Les Cinq Petites Choses #358

20 novembre 2020 4 minutes de lecture 48

#1 : une minisérie de Noël que j’ai adoré :

Commencée par hasard un soir, j’ai dévoré la minisérie Netflix Dash & Lily (8 épisodes de 25 minutes) en seulement 24h ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un tellement coup de coeur pour une série et c’était vraiment la cerise sur le gâteau qu’elle se passe à Noël 🙂 Si comme moi vous adorez cette période de l’année, que New York vous fait rêver et que vous appréciez les comédies romantiques à la Norah Ephon, Dash & Lily va vous plaire, pas de doute !

J’ai trouvé cette série vraiment bien écrite (elle est adaptée d’un livre) et très différente des autres « séries ados » du moment. Les personnages sont hyper attachants et j’aime le fait que leurs personnalités et leurs psychologies soient développées, ils sont très touchants. Dash & Lily m’a beaucoup fait penser à You’ve Got Mail, mon film favori de Norah Ephron avec Tom Hanks et Meg Ryan. Pour moi c’est un peu une version 2020 et de Noël de ce grand classique que j’aime tant (et j’y ai repéré plusieurs clins d’oeil d’ailleurs).

Si vous ne l’avez pas encore vue, foncez ! Cette série vous mettra instantanément dans l’ambiance de Noël et l’atmosphère feel-good que l’on ressent dans chaque épisode est exactement ce dont nous avons tous et toutes besoin en ce moment ! Je vais la re-regarder une seconde fois dans les semaines à venir c’est certain 🙂

#2 : la meilleure des bougies de Noël

Tous les ans depuis au moins 4 ou 5 ans je m’achète cette bougie sapin blanc de Nature & Découvertes à cette saison ! Son odeur de sapin est absolument incroyable et je n’ai jamais réussi à trouver une bougie de Noël qui sente meilleur que celle-ci ! On l’adore avec Vincent et ce qui est dingue c’est qu’elle parfume même lorsqu’elle n’est pas allumée !

Elle est en cire végétale et fabriquée en Provence. Si vous cherchez une bougie pour votre intérieur à cette saison, foncez ! Vous me remerciez ensuite, vous verrez 🙂

Si vous préférez les odeurs d’orange et de cannelle, je vous recommande la bougie Voyage à Séville de Wabi-Sabi, en cire végétale et faite en France !

#3 : un chouchou XXL

chouchou-XL-super-scrunchie-free-peeople

En ce moment je suis à fond dans les accessoires de cheveux ! J’avais repéré ce joli chouchou XXL sur mon amie Rachel et je l’ai reçu cette semaine 🙂 J’ai choisi le coloris « Rust », mais il existe en plein de couleurs différentes ! Je trouve ça hyper joli sur une demi-queue de cheval comme sur ma photo, mais aussi autour d’un chignon haut ou d’un chignon bas ! Vous aimez ?

#4 : un joli spectacle par la fenêtre

Je vous en avais déjà parlé lors du premier confinement : je prends bien plus le temps d’observer les jolies couleurs dans le ciel au lever et coucher de soleil en étant confinée et je dois dire que c’est bien agréable ! Comme on ne peut pas (ou bien moins) profiter des jolies couleurs de la nature en ce moment, c’est chouette de prendre le temps de profiter du spectacle depuis sa fenêtre quand on le peut 🙂

Mardi soir les couleurs étaient magnifiques et regardez-moi ce parfait petit croissant de lune !

#5 : un guide pour optimiser sa garde-robe

Cette semaine j’ai relu le livre The Curated Closet de Anuschka Rees. Je l’avais lu et beaucoup aimé en 2018, mais j’ai eu envie d’y revenir en cette fin d’année car ma manière de consommer les vêtements et ma façon d’optimiser ma garde-robe a pas mal changé, cette dernière année notamment. Il a encore plus résonné en moi avec cette deuxième lecture et je voulais donc en profiter pour vous en parler à nouveau !

Dans ce livre, l’auteur donne des tas d’astuces et de recommandations vraiment intéressantes et faciles à mettre en pratique pour  se créer une garde-robe en adéquation avec son style vestimentaire, mais aussi son mode de vie. Il invite à plein de réflexions vraiment intéressantes, avec des mini questionnaires pour affiner la connaissance de son style. J’ai vraiment joué le jeu en répondant à toutes les questions (décrire son style, identifier sa palette de couleurs, s’intéresser aux coupes que l’on aime, aux pièces dans lesquelles on se sent à l’aise, etc.) et cela m’a permis d’identifier des choses qui manquent dans ma garde-robe (des pantalons très confortables, mais pas trop casual non plus pour les jours où je travaille de la maison toute la journée) et d’autres qui au contraire sont présents en assez (ou trop) grand nombre. C’était vraiment un exercice intéressant et hyper fun à faire !

Malheureusement le livre n’a jamais été traduit en français (je ne comprends pas pourquoi !!!) et il est donc uniquement disponible en anglais 🙁

Et vous ?

Dites-moi quels ont été vos coups de coeur et vos découvertes de la semaine aussi 🙂  C’est toujours chouette de lire les partages des autres !

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 48 commentaires
48 commentaires
  • Amandinepicpic 20 novembre 2020

    Prem’s!

    Coucou Daphné,
    J’adore vraiment ce rendez-vous du vendredi! Tu as dû t’en rendre compte…

    J’ai regardé la série Dash et Lilly, c’est mignon mais je n’ai pas trop accroché… Mais c’est quand même une petite mise en jambe pour la période de Noël! Ca me fait réfléchir à notre future décoration! Pour les bougies, je teste des bougies Yankle Candle! J’aime bien mais je fais toujours bien attention d’aérer après (à cause des COV)! Du coup, ça ne parfume pas trop notre appartement! C’est dommage que le livre The curated closet ne soit pas traduit! Avec le temps, je suis devenue fan d’organisation et optimiser ma garde-robe, j’adore aussi! Mais j’ai déjà le super livre de Charlotte Moreau (balibulle).

    Pour mes 5 petits bonheurs/ découvertes, ce sont les suivants :

    – une situation cocasse avec mon loulou : lors d’une séance de dessin avec lui, il m’a dit que son papa dessinait mieux que moi et que mon dessin était nul- j’ai dû avoir une mine triste et il m’a dit « Mais t’es pas moche, maman! » – Je lui ai demandé ce que j’étais alors et il m’a répondu « Une très gentite maman! » – Me voilà, rassurée…
    – les aquarelles que je fais avec le stage #stagewinterbooster des Tribulations de Marie – super vidéo qui m’ont permis de peindre avec un vrai résultat à la fin – même mon fils a trouvé ça joli – très relaxant (tu as déjà tenté à l’aquarelle?)!
    – le porc à la vietnamienne fait ce dimanche du blog « Piment oiseau » dégusté avec ma petite famille sous forme de sandwiches avec du pain bao maison, des légumes crus, de la coriandre et du piment – un délice!
    – notre traditionnelle soirée dessin animé-comfort food ( patates/saucisses) du mardi soir avec notre loulou – j’adore regarder des dessins animés et écouter mon loulou qui éclate de rire – Zootopia est génial!
    – les petits biscuits de Noël que ma belle-mère a déjà fait – un bon cru!

    • Charlotte 21 novembre 2020

      Ton commentaire m’intrigue, le piment oiseau est connu à la Réunion d’où vient ma maman.
      Si tu aimes les saucisses, n’hésites pas à tenter un rougail saucisses (avec une sauce rougail à part pour ton fils car ce sera trop pimenté). Mais tu connais peut être déjà !

    • Amandinepicpic 23 novembre 2020

      Coucou Charlotte,
      « Piment oiseau », c’est le nom du blog d’une jeune femme d’origine calédonienne, passionnée de cuisine.

      J’en fais déjà! On adore ça à la maison! Ca m’arrive de l’accompagner de dahl de lentilles noires et de riz, comme à l’Ile Maurice!

      J’adore la cuisine et les voyages que l’on peut faire dans son assiette!

      Bonne journée!

    • Daphné 27 novembre 2020

      Merci de tes partages Amandine ! Attention aux bougies qui ne sont pas en cire végétale car en effet vraiment pas top pour la santé 😉 Il y a plein d’options plus clean qui sentent si bon maintenant ! Bon weekend !

  • delphine bell 20 novembre 2020

    le chouchou is great !! delphine Bell http://www.desmotsquitrottent.fr

    • Daphné 27 novembre 2020

      Thank you !

  • Romain 20 novembre 2020

    Ce chouchou est très mignon et parfait pour l’automne vu sa jolie couleur. ^^
    Moi aussi j’adore regarder les couleurs du ciel à la nuit tombante, et la lune qu’elle soit pleine ou en croissant. 🙂

    • Daphné 27 novembre 2020

      Oui c’est un beau spectacle duquel profiter !

  • Delphine 20 novembre 2020

    Salut Daphné !
    En ce moment, moi aussi je suis à fond sur les accessoires cheveux. Les serre-tête depuis longtemps mais avec le masque ce n’est pas confortable !
    J’ai commandé pour Noël une barrette Les couronnes de Victoire. Par contre, je ne suis pas sûre que ton ancienne collection y soit encore en vente ?

    • Daphné 27 novembre 2020

      Hello Delphine, en effet ma collection avec les CDV n’est plus dispo, il s’agissait d’une édition limitée !

  • Pauline 20 novembre 2020

    Hello Daphné

    Simplement pour te dire que je viens de regarder tes stories et votre nouvel appartement est top.
    Je le préfère à celui de Paris. Il paraît beaucoup plus grand et les mezzanines pour ranger du bazar sont top!!

    Xx

    • Daphné 27 novembre 2020

      Merci Pauline ! On s’y sent super bien !

  • Estelle 20 novembre 2020

    Bonjour Daphné,
    Qu’est ce que j’aime ce RDV du vendredi ! (la semaine dernière cela m’a manqué)
    Etant, comme toi, une grande fan de noël j’ai également dévoré la série Dash & Lily, j’ai trouvé les décors fantastiques, cette série m’a transporté à NYC.
    Pour la bougie, je suis entièrement d’accord avec toi, je suis complètement fan de l’odeur sapin de chez Nature & Découverte, et j’aime également m’offrir chaque année la bougie FRANGIPANE de chez Durance (édition limitée) dans laquelle se trouve une fève.
    En revanche, je ne connaissais pas ce livre, il m’intéresse bcp et je pense l’ajouter à ma liste du père noël …=D (pour ma part je m’étais procurer : So basic, So Chic d’Emilie Albertini) !

    En tout cas merci pour ce bel article <3

    Estelle
    http://estellestel.fr/

    • Aurélie 22 novembre 2020

      Oh ! C’est drôle, j’ai découvert la bougie « Sapin blanc » grâce à Daphné et lorsque je l’allume, j’ai l’impression d’être au milieu des sapins dans la forêt recouverte de neige ! Quant à « Galette des Rois » de Durance, je l’adore aussi ! Elle est déjà allumée depuis quelque temps et son parfum très gourmand réchauffe mon salon ! Un vrai bonheur de les entendre crépiter et de sentir leurs délicieuses effluves se diffuser dans la maison …
      Maintenant, je rêve de la bougie « Ernesto », de Cire Trudon, aux notes de cuir et tabac … Bonne semaine.

    • Daphné 27 novembre 2020

      Merci de ton petit mot Estelle ! Oh la bougie Frangipane doit sentir tellement bon !!!

  • leslie scala 20 novembre 2020

    Hello Daphné,

    Je suis tombée par hasard sur Dash et Lily vendredi dernier et tout comme toi j’ai bingwatché la série en une soirée pour ma part. J’ai adoré cette jolie romance adolescente et quel bonheur de retrouver New York à Noel. Pour info, on a tellement adoré tes articles de 2018 de ton escapade post mariage que nous nous y sommes rendus l’année suivante. Heureusement car cette année, tout est compromis niveau voyage, je rêvais de faire Londres, voyage aussi que j’avais adoré suivre sur ton compte en 2019, bref ce n’est que partie remise.

    Je te remercie pour la recommandation de bougie au parfum de cannelle et d’orange. Pour moi ce sont ces odeurs que j’assimile le plus à Noel.

    mes petits bonheurs:
    – me dire que ce soit c’est le week-end et que je vais pouvoir continuer mon puzzle.
    – essayer ma commande sezane que je viens tout juste de recevoir.
    – finir d’emballer les derniers cadeaux pour ma cousine à qui je fais la surprise d’un calendrier de l’avent avec tous les essentiels de Noel à mes yeux pour patienter jusqu’au jour J. j’ai hâte de pouvoir lui donner.

    Belle soirée

    • Daphné 27 novembre 2020

      Merci de tes jolis partages Leslie ! Aaaah Noël à NY c’est vraiment magique n,’est-ce pas ? A Londres c’est vraiment top aussi, Vincent et moi en avons de tellement bons souvenirs ! On aurait aimé faire une autre destination pour notre 2eme anniversaire de mariage cette année mais ce ne sera que partie remise comme tu le dis !

  • Justine 21 novembre 2020

    Bonjour Daphné,

    Je cherche depuis longtemps une trousse de toilettes / vanity de bonne qualité (qui dure dans le temps…) d’une taille raisonnable pour les voyages ( dans laquelle il rentre tout le nécessaire).

    Aurais-tu des recommandations ?

    Je te remercie par avance

    Justine

    • Daphné 27 novembre 2020

      Hello Justine ! Oh c’est vrai que c’est hyper difficile à trousser ! De mon côté j’ai une trousee Caravane et une autre Oh My Cream !

  • Eléonor 21 novembre 2020

    Salut Daphné,

    Toujours très agréable à lire ces 5 petites choses ! Je sens que je vais craquer pour la bougie au sapin !!!! Elle a l’air dingue ! J’ai commencé Dash & Lily, j’accroche déjà ! Et savoir profiter de la beauté de ce qui nous entoure est pour moi essentiel pour être en harmonie avec soi-même ! 🙂

    Mes 5 petites choses à moi :
    – avoir reçu mon vitaliseur de Marion et avoir commencé à faire des recettes super saines à la vapeur ! On peut même faire des gâteaux et des cakes avec c’est complètement fou ce truc !
    – avoir reçu une lettre de ma petite soeur et m’apprêter à lui répondre. Les correspondances manuscrites sont tellement chouettes !
    – avoir recommencé un Harry Potter. (L’ordre du Phénix, mon préféré après le prisonnier d’Azkaban !) ; j’ai indéniablement besoin de ma dose HP très régulièrement…
    – avoir réussi à apprendre le « twist » et le « tourne » à mon chien (pour qu’il tourne sur lui même dans un sens ou dans l’autre haha)
    – aller faire désormais toutes mes courses avec Pablo mon vélo (électrique) malgré le fait qu’il fasse nuit tôt et que c’est un peu loin car j’habite en campagne. (Mais j’ai un beau coupe-vent jaune flash !!!!) ça me procure un réel sentiment de bien-être de pouvoir me passer de ma voiture !
    Belle journée à toi !

    • Daphné 27 novembre 2020

      Meereci de tes partages Eléonor, j’ai adoré te lire ! Il parait que le vitaliseur est dingue, ma Maman l’a acheté récemement !

    • Eléonor 30 novembre 2020

      Franchement il est super !!! Ca fait 10 jours que je l’ai et j’ai déjà pu tester plein de choses avec ! Là présentement il y a un gâteau potimarron pavot cuit à la vapeur qui est en train de refroidir 😉 la recette est dans le magazine fournit avec le vitaliseur que ta maman a du recevoir aussi !

  • Cécile - Plumedouce 21 novembre 2020

    Tu me fais envie avec la série, j’adore You’ve got a mail moi aussi ! Alors s’il y a plein de clins d’œil, forcément ça doit être chouette ! 😉
    J’ai passé une semaine fatigante, mais plutôt sympa : j’ai presque fini le calendrier de l’avent pour l’amoureux et je ne vais pas tarder à installer ma décoration de Noël… J’espère ressentir l’ambiance féérique qui règne habituellement… 🙂
    https://www.plumedouce.com/

    • Daphné 27 novembre 2020

      Tu vas adorer Dash & Lily c’est sûr !

  • Charlotte 21 novembre 2020

    Bonsoir Daphné
    Ah je pense que je vais me laisser convaincre par Dash & Lily! J’adore You’ve got mail !!!

    Parmi mes petits bonheurs:
    – réaliser des biscuits au chocolat avec les enfants mercredi avec des emporte pièces ramenés du Japon il y a 7 ans. La prochaine fois j’ajouterai des épices de Noël 🙂
    – prendre une après midi pour moi en semaine et préparer les cadeaux pour ma mère et ma belle mère
    – la découverte de la série the Undoing avec Nicole Kidman et Hugh Grant
    – savourer la saison 4 de the Crown depuis dimanche dernier, un épisode par soir
    – voir mon fleuriste réouvrir, on va pouvoir avoir notre sapin !

    Bonne fin de week-end

    • Daphné 27 novembre 2020

      Merci de tes partages ! J’ai super envie de commencer à regarder The Undoing, il parait que c’est fou !!!!

  • Laurelas 22 novembre 2020

    Hihi, je suis en train de regarder Dash et Lily et J’ADORE, ça me donne tres envie de lire le livre 🙂
    Et comme tu m’as donné envie avec la bougie de chez Nature et Découvertes je l’ai commandé à mon tour, espérant qu’elle m’aide à glisser dans l’ambiance de Noël… (je n’y arrive pas aussi vite cette année…)

    Bon dimanche !

    • Daphné 27 novembre 2020

      Tu ne regretteras pas d’avoir craqué sur la bougie, tu verras ! Parfaite pour se mettre dans l’ambiance des fêtes 🙂

  • Cecili 22 novembre 2020

    coucou daphné, merci pour toute cette jolie série d’articles qui nous fait doucement glisser vers Noel. J’ai terminé hier la série Dash and Lily et regardé la princesse de Chicago 2 cet après midi. J’ai beaucoup aimé, surtout la série et ça m’a donné envie de revoir you’ve got a mail dont j’adore les acteurs principaux.
    Quant à la bougie, elle a rejoint dans mon panier Nature et découvertes le joli coussin yoga de ta sélection puisque mon chiot s’est approprié celui que j’utilisais pour les méditations de Lily barbery que j’ai aussi découverte grâce à toi.
    j’attends aussi mon premier puzzle de ma vie d’adulte!
    Merci pour toutes ces belles découverte et très belle semaine à toi.

    • Daphné 27 novembre 2020

      Oh trop chouette de lire que je t’ai fait découvrir toutes ces choses chouettes, ça me fait hyper plaisir !

  • Harmandine 22 novembre 2020

    Bonjour Daphné, Dash et Lily, c’est une série très plaisante à regarder, je voulais trop connaître la suite hihi J’ai regardé aussi la princesse de Chicago 2, bien qu’on devine la fin, j’ai apprécié retrouver les personnages. J’aime beaucoup la couleur du chouchou, il est très joli. Je trouve que le chouchou est un accessoire joli et pratique surtout avec le masque et cela me rappelle ma jeunesse hihi Parmi les découvertes du moment, je suis en train d’écouter le livre audio « chez soi » de Mona Cholet, les sujets abordés sont très variés et enrichis par de nombreuses références à des livres et études. Je suis en train de faire le puzzle map de rifle paper, j’adore les illustrations et il n’est pas trop difficile à faire.Très belle journée à toi ✨

    • Daphné 27 novembre 2020

      Olalala moi aussi j’ai trop hâte de voir la suite de Dash & Lily, j’espère qu’il y aura une saison 2 !

  • Adalyne 23 novembre 2020

    Dash et Lily, le coup de coeur du siècle ! Dévoré d’une traite aussi 🙂
    La bougie m’interpelle parce-qu’à chaque fois que j’achète une bougie avec une senteur précise, soit ça ne ressemble pas à la réalité, soit ça ne sent pas assez. Donc à tester!
    Merci pour tes recos Daphné !

    • Daphné 27 novembre 2020

      Tu ne seras pas deçue de cette bougie, elle est dingue et l’odeur hyper réaliste !

  • Jill 23 novembre 2020

    J’ai beaucoup aimé Dash & Lily, binge watché en une soirée x)
    Et je note la bougie, pour l’instant ma préférée c’est « chaï » de la belle mèche, je l’adore 🙂
    Et mes petits bonheurs de la semaine :
    – avoir enfin convaincu mon copain de regarder The crown pour qu’on continue ensemble
    – allumer ma bougie le soir et en profiter avec un thé
    – avoir reçu le puzzle dont tu parlais, qui reprend tous les films de Spielberg, trop hâte de le commencer !
    – avoir découvert un site qui permet de faire des wishlist (avec liens, photos et prix), pour les envoyer à mon copain et mes parents à noël, ils prennent ce qu’ils veulent, comme ça il y a quand même l’effet de surprise mais pas de risque d’être déçue 😉
    – j’ai essayé (et réussi !) une recette de bretzels, à défaut de pouvoir aller à Strasbourg cette année …
    Belle semaine =)

    • Daphné 27 novembre 2020

      Huuum elle doit être dingue cette bougie Chaï de la Belle Mèche, je note !

  • Melinda Bagnaud 24 novembre 2020

    Helo Daphné ,
    Merci encore pour les 5 petites choses toujours aussi bien 🙂
    Ca serait super de nous faire un article plus détaillé sur le curated closet ! ça à l’air passionnant !
    J’ai adoré dash and lily aussi et surtout le Jeu de dame, je ne sais plus si tu l’avais vu.
    Merci à toi !

    • Daphné 27 novembre 2020

      Je n’ai pas encore vu Le Jeu de La Dame mais ça me tente beaucoup !

  • Amandine 24 novembre 2020

    Hello Daphné,
    Premier commentaire pour moi sur ton blog, malgré des années de lecture et d’inspiration ! Et tout simplement pour te dire que en cette période de fin d’année, tes publications sont de vraies douceurs qui me font saliver en l’attente de Noël ! Ne te méprends pas, j’adore évidemment ton contenu tout au long de l’année. Mais avec l’approche de Noël, c’est encore plus savoureux !
    Belle soirée,
    Amandine

    • Daphné 27 novembre 2020

      Merci de ce premier commentaire Amandine, ça me fait plaisir de te lire !!!

  • Nathalie 25 novembre 2020

    Hello Daphné,
    Chouette ta série Netflix me donne très envie! 🙂 Oui les bougies de Noël j’aime beaucoup également et comme je suis au Danemark en ce moment, j’en profite pour acheter des bougies spéciales qui permettent le décompte avant Noël 🙂
    J’ai aussi acheté the curated closet mais je ne l’ai pas encore lu! (Bouh!) Il va falloir que je m’y mette 🙂 Ton article m’a encouragé à le faire.
    J’aime beaucoup le chouchou que tu as choisi c’est très élégant 🙂

    Je te souhaite une belle continuation 🙂

    • Daphné 27 novembre 2020

      Merci Nathalie ! J’adore la tradition des bougies de l’Avent dans les pays nordiques !

  • L&T 27 novembre 2020

    J’ai également adoré Dash & Lily (tout fini en une soirée). Je me laisserai bien tenter par la bougie.

    • Daphné 27 novembre 2020

      Une pépite Dash & Lily, comme la bougie 😉

  • Magali 27 novembre 2020

    Parfaitement d’accord avec toi pour Dash & Lily et pourtant je ne suis pas une fan des rom-com en période de Noël en général, c’est pas trop mon délire, je trouve ça trop mièvre d’habitude… Mais ça fonctionne dans cette mini série et surtout quel hommage à NYC. Pour ceux et celles qui comme moi sont fans de la ville, c’est vraiment un film qui sublime NYC encore plus.. Je n’ai qu’une hâte : y retourner !!!

    • Daphné 27 novembre 2020

      Moi aussi tellement hâte de pouvoir retourner à NY, j’ai déjà eu la chance d’y aller plusieurs fois mais je ne m’en lasse pas !

  • Mireille GEORGES 29 novembre 2020

    Bonsoir Daphné et merci pour ce partage.
    Moi aussi je regrette que le livre The curated closet ne soit pas traduit. Par contre connais-tu le livre récent d’Anne Tourneux, Closet Therapy ? Si oui, le recommanderais tu ? Je te souhaite quelques belles semaines avant Noël.
    Mireille

    • Daphné 30 novembre 2020

      Hello Mireille ! Je ne connais pas ce livre donc je ne peux malheureusement pas te donner d’avis 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer