#1 : mes achats des ventes archives Sézane

Comme je vous le disais dans cet article, j’espérais trouver la veste Christie Sézane que je cherche désespérément depuis des mois aux ventes Archives Sézane de dimanche dernier mais malheureusement elle n’y était pas ! Je ne désespère pas de mettre la main dessus un jour et je vais continuer d’écumer Vinted et tous les sites de seconde main que je connaisse ! En revanche j’ai acheté plusieurs pièces qu’il me tarde de recevoir dont un ensemble jupe (la jupe Amanda) & crop top beige (le top Baptista) que j’avais manqué l’an dernier et que j’étais hyper heureuse de trouver à prix plus doux ! Et vous, vous avez craqué sur des choses ?

#2 : Une semaine à Bordeaux !

Vincent et moi avons passé une super semaine à Bordeaux, qui nous a complètement conforté dans notre décision de nous installer dès que possible (je vous en parlais dans cet article). Nous avons fait des visites d’appartements/maisons et cela devient très réel, j’espère avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer bientôt ! 🙂

Nous nous sommes énormément baladé à pied et à vélo dans la ville, avec une petite escapade sur le bassin le weekend ! Nous avons déjeuné les pieds dans le sable au bord du lac de Cazaux (dans un restaurant très sympa qui s’appelle Chez Juliette) et quel bonheur de profiter de la nature après ces mois de confinement ! J’ai vécu à Bordeaux lorsque j’étais ado mais j’ai quitté la ville en 2003 et elle a tellement changé depuis ! Vous pouvez retrouver toutes mes bonnes adresses à Bordeaux sur ma carte Mapster !

#3 : Shop The A.Au

Crédit photo A.Au

Cette semaine j’ai découvert la très belle marque A.Au. Chaque pièce est fabriquée au Nigéria et 10% de chaque vente est investi dans un programme d’éducation à Abua, Nigéria. L’esthétique de la marque est sompteuse (chaque pièce fait un effet « wahou ») et Asiyami Gold, la fondatrice de la marque a un style et une vision incroyables ! Je vous recommande chaudement de la suivre sur Instagram d’ailleurs 😉

J’ai personnellement flashé sur ce magnifique haut qui a une allure folle ! Ma couleur chouchoute du moment, des pois + des volants : il semble fait pour moi haha !

#4 : un nouvelle chaîne YouTube à découvrir  !

Comme je vous le disais dans cet article la semaine dernière, je me suis découverte une surprenante passion pour Youtube durant le confinement ! Je découvre plein de chaînes que j’adore en ce moment (je vous en avais cité quelques unes de mes favorites dans cet article) et cette semaine c’est celle de Audrey Coyne que j’ai découverte et adoré ! Elle parle principalement de mode mais avec une approche qui me parle beaucoup : comment acheter moins, comment faire son shopping en ligne intelligemment, comment bien prendre soin de ses vêtements, etc. Vous verrez, il y a plein de contenus enrichissants, je n’ai pas encore tout regardé ! Si vous avez des chaînes YouTube cools à me recommander n’hésitez pas !

#5 : passion déco !

article-deco-2

Crédits photos : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

La perspective de déménager dans les mois à venir me réjouit car je vais avoir un nouvel espace à décorer (j’essaie de ne pas trop me focaliser sur les cartons à faire en revanche haha) et c’est toujours chouette de se créer un nouveau nid douillet ! Est-ce que vous me suivez sur Pinterest ? C’est là que je puise toute mon inspiration pour la déco (mais aussi beaucoup pour le reste : mode, food etc). J’ai toujours adoré les intérieurs cosy et chaleureux, ceux dans lesquels on se sent bien, comme chez soi même quand on y est un invité.e ! En ce moment je suis à fond dans les tonalités chaleureuses de beige, marron, terracotta, rose, moutarde, brique, caramel ou kaki clair, mixés avec des éléments naturels tels que le bois, le raphia, le rotin, l’osier ainsi que le velours, le cannage, le lin… Je trouve ça à la fois apaisant et cocooning !

J’avais d’ailleurs écrit un article déco il y a quelques mois avec une sélection de pièces dans ce style si cela vous intéresse de le (re)lire 😉

Je vous souhaite à tous une très belle fin de semaine & à très vite !