Les Cinq Petites Choses #363

12 février 2021 3 minutes de lecture 14

#1 : le plus beau bouquet que j’ai jamais reçu

bouquet-5-blog

Cette semaine Vincent m’a offert un bouquet de fleurs absolument magnifique, je crois que c’est le plus beau que j’ai jamais reçu ! Je l’ai pris en photo sous toutes les coutures haha ! Évidemment j’ai adoré la palette de couleurs chaudes (Vincent me connaît bien) et il est parfait pour apporter une touche de printemps à notre appartement en cette semaine pluvieuse 🙂

#2 : la salle de bains de mes rêves

En ce moment je passe beaucoup de temps sur Pinterest pour m’inspirer ! je suis quelqu’un de très visuel et je prends beaucoup d’inspiration dans les images, ça m’évoque toujours plein d’émotions et de sentiments. Il y a quelques semaines c’est cette photo qui m’a le plus marquée, j’aurais eu envie de m’y téléporter de suite ! On dirait une salle de bains tout droit sortie d’un film de Nancy Meyers ! Ça m’évoque tellement de sérénité, de calme, de réconfort et de paix. J’adore 🙂

Source : @blackberryfarm

#3 : j’ai trouvé le jean parfait !

La semaine dernière, lorsque je vous ai montré ce look en Stories, j’ai reçu un grand nombre de messages me demandant d’où venait mon jean. Il s’agit d’un jean &Other Stories (il est en coton bio et fabriqué en Tunisie) que j’ai acheté récemment lorsque je cherchais un jean droit bien coupé (j’avais des modèles slim, flare et courts & évasés, mais pas de coupe droite). J’en suis ravie, il est très confortable, sa coupe est top et il existe en plein de coloris différents (le crème me plait beaucoup aussi). Je porte le coloris mid-blue et une taille 25 (je fais un bon 34/petit 36 donc il taille normalement). Si vous cherchez un pantalon de ce type, je vous le recommande !

#4 : dimanche au bord de l’Océan

L’une des choses que j’apprécie le plus depuis que nous avons quitté Paris pour Bordeaux c’est la proximité avec l’Océan. Dimanche dernier, nous avons spontanément décidé d’aller passer un moment sur la plage et ça nous a tellement de bien ! Pixel a couru comme un fou sur la plage (il adore le sable, il passe son temps à creuser et à jouer avec les galets!) et nous avons marché en respirant l’air frais et en écoutant les vagues ! J’adore la plage en hiver, c’est tellement paisible. Mais j’ai quand même bien hâte de revenir quand le sable serait chaud et le soleil au rendez-vous cet été !

#5 : les puces de Saint-Michel

puces-saint-michel-bordeaux

Le weekend dernier, j’ai fait pour la première fois les puces de Saint-Michel à Bordeaux (qui se tiennent tous les dimanches) avec mon amie Marion (qui tient le podcast Healthy Living et qui propose des consultations en naturopathie dont je vous avais parlé dans cet article). Les puces de Saint-Michel c’est un peu une institution quand on aime chiner et il y a pleiiiiin de trésors à dénicher ! Il y a également de très belles « boutiques brocantes » autour de la place où se tiennent les puces (la photo ci-dessus a été prise dans l’une d’elle) et ça donne plein d’idées en termes de déco ! J’adore les vieux objets et meubles pleins de charme et d’histoire !

Et vous ?

Quels ont été vos découvertes et/ou vos moments préférés cette semaine ? Je vous souhaite une belle fin de semaine et un bon weekend à tous !

Par Daphné Moreau 14 commentaires
14 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Eva 12 février 2021

    Hello Daphné, ce bouquet est sublime ! Quelle pièce va t il orner ? 😍 Quelle chance de pouvoir aller respirer marin, même en hiver ! Et ce marché aux puces ressemble à une belle caverne d’ali baba, es tu repartie avec un trésor…?!
    J’ai si hâte de voir l’article « home tour », je pense que je l’attends depuis l’automne à vrai dire 😅 j’en profite pour te dire que j’ai également regardé (et dévoré !) la série « dream home » sur Netflix, avec un coup de coeur pour la cabane dont le salon a été refait ! Tellement cosy ☺
    Belle journée !

    • Daphné 16 février 2021

      Hello Eva ! Le home tour est sur Instagram, tu peux le retrouver dans mes stories à la une « Home Bordeaux » 🙂 Bonne semaine !

  • Eléonor 12 février 2021

    Salut Daphné !
    Oh le bouquet est superbe !!!! Il fait à la fois très chic et très champêtre, j’adore le mélange !
    Et je suis fan aussi des salles de bains très nature, avec ce côté luxuriant ! Celle-ci, on donne presque l’impression d’être dehors je trouve !
    Cette semaine, je ne retiendrais qu’une chose : la neeeeiiige ! (Fait suffisamment rare en Bretagne pour être souligné haha) quelle éclate ! Ça change complètement le paysage, Maïko essayait de gober les flocons, j’ai fait de super photos au levé du soleil… Et quand je n’étais pas dehors (ça caillait quand même un peu) j’étais à l’intérieur avec le feu allumé dans le poêle, les musiques de Harry Potter, en train de faire des pâtisseries vegan de Marie Laforêt. Le pied absolu !
    (Bon le verglas ce matin en balade, c’était moins drôle haha)
    Beau week-end à toi !

    • Daphné 16 février 2021

      Oh tu m’as fait rêver avec ton programme de journée enneigée ! Quelle chance ! C’est top que tu aies pu en profiter !

  • Dana 13 février 2021

    Hello Daphné,
    Je suis hyper fan du bouquet !Je me suis récemment acheté un jean straight de chez stradivarius donc pas trop cher car je n’étais pas sûre du rendu mais j’en suis très satisfaite!J’ai découvert il y a peu la marque simple retro et j’y avais commandé leur pull serena en coloris marron que j’ai associé à une jupe culotte de chez stradivarius que tu as également.J’ai également commandé des baskets à scratch nude de la marque vanessa wu .Cela faisait une éternité que je n’en avais pas porté mais celles-ci sont vraiment moi! j’ai testé la recette de chou fleur dont tu as mis le lien en story et j’ai adoré!
    belle journée
    Dana

    • Daphné 16 février 2021

      Hello Dana ! Merci de ton petit mot 🙂 Cette recette de chou fleur est tellement bonne, ravie qu’elle t’ait plu 🙂

  • L&T 16 février 2021

    Je ne connaissais pas les puces de Saint-Michel à Bordeaux, mais ça a l’air très sympa. Je note pour un prochain séjour.

    • Daphné 16 février 2021

      Oui c’est top je te recommande 🙂

  • Charlotte 16 février 2021

    Magnifique bouquet !
    Je viens de commander un jean Balzac, on verra si c’est le jean parfait pour moi!

    De cette semaine je retiens une chose principale: les enfants sont en vacances chez leurs grand-parents donc je peux souffler, même si je travaille. Demain je m’offre un soin du visage chez Seasonly ☺️

    • Daphné 18 février 2021

      Aaah génial ! J’espère que tu as apprécié ton soin (mais je suis sûre que oui!)

  • Laure 17 février 2021

    Quel jean magnifique et la coupe un peu évasée vers le bas est sublime 🙂
    cela me rappelle une question récurrente dans le podcast chiffon : as-tu trouvé le jean de ta vie ? Tu peux désormais dire oui ! Je suis allée sur le site de &otherstories et leur palette de couleurs est vraiment belle (comme le acid blue)

    J’ai aussi trouvé en juin dernier le jean de ma vie et ce qui est génial quand on l’a trouvé, c’est qu’il rend une tenue fade tout de suite moderne et tendance !

    • Daphné 18 février 2021

      Haha j’adore cette expression de « jean de sa vie » : c’est tellement ça !

  • Louise Grenadine 17 février 2021

    Ce bouquet est magnifique en effet ! *-*

    Je suis aussi plongée jusqu’aux cheveux (oui oui, pas que jusqu’au cou haha) dans Pinterest pour les inspirations déco avec notre déménagement qui approche. Et c’est décidé : il nous faut une baignoire comme celle-ci. Tellement élégant dans une salle de bain. 🙂

    • Daphné 18 février 2021

      Hehe 🙂 Tellement excitant de compiler ses envies déco sur Pinterest avant un emménagement !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer