Les Cinq Petites Choses #314

27 septembre 2019 3 minutes de lecture 22
the-fault-in-our-stars-john-green-01334

#1 : Je suis en pleine lecture du roman The Fault in Our Stars (Nos Etoiles Contraires en français) de John Green et j’en dévore chaque page ! J’adore la façon d’écrire de l’auteur et je suis totalement immergée dans l’histoire ! J’ai hâte d’aller me coucher tous les soirs pour lire avant de m’endormir ! Il ne me reste que 25% du livre mais vous avez été nombreuses à me dire de prévoir les mouchoirs car beaucoup d’émotion à la fin alors je me prépare… Je n’ai pas encore vu le film non plus, vous me le recommandez après avoir lu le livre ?

#2 : Samedi dernier, F.R.I.E.N.D.S, la meilleure série de tous les temps, a fêté ses 25 ans ! A cette occasion ma copine Margot avait organisé une soirée spéciale F.R.I.E.N.D.S chez elle durant laquelle nous avons visionné les 12 épisodes cultes de la série (ceux qui sont repassés au ciné à NY à l’occasion de l’anniversaire de la série, vous pouvez retrouver la liste ici) et c’était top ! Evidemment j’avais enfilé mon plus beau tee-shirt F.R.I.E.N.D.S (trouvé chez New Look l’an dernier et que j’adore) pour cette soirée !

#3 : Probablement la meilleure nouvelle de la semaine : Lea Michele sort un album de Noël (le premier single est d’ailleurs déjà disponible). J’étais absolument et totalement fan de son rôle en tant que Rachel Berry dans la série Glee ! Vous regardiez vous ? Quoiqu’il en soit elle a une voix de dingue et son album de Noël promet d’être génial ! Je l’ajouterai à ma playlist de Noël (qui dure déjà plus de 21h) dès qu’il sera disponible 😉

lunettes-jimmy-fairly

#4 : Je vous les avais montrées en Stories il y a quelques semaines : mes nouvelles lunettes Jimmy Fairly 🙂 J’ai été les récupérer en boutique hier et je les ai adoptées tout de suite ! J’adore leur côté « nude » et un peu plus léger que les modèles que j’ai l’habitude de porter ! Comme je porte des lunettes au quotidien, je les considère vraiment comme un accessoire à part entière et c’est chouette d’avoir plusieurs paires pour alterner. Vous aimez ce nouveau modèle ?

anthropologie-paris-marais

#5 : J’adore la marque Anthropologie et j’étais donc ravie d’apprendre que deux boutiques ouvraient à Paris (la première dans le Marais et la deuxième à Opéra). Le weekend dernier Juliette et moi sommes allées découvrir le nouveau magasin du Marais qui est superbe (cette verrière!) avec peu de déco mais l’accent est surtout mis sur le prêt-à-porter et les accessoires. J’étais cependant déçue qu’il n’y ait pas de rayon papeterie car c’est ce que je préfère chez Anthropologie !

Bon weekend à tous !

Shop the post
22 commentaires
  • Laura 27 septembre 2019

    Très belles lunettes. Effectivement la monture est plus fine & cela te va bien. Leur couleur est jolie & s’accorde parfaitement avec tes cheveux & tes yeux. Je changerai de lunettes en mars prochain & je pense que j’irai chez Jimmy Fairly (il y a une boutique à Rouen) car leurs collections sont vraiment réussies. Est-ce que la qualité est au rendez-vous ? Car je dois les porter en permanence & il m’arrive de les faire tomber parfois..
    Cet été, j’ai trouvé un teeshirt noir Friends tout simple chez H&M (avec une inscription comme celui que tu nous proposes chez Asos) & je l’adore. J’en avais acheté un beige aussi avec le logo en noir du film Jurassic Park, j’avais même pensé à toi car je me suis dit qu’il te plairait 😉
    Passe un très bon week-end.
    Laura

    • Daphné 27 septembre 2019

      Je te recommande à fond Jimmy Fairly, c’est là bas que je fais faire toutes mes lunettes de vue et de solaires à ma vue depuis 4/5 ans maintenant et le rapport qualité/prix est top ! Je porte les miennes tous les jours (comme toi je les fais tomber et les malmène un peu parfois) et elles sont nickel, même ma plus ancienne monture !

    • Laura 27 septembre 2019

      D’accord. Merci pour ta réponse 🙂
      Je trouve les prix attractifs (par rapport à certaines grandes marques) & certaines montures ont un côté rétro mais intemporel que j’aime beaucoup.

  • Noëlie 27 septembre 2019

    Hello Daphné, j’ai adoré ce livre moi aussi (je n’ai pas vu le film) mais en effet je te conseille de garder un mouchoir à porter de main 😉

    • Daphné 27 septembre 2019

      Merci 😉

  • Clara 27 septembre 2019

    Le film te plaira, c’est une très bonne adaptation 🙂

    • Daphné 27 septembre 2019

      Ah super, ça me rassure 🙂

  • Nolwenn 27 septembre 2019

    Qu’est ce que j’adore cette rubrique 😊. Toujours plein de bonnes idées à piocher. J’ai toujours peur d’être déçue quand je vais voir un film après avoir adoré un livre mais The Fault in our stars est un bijou à lire et à voir !!! Les acteurs sont époustouflant de sincérité ! Mais pareil prévois la grosse boîte de mouchoirs ! Mais malgré tout on en ressors avec un amour de la vie et avec optimisme ! Assez bizarre mais vraiment c’est ce que j’ai ressenti 😊

    • Daphné 27 septembre 2019

      Merci de ton avis Nolwenn ! Je pense que je regarderai le film après avoir terminé le livre alors 🙂

  • Estelle 27 septembre 2019

    Les lunettes sont top!

    • Daphné 27 septembre 2019

      Merci Estelle !

  • Marylène 27 septembre 2019

    Bonsoir Daphné.
    Deuxième commentaire 😉 je me lance.
    J’aime beaucoup vos lunettes. Je ne connaissais pas du tout la marque Jimmy Fairly ! Je la découvre en vous lisant. Je dois bientôt changer mes montures (c’est ma folie depuis quelques années !). J’essaie justement de trouver la perle rare. Celle qui se fondra parfaitement à mon visage et ma personnalité.
    Pour le livre, sans aucune hésitation, il faut le lire avant de voir le film. Les deux sont excellents et le film ne vous décevra pas je pense.
    Merci enfin de m’avoir permis de découvrir la marque Anthropologie que je ne connaissais pas. J’y ai déniché quelques merveilles.
    Je vous souhaite un très beau week-end !

    • Daphné 28 septembre 2019

      Merci de votre petit mot Marylène 🙂 J’ai fini le livre hier soir, j’ai hâte de découvrir l’application en film ! J’attends de digérer un peu … Je vous recommande à 100% Jimmy Fairly, leurs montures sont vraiment chouettes et moi qui avait toujours du mal à trouver des montures à mon goût, je trouve mon bonheur chez eux à chaque fois ! Bon weekend !

  • Salomé 28 septembre 2019

    Bonjour Daphné,

    J’adore tes lunettes, elles te vont parfaitement bien !
    Pourrais-tu nous dire le nom du modèle stp?
    Merci ☺️

  • Emma 28 septembre 2019

    J’ai vraiment adoré « The Fault in Our Stars », le sujet me touche beaucoup. J’ai vu le film pas longtemps après avoir fini le livre et j’étais émue tout le long car je m’en souvenais encore assez bien. Une vraie madeleine !

    • Daphné 28 septembre 2019

      L’histoire est tellement touchante ! Je vous dirai quand j’aurais vu le film 🙂

  • Pomeline 28 septembre 2019

    Bonjour Daphné, j’ai lu aussi le livre mais en version française « les étoiles contraires », c’est beau et triste à la fois. J’aime beaucoup les romans psychologiques de John Green, on ne sait jamais où l’histoire va nous conduire; j’avais apprécié son dernier roman « tortues à l’infini » toujours aussi intriguant mais moins triste. Par contre, j’ai juste vu des extraits du film. Ah Glee ! gossip girl était diffusée aussi à la même période, ah la grande époque, j’adorais regarder ces deux séries. En parlant série, je viens de voir la bande annonce du film de Downton Abbey, ça a l’air trop bien 🙂 Les lunettes sont très belles, j’aime beaucoup la couleur et la forme. Bon week-end !

  • Lilou LARGE 29 septembre 2019

    Ce livre est génial, aussi bien en anglais qu’en français et le film aussi, incroyable ! Je te le recommande.
    Sinon trop hâte d’écouter ce nouvel album, les chansons de noël me mettent toujours en joie !
    Bisous

    • Daphné 29 septembre 2019

      Merci ! Hâte de découvrir le film 🙂

  • Camille 30 septembre 2019

    Ce livre est le plus beau que j’ai lu !
    J’avais vu le film au cinéma : j’ai pleuré à peu près la moitié du temps.
    Je suis sortie de la salle de cinéma en me disant : je dois lire ce livre.
    Aussitôt dit, aussitôt fait. Et je n’ai absolument pas regretté ! Je lisais dans les transports avec mes mouchoirs à porter de main ^^ Et je l’ai même déjà relu une fois. J’ai plein de post-it à l’intérieur avec les plus belles phrases (« Ok ? » <3) Alors je ne peux que te conseiller de voir le film si tu as aimé le livre.

  • Maïlys LD 21 novembre 2019

    Je n’ai pas vu ni lu Nos Etoiles Contraires, je ne sais pas, trop vu partout à sa sortie et du coup ça ne m’a pas donné envie de le voir. Totalement en amour de la pochette de l’album de Lea Michele, je prendrai le temps d’écouter ses musiques bientôt. Tes lunettes sont super jolies ! J’adore aussi Anthropologie, j’ai découvert les magasins pour la première fois à New-York, jusque là j’étais persuadée que c’était uniquement sur Internet. ^-^

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer