Les Cinq Petites Choses #313

20 septembre 2019 4 minutes de lecture 35

#1 : Tellement ravie de notre nouveau canapé (un AM.PM 4 places) reçu la semaine dernière ! J’adore sa couleur terre cuite et son apparence ultra moelleuse qui donne envie de s’y asseoir tout de suite ! Même si j’aimais beaucoup notre ancien canapé, je trouvais que sa couleur ne se mariait pas parfaitement avec notre intérieur et, surtout, ses accoudoirs hauts absorbaient la lumière de notre salon, car il se trouvait devant une fenêtre. Ce nouveau modèle est plus léger visuellement et nous ressemble plus ! Vous aimez ?

#2 : Comme vous le savez sûrement je suis de plus en plus vigilante quant aux compositions des produits de beauté que j’utilise et cela m’a forcé à faire un grand tri dans mes placards de salle de bain. Avant de me lancer dans cette démarche, j’avais peur d’avoir bien plus de mal à trouver des produits efficaces et agréables à utiliser, mais finalement cela a été tout le contraire ! Même si j’ai abandonné certaines marques que j’utilisais précédemment, la bonne nouvelle c’est que j’en ai découvert des tas de nouvelles absolument formidables, dont la marque de cosmétiques bios et naturels Biovive que j’ai commencé à utiliser cet été et qui a été un vrai coup de coeur.

Tous les produits Biovive sont faits en France et composés de 99% à 100% d’ingrédients naturels eux-mêmes sourcés sur le territoire français (l’ingrédient star de la marque est un complexe de bourgeons de cerisier, figuier et pêcher). Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette marque c’est qu’elle va à l’essentiel : leur gamme de produits est courte (seulement 10 références), mais efficace, avec des produits bien choisis qui sont universels et conviennent à tous les types de peau.

Mes produits chouchous ? Le perfecteur de regard pour le contour des yeux (je cherchais une crème pour le contour des yeux agréable, clean et pas trop grasse depuis des mois), le sérum en huile (que j’adore appliquer le soir, il est riche et super hydratant), la crème de vitalité pour le visage (que j’aime particulièrement utiliser le soir également, après le sérum en huile), ainsi que le masque purifiant (sa pose ne dure que 3 minutes, tellement pratique quand on manque de temps!)

Je vous reparlerai de ces produits en détail dans un article très complet sur ma routine beauté plus clean qui est prévu dans quelques jours ! Je pense qu’il devrait vous intéresser et j’espère vous être utile 😉 En attendant Biovive m’a proposé un code promo rien que pour vous si vous avez envie de tester la marque. Avec le code DAPHNEXBIOVIVE vous bénéficierez de -20% de remise (valable du 20 au 30 septembre 2019 inclus hors programme découverte bio et frais de port.)

rufus-wrainwright-carnegie

#3 : J’aime beaucoup la voix de Rufus Wrainwright et, la semaine dernière, j’ai découvert son album live enregistré au Carnegie Hall (en 2006, il ne date pas d’hier) et reprenant des chansons de Judy Garland. Je l’écoute en boucle depuis des jours, j’adore cette atmosphère comédie musicale jazzy tellement entraînante ! Si vous aimez ce genre de musique, vous allez adorer cet album ! Rufus Wrainwright a vraiment une voix exceptionnelle 🙂

#4 : Cette saison j’ai pu découvrir une partie de la collection hiver de Balzac Paris à l’occasion de leur présentation de Noël et j’ai flashé sur cette ravissante paire de chaussures pile dans le thème rétro que j’adore en ce moment. Elles sont superbes, non ? Je vais surveiller leur sortie, d’autant que j’apprécie beaucoup la démarche T.P.R (Toujours Plus Responsable) dans laquelle s’inscrit la marque.

mindhunter-season-2

#5 : Cette semaine Vincent et moi avons fini la saison 2 de Mindhunter. J’avais énormément aimé la saison 1, mais cette saison 2 m’a un peu plus laissée déçue, bien qu’elle reste de qualité et plaisante à regarder. J’ai trouvé que l’histoire se traînait sur les premiers épisodes et, jusqu’à l’apparition d’une intrigue parallèle qui m’a bien tenue en haleine sur les derniers épisodes, je n’étais pas « à fond » comme j’avais pu l’être pour la saison 1.

J’avais adoré le travail sur la psychologie des personnes (que ce soit côté FBI ou serial killers) dans la première saison et j’ai trouvé que nous avions perdu cela dans la saison 2 où tout semble expéditif et en surface… J’avais été bluffée par Jonathan Groff (qui interprète Holden Ford) dans la saison 1, mais je l’ai trouvé très lisse dans cette saison 2. Wendy, le seul personnage féminin de la série, n’apparaît que peu à l’écran et lorsque c’est le cas je l’ai trouvée irritante au possible ! C’est une série qui reste qui très intéressante à regarder, car elle traite d’affaires réelles, mais j’espère que la saison 3 sera plus rythmée !

Et vous, que regardez-vous comme série en ce moment ?

Je vous souhaite un très bon week-end !

#2 en collaboration avec Biovive

Par Daphné Moreau 35 commentaires
Shop the post
35 commentaires
  • Gonzalez Sara 20 septembre 2019

    Nous aussi on est train de regarder la saison 2 de Mindhunter, pour l’instant on aime même si on trouve le rythme un peu relenti par rapport à la première saison. On hâte de voir la suite.

    Sinon à chaque fois qu’on regarde la série, on a l’impression de voir la version frenchie d’Emmanuel Macron haha

    • Daphné 20 septembre 2019

      Oui le rythme est plus lent dans cette nouvelle saison, j’avoue que je me suis un peu ennuyée pendant certains épisodes ! Et oui j’avoue que la ressemblance avec Emmanuel Macron est bien là haha

  • Jo 20 septembre 2019

    Bonjour, Sympa la démarche TPR mais lorsqu’on achète beaucoup de paires cela ne sert à rien d’en racheter une en TPR !! Pareil pour la consommation de produits bio. je jette pour en acheter de meilleures compositions ?!
    Je ne vois pas trop où est le bon sens dans tout cela.

    • Daphné 20 septembre 2019

      Je n’ai pas dit que j’avais jeté, j’ai dit que j’avais fait du tri (cad que j’ai fini mes produits et que j’en ai racheté avec des compos en phase avec mes nouvelles attentes). Quand à la démarche TPR je pense qu’il est plus intelligent d’acheter 2 paires de souliers à la démarche plus responsable que 2 paires de chaussures produites dans de mauvaises conditions dans un pays du tiers monde. Une fois de plus je ne prétend pas être parfaite (loin de là, j’en ai conscience) mais je préfère faire des efforts à mon échelle (même si je sais que le chemin est long) plutôt que d’attendre d’être parfaite pour avancer. Nous sommes tous remplis de contradictions sur cette thématique mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas ouvrir les yeux sur ce sujet, chacun à son rythme et de faire au moins un partie de ces choix avec plus de vigilance et d’attention (c’est mon cas). Nous n’en sommes pas tous au même point de notre démarche et de manière générale les encouragements me semblent plus utiles que la condamnation 😉 Bon weekend !

  • Anne-Laure R 20 septembre 2019

    Merci pour la découverte des produits!!

    • Daphné 21 septembre 2019

      Avec plaisir, c’est vraiment une belle découverte !

  • Laura 20 septembre 2019

    Fin août, avec mon amoureux, nous avons terminé Stranger Things, la dernière saison.
    Pour l’instant pas de nouvelle série, sauf peut-être Les Sauvages, la dernière création de Canal plus qui débute lundi.
    En revanche, cet été, j’ai dévoré la série Sharp Objects qui était disponible sur OCS avec Amy Adams. La série est vraiment très réussie, Amy Adams excelle dans son rôle. La série s’inspire d’un livre de Gillian Flynn & je la recommande vivement. L’adaptation met en valeur l’histoire du livre, que j’avais déjà beaucoup aimé. Il y a 8 épisodes si je ne me trompe pas & franchement, ils sont tous très bien.
    Bon week-end 🙂
    Laura

    • Daphné 21 septembre 2019

      Merci de me remettre Sharp Objects en tête Laura ! Je voulais la regarder à sa sortie (j’avais lu et beaucoup aimé le livre, j’adore Gillian Flynn) et puis elle m’était sortie de la tête ! Je la remets en haut de ma liste !

  • Aziliz 20 septembre 2019

    Ces chaussures seront pour moi 😉

    Merci pour cette jolie sélection!

    • Daphné 21 septembre 2019

      Avec plaisir 🙂

  • Charlotte 20 septembre 2019

    C’est vrai que le rythme de la saison 2 de Mindhunter est différent ! J’ai bcp aimé quand même l’évolution des théories et l’application du profiling dans cette saison (même si on est d’accord que Wendy et sa vie perso n’est pas la partie la plus réussie de la série…). D’ailleurs j’enchaîne avec la serie Criminal qui se passe uniquement dans des salles d’interrogation dans differents pays et je trouve que c’est intéressant de voir les deyx à la suite 😊 Bon weekend à toi

    • Daphné 21 septembre 2019

      Ah cool je ne connais pas Criminal, merci de ta reco 🙂

  • laurine 20 septembre 2019

    Hello Daphné,
    J’adore ce nouveau canapé, tellement plus cosy dans ton salon que sur le catalogue il fallait vraiment avoir le coup d’œil pour l’imaginer ah ah.
    ces petites chaussures sont superbes, j’adore cette matière, Balzac l’utilise parfaitement bien, notamment pour les sacs à mains, j’en suis fan.

    Merci encore pour ces 5 petites choses qui peuvent tout changer et bon weekend.

    • Daphné 21 septembre 2019

      Oui c’est vrai que cette matière est canon et que Balzac l’utilise super bien ! Ils ont les bottines de cette matière en ce moment qui sont vraiment réussies !

  • sophie 20 septembre 2019

    Bonjour,
    Ben arrêtes de faire des articles sur le « consommer responsable » tout ça c’est du marketing, c’est à la mode alors que ça pousse à consommer et qu’au final tu achètes toujours toujours plus, tu produis de la demande. Si tu n’as pas compris que la véritable solution « pour essayer de sauver cette planète » c’est d’arrêter de consommer, tu n’as rien compris. Je comprends que ton blog est basé sur la consommation, les partenariats, etc c’est ton gagne pain mais faut arrêter de tenir ce discours et ne mettre en avant des produits éthiques soit disant « clean »…. bref je sais que de toute manière tu ne publieras pas mon post, ce qui prouve bien que toi et 99% des gens ne sont pas prêts à entendre la vérité et qu’au final on est pas prêt de s’en sortir. Une réponse autre que celle que tu sors à chaque fois du type « je sais bien que je ne suis pas parfaite… » serait la bienvenue mais je n’ai pas trop d’espoir.

    • Daphné 21 septembre 2019

      Hello Sophie ! Détrompes toi je publie bien ton commentaire, je ne censure jamais personne ici, chacun a droit à son opinion. Au contraire ! Ce n’est pas en se complaisant dans le positif qu’on avancer, les critiques servent aussi à ça 😉 Sache que j’entends tout à fait ce que tu dis dans ton commentaire. Certes on entend de plus en plus parler de consommation responsable en effet mais je trouve que c’est une bonne mode, pas toi ? Cela prouve que ce sujet se démocratise et qu’une majorité des gens commencent à se sentir concernées et à faire des gestes en ce sens (petits comme grands). Ma démarche est récente (je ne me posais aucune question il y a quelques temps encore) et, comme je le disais plus haut, j’ai encore du chemin à faire mais pour moi il était utopique de changer ma vie du jour au lendemain. J’ai modifié plein d’habitudes de mon quotidien et crois le ou non je consomme beaucoup moins qu’avant (peut être que cela se voit moins de l’extérieur mais c’est vraiment le cas, en toute honnêteté). Et la réponse « je ne suis pas parfaite » n’est peut être pas assez convaincante pour toi mais elle est pourtant vraie : je pense que les discours trop extrêmes effraient une bonne partie des gens et qu’il y a aussi la place pour les messages plus nuancés de gens qui ne font pas tout parfaitement mais qui font des efforts, qui n’ont pas métamorphosé leur vie mais qui essaient de faire de meilleurs choix. C’est compliqué pour les blogueurs de porter ce message car nous vivons sous l’oeil de tous (c’est notre choix) et je sais (pour en avoir discuté) que beaucoup n’osent pas aborder ce sujet de peur des attaques … du coup c’est un peu le serpent qui se mord la queue car je trouve ça important d’utiliser notre influence pour faire passer ce type de messages (éco responsabilité, zéro déchet etc) même si, une fois de plus, nous ne sommes pas forcément des exemples de perfection, tu vois ce que je veux dire ? Je trouve cela plus dommage de ne pas en parler du tout par peur des critiques plutôt que d’en parler un peu en avouant honnêtement que notre démarche est (largement) perfectible ? En tout cas toujours dispo pour l’échange ici ! Bon weekend !

  • ceciia_cherieblosssom 20 septembre 2019

    Je ne regarde aucune série haha ! J’adore ton canapé et tes coussins 🙂

    • Daphné 21 septembre 2019

      Merci Cécilia ! Bon weekend !

  • sofy from sxb 21 septembre 2019

    ce canapé est très chaleureux, parfait pour l’arrivée de l’automne. merci pour la piste Biovive, une marque qui a l’air bien intéressante et que je ne connaissais pas. bon week end !

    • Daphné 22 septembre 2019

      Avec plaisir pour Biovive, c’est vraiment une jolie découverte !

  • Eugenie 21 septembre 2019

    Bonjour daphné,

    Je voulais rebondir sur certains messages. La préservation de l’environnement est un sujet qui me préoccupe beaucoup. Dans mon quotidien, j’essaie de faire attention à ce que je consomme et j’adopte quelques eco-gestes comme par exemple : utilisation du vinaigre blanc pour nettoyer mon intérieur, je n’utilise plus de disque démaquillant et de sac plastique, nous n’achètons plus de bouteilles en plastique, j’utilise une gourde et une carafe filtrante….Je ne suis pas du tout parfaite et j’ai encore plein de choses à améliorer notamment sur l’achat de vêtements (la plus grande source de pollution). Effectivement il me paraît difficile de ne plus consommer mais consommer mieux alors là je dis oui. Si chacun adopte quelques gestes écologiques, on pourrait déjà améliorer un peu le monde. Je trouve cela très bien que daphné utilise son influence pour sensibiliser sur ce sujet. Le plus important est de s’améliorer. Malheureusement aujourd’hui nous sommes dans une société qui critique et juge les personnes alors que nous devrons plutôt encourager ces initiatives et proposer des solutions car il n’y a que cela à mon sens qui permettent d’avancer.

    • Daphné 22 septembre 2019

      Merci de ton commentaire Eugénie, il me va droit au coeur ! Je suis comme toi, j’ai changé mes habitudes et adopté de nouveaux réflexes et je me réjouis de les partager avec vous, surtout si cela peut permettre à d’autres de faire de même. Même si ce sont des efforts timides, ce sont des efforts tout de même et j’ai bien l’intention de mieux faire avec le temps ! C’est juste compliqué de révolutionner sa vie du jour au lendemain (et je pense que nous sommes nombreux à partager ce sentiment). Merci de tes encouragements en tout cas et bravo pour tes démarches !

    • Eugenie 23 septembre 2019

      Merci daphné pour ton message. Bravo à toi aussi pour tes démarches et merci de nous proposer ces articles qui ne sont pas faciles à aborder.

      Très bonne continuation à toi.
      Bonne journée.

  • Lany 21 septembre 2019

    Bonjour Daphné
    Merci pour ces 5 jolies.choses! Je recherche un canapé joli et confortable?
    Le canapee est il confortable ? Après une expérience ratée d achat sur internet, j hésite a acheter sans essayer.
    Merci et belle journée
    Lany

    • Daphné 21 septembre 2019

      Oui super confortable et moelleux !

  • Pomeline 21 septembre 2019

    Merci Daphné pour ces découvertes ! La couleur du canapé est super chouette et il a l’air très confortable, est-ce que Pixel l’a approuvé ? 😀 J’ai hâte de lire ton article sur les produits de beauté. A ce sujet, suite à ton article sur les déodorants, j’avais adopté le schmidt’s au tea tree et récemment j’ai voulu en racheter mais il semblerait qu’il ne soit plus produit. Une nouvelle gamme pour peaux sensibles de la même marque a été créée et j’ai opté pour le the au jasmin qui est sans alcool et sans bicarbonate de soude. Pour les séries, j’attends la suite de good place et de Grace and Frankie. Autrement , comme j’apprécie beaucoup le Japon, je regarde Terrace House, c’est mon guilty pleasure 😀 Chez Balzac, un coup de cœur pour leurs chemisiers en velours, dont ceux avec un double volant au col, trop beau ! très bon week-end à toi !

    • Daphné 22 septembre 2019

      Merci de ton commentaire Pomeline ! Zut pour le Schmidt’s au tea tree mais celui au Jasmin est top aussi, je l’utilise justement en ce moment ! Concernant les séries j’avais adoré The Good Place saison 1 mais j’ai trouvé que cela avait un perdu de sa saveur ensuite … il faudrait que je m’y remette tout de même ! A très vite !

  • Sophie 22 septembre 2019

    JE rebondis sur le message d’Eugénie qui écrit: »Malheureusement aujourd’hui nous sommes dans une société qui critique et juge les personnes alors que nous devrons plutôt encourager ces initiatives et proposer des solutions car il n’y a que cela à mon sens qui permettent d’avancer. » J’ai envie de répondre que mon message n’est pas une critique. Ce que je dis c’est que opter pour un produit « Toujours plus responsable » ne sert absolument à rien. Car le problème majeur est la sur consommation. Une consommation à outrance, qu’elle soit responsable, écologique ou non. On achète désormais en ayant bonne conscience grâce au TPR adopté par toutes les grandes enseignes, ce qui permet de se déculpabiliser et de vivre en plein déni. Crois-tu que Balzac en sortant des produits en limité TPR, sort gagnant de ce marché? Non car les 80% des autres produits qu’elle génère pollueront 3 fois plus annulant ainsi l’effet TPR. Donc c’est logique, le résultat est NUL 🙂

    • Daphné 23 septembre 2019

      C’est tout de même une vision un peu noire : je reste persuadée que c’est mieux (qu’on soit une marque ou un individu) de faire des efforts que de ne rien faire. Et SURTOUT faire de petits efforts est le premier pas vers faire de GRANDS efforts … comme je le disais plus haut il me paraît extrêmement compliqué de métamorphoser son mode de vie du jours au lendemain alors pour moi une démarche progressive (et imparfaite une fois de plus) me semble plus réaliste et moins effrayante à entreprendre.

    • Eugenie 23 septembre 2019

      Bonjour Sophie,

      Mon message ne te visait pas en particulier mais malheureusement ce genre d’attitude représente une partie de la société. Il est donc important d’en parler afin de trouver des solutions. Je trouve plus utile de donner des conseils concrets. Comment selon toi, doit-on faire pour ne plus consommer ? Est-ce que tu y arrives ? Si oui, cela serait bien que tu partages cette expérience avec nous afin que l’on puisse s’améliorer.
      Bonne journée.

  • Olga 23 septembre 2019

    Bonjour Daphné,
    Pouvez-vous me dire d’ou viennent vos cadres, svp? Je cherche des cadres « minimalistes » avec passe-partout assez épaisse comme sur votre photo. Je vais être très contente si vous êtes prête à partager cet information 🙂
    Très belle journée!

    • Daphné 23 septembre 2019

      Les cadres viennent de chez Leroy Merlin et ce sont nos propres photos imprimées dedans ! Bonne journée !

  • Estrella 23 septembre 2019

    Bonjour, je rebondis aussi car cela me démange …. il ne s’agit pas d’etre Parfaite ou imparfaite ! Quelle est le rapport ? Tous le monde a ses défaut mais tu t exposes aux yeux de tous donc forcément tu ne peux pas recevoir que des compliments …. sur tes nombreuses tenues, jolies coiffures etc. Nous avons bcp à dire dur la surconsommation et parfois les posts ou articles des influenceuses qui publient du contenus contre rémunération font frémir ceux ou celles qui les lisent ! Toi tu veux rester positive, ne pas avoir une vision noire de l écologie, ne pas laisser place au débat ? Alors il faut fermer les coms et continuer à fermer les yeux sur La surconsommation et la pollution engendrée par l industrie textile et de la mode.

    • Daphné 23 septembre 2019

      J’ai bien conscience qu’en m’exposant au yeux de tous je ne peux pas avoir que des compliments et je n’ai aucun problème avec cela, c’est normal 😉 Et contrairement à ce que tu dis dans ton commentaire je suis hyper ouverte au débat, sinon ce serait facile pour moi de ne publier aucun des commentaires qui vont dans mon sens 😉 Au contraire je considère vraiment mon blog comme un espace d’échange et je sais que vous êtes aussi l’un pour inviter à la remise en question (ce qui est très bien d’ailleurs) Bonne soirée !

  • Marianne 29 septembre 2019

    Epicure: « Quand une pièce est enfumée on en sort »
    Pierre Dac: : »Les gens se plaignent qu’il fasse froid dehors. Mais pourquoi y restent ils ? »
    Insondables mystères…

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer