Les Cinq Petites Choses #368

23 avril 2021 5 minutes de lecture 16

#1 : des fleurs & un auto-portrait

Cette semaine Vincent m’a offert un superbe bouquet de fleurs (il vient de chez Le Petit Fleuriste aux Chartrons si vous êtes à Bordeaux) et cela m’inspirée à sortir mon fond et mon trépied pour faire quelques autoportraits ! Ça faisait une éternité que je n’avais pas fait ça !

Si vous êtes intéressé.e.s par le fond ou le trépied que j’utilise, rendez-vous dans cet article sur le matériel que j’utilise pour mes shootings !

#2 : routine clean beauty. Dr Hauschka 

Je teste depuis quelques semaines une routine beauté de la marque de cosmétique naturelle Dr. Hauschka et je suis hyper emballée ! Je me suis passionnée pour la clean beauty il y a quelque temps maintenant et j’adore découvrir de nouveaux produits ! Je connaissais la marque Dr Hauschka de nom (notamment, car ma Maman qui a la peau très sensible utilise des produits de la marque depuis longtemps), mais je n’avais encore jamais testé leur routine de soin. 

J’ai fait un diagnostic de peau avec la marque il y a quelques semaines et j’ai reçu une routine adaptée à mes besoins (peau mixte avec les joues qui tiraillent et une problématique de petits boutons sur le bas du visage en ce moment à cause du port du masque).

J’utilise donc actuellement leur Crème Purifiante pour le visage le matin (j’aime beaucoup sa texture et son odeur de plantes) suivie de leur Lotion Tonifiante qui est un coup de coeur pour moi (à base de plantes médicinales, elle sent hyper bon, est très fraîche et peut se vaporiser directement sur le visage sans coton pour un effet vivifiant) et je termine par l’application de leur Fluide de Jour Equilibrant qui a déjà fait des merveilles sur ma peau et les petits boutons sur le bas du visage dont je parlais plus haut. J’en suis super contente ! La texture est légère (parfaite pour la jour) et il rééquilibre la peau sans la dessécher, ce qui est top ! 

Il existe aussi un Fluide de Jour Revitalisant pour les peaux en manque d’éclat (aux extraits d’abricot) et un Fluide de Jour Apaisant pour les peaux réactives (aux extraits de rose).

Je vais vous montrer ma routine Dr. Hauschka en action en Stories sur Instagram dans les jours à venir et vous parler un peu plus de l’utilisation de chaque produit ! 

En collaboration avec Dr. Hauschka

#3 : hâte de retourner au cinéma !

L’une des choses qui me manquent le plus en cette période est indéniablement d’aller au cinéma et il me tarde que l’on puisse de nouveau y retourner ! J’avais lu l’excellent livre “La Femme à La Fenêtre” en 2020 et j’étais hyper contente de découvrir que ce roman allait être adapté au cinéma, avec un casting au top : Amy Adams, Julianne Moore et Gary Oldman entre autres. Je me rappelle que je n’arrivais plus à m’arrêter de lire tant l’intrigue était prenante et je suis sûre que ce serait tout aussi captivant au cinéma ! Et vous, vous avez hâte de pouvoir retourner au ciné ?

#4 : ma formation de méditation

ce-que-j'ai-appris-en-3-ans-de-meditation-2-blog

Je vous en avais parlé dans ce post sur Instagram : j’ai commencé il y a 3 semaines une formation de méditation MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction, Reduction du Stress basé sur la Pleine Conscience) à Bordeaux. Je médite depuis bientôt 4 ans et c’est vraiment une discipline qui me passionne et qui a révolutionné ma vie et mon état d’esprit ! J’avais envie d’aller plus loin dans ma pratique et cette formation me semblait être le cadre parfait pour prendre le temps de me spécialiser. Je sens que quelque chose m’appelle et me fait vibrer dans ce domaine donc je suis mon intuition 🙂 J’adorerais transmettre ce que j’ai appris à mon tour un jour !

Cette formation est vraiment un “apprentissage expérientiel” avec une invitation à observer, prendre conscience et accepter chaque expérience sans jugement. C’est vraiment passionnant et hyper apaisant ! Nous avons des exercices de pratique chaque jour entre les sessions et ça permet vraiment d’aborder son quotidien différemment.

Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez consulter cette page du site de l’ADM, Association pour le Développement de la Mindfulness qui vous permettra d’en apprendre plus et de trouver une formation près de chez vous si cela vous intéresse !

#5 : un livre qu’il faut absolument que vous lisiez !

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises du livre The 7 habits of Highly Effective People (en français : Les 7 habitudes des gens qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent) ces dernières semaines, mais je ne peux pas m’empêcher d’en remettre une couche ici tellement ce livre est incroyable ! C’est un grand classique du développement personnel qui a été écrit il y a plus de 30 ans et que j’avais sur ma liste depuis des années, mais le titre ne m’avait jamais donné envie pour être franche ! Quelle erreur ! Je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt il m’a déjà fait changer de regard sur plein de choses, c’est assez fou ! Peu importe votre situation, vos envies ou vos aspirations, ce livre vous parlera ! Je vous le recommande chaudement 🙂

N’hésitez pas à regarder cette vidéo Instagram dans laquelle je vous parle des 5 livres qui ont changé ma vie !

Et vous ?

Quels ont été vos découvertes ou coups de coeur ces dernières semaines ? J’adore vous lire sur ces sujets, je découvre toujours plein de choses grâce à vous !

Shop the post
16 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Yelo 23 avril 2021

    Hello Daphné !

    J’attends toujours avec impatience tes cinq petites choses (15 jours c’est long!) et cela fait toujours autant plaisir à lire 🙂

    Le cinéma me manque TELLEMENT du coup je dévalise la médiathèque avec mes classiques et me refait de films que je n’ai pas vu depuis 10 ans ! Le confinement aura au moins servi à ça !

    Voici mes cinq petites choses :
    – La recette d’un seitan caramélisé aux cinq épices, une tuerie !
    – Une belle balade en vélo le long de la Venise Verte (un jour si tu viens dans le Marais Poitevin n’hésite pas à venir visiter)
    – Ma prise de conscience sur mon avenir professionnel
    – Une jolie robe rouge à pois Shein trouvée sur Vinted pour l’été à la plage !
    – Persévérer chaque jour dans l’instant pour ne pas ressasser le passé et éviter d’être toujours en projection dans l’avenir.
    Je te souhaite un très beau week-end ☀️

    • Marion 24 avril 2021

      Bonjour Daphné

      Un article très agréable à lire comme toujours et merci de partager avec nous tes découvertes. Je vais m’empresser de commander le livre et de relire tes articles sur les produits aux compo clean : ton partage sur la marque Dr Hauschka m’a donné envie de m’y intéresser.
      Biensûr le cinéma me manque aussi et le rituel qui va avec : resto/ciné le combo parfait de la fin de semaine

      Ma découverte de la semaine n’en ai pas une mais elle a changé ma façon de revoir les choses : je me suis concentrer cette semaine sur les choses que j’ai déjà accompli dans ma vie au lieu de me concentrer sur ce que je voulais faire. Ceci m’a permis de me rendre compte que j’étais capable de beaucoup de choses et me donne un point de départ pour orienter mes envies pour la suite de ma vie. C’était très enrichissant

      Bon week end à toi et à très vite pour de nouvelles lectures

    • Daphné 27 avril 2021

      @Yelo : Merci de ton commentaire et de tes partages ! Ca a l’air dingue ce seitan caramélisé aux épices !!! Passe une belle semaine 🙂

      @Marion : Bravo pour ce changement de paradigme avec cette nouvelle manière de voir les choses, c’est top et tu peux être fière de toi ! Tellement hâte de pouvoir revivre le rituel ciné/restau moi aussi !!!

  • lebeautemps 23 avril 2021

    Hello Daphné!
    J’aime toujours autant tes articles sur les petites choses!
    Tu partagera avec nous tes bonnes adresses food et bien-être à Bordeaux? Vas-tu reprendre le Yoga dans ta nouvelle ville ?

    • Daphné 27 avril 2021

      Hello ! Merci beaucoup 🙂 J’ai quelques adresses food dans ma story à la une “Bordeaux” sur Instagram si tu veux ! Il me tarde que les salles de yoga rouvrent, très envie de tester Raze et Satnam Club !

  • Carole 23 avril 2021

    Merci pour ces articles Daphné, c’est toujours un plaisir de te lire 🙂
    Tu pratiques désormais seule la méditation au quotidien (et sans appli) ?
    Merci pour la recommandation du livre, je vais m’empresser de l’acheter !
    Bon weekend, bises, Carole

    • Daphné 27 avril 2021

      J’alterne entre les méditations guidées ou les non guidées (mais avec de la musique) Avec plaisir pour la reco livre, bonne lecture !

  • Eléonor 26 avril 2021

    Hello Daphné,
    Trop chouette les autoportraits ! Tu as un déclencheur à distance ? Car sinon c’est peu galère pour la mise au point non ?
    Effectivement le titre du livre sur les highly effective people est un peu spécial haha, mais ça m’avait déjà intrigué que tu le mettes dans ton reels des 5 livres qui ont changé ta vie, du coup je vais me laisser tenter je crois !!!!
    La semaine dernière était un peu compliquée de mon côté, mais du coup j’ai profité d’un long week-end en posant mon vendredi et j’ai passé le samedi pied-nus dans la terre à jardiner ! Et ce soir je fais la session Breath In Paris avec Susan Oubari selon tes recos !!!! Comme un besoin de changement et c’est justement le thème de la session de ce soir, par-fait !
    Passe une belle semaine !

    • Eléonor 26 avril 2021

      Je viens de finir Breathe in Paris. Je ne te remercierais jamais assez, c’est le truc le plus exceptionnel que j’ai vécu, je n’ai même pas les mots… j’en tremble encore tellement c’était dingue !!!

    • Daphné 27 avril 2021

      Hello Eléonor ! J’utilise mon téléphone connectée au wifi de mon appareil photo pour déclencher les prises de vue ! Je suis tellement heureuse de t’avoir fait découvrir le breathwork de Susan, c’est une expérience folle que l’on a du mal à décrire sans l’avoir vécue !

      • Eléonor 27 avril 2021

        Complètement, d’accord c’est tellement dur à raconter ! Quand je lui ai raconté l’expérience ma soeur m’a dit “non mais tu t’entends là ? On dirait une droguée !” haha donc je passe sans doute pour une folle à raconter ça depuis hier mais je le vis plutôt bien pour l’instant 😉

  • Charlotte 26 avril 2021

    Bonjour Daphné,
    J’hésitais justement à lire La femme à la fenêtre ! (Je n’ai pas adoré Girl on a train, c’est le même genre ?).

    Dernièrement j’ai aimé
    – refaire des madeleines avec ma nouvelle plaque à pâtisserie en fer
    – me balader au soleil avec des amis
    – faire la dernière raclette de la saison (!!!)
    – prendre le temps de me réveiller avec un livre (le luxe des vacances et des enfants qui grandissent)
    – et bien sûr, remettre les enfants à l’école ce matin (hahaha)

    Bon début de semaine !

    • Daphné 27 avril 2021

      Merci de ton commentaire Charlotte ! En effet La Femme à la Fenêtre et The Girl on A train ont pas mal de similitudes ! L’écriture est différente mais si tu n’as pas aimé l’un, il y a des chances pour l’autre ne t’emballe pas à 100% 🙁

  • delphine bell 30 avril 2021

    Nice list !! Delphine Bell dernière liberté sur http://www.desmotsquitrottent.fr

  • Harmandine 2 mai 2021

    Bonjour Daphné, j’adore ce portrait avec ce si joli bouquet de fleurs 🌼 Je craquerais bien pour le fluide apaisant du Dr hauscka pour calmer mes rougeurs. Merci encore pour tes bons conseils. J’en profite pour te souhaiter un très joyeux anniversaire ! ✨très belle journée ensoleillée ☀️

  • Margaux Cosquer 4 mai 2021

    Bonjour Daphné, merci pour ton article encore et toujours très inspirant 🤗
    Je suis intéressée par la formation de méditation que tu as suivi. J’ai étudié leur site et ce qu’ils proposent et je crois que je vais m’inscrire à la séance d’orientation grâce à toi! Si tu as aimé ton/ta prof, pourrais tu donner son nom stp? Il y a beaucoup de différentes séances avec différents prof, je ne sais pas comment choisir vu que tout est en visio.

    Merci beaucoup et très belle soirée à toi
    Margaux

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer