Les Cinq Petites Choses #354

3 octobre 2020 5 minutes de lecture 23

#1 : un nouveau manteau pour l’hiver

J’ai toujours adoré les vestes et les manteaux : en automne-hiver c’est finalement ce que l’on porte le régulièrement ! Depuis quelques saisons j’aime énormément les manteaux longs que je trouve tellement confortables à porter et qui maintiennent bien en chaud quand les températures chutent. La semaine dernière je suis passée chez &Other Stories et j’ai totalement flashé sur ce manteau long à carreaux beige ! J’adore sa forme intemporelle (c’est un modèle qu’il réédite depuis plusieurs saisons en différents coloris) et son imprimé m’a tout de suite plu ! Je le trouve original tout en restant facile à porter (pour moi en tout cas, car je sais qu’il se mariera avec une immense majorité de ma garde-robe.)

Il sera bien chaud pour l’hiver puisqu’il contient 70% de laine. Il taille en revanche plutôt grand (j’ai carrément pris du 32 alors que je fais généralement du 34 voire parfois du 36 en veste ou manteau) donc si vous hésitez entre 2 tailles sur ce modèle, prenez la plus petite 😉 J’ai aussi craqué pour ce top vert que je trouve magnifique et qui va me permettre d’ajouter un peu de couleur à ma garde-robe d’automne-hiver !

#2 : la série The Third Day

La semaine dernière le frère de Vincent nous a parlé d’une nouvelle série avec Jude Law : The Third Day. Vous en avez entendu parler ? Le trailer m’a pas mal plu et l’ambiance m’a un peu rappelé celle de la saison 1 de True Detective que j’avais adorée (si vous ne l’avez pas encore vue, foncez!) Je serais curieuse d’avoir vos retours si vous avez déjà vu les épisodes qui sont sortis !

En ce moment Vincent et moi manquons un peu de temps pour regarder des séries mais j’ai aussi en haut de ma liste le documentaire Derrière Nos Ecrans de Fumée (sur Netflix) et le film Kiss The Ground (sur Netflix aussi). On doit aussi finir le dernier épisode de la série documentaire Down To Earth dont je vous parlais dans cet article !

#3 : mes nouveaux patins à roulettes (encore!)

Ca y est, j’ai reçu mes patins à roulettes Impala dont je vous avais parlé il y a quelques semaines ! J’ai finalement choisi le modèle blanc (merci de vos conseils à ce sujet d’ailleurs) et il me tarde de commencer à patiner ! Malheureusement la météo n’est pas clémente pour les jours à venir à Bordeaux et je préférerais éviter la pluie pour ma première session histoire de ne pas me compliquer la tâche plus que nécessaire haha !

J’ai tout de même commencé à m’entraîner un peu à la maison et je me sens assez à l’aise pour le moment. Je regarde pas mal les vidéos Youtube de Nicole Fiore (elle a remporté 4 championnats du monde de patinage) qui a fait des tutos très parlants pour les bases et pour tous les niveaux. Je vais aller m’acheter des protections de coudes, mains et genoux ce weekend pour anticiper les éventuelles chutes à venir 😉

Pour me motiver, je me suis aussi abonnée à plusieurs comptes Instagram hyper inspirants de filles qui font du patin, dont Ana Octo et Oumi Janta. Si vous en avez d’autres à me suggérer, dites-moi  en commentaire !

#4 : Paris en automne

Vincent et moi étions de nouveau à Paris pour quelques jours cette semaine et évidemment j’en ai profité pour en prendre plein les yeux niveau couleurs automnales, malgré la pluie !

L’Avenue de Camoëns est  un endroit que j’aime énormément : cette rue offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et elle est moins prisée par les touristes que le Trocadéro. Vous connaissez ? A l’automne, les arbres devant la Tour Eiffel prennent de superbes teintes orangées et la vue est d’autant plus magnifique !

Robe Maje (old, similaire ici ou ici) | Babies Sézane | Sac Nat & Nin

#5 : le meilleur yaourt végétal que j’ai testé

Comme je vous le disais dans cet article sur la nutrition, j’évite au maximum de consommer du lait de vache, car cela me cause des ballonnements assez surréalistes : quand il m’arrive encore d’en manger sans le vouloir (au restaurant ou à l’extérieur par exemple) je finis avec un ventre gonflé comme si j’étais enceinte de plusieurs mois, c’est vraiment impressionnant !

Il existe des tas d’alternatives délicieuses aux produits laitiers traditionnels (crème de riz ou de cajou à la place de la crème fraîche, lait d’amande ou avoine à la place du lait de vache etc.) mais j’avais du mal à trouver une alternative au yaourt que je trouvais vraiment bonne (et idéalement sans ou avec peu se sucre). Nous achetions depuis quelques mois déjà le yaourt végétal classique de la marque Sojade mais Vincent a ramené la version « Greek Style » il y a quelques semaines et c’est un délice absolu (on l’achète chez Biocoop).

Comme il ne contient pas de sucre, j’aime bien le mélanger à de la compote ou un peu de miel ou même avec mon granola : TROP BON ! 

Si vous avez tendance à avoir le ventre très gonflé après un repas, pensez à essayer d’éliminer les produits laitiers pour voir si cela fait une différence 😉

Et vous ?

Dites-moi quels ont été vos coups de coeur et vos découvertes de la semaine 🙂  J’adore lire tous vos partages !

 

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 23 commentaires
23 commentaires
  • Marie 3 octobre 2020

    Hello Daphne, le manteau est canon, et je note pour la série The Third day, j’avais adorée the west world, du coup, je suis tes suggestions 🙂 pour ma part cette semaine, j’ai commencée ce matin la série Emily in paris et j’adore, c’est girly à souhait et ça détends 🙂 sinon avec le piment en 4 fois proposé par PayPal, j’ai fais des folies en ligne (h&m, stradivarius, ados et kiabi) et ça fait du bien de se faire plaisir !

  • Isabelle 3 octobre 2020

    Bonjour Daphné. Pour la gonflette j’ai la même et c’est du à un SIBO. Je prends de la L glutamine qui aide bien et j’évite les Fodmaps. Attention en évitant tout produit laitier tu vas manquer de calcium. Celui des légumes et fruits secs est beaucoup moins bien assimilé et en tant que femme tu en as besoin. Bisous

  • Marie 3 octobre 2020

    Mon article préféré de la semaine 😍
    Ce que j’aime cette jolie photo de Paris en automne ! Ces jolies couleurs orangées, il n’y a pas à dire, c’est le plus beau.
    Derrière nos écrans de fumées est un documentaire qu’il que je vois aussi. Tout le monde m’en parle, mais je n’ai pas encore trouvé le temps … j’avoue être plus le nez dans les livres que sur les écrans ces derniers temps 😉

    Et sinon, mon coup de cœur de cœur de la semaine : une musique tirée de la comédie musicale Anastasia (Broadway), découverte dans mon cours de danse Broadway Jazz : in my dreams de Christie Altomare. Je suis en boucle dessus.

    Bonn week-end à toi et Vincent et pixel ❤️

  • Claire 3 octobre 2020

    Bonjour Daphné !
    Tu verras le documentaire Derrière Nos Ecrans de Fumée est dingue. Je l’ai trouvé très juste. Ce sont d’anciens employés des entreprises type GAFAMs qui témoignent, des gens brillants. Et on voit comment les personnes qui ont justement créé ses outils se sont vus dépasser par la technologie. Les dirigeants de ces entreprises et la société ont maintenant la lourde responsabilité d’encadrer leurs usages. Je ne te spoile pas plus lol !
    Je pense que tout le monde devrait regarder ce reportage pour prendre conscience du monde dans lequel on vit ! Bien sûr il faut aussi ne pas oublier le bon côté des choses ! 😉
    Bon week-end !! 🙂

  • Le Boudoir du Livre 3 octobre 2020

    Je prends l’info, intestin irritable et ventre gonflé, légèrement au dessus de mon imc aussi.

  • Marine 3 octobre 2020

    Hello Daphné !
    Le manteau est magnifique et je pense qu’il t’ira très bien, c’est tout à fait toi 🙂
    Je n’ai pas encore testé la marque Sojade mais comme j’essaie d’éviter de plus en plus les produits laitiers, tu m’as bien donné envie !
    Et Paris avec ses couleurs d’automne c’est tellement joli 😉
    Bon week-end à toi,
    Marine.

  • delphine bell 3 octobre 2020

    merci !! delphine Bell http://www.desmotsquitrottent.fr

  • Cécile - Plumedouce 3 octobre 2020

    Comme je te comprends, je suis intolérante aux produits laitiers et depuis que j’ai tout arrêté je me sens tellement mieux ! D’autant qu’il y a plein d’alternatives végétales comme tu le dis si bien ! J’ai repéré ce yaourt dans ma biocoop tout à l’heure justement, je me laisserai peut-être tenté la prochaine fois… Cette fois-ci, j’en ai pris un à base de crème de riz ! On verra bien ! 😉
    C’est la tempête chez moi en ce moment, et ce n’est pas évident… Mais je me console en sortant mes jolis pulls en laine et en lisant sous les plaids du canapé : « Les oubliés du Dimanche » de Valérie Perrin, c’est un livre si joli…
    https://www.plumedouce.com/

  • cecilia_cherieblossom 3 octobre 2020

    Ce manteau est sublime j’adore !

  • Marie-José 3 octobre 2020

    Ah ce yaourt ! C’est de loin mon préféré également, notamment mélangé à de la compote maison.
    Et merci pour la nouvelle idée de série, on manque d’inspiration en ce moment et j’ai très envie de la tester.

  • Alexandra 3 octobre 2020

    Hello Daphné ☺

    Moi aussi j’ai considérablement réduit ma consommation de lait de vache : cela me donne des remontées acides insupportables. Ma grande découverte c’est le fromage blanc au lait de coco !! Une tuerie ☺ Celui à la mangue est un vrai délice mais le nature est parfait avec du granola.

    Bon week-end

  • Camille 3 octobre 2020

    Tu m’avais déjà donné des envies de me remettre aux patins à roulettes / rollers dans ton précédent article, mais là, avec les 2 comptes insta que tu as partagés, tu m’as achevée !! 😀 J’aimais tellement en faire quand j’étais enfant/ado et même étudiante. Tu as tellement raison de t’écouter et t’y remettre, ce n’est pas parce qu’on est adultes qu’on doit renoncer à ce genre de plaisir !

  • Leblogdeblondie 4 octobre 2020

    Hello !

    Je te conseille vivement la série Emily In Paris je l’ai littéralement adorée ! Et cela te permettra de revoir des paysages de Paris 🙂

    Audrey

  • Marie A. 4 octobre 2020

    Bonjour Daphnée!
    Un petit conseil pour le patin! (j’ai fait du roller pendant des années, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rencontré mon mari!!!) En plus des protections coude, genoux et poignets, je te conseilles d’acheter un casque! Les chutes arrivent très vite, et on se tape facilement la tete, surtout en quads, quand on tombe en arrière!

  • Pomeline 4 octobre 2020

    Bonjour Daphné, le manteau et ta tenue devant la Tour Eiffel sont superbes ! Pour les patins, j’avais voté pour cette couleur, ils sont trop beaux. J’ai commencé aussi à regarder Emily à Paris, des petites idées de look en perspective hihi très belle journée à toi ✨

  • Charlotte 4 octobre 2020

    bonsoir Daphné, Je note les pistes Netflix (pour ma part j’attends avec impatience le remake de Rebecca à la fin du mois) et la recommendation pour le Greek yogurt de Sojade, mon fils est intolérant aux PLV depuis deux ans et on teste pas mal d’alternatives (j’adore les brassés Andros au lait de coco, mais ils sont plus sucrés que yaourts classiques)
    PS: j’ai commencé Emily in Paris et je trouve la série bourrée de clichés, j’ai hâte d’avoir ton avis ☺️

  • Amandinepicpic 5 octobre 2020

    Coucou Daphné,
    Ton manteau me plait beaucoup! Ca s’inscrit bien dans ton style! Pour le yaourt, j’essaye de diminuer petit à petit ma consommation de lait (sans vouloir la supprimer). Ce yaourt me tente bien. Néanmoins, je me pose toujours des questions sur le soja et les hormones.

    Pour mes 5 petits bonheurs de la semaine dernière, les voici :
    – je redécouvre les plats réconfortants de l’automne, j’ai fait des cookies cannelle/raisin et du beurre de pomme, bientôt les ragoûts ;
    – mon petit garçon ne fait plus de colères pour aller à l’école, c’est officiel ;
    – on a passé un super bon moment à faire du dessin avec mon compagnon et notre petit garçon, dimanche soir ;
    – j’ai débuté des challenges sur Instagram : organisation avec Mounsorganise et dessin avec La Petite ruse, ça m’enthousiasme ;
    – j’ai installé une petite décoration automnale avec des courges, des pommes et des noix + des bougies, c’est tellement mignon!

    Bonne semaine à tout le monde!!

  • Juliette 5 octobre 2020

    Bonjour Daphné,
    Nous regardons the Third Day (sur la plateforme OCS). L’ambiance est très particulière, à mi chemin entre le fantastique et l’horreur. Il y a quelques scènes vraiment gores ! Pour l’instant nous aimons beaucoup, malgré quelques longueurs dans le dernier épisode que nous avons regardé (épisode 3).

  • Laurine 5 octobre 2020

    Bonjour Daphné,

    J’ai regardé le reportage « derrière nos écrans de fumée », absolument incroyable, je ne sais pas si tu avais lu « l’homme Nu, la dictature invisible du numérique » de Marc Dugain & Chistophe Labbé, ouvrage déjà édifiant sur tout ce que nous utilisons, mais ce reportage est encore un niveau supérieur, car ce sont ceux qui ont créé ces outils qui nous en parlent, c’est tout simplement effrayant pour nous et pour l’avenir.
    Je te rejoins aussi sur les laitages, j’ai moi aussi ce problème, je ne savais pas trop ce qui le causait, j’ai donc réduit fortement le gluten et supprimer les laitages et je n’ai plus ce problème, je vais suivre ton conseil et essayer ce yaourt végétal. Merci encore pour tes précieux conseils.

  • Clémence 5 octobre 2020

    Après avoir regardé « Derrière nos écrans de fumée » j’ai tout simplement… supprimé l’application Instagram ! Et vu le manque que je ressens je sais que c’était la bonne décision. J’ai aussi enfin appliqué la méthode « Daphné » en supprimant mon téléphone de la chambre, et je redevenue lectrice ! 😉
    Hâte d’avoir ton avis mais sur le blog du coup Ahaha

  • Pauline 5 octobre 2020

    Ton manteau est super, Daphné! Je trouve que les couleurs et motifis 70’s reviennent en ce moment 🙂

    Pour le yaourt, j’essaie de minimiser mon consommation du lait aussi, et je craque pour le yaourt islandais du marque « Siggi » au base de noix de coco! Il ressemble un peu comme le yaourt grecque et aussi il n’y a pas du sucre ajouté.

    Toujours, j’adore tes articles et photos automnales! Joyeux saison xx

  • Bayart Mélanie 6 octobre 2020

    Bonjour Daphné.

    Je suis très contente de prendre enfin le temps de t’écrire ! Cela fait deux/ trois ans que je suis ton blog et j’en suis très contente ! Tu m’as permise d’évoluer sur beaucoup de sujet et dernièrement sur la méditation que je pratique 2/3 fois par semaine (manque de temps pour le reste)
    Je me posais tout de même une question, depuis quelque temps je te trouve extrêmement détendu de visage, encore plus rayonnante…. as tu changé quelque chose ? Est ce la méditation et le sport qui jouent un rôle ?
    Comment as tu réussi ta digital detox…. j’avoue que je n’y arrive pas vraiment moi….
    merci beaucoup pour ta réponse ! Et bisous à Pixel!

  • L&T 7 octobre 2020

    Merci pour la bonne adresse avec l’Avenue de Camoëns que je ne connaissais pas mais qui me donne bien envie d’aller faire quelques photos!
    Je ne connaissais pas la série « The third day », je note ! 😉

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer