Les Cinq Petites Choses #348

24 juillet 2020 4 minutes de lecture 14

#1 : Quelques nouveautés côté déco !

Cette semaine j’ai découvert la boutique Fabrique de Styles de Bordeaux et je suis repartie avec quelques jolies choses pour notre nouvel appart ! Une jolie panière en osier (idéale pour le rangement), une jolie palme à accrocher dans notre salle de bains, 4 bols beiges « mouchetés », faits à la main et avec tous de jolies aspérités et enfin 8 verres que je trouve magnifiques ! Nous avons cassé pas mal de verres malgré nous ces derniers mois et je voulais justement me composer de nouveau un set de verres qui ne soient pas dépareillés !

Fabrique de Styles a quelques boutiques en France mais également un eshop pour commander partout où vous êtes 😉

Si vous voulez plus d’inspiration déco, j’ai mis à jour mon article déco sur ce qui m’inspire en ce moment : cannage, osier, rotin, matières et couleurs naturelles etc. 

#2 : Coucher soleil sur la plage

Cette semaine Vincent et moi nous sommes échappés à la plage le temps d’une soirée afin de faire des photos pour plusieurs projets et articles à venir. Nous voulions profiter de la douce lumière de la golden hour et du coucher de soleil pour nos clichés et le spectacle était vraiment époustouflant ! Vincent et moi sommes de grands amoureux de couchers de soleil et on s’émerveille toujours de la beauté de ces couleurs dans le ciel.

Quel luxe de pouvoir passer une soirée sur la plage maintenant que nous vivons à Bordeaux ! Je suis vraiment une fille de l’océan et de la mer alors rien ne me réjouit plus que de m’être rapprochée de la côte !

#3 : J’ai enregistré un épisode de podcast !

Pendant le confinement j’ai eu le plaisir d’enregistrer un épisode de podcast sur la digital detox pour le podcast de Marion, Healthy Living, que j’adore écouter depuis son lancement l’an dernier. Les intervenants y sont toujours de qualité et passionnants, j’apprends toujours plein de choses. Je vous le recommande chaudement, je vous en avais d’ailleurs parlé dans mon article sur mes podcasts favoris !

Dans cet épisode nous avons discuté de digital detox, de ses bienfaits et de comment la mettre en place si vous en ressentez l’envie. Si le sujet vous intéresse, j’espère que cet épisode de podcast vous plaira ! Vous pouvez l’écouter ici et sur les plateformes habituelles 😉

Vous pouvez également relire mon article bilan sur mes 10 jours de digital detox l’été dernier ! 

#4 : Nouvel onglet « Looks du jour »

Une des fonctionnalités que je préfère depuis le redesign de mon blog il y a deux semaines est l’onglet l’onglet « Looks du Jour ». Est-ce que vous l’avez déjà consulté ? Je vous y partage mes tenues au quotidien, souvent des photos prises dans mon miroir de manière plus spontanée et j’espère que cela pourra être une source d’inspiration pour vous !

Ca vous plaît ?

#5 : La robe de mariée de la princesse Beatrice

Comme vous le savez, j’ai toujours eu un petit penchant pour la famille royale britannique 😉 La princesse Béatrice s’est mariée cette semaine et je suis tombée totalement amoureuse de sa robe de mariée ! C’est totalement quelque chose que j’aurais pu porter moi-même !

J’adore sa forme, ses manches ballons et ses détails de sequins sur le buste ! Je la trouve tout simplement magnifique, originale mais élégante et intemporelle ! Ce que j’ai particulièrement aimé avec la robe de la Princesse Béatrice c’est qu’il s’agit d’une robe portée par la Reine Elizabeth en 1962 (pour l’avant-première de Lawrence d’Arabie) qui a été modernisée pour l’occasion ! Je ne vous parle même pas de son diadème… j’adore haha !

Si vous voulez revoir la robe que je portais pour mon mariage, je vous l’avais présenté dans cet article, elle était aussi brodée de sequins et perles 😉

Et vous ?

Quels sont vos 5 petits bonheurs ou découvertes de la semaine ? Merci de tous vos partages hyper inspirants qui m’ont faite sourire ! J’adore vous lire 🙂

Je vous souhaite à tous un très bon weekend !

Par Daphné Moreau 14 commentaires
14 commentaires
  • Marguerite 24 juillet 2020

    Chère Daphné,

    Encore un chouette article ! Non seulement la robe de la princesse Béatrice est superbe mais les photos sont vraiment sublimes, il y a presque un côté Disney je trouve !
    Parmi mes petits bonheurs de la semaine: Commencer la lecture d’Etes anglais d’Elizabeth Jane Howard, une saga aux doux airs de Downtown Abbey 🙂

    Bon week-end

    • Marianne 24 juillet 2020

      Je viens aussi de commencer ce livre, je le trouve parfait pour l’été 🤩

  • delphine bell 24 juillet 2020

    enjoy your bordeaux ! Delphine bell http://www.desmotsquitrottent.fr

  • Clara 24 juillet 2020

    Super article des 5 petites choses comme d’habitude. Je l’attends chaque semaine avec impatience comme mon petit rituel de début de weekend !
    J’ai écouté le podcast Healthy Living et c’est vraiment super. J’ai adoré l’épisode dans lequel tu interviens.
    Et le nouvel onglet Look du jour est vraiment top pour y puiser l’inspiration, merci beaucoup !
    Bon weekend !

  • Jade 24 juillet 2020

    Hello Daphné,
    J’ai hâte de voir les photos que vous avez prises sur la plage. De mon côté, je suis plutôt une fille de la montagne, et des lacs.
    Je vais (évidemment) écouter ton podcast mais j’attend d’avoir un moment au calme pour en profiter pleinement ( surtout si le sujet est la digitale detox 😋).
    Concernant l’utilisation « Looks du jour », j’y vais régulièrement et j’adore ! Ce sera génial quand, dans plusieurs mois, on aura des dizaines de tenues à regarder.
    Bon week end à toi ❤

  • Yelo 24 juillet 2020

    Hello Daphné !

    Merci pour ces cinq petites choses, j’irais voir plus souvent tes looks c’est bien pratique !

    Voici mes cinq petits bonheurs de la semaine
    1. Aller au musée du Louvre et profiter du calme dans la cour Marly pour flâner sans touriste
    2. Me pacser avec mon amoureux après 8 ans
    3. Partager une rencontre cinéma autour de Michel Piccoli avec mes anciens collègues
    4. Aller au cinéma voir été 85
    5. Retrouver ma maison et mes petits chats d’amour après ces quelques jours à Paris.

    Des bisous

  • Marylène 24 juillet 2020

    Bonjour Daphné !

    Très agréable article pour cette fin de semaine.
    J’aime beaucoup tes nouvelles acquisitions déco et notamment les bols que je trouve très jolis.

    Quelle chance d’être si près de l’océan. Vous avez bien raison d’en profiter et les photos sont lumineuses.

    Merci de cet article qui donne la pêche. Et oui… l’onglet Looks du jour est tout à fait sympathique à explorer. Il donne des pistes pour varier les tenues quotidiennes et assembler plusieurs pièces avec d’autres. J’aime cette idée de dispatcher sa garde-robe. De marier certaines pièces avec d’autres.

    Je te souhaite un bon week-end dans le bordelais ! Au soleil et dans ton nouveau cocon.

  • Dalila 24 juillet 2020

    Hello Daphné,
    Merci pour ce partage. J’adore découvrir tes 5 petites choses.
    J’ai aussi été émerveillée par la robe de la princesse et les photos avec ce petit côté rétro féérique.
    La robe et la tiare chargées d’histoire apportent une symbolique supplémentaire.
    La tiare fut également portée par la reine Elizabeth lors se son mariage. Elle a été façonnée pour la reine Mary, grand-mère d’Elizabeth, à partir du collier que la reine Victoria portait elle-même lors de son mariage.
    Je trouve que ces « détails » donnent un relief particulier à l’événement et révèle une certaine densité intérieure de la princesse Béatrice, certainement très attachée à la tradition britannique, aux valeurs historiques et familiales … intimement liés la concernant ^^
    Encore merci, excellent week-end.

  • Aventure 24 juillet 2020

    Merci pour la mention du mariage princier, je suis très cliente des « royal weddings » et j’étais passée à côté de celui-ci (enfin je ne savais pas que c’était cet été) ! Très joli !

  • Marianne 24 juillet 2020

    Coucou Daphné! Comme toujours, tes 5 petites choses sont super inspirantes! J’aime tellement tous tes partages et ta générosité.
    La petite chose au top de ma liste cette semaine c’est d’avoir pu revoir ma Maman dans sa maison après tant de longs mois, quel bonheur!
    Passe un bon week-end!

  • Aziliz 24 juillet 2020

    J’adore cette rubrique « look du jour », une vraie source d’inspiration ! De mon côté, mes 5 petites choses de la semaine sont:
    – une après midi passée avec nos meilleurs amis à profiter de l’été et de notre petite piscine
    – un resto en amoureux en terrasse avec une chouette vue sur la Seine
    – la lecture de Middle England de Jonathan Coe, je ne lisais que des livres moyens ces dernières semaines et celui-ci me plaît beaucoup
    – la réception d’une jolie robe de chez Garance Paris, elle est rose et a fleurs et je la trouve vraiment très jolie!
    – j’ai regardé Valéria, le « sexy and the city » espagnol de Netflix, et j’ai finalement pas mal accroché !
    et moi aussi j’ai adoré les photos du mariage de la princesse Beatrice, elle n’a pas eu le mariage dont elle rêvait dans ce contexte mais elle porte
    merveilleusement bien la robe et le diadème de sa
    grand-mère.
    Bon week-end à toutes!

  • L&T 25 juillet 2020

    De belles découvertes deco! J’aime beaucoup suivre votre nouvelle vie sur Bordeaux, c’est inspirant et donne des envies de changement…

  • lebeautemps 26 juillet 2020

    Hello Daphné!

    J’ai adoré voir tes premières recommandations d’adresses à Bordeaux sur Instagram! J’ai hâte de voir la suite, et de voir un home tour avec ta déco!

    Je suis personnellement fan de Sex&The City, et j’ai découvert cette semaine que le producteur de la série sort une nouvelle série prochainement : Emily in Paris! Avec Lily Collins, Paris comme décor et la costumière de Sex and The City! J’ai hâte de voir ce que cela va donner!

  • Pomeline 26 juillet 2020

    Bonjour Daphné, merci pour ces 5PC, qui ragaillardissent toujours autant 😀 Wow la superbe robe de Béatrice, l’ajout des manches ballons est du plus effet ✨ J’adore la rubrique looks du jour et les boutons ´précédent et suivant’ sont très pratiques, c’est une belle source d’idées de looks. Mes derniers petits bonheurs sont : de regarder kissing booth 2, c’était très divertissant, parfait pour l’été, se changer les idées et à mon avis cela ne m’étonnerait pas qu’il y ait un kissing booth 3 ; de lire le journal d’Inès 2, et de voir le dernier clip de Taylor swift. Et, les premiers commentaires sur la saga des cazalet m’ont convaincu d’acheter le premier tome, je l’avais dans ma wishlist depuis quelques temps. Belle journée à toi !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer