#1 : Battements binauraux

binaural-beats

Avez-vous déjà entendu parler des Binaural Beats ou battements binauraux ? Je n’en avais jamais entendu parler, mais j’ai lu un article à ce sujet sur Medium cette semaine et j’ai adoré le concept. Les sons binauraux sont des sons de fréquence légèrement différente (fréquence en hertz proche, mais pas identique) envoyés dans chaque oreille indépendamment (à écouter avec des écouteurs ou casques audio donc) et qui créent un phénomène perçu comme des pulsations de basse fréquence, qui sembleraient pouvoir améliorer la concentration. Le plus simple est d’écouter pour comprendre ! Personnellement j’ai testé cette playlist sur Spotify cette semaine !

Effet placebo ou pas, j’ai réussi à être super concentrée et efficace en écoutant cette playlist ! J’ai l’habitude d’écouter des musiques de ce type quand je travaille, en général plutôt des BO de films un peu épiques !

Les études sont assez contradictoires à ce sujet (vos avis suite à mes Stories aussi, ça marche à fond chez certains, pas sur d’autres), mais ça ne mange pas de pain d’essayer 😉 Au mieux ça vous aide à vous concentrer, au pire ça ne vous fait rien ! 😉

Vous avez été plusieurs à me recommander également brain.fm (payant, mais premières écoutes gratuites) qui fait apparemment des merveilles pour certaines de vous !

#2 : De nouveaux puzzles !

Il y a quelques semaines et grâce à l’une de vous j’ai découvert le site Planet’ Puzzles et j’ai passé ma première commande ! Le site est top, il y a un choix énorme et les puzzles n’y sont pas trop chers. J’ai commandé 4 puzzles (pour éviter de payer les frais de port offerts à partir d’un certain montant) : ce puzzle Canada, le puzzle avec une image de rue rétro (plus dispo), ce sublime puzzle d’automne (un peu en avance sur la saison) et un puzzle de Noël (très en avance haha, plus dispo).

Si vous aimez les puzzles et jeux de société, vous pouvez relire mon article sur le sujet ! Je réponds à vos différentes questions dedans : sur quel support je fais mes puzzles, ce que j’en fais une fois qu’ils sont terminés, etc. 😉

#3 : la série 22.11.63

Le weekend dernier Vincent et moi avons terminé la série que nous avions commencée 2 semaines plus tôt : 22.11.63. Cette série est sortie 2016 et elle était sur ma liste depuis sa sortie, on aura mis du temps à se lancer, c’est le moins qu’on puisse dire !

Cette série est adaptée du livre de Stephen King qui porte le même nom et on y suit Jake, interprété par James Franco, dans un voyage dans le temps entre 2016 et 1960 ayant pour but d’empêcher l’assassinat de John F. Kennedy. Nous avons passé un bon moment devant la série, mais pas de coup de coeur absolu non plus, ni pour Vincent ni pour moi. La série se regarde bien, malgré des longueurs, et l’intrigue donne envie de continuer d’épisode en épisode. Les acteurs sont bons (mention spéciale pour George MacKay qui a depuis tenu le rôle-titre dans le film 1917 et que je trouve formidable), mais la série n’est pas réellement mémorable à mon sens. Elle m’a un peu frustrée par moments, car je trouvais qu’elle n’allait pas assez en profondeur, tant dans l’intrigue, le jeu des acteurs ou la manière de filmer. Je regrette un peu de ne pas avoir lu le livre à la place 😉

Pour info nous avons regardé cette série sur la plateforme VOD MyTF1, la saison complète coûte moins de 25 euros.

#4 : un composteur de cuisine !

Cela fait des mois que j’ai envie d’investir dans un composteur pour notre appartement, mais que je ne trouvais pas d’option qui me convienne vraiment. J’avais étudié la possibilité du lombricompostage, mais avec Pixel je n’étais pas très à l’aise et j’avais peur de la catastrophe (j’imaginais déjà le sol jonché de compost et de vers de terre un jour où Pixel serait resté seul et se serait un peu ennuyé haha).

Il y a quelques semaines j’ai vu les Stories de mon amie Céline qui parlait de ce composteur de cuisine « Bokashi » Nature & Découvertes, sans lombric ! Gros coup de coeur pour le concept (en plus il est joli et pas trop encombrant pour un composteur). Le compost se fait grâce à un substrat qui doit être placé sur les déchets : à chaque fois que l’on met des déchets (fruits, légumes, épluchures, sachets de thé, marc de café, mouchoirs en petite quantité, etc.), on ajoute un peu de substrat. Une fois le Bokashi rempli on peut utiliser les déchets fermentés comme engrais pour les plantes et le liquide de fermentation pour nettoyer les canalisations et arroser les plantes. On l’a tout juste reçu et commencé à l’utiliser mais je vous ferai un retour après quelques semaines d’utilisation si ça vous dit 😉

Nous avons aussi choisi un bâton de charbon pour filtrer notre eau et ce vaporisateur rechargeable pour y mettre notre nettoyant ménager à faire maison, la sélection zéro déchet du site Nature & Découvertes est vraiment cool !

Sur cette photo : bouilloire KitchenAid & cache-pot Serax.

#5 : Mon étui d’Airpods Rifle Paper Co

Je reçois énormément de questions dès que l’on aperçoit mon étui d’Airpods sur mes photos ou mes Stories : il s’agit d’un étui de ma marque de papeterie préférée : Rifle Paper Co ! Vincent m’a offert cet étui en début d’année et il est tellement beau ! Il n’a pas bougé du tout (le motif ne s’abîme pas) et c’est de la super qualité, comme tous les produits de cette marque ! Je vous en avais parlé en Stories cette semaine, car la marque proposait 30% de remise sur tout le site (c’est malheureusement terminé).

C’est d’ailleurs de chez eux que vient l’affiche New York que j’ai au mur dans mon bureau et qui vous avait bien plus dans mon article reveal de notre déco !

Les frais de port sont un peu onéreux comme les produits viennent des USA, mais pensez à mutualiser vos commandes avec vos proches, ça permet de se partager les frais de port (et éventuels frais de douane même si je n’en ai personnellement jamais eu à payer).

Et vous ?

Quels sont vos 5 petits bonheurs ou découvertes de la semaine ? J’adore vous lire !

Cet article contient des liens affiliés