Les Cinq Petites Choses #318

25 octobre 2019 3 minutes de lecture 21
Daphné_automne_MargotMchn-76

#1 : Hier nous avons passé la journée en forêt pour différents shootings d’automne que j’avais en tête avec Margot dont j’adore le travail et il me tarde de vous montrer le résultat ! Nous avons shooté dans la forêt d’Ermenonville qui était absolument sublime et parée de merveilleuses couleurs d’automne à cette saison ! C’était tellement cool de s’échapper de Paris le temps d’une après-midi pour faire des photos dans un cadre différent et plus naturel, j’ai adoré 🙂

Jupe IdanoBottes BobbiesPull Comptoir des Cotonniers

Photo : Margot Mchn

period-power-00449

#2 : Depuis quelques jours je suis totalement plongée dans le passionnant livre Period Power de Maisie Hill sur le cycle, les hormones et comment mieux se connaitre et se comprendre. C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup depuis 2 ans et je me rends compte que nous sommes tellement peu/mal informées sur ces sujets… Le livre est en anglais et n’est malheureusement pas encore traduit (je l’ai découvert via le podcast de Deliciously Ella où l’auteure était invitée) mais est-ce que cela vous intéresserait que je vous reparle de ce sujet dans un article un jour ? En tant que femme, connaître son cycle c’est vraiment apprendre à mieux vivre avec soi-même !

#3 : Je sais que je ne suis pas la seule à me réjouir de la future sortie de « A Christmas Prince 3 » sur Netflix en décembre prochain ! Quand le mois de décembre arrive, tout ce que je voudrais faire est cuisiner des sablés à la cannelle en regardant des films de Noël haha ! J’ai hâte de voir ce que Netflix va proposer d’autres cette année (il y aura aussi un nouveau film avec Vanessa Hudgens) car j’avais adoré tous leurs films de Noël de l’an dernier !

Et d’ailleurs si vous êtes déjà dans le mood Noël, l’album de Lea Michele dont je vous parlais dans cet article sort aujourd’hui !

pixel-automne-00672

#4 : Parfois j’aimerais vraiment échanger de vie avec Pixel ! Pour lui automne rime avec hibernation haha ! Il est en mode cocooning total depuis quelques semaines et passe son temps entre fauteuil, plaid et canapé, souvent les 4 pattes en l’air avec ronflement en option ! Si le sujet vous intéresse davantage, j’avais rédigé un article sur la vie avec un chien en appartement et sur les sorties et voyages avec un chien.

cadres-desenio

#5 : La touche finale à la (re)décoration de notre salon : de nouveaux cadres au-dessus du canapé ! Nous avons changé de canapé en septembre dernier et les cadres que nous avions installé au-dessus n’allaient plus très bien avec ce nouveau modèle ! Comme pour notre mur de cadres autour de notre TV, j’ai commandé mes affiches et cadres chez Desenio et je suis franchement ravie du résultat !

Je vous montrerai le mur en entier en Stories et sur Instagram dans la journée 🙂

D’ailleurs vous avez droit à 10 % de remise en plus des 30 % de la campagne en cours sur Desenio.fr en ce moment avec mon code DAPHNEMOREAU10 (valable jusqu’au 28 octobre 2019) si cela vous intéresse ! (*Hors cadres et posters catégorie « Handpicked/Collaboration/Posters Personnalisés »).

Je vous souhaite une très bon weekend à tous !

Par Daphné Moreau 21 commentaires
Shop the post
21 commentaires
  • Florence 25 octobre 2019

    Hop je viens de commander « period power » 🙂 j’en avais aussi entendu parler sur le podcast de deliciously Ella et tu as fini de me convaincre ! Je trouve ça dingue qu’on ne soit pas plus informée de ces sujets là. C’est tellement « empowering » (je n’arrive pas à trouver l’équivalent français ^^) de comprendre comment fonctionne son corps !
    Je ne sais pas si tu l’écoutes déjà mais le podcast de Gwyneth Paltrow « the goop » est vraiment pas mal aussi. Bon week-end !

    • Daphné 27 octobre 2019

      J’ai découvert ce livre via le podcast de Deliciously Ella aussi, il était passionnant ! Et j’écoute religieusement Goop aussi 😉

  • Marie 25 octobre 2019

    C’est tellement bien que tu abordes tant de sujets différents par ici et notamment tout ce qui touche aussi à notre santé et notre intimité. C’est souvent peu abordé. Un article lus complet et résumé du livre Period Power pourrait en effet m’intéresser 😉
    AAAAH les films de Noel. Je n’avais pas encore vu « A Christmas Prince », j’ai enchainé le 1 et le 2 mardi et le lendemain, j’ai vu l’annonce du 3 dans tes stories ^^ Maintenant j’ai hâte. Je rentre dans le mood « Noel », ça y est 8 playlist, films, déco ! c’est parti !!!!

    Je te souhaite un bon weekend <3

    • Daphné 27 octobre 2019

      Ouiiii on est presque à Noël hihi ! Je laisse passer Halloween avant de passer en full Christmas mode haha 😉

  • Éloïse 25 octobre 2019

    Hello ! Le livre Period Power me donne très envie… En effet depuis un petit moment je me pose beaucoup de questions sur la pilule (je la prends depuis 6 ans maintenant) et ses effets négatifs, et j’aimerais de plus en plus redécouvrir mon corps et mon cycle menstruel « au naturel ». Un article sur le sujet (si tu acceptes de parler de ton expérience personnelle avec la contraception bien entendu) me plairait énormément.
    Belle journée 🧡🍁

    • Daphné 27 octobre 2019

      Merci de ton commentaire Eloïse ! C’est un sujet qui nous touche toutes et qui est finalement pourtant peu abordé ! A bientôt !

  • Gwladys 25 octobre 2019

    Ce livre a l’air super !
    Ici on est adepte (je dis « on » car on s’interesse à ça en couple !) des méthodes d’observation du cycle : on sait au jour le jour où on en est, comment agir en fonction, s’il y a le moindre dérèglement on s’en rend compte tout de suite, vraiment on est conquis. C’est très fiable si on est formés, suivis et assidus (et franchement ça n’est pas compliqué ni chronophage), mes médecins et soignants sont tout à fait d’accord et respectueux.
    Plus d’hormones ou de contraintes physiques pesant sur le corps de la femme, une vraie liberté et un vrai « empowerment » !

    • Daphné 27 octobre 2019

      C’est mon expérience aussi depuis 2 ans et ça change tout 🙂 Ravie de savoir que tu es dans la même situation et que tu te sens « empowered », je partage totalement ce ressenti !

  • Aziliz 25 octobre 2019

    J’ai une montre connectée Garmin qui suit le cycle menstruel. Au départ je prenais ça pour un gadget mais en fait j’ai été très étonnée de voir que quand on est à l’écoute de son corps on découvre vraiment des phénomènes qui se ressente chaque mois à la même période du cycle. Ça a été une véritable découverte pour moi alors que j’ai… 38 ans!!!
    Pour le mood de Noël, c’est encore un peu tôt pour moi mais j’ai hâte de voir le 3e opus du prince de Noël!

    • Daphné 27 octobre 2019

      Complètement, on se rend compte qu’on vit en déconnexion totale avec son propre cycle lorsqu’on n’a jamais appris pas à le suivre (ce qui était encore mon cas il y a peu) alors que c’est tellement libérateur (et passionnant) !

  • Piccolinavoce 25 octobre 2019

    Il y a un superbe film sur M6, disponible en replay, Coup de foudre glacé. Pour les passionnés de livres.

    • Daphné 27 octobre 2019

      Merci 🙂

  • Faure 25 octobre 2019

    Le livre doit être intéressant! Pour ma part je suis une méthode d’observation du cycle: la méthode fertility care. C’est très poussé et j’ai appris plein plein plein de choses sur mon cycle, Pourquoi telle ou telle douleur, tels désagréments… Ça m’a permis de prendre soin de moi sur ce domaine et la méthode est vraiment très fiable! C’est américain à la base. Zéro hormone Et ça fait du bien pour le corps ( Et C’est écolo 😉). Nous en Sommes plus que ravis avec mon mari (bien sûr il faut se former avec un professionnel pour que ce soit fiable).

  • Marie Lou 26 octobre 2019

    Bonjour,
    Avant ton article, j’ai essayé de trouvé period power en français, en vain et j’ai trouvé qui a l’air d’être dans le même genre. En attendant on attend la version française. Je veux bien un article aussi sur le sujet. Cela m’intéresse beaucoup.
    Bonne journée

  • Fatma 26 octobre 2019

    Coucou Daphné,
    Même de San Francisco, je ne rate pas de te laisser un petit mot sur ces articles les cinq petites choses 💕
    Hâte de voir les photos que tu as pu prendre, ça va nous faire rêver encore c’est certain.

    Concernant point lecture j’adore ce livre oui et encore plus ce sujet, et je serai totalement pour que tu en parles. Ce sont des sujets qui me parlent et qui m’intéressent depuis maintenant 1 ans et demi, sur les cycles, le féminin sacré etc. Je ne sais pas si tu connais Peggy mais elle en parle beaucoup sur insta (@endOuceur).

    Noel alala j’attends avec impatience les films aussi et je vais vite écouter les musiques pour se mettre en condition un peu hihi !! 🙂

    Merci pour cet article 😘 il est toppissime comme toujours!

  • Pomeline 26 octobre 2019

    Bonjour Daphné, ah les couleurs de l’automne avec les feuilles jaunes, rouges, c’est vrai que c’est joli 🍁 Tu viens de m’apprendre qu’il y un troisième volet à Christmas prince, super, j’ai trop hâte ! J’ai écouté l’album de Léa Michele, un peu jazzy, superbes arrangements, ça plonge direct dans l’ambiance de Noël 🎄 La décoration de ton coin canapé est très jolie, bien coordonnée avec les cousins et les cadres, j’aime bien ton pull sezane aussi, est-ce qu’il taille normalement ? Merci pour ces cinq petites choses, très bon week-end à toi !

  • Lilie 26 octobre 2019

    Coucou Daphné, je serais très intéressée si tu faisais un article sur nos cycles. Effectivement, c’est essentiel,à mon avis, de se connaître dans notre vie de femme….ça nous aide à nous comprendre. Nos hormones nous perturbent parfois et un peu de connaissance serait la bienvenue!😊
    Je te souhaite un bon week-end, à bientôt!🍁🍁

  • Bonjour Daphné, un article sur le sujet du cycle, des hormones serait très intéressant. Il y a un livre en français qui traite du sexe de la femme dans sa globalité y compris hormones et contraception, qui se nomme « Les joies d’en bas », très bien écrit et documenté https://www.actes-sud.fr/catalogue/societe/les-joies-d'en-bas Bon dimanche

  • Elise 28 octobre 2019

    Je serais aussi intéressée par un article de ta part, sur les hormones et notre cycle 🙂 . Trop mignon Pixel, qui se confond presque avec le plaid en arrière-plan ! Concernant The Christmas Prince, ça me donne envie de les revoir correctement, j’en ai vu un l’hiver dernier mais je ne sais plus lequel. Ça appelle au cocooning avec du thé bien chaud, des plaids et des guirlandes de lumières tout autour de nous 😀 . Je te souhaite une bonne semaine, Daphné !

  • Une nouvelle moi :-) 29 octobre 2019

    Hello Daphné,
    Je souhaite te remercier. Après avoir commencé à suivre ton blog, il y a trois ans de cela, j’ai petit à petit changé mes habitudes de vie. J’ai commencé à faire beaucoup plus attention à ce que je portais, à comment je me maquillais et me coiffais et, oh miracle, pour la première fois de ma vie, je me suis sentie bien dans ma peau et jolie. Les conséquences de ce changement d’attitude ont été positives: j’ai repris le sport, perdu du poids et me suis sentie encore mieux dans ma peau. Mon attitude en société s’en est ressentie, car je me suis ouverte aux autres. Maintenant, peu importe les vêtements que je porte, que je sois en tenue décontractée ou au contraire en mode business très chic, on me dit souvent au bureau que je rayonne et c’est vrai que je me sens bien. Alors Merci 🙂

  • Lilouuuu 29 octobre 2019

    J’adore les photos dans la forêt que tu as postées sur Insta, trop canon ! Sinon comme toi j’ai hâte de voir ce que Netflix va nous proposer.
    Bisous

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer