Les Cinq Petites Choses #359

4 décembre 2020 5 minutes de lecture 45

#1 : le meilleur thé de Noël qui soit !

J’ai toujours adoré Kusmi Tea et, comme je vous le disais il y a quelques semaines, je suis ravie qu’ils aient officialisé leur passage au bio ! J’attends toujours avec impatience la fin du mois de novembre/début décembre pour boire mon thé préféré au monde : leur mélange de Noël, le Tsarevna : thé noir, gingembre, cardamome, cannelle, écorce d’orange …  que des saveurs que j’adore ! Il est vraiment indétrônable à mes yeux !

Si vous êtes encore à la recherche de vos cadeaux de Noël, Kusmi Tea propose plein de ravissants coffrets pour les fêtes de fin d’année, pour tous les budgets :  j’aime tout particulièrement leur coffret de 3 miniatures à personnaliser (3 boîtes de thé en vrac que vous choisissez vous-même), leur très beau coffret Alain Ducasse avec une jolie tasse qui fait un super effet ou bien encore l’ensemble thé Tsarevna et bouteille isotherme ! Et avec le code DAPHNE10 vous bénéficiez de 10% sur vos achats 🙂

Et vous, déjà adepte de Kusmi Tea ou pas encore ? 😉

#2 : la série qui m’a tenue en haleine comme jamais !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que j’ai passé chaque soir de ma semaine devant la série The Undoing puisque je vous en ai parlé tous les jours ! Olala, mais quelle claque cette série ! Vincent et moi l’avons dévorée en à peine une semaine et on se disait justement qu’on n’avait rarement été aussi happés par une série. Je ne veux pas trop vous en dire pour éviter tout spoil si vous ne l’avez pas encore vue, mais si vous aimez les thrillers, cette série ne pourra que vous plaire ! 

Moi qui devine très souvent la fin des films (ou le meurtrier dans le cas d’une série comme celle-ci), je me suis totalement laissée balader tout le long, changeant d’hypothèse à chaque épisode ! Suspens jusqu’au bout ! Le casting est vraiment excellent : Nicole Kidman est exceptionnelle comme toujours (je l’adore dans les rôles froids et mystérieux comme celui-ci) et j’ai beaucoup aimé découvrir Hugh Grant dans un rôle différent de ceux qu’on lui connaît. Gros coup de coeur aussi pour l’acteur qui incarne leur fils, Noah Jupe, que j’avais déjà adoré dans l’excellent film Ford VS Ferrari.

Je ne veux rien vous dire de plus à part que cette série est à voir absolument, vous me remercierez ensuite haha 😉 Il y a 6 épisodes de 55 mins/1h chacun et elle est dispo sur OCS.

#3 : un test pour connaître sa conso de CO2

J’adore les tests (et je crois savoir que vous aussi) et ce test permettant d’estimer son empreinte sur le climat était particulièrement instructif ! Je l’ai découvert via la newsletter VOXE à laquelle je suis abonnée (et qui est très cool) et je l’ai envoyé à plein de gens autour de moi cette semaine 😉

Le test permet de calculer son empreinte carbone à travers une série de questions sur le transport, le logement, les achats, l’alimentation, les appareils électroniques, etc. Je suis arrivée à un résultat de 8 tonnes de CO2 pour ma part, avec piste d’amélioration sur l’avion (je ne prends plus l’avion dès qu’une autre option type train est possible mais il est vrai que j’ai voyagé relativement régulièrement à l’international & en avion ces dernières années)
Le test donne aussi quelques pistes d’amélioration personnalisées à la situation de chacun 😉

#4 : un livre de recettes vegan pour Noël

Trop fan de mon nouveau livre de Marie Laforêt : mes plats de Noël vegan ! Vincent et moi sommes végétariens depuis 1 an maintenant (nous ne sommes pas vegan, on consomme encore parfois du fromage et très ponctuellement des oeufs) et on est toujours à la recherche de nouvelles recettes à essayer, surtout moi qui adore cuisiner ! Je suis fan de Marie Laforêt (son compte IG est top) et j’ai quasiment tous ses (nombreux) livres de recettes 🙂

Je n’ai pas encore testé de recettes de celui-ci, car je l’ai tout juste acheté, mais il arrive à pic pour la saison des fêtes qui approche ! Je l’ai feuilleté et j’ai envie d’essayer plein de choses, notamment ses bouchées royales aux marrons, son cappuccino de courge, noisettes et pin d’épices ou encore son risotto aux cèpes !

A découvrir, que vous soyez vegan, végétarien ou non : c’est toujours intéressant de tester de nouvelles choses et de s’initier à des saveurs différentes 😉

#5 : Golden Hour à Bordeaux

Même si la pluie s’est installée à Bordeaux ces derniers jours, nous avions eu une météo magnifique jusque là et des couleurs incroyables au moment de la golden hour, comme ici place des Quiconques avec la lune au-dessus … Magnifique, non ? J’adore cette photo !

Même si j’apprécie évidemment le soleil et les températures douces, j’avoue que j’aime bien quand il fait plus frais et même parfois gris et pluvieux à cette saison, ça donne davantage envie de cocooner je trouve 😉 Pas vous ?

Et vous ?

Dites-moi quels ont été vos coups de coeur et vos découvertes de la semaine aussi 🙂  J’adore vous lire en commentaire 🙂

#1 en collaboration avec Kusmi Tea

Par Daphné Moreau 45 commentaires
45 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Déborah 4 décembre 2020

    Bonjour Daphné!
    T’es stories sur Undoing ont attisé ma curiosité, je ne sais pas du tout de quoi parle la série mais j’ai très envie de la voir!!
    Idem pour le livre de recette de Marie Laforet je l’ai vu en boutique et le trouve absolument magnifique j’hésite à le prendre 🙂
    Pour ma part je suis ravie de ma semaine car j’ai reçu 4 puzzles commandés sur Planet puzzle, ils sont très beaux j’en ai commencé un avec un motif de Noël hihi
    Bon week-end !!

    • Adeline 4 décembre 2020

      Bonjour Daphné,
      Merci pour la découverte de Voxe, j’ai hâte de recevoir ça dans ma boîte mail ! J’ai hâte aussi de regarder the Undoing 🤓
      Petite découverte de la semaine : le jeu de société Terraforming Mars, exceptionnel ! Et la gambette boxe, diantre mais pourquoi ai-je mis autant de temps avant de m’abonner ?! Ça a l’air fantastique !

    • Daphné 7 décembre 2020

      @Déborah : Je suis à fond dans les puzzles de Noël moi aussi 🙂 Fonce pour The Undoing, ça vaut vraiment le coup !

  • B. 4 décembre 2020

    Bonjour Daphné,
    Très intéressant le test sur la conso de co2. Je suis pour ma part à 6 tonnes et je sais maintenant quels sont mes axes d’amélioration. Merci !

    • Daphné 7 décembre 2020

      Avec plaisir 🙂

  • Romain 4 décembre 2020

    La couverture du livre de recettes est magnifique et la photo pendant la golden hour est effectivement sublime ! 🙂

    • Daphné 7 décembre 2020

      Merci 🙂 Les photos du livre de Marie Laforêt sont incroyables !

  • Delphine 4 décembre 2020

    Bonjour Daphné !
    J’ai découvert le thé kushmi ! Adepte de thé et tisanes mais n’habitant pas une grande ville , je ne me suis jamais lancée à en commander .. j’ai acheté le tsarevna : quel bonheur !! J’ADORE!
    J’ai aussi pri le be cool pour les tisanes!
    Je suis conquise !
    Et j’adore leurs boites … mais ça c’est un gadget de fille 😜
    À bientôt !!
    Delphine

    • Daphné 7 décembre 2020

      Le thé Tsarevna est tellement incroyable, contente que tu l’aies adopté aussi !

  • Clairep7799 4 décembre 2020

    The undoing, trop envie de la voir du coup!!
    Et top le test empreinte carbone, je suis arrivée à 6 tonnes, y a plus qu’à réduire la viande, si jamais tu continues à partager tes repas, ils me donnent toujours faim!!
    Bon weekend !

    • Daphné 7 décembre 2020

      Hehe j’ai une story à la une “food” sur Instagram si tu veux 🙂

  • Coralie 4 décembre 2020

    Bonjour Daphné,
    J’ai également adoré The Undoing bien que j’attendais un twist avec de nouvelles révélations. Ca change de voir Hugh Grant dans un rôle différent.
    Je te conseille Little Fires Everywhere, une mini-série avec l’incontournable Reese Whiterspoon… Captivant également. Et avez-vous regardé The Morning Show? J’attends impatiemment la saison 2.
    Bon week-end

    • Daphné 7 décembre 2020

      J’ai lu Little Fires Everywhere et j’avais adoré ! J’ai super envie de voir l’adaptation série, surtout que j’adore Reese W !

  • Sophie 4 décembre 2020

    Bonjour Daphné,
    Suite à tes stories sur instagram je me suis dis qu’il fallait vraiment que je regarde enfin The Undoing étant donné que je me retrouve souvent dans tes goûts de films et de séries et je peux dire que je n’ai absolument pas été déçue !!! Cette série est super et les acteurs géniaux !! Bon par contre je n’ai pas réussi à être aussi raisonnable que toi et j’ai tout regardé en 2 jours haha.
    Bon week end !

    • Daphné 7 décembre 2020

      Aaaaah génial ! Quel suspens cette série, ravie de te l’avoir fait découvrir 🙂

  • Laurie 4 décembre 2020

    Bonjour Daphné !
    Le petit truc de la semaine : je me suis enfin mise à regarder la série The Wire, qui date carrément mais est une des séries les mieux notée de tous les temps. C’est d’un réalisme assez fou sur ce qu’est le trafic de drogue aux US.
    Et les quelques rayons de soleil parisien ont permis d’avoir de jolis moments comme à Bordeaux !

    Je note the undoing sur ma to do 🙂

    Belle fin de semaine !

    • Daphné 7 décembre 2020

      Hello Laurie ! Il paraît que The Wire est géniale, le frère de Vincent nous l’avait chaudement recommandée il y a quelques temps !

  • Emma 4 décembre 2020

    Bonjour,

    Je viens de finir the undoing sur tes conseils, quel final, chapeau bas pour la performance de Nicole Kidman et son personnage, j’en dis pas plus.
    Sinon fan de kusmi tea moi aussi, j’ai le calendrier de l’avent et offert à ma mère aussi, je regrette pas ce double achat.

    • Daphné 7 décembre 2020

      Hello Emma ! J’ai le calendrier aussi, il est génial ! Et top que tu aies aimé The Undoing !

  • Amandinepicpic 4 décembre 2020

    Coucou Daphné,

    Pour ma part, je redécouvre le thé depuis peu et c’est le thé noir Ceylan qui a ma préférence pour l’instant! Je note pour le passage de Kusmi tea au bio, c’est toujours bon à savoir. Pour la série “The undoing”, ça attise ma curiosité! Avec mon chéri, on regarde “Révolution” pour le moment mais je lui proposerai cette série (je trouve toujours plus amusant de regarder avec mon chéri et de débriefer après). Pis j’adore ta photo de Bordeaux. C’est ton blog qui m’a appris ce qu’est la golden hour! 🙂

    Pour mes 5 petits bonheurs des deux semaines, ils sont les suivants :
    – j’ai réussi à bien gérer une situation qui m’impressionnait beaucoup, à savoir un geste médical délicat – je suis fière de moi ;
    – j’ai encore amélioré le rangement et l’organisation de notre foyer et de notre quotidien – très satisfaisant pour moi et vive les boites et la dymo ;
    – mon loulou qui sautait partout de joie à la découverte des premières neiges de la saison – trop chou ;
    – nous avons fait notre sapin de Noël tous les trois avec une petite musique de Noël et un feu de cheminée sur la tv (idée piochée sur ton blog) – Noël est officiellement entré dans notre foyer ;
    – j’ai bricolé un joli village de Noël fait en emballage carton et briques de jus de fruits, qui trône fièrement sur notre buffet de salle à manger – créativité quand tu nous tiens.

    Bon weekend à tout le monde!!

    • Daphné 7 décembre 2020

      Merci de tous tes partages Amandine, comme toujours c’est chouette de te lire ! Je vois que tu es à fond dans l’esprit de Noël 🙂

  • Eléonor 5 décembre 2020

    Salut Daphné,
    Super tes petites news ! J’adooore les recettes de Marie Laforêt !!! Je mange de plus en plus vegan, c’est tellement riche au niveau saveurs ! Malheureusement dans ma famille ce n’est pas trop la tendance… Si j’arrive à faire un ou deux trucs vegan en apéro pour le réveillon ça sera le max 🙁 C’est extra que kusmi tea soit passé au bio dis donc !

    De mon côté :
    – avoir pu commencer mon calendrier de l’Avent Pierre Hermé !!!!!!! Chaque matin je suis excitée comme une puce en ouvrant la case haha
    – j’ai également profité des belles journées de la semaine dernière et des couleurs fantastiques… Mais du levé de soleil surtout ! En balade avec Maïko à 8h, c’était un magnifique spectacle qui me donnait de l’énergie pour toute la journée !
    – je suis allée à Rennes (ce qui en soit est un événement haha) pour faire des emplettes et j’ai craqué complet chez nature et découvertes ! Avec notamment la bougie sapin blanc (hehe) et un livre sur des petits circuits de rando de 2 à 4 jours sur les GR de France (j’en fais depuis 2 ans chaque été, seule avec mon sac… Et Maïko quand même !)
    – j’ai fait le test carbone… Et je suis à 6T 🙁 plus qu’à diviser par 3 donc. Mais ça donne envie de se bouger !!!! Moi c’est la voiture, mais en campagne c’est difficile de faire complètement sans. Par contre ils ont oublié l’argent dedans ! L’épargne est la plus grosse source d’émissions de GES ! Car la majorité des banques investissent dans des énergies fossiles (sauf des banques style le crédit coopératif ou la nef)
    – je me suis lancée dans une déco de Noël DIY ! Tout n’est pas encore fini mais ça met de tellement bonne humeur ! Et avec une bougie odeur de sapin c’est encore mieux 😉

    Très belle journée à toi ! Et merci pour ces bonnes ondes et ces beaux partages !

    • Eléonor 6 décembre 2020

      OH MY GOSH ! Si j’avais écrit ce commentaire aujourd’hui et non hier, j’aurais sans doute rajouté “avoir vu la princesse de Chicago” !!!! (Suite à une mention de ta part d’ailleurs) Rohlala mais extra ! Ça m’a transporté complètement ! Sais-tu si le 2 est aussi bien ? J’hésite, je ne veux pas être déçue. Sinon je re-regarde le 1 tant pis haha

    • Daphné 7 décembre 2020

      Hello Eléonor ! Merci de tous tes partages 🙂 Je ne savais pas que Pierre Hermé avait fait un calendrier de l’Avent, il doit être dingue ! La Princesse de Chicago 2 est très cool, pas aussi bien que le 1 mais très sympa quand même !

  • Geraldine 5 décembre 2020

    Bonjour Daphné, toi qui t’intéresse à l’aliment saine, je t’invite vivement à regarder le vitaliseur de Marion et son site. J’ai acheté ce cuit vapeur douce magique en novembre et depuis, je m’éclate ! Il remet le vapeur à la mode. Il y a pleins de livres sympas sur le sujet et également des pages Facebook et Instagram du vitaliseur et de Jennifer Martin. C’est ma passion du moment.
    Sinon j’ai découvert au magasin Printemps la collection HER, j’ai trouvé que c’étaient des vêtements qui te ressemblent !
    Bon week-end !

    • Daphné 7 décembre 2020

      Hello ! Ma Maman me parle tout le temps du vitaliseur de Marion !!!! J’ai déjà mon Thermomix qui cuit bien à la vapeur donc pour le moment je ne compte pas racheter autre chose mais je n’en entends que du bien !

  • les élèves de Sciences Po // séminaire climat et énergie 6 décembre 2020

    Bonjour Daphné,

    Merci pour ce petit test d’empreinte carbone ils nous sera très utile !
    Tu auras malgré toi contribué à la charte éco éthique de Sciences Po 🙂 Nous sommes en train de réaliser le même modèle de quizz pour notre école afin que les personnels enseignants et les élèves diminuent leurs empreintes carbones.

    Bonne continuation !!

    • les élèves de Sciences Po // séminaire climat et énergie 6 décembre 2020

      il*

    • Daphné 7 décembre 2020

      Oh génial, merci de ce message 🙂

  • Cécile - Plumedouce 6 décembre 2020

    Tu m’as donné trop envie de regarder The Undoing, surtout que j’adore Hugh Grant !! Maintenant j’ai trop hâte, ah ah !
    J’adore tous les livres de recette de Marie Laforêt, c’est vraiment la reine des recettes vegan à mes yeux ! 😉
    Ici la magie de Noël est en marche ! La décoration me remplit de joie et j’ai presque fini tous mes cadeaux… Le moral est au beau fix ! 🙂
    https://www.plumedouce.com/

    • Daphné 7 décembre 2020

      Fonce pour The Undoing !

  • Sophie 6 décembre 2020

    Bonjour Daphné,
    je suis perplexe sur ton score carbone. J’aurais tendance à dire que Ta consommation d’objets frolerait à mon sens l’ explosion de l’empreinte carbone. Entre produits de beauté, cosmétiques vêtements, chaussures, sacs, livres, numérique, bijoux, appareils dyson, puzzles, machine extracteur de jus, assiettes, article de déco. Alors oui tu tries, tu fais tu compost etc, mais ta consommation est délirante (en même temps c’est ton job de pousser à la consommation les lectrices qui veulent consommer tout en étant “ecoresponsable”). C’est du leurre et vous savez que vous êtes dans le déni. Une réponse honnête serait la bienvenue 🙂

    • Daphné 7 décembre 2020

      Hello ! Quelle serait mon intérêt à partager ce test pour mentir sur mon score carbone ensuite ? Je suis vegétarienne -quasi vegan- et je n’ai pas de voiture thermique, ce qui réduit le score. A chacun de faire la balance selon son mode à vie pour savoir quelles pistes améliorer. J’ai grandement changé ma manière de consommer ces derniers mois et je compte bien poursuivre dans cette voie en partageant avec ma communauté de meilleures alternatives de consommation également. C’est un cheminement qui prend du temps mais sur lequel j’avance et qui est important à mes yeux.

  • Lemonier Anne-Sophie 6 décembre 2020

    Bonsoir Daphné merci pour le test de l’empreinte carbonate. Pour ma part c’est l’alimentaire qui pèse dans la balance, nous consommons beaucoup d’eau en bouteille, je fais une fixation sur l’eau du robinet, je n’y arrive pas !!
    Pour les thés Kusmi je suis entièrement d’accord c’est de loin le meilleur thé de Noël.
    Excellente soirée et début de semaine 😘 à vous 3. Anne-Sophie

    • Daphné 7 décembre 2020

      Hello Anne-Sophie, as-tu essayé les perles de céramique ou le charbon noir pour filtrer l’eau du robinet ? C’est top ! Nous utilisons ça !

  • Charlotte 6 décembre 2020

    Bonjour Daphné,
    Je suis ravie que tu aies aimé the Undoing !
    J’ai fait le test, je suis à 5 tonnes, pourtant on mange rarement de la viande (mais beaucoup de fromage c’est vrai)

    Mes 5 petits bonheurs récents:
    – entamer l’avent et décorer le sapin de Noël
    – profiter d’une après midi de RTT pour emballer les cadeaux devant La princesse de Chicago 2
    – pouvoir recommencer à marcher en forêt avec les enfants
    – mon fils qui me raconte une histoire apprise à l’école
    – regarder la saison 2 de Virgin River

    Bonne semaine !

    • Daphné 7 décembre 2020

      Merci de tes partages ! J’ai tellement hâte de commencer la saison 2 de Virgin River 🙂

  • L&T 6 décembre 2020

    Très envie de découvrir “The Undoing”, tes stories m’ont intrigué. Les coffrets Kusmi Tea ont l’air top pour de beaux cadeaux !

    • Daphné 7 décembre 2020

      Fonce pour The Undoing !

  • Persun 8 décembre 2020

    les images sont toujours belles, le contenu est toujours intéressant, merci pour votre article 🙂

    Bisous

    Persun
    https://www.facebook.com/persunfrance

  • Ahlam Sebbahi 11 décembre 2020

    Hello Daphné ! J’ai pensé à toi car je viens de regarder The Undoing. Pour moi la fin était totalement prévisible et selon mon analyse l’objet du thriller n’était pas de savoir qui est le meurtrier. Je suis actuellement en train de produire une analyse plus détaillé. Cette analyse montrera que dès le générique nous avions des clés de réponse permettant d’indiquer qui était le coupable et sur quelles problématiques allait portée la série. Je t’en ferai part 🙂

    Belle soirée

    • Daphné 11 décembre 2020

      Avec grand plaisir ! Hâte de lire ça 🙂

  • Karine 11 décembre 2020

    Hello !
    J’ai trouvé le test hyper interessant, c’est bien de se rendre compte de sa consommation et d’avoir des pistes d’amélioration. Pour les livres Vegan ceux de Marie Laforêt sont des petites pépites ! 😀
    Le plus gros coup de coeur de ces derniers temps est le chocolat en poudre de Noël de Monbana, il est au pain d’épice et chaque année je l’attend avec impatience !
    A bientôt 🙂

    • Daphné 11 décembre 2020

      Huuuum miam ça doit être délicieux ce chocolat en poudre 😉

  • Valérie Lambert 15 décembre 2020

    Coucou Daphné, comme toi je suis une grande consommatrice de thé surtout en cette période… J’adore les propositions épicées de Noël. En ce moment je me régale avec un thé noir, poire réglisse… Une merveille !

    Côté série… Je suis là aussi très Noël en ce moment et passe beaucoup de temps devant mes films préférés de Noël et niveau série c’est Dash & Lily.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer