Les Cinq Petites Choses #342

5 juin 2020 4 minutes de lecture 37

#1 : séjour à Bordeaux

Vincent et moi avons quitté Paris pour Bordeaux pour une semaine, afin de mettre en marche notre nouveau projet de vie dont je vous parlais dans mon article de début de semaine à ce sujet 😉 Même si nous connaissons assez bien la ville, l’objectif est de la visiter sous un nouveau jour, en repérant les quartiers qui nous plaisent le plus et dans lesquels nous nous projetterions !

#2 : Cure « Booster d’Eclat » Nubio

J’ai commencé la cure Booster d’Eclat de Atelier Nubio depuis bientôt quinze jours afin de booster l’éclat de ma peau et pour le moment j’en suis super contente ! C’est toujours difficile de précisément évaluer l’efficacité d’une cure sur la peau, mais j’ai vraiment l’impression de voir une différence en termes d’hydratation et de luminosité de ma peau depuis que je l’ai commencée ! La cure dure 30 jours donc je vous en reparlerai dans 15 jours si ça vous dit 😉

J’ai découvert les produits Nubio l’an dernier et j’utilise régulièrement On veut Une Nuit Etoilée (des gouttes pour faciliter sommeil et endormissement) et On Veut Un Teint de Poupée qui est une poudre que vous pouvez facilement intégrer à vos boissons (moi je mets ça dans mon porridge). Tous les produits de la marque sont bios (100% plantes) et faits en France (vegan pour la plupart).

#3 : un joli top écoresponsable

J’ai découvert la marque Nénés Paris l’année dernière, lorsque la marque m’avait gentiment proposé de recevoir un maillot de bain de leur collection. Nénés Paris est une marque de maillots de bain/lingerie écoresponsable qui produit ses pièces à partir de fibres recyclées (soit des fins de rouleaux ou chutes de tissus produits par l’industrie textile soit des bouteilles plastiques usagées), et fabrique en Europe. Cette année ils ont lancé quelques pièces de beachwear (top, short & robe) et je me suis commandé ce top coloris caramel qui peur se porter de 2 façons : noué à l’avant ou à l’arrière ! Hâte de vous le montrer porté 😉

[ Crédit photo : Quentin Simon pour Nénés Paris ]

#4 : le 13ème, un docu à voir

Cette semaine j’ai regardé le documentaire Le 13ème de Ava DuVernay sur Netflix et je l’ai trouvé vraiment excellent. Affligeant, mais vraiment intéressant. Il est très bien réalisé, bien rythmé avec des témoignages de nombreux intervenants de qualité qui m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses que j’ignorais et de mieux comprendre les racines de l’actualité malheureuse du moment aux USA. Je vous le recommande chaudement !

On m’a également conseillé le film American Son, apparemment très poignant également, dispo sur Netflix.

#5 : Presque 1 mois de journaling

Il y a bientôt 1 mois et après visionné la vidéo de Matt d’Avella à ce sujet, j’ai commencé à tenir un journal (presque) tous les jours. Au départ je faisais surtout cela pour l’expérience (en espérant que cela puisse me faire prendre du recul sur certaines choses et m’aider à gérer mon anxiété) et je ne pensais pas réellement apprécier l’exercice, mais je me suis totalement laissée prendre au jeu ! C’est un super éxutoire !

Il y a plein de manières différentes de tenir un journal et c’est vraiment à adapter selon vos envies ! Personnellement je raconte mes journées, j’écris mes émotions (positives et négatives), mes envies, mes tracas, mes frustrations… C’est amusant de relire des pages qui ont été écrites seulement quelques semaines auparavant avec un recul nouveau sur ce que l’on ressent !

Vous avez été nombreux.ses à être très intéressé.e.s par le sujet lorsque je vous en ai parlé en Stories alors je vous prévois un article à ce sujet bientôt 🙂

#Bonus : les archives Sézane

Si vous n’avez pas vu l’info, Sézane lance ses ventes archives ce dimanche 7 juin à 7h 😉 Vous pouvez vous inscrire aux ventes Archives ici ! C’est une bonne occasion pour s’offrir des pièces de la marque à prix plus doux ou de mettre la main sur des pièces des collections précédentes que vous auriez manqué ! Moi je serais au rendez-vous, en espérant trouver la veste de blazer (la veste Christie) que je cherche depuis des mois sur tous les sites de seconde main (pour aller avec le pantalon Martin que j’ai déjà et me faire un ensemble de costume!).

Et vous ?

Quels sont vos 5 petits bonheurs ou découvertes de la semaine ? J’adore vous lire !

Je vous souhaite à tous un très bon weekend !

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 37 commentaires
37 commentaires
  • Coucou Daphné,
    Je vous souhaite un bon séjour à Bordeaux et de bonnes recherches d’appartement si vous commencez à regarder les appartements.
    J’aime beaucoup l’idée du carnet pour noter ses pensées tous les jours. J’ai hâte d’en savoir plus sur le sujet.
    Belle journée à toi,
    Joy

    • Daphné 5 juin 2020

      Merci Joy ! Bon weekend !

  • Marie 5 juin 2020

    Hello Daphné,
    profites bien de ces quelques jours loin de l’effervescence parisienne. Le projet arrive très vite du coup ^^ Doit-on s’attendre à ce que Paris termine 2020 sans toi ? En tout cas, j’espère que vous trouverez votre bonheur ❤️
    Dis moi, pourrais tu, un jour, nous faire une sélection de tes stylos coup de coeur ? L’idée du journalisme me tente, mais sans THE stylo, je ne m’y tiendrai pas ahah.

    Je te souhaite un joli weekend

    • Daphné 5 juin 2020

      Merci Marie ! En effet on espère lancer le projet de déménagement dès que possible mais on n’a pas de date fixée, on veut prendre le temps de trouver un nouveau cocon qui nous plaise ! Côté stylo j’écris avec un Lamy depuis la 6ème et je suis fan de cette marque ! J’ai gardé celui du collège des années il s’est cassé et j’ai reçu celui-ci (le même que lorsque j’étais enfant) pour Noël il y a quelques années !

  • Jade 5 juin 2020

    Hello Daphné,
    Je suis tellement excitée par votre projet d’aller vivre à Bordeaux ! Je trouve cela fantastique que vous preniez les choses en main sans attendre. Je vous souhaite de trouver la perle rare pour commencer une nouvelle vie.
    J’aimerais beaucoup me documenter sur les évènements de cette semaine mais je n’ai pas Netflix… Je vais tenter du coté des podcast.
    Et le journaling ! En tant qu’hypersensible, écrire m’aide beaucoup pour prendre du recul sur mes émotions. C’est une habitude que j’aie depuis des années, je peux écrire tous les jours et puis parfois rien pendant plusieurs semaines. J’ai compris qu’il ne fallait pas (pour moi) s’obliger à tenir un rythme car le garder sur le long terme est difficile et ne procure plus le même plaisir, je trouve. C’est fou de relire ce que j’ai pu écrire il y a plusieurs années, semaines ou seulement jours ! Et puis cela permet de garder « un souvenir de nos émotions/sentiments » qu’on oublie plus facilement sinon.
    Bon week-end Bordeaux.

  • Aziliz 5 juin 2020

    Ce déménagement à Bordeaux promet de beaux articles deco en perspective !!!
    Le journaling c’est bien mais c’est long 😉 je l’ai fait tous les matins pendant le confinement et je vais continuer le week-end.
    Ce petit haut est importable pour moi mais j’aime bien les chroniques culturelles de Constance Arnoult!
    J’ai du mal à bien comprendre tout ce qui se passe aux USA en ce moment, donc je suis intéressée par le reportage.
    Bon week-end !

    • Daphné 5 juin 2020

      Oui les chroniques culturelles de Constance Arnoult sont tops ! J’espère que le docu Netflix pourra t’éclairer un peu sur les actualités du moment aux US !

    • Aziliz 10 juin 2020

      Effectivement, je viens de regarder the 13th, très instructif !

  • Pauline 5 juin 2020

    Je vois que l’idée de quitter Paris est forte, je trouve ca génial. Je partage ton point de vue, il faut savoir tirer des points positifs du confinement. Je suis hors de France, j’y suis habituée mais là je dois bien avouer que je vois les heures de revoir ma famille et ma campagne natale avec sa verdure!!

    J’ai déjà hâte d’avoir tes retours sur cette semaine à Bordeaux. J’aime ton environnement à Paris mais je serai totalement partante pour te voir en province, surtout si vous achetez une maison car ca veut dire qu’il y aura de nombreux articles deco 🙂

    Bises

    • Daphné 5 juin 2020

      Hehe merci Pauline c’est super gentil ! Je vous tiendrai au courant de l’avancée de notre projet !

  • Élisabeth 5 juin 2020

    Super choix Bordeaux !
    De belles nouveautés pour nous à venir !

    • Daphné 5 juin 2020

      Hehe 🙂

  • Carole 5 juin 2020

    Coucou Daphné !

    Même si je me réjouis vraiment pour vous et votre déménagement, ça me rend un peu triste de penser que vous allez quitter Paris. J’y habite moi-même et j’adore te suivre, quand tu partages tes bons plans, tes sorties, les restaurants… 🙂

    Bonnes recherches en tout cas !
    Bises, Carole

    • Daphné 7 juin 2020

      Je reviendrai souvent à Paris pour le travail donc les bonnes adresses et sorties seront toujours là 🙂

  • Camille 5 juin 2020

    Coucou Daphné,
    Avec cet actualité j’ai cherchais des documentaires et je pense regarder le 13ème. C’est super si tu as pu te mettre un peu à l’écriture pour ma part je n’arrive pas du tout à m’y tenir alors je le fais seulement quand je voyage!
    Belle journée,
    Camille 🙂

  • Sophie 5 juin 2020

    Je te conseille un endroit bien insonorisé car si tu habites dans la vieille ville il y a pas mal de nuisances sonores et les bâtiments sont des passoires 🙂

    • Daphné 7 juin 2020

      Merci de ce conseil 😉

  • Marylène 5 juin 2020

    Bonjour Daphné !

    J’espère que tu vas bien !

    J’ai beaucoup aimé le lien sur la marque Nubie que je découvre grâce à toi. J’ai un réel besoin de réconforter ma peau avec ces deux mois de confinement et les beaux jours qui arrivent. Je vais tester le produit !
    Bordeaux est une ville magnifique. J’y ai de la famille et tout le monde en est ravi.
    C’est d’ailleurs très prisé en ce moment.
    J’espère que vous trouverez votre petit coin de paradis 😉 et bon séjour en attendant.

    Merci de tes billets si beaux. Et intéressants.
    J’ai notamment grâce à toi, découvert Bergamotte ! Et c’est formidable. Quelle originalité !

    Bon week-end à toi ! 👍

    • Daphné 8 juin 2020

      Merci de ta fidélité Marylène ! C’est toujours un plaisir de te lire 🙂 Merci de prendre le temps de laisser des commentaires !

  • B 6 juin 2020

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si cela t’intéresserait de me parrainer pour Nubio ?

    Bon après midi

  • Pomeline 6 juin 2020

    Bonjour Daphné, quel joli carnet ! ton retour sur le journaling me donne envie de m’y lancer, cela doit soulager au quotidien de pensées qui peuvent encombrer le cerveau 😔 En te souhaitant bonne chance pour la veste christie et surtout un très beau séjour à Bordeaux 🌞

    • Daphné 8 juin 2020

      Merci beaucoup Pomeline !

  • Flora 6 juin 2020

    En tant que bordelaise, je ne peux qu’approuver ton envie de venir vivre à Bordeaux. ça fait 8 ans que j’y ai posé mes valises et je ne regrette vraiment pas ! Je ne me vois pas vivre ailleurs en France ! Je vous souhaite de trouver votre bonheur ici 🙂
    J’ai hâte de lire ton article sur le journaling, ça à l’air d’être hyper intéressant !

    • Daphné 8 juin 2020

      Oh ça me fait plaisir de lire ton retour d’expérience positif ! Merci 🙂

  • J’adore la marque Nénés Paris, qui est éthique en plus de ça ! 🙂 Leurs maillots sont superbes ! Et j’espère que vous trouverez votre bonheur à Bordeaux, j’y ai vécu 8 ans et beaucoup de bons souvenirs !

    • Daphné 8 juin 2020

      Oui c’est une super marque ! Merci de ton petit mot Cécile 🙂

  • delphine bell 7 juin 2020

    wonderful !! delphine bell

    • Daphné 8 juin 2020

      Thank you !

  • Abothine 7 juin 2020

    Coucou Daphné ! Profitez bien de votre séjour bordelais et merci pour cet article et ces découvertes.
    Je vis à Nice puis 15 ans et je comprends ton envie d’évasion ! La proximité de la mer, de la nature, la force Vita, ce sont des enchantements des sens au quotidien …

    • Daphné 8 juin 2020

      Oui c’est vraiment ce qui nous attire dans notre projet de quitter Paris ! Merci de ton petit mot 🙂

  • Marie 8 juin 2020

    Coucou Daphné! Grâce à ton article, j’ai franchi pour la première fois ce week-end les portes de la boutique Nubio! Alors que j’habite juste à côté et que je passais devant depuis un moment sans oser!
    J’ai opté pour « on veut un teint de poupée » et je dois dire que le goût est incroyable dans mon bol du petit déjeune…en plus d’apporter de bonnes choses ! 😀 merci pour cette découverte! Je vous envoie tout plein de belles ondes dans votre nouveau projet bordelais! À bientôt !

    • Daphné 10 juin 2020

      Ah top, c’est génial ! Leur boutique est canon en plus !

  • Pauline 11 juin 2020

    Bonjour Daphné ! Je suis heureuse de lire ces 5 petites choses, un article récurrent qui me donne souvent envie de tester tes recommandations. Félicitations pour votre projet de vie Bordelais qui me rappelle le nôtre il y a 5 ans quand nous décidions de quitter Paris pour Lyon…C’est excitant et à la fois, on ressent un sentiment de nostalgie en se remémorant les moments de vie vécus dans cette capitale. Le journaling, je l’ai envisagé mais pour raconter à ma fille sa venue au monde et nos premiers jours de vie à trois …Ton article fait écho à cette envie et je me dis qu’il faut que je me lance. Je pense que c’est une très belle thérapie personnelle. Les souvenirs sont en tête mais en les écrivant, on se dit qu’on laisse quelque part une trace pour plus tard ! Merci pour tes 4 autres partages 🙂 Belle journée. Pauline

    • Daphné 14 juin 2020

      Merci Pauline ! Fonce pour le journaling, c’est vraiment top !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer