Les Cinq Petites Choses #324

20 décembre 2019 3 minutes de lecture 30
mariage-vincent-daphne

#1 : Le weekend dernier Vincent et moi avons fêté nos 1 an de mariage ! Déjà ! Le temps passe tellement vite c’est dingue ! Nous avions organisé un brunch de Noël à la maison avec quelques proches (famille et amis) dimanche dernier et c’était tellement sympa de se retrouver et de fêter tous ensemble, nous avons passé une super belle journée ! Il n’y a rien que j’aime plus que de réunir les gens que j’aime, surtout en périodes de fêtes ! Je me serais bien téléporté 1 an en arrière pour revivre ce weekend magique de décembre 🙂

harrods-blog

#2 : Pour nos noces de coton, Vincent et moi nous étions organisés un séjour à Londres où nous avons passé 5 jours à nous balader dans la ville merveilleusement illuminée et décorée ! J’étais déjà allée à Londres au moment de Noël il y a des années et il me tardait de redécouvrir la ville à cette saison ! Les anglais ne plaisantent pas sur la déco de Noël 😉

L’évènement central de notre séjour était le concert de Michael Bublé que nous avions réservé il y a des mois (pendant notre lune de miel à Hawaï) et c’était absolument génial ! Je ne m’attendais pas à ce que Michael Bublé soit un tel showman, il a mis une ambiance de dingue pendant deux heures ! L’orchestre qui l’accompagnait était tout simplement exceptionnel et c’était le concert le plus jazzy que j’ai jamais vu ! Vincent et moi avons adoré tous les deux !

#3 : Mes nouvelles boucles d’oreilles vintage achetées dans la nouvelle adresse de Sézane dans le 17ème qui propose une sélection de pièces vintage (bijoux, accessoires et quelques vêtements) : j’ai découvert ça lundi et j’adore l’idée ! Je cherchais depuis quelques semaines une paire de boucles d’oreilles vintage dans ce style (sur Etsy mais sans trouver mon bonheur) et celles-ci correspondent exactement à ce que je cherchais. J’adore l’idée d’un bijou unique !

#4 : Ma tradition de Noël préférée ? Ramener une décoration de Noël de chacun de nos voyages avec Vincent ! Celle-ci est la petite dernière ramenée de Londres et je la trouve tellement mignonne ! Nous l’avons achetée dans le Christmas Shop de Clifton Nurseries, une adresse canon que je vous recommande de visiter si vous êtes à Londres.

#5 : Le film qu’il me tarde le plus de voir ces prochaines semaines : Les 4 filles du Docteur March ! J’ai hâte de voir ce grand classique revisité à l’écran par la Greta Gerwig ! Le casting du film est assez exceptionnel : Meryl Streep, Saoirse Ronan, Emma Watson? Laura Dern, Timothée Chalamet… Et vous, ce film vous tente ?

Je vous souhaite une très belle fin de semaine à tous et je vous dis à très vite ! Une petit pause sur le blog est à prévoir pendant cette période de fêtes 😉

Par Daphné Moreau 30 commentaires
Shop the post
30 commentaires
  • Laura 20 décembre 2019

    Coucou Daphné,
    Londres doit être magique à cette période. Ça me donne envie d’y aller l’année prochaine !
    J’attends aussi la sortie du film sur les 4 filles du Docteur March car il réunit Emma Watson & Louis Garrel & j’avais bien aimé le livre quand j’étais petite.
    Passe un bon week-end 🙂
    Laura

    • Daphné 20 décembre 2019

      Ah mais je ne savais pas que Louis Garrel jouait aussi dans ce film !!! Bon weekend !

    • Laura 20 décembre 2019

      J’ai vu ça dans une vidéo « behind the scenes » du film, postée sur le compte Instagram d’Emma Watson (https://www.instagram.com/p/B6MsSnTJtEF/?hl=fr). Du coup, j’ai eu encore plus envie de le voir 😉

    • Camille 21 décembre 2019

      Si tu adores le livre, honnêtement, regarde le film de 1994 avec Winona Ryder, Christian Bale, Claire Danes, Kirsten Dunst et Susan Sarandon ! Il est GÉNIAL !!

  • Marie 20 décembre 2019

    Hello Daphné ^^
    J’étais si contente de suivre tes stories à Londres. J’adore y aller pour a période des fêtes. Ça n’a malheureusement pas pu se faire cette année, j’en suis bien triste. Cette ville est tellement enivrante !

    Très beau week-end à toi

    • Daphné 20 décembre 2019

      J’espère que tu auras l’occasion de visiter Londres à Noël, c’est vraiment superbe !

  • delphine Bell 20 décembre 2019

    wonderful ! delphine Bell on http://www.desmotsquitrottent.fr

    • Daphné 20 décembre 2019

      Thank you !

  • Aventure 20 décembre 2019

    Un voyage à Londres à Noël, un de mes rêves ! Tes photos et stories sur Instagram donnaient envie ! Peut-être un futur article sur cette escapade avec les immanquables ? 🙂
    Le film des 4 filles du Dr March me fait très envie aussi, c’est un roman que j’adorais enfant, et que j’ai lu de nombreuses fois.
    Bonnes fêtes !

    • Daphné 20 décembre 2019

      Oui pour l’article sur Londres à Noël, il faut que je m’en occupe !
      Très belles fêtes à toi aussi !

  • Laura 20 décembre 2019

    Je suis particulièrement fan depuis bien longtemps de la version des quatre filles du docteur March avec Winona Ryder, Claire Danes, Kirsten Dunst, Susan Sarandon et le formidable Christian Bâle : Un classique indémodable mais cette nouvelle version a l’air super chouette également. Hâte de la découvrir !

    • Daphné 20 décembre 2019

      Oui ce film de 1994 est génial, un classique !

  • Marylène 20 décembre 2019

    Bonjour Daphné ! Tout d’abord, heureux anniversaire de mariage ! D’année en année, ils sont toujours plus beaux, tu verras. 😉
    J’aime beaucoup Londres pour les fêtes.
    Quant aux 4 filles du Dr March, j’ai hâte aussi. J’ai vu toutes les versions précédentes (et il y en a !), lu le livre bien sûr et eu la chance de visiter la maison de Louise May Alcott à Concord dans le Massachussets. Si tu as l’occasion d’y aller, je te recommande chaleureusement cette visite ! Un véritable enchantement.
    J’aime beaucoup le petit pull de Noël sur ton arbre !
    Passez un bon week-end pré-Noël 🎄🤶😉 !

    • Daphné 22 décembre 2019

      Oh cela devait être formidable de visiter la maison de Louise May Alcott ! Je ne savais pas que cela était possible 🙂 Je le note dans un coin de ma tête pour un prochain séjour dans l’Est Américain !

  • Clarisse 20 décembre 2019

    Bonjour Daphné ! J’aime beaucoup votre tradition de ramener une décoration pour le sapin à chacun de vos voyages. Mais comment fais-tu quand ce n’est pas en pleine saison de Noël, je ne trouve jamais !
    Joyeuses noces de coton à Vincent et toi !

    • Daphné 22 décembre 2019

      J’en trouve toujours dans les magasins de souvenirs, quelle que soit la saison !

  • Pomeline 20 décembre 2019

    Bonjour Daphné, j’adore tes boucles d’oreilles vintage, elles sont originales 😀 et le petit pull est trop mimi. Pour le film j’aimerais bien le voir, j’avais vu au cinéma la version avec winona rider qui tenait le rôle de Jo, ça remonte à un petit moment maintenant hihi Quant à Greta Gerwig, je l’apprécie en tant qu’actrIce mais aussi réalisatrice, j’avais bien aimé le film Lady Bird. En te souhaitant un très bon week-end !

    • Daphné 22 décembre 2019

      Oui le film de 1994 est un grand classique, hâte de voir cette nouvelle version 🙂

  • Margaux Lifestyle 21 décembre 2019

    Bon anniversaire de mariage 😉 Si tu savais à quel point tu m’as donné envie avec tes photos et tes storys sur Londres. C’est décidé, l’année prochaine j’y vais pour Noël !

    • Daphné 22 décembre 2019

      Merci beaucoup Margaux ! Tu vas adorer Londres en période de fêtes, c’est vraiment magique !

  • VictoriaVD 22 décembre 2019

    Le version de 1994 est MON film de Noël depuis toute petite. Je l’ai regardé des dizaines de fois, en pleurant toujours aux mêmes moments! Trop hâte de voir cette nouvelle version!

    • Daphné 22 décembre 2019

      Oui c’est un classique ce film ! Je ne l’ai pas vu depuis mon enfance mais j’ai bien envie de le regarder avant de découvrir cette nouvelle version de Greta Gerwig !

  • Marion 22 décembre 2019

    J’attends tellement Les quatres filles du Docteur March étant une grande fan de la version précédente 😉 Dommage qu’il ne sorte pas en même temps en France qu’aux États-Unis je ne vais pas pouvoir y aller avec mes soeurs et ma mère :/ Mais hâte quand même !

    • Daphné 23 décembre 2019

      Plus beaucoup de temps à attendre avant de pouvoir le voir !

  • Karen 23 décembre 2019

    Un très joyeux anniversaire de mariage à vous. Ta rétrospective sur Instagram était ton simplement magique. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Autre point, tes looks londoniens étaient canons, j’ai adoré! Bref, encore un article qui se dévore. Bravo!

    • Daphné 23 décembre 2019

      Merci infiniment Karen !! A bientôt et passe de belles fêtes !

  • cecilia_cherieblossom 24 décembre 2019

    Le film me tente beaucoup oui !

  • L&T 27 décembre 2019

    Encore félicitations pour vos noces de coton !
    Va t-on avoir le droit à un joli article londonien ?

    • Daphné 29 décembre 2019

      Je ne pense pas en faire un article mais tu peux retrouver toutes mes adresses dans mes Stories à la une « London » sur Instagram 🙂

  • Claire 5 janvier 2020

    J’ai vu le film hier, j’étais très impatiente ! Tu vas A-DO-RER ! 🙂 Mon compagnon qui ne connaissait pas ce grand classique a aussi beaucoup aimé le film ! Je ne t’en dis pas plus pour ne pas te gâcher le plaisir ! 😉

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer