Les Cinq Petites Choses #344

19 juin 2020 3 minutes de lecture 33

#1 : Ma commande des Archives Sézane

Je vous parlais de ma commande Archives Sézane dans mon précédent billet Les Cinq Petites Choses et je peux maintenant vous montrer les jolies pièces que j’avais commandées ! Un joli top court beige (que j’avais initialement commandé avec la jupe assortie mais finalement je ne suis pas emballée par les 2 portés ensemble), une robe chemise camel canon et deux robes bustier : je ne pense pas garder les deux mais j’hésite ! Est-ce que vous préférez la version à pois (encore dispo dans toutes les tailles) ou la version nude ? Donnez-moi votre avis !

Si vous n’avez pas réussi à mettre la main sur un pièce, ne perdez pas espoir car il y a régulièrement du réassort avec les retours clients : pensez à surveiller la partie Archives du site Sézane le matin vers 9h/9h30 😉

#2 : Deux nouveaux livres !

guillaume-musso-joel-dicker-jpg

Mes deux achats lecture de la semaine : le nouveau livre de Guillaume Musso et le nouveau livre de Joël Dicker ! J’adore ces deux auteurs et je ne savais pas du tout qu’ils avaient tous les deux sortis des livres récemment, j’étais totalement passé à côté de l’info ! J’ai longtemps hésité pour savoir lequel commencer en premier mais je me suis lancée finalement dans le Joël Dicker ! J’en ai lu la moitié et je suis plutôt emballée pour le moment, il est bien ficelé et prenant ! Je vous ferai un retour plus complet lorsque je l’aurais terminé (de même pour le Musso!).

Et vous, vous avez des recommandations lecture à me faire en ce moment ?

#3 : Un joli gilet vintage

J’ai passé le weekend dernier chez mes parents et c’était tellement chouette de se retrouver après plus de 3 mois ! Je suis repartie avec ce ravissant gilet vintage blanc avec des boutons coquillage qui a appartenu à ma Maman ! Il est trop beau non ? Je l’adore, c’est typiquement le genre de maille que j’aime porter en ce moment, avec la valeur sentimentale en plus 🙂

#4 : Selling Sunset

Cette série c’est mon plaisir coupable sur Netflix ! La série suit une agence immobilière de luxe à Los Angeles qui vend des maisons tout plus hallucinantes les unes que les autres !  Je regarde plus pour les maisons de folie que pour le « drama » autour même si je dois que ça tient en haleine aussi 😉 C’est une bonne série à regarder pour se détendre, surtout si vous adorez la déco et l’immobilier comme moi ! Même Vincent aime bien regarder d’un demi-oeil 😉

Et vous, quels sont vos plaisirs coupables en termes d’émissions ou de séries ?

#5 : un nouveau déo clean

Cela fait près d’un mois que je teste ce déodorant de la marque Comme Avant et j’en suis ravie ! C’est un roll-on mais sec comme du talc ! Application hyper facile et efficacité +++ ! Pas d’odeur, pas de traces, il coche toutes les cases pour moi ! J’avais rédigé un article dédié aux déodorants clean l’an dernier et je vais ajouter celui-ci à ma liste de favoris tout de suite !

D’ailleurs si vous voulez relire mes articles beauté clean, je vous en remets les liens ici : ma routine capillaire clean, ma routine capillaire clean, ma routine soin visage et corps clean et la liste de 9 marques de rouges à lèvres clean !

Et vous ?

Quels sont vos 5 petits bonheurs ou découvertes de la semaine ? J’adore vous lire !

Je vous souhaite à tous un très bon weekend !

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 33 commentaires
Shop the post
33 commentaires
  • delphine bell 19 juin 2020

    yes absolutely delphine Bell http://www.desmotsquitrottent.fr Dernière liberté

    • Daphné 22 juin 2020

      Have a lovely week !

  • Adeline 19 juin 2020

    Coucou Daphné, pour répondre à ta question je suis team pois comme d’habitude j’adore, même si tout te va parfaitement ! Je me garde aussi le musso pour la plage en juillet j’ai hâte ! Netflix toujours pas chez moi, mais je suis en adoration devant la série this is us ! Je pleure à chaque épisode ça fait longtemps qu’une sortie ne m’avait pas plu autant avec de nombreux sujets et ces intrigues familiales de ces 3 bébés nés comme moi en1980. Je te souhaite un excellent week-end enfin le retour du soleil et l’arrivée de l’été !

    • Daphné 22 juin 2020

      Merci de ton petit mot Adeline, moi aussi je suis team pois 😉
      J’entends tellement souvent parler de This Is Us, apparemment c’est génial et hyper touchant !

  • Anne 19 juin 2020

    La robe à pois avec des chaussures blanches ou noires 💃🏻🤩. Côté série je te conseillerais l’excellente série policière The Fall tournée en Irlande avec Gillian Anderson qui traque un tueur en série sauf que l’on connaît dès le départ le tueur et donc on suit en même temps leur parcours, tout simplement génial !

    • Daphné 22 juin 2020

      Hello Anne 🙂 Merci de ton commentaire et de ta recommandation série 🙂 J’ai déjà entendu parler de The Fall et toujours en bien !

  • Mariane 19 juin 2020

    Bonjour Daphné. La robe à pois est plus classe.
    J’ai une question au sujet de Sézane.Je ne sais pas si j’avais occulté la chose ou bien si c’est récent, mais j’ai eu une mauvaise surprise en préparant un retour Sézane.
    Pour enregistrer un retour il faut obligatoirement utiliser un ordinateur alors que les commandes se font avec une tablette. Je trouve le procédé peu commercial et à vrai dire assez mesquin.
    D’autant qu’ils sont les seuls à faire cela.

    • Daphné 22 juin 2020

      Hello Mariane ! Je n’avais jamais remarqué car je fais en général mes retours en boutique ou via mon ordi ! Je suis certaine que si tu leur fais un petit mail ils te solutionneront ça sans souci 😉

  • MINCHIN Regina 20 juin 2020

    A pois sans hésiter. La nude me semble trop pâle pour ton teint.

    • Daphné 22 juin 2020

      Je suis d’accord, trop ton sur ton à mon sens aussi 😉

  • Anne-Sophie LEMONIER 20 juin 2020

    Bonjour Daphné,
    Pour ma part, la semaine a été un peu « morose ».
    Je te comprends pour la série, j’aime bien également regarder et aussi Total Rénovation sur TFX avec les Gaines mon mari aussi regarde du coup de l’oeil ! 😉
    Excellent week-end avec le retour du 🌞 et des températures agréables 😊
    Gros bisous

    • Marina 21 juin 2020

      Bonjour Daphné,

      J’ai un gros coup de coeur pour le gilet de ta Maman ! Il est tout simplement sublime et je l’imagine tout à fait sur tes épaules un soir d’été un peu frais, avec… Ta robe à pois 😉.

      Je suis assez réservée sur la robe nude, qui je trouve, ne flatte pas ton teint délicat.

      Côté séries, j’aime beaucoup « The Bold Type », « Zoey’s Extraordinary Playlist » et « Love Life », pour ne citer qu’elles.

      D’ailleurs, toi qui parles anglais, tu peux trouver plein plein de séries sympas sur
       » Project Free TV » !! 😉

    • Daphné 22 juin 2020

      @Anne-Sophie : Oh j’espère que la semaine qui commence sera moins morose que la précédente pour toi ! Merci de tes recos ! Total REnovation a l’air génial, j’adore ce type d’emissions !!!
      @Marina : Je suis d’accord avec toi pour la robe nude, je la trouve trop fades sur moi ! Merci de tes recos séries ! Ca fait 2 ans que je veux me lancer dans The Bold Type, il faut que je m’y mette !

  • Mag 20 juin 2020

    La robe à pois !!! Elle te va super bien.

    • Daphné 22 juin 2020

      Merci Mag ! Je l’adore aussi !

  • Mounia 20 juin 2020

    Hello Daphné,

    C’est toujours un plaisir de lire tes articles  » les cinq petites choses « . Je prends rarement le temps de laisser un commentaire mais je n’en rate pas un.

    Je ne pouvais pas passer à côté d’un commentaire sur celui-ci car j’ai des recommandations de romans : Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa (2020 mais n’est encore terminé donc je vais attendre avant d’en parler comme mon roman de l’année 2020, haha) mais il est vraiment incroyable ce bouquin !

    Je ne sais pas si tu connais Virginie Grimaldi ? Je te recommande  » Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie « . Son dernier est sorti en même temps que celui de Musso, il me tarde de commencer sa lecture.

    Autres recommandations :  » Kilomètre zéro « , de Maud Ankaoua (un livre de développement romancé). Et puis aussi :
    –  » La vie rêvée des chaussettes orphelines  » de Marie Vareille ;
    –  » La première fois c’était quand même plus marrant  » de Colleen Oakley;
    –  » Changer l’eau des fleurs  » de Valérie Perrin

    Tout dépend des livres que tu aimes lire, en règle générale.

    Ps : mon choix se porterait plutôt sur le robe à pois 🙂

    Excellent weekend à toi,
    Mounia.

    • Daphné 22 juin 2020

      Hello Mounia ! Olala GENIAL, merci d’avoir pris le temps de me faire toutes ces recommandations lecture ! C’est super !!! De quoi me faire ma bibliothèque de l’été 😉

  • Margot 20 juin 2020

    Hello Daphné !

    Pour les livres, je t’invite à passer sur mon compte @lapetitebibliotheque si tu es en manque d’idée ☺️
    Tu peux aussi trouver toutes mes lectures avec le hashtag #leslecturesdemargot. Dernièrement, je viens de finir un thriller d’Harlan Cohen absolument flippant mais tout aussi prenant. Le titre est « à découvert » et bonne nouvelle il y a une suite que je vais m’empresser d’acheter 🙈
    Je ne sais pas si tu as déjà lu le livre de développement personnel 3 kifs par jours mais il est top aussi.

    Bonne journée
    Margot

    • Daphné 22 juin 2020

      Merci Margot, c’est top ! Je suis une grande fan de Harlan Coben mais je ne suis pas sûre d’avoir lu celui dont tu parles (j’avoue que j’ai tendance à ne pas me rappeler de leurs titres haha)

  • Mel 20 juin 2020

    Ce gilet est tellement joli ! Mon émission plaisir coupable c’est Pawn Stars haha ça détend et mine de rien j’apprends des choses. Mes cinq choses positives cette semaine… Il y a le plaisir retrouvé des apéros avec les copines après le travail, le pique-nique à la plage, le livre feel good motivant de Leslie Odom Jr. (Failing Up), la jolie photo de mes nièces reçue ce matin, et puis la joie toute simple de voir de nouvelles fleurs sur mon dipladenia tous les matins. Merci pour ces coups de cœur et petits bonheurs que tu partages avec nous, je les découvre avec plaisir à chaque fois !

    • Daphné 22 juin 2020

      Merci de ton commentaire et du partage des tes petits bonheurs et découvertes, je prends toujours plaisir à lire ceux des autres 🙂 Je ne connais pas Pawn Stars mais je note haha 😉

  • Pomeline 21 juin 2020

    Bonjour Daphné, Merci pour ces merveilleuses 5PC. Pour les robes Sézane, j’ai une préférence pour celle à pois 🙂 Le gilet est trop beau et en plus il a une valeur sentimentale, j’aime bien porter un jean que m’a donné ma maman, c’est un peu comme un porte-bonheur. Pour les livres, j’ai acheté dernièrement la vie secrète des écrivains, j’ai hâte de le lire. Ma petite découverte est le shampoing solide d’Umaï, j’en suis très satisfaite.En te souhaitant une très belle journée !

    • Daphné 22 juin 2020

      Merci de ton partage Pomeline ! La Vie Secrete des Ecrivains de Musso est top, je l’ai lu quand il est sorti et Vincent vient de le finir en 48h alors qu’il n’est pas un grand lecteur ! Tu vas te régaler j’en suis sûre !

  • Marie 21 juin 2020

    Hello Daphné, jai craqué aussi pour le dernier bouquin De Joel Dicker, j’ai hâte de le commencer ! Cette semaine j’ai visionnée les premieres vidéos du Sommet de la réussite, je ne sais pas si tu en aq entendus parler mais cest avec des intervenants comme Martin Latulipe ou David Laroche et cest sur le développement personnel, je me regale ! Et je note la série, qui a l’air pas mal 🙂

    • Daphné 22 juin 2020

      Hello Marie 🙂 Ah non je n’ai jamais entendu du Sommet de la Réussite mais je te remercie de la reco, je file regarder ça ! Bonne semaine !

  • bertin lucie 22 juin 2020

    hello alors à pois ou la nude?

    • Daphné 23 juin 2020

      A pois !!! 🙂

  • Marion L. 23 juin 2020

    Hello Daphné, j’ai acheté la robe Ondine version fleurs multicolores sur fond marine et j’ai commandé la robe beatriz en version imprimé ocre et blanche.
    Mais je trouve que le modèle Ondine ne tient déjà pas très bien. J’ai une petite inquiétude pour le modèle Beatriz, plus longue donc sans doute plus lourde. Une astuce pour améliorer la tenue des robes bustier?
    Merci pour ton aide!

    • Daphné 9 juillet 2020

      Ah mince, les deux modèles tenaient hyper bien sur moi justement ! Je suppose que cela dépend des morphologies, de la taille de la poitrine …

  • Persun 24 juin 2020

    Haha, j aime votre partage, très intéressant ! La robe à pois est superbe, je l’adore !

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci Persun 🙂

  • Maïlys LD 23 août 2020

    Le gilet est canon ! En compo clean pour le déo tu as Comette Cosmetic aussi. 🙂

    • Daphné 24 août 2020

      Je ne connaissais pas, merci 😉

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer