Les Cinq Petites Choses #365

26 mars 2021 4 minutes de lecture 20

#1 : un manteau effet bonne mine

Cela faisait quelque temps que je cherchais un joli manteau rose et j’ai craqué pour ce modèle en laine &Other Stories il y a quelques semaines : il correspond exactement à ce que je voulais pour mettre de la couleur dans ma garde-robe de printemps et il se marie parfaitement avec tous mes basiques !  J’en suis super contente 🙂

Pour info il taille vraiment grand, je le porte ici en 32 (je fais normalement un 34) et je peux sans souci le porter sur un pull ! Je le porte ici avec un pantalon en maille (porté aussi dans cette vidéo, il est tellement confortable), un tee-shirt camel Sézane, un foulard camel et beige et une paire de lunettes Jimmy Fairly d’une ancienne collection.

#2 : une newsletter au top

Je ne suis pas abonnée à beaucoup de newsletters, mais celle de Voxe est l’une de mes préférées. Voxe est un média indépendant qui s’adresse aux femmes et leur newsletter quotidienne est rapide à lire, pleine d’infos claires et faciles d’accès pour suivre les actus et écrite de manière drôle et décontractée !

C’est mon amie Ilaria qui me l’a recommandée il y a quelques mois et je prends beaucoup de plaisir à lire (même si je n’ai pas le temps tous les jours j’avoue !)

#3 : mes astuces pour travailler efficacement de chez soi !

comment-travailler-chez-soi-teletravail

Je suis retombée sur mon article “10 règles d’or pour travailler efficacement de chez soi” cette semaine et je me suis dit que je pourrais le partager avec vous à nouveau. Je l’ai écrit il y a bientôt un an mais il est finalement toujours d’actualité 🙂 Si, comme moi, vous travaillez de chez vous en ce moment, j’espère que les conseils que je partage dans cet article rendront l’expérience encore meilleure !

Personnellement j’ai toujours adoré travailler depuis la maison : c’était déjà mon cas pré-Covid donc pas de grands changements pour moi, juste moins de rendez-vous physiques et plus d’appels Zoom !

#4 : l’air de l’Océan

L’une des choses que j’apprécie le plus dans notre nouvelle vie à Bordeaux est sans aucun doute la proximité avec l’Océan. On en profite à fond et nous avons fêté l’anniversaire de Vincent sur la plage avec un couple d’amis la semaine dernière : quel bonheur de profiter du soleil les pieds dans le sable, c’était un vrai avant-goût d’été ! Je me rends compte de la chance que c’est de pouvoir s’échapper quelques heures et d’être dépaysés comme ça, surtout en cette période. Pixel était le plus heureux, il adore le sable, il passe des heures à creuser et courir comme un fou !

#5 : mes essentiels pour avoir de belles mains

Cette semaine j’ai partagé en Stories mes essentiels pour avoir de belles mains et j’ai reçu tellement de messages que je me suis dit que j’allais vous en parler ici aussi, à un endroit moins éphémère qu’en Stories !

Pour hydrater mes mains j’utilise à la fois la crème pour les mains On The Wild Side et la crème solide Comme Avant qui ont toutes deux des compos clean ! La crème Comme Avant est très riche et très hydratante, je laisse toujours ce petit pot sur mon bureau. La crème On The Wild Side est quant à elle plus fluide et pratique à glisser dans son sac pour le quotidien !

J’utilise tous les jours de l’huile de ricin sur mes ongles, qui renforce les ongles et booste leur pousse. C’est vraiment bluffant sur moi ! L’huile de ricin Mira est top et le flacon dure des années (on en applique juste une goutte par main).

Enfin, côté vernis, l’un de mes chouchous est le vernis Manucurist Green en coloris Pale Rose, un beau nude très léger qui fait cet effet “ongles propres” que j’adore !

Et vous ?

Quels ont été vos découvertes ou coups de coeur ces dernières semaines ? J’adore vous lire sur ces sujets, je découvre toujours plein de choses grâce à vous !

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 20 commentaires
20 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Delphine 26 mars 2021

    🤗Merci Daphné pour cet article très intéressant effectivement c’est une grande chance de vivre près de l’océan 😉heureusement le soleil revient se week-end 🌞avec des températures à la hausse. Le manteau est tellement beau que je l’ai commandé ce rose en cette saison cela m’a fait craquer 😊

    • Daphné 26 mars 2021

      Bon weekend Delphine !

  • Cathie 26 mars 2021

    Bonjour Daphné,
    J’aime beaucoup le RV des Petites choses du vendredi.
    J’approuve totalement pour l’huile de ricin… Je voulais juste ajouter que cela fonctionne aussi sur les cils ! Allongement garanti !
    Très bon week-end,
    Cathie,

    • Daphné 28 mars 2021

      Oui c’est vrai que c’est top aussi pour les cils ! Bon dimanche 🙂

  • Charlotte 26 mars 2021

    Bonsoir
    J’ai envie d’une veste rose depuis que j’en vois une sur l’héroïne de Lobe Alarm 😊
    Le printemps débute de façon festive aussi: j’ai fêté l’anniversaire de mon cadet la semaine dernière et on fête celui de mon aînée lundi prochain ! Et on profite des rayons de soleil des qu’on peut !

    Bon week-end

    • Daphné 28 mars 2021

      Les rayons de soleil font tant de bien en ce moment ! Bon début de printemps Charlotte !

  • Kat 27 mars 2021

    Je te recommande vivement la newsletter TTSO. Elle est géniale….
    Merci pour les articles…

    • Daphné 28 mars 2021

      Merci Kat ! Je file voir ça !

  • Eléonor 27 mars 2021

    Hello Daphné !
    Super agréable de te lire comme d’habitude 🙂
    Merci pour le partage de la newsletter de Voxe, ça a l’air top ! Et en parlant de newsletter, tu m’as carrément donné envie avec les TedTalks dans ta newsletter de cette semaine ! J’ai prévu des les écouter très prochainement !

    De mon côté, voici mes 5 petits bonheurs :
    – Participer à la marche pour la loi climat demain (dimanche) à Rennes ! Je trouve toujours les marches climat tellement stimulantes ! Ca fait du bien de savoir qu’on est nombreux à avoir envie que les choses changent…
    – Avoir reçu le livre sur la permaculture de Marie Chiocca qui est une pure merveille (déjà fini !) ET celui de la Ferme du Bec Hellouin sur la perma aussi (1000 pages, 5kg… pas encore fini lui haha)
    – Avoir craqué pour la robe Pia de Atelier Unes qui était en pré-commande (en lin !!! 🥰 d’un jaune splendide !)
    – De plus en plus me régaler avec des plats vegan (pas encore à 100%, mais ça progresse !) et découvrir toute la richesse de cette cuisine !
    – Avoir mes premières tulipes qui s’ouvrent dans le jardin…

    Bon week-end à toi, profite bien de la mer 😊🌞

    • Daphné 28 mars 2021

      Merci de tes partages Eléonor ! Je note les deux livres sur la permaculture dont tu parles, ça m’intéresse à fond ! Merci 🙂

  • Harmandine 28 mars 2021

    Merci Daphné pour ces cinq petites choses qui sentent bon le printemps 🌼 rien de tel que le rose pâle pour égayer une tenue. Le pantalon en maille à l’air trop confortable, est-ce qu’il taille normalement ? En ce moment je suis en train de lire le 2ème tome d’american royals, encore des péripéties en perspective 🙂 En te souhaitant une très belle journée.

    • Daphné 28 mars 2021

      Le pantalon taille normalement, c’est une merveille de confort ! Fonce 🙂

  • anais 29 mars 2021

    Bonjour Daphné!

    Merci pour la découverte de la newsletter Voxe. C’est complet, très intéressant!!
    Et c’est vrai qu’avec l’arrivée des beaux jours, j’ai envie de porter des couleurs pastels. Ça donne bonne mine et ça fait du bien moral!

    • Daphné 30 mars 2021

      Avec plaisir pour la NL Voxe 🙂 Bonne semaine !

  • Marie 30 mars 2021

    Hello, j’adore toujours autant ce type d’article, j’ai une veste blazer rose poudrée de chez Pimkie que j’avais achetée il y a des années, et tu m’as donnée envie de la ressortir !!!
    mes derniers 5 petits bonheurs:
    -refaire du sport le matin (le reste de ma journée est vraiment différent que quand je n’en fais pas)
    -pratiquer de nouveau le journalling , c’est ma nouvelle routine du soir et ça fait un bien fou !
    -je suis en train de lire la biographie de Michelle Obama (devenir), il me semble que tu l’avais lue à sa sortie, je l’adore !

    • Daphné 31 mars 2021

      Hello Marie 🙂 Merci de ton petit mot ! Oui, j’ai lu et adoré la bio de Michelle Obama, tellement inspirante !

  • Aline 1 avril 2021

    Bonjour Daphné,
    J’adore cet article des 5 petites choses où je découvre toujours quelque-chose ! Grâce à vous, je me suis abonnée à la newsletter Voxe et c’est une très belle découverte. Le contenu est vraiment très riche, varié et intéressant.
    Merci encore pour tout ce que vous nous partagez

    • Daphné 1 avril 2021

      Avec joie Aline ! Merci de votre commentaire 🙂 Belle semaine !

  • Elise 5 mai 2021

    Bonjour, merci pour ces inspirations. C’est toujours un bonheur de vous lire. D’où vient le bracelet sur le dernière photo? J’ai totalement flashé dessus.

    • Daphné 6 mai 2021

      Bonjour Elise ! Merci 🙂 C’est un collier de la marque Gisele B !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer