Les Cinq Petites Choses #316

11 octobre 2019 3 minutes de lecture 24
sources-de-caudalie-piscine

#1 : Cette semaine j’ai eu la chance de passer 3 jours de rêve dans un endroit absolument merveilleux : Les Sources de Caudalie, dans le Bordelais. C’est un endroit dont j’avais souvent entendu parler et dans lequel je rêvais de séjourner un jour. Nous avons été reçues comme des princesses par Caudalie pendant ces 3 jours (que j’ai partagés avec Ophélie, Coralie et Stéphanie) et j’ai rarement séjourné dans un hôtel aussi idyllique : le domaine est très vaste (parfait pour se balader) et incroyablement relaxant (il y a un lac, les vignes à proximité, les petits oiseaux qui chantent le matin…) : c’est vraiment l’endroit rêvé pour décompresser et déconnecter, on se sent loin de tout, un vrai havre de paix !

Nous avons également pu profiter du spa Caudalie situé sur le domaine. Le soin du corps et visage auquel j’ai eu droit été absolument fabuleux, l’un des meilleurs que j’ai pu faire (et j’ai eu la chance d’en faire beaucoup!). Je ne vous parle même pas de cette piscine intérieure qui est indéniablement l’une des plus belles que j’ai jamais vues !

Nous avons également eu la chance de rencontrer Mathilde Thomas, la fondatrice de la marque Caudalie, qui nous nous a notamment annoncé son engagement pour rendre la marque zéro déchet d’ici 2022 ! Une super nouvelle ! C’était vraiment un voyage très enrichissant et dépaysant à souhait 🙂

John Williams Hans Zimmer

#2 : Cette semaine j’ai pris mes billets pour aller voir le spectacle Hans Zimmer x John Williams à la salle Pleyel fin décembre avec Vincent. Je suis tellement passionnée par la musique de cinéma, il me tarde déjà d’y être ! J’ai déjà fait plusieurs ciné-concerts et il y a deux ans j’avais vu Danny Elfmann et son orchestre au Grand Rex pour une reprise de ses titres les plus connus. C’était magique 🙂

#3 : Cette semaine j’ai acheté une déco de Noël mais celle-là je ne pouvais pas la laisser filer ! Cette décoration de sapin F.R.I.E.N.D.S (il existe aussi la version dinde) était juste trop parfaite pour ne pas rejoindre mon sapin cette année 🙂 Gros coup de coeur aussi pour ce thermos FRIENDS mais j’ai résisté car j’en ai déjà un qui n’a pas besoin d’être remplacé pour le moment. Si vous en cherchez encore un et que vous aimez FRIENDS, il devrait vous plaire 😉

#4 : Est-ce que vous connaissez la chanteuse de jazz Madeleine Peyroux ? Je l’ai découverte via la BO du film The Shape of Water où elle interprète La Javanaise (cette chanson me donne tellement de frissons) et je suis tombée amoureuse de tout son répertoire (ma préférée ? Don’t Wait Too Long). Ces chansons sont parfaites à écouter à l’automne si vous êtes à la recherche de nouvelles choses à écouter en ce moment et que vous aimez les ambiances jazzy 🙂

chaussures-talons-croco-minelli

#5 : J’ai flashé sur ce modèle d’escarpins Minelli (le modèle Pollya) il y a quelques semaines et, après les avoir essayés samedi dernier au Passage du Havre, j’ai craqué et je suis repartie avec ! Elles sont très confortables et j’ai beaucoup ce cuir qui change un peu de ce que j’ai l’habitude porter. Les chaussures camel sont celles que je porte le plus en automne-hiver donc je sais déjà que je ferais bon usage de celles-ci ! Vous aimez ?

Je vous souhaite un très bon weekend et à très vite !

Par Daphné Moreau 24 commentaires
Shop the post
24 commentaires
  • Estelle 11 octobre 2019

    il avait l’air sublime ce lieu Caudalie!

    • Daphné 12 octobre 2019

      Vraiment incroyable !

  • Lilie 11 octobre 2019

    Coucou Daphné! Tu me fais rêver avec ton séjour aux sources de Caudalie! ça a l’air juste magnifique!! :):) Je vais en glisser deux mots à ma moitié… 🙂
    Un beau weekend à toi! A bientôt!

    • Daphné 12 octobre 2019

      Oh oui 🙂 C’est l’endroit parfait pour célébrer une occasion, un anniversaire ou autre ! En amoureux c’est parfait !

  • Marylène 11 octobre 2019

    Bonjour Daphné.

    Je suis une inconditionnelle de la marque Caudalie. Depuis des années. C’est formidable qu’ils décident de passer au 0 déchet !
    Je rêve d’aller passer un séjour chez eux. Votre billet m’a définitivement convaincue. Une très belle région en plus. Merci pour vos impressions.
    Quant à vos escarpins, je n’ai qu’un mot. Sublimes !
    Décidément j’aime votre blog de plus en plus 😉 Bon week-end à vous !

    • Daphné 12 octobre 2019

      Merci de votre petit mot Marylène ! J’aime beaucoup Caudalie et ce depuis de longues années aussi ! Les sources de Caudalie sont un paradis, vous adorerez ! Et en effet région magnifique !

  • Camille 11 octobre 2019

    ohhhhhhhh, je voulais justement aller voir Hans Zimmer !! Je vais prendre mes places, merci Daphnée !!

    • Daphné 12 octobre 2019

      Avec plaisir 😉

  • Lauhamy 11 octobre 2019

    Merci pour ce doux article 🙂

    • Daphné 12 octobre 2019

      Merci de ton petit mot 🙂

  • Laura 11 octobre 2019

    Cette déco de Noël… parfaite, tout simplement ! J’aime beaucoup la dinde aussi. Je revois immédiatement la scène dans ma tête où Joey prend peur en entrant dans la pièce & en voyant la dinde sur Monica 😀😉
    Ton séjour avait l’air très ressourçant. Le cadre est magnifique en tout cas. A cette saison ce devait être une merveille.
    Bon week-end Daphné.
    Laura

    • Daphné 12 octobre 2019

      Oui les sources de Caudalie étaient sublimes en ce début d’automne !

  • Marioncoon 11 octobre 2019

    Oh la la Hans Zimmer! Je l’ai vu en concert il y a un an et demi au théâtre antique d’Orange (dans le Vaucluse un lieu chargé d’histoire) et oh la la la la je n’ai pas de mot. Quand il est rentré sur scène je me suis mise a pleurer d’émotion (je ne m’y attendais pas du tout moi même ah ah)! Je suis absolument fan de son univers et de son travail cet homme est un génie. Et son concert etait un vrai moment hors du temps, et par dessus tout il respire la gentillesse et l’humanité ! Bref je le conseille a tout le monde… Je l’avais offert a mes parents qui ont été hyper touchés alors que ma mère par exemple ne connaissais pas du tout son oeuvre!

    • Daphné 12 octobre 2019

      Oh génial tu me donnes encore plus hâte d’y être ! Il passe seul à Paris en Novembre à Bercy et j’hésite à y aller aussi !!! Tellement fan de son oeuvre !

  • Adeline 11 octobre 2019

    Gros crush pour les escarpins j’adore 💕 ! Je ne connais pas encore les produits caudalie mais je compte bien tester ! Merci Daphné pour tes recommandations !

    • Daphné 12 octobre 2019

      Avec plaisir Adeline, je te recommande à fond leur huile démaquillante comme premier produit à tester, tu vas être conquise !

  • Phannie 11 octobre 2019

    Oh la la ce séjour chez Caudalie nous à toutes fait rêver je crois ! Quelle chance d’avoir pu y aller à cette saison !

    • Daphné 12 octobre 2019

      Oui j’ai reçu beaucoup de messages hihi ! Le lieu est tellement sublime, je suis tellement contente d’avoir eu la chance d’y séjourner !

  • cecilia_cherieblossom 11 octobre 2019

    J’adore les chaussures 🙂

    • Daphné 12 octobre 2019

      Merci Cécilia !

  • Claudie 12 octobre 2019

    Ces chaussures ……sont merveilleuses !!

    • Daphné 13 octobre 2019

      Merci ! Je les adore aussi !

  • L&T 13 octobre 2019

    Fan des escarpins Minelli!

  • Maïlys LD 21 novembre 2019

    Les Sources de Caudalie ont l’air vraiment sublimes. J’ai adoré suivre votre séjour à Coralie et toi.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer