Les Cinq Petites Choses #364

12 mars 2021 4 minutes de lecture 23

#1 : de la maille colorée pour l’arrivée du printemps

A cette saison j’ai toujours envie de porter un peu plus de couleur que d’habitude, mais la météo encore fraîche ne me permet pas de sortir mes petites robes et tops aux imprimés fleuris tout de suite ! Du coup, les gros pulls de couleurs sont de bonnes options pour rester au chaud tout en amenant un peu de couleur ! Les deux pulls roses de cette photo sont des pièces Sézane que j’ai depuis plusieurs années et le gilet lilas est un achat de cette année chez &Other Stories (j’adore son col et il existe dans des couleurs plus passe-partout si vous aimez sa forme).

J’aime toujours beaucoup cette période de transition de vestiaire entre deux saisons, je prends toujours beaucoup de plaisir à ressortir mes pièces des années passées et à les “redécouvrir”, ça me procure toujours un sentiment de nouveauté sans forcément avoir à acheter de nouvelles choses !

#2 : une série qui m’a bien tenue en haleine !

C’est mon amie Emilie Griottes qui m’a recommandé cette série il y a quelques semaines et je l’ai dévorée en … 1 jour ! Cette fois-ci j’ai regardé seule donc j’ai pu enchaîner les épisodes sans avoir à négocier haha (celles et ceux qui me suivent sur Instagram savent que Vincent est hyper raisonnable et ne binge-watche jamais les séries, à mon grand dam haha!) Les 6 épisodes de cette série tiennent complètement en haleine, avec une intrigue vraiment bien ficelée et différente de ce que l’on peut voir (un soupçon de fantastique/ésotérique façon The OA, une autre série que j’avais adorée).

Je ne veux pas trop vous en dire, car je ne veux rien vous révéler (la fin est dingue et même si j’avais deviné ce qui allait se passer, ça m’a bien laissée bouche bée quand même!), mais vous pouvez regarder la bande-annonce (en français ou en anglais) pour voir si vous pensez que cela vous plaira ! Et si vous avez déjà regardé, dites-moi ce que vous en avez pensé (sans spoiler pour les autres) en commentaire !

#3 : mon nouveau péché mignon !

Vincent a ramené cette purée de noisettes torréfiées des courses il y a quelques semaines et depuis c’est devenu notre nouvelle obsession ! C’est absolument DELICIEUX, que ce soit sur du pain pour le goûter, dans du porridge, sur des fruits (je nappe des tranches de pommes avec) ou dans un yaourt végétal … un régal ! Vous pouvez la trouver en magasin bio 🙂

#4 : un puzzle magnifique … mais casse-tête !

Je suis sur ce puzzle de la marque Jour Férié (fabriquée en France et avec du carton recyclé et venant de forêts durablement gérées) depuis des semaines et c’est un sacré challenge ! 1000 pièces et des à-plats de couleurs qui relèvent vraiment du défi : le blanc, la nappe à carreaux sur fond clair et foncé … je m’arrache un peu les cheveux sur cette dernière partie ! Vincent n’est malheureusement pas du tout adepte de puzzles, mais un de nos amis qui était à la maison le weekend dernier m’a bien aidé à avancer ! Encore quelques soirées et je l’aurais terminé je pense 🙂 Il est vraiment magnifique en tout cas, j’hésite à l’encadrer pour le mettre dans mon bureau une fois terminé !

#5 : les arbres en fleurs

magnolia-jardin-public-bordeaux

Cette année encore plus que les autres, je me réjouis de l’arrivée du printemps ! J’ai eu un coup de mou en termes de motivation, moral et créativité en janvier et février, mais l’arrivée du beau temps et des premiers signes du printemps m’ont bien reboostée je dois dire !

Nous avons la chance de ne pas vivre très loin du jardin public de Bordeaux et on adore aller s’y balader avec Pixel et Vincent ! Les arbres ont commencé à fleurir il y a quelques semaines et j’adore voir l’évolution de jour en jour ! Ce magnolia est absolument magnifique, je le prends en photo à chaque balade 🌷

Et vous ?

Quels ont été vos découvertes ou coups de coeur ces dernières semaines ? J’adore vous lire sur ces sujets, je découvre toujours plein de choses grâce à vous !

23 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Laurine 12 mars 2021

    Bonjour Daphné,

    Je te remercie pour la recommandation sur cette série, je viens de voir l’extrait et cela me semble très intriguant je vais donc la regarder et puis j’adore l’accent British et là je suis servie ah ah.
    Pour ce qui est du Nocciola je l’adore il existe aussi une version aux amandes tout aussi bonne.
    J’admire ta passion/patience pour les puzzles, je ne pourrais pas en faire surtout avec autant de pièces, je pense que je n’arriverai pas au bout…. et oui un si beau puzzle mérite d’être encadré c’est sûr, les couleurs sont sublimes.

    belle fin de journée.

    • Daphné 12 mars 2021

      Merci de ton commentaire Laurine 🙂 J’ai goûté aussi la version amande du Nocciola mais j’avoue que je préfère la version noisettes que je trouve plus gourmande ! Bon weekend 🙂

  • Marie (Maristochats) 12 mars 2021

    Olala, oui, voir les arbres en fleur, quel plaisir 😃 En plus, maintenant que j’ai déménagé dans une zone un peu plus “campagne”, je peux bien profiter du printemps qui arrive, j’adore aller me balader dans la nature et la voir s’éveiller.
    Sinon, gourmande, cette pâte de noisettes a l’air beaucoup trop bonne. A l’occasion, si tu en trouve, je te recommande de gouter la pâte de praline, je regarderai si je retrouve sur internet celle qui m’a fait découvrir ça il y a quelques temps car c’est beaucoup trop bon 😋

    Et sinon cette semaine, j’ai bouclé toute la pré-prod de mon site à venir pour ma future activité de consultante en communication pour les acteurs du livre, auteurs et maisons d’édition 😃 J’ai hâte d elle voir finalisé et en ligne pour que ce projet démarre vraiment.

    Je te souhaite un bon vendredi et un beau weekend 🌸

    • Daphné 12 mars 2021

      Félicitations pour ce beau projet Marie, c’est top ! Et je note ta reco pâte de praline ! Merci 🙂 Bon weekend !

  • Perrine 12 mars 2021

    Bonjour Daphné,
    J’ai également commencé Behind her eyes cette semaine ! La serie est vraiment prenante, l’ambiance particulière et les accents magnifiques…tout ce que j’aime. Je me suis aussi fait la réflexion que cette serie me faisait penser à The OA.

    J’ai fini le livre d’Hugo Clément hier il me tarde de regarder dans ma bibliothèque quel sera le prochain 🙂

    Ici les magnolias ne sont pas encore totalement fleuris et ça tombe bien car la météo prévue ce week-end ne va pas permettre d’en profiter pleinement. Mais j’ai hâte de voir les cerisiers japonais du parc de ma ville en fleur. C’est vraiment la plus belle des saisons.

    Bon weekend !

    • Daphné 13 mars 2021

      Oui l’ambiance de cette série est vraiment particulière ! Ça change !
      J’adore les cerisiers japonais, c’est si beau ! Bon week-end 🙂

  • Fleur 12 mars 2021

    Bonjour,
    Ah ben mince, je pensais que les gilets étaient de la layette pour bébé.
    Les couleurs et le style me font clairement penser à des vêtements de bébé.
    Je remarque que vous faites un petit effort et que vous avez dévoré votre série alors que votre mari ne “binge-watche” pas, mais quel horrible mot quand même. Comment peut-on utiliser de telles monstruosités tant sonore qu’à l’écrit !?
    Je ne suis pas parfaite et il m’arrive d’utiliser de rare fois du globbish mais dès que je peux éviter ces horreurs, je m’en réjouis. La langue française est tellement plus riche et diversifiée sans être forcément plus compliquée (essayez l’allemand ou le russe pour voir. Là vous avez des langues vraiment difficiles à maîtriser).

  • Le Boudoir du Livre 12 mars 2021

    J’ai découvert le livre de Greta Rubin- Les 4 profils enfin en français, hâte de le lire. Sinon sans grande surprise, je serais une hyper sensible ce qui est loin d’être évident… Je suis complètement dépassée et peur de l’avenir… Depuis toute petite, j’angoisse, stresse pour tout…

    • Daphné 13 mars 2021

      J’adore Gretchen Rubin et ce livre est vraiment passionnant ! Tellement précieux pour apprendre à se connaître soi-même et les autres ! Tout le monde devrait le lire !

  • Marylène 12 mars 2021

    Bonjour Daphné.

    Je suis emballée par ton billet. J’aime tes 5 petites choses à chaque fois mais cette fois encore plus.
    Je me suis enfin lancée à commander chez Sézane (grâce à toi), et leurs articles sont superbes !
    J’ai craqué cette fois sur le gilet Paco. Et une magnifique jupe longue.

    J’ai déjà goûté cette pâte aux noisettes. Elle est à tomber ! À consommer avec ou sans modération au choix 😉.

    Merci pour la nouvelle marque de puzzles aussi. En général je suis tes recommandations et c’est toujours réussi. Je me suis acheté deux modèles 1000 pièces aussi chez Vissevasse.

    Et oui c’est un bonheur que de voir les arbres en fleurs. Le printemps arrive et c’est ma saison préférée depuis toute petite.
    Je te souhaite un bon week-end bordelais.

    • Daphné 13 mars 2021

      Merci de ton petit mot Marylène ! Les puzzles Vissevasse sont tellement beaux 🙂 J’en ai plein d’avance mais je prends note de cette marque pour mes prochains craquages puzzles 🙂 Bon week-end !

  • cecilia_cherieblossom 13 mars 2021

    J’avoue que les arbres en fleurs redonnent tout de suite le moral 😀

  • Sarah 14 mars 2021

    Je valide la maille colorée pastel, j’ai complètement craqué aussi !
    Pour les arbres en fleurs, j’ai des magnolias pas mon de chez moi je ne m’en lasse pas.
    Je voulais regarder la série BHE/ Mon amie Adèle mais une amie m’a conseillée de lire le livre avant ça rom est paraît-il complément fou aussi, mais la fin est la même, donc je vais d’abord le lire puis regarder la série.
    Et côté puzzles celui que tu as fait de chez Jour férié est magnifique mais la zone avec toutes les pièces blanches m’effraie. De mon côté je vais commencer le puzzle Spielberg que j’ai enfin trouvé !

    • Daphné 14 mars 2021

      Je pense que tu as raison de lire le livre avant! Connaissant l’intrigue, ça doit être vraiment immersif et haletant à lire !

  • Flora / chicasderevista 15 mars 2021

    Je suis aussi allée me balader au jardin public de Bordeaux, et c’est vrai que l’arbre est magnifique !! Je n’ai pas arrêté de le prendre en photo..

    J’ai adoré la série BHE/Mon amie Adèle !! C’était vraiment prenant ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller lire les théories des fans sur la fin, et sur les idées que Netflix pourrait avoir s’ils décident de faire une saison 2… Je croise les doigts du coup !

    • Daphné 15 mars 2021

      J’avoue que je ne dirai pas non à une saison 2 !!!

  • Amandinepicpic 15 mars 2021

    Coucou Daphné,
    Ca fait un moment que je ne suis pas venue! C’est toujours aussi sympa par ici!
    Ta série m’intrigue! A regarder toute seule aussi , mon chéri ne sera pas fan! Sinon, je suis comme toi, je suis sensible à la nature qui se réveille (doucement, dans les Vosges, on a eu une petite chute de neige qui n’a pas tenu…)! Printemps blanc?

    Pour mes 5 petites découvertes/petits bonheurs de ces derniers temps, il y a :
    – je diminue le sucre ajouté dans mon alimentation – je trouve que ça me fait du bien (petite perte de poids) – ça donnera de bonnes habitudes alimentaires à mon petit garçon ;
    – j’adore la chanson “Encore temps” de Yannick Noah – booster de bonne humeur pour moi ;
    – j’adore les gens que je découvre au centre de rééducation où je vais – ça fait du bien de papoter avec des gens bienveillants ;
    – j’ai découvert une nouvelle façon de cuisiner les poireaux!! Les faire griller au four avec de l’huile d’olive et de la fleur de sel et déguster avec de la feta et une sauce démente – une super recette du compte instagram/youtube “Whoogy’s” (les recettes de ce charmant jeune homme sont simples et délicieuses!) ;
    – les bons moments passées avec ma famille (belle-mère comprise) dans les bons comme les mauvaises périodes – j’ai tellement de chance de les avoir!!

    • Daphné 15 mars 2021

      Merci de ton partage Amandine, ça fait toujours du bien de lire les moments de gratitude des autres ! Tu m’as intrigué avec cette recette de poireaux au four, je ne les ai jamais faire cuire comme ça !

  • Charlotte 15 mars 2021

    Miam la pâte à tartiner, et magnifique magnolia en fleurs !
    Ici aussi je scrute les arbres en fleurs, ça fait tellement de bien au moral ! Le cerisier du parc départemental à côté de chez moi commence à fleurir, mais pas de magnolia près de chez moi ☺️

    Cote séries, je te recommande The flight attendant (qui était diffusée sur HBO Max), c’est un thriller assez original.
    Bon début de semaine Daphné !

    • Daphné 16 mars 2021

      Merci de ta reco série Charlotte, je vais regarder la bande annonce de ce pas !

  • L&T 20 mars 2021

    Il faut que je me lance dans “Behind her eyes”. J’ai bien aimé le livre, j’attends donc de voir ce que va donner son adaptation…

    • Daphné 22 mars 2021

      Bon visionnage !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer