Les Cinq Petites Choses #362

29 janvier 2021 4 minutes de lecture 25

#1 : Coaching capillaire avec Daphné Narcy

La semaine dernière, j’ai fait une session de « coaching capillaire » sur Zoom avec Daphné Narcy, la créatrice du « Rituel Green » pour les cheveux que vous connaissez peut-être déjà. Je connais Daphné depuis des années et elle est vraiment formidable ! Coiffeuse depuis plus de 10 ans, elle a évidemment un max d’expérience dans le domaine, avec une approche naturelle et globale de la beauté des cheveux qui me parle beaucoup.

Nous avons échangé sur mes cheveux, mes problématiques du moment, j’ai pu poser mes questions et Daphné m’a conseillé sur de nouveaux produits à découvrir ainsi que des recommandations de brosse à cheveux notamment. C’était vraiment passionnant ! Les cheveux sont vraiment le reflet de notre vitalité et de notre état de santé et c’est hyper important d’en prendre soin ou de comprendre pourquoi ils ne vont pas bien.

À l’issue du rendez-vous, j’ai reçu un mail très détaillé de sa part avec une shopping liste personnalisée et un rituel green à mettre en place. J’ai hâte de tester tout cela et je vous ferai un retour dans les mois  à venir si cela vous intéresse !

Daphné propose différentes formules de coaching pour s’adapter aux besoins et au budget de chacune, c’est vraiment un super cadeau à se faire ou à offrir !

#2 : un docu-série passionnant sur la conquête spatiale

Vincent et moi avons dévoré le docu-série Netflix « Challenger : the Final Flight » sur Netflix cette semaine. Nous sommes tous les deux passionnés/fascinés par l’espace et le trailer (que je vous ai mis ci-dessus) nous avait donné très envie ! Les 4 épisodes de ce docu-série retrace les évènements qui ont conduit à l’accident de la navette Challenger en 1986 (qui a explosé un peu plus d’une minute après son décollage) avec toute une partie « enquête » sur la responsabilité de la NASA dans cette tragédie.

La série est vraiment très bien réalisée, avec énormément d’images d’archives mêlées à des entretiens avec des astronautes, des membres de la famille, responsables de la NASA, etc. Je vous la recommande chaudement !

#3 : un nouveau miroir  !

Cela faisait des mois que je cherchais un grand miroir, haut, mais surtout assez large et j’ai craqué sur ce modèle Maisons du Monde la semaine dernière (qui me sera livré en mars car il y avait 6 semaines de délai). Il correspond exactement à ce que je cherchais, car il est simple et sans fioriture donc je sais qu’il ira dans n’importe quel espace. Il existe aussi en noir !  J’aime beaucoup les miroirs, ce sont toujours d’excellents éléments de déco qui permettent d’agrandir l’espace !

#4 : maximiser sa garde-robe !

En ce moment j’essaie vraiment de profiter au maximum des pièces que  j’ai déjà dans ma garde-robe, en essayant de me composer un maximum de tenues avec des choses que j’ai déjà.

J’aime de plus en plus les tailleurs-pantalons  (comme je vous l’avais raconté dans cet article dans lequel je portais un tailleur-pantalon beige en lin) et j’ai eu l’idée de porter ensemble un blazer Mango bleu marine que j’ai depuis 6 ou 7 ans avec un de mes pantalons Sézane préférés (déjà vu porté dans ce look et aussi en blanc dans cet article). Les deux semblent faits pour aller ensemble, non ? Hop, un nouveau tailleur-pantalon sans rien acheter 😉

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les tenues que je porte au quotidien dans ma rubrique « Looks du Jour » sur le blog 🙂

#5 : Deux jours à Paris

Cette semaine j’ai passé 2 jours à Paris pour des rendez-vous pros et persos et comme toujours ça m’a fait plaisir de revoir ma ville de coeur ! J’ai profité de ce séjour pour faire ma touriste et j’ai fait tous mes trajets entre mes rendez-vous à pied, pour pouvoir passer dans tous mes quartiers favoris. Même si c’était chouette, je dois dire que j’ai hâte de revoir Paris plein de vie, car la ville m’a paru bien triste sans les cafés, les restaurants et les terrasses 🙁

En parlant de Paris, vous avez été très nombreux.ses à me demander de vous parler de notre transition Bordeaux/Paris, des différences, de notre mode de vie, etc… je vous prévois un article ou un sujet newsletter à ce propos bien tôt ! Si vous n’êtes pas encore abonné.e à ma newsletter vous pouvez rejoindre la communauté newsletter via ce lien !

Et vous ?

Je vous souhaite une belle fin de semaine et un bon weekend à tous !

Par Daphné Moreau 25 commentaires
25 commentaires
Ajouter un commentaire
  • amandinepicpic 29 janvier 2021

    Coucou Daphné,

    Tu as bien raison de prendre soin de tes cheveux! Pour ma part, il faut que je reprenne les masques hydratants. J’ai un peu négligé mes cheveux ces derniers temps et ouille, la paille… Bravo pour le tailleur pantalon gratuit sorti de ton dressing existant! J’ai comme source d’inspiration l’excellent site « Tendances de mode » et je fais comme toi, je revisite ma garde-robe!

    Pour mes 5 petits bonheurs/découvertes, il y a :
    – le soutien de mon chéri au quotidien ;
    – ma passion pour le kimchi de chez « Les jarres crues » – j’adore le grignoter directement à la fourchette dans le bocal, c’est additif et sain ;
    – mon loulou qui se fait suivre par une super orthophoniste pour son bégaiement – et elle nous donne plein de conseils pour l’aider, c’est rassurant ;
    – ma fierté d’être ingénieuse en cuisine – un poulet rôti qui se transforme en trois repas : un poulet/ frites + une tartinade avocat/yaourt/poulet + un bouillon avec la carcasse ;
    – mon coup de folie : une superbe marinière sézane camel (non soldé) – j’en rêvais et j’ai osé (déliré) et d’autres achats soldesques très bien réfléchis.
    Bon weekend et bonnes semaine à tout le monde!

    • Daphné 1 février 2021

      Hello Amandine 🙂 Merci de ton message et de tes partages ! Je crois que j’ai la même marinière Sézane dont tu parles et elle est top, un excellent basique !

  • Yelo 29 janvier 2021

    Hello Daphné,
    Je te conseille le film Proxima si tu ne l’a pas vu je pense qu’il devrait te plaire 😉
    Bon week-end à toi !

    • Aurélie 29 janvier 2021

      Un bon film, en effet ! D’ordinaire peu sensible aux films axés autour de l’exploration spatiale, j’ai apprécié la manière dont Alice Winocour a traité le sujet, se concentrant sur les doutes et les failles de Sarah, astronaute, qui tente de conjuguer son rôle de mère d’une fillette souffrant de troubles d’apprentissage à un entraînement intensif à l’Agence spatiale européenne. Bon WE !

      • Daphné 1 février 2021

        Hello Yelo et Aurélie ! Oh oui ce film avait l’ait super et j’avais eu envie de le voir au cinéma, merci de le rappeler à mon bon souvenir 🙂 Bonne semaine à vous deux !

  • Eléonor 29 janvier 2021

    Hello Daphné !
    Superbe le tailleur pantalon, c’est tellement chic je trouve ! Ton article précédent m’avait déjà donné envie de m’y remettre ! 😉

    Mes 5 petites choses :
    – mon arrivée sur instagram 1000 ans après tout le monde haha je découvre et j’aime bien en fait ! 🙂
    – la reprise du potager tout bientooot !!! Je suis en pleine préparation de mon plan de potager, avec les commandes de graines etc. Tellement hâte de remettre les mains dans la terre !
    – l’apprentissage (un peu laborieux) du tricot depuis une semaine ! L’objectif : arriver à tricoter des écharpes de poudlard pour mon frère et ma soeur pour Noël prochain (j’espère donc très fort que ma soeur ne lira pas ça). Vu comme c’est galère je ne m’y prends pas trop tôt ! Haha
    – une chouette balade à vélo avec mon chien après une bonne journée de travail productive !
    – le début d’une cure pour cheveux pour les revitaliser un peu ! Ta séance de coaching capillaire me fait de l’oeil… J’en aurais bien besoin je pense !

    A bientôt !

    • Daphné 1 février 2021

      Merci de ton message Eléonor ! J’ai adoré lire tes partages 😉 Bienvenue sur Insta et tu m’as fait rêver avec ton potager 😉 Vivement le retour des beaux jours !! !

  • Faustine 30 janvier 2021

    Coucou Daphné,
    Encore un super article de blog !
    En parlant de cheveux, est-ce que tu pourrais faire une story où tu montres comment tu coiffes ta frange rideau ? Et aussi nous donner quelques astuces (si tu en as) pour que la frange ne graisse pas trop vite. Merci d’avance

    • Daphné 1 février 2021

      Hello Faustine, vous êtes nombreuses à me le demander, il faut que je prenne le temps de vous faire une story ! Je mouille ma frange tous les jours pour la coiffer et je la lave avec une goutte de shampoing tous les deux jours 😉 C’est dur d’éviter qu’elle ne regraisse comme elle touche notre front toute la journée !

  • Raphaëlle 31 janvier 2021

    Bonjour Daphné, je rebondis sur la série Netflix sur Challenger : je ne sais pas si tu as vu la série “For all mankind”, sur la conquête spatiale, que j’ai trouvée très prenante et très bien jouée. Je recommande ! Bonne soirée !

    • Daphné 1 février 2021

      Ah non je ne l’ai pas vue ! Cool, je note ! Merci 🙂

  • Charlotte 31 janvier 2021

    Bonjour Daphné,
    Je ne savais pas que Daphné (hé hé) faisait des coaching en ligne. J’ai un de ses rituels Green à la maison mais je prends rarement le temps de le faire.
    Les choses de la semaine:
    – un brownie au chocolat apprécié par toute la famille
    – mon fils qui débute le vélo à deux roues
    – ma fille qui commence à bien lire des livres niveau « débutant » (merci Sam et Julie)
    – un déjeuner avec des amis ce week-end
    – mon cours de yoga sur zoom du samedi matin
    – et la fin de mon challenge Dry January que j’ai tenu malgré le moral parfois à zéro !!
    Bon début de semaine !

    • Daphné 1 février 2021

      Hello Charlotte, merci d’avoir joué le jeu du partage 🙂 Bravo pour Dry January et top le cours de yoga sur Zoom, c’est cool de rester actuve même si les salles sont fermées !

  • adeline 1 février 2021

    Bonjour Daphné

    j’ai aussi fait l’année dernière le coaching avec Daphné c’était top depuis je fais mon rituel green tous les 15 jours un moment pour moi et de reconnexion avec mes cheveux et je vois la différence mes cheveux ont gagné en volume le cuir chevelu n’est plus irrité et aussi je te recommande le shampoing naturel soit solide ou liquide come celui de la marque belge senz cosmetics
    belle journée!

    • Daphné 1 février 2021

      Hello Adeline ! Ah génial ça me fait plaisir de lire ton retour d’expérience positif, je n’ai entendu que du bien sur le rituel green de Daphné !!

    • Daphné Narcy 2 février 2021

      Merci Adeline ! C’était vraiment un plaisir de te compter parmi mes clientes 🙂 Bonne soirée !

  • Romain 1 février 2021

    Bonjour Daphné. Ton look est très classe et élégant, j’adore la couleur de ton blazer et de ton pantalon ! 🙂
    Très belle semaine à toi ! ^^

    • Daphné 1 février 2021

      Merci ! A toi aussi !

  • Persun 2 février 2021

    Le docu-série est très bien ! Merci pour votre recommandation !

    Bisous

    Persun
    https://www.persun.fr/

    • Daphné 2 février 2021

      Avec plaisir, ravie que tu aies aimé !

  • Carole 2 février 2021

    Bonjour Daphné !
    Merci pour ces partages 😉
    Quelle formule de coaching as-tu pris avec Daphné Darcy ? La grande formule avec suivi sur un mois ou moins ? J’hésite encore ! Merci !

  • Themis 3 février 2021

    Bonjour Daphné, il est donc possible de faire le rituel Green même lorsqu’on porte des extensions?

    • Daphné 3 février 2021

      Il faut juste éviter de mettre des choses huileuses à la racine, au niveau des points de kératine ! Sinon tu peux tout faire comme avec des cheveux naturels 🙂

  • Aurélie 11 février 2021

    Daphné, as-tu une idée du temps passé à la rédaction d’un article comme « Les cinq petites choses » ? Je trouve toujours cela intéressant mais je me dis que la rédaction de cet article, entre la collecte des infos, la mise en forme de ton avis, sans oublier que tout cela doit être synthétique et percutant, doit te prendre un temps fou ! Donc petite curiosité perso, si tu sais à peu près le temps nécessaire pour ce genre d’article, ça m’intéresse ! Bonne journée

    • Daphné 11 février 2021

      Hello Aurélie ! Ouiiii c’est assez long ! Je dirais entre 2 et 3h selon les semaines en comptant le temps de réponse aux commentaires 😉 Ca se lit plus vite que ça ne s’écrit c’est certain !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer