pull-maison-123-fitzgerald

#1 : Très fière d’avoir prêté mes traits à la campagne de Maison 123 pour ce joli pull à torsades qui a une histoire un peu particulière puisqu’il a été conçu en collaboration avec 1 000 clientes de la marque (l’idée était de développer le « pull idéal ») et qu’il est entièrement fait en France – en région parisienne – avec des matières chaudes, naturelles et recyclées : 50% laine mérinos bio et 50% polyester recyclé. Je trouve le concept et l’initiative vraiment chouettes !

Il est disponible dès maintenant en précommande sur le eshop de la marque (et uniquement jusqu’au 31 octobre 2019) au prix de 119 euros. Il sera produit à la commande pour éviter tout gaspillage. Je sais que certaines d’entre vous l’ont déjà commandé, c’est super 🙂

Je porte ici une taille M (il s’agissait du prototype), mais je vous recommande de prendre votre taille habituelle (j’aurais pris du S habituellement). Le concept vous plaît à vous aussi ?

Pantalon Maison 123 | Foulard Maison 123 | Chapeau Tommy Hilfiger (old) | Sac Sézane (old)

carrot-cake-cuisine-vegan-thermomix

#2 : Je salive encore devant cette photo de mon délicieux carrot cake préparé samedi dernier au Thermomix pour un dîner entre amis. Je ne consomme plus de lactose (sauf parfois du fromage) et j’étais donc ravie de tomber sur cette recette de carrot cake glaçage noix de macadamia 100% vegan dans le livre Ma cuisine vegan au Thermomix offert par ma Maman il y a 2 semaines. Ce livre est vraiment top, nous en avons déjà testé plusieurs recettes avec Vincent (dont des gnocchis de patates douces à tomber) et nous nous sommes régalés à chaque fois !

JoikkaxDaphne-Moreau

#3 : La semaine dernière je vous avais montré en Stories le premier croquis d’une bague aux lignes rétro que je suis en train de co-créer avec la marque de bijoux Joikka. Vous vous en souvenez ? Je viens de recevoir le rendu 3D et… je suis absolument conquise par le résultat ! J’avais vraiment envie d’une bague délicate, qui habille le doigt sans être trop imposante, qui ait une inspiration de bijou ancien tout en étant moderne… je trouve le pari réussi !

Il y aura également un joli collier court assorti à cette bague et cette mini collection sortira pile à temps pour les fêtes de fin d’année, une bonne idée de cadeau à glisser au pied du sapin donc 😉 Je vous en dirai plus très vite, il me tarde de voir les bijoux en vrai et de vous les présenter portés ! Est-ce que ces premières images vous plaisent déjà ? J’espère que oui !

bottines-lacets-talons-la-redoute

#4 : Cela faisait DES ANNÉES que je cherchais des bottines à lacets et je viens enfin de trouver chaussure à mon pied, c’est le cas de le dire 😉 J’ai repéré ces magnifiques bottines La Redoute sur la photo Instagram de Clémence et je les ai commandées tout de suite ! J’espérais de tout coeur qu’elles m’aillent et elles sont PAR-FAITES ♡ Bonne hauteur de talon, confortables, qui prennent bien la cheville, vont avec un pantalon comme une robe ou jupe et faites au Portugal ! Je les adore 🙂

casque-reducteur-bruit-bose

#5 : En septembre dernier je vous avais parlé de mon casque à réduction de bruit Bose en Stories et, plus d’un mois plus tard, je reçois encore des questions à son sujet, je me suis donc dit que j’allais vous en parler ici. Comme je vous l’avais raconté en Stories je n’aime pas du tout prendre l’avion et je ne suis pas très à l’aise pendant le vol. C’est Vincent qui m’a parlé des casques à réduction de bruit active il y 2 ou 3 ans avec le Parrot Zik, un peu moins confortable que le Bose mais tout aussi efficace (le Parrot n’est plus produit depuis peu et on le trouve donc à un tarif très intéressant en blanc ou vert émeraude) et ça a changé ma vie pour l’avion !

Je mets le casque sur mes oreilles dès que je m’installe et cela me permet de me mettre dans ma bulle (j’utilise des playlists Spotify que je passe en hors connexion) dès le décollage et le simple de ne plus entendre les bruits de l’avion (moteur, brouhaha ambiant, etc.) me rassure tellement ! Je l’ai recommandé à beaucoup de mes proches et tous ceux qui en ont fait l’expérience ont ressenti la même chose que moi 🙂 Pour dormir dans l’avion, Vincent allume même le casque sans musique !

J’ai le modèle Bose QC35 rose (dispo aussi en gris et un peu moins onéreux) qui est vraiment top ! Si vous avez peur en avion ou que vous cherchez tout simplement plus de confort (sans le bruit ambiant de l’avion, on se repose vraiment mieux), les casques à réduction de bruit sont faits pour vous !

Évidemment je parle de l’utilisation en avion, mais vous pouvez aussi l’utiliser au quotidien ! Vous avez d’ailleurs été nombreux à me dire que vous l’utilisiez au bureau en open space pour vous créer votre bulle de tranquillité ou dans les transports en commun ! Super idée ! Et vous, vous avez déjà testé les casques à réduction de bruit ?

Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous !