Les Cinq Petites Choses #321

22 novembre 2019 3 minutes de lecture 24

#1 : Je suis ultra fan de la chaîne Youtube Architectural Digest, particulièrement de leurs vidéos home tour de célébrités ! Cette semaine je suis tombée folle amoureuse du loft new-yorkais de David Harbour (qui joue Jim Hopper dans Stranger Things) et je m’imaginerais totalement vivre chez lui haha ! J’adore tous ces espaces ouverts et hyper chaleureux ! La déco à base de matières naturelles me parle à 100%, sans parler de ce couloir bibliothèque et de cette salle de bains absolument dingue !

#2 : Vincent et moi avons passé le weekend dernier en Normandie avec 2 couples d’amis dans un gîte absolument charmant : La Vie de CocagneNous avons passé un weekend hyper ressourçant et reposant dans ce petit havre de paix, soit au coin du poêle à jouer à des jeux de société (en fait uniquement aux Aventuriers du Rail haha) soit dans le jacuzzi extérieur (tellement agréable quand il fait froid). Les alentours étaient ravissants et nous avons fait de belles balades dans la nature (là où j’ai pris les photos de mon article de lundi), mais nous étions tellement bien installés que nous sommes assez peu sortis il faut bien le dire ! Un weekend cocooning entre amis comme je les aime !

#3 : L’une de mes trouvailles de brocante de dimanche dernier : un magnifique miroir doré ancien en parfait état ! Nous avons passé deux heures à arpenter la brocante de Lisieux en Normandie et je crois que c’est la meilleure brocante que j’ai jamais faite (et pourtant j’en ai fait énormément, notamment avec ma maman qui adore chiner aussi). Il y avait des trésors de tous les côtés, tellement qu’il était difficile de tout voir ! J’ai été raisonnable et je n’ai pas craqué sur trop de choses, mais ce miroir est ma plus belle trouvaille (pour seulement 10 euros).

#4 :Comme je vous en avais parlé dans mon article Les Cinq Petites Choses de la semaine dernière, j’ai passé une journée à faire les boutiques déco de Noël avec ma maman, ma tante et mon oncle la semaine dernière… et je n’ai pas ramené que de la déco de Noël 😉

Cela faisait des mois que je cherchais comment habiller un coin de notre salon (à côté de notre meuble TV) et j’ai trouvé un pouf absolument parfait, ainsi qu’un joli vase ambré dans lequel j’ai mis des branches de feuilles. J’ai ajouté une guirlande lumineuse et quelques bougies au sol et j’adore le rendu ! Je trouve ça tellement cosy et convivial, c’est exactement ce que je voulais pour meubler ce petit coin 🙂

#5 : Hello les chaussons les plus confortables du monde 🙂 Je vous ai montré ces chaussons Angarde fourrés en Stories cette semaine et j’ai reçu énormément de messages à leur sujet. Ils sont absolument PARFAITS et feraient un merveilleux cadeau de Noël (ils existent aussi pour homme). Ils sont très confortables et surtout très douillets tout en restant jolis ! Je vous les recommande les yeux fermés 😉 Bonne nouvelle : certains modèles sont en promotion sur le site de La Redoute !

Et vous qu’avez-vous fait ou découvert cette semaine ?

Bon weekend à tous !

Par Daphné Moreau 24 commentaires
Shop the post
24 commentaires
  • Laura 22 novembre 2019

    Ce miroir est superbe ! J’adore ce genre de miroir un peu ancien. Et c’est vrai que dans des brocantes, on peut trouver de jolies pépites.
    Votre gîte avait l’air très agréable, chaleureux, propice à la détente. Parfait pour un week-end d’automne !
    Je ne connais pas la chaîne YouTube que tu évoques mais le concept est bien, ça doit donner énormément d’idées de déco & d’aménagement ! Ce serait mon rêve d’avoir une immense bibliothèque en bois dans un salon ou un bureau.
    En Belgique, tu étais allée chez Floralux ? J’y suis allée en février dernier & j’ai été impressionnée par le choix proposé. A l’époque la déco avait pour thème Pâques. Mais je pense que pour l’hiver & les fêtes, le choix doit être encore plus important & il doit y avoir plein de belles choses ! Ça me donne envie d’y retourner. Leurs plantes sont aussi de très belle qualité.
    Passe un bon week-end 🙂

    • Daphné 23 novembre 2019

      Oui Floralux fait toujours partie de notre pèlerinage 😉 C’est la folie absolue à Noël !

  • Florence 22 novembre 2019

    OMG cet appartement est mon rêve absolue (la bibliothèque !!). Les étagères ouvertes pour diviser l’espace c’est une super idée. Merci pour la découverte 🙂

    • Daphné 23 novembre 2019

      Avec plaisir ! C’est tellement inspirant !

  • anais 22 novembre 2019

    Quand la vidéo commence, je dis à mon chéri: « ah tu vois c’est une star avec un intérieur normal » et bim la bibliothèque de malade et la salle de bain!! Bon..ok, autant pour moi…mais c’est tellement tellement beau. David peut aller sur « maison France 5″…hahaha. Malgré tout, on se projette tout de suite dedans, c’est convivial et pas sur-dimensionné.
    Alors, forcément, j’ai regardé d’autres vidéos de AD! Celle de Lenny Kravitz…là par contre, c’est une autre dimension.
    J’adore ce genre de vidéos comme 73 questions with…Il y en a un avec Taylor Swift 😉

    Bonne journée

    • Daphné 23 novembre 2019

      Haha ton commentaire m’a fait rire ! Mais je suis d’accord c’est un appart de star aux proportions « raisonnées » 😉
      J’adore les vidéos 73 questions with aussi !!!

  • Salomé 22 novembre 2019

    Coucou Daphné,
    Moi aussi j’aime beaucoup la chaîne AD, j’ai bien aimé le canapé de l’acteur.
    Ton week-end en Normandie avait l’air vraiment parfait!
    Je tenais premièrement à te féliciter pour les bijoux que tu as créés, la bague est sublime.
    Dans une story Instagram de cette semaine il me semble, tu as partagé tes nouveaux livres achetés en anglais. J’ai remarqué que tu lisais toujours la version originale des livres anglophones, d’où ma question qui pourrait être le sujet d’un prochain article : comment as-tu fait pour avoir un si bon niveau d’anglais et quels seraient tes conseils pour devenir bilingue ?
    Merci beaucoup et bon we à tous les trois 😊

    • Daphné 23 novembre 2019

      Bonjour Salomé ! Merci de ton commentaire 🙂 Cet article est au programme (sur l’anglais) vous me posez très souvent la question en effet ! Bon weekend !

  • Emma 22 novembre 2019

    Je trouve le pouf très élégant. J’aime beaucoup la façon dont tu as décoré ce petit coin dans ton salon 🙂

    • Daphné 23 novembre 2019

      Merci Emma !

  • Pomeline 23 novembre 2019

    Bonjour Daphné, super vidéo, on s’image sans difficulté vivre dans le loft de David Harbour 😀 ça change de sa cabane dans les bois dans stranger things hihi J’avais bien aimé la vidéo aussi avec Jessica Alba. Je viens de découvrir sur netflix, paroles de femmes avec Reese, j’ai regardé le premier épisode avec Dolly Parton, très sympa à regarder. Et, l’alchimie de Noel vient de sortir, hâte de le voir ! Les bijoux créés avec Joikka sont magnifiques, ils font rêver ✨ je te souhaite un très bon week-end.

    • Daphné 24 novembre 2019

      Oui la maison de Jessica Alba est incroyable aussi ! J’ai regardé l’Alchimie de Noël hier soir … bon c’est loin d’être le meilleur des films de Noël haha ! Bon dimanche !

  • Anne 24 novembre 2019

    Bonsoir Daphné,
    Nan mais… 69€ une paire de chaussons ?! My god !
    Je conçois bien que cela soit fabriqué en Espagne, qu’ils soient durables mais… vraiment, vraiment, je trouve cela très cher pour des chaussons !
    Une petite question : à combien évalues-tu ton budget mode vêtements / chaussures par mois ?
    A l’instar des images de mannequins ultra-minces / grandes / élancées (et photoshopées !) qui ont complexé des générations de femmes (on voit que cela commence – enfin ! – à changer), ne penses-tu pas que ton blog puisse véhiculer des images faussées d’une mode indéniablement hors de budget pour être jolie ? Complexant ainsi la grande majorité de la population pour qui ton budget chausson correspond au budget alimentation hebdomadaire d’une famille ?
    J’aime beaucoup ton blog mais j’avoue commencer à ne plus du tout m’y retrouver !
    Je précise que mes questions sont sincères et en aucun cas agressives (je préfère le préciser, car les émotions ne transparaissent pas toujours très bien à l’écrit) car je suis consciente du grand travail qu’il y a derrière tes articles.
    Néanmoins, je suis impatiente d’avoir une réponse de ta part à ce sujet.
    Bon dimanche !
    Anne

    • Daphné 24 novembre 2019

      Hello Anne ! Merci de ton message ! Rassures toi je ne l’ai pas entendu de manière agressive mais c’est vrai que sans le ton c’est toujours compliqué par écrit 😉 Sur mon blog je partage depuis toujours mes coups de coeur, les choses que j’aime porter, que j’achète, que j’ai la chance de recevoir en cadeau aussi, les voyages que je fais, les expériences que je vis, les moments de vie que j’aime … toujours des choses que je prends plaisir à vous faire découvrir et que j’aime partager avec vous. EVIDEMMENT j’ai bien conscience de ma chance d’avoir un style de vie privilégié (et c’est quelque chose que je répète souvent d’ailleurs, la gratitude fait vraiment partie de ma philosophie de vie) et je sais aussi que tout le monde ne peut pas s’offrir des chaussons à 69 euros par exemple. Mais de là à dire que je complexe mes lectrices … je trouve cela un peu dur, non ? Je serais en tout cas bien désolée si c’était le cas ! J’essaie au maximum de proposer des choses pour tout le monde et, même si certaines ne sont pas accessibles à tous (je pense à ma collab avec Joikka par ex), j’espère au moins que cela pourra faire découvrir des choses ou faire rêver. Il y a plein de choses que je ne peux moi-même pas m’offrir dans la vie mais que je prends plaisir à admirer ! Heureusement tout ce qui n’est pas accessible n’a pas à devenir une frustration 😉 J’essaie vraiment de moduler les types de contenus que je produits sur mon blog : cette semaine encore mes article sur les jeux de société, mon dernier article look avec un duffle-coat La Redoute, ma sélection de manteaux dans laquelle j’ai volontairement inclus des pièces à tous les budgets étaient, je l’espère, des contenus accessibles au plus grand nombre. J’essaie vraiment de faire au mieux tout en partageant ma « vraie » vie, dont je suis profondément reconnaissante 😉 Et évidemment j’ai évolué depuis les débuts de mon blog il y a 13 ans et il est certain que j’ai plus de moyens que lorsque j’étais étudiante. Je n’ai pas d’enfant et dont un budget loisir plus conséquent que celui d’une famille aussi. Sache en tout cas que j’entends bien ton retour (c’est toujours très important pour moi de connaître votre ressenti sinon j’avance à l’aveugle ;)) et que je le garde en tête pour essayer de continuer à vous proposer des choses accessibles (ou des options plus accessibles lorsque je porte des pièces onéreuses par exemple). Merci !
      Bon dimanche !

    • Anne 24 novembre 2019

      Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
      Bon dimanche,
      Anne.

  • Anne-Sophie 24 novembre 2019

    J’adore ce petit pouf et le vase qui rend si bien dans ce coin fait pour lui ✨
    Je suis peut-être chauvine mais la Normandie, c’est la vie ! Je suis née à Lisieux et j’y vais régulièrement pour me ressourcer, impossible pour moi à Paris (je me sens comme expat !). Grande surprise quand j’ai lu que tu étais là-bas pour la brocante 😅
    Bon weekend !

    • Daphné 24 novembre 2019

      Ah génial ! J’adore la Normandie aussi, c’est tellement ressourçant !

  • Jennifer 24 novembre 2019

    WAHOU! En effet son appartement est dingue, ce goût des belles choses 😍 Je veux bien faire une coloc’ avec toi 🙈

    • Daphné 24 novembre 2019

      Haha on l’appelle et on lui propose de nous accueillir ? hahaha

  • Laura 24 novembre 2019

    Coucou Daphné !
    Merci pour ces petites choses de la semaine, aaaah que j’aime cet article. Oui cet appartement fait rêver et je trouve qu’à ton échelle ta déco et tes trouvailles aussi sont magnifiques. Oh ton avis sur ces chaussons tombe à point nommé pour moi. Je veux offrir des chaussons à mes parents pour Noël 🙂 est ce qu’il taille normalement ? J’espère qu’il y aura un petit quelque chose pour le black friday :p
    Pleins de bisous

    • Daphné 26 novembre 2019

      Hello Laura ! Les chaussons taillent normalement 🙂

  • Marine 26 novembre 2019

    Hello Daphné,
    J’aime tellement te lire !
    Ta déco trouvée avec des objets de brocante est tellement cocooning et chaleureuse j’adore !
    Et je trouve que même s’ils sont un peu cher, ces chaussons ont l’air top ! et comme cadeau de noël c’est une super idée, peux tu juste me dire s’ils taillent bien ? Tu as pris ta taille comme tes chaussures ? 🙂

    Merci beaucoup,
    Marine.

    • Daphné 26 novembre 2019

      Merci infiniment Marine ! Oui les chaussons taillent normalement, tu peux prendre ta pointure habituelle ! Et bon plan, j’ai vu ce matin qu’ils étaient en Black Friday sur La Redoute en certains coloris : http://bit.ly/2KW2azb

  • Maïlys LD 28 novembre 2019

    Le gite est canon ! Je comprends que vous soyez beaucoup restés dedans. Et je trouve ce miroir magnifique, j’en aurai un immense (un peu comme celui de Coralie) quand je déménagerai, c’est sûr !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer