Les Cinq Petites Choses #343

12 juin 2020 4 minutes de lecture 31

#1 : mes achats des ventes archives Sézane

Comme je vous le disais dans cet article, j’espérais trouver la veste Christie Sézane que je cherche désespérément depuis des mois aux ventes Archives Sézane de dimanche dernier mais malheureusement elle n’y était pas ! Je ne désespère pas de mettre la main dessus un jour et je vais continuer d’écumer Vinted et tous les sites de seconde main que je connaisse ! En revanche j’ai acheté plusieurs pièces qu’il me tarde de recevoir dont un ensemble jupe (la jupe Amanda) & crop top beige (le top Baptista) que j’avais manqué l’an dernier et que j’étais hyper heureuse de trouver à prix plus doux ! Et vous, vous avez craqué sur des choses ?

#2 : Une semaine à Bordeaux !

Vincent et moi avons passé une super semaine à Bordeaux, qui nous a complètement conforté dans notre décision de nous installer dès que possible (je vous en parlais dans cet article). Nous avons fait des visites d’appartements/maisons et cela devient très réel, j’espère avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer bientôt ! 🙂

Nous nous sommes énormément baladé à pied et à vélo dans la ville, avec une petite escapade sur le bassin le weekend ! Nous avons déjeuné les pieds dans le sable au bord du lac de Cazaux (dans un restaurant très sympa qui s’appelle Chez Juliette) et quel bonheur de profiter de la nature après ces mois de confinement ! J’ai vécu à Bordeaux lorsque j’étais ado mais j’ai quitté la ville en 2003 et elle a tellement changé depuis ! Vous pouvez retrouver toutes mes bonnes adresses à Bordeaux sur ma carte Mapster !

#3 : Shop The A.Au

Crédit photo A.Au

Cette semaine j’ai découvert la très belle marque A.Au. Chaque pièce est fabriquée au Nigéria et 10% de chaque vente est investi dans un programme d’éducation à Abua, Nigéria. L’esthétique de la marque est sompteuse (chaque pièce fait un effet « wahou ») et Asiyami Gold, la fondatrice de la marque a un style et une vision incroyables ! Je vous recommande chaudement de la suivre sur Instagram d’ailleurs 😉

J’ai personnellement flashé sur ce magnifique haut qui a une allure folle ! Ma couleur chouchoute du moment, des pois + des volants : il semble fait pour moi haha !

#4 : un nouvelle chaîne YouTube à découvrir  !

Comme je vous le disais dans cet article la semaine dernière, je me suis découverte une surprenante passion pour Youtube durant le confinement ! Je découvre plein de chaînes que j’adore en ce moment (je vous en avais cité quelques unes de mes favorites dans cet article) et cette semaine c’est celle de Audrey Coyne que j’ai découverte et adoré ! Elle parle principalement de mode mais avec une approche qui me parle beaucoup : comment acheter moins, comment faire son shopping en ligne intelligemment, comment bien prendre soin de ses vêtements, etc. Vous verrez, il y a plein de contenus enrichissants, je n’ai pas encore tout regardé ! Si vous avez des chaînes YouTube cools à me recommander n’hésitez pas !

#5 : passion déco !

article-deco-2

Crédits photos : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

La perspective de déménager dans les mois à venir me réjouit car je vais avoir un nouvel espace à décorer (j’essaie de ne pas trop me focaliser sur les cartons à faire en revanche haha) et c’est toujours chouette de se créer un nouveau nid douillet ! Est-ce que vous me suivez sur Pinterest ? C’est là que je puise toute mon inspiration pour la déco (mais aussi beaucoup pour le reste : mode, food etc). J’ai toujours adoré les intérieurs cosy et chaleureux, ceux dans lesquels on se sent bien, comme chez soi même quand on y est un invité.e ! En ce moment je suis à fond dans les tonalités chaleureuses de beige, marron, terracotta, rose, moutarde, brique, caramel ou kaki clair, mixés avec des éléments naturels tels que le bois, le raphia, le rotin, l’osier ainsi que le velours, le cannage, le lin… Je trouve ça à la fois apaisant et cocooning !

J’avais d’ailleurs écrit un article déco il y a quelques mois avec une sélection de pièces dans ce style si cela vous intéresse de le (re)lire 😉

Je vous souhaite à tous une très belle fin de semaine & à très vite !

Par Daphné Moreau 31 commentaires
Shop the post
31 commentaires
  • Leslie 12 juin 2020

    Hello Daphné,

    Toujours un plaisir de lire chaque vendredi les 5 petites choses.
    J’ai également succombé aux sirènes de la consommation dimanche dernier chez sezane. J’ai mis exceptionnellement mon réveil car j’espérais pouvoir shopper la robe giovanna aux tonalités de rose qui m’avait fait de l’œil l’année dernière et le jupe dora en pêche et miracle les deux pièces y étaient. La livraison est prévue pour aujourd’hui c’est noël 🤶

    Bordeaux est une ville fantastique et tellement dynamique ces dernières années je trouve. J’y ai vécu 3 ans de 2006 à 2009 et depuis deux ans, nous passons une partie de nos vacances d’été au cap ferret. J’adore pouvoir redécouvrir cette ville.

    Je suis curieuse de découvrir cette chaîne sur YouTube que tu évoques. Même si mon commentaire plus haut montre bien que je ne suis pas encore dans une consommation minimaliste, je suis une personne qui conserve ses affaires sur le long terme et même si les réseaux sont une tentation de tous les instants, j’arrive me semble t’il à rester raisonnable donc je suis intéressée par la démarche de cette personne.

    Merci pour toutes ses recommandations et bon week-end

    • Daphné 12 juin 2020

      Avec plaisir Leslie ! Ravie de lire que tu as trouvé ton bonheur aux Archives Sézane aussi 🙂

  • Marie 12 juin 2020

    Coucou Daphné,
    Les ventes Sezane, j’ai totalement raté le coche, j’étais en famille et je n’ai pas pensé à aller voir le site. Après j’avoue consommer tellement peu depuis quelques temps que je ne meme pas que j’aurais acheté quoi que ce soit si j’avais pensé à regarder 🙊
    Alala, j’ai plein d’amis à Bordeaux et pourtant c’est une ville que je n’ai toujours pas découverte. J’espère pouvoir réaliser une visite prochainement. Vous visitez location ou achat ? J’espère que ce projet se concrétisera vite et que vous pourrez souffler à long terme loin de l’agitation parisienne.

    Je te souhaite un beau weekend

    • Daphné 12 juin 2020

      Hello Marie 🙂 On visite pour la location pour le moment ! On aimerait acheter par la suite mais ce sera plus simple d’être plus simple 🙂

  • Jade 12 juin 2020

    Hello Daphné,
    J’espère que tu vas bien en cette veille de week-end.
    J’ai pensé à toi pendant les archives Sézane, je me suis demandé si tu allais enfin trouver cette veste introuvable.J’en suis désolée pour toi, j’espère que tu arriveras à la dénicher tout de même.
    J’attends avec impatience la suite de votre projet bordelais ! Et Pinterest est une formidable source d’inspiration, j’ai hâte de voir le processus de décoration de votre futur cocon. D’ailleurs, j’adore l’ensemble canapé/poufs de la photo 4, ce velours rose est magnifique.
    Je te souhaite un bon week-end.

    • Daphné 12 juin 2020

      Je ne perds pas espoir pour la veste haha 😉 Merci de ton petit mot Jade ! Bon weekend !

  • Pauline 12 juin 2020

    Hello Daphne.

    2 et 5, j’ai hate. J’adore tes articles deco/lifestyle. D’ailleurs j’ai une question, où rangez-vous vos livres? Tu lis beaucoup mais on ne voit de façon apparente que l’etagère murale près du canapé. Je pose la question car je ne lis aussi beaucoup et trouver une page a chaque nouvel arrivant, c’est parfois compliqué!!

    • Daphné 12 juin 2020

      Hello Pauline ! La majorité de mes livres sont sur l’étagère que tu mentionnes (elle est profonde donc on peut en mettre plein), j’en ai aussi une sacrée collection sous mon lit aussi haha ! Mais j’avoue que j’écoute de plus en plus d’audiobooks aussi et ça permet de moins stocker de livres « physiques » 🙂

    • Pauline 12 juin 2020

      Sous le lit, c’est vrai qu’il peut en tenir des choses la dessous, faudra que j’y pense 🙂

  • Lucile 12 juin 2020

    Coucou Daphné,
    Pour ma part, j’ai craqué aux Archives Sézane sur le sac Victor en coloris miel et le sac Ama en camel croco ! 2 sacs pour le prix d’un en temps normal, je n’ai pas pu résister…. !

    • Daphné 12 juin 2020

      Le sac Ama est canon, je porte beaucoup le mien ! Et le Victor, un classique 🙂

  • Louise 12 juin 2020

    Bonjour daphné.
    J’aime tellement tes articles les 5 petites choses. C’est ma récréation du vendredi.
    Et je voulais te remercier. Grâce à toi j’ai pour la première fois achetée aux archives sezane la semaine dernière. J’ai craqué pour la robe Mathilde qui me faisait de l’œil depuis l’an dernier ! Belle journée à toi.

    • Daphné 14 juin 2020

      Oh génial 🙂 Trop contente que tu aies pu trouver une pièce que tu cherchais !!

  • Isabelle 12 juin 2020

    Bonjour Daphné
    J’ai suivi avec attention ton séjour à Bordeaux car je vais y séjourner début Juillet….
    Merci pour le partage de la marque A.AU, les robes sont à tomber . Bonne soirée

    • Daphné 14 juin 2020

      Avec plaisir Isabelle ! A bientôt !

  • Aventure 12 juin 2020

    Je serais bien curieuse de connaître ton petit top des adresses testées à Bordeaux ! Merci à ta carte mappstr très complète ! Si je ne m’abuse, sur les adresses de Bordeaux il n’y a pas de différence entre les testées et non testées, d’où mon intérêt pour un post sur tes tests, et sur tes meilleures recommandations parmi ceux-ci, ce serait super !
    Bon week-end !

    • Daphné 14 juin 2020

      Je vous posterai un article plus tard je pense, une fois que j’aurais testé davantage d’adresses 😉

  • Alice 13 juin 2020

    Je suis super contente pour toi pour Bordeaux !
    J’espère que tu nous donneras des conseils de décoration, car tu sembles très douée pour cela !
    A bientôt

    • Daphné 14 juin 2020

      Oui, promis !

  • Pomeline 13 juin 2020

    Bonjour Daphné, j’avais repéré une petite veste denim aux archives sezane mais je n’ai pas pu la mettre dans mon panier, je suis arrivée trop tard, ce n’est pas grave. bon courage pour tes recherches pour la veste Christie ! J’aime bien visité ton compte Pinterest, dernièrement c’était pour les bijoux et la mode, j’adore 😀 En te souhaitant un très bon week-end et bon courage pour votre recherche de logement à Bordeaux.

    • Daphné 14 juin 2020

      Merci beaucoup Pomeline ! Surveille les retours clientes pour les Archives, j’ai déjà réussi à mettre la main sur une pièce que j’avais loupée comme ça 😉

  • Gabrielle 14 juin 2020

    Bonjour Daphné,
    Tu évoques en début d’articles Vinted et tous les autres sites de seconde main. Quels sont-ils ? Je ne connais pas d’autre alternatives à Vinted pour l’instant et j’aimerais bien en savoir plus 🙂
    Merci !

    • Daphné 15 juin 2020

      Hello ! Tu peux regarder Vestiaire Collective ou Vide Dressing par exemple 🙂

  • Rosepaillettee 15 juin 2020

    Wouah que de chouette chose en perspective.
    C’est toujours un plaisir de découvrir tes 5 petites choses de la semaine.
    Bon courage pour cette nouvelle semaine.

    • Daphné 17 juin 2020

      Merci de ton petit mot !

  • Delphine 15 juin 2020

    Bonjour Daphné,
    Je suis sûre que vous serez très bien à Bordeaux ! Cela fait partie des villes où je me verrais bien vivre aussi et votre décision de quitter Paris ne m’a pas étonnée.
    J’ai acheté mon appartement l’an dernier en région parisienne et quand je vois les appartements à Bordeaux que je pourrais avoir au prix du mien…ce n’est pas pareil du tout. Tout ça fait réfléchir !
    En tout cas, j’ai hâte de suivre comment tu vas décorer un nouveau lieu 🙂

    • Daphné 15 juin 2020

      Merci Delphine ! On a hâte !

  • Alice 15 juin 2020

    Coucou Daphné,

    Pour répondre à ta question, j’ai failli craquer sur cette superbe redingote. Mais finalement, je me suis dit que je la mettrais peu si je l’achetais.
    Et toi, qu’en dis-tu ? Hâte de connaître ton avis.
    Voici le lien (Madeleine, redingote pur lin jaune) :
    https://www.madeleine.fr/Pr%C3%AAt-%C3%A0-porter/Blazers/Redingote-Pur-lin/k/0328470?ways=search&pageType=SEARCH&pageUrl=/search?q%3Dredingote%253Arecommendations-search&selectColor=true

    • Daphné 15 juin 2020

      Hello Alice ! Ce n’est pas forcément une pièce facile à porter mais si tu en as l’occasion alors pourquoi pas ! J’utilise pas mal cette astuce : si j’arrive à me composer au moins 3 tenues avec une pièce alors je l’achète !

  • Alice 15 juin 2020

    Sage conseil, merci Daphné !!

    • Daphné 17 juin 2020

      Avec plaisir!

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer