Les Cinq Petites Choses #353

25 septembre 2020 4 minutes de lecture 44

#1 : la boîte à bijoux la plus pratique du monde !

Il y a quelques semaines je vous avais parlé de la série The Home Edit (une série sur le rangement et l’organisation de la maison) dans cet article cet article Les Cinq Petites Choses et je sais que je ne suis pas la seule à avoir eu envie tout ranger et organiser chez moi suite au visionnage des épisodes haha !

J’avais repéré cette boîte à bijoux dans l’un des premiers épisodes et j’ai fini par mettre la main dessus après l’avoir traquée sur internet ! J’adore le principe des différents « tiroirs » à empiler, ce qui permet de se créer une boîte à bijoux sur mesure avec des tiroirs et des compartiments choisis selon ses besoins (tiroirs à bagues, à montres ou bracelets, à colliers, etc.) Il s’agit de la marque Stackers (en anglais « stack » veut dire empiler) et les boîtes à bijoux existent en différents coloris et tailles.

J’ai commandé le plus grand modèle qui propose un mix de différents compartiments parfaits pour une variété de bijoux, mais il en existe également des modèles avec moins de « tiroirs ». Je ne regrette pas mon choix, car elle est vraiment pratique et de belle qualité (le prix m’avait un peu fait hésiter) et j’aime le fait de pouvoir racheter un ou plusieurs tiroirs pour la compléter si besoin, ça veut dire que je pourrais la garder toute la vie !

#2 : un nouveau cadran d’Apple Watch

On dirait qu’Apple a eu vent de ma passion pour les 70s en sortant ses nouveaux cadrans d’Apple Watch ! J’adore celui-ci, qui va tellement bien avec mes tenues et ma palette de couleurs du moment 😉 Pour avoir accès aux nouveaux cadrans, il vous suffit de faire la mise à jours iOs et WtachOS !

Comme promis je suis en train de vous rédiger un article sur mon Apple Watch, il serait en ligne d’ici mi-octobre !

Mon Apple Watch est une Série 5 et, d’après ce que j’ai compris, les nouveaux cadrans ne sont pas disponibles si vous avez une version antérieure à la Série 3 🙁

#3 : une jolie jupe vintage

Le weekend dernier, j’ai trouvé une jolie jupe dans un pop up store de vêtements vintage à Bordeaux ! Je chine beaucoup pour la déco, mais, mais j’ai souvent du mal à trouver des vêtements vintage qui me plaisent et me vont (ou qui ne nécessitent que des retouches légères), j’étais donc d’autant plus heureuse de tomber sur cette jolie jupe dans un super état qui m’a coûté … 4 euros !

Elle m’est un peu grande et je la trouve un peu longue, je vais donc la déposer chez ma retoucheuse pour la faire reprendre un peu (je songe aussi à faire ajouter une petite fente à l’avant pour la rendre encore plus féminine, je vais voir avec elle). Je vous montrerai le résultat quand elle sera reprise !

#4 : Des collants recyclés et consignés

Cette semaine j’ai participé à la cagnotte Ulule de la marque Atelier Unes qui s’apprête à lancer des collants recyclés et consignés. Ils sont produits à partir de fils recyclés issus de chutes de nylon via un circuit court (produits en Italie) et teints avec une teinture clean sans métaux lourds. Ils sont également consignés (on récupère 2 euros en renvoyant ses collants usagés) : j’ai adoré le concept et je trouve ça chouette de soutenir ce genre de projets novateurs ! Les collants seront envoyés en décembre, hâte de découvrir tout ça 🙂

#5 : une nouvelle combinaison-pantalon

Comme je vous le disais dans cet article look de la semaine dernière, j’aime beaucoup porter des combinaisons pantalons en ce moment et j’ai flashé sur ce joli modèle de chez Sézane sorti la semaine dernière. Je porte très rarement du noir d’habitude, mais la forme de celle-ci m’a tellement plu que je l’ai commandée et je ne regrette pas  du tout ! J’adore l’association avec ma chemise blanche à volants, je trouve le rendu hyper élégant ! J’ai déjà plein d’idées pour la porter de plusieurs manières 🙂 Vous aimez ?

Et vous ?

Dites-moi quels ont été vos coups de coeur et vos découvertes de la semaine 🙂 Je prends tellement plaisir à lire tous vos partages, c’est mon petit rituel du lundi matin !

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 44 commentaires
44 commentaires
  • Marie 25 septembre 2020

    Hello Daphné
    je suis fan du concept des collants consignés ! En vrai, la durée de vie d’un collant est très aléatoire et ça me fait mal au coeur de les mettre à la poubelle quand ils ont un trou ! Franchement beau projet. Si on envoi nos collants, sait-tu si la marque accepte les collants provenant d’autres marques ou seulement les leurs ? (ce qui voudrait dire qu’il faut avoir acheté au préalable).

    Et le look 70s avec la combinaison Sezane, je surkiffe ! Ca te va très bien 😍

    Bon weekend

    • Daphné 28 septembre 2020

      Hello Marie 🙂 D’après ce que je comprends sur leur Ulule, ils ne prennent que les collants de leur marque mais je voulais justement leur poser la question aussi car ce n’est pas 100% clair 😉

  • Marine 25 septembre 2020

    Coucou Daphné,
    Merci encore pour ces cinq petites choses que j’aime toujours autant découvrir 😀
    Je suis en train de regarder la série The Home Edit sous tes conseils et j’adore ! Et la boite à bijoux me fait effectivement de l’œil, j’attends juste un peu de voir au niveau investissement hihi
    Et la marque de collant a l’air génial je pense participer à leur campagne ulule, c’est une chouette idée 😀
    Très bon week-end !

    • Daphné 28 septembre 2020

      Hello Marine ! Ravie que Les Cinq Petites Choses de la semaine t’aient plu 🙂

  • delphine bell 25 septembre 2020

    super !! delphine bell http://www.desmotsquitrottent.fr

    • Daphné 28 septembre 2020

      Bonne semaine !

  • Marion 25 septembre 2020

    Bonjour Daphné,

    je ne savais pas que The Home Édit avait sorti une série consacrée au rangement ! Quelle honte je suis pourtant fan de leur compte Instagram 🙈 je vais m’empresser de la regarder et de ranger biensûr

    Quelle belle initiative que celle des collants recyclés. Allier mode et action pour préserver la planète : un combo gagnant !

    Fan de ta petite jupe et hâte de voir comment tu vas la mettre à ton goût !

    Pour ma part cette semaine je redécouvre l’es plaisir d’un soin beauté des pieds en institut ! Quel moment de détente 🥰🥰

    Bon week-end à toi

    • Daphné 28 septembre 2020

      Si tu aimes le compte Insta de The Home Edit, tu vas adorer la série c’est sûr !
      Oh oui le soin des pieds en institut c’est tellement magique ! J’adore aussi 🙂

  • Nathalie 25 septembre 2020

    Bonjour Daphné. J’apprécie vraiment la lecture des 5 petites choses durant la pause déjeuner. J’ai également cette boîte à bijoux achetée chez Zodio à Begles. Si tu ne connais pas, cela vaut le détour au moins une fois pour toutes les idées créatives. Bon We pluvieux!

    • Daphné 28 septembre 2020

      Hello Nathalie ! Ah mais génial, je suis allée une seule fois dans un Zodio mais j’avais adoré ! Je vais m’empresser de découvrir celui de Bègles !

  • Olivia 25 septembre 2020

    Ahah moi je cherche désespérément les boîtes transparentes, empila les et qu’il s’ouvrent à l’avant pour ranger les chaussures en gagnent un Max de place!
    Mais c’est soit trop cher soit les frais de livraisons sont juste dingues…
    Du coup si quelqu’un en trouve…
    Je suis preneuse^^
    (Et la série était géniale… je veux acheter les deux livres maintenant ahah)
    (Et rearganiser tout mon appart)
    (Ce qui en solo avec un bébé et un boulot à temps plein est juste impossible! Bonjour la frustration)

    • Daphné 28 septembre 2020

      Hello Olivia ! J’ai commandé ces boîtes moi et elles sont vraiment pas mal (tu peux mettre 2 paires de chaussures côte à côte dedans) : https://amzn.to/3cEJ90s

  • Amandinepicpic 25 septembre 2020

    Bonjour,
    Jolies découvertes! La boîte à bijoux est géniale, pratique et sobre! Je note! La campagne sur les collants est très intéressante. A méditer ! Pour la jupe, très joli! J’adore les petits pois!

    Pour ma part, voici mes petits bonheurs et découvertes de la semaine :
    – j’ai commandé deux superbes chemises en jean sur Vinted qui au bonheur me font super bien ! Petit prix du seconde main et maxi effet ! ;
    – je suis contente de voir arriver l’automne et me réjouit de faire de jolies compositions d’automne sur mon balcon,
    – j’ai découvert que j’étais en rtt jeudi et vendredi…bonne surprise,
    – j’ai débuté mon journal intime pour de bon et ça fait du bien,
    – nous avons été chez un bon pédiatre, qui nous a rassuré sur les colères de notre loulou (3 ans, c’est l’âge de l’opposition, tout est ok) c’était déculpabilisant!!
    Bonne soirée !! 😁🍁🍂

    • Daphné 28 septembre 2020

      Hello Amandine ! Merci de tes partages, plein de jolies choses durant ta semaine on dirait 🙂 Profite bien de tes deux journées de repos !

  • Marylène 25 septembre 2020

    Bonjour Daphné !

    Quelle belle idée que les collants recyclés ! Pourquoi personne n’y avait pensé avant ? J’adore cette idée. Comme beaucoup, les jeter me fait toujours culpabiliser. L’idée est géniale.

    De même que la boîte à bijoux. Personnellement, j’en ai plusieurs et à force je m’éparpille et je ne porte souvent que ceux d’une même boîte. Merci de l’astuce. En plus elle est jolie, ce qui ne gâche rien 😉.

    Je n’ai pas encore tenté les combinaisons pantalons. Je suis un peu freinée par le côté peu pratique. Mais aussi tentée car elles font une belle silhouette.

    Excellent billet comme toujours. J’espère que ton installation avance. Bon week-end !

    • Nathalie 25 septembre 2020

      Bonjour Daphné. J’apprecie beaucoup ce moment du vendredi, à ma pause déjeuner où je lis ton article « les 5 petites choses ». J’ai découvert les boîtes à bijoux il y a 2 ans. D’ailleurs savais-tu que nous les trouvons chez Zodio à Begles? Et lors des journées privilèges à -25%. Il y a aussi les boîtes à montres qui peuvent faire leur petit effet pour les fêtes de fin d’annee. Bon We

    • Daphné 28 septembre 2020

      @Marylène : merci de ton petit mot ! Mon installation avance bien oui, on y est presque 🙂

      @Nathalie : Vous avez été plusieurs à me dire que la boîte à bijoux était en effet chez Zodio, c’est top !

  • Emilie 25 septembre 2020

    Décidément Daphné je suis influencée a 100% : je passe mon temps a regarder the home edit depuis le début de la semaine que j’ai d’ailleurs déjà pratiquement fini a mon grand désespoir et quand ce n’est pas le cas j’écoute la playlist autumn vibes haha 🙂 Quand j’ai vu la photo de la boite a bijoux j’ai immédiatement reconnu celle de la série elle est merveilleuse et a l’air tellement fonctionnelle !
    de mon coté mes petits plaisirs de la semaine :
    – commencer et découvrir la série the home edit ( of course !)
    – faire une soirée karaoké vraiment très sympa avec des amies haha
    – reprendre les cours de pilâtes à la fac !
    – faire une séance de sport à 2 ( c’est quand meme bien plus motivant haha)
    – et voir l’automne arriver tout simplement 🙂

    Très bon Week end a vous 3 🙂

    • Coralie 25 septembre 2020

      Bonjour

      J’aime aussi beaucoup The Home Edit, je trouve cette émission très inspirante et divertissante. J’ai moi aussi acheté la boîte à bijoux Stackers mais avant de connaître l’émission. Sache que tous les compartiments sont disponibles chez Zodio en plusieurs coloris. C’est là que j’avais trouvé ce système très pratique et qualitatif.
      Merci pour ton univers! À bientôt

    • Daphné 28 septembre 2020

      @Emilie : Merci de ton commentaire Emilie ! Trop contente de t’avoir fait découvrir The Home Edit 🙂

      @Coralie : Merci, vous êtes nombreuses à me dire que la boîte à bijoux Stackers est dispo chez Zodio, c’est top ! Merci 🙂

  • Anne-Sophie LEMONIER 25 septembre 2020

    Bonsoir Daphné, j’adore tes tenues d’automne, hâte de découvrir les autres. L’idée des collants est sympa cela va peut être à me motiver à porter des jupes ou robes en hiver !!!! 😊
    Mes petits bonheurs de cette semaine sont d’avoir réussi à réaménager mon entrée pour être plus fonctionnelle et d’avoir sortie.

    Gros bisous bon week-end ´

    • Daphné 28 septembre 2020

      Merci de ton commentaire Anne-Sophie ! Ah top pour ton entrée, c’est tellement gratifiant quand on réorganise un espace chez soi !

  • Eugénie 26 septembre 2020

    Bonjour Daphné,

    J’adore lire ton article des cinq petites choses. J’y fais toujours de belles découvertes.

    Mes petits bonheurs de la semaine :
    – j’ai réalisé une initiation à la pôle dance, c’était difficile mais j’ai bien aimé.
    – j’ai rencontré pour la première fois le bébé d’une amie.
    – je suis allée consulter un magnétiseur, cela m’a fait beaucoup de bien. Ce fut une expérience très enrichissante.
    – j’ai compris que j’avais une bonne intuition et que je devais plus m’y fier et la développer pour pouvoir avancer plus sereinement dans la vie.
    – j’ai pris le temps de prendre soin de moi, repos et manucure.

    Bon week-end.
    Bisous.

    • Daphné 28 septembre 2020

      Hello Eugénie ! Merci d’avoir joué le jeu des 5 petites choses ! C’est tellement important de prendre soin de soi, tu as bien fait 🙂 Et je suis très intuitive aussi, c’est une qualité 🙂

  • Pomeline 27 septembre 2020

    Bonjour Daphné, la boîte à bijoux est jolie et pratique, et quelle satisfaction de pouvoir admirer tous ces bijoux bien rangés ! J’adore la combinaison avec le chemisier, c’est très chic, wow, cette tenue est superbe 🙂 j’ai essayé l’huile de minimalist, elle hydrate très bien ma peau, j’en suis très contente, ma maman l’a adoptée aussi, merci pour cette découverte. En te souhaitant une très belle journée.

    • Daphné 28 septembre 2020

      Ah génial !!!! J’ai fini mon flacon, il faut absolument que je me la recommande, une merveille 🙂 Contente de vous l’avoir fait découvrir à toi et ta Maman !

  • cecilia_cherieblossom 27 septembre 2020

    Cette combinaison est sublime !

    • Daphné 28 septembre 2020

      Merci Cécilia 🙂

  • Laëtitia 28 septembre 2020

    Encore un article fabuleux, justement je cherchais cette boîte à bijoux et je n’arrivais pas à trouver. Alors, merci 🙂 !

    Je trouve l’idée des collants recyclés fabuleuse, moi qui viens tout juste de filer le mien de bon matin. D’autant plus que la durée de vie d’un collant et très variable , en ce qui me concerne elle est également extrêmement courte. D’ailleurs est-il possible de renvoyer tous les collants ou juste les collants de leur marque, parce que sincèrement ça fait mal au cœur de jeter?

    Mais en tout cas j’adore ce concept.

    Pour ta petite jupe, une super trouvaille, hâte de voir le résultat après les retouches.

    Pour moi je redécouvre le plaisir de m’habiller, après un an et demi d’arrêt en étant malade et après avoir eu mes jumeaux, je me sens mieux dans mon corps. Tes articles m’ont beaucoup aidé aussi à retrouver mon style que j’aime tant, je m’étais un peu perdu. Et aussi mon grand plaisir de la semaine, ressortir la décoration d’automne. Quel bonheur !!!

    Très belle journée !

    • Daphné 28 septembre 2020

      Merci de ton commentaire Laetitia ! Oh comme cela me fait plaisir de lire que mes articles t’ont aidée à retrouver ton style 🙂
      Pour les collants je me pose la même question (recyclent-ils les collants de leur marque uniquement ou de toutes), je vais essayer de leur écrire pour savoir !

  • emilie 28 septembre 2020

    Bonjour
    la boîte à bijoux vous pouvez la trouver chez zodio, l’un de mes magasins préférés pour la maison.

    • Daphné 28 septembre 2020

      Ah génial, je vais regarder si j’en ai un autour de Bordeaux, la déco est toujours canon là bas 🙂

  • Cécile - Plumedouce 28 septembre 2020

    Très jolie cette boîte à bijou, mais je préfère les présentoirs : je peux admirer mes bijoux en un coup d’œil ! 😉
    La combinaison pantalon te va à ravir !
    Mes 5 petites choses à moi :
    – On a mangé dans notre restaurant chinois préféré, cela faisait longtemps… Et on a bien savouré !
    – La plage étant à nouveau déserte, j’ai pu recommencer à courir sur le sable : plaisir absolu !
    – J’ai installé ma décoration d’automne !
    – Après les nombreuses visites cet été, le calme est revenu dans l’appartement et mon petit Muska est bien content de retrouver sa tranquillité : il est encore plus câlin que d’habitude !
    – Mon éditrice a publié la couverture de mon premier roman qui sortira en décembre sur les réseaux sociaux ! Tellement heureuse !!!

    https://www.plumedouce.com/

    • Daphné 10 octobre 2020

      Merci de tes partages Cécile !

  • Isabelle 28 septembre 2020

    Bonjour Daphné, merci pour tes articles 🤩 j’adore la boîte à bijoux mais y ranges-tu aussi tes colliers ?

    • Daphné 29 septembre 2020

      Oui aussi, il y a un compartiment adapté !

  • L&T 1 octobre 2020

    « The home edit » m’a également donné envie de refaire tout mon dressing par type de vêtement et couleur 🙂 Je ne pense pas m’arrêter là haha

    • Daphné 10 octobre 2020

      Haha je le faisais déjà, tellement plaisant visuellement !

  • Marine 10 octobre 2020

    Une faute dès le titre. Il n’y a pas de relecture des articles qui ont toujours des fautes (un mot manquant, un mot en double…). C’est dommage de passer des heures à shooter, choisir et retoucher la meilleure photo mais ne pas prendre le petit temps de relecture de ses articles surtout quand c’est son travail.

    • Daphné 10 octobre 2020

      Je relis EVIDEMMENT tous mes articles (j’utilise également un logiciel de correction sur tous mes contenus) mais certaines erreurs peuvent passer entre les mailles du filet. Quand tu remarques une faute n’hésite pas à me la faire remarquer ou à me l’expliquer (toujours partante pour m’améliorer) car là tu ne précises même pas qu’elle est cette faute, pas très constructif pour moi 😉 Bon weekend !

    • Marine 11 octobre 2020

      « La boîte à bijoux la pratique du monde ». Je suppose que tu voulais écrire « La boîte à bijoux la PLUS pratique du monde ».
      J’avais déjà commenté il y a quelques mois sur un de tes articles qui avait 3/4 fautes de ce genre en expliquant que c’était dommage et que ce serait bien d’y être vigilant car c’était récurant.
      Bonne fin de week-end

    • Daphné 12 octobre 2020

      Là ça m’aide 😉 J’ai corrigé, je te remercie ! Cela arrive à tout le monde de faire des fautes, ton commentaire le prouve aussi (récurrent et non récurant ;))

  • Elodie 15 octobre 2020

    Coucou Daphné,

    Comment s’appelle ce cadran sur l’Apple watch je ne le retrouve pas ?

    Merci

    • Daphné 16 octobre 2020

      Il s’appelle « Typographe » 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer