#1 : Je suis ultra fan de la chaîne Youtube Architectural Digest, particulièrement de leurs vidéos home tour de célébrités ! Cette semaine je suis tombée folle amoureuse du loft new-yorkais de David Harbour (qui joue Jim Hopper dans Stranger Things) et je m’imaginerais totalement vivre chez lui haha ! J’adore tous ces espaces ouverts et hyper chaleureux ! La déco à base de matières naturelles me parle à 100%, sans parler de ce couloir bibliothèque et de cette salle de bains absolument dingue !

#2 : Vincent et moi avons passé le weekend dernier en Normandie avec 2 couples d’amis dans un gîte absolument charmant : La Vie de CocagneNous avons passé un weekend hyper ressourçant et reposant dans ce petit havre de paix, soit au coin du poêle à jouer à des jeux de société (en fait uniquement aux Aventuriers du Rail haha) soit dans le jacuzzi extérieur (tellement agréable quand il fait froid). Les alentours étaient ravissants et nous avons fait de belles balades dans la nature (là où j’ai pris les photos de mon article de lundi), mais nous étions tellement bien installés que nous sommes assez peu sortis il faut bien le dire ! Un weekend cocooning entre amis comme je les aime !

#3 : L’une de mes trouvailles de brocante de dimanche dernier : un magnifique miroir doré ancien en parfait état ! Nous avons passé deux heures à arpenter la brocante de Lisieux en Normandie et je crois que c’est la meilleure brocante que j’ai jamais faite (et pourtant j’en ai fait énormément, notamment avec ma maman qui adore chiner aussi). Il y avait des trésors de tous les côtés, tellement qu’il était difficile de tout voir ! J’ai été raisonnable et je n’ai pas craqué sur trop de choses, mais ce miroir est ma plus belle trouvaille (pour seulement 10 euros).

#4 :Comme je vous en avais parlé dans mon article Les Cinq Petites Choses de la semaine dernière, j’ai passé une journée à faire les boutiques déco de Noël avec ma maman, ma tante et mon oncle la semaine dernière… et je n’ai pas ramené que de la déco de Noël 😉

Cela faisait des mois que je cherchais comment habiller un coin de notre salon (à côté de notre meuble TV) et j’ai trouvé un pouf absolument parfait, ainsi qu’un joli vase ambré dans lequel j’ai mis des branches de feuilles. J’ai ajouté une guirlande lumineuse et quelques bougies au sol et j’adore le rendu ! Je trouve ça tellement cosy et convivial, c’est exactement ce que je voulais pour meubler ce petit coin 🙂

#5 : Hello les chaussons les plus confortables du monde 🙂 Je vous ai montré ces chaussons Angarde fourrés en Stories cette semaine et j’ai reçu énormément de messages à leur sujet. Ils sont absolument PARFAITS et feraient un merveilleux cadeau de Noël (ils existent aussi pour homme). Ils sont très confortables et surtout très douillets tout en restant jolis ! Je vous les recommande les yeux fermés 😉 Bonne nouvelle : certains modèles sont en promotion sur le site de La Redoute !

Et vous qu’avez-vous fait ou découvert cette semaine ?

Bon weekend à tous !