#1 : séjour à Bordeaux

Vincent et moi avons quitté Paris pour Bordeaux pour une semaine, afin de mettre en marche notre nouveau projet de vie dont je vous parlais dans mon article de début de semaine à ce sujet 😉 Même si nous connaissons assez bien la ville, l’objectif est de la visiter sous un nouveau jour, en repérant les quartiers qui nous plaisent le plus et dans lesquels nous nous projetterions !

#2 : Cure « Booster d’Eclat » Nubio

J’ai commencé la cure Booster d’Eclat de Atelier Nubio depuis bientôt quinze jours afin de booster l’éclat de ma peau et pour le moment j’en suis super contente ! C’est toujours difficile de précisément évaluer l’efficacité d’une cure sur la peau, mais j’ai vraiment l’impression de voir une différence en termes d’hydratation et de luminosité de ma peau depuis que je l’ai commencée ! La cure dure 30 jours donc je vous en reparlerai dans 15 jours si ça vous dit 😉

J’ai découvert les produits Nubio l’an dernier et j’utilise régulièrement On veut Une Nuit Etoilée (des gouttes pour faciliter sommeil et endormissement) et On Veut Un Teint de Poupée qui est une poudre que vous pouvez facilement intégrer à vos boissons (moi je mets ça dans mon porridge). Tous les produits de la marque sont bios (100% plantes) et faits en France (vegan pour la plupart).

#3 : un joli top écoresponsable

J’ai découvert la marque Nénés Paris l’année dernière, lorsque la marque m’avait gentiment proposé de recevoir un maillot de bain de leur collection. Nénés Paris est une marque de maillots de bain/lingerie écoresponsable qui produit ses pièces à partir de fibres recyclées (soit des fins de rouleaux ou chutes de tissus produits par l’industrie textile soit des bouteilles plastiques usagées), et fabrique en Europe. Cette année ils ont lancé quelques pièces de beachwear (top, short & robe) et je me suis commandé ce top coloris caramel qui peur se porter de 2 façons : noué à l’avant ou à l’arrière ! Hâte de vous le montrer porté 😉

[ Crédit photo : Quentin Simon pour Nénés Paris ]

#4 : le 13ème, un docu à voir

Cette semaine j’ai regardé le documentaire Le 13ème de Ava DuVernay sur Netflix et je l’ai trouvé vraiment excellent. Affligeant, mais vraiment intéressant. Il est très bien réalisé, bien rythmé avec des témoignages de nombreux intervenants de qualité qui m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses que j’ignorais et de mieux comprendre les racines de l’actualité malheureuse du moment aux USA. Je vous le recommande chaudement !

On m’a également conseillé le film American Son, apparemment très poignant également, dispo sur Netflix.

#5 : Presque 1 mois de journaling

Il y a bientôt 1 mois et après visionné la vidéo de Matt d’Avella à ce sujet, j’ai commencé à tenir un journal (presque) tous les jours. Au départ je faisais surtout cela pour l’expérience (en espérant que cela puisse me faire prendre du recul sur certaines choses et m’aider à gérer mon anxiété) et je ne pensais pas réellement apprécier l’exercice, mais je me suis totalement laissée prendre au jeu ! C’est un super éxutoire !

Il y a plein de manières différentes de tenir un journal et c’est vraiment à adapter selon vos envies ! Personnellement je raconte mes journées, j’écris mes émotions (positives et négatives), mes envies, mes tracas, mes frustrations… C’est amusant de relire des pages qui ont été écrites seulement quelques semaines auparavant avec un recul nouveau sur ce que l’on ressent !

Vous avez été nombreux.ses à être très intéressé.e.s par le sujet lorsque je vous en ai parlé en Stories alors je vous prévois un article à ce sujet bientôt 🙂

#Bonus : les archives Sézane

Si vous n’avez pas vu l’info, Sézane lance ses ventes archives ce dimanche 7 juin à 7h 😉 Vous pouvez vous inscrire aux ventes Archives ici ! C’est une bonne occasion pour s’offrir des pièces de la marque à prix plus doux ou de mettre la main sur des pièces des collections précédentes que vous auriez manqué ! Moi je serais au rendez-vous, en espérant trouver la veste de blazer (la veste Christie) que je cherche depuis des mois sur tous les sites de seconde main (pour aller avec le pantalon Martin que j’ai déjà et me faire un ensemble de costume!).

Et vous ?

Quels sont vos 5 petits bonheurs ou découvertes de la semaine ? J’adore vous lire !

Je vous souhaite à tous un très bon weekend !

Cet article contient des liens affiliés