Les Cinq Petites Choses #346

10 juillet 2020 5 minutes de lecture 50

#1 : une nouvelle version du blog !

TA-DAM ! Si vous êtes un.e habitué.e de mon blog vous avez du remarquer qu’il y a eu du changement par ici 😉 Après des mois passés à réfléchir et travailler sur une nouvelle version de mon blog accompagnés du Studio Krabb, la voici enfin en ligne ! J’avais tellement hâte de vous la dévoiler ! Les abonné.e.s à ma newsletter avaient déjà eu une preview puisque le design de la newsletter a changé il y a quelques mois déjà, en accord avec cette refonte 😉

On part sur un nouveau design, un nouveau logo, une nouvelle palette de couleurs, de nouvelles fonctionnalités… Comme toujours quand les choses changent, il faut se familiariser un peu avec la nouveauté (vous comme moi d’ailleurs), mais nous avons pensé cette nouvelle version pour qu’elle soit encore plus simple et agréable à utiliser, en intégrant les retours que vous avez pu nous faire au fil de ces dernières années ! Je me réjouis de ce « coup de frais » que j’aime énormément !

Ma nouvelle fonctionnalité favorite ? L’onglet « Daily Looks » où je partagerai mes looks du quotidien de manière spontanée, avec des photos prises dans le miroir ! J’espère que cela vous plaira aussi 🙂

J’attends avec impatience de connaître vos premiers retours, n’hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques à nous faire !

#2 : notre emménagement à Bordeaux

L’autre grosse nouvelle de cette semaine c’est évidemment notre emménagement à Bordeaux, au cœur des Chartrons :) Nous avons posé nos valises ici samedi dernier après une grosse journée de déménagement. Nous avons loué un camion et déménagé nous-mêmes, grâce à l’aide de nos poches à Paris pour le chargement et à Bordeaux pour le déchargement ! On est tellement heureux de ce changement, il nous tarde de nous installer complètement et de commencer cette nouvelle vie ici 🙂

Nous avons été plutôt efficaces et avons déjà déballé une grande partie de nos cartons et monté la majorité de nos meubles ! Je vous montrerai tout ça en détail très vite, promis 😉 En tout cas notre nouvel appartement est vraiment très agréablement, hyper lumineux… on s’y sent déjà comme chez nous !

#3 : un collier délicat et facile à porter

collier-les-impatientes

J’ai découvert la jolie marque de bijoux Les Impatientes il y a quelques semaines et j’ai craqué pour ce joli collier fin que je trouve super féminin et délicat avec ses jolies perles d’eau douce. Il est magnifique porté seul, mais il est aussi très beau porté en accumulation avec d’autres colliers ! Moi qui n’ai pas porté de colliers pendant des années, j’ai une passion pour eux depuis quelques mois !

Tous les bijoux Les Impatientes sont fabriqués à Nantes dans l’atelier de la marque, c’est une super jolie découverte. Si la marque vous plaît, j’ai un code promo de 15% de remise pour vous : DAPHNE15 😉

#4 : mon avis sur le dernier Joël Dicker

J’ai complètement oublié de vous faire un retour quant au dernier livre de Joël Dicker que j’ai lu il y a 3 semaines. J’ai dévoré tous les romans de cet auteur, le découvrant via son exceptionnel livre La Vérité sur l’Affaire Harry Québert qui est de loin l’un des meilleurs livres que j’ai jamais lus. J’avais bien aimé Le Livre des Baltimore paru ensuite, mais La Disparition de Stéphanie Mailer m’avait en revanche plutôt déçue.

Je me suis jetée sur son nouveau roman L’Énigme de la Chambre 622 et je dois dire que mon avis global est assez mitigé. Le début et la fin du roman sont plutôt bien rythmés, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs au coeur du roman, qui m’ont parfois un peu fait piquer du nez lorsque je lisais avant d’aller me coucher.

Les personnages sont attachants (certains, pas tous), mais souvent un peu trop caricaturaux et prévisibles. La construction du livre intéressante, mais les allers/retours temporels permanents sont parfois un peu difficiles à suivre. L’intrigue est très prenante (on a toujours envie de savoir ce qui va se passer ensuite), mais avec le recul elle est quand même très alambiquée !

Pour résumer, ce n’est pas le meilleur roman de Dicker à mes yeux, mais il reste tout de même divertissant à lire malgré tout ! Au bord de la piscine ou sur la plage cet été ce sera plaisant c’est certain ! Je me suis bien laissée porter par l’histoire même s’il n’y avait pas « l’étincelle » à la lecture. Ca arrive !

En revanche, j’ai trouvé les différents hommages à son éditeur disparu tout au long du roman très touchants. C’est d’ailleurs ce que j’ai préféré du livre je crois !

Et vous, vous avez lu ce roman ?

Si vous êtes à la recherche de lectures pour cet été, j’ai partagé l’an dernier 25 références de livres que vous allez adorer lire pendant les vacances ! 

#5 : une nouvelle paire de sandales !

sandales-talons-and-other-stories-blog

Je lorgnais sur ces jolies chaussures &Other Stories depuis des mois et je les ai finalement commandées la semaine dernière ! Elles sont encore plus belles en vrai ! J’aime énormément leur forme ainsi que leur talon confortable et pas trop haut (5cm), ce qui est top pour le quotidien.

Je porte énormément mes espadrilles Castaner à cette saison, mais c’est toujours chouette d’avoir des sandales ouvertes aussi et elles sont correspondent exactement à ce que je cherchais ! Elles iront avec toutes mes tenues cet été 🙂

Et vous ?

Quels sont vos 5 petits bonheurs ou découvertes de la semaine ? J’adore vous lire !

Je vous souhaite à tous un très bon long weekend à tous !

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 50 commentaires
50 commentaires
  • Marie 10 juillet 2020

    Olala, ce choc quand je suis arrivée le blog alors qu’en plein travail, j’ai eu une illumination me disant « oh mais on est vendredi, il doit y avoir l’article « les 5 petites choses qui est sorti » !
    J’ADORE ! j’aime beaucoup le design, je le trouve chaleureux, il y a moins de gros espaces blancs comme avant et les couleurs marrons, ocres, terracota, je suis fan !

    Et j’ai hâte de découvrir un peu plus votre nouveau « home sweet home » ! J’ai l’impression qu’il y a un mezzanine, j’adore les mezzanine, je trouve que ça apporte un côté cocooning à un appartement ^^

    Pour le reste, je ne suis juste pas fan des sandales carrées, on en voit partout cette année, mais j’ai vraiment du mal 🙊 Question de gout ^^

    Je te souhaite un bon weekend

    • Daphné 10 juillet 2020

      Ah je suis super heureuse que le nouveau design du blog te plaise ! Merci ! Et oui c’est bien une mezzanine, j’adore aussi, tellement cosy et charmant ! Bon weekend 🙂

  • Laura 10 juillet 2020

    Coucou Daphné,

    Félicitations pour votre emménagement à Bordeaux. Un nouveau chapitre s’ouvre devant vous, c’est tellement génial. Une nouvelle ville à découvrir, prendre ses marques, tester des magasins, des restaurants, des bars… c’est tellement excitant je trouve !
    Comme toi, j’avais adoré « l’affaire Harry Québert », bien aimé « Le livre des Baltimore ». Et j’avais été déçue par « la disparition de Stéphanie Mailer », l’intrigue ne tenait pas en haleine, il y avait de nombreuses longueurs & les personnages étaient moins attachants. J’ai hésité avant d’acheter son nouveau livre, à cause des critiques déjà & à cause du précédent que j’avais beaucoup moins aimé que les autres. Je l’ai acheté finalement. Je verrai bien. En revanche j’ai récemment lu son premier livre « les derniers jours de nos pères » que j’ai bien aimé. L’histoire est très différente de ses autres romans, elle se déroule pendant la seconde guerre mondiale mais elle est intéressante & quelques personnages sont attachants.
    Bon week-end à vous
    Laura

    • Daphné 10 juillet 2020

      Merci Laura ! Je partage ton avis pour Dicker ! Et oui c’est tellement excitant de s’installer dans une nouvelle ville et de la découvrir, on se réjouit !

  • CECILIA BOUSSARD 10 juillet 2020

    Bonjour Daphné,

    On ne se connait absolument pas mais te suis depuis quelques temps maintenant car j’aime beaucoup ton blog qui est très distrayant pour moi. Je suis ravie de savoir que tu t’installes à Bordeaux car moi aussi, j’ai quittée Paris, il y a quelques années, et j’habite près de Bordeaux depuis 1 an et demi maintenant. bienvenue dans la région ! Je suis contente de savoir que tu écriras certains articles sur ce qui se passe à Bordeaux et alentours ( les bons restaurants, les jolis endroits à ne pas manquer, les boutiques…) Je serais très attentive à tes recommandations 😉 Ton nouveau blog est très bien toutefois les paragraphes ne sont pas justifiés ( je trouve que c’est plus agréable à la lecture quand ça l’est), mais c’est un détail. J’imagine que vous avez beaucoup de choses à faire encore pour vous installer complètement.:) Je lis aussi le dernier Joël Dicker. J’avais lu aussi l’affaire Harry Québert et la Disparition de Stépanie Mailer…Je les trouve très facile à lire et pour cet été, c’est parfait. Un très bon weekend. Au plaisir de te lire. Cecilia

  • delphine bell 10 juillet 2020

    I agree with the Joel dicker , disappointing … delphine bell on http://www.desmotsquitrottent.fr Dernière liberté

    • Daphné 10 juillet 2020

      I am thinking about re-reading Harry Québert this summer !!

  • Sophie 10 juillet 2020

    Bonjour Daphné, je me demandais justement quel quartier de Bordeaux vous aviez choisi 🙂 J’habite Bordeaux depuis maintenant 6 ans et depuis 4 ans en plein coeur du quartier des Chartrons, tu verras que c’est un quartier très agréable, comme un petit village dans la ville 🙂
    Personnellement je n’ai pas aimé le nouveau Joel Dicker mais ça restait une lecture de plage pas trop mal haha
    Bonne installation dans votre nouvel appartement et bienvenue à Bordeaux !!

    • Daphné 10 juillet 2020

      Oui c’est une bonne lecture de plage, c’est exactement ça ! Pas mémorable mais plaisante tout de même 😉

  • Corinne 10 juillet 2020

    Hello Daphné ! Je prie que vous viviez de merveilleuses aventures dans votre nouvelle maison et ville.
    J’ai eu un peu de mal à m’habituer au nouveau design haha mais c’est vrai qu’on a accès à des onglets qu’on ne voyait pas forcément comme les « archives ».
    Ça fait un peu bizarre mais je pense qu’on va s’habituer rapidement ^^.

    Par contre la police d’écriture, je préfère l’ancienne, elle était plus agréable à lire pour ma part.
    J’ai hâte pour les looks du jour !

    Bises. Corinne

    • Daphné 10 juillet 2020

      Hello Corinne ! Oui, il faut le temps de s’habituer un peu, c’est pareil pour moi ! Merci de ton petit mot en tout cas 🙂

  • Marylène 10 juillet 2020

    Bonjour Daphné !
    Quelle belle surprise que cette nouvelle présentation du blog. Que j’aime beaucoup. Tout est à sa place, bien rangé.
    Moins de petites cases à droite ou à gauche.
    Je trouve cela très joli. Ces teintes chaudes un peu caramel, c’est très élégant.
    Il te ressemble beaucoup.
    Je commence à bien connaître ton univers et je trouve que ce changement de look sur ton blog te va comme un gant.
    Idem pour l’appartement !
    Bien agréable cette photo en avant-goût.
    Tout est chaleureux. Comme toi.
    Merci de ce beau billet. Et bonne suite d’installation à Bordeaux.
    Les Chartrons est un quartier que j’aime beaucoup. Bon choix.
    Bon très bon week-end à toi !

    • Daphné 10 juillet 2020

      Merci Marylène, tu es adorable ! Merci de toujours prendre le temps de commenter, ça me fait plaisir de te lire à chaque fois ! Bon weekend !

  • Jade 10 juillet 2020

    Hello Daphné,
    Je suis complètement fan de cette nouvelle version de blog. Les couleurs, le format et la police correspondent vraiment à ce que tu partage sur tes réseaux sociaux en ce moment. J’adore !😍 Et cette nouvelle fonctionnalité pour les looks, je pense que tu as vraiment trouvé la bonne idée : instantané et simple.
    Ce collier est magnifique. Je me suis mis à porter seulement de l’or en bijoux depuis quelques mois et j’ai l’impression d’être un nouveau moi, haha. En ce moment, je porte un pendentif avec mon initial que m’a offert ma marraine. Le tien me tente bien…
    Comme Marie j’ai un peu de mal avec les sandales à bout carré mais je suis certaine qu’elles doivent bien t’aller.
    J’ai tellement hâte que tu nous présente votre nouveau cocon. ❤ Bon week end entre amis.

    • Daphné 10 juillet 2020

      Merci Jade, je suis super contente que ça te plaise ! J’adore les pendentifs avec une initiale, le tien doit être ravissant !

  • Sophia 10 juillet 2020

    Daphné,
    Je consulte très régulièrement ton blog depuis le confinement et je l’adore, tout simplement! C’est un réel plaisir de te lire dès que tu publies un article.
    Ce nouveau design est un très bon choix, il correspond exactement à ton look!
    La déco de ton salon est déjà au top, je suis sûre que la suite sera tout aussi bien aménagée..trop hâte que tu nous montres le reste^^ En attendant, je te souhaite un bon emménagement.
    J’ai zappé ton passage sur Le secret de la chambre 622 pour ne pas me spoiler..j’ai prévu de le lire en août mais j’y reviendrai certainement plus tard pour comparer nos avis.
    Bon week-end 🙂

    • Daphné 10 juillet 2020

      Merci beaucoup Sophia ! Tu as bien fait pour le livre de Dicker, comme ça mon avis ne t’influencera pas ! Bonne lecture !

  • Adeline 10 juillet 2020

    Coucou Daphné, au top le nouveau blog, je ne passe pas une semaine sans aller le consulter ☺️ je ne connais pas la marque calipige je vais jeter un œil, et le collier fin et discret chic. En revanche je n’aime pas du tout les sandales présentées je suis en castaner tout l’été trop pratique pour les vacances ! Bonne installation dans votre nouvel appartement ! Et encore bravo pour le site 😍 a bientôt

    • Daphné 10 juillet 2020

      Le collier vient de chez Les Impatientes, Calipige c’est ma robe 😉 La marque fait de très jolis bijoux !

  • sofy from sxb 10 juillet 2020

    eh bien ça te fait 2 nouveaux chez toi cette semaine ! en ce qui concerne ce nouvel appartement on peut dire que c’est plus que prometteur pour ce qui est de la déco.j’ai hâte de découvrir le reste de l’espace. du côté du blog j’aime beaucoup les nouvelles couleurs qui te correspondent parfaitement. la police des titres est parfaite, en revanche je trouve que celle des textes se s’accorde pas vraiment à l »ambiance générale.

    • Daphné 10 juillet 2020

      Merci Sophie ! Oui plein de nouveautés en ce moment 🙂

  • Teresa Miranda 10 juillet 2020

    J’adore le nouveau design, c’est trop joli et ça fait vraiment ton style! Félicitations 🧡 j’ai aussi lu le nouveau Joël Dicker et il m’a bien plu! l’hommage à son éditeur était vraiment touchant – mais j’ai adoré l’intrigue principale aussi. T’as déjà commencé le dernier Musso?

    • Daphné 10 juillet 2020

      Merci pour le design Teresa ! Je n’ai pas encore commencé le Musso mais je vais le faire dans les prochains jours, je finis juste un livre audio avant !

  • Aziliz 10 juillet 2020

    Très joli cette nouvelle version du blog mais tu sais, je viens avant tout pour le contenu 😉
    Mes 3 petites choses de la semaine :
    – 2 dîners en terrasse avec des copains qui m’ont fait un bien fou
    – de grandes envies de bijoux fantaisies, des copines m’ont parlé de la marque atelier Amaya, je vais aussi regarder le site dont tu parles
    – j’ai regardé le documentaire Athlète A sur Netflix, j’ai fait de la gym autrefois et j’ai rêvé devant ces gymnastes qui au même moment subissaient des agressions sexuelles par leur médecin. Le film décrit bien la mécanique implacable qui fait que ces adolescentes n’ont pas osées parler… glaçant !
    Je ne fais que lire des livres très moyens en ce moment, je suis à la recherche du roman qui me transporterait pour les vacances.
    Bon aménagement à Bordeaux ! (Et bonne plage sur le bassin ce week-end ?)

    • Daphné 11 juillet 2020

      Merci de ces partages, j’ai adoré lire tes 5 Petites Choses ! Le dernier roman de fiction que j’ai lu qui était vraiment dingue était Recursion de Blake Crouch !
      Profite bien de ton weekend !

  • Marguerite 10 juillet 2020

    Bonjour Daphné,

    J’aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog ! Bravo c’est tes réussi !

    Je n’ai pas encore lu le dernier Joël Dicker mais je l’ai mis dans ma liseuse pour la semaine prochaine.
    Moi aussi j’ai adoré la vérité sur l’affaire Harry Quebert et bien aimé Le livre des Baltimore. J’ai aussi lu d’une traite Les derniers jours de nos pères et c’est mon préféré avec l’affaire Harry Quebert !

    • Daphné 11 juillet 2020

      Merci Marguerite ! Tu verras le Dicker reste une bonne lecture de vacances mais pas mémorable à mon sens 😉

  • Helene Lerou 10 juillet 2020

    J’aime beaucoup ce nouveau design, très chaleureux, facile et agréable. Ça fait presque 3ans que je te suis et
    Ce changement est rafraîchissant ! J’aime surtout la page des looks quotidiens. Sinon j’adore ton nouvel appart, hâte de le découvrir 😜

    • Daphné 11 juillet 2020

      Merci beaucoup Hélène ! Trop contente que ça te plaise 🙂

  • soraya 10 juillet 2020

    Coucou Daphné,
    Ah j adore la nouvelle version, plus aérée! Je ne suis pas fan des sandales carrées mais je trouve celle ci très jolie!
    Meilleures des chances dans votre nouvelle maison! Hâte de mieux la voir, curieuse de voir la mezzanine !
    Excited for u

    • Daphné 11 juillet 2020

      Merci Soraya 🙂 C’est super gentil !

  • cecilia_cherieblossom 11 juillet 2020

    J’adore le nouveau design de ton blog mais j’ai encore un peu de mal à m’y retrouver ça va venir !

    • Daphné 11 juillet 2020

      Oui il fait se réhabituer, pour vous comme pour moi 🙂

  • Jeanne 11 juillet 2020

    Bonjour Daphné
    Toujours beaucoup de goût. Très joli changement. En ce qui concerne les sandales, j’aime beaucoup les bouts carrés, cela fait des plus petits pieds 😉
    Belle journée à toi!
    Jeanne

    • Daphné 11 juillet 2020

      Ravie que le changement te plaise ! Moi aussi j’aime bien les bouts carrés, et encore celles-ci ne le sont même pas tant que ça 😉 Bon weekend à toi !

  • Pomeline 11 juillet 2020

    Bonjour Daphné, wow le nouveau design du blog est trop beau, et il est très aisé de naviguer d’une rubrique à l’autre, j’apprécie la petite fenêtre ´article suivant’ et coup de cœur pour les looks du jour ✨Bravo ! Pour les bijoux les impatientes, ils sont légers et raffinés il y a peu je me suis offert les boucles d’oreilles colette, et je viens de craquer pour le collier mimosa, merci pour le code promo ! En te souhaitant un très bon week-end.

    • Daphné 14 juillet 2020

      Hello Pomeline 😉 Tellement contente que cela te plaise ! Moi aussi je trouve vraiment la navigation plus aisée et plaisante 🙂 Ravie que tu apprécies les bijoux Les Impatientes aussi, cette marque était vraiment une belle découverte !

  • anais 11 juillet 2020

    Très sympa cette nouvelle version du blog, j’aime beaucoup. C’est clair, aéré, très doux.
    On pourra dire que cette année a été forte en changements. J’espère que ce nouveau départ à Bordeaux vous apportera à toi et Vincent plein de belles choses!

    • Daphné 14 juillet 2020

      Merci Anaïs ! Oui cette année 2020 aura été pleine de changements ! C’est super excitant 🙂

  • Lucile 12 juillet 2020

    Bonjour Daphné,

    J’aime beaucoup le nouveau design de ton blog, je le trouve très beau et intuitif.

    En revanche, j’aimais particulièrement les pages « wishlist » et « derniers achats » dans la précédente version et j’avoue qu’elle vont beaucoup me manquer !

    J’ai toujours grand plaisir à te lire et j’ai hâte de découvrir votre nouvel appart’ !

    • Daphné 14 juillet 2020

      Hello Lucile 🙂 Elles sont toujours là, il faut juste que tu scrolles un peu plus bas ! Il y a un espace « shopping » avec wishlist, shop my instagram et derniers achats 🙂 Mais je prends note de ta remarque et on va re-créer l’onglet shopping dans le menu comme avant dans les prochains jours !

  • L&T 14 juillet 2020

    Félicitations pour votre déménagement, l’appartement a l’air super et Bordeaux est une ville qui a l’air tellement agréable !
    J’aime beaucoup le collier Les impatientes (merci pour la découverte et el code Promo ! )

    • Daphné 14 juillet 2020

      Avec plaisir ! Merci de ton petit mot 🙂

  • Krisztina 14 juillet 2020

    mon Dieu, ce chemisier blanc avec ce collier très fin….. tout simplement irrésistible! concernant la lecture, je ne connaissais pas Joël Dicker auparavant, mais depuis que je te suis sur le blog, j’ai acheté deux livres de lui, merci pour tes suggestions et tes recommandations! 🙂

    • Daphné 14 juillet 2020

      Trop contente de t’avoir fait découvrir Dicker !
      Merci de ton compliment sur le collier !

  • Maïlys LD 14 juillet 2020

    C’est vrai que ça fait tout drôle de changer de look quand on a l’habitude de l’autre. J’ai mis un peu de temps à m’habituer mais c’est vraiment chouette. J’ai moi aussi refait mon blog en plus de la création de mon site internet professionnel durant le confinement et je me réjouis chaque jour de le voir ainsi. Il n’est pas encore 100% adapté à moi mais je n’ai pas la possibilité de m’offrir un webdesigner sur mesure pour le moment. 🙂

  • Estelle 15 juillet 2020

    Perso j’ai adoré Le dernier Dicker! Très très prenant, dur de l’abandonner.

    Bonne installation!

  • Persun 15 juillet 2020

    J’aime beaucoup votre blog 🙂 Très doux !
    D’ailleurs, le collier délicat est super
    Bisous

    Persun
    https://www.persun.fr/blog

  • Corinne 17 juillet 2020

    Bonjour Daphné,

    J’aime beaucoup le collier fin des Impatientes mais j’ai un coup de coeur également pour le petit haut blanc à volant que vous portez avec.
    Puis-je savoir où vous l’avez trouvé et de quel marque il s’agit ?
    Je vous en remercie.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer