Les Cinq Petites Choses #369

14 mai 2021 4 minutes de lecture 21

#1 : le dressing de Fallon Carrington dans Dynasty

La raison numéro 1 pour laquelle je regarde la série Dynasty est le style du personnage principal, Fallon Carrington ! J’adore ses looks hyper féminins, assumés et colorés et je m’en suis déjà inspirée à plusieurs reprises ! Forcément cette vidéo de Who What Wear qui montre plus en détail certaines des pièces et tenues portées par Fallon dans la série m’a beaucoup plu 😉 J’adore les vidéos backstage dans lesquelles on voit les costumes et tenues portées dans les séries & films !

#2 : de nouvelles chaussures pour le printemps / été

Énorme coup de coeur pour ces jolies sandales à talons Bobbies blanches qui ont rejoint mon dressing il y a quelques semaines ! J’ai toujours adoré les slingbacks (= les chaussures ouvertes à l’arrière) et le talon de ce modèle fait pile la bonne hauteur selon moi. Elles vont avec tous mes looks de printemps et c’est typiquement le genre de chaussures faciles à assortir que j’aime.  Je les ai déjà pas mal portées, avec un jean et un tee-shirt comme avec une robe fleurie ! Attention elles taillent petit et j’ai du les échanger pour une pointure au-dessus de ma pointure habituelle 😉

Jupe vichy vintage achetée sur Vinted | Tee-shirt Daphné Moreau The Label (précommande en juin)

#3 : une astuce makeup pour avoir bonne mine en 10 secondes !

Cette semaine je vous ai partagé une vidéo Reel sur Instagram dans laquelle je vous parle d’une astuce bonne mine que j’utilise tous les jours ! J’applique du blush sur mes joues, mais aussi sur l’arrête de mon nez et sous mes sourcils ! Effet bonne mine comme si vous aviez profité du soleil 😉

J’utilise depuis plus de 6 mois ce multi-stick Ilia en tant que blush et il est génial !  Sa compo est clean et il peut s’utiliser sur les joues, mais aussi sur les lèvres ou sur les paupières. J’adore ce genre de produits multifonction, c’est hyper pratique ! Je porte ici le coloris LadyBird, mais j’ai bien envie de tester le coloris All Of Me aussi !

#4 : notre premier podcast en duo !

Il y a quelques mois Vincent et moi avons enregistré un épisode de podcast avec Marion du podcast Healthy Living pour y parler de notre marque de prêt-à-porter écoresponsable et il est sorti cette semaine ! Nous y évoquons notre projet, notre démarche, nos envies, notre manière de travailler en duo … Si vous ne l’avez pas encore écouté il est disponible sur Apple Podcast ou directement sur cette page. J’espère qu’il vous plaira !

#5 : un docu-série super intéressant !

 

La semaine dernière Vincent et moi avons dévoré le docu-série Netflix Vol au Musée qui relate un évènement dont nous n’avions jamais entendu parler auparavant : le plus gros vol d’art jamais commis et non élucidé, en 1990 à Boston. Pendant 4 épisodes, on y suit l’enquête chaotique, les fausses pistes, les suppositions, l’implication potentielle de la mafia locale etc… J’ai trouvé la série vraiment immersive, notamment grâce à la participation de journalistes, enquêteurs, avocats et policiers dont les témoignages nous permettent d’essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer pendant la nuit du vol.

J’ai été totalement fascinée par cette affaire (ça. me paraît fou de n’en avoir jamais entendu parler avant!)  et j’ai lu des tas d’articles de presse après avoir terminé la série ! Je trouve ça totalement dingue qu’aucune des pièces qui ont été volées cette nuit-là n’ait jamais refait surface ! Si vous cherchez un docu-série court et chouette à regarder, celui-ci devrait vous plaire 🙂

Et vous ?

Quels ont été vos découvertes ou coups de coeur ces dernières semaines ? J’adore vous lire sur ces sujets, je découvre toujours plein de choses grâce à vous !

Par Daphné Moreau 21 commentaires
21 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Pauline 14 mai 2021

    Salut Daphné! Si tu as aimé la série Vol au Musée, je crois que tu aimeras le livre “The Art Forger” par Barbara Shapiro. C’est une histoire ré-imaginée de cet évènement à Boston!

    • Daphné 17 mai 2021

      Ah chouette ! Merci de ta recommandation, je l’ajoute à ma liste alors 🙂

  • Céline Aubert 14 mai 2021

    Pas beaucoup de découvertes à part un drama (je suis passionnée par la culture coréenne ainsi que leurs cosmétiques depuis les années 2000) Sysiphus the myth, un drama pour le moins original. Je pars à Bordeaux-le lac pour un conocurs et pour déposer des cv. Mon rêve travailler dans le domaine du livre. Bordeaux est la ville de la littérature par excellence.

    • Daphné 17 mai 2021

      Merci de ton partage Céline & plein d’ondes positives pour réaliser ton rêve de travailler dans le domaine de la littérature !

  • Flore 14 mai 2021

    Coucou Daphné! J’ai écouté votre podcast en faisant ma sélection shopping, ahah! Ca tombait bien! 😉 Merci de ce partage, c’était très agréable de vous écouter tous les deux.

    • Daphné 17 mai 2021

      Merci Flore, ravie que notre épisode de podcast t’ait plu !

  • Romain 15 mai 2021

    Le docu-série a l’air très intéressant. 🙂
    Bon week-end à toi. ^^

  • Aurelie 15 mai 2021

    Salut Daphné,

    Ces slingbacks sont superbes ! Mais question est ce que la bride arrière ne glisse pas trop ? Cela m’arrive souvent avec les sandales et cela me frêne dans l’achat , si tu as des conseils /trucs / astuces, je suis preneuse !

    • Daphné 17 mai 2021

      Hello Aurélie ! La bride ne glisse pas du tout chez moi ! Il existe peut être des bandes en silicone à coller sur la bride pour faciliter sa tenue ?

  • Harmandine 16 mai 2021

    Bonjour Daphné, merci pour ces belles découvertes. Coup de coeur pour les vestes du dressing de Fallon. J’ai écouté votre épisode du podcast healthy Living, c’était très intéressant et instructif, j’ai appris plein de choses sur les coulisses de la mode écoresponsable. Hâte de découvrir votre première collection 🙂 Je viens de regarder le documentaire avec Taylor Swift « folklore, sessions au long pond studio », c’est une belle parenthèse poétique avec des explications sur l’inspiration de chaque chanson. En te souhaitant une belle journée.

    • Daphné 17 mai 2021

      Merci de ton petit mot Harmandine, contente que le podcast t’ait plu ! Ah mais je ne connais pas ce docu sur Taylor Swift, il doit être top en effet ! Je l’ajoute à ma liste ! Merci 🙂

  • L&T 16 mai 2021

    Il faut absolument que je regarde le docu Netflix qui me fait de l’oeil depuis un moment déjà…
    S’agissant des costumes de séries, ça me fait penser à l’épisode du podcast “Peak TV” dédié à l’importance des costumes, je l’ai trouvé très intéressant…

    • Daphné 17 mai 2021

      Ah je ne connais pas Peak TV, merci de la reco !

      • Charlotte 17 mai 2021

        Par les créatrices de Peak TV il y a aussi le podcast AMIES dont la première saison était sur Friends, j’ai écouté le dernier épisode hier 😩

  • Charlotte 17 mai 2021

    Bonjour Daphné, je note le podcast et le nom du documentaire!
    De mon côté, les petits bonheurs de la semaine:
    – un très bon film français tourné dans un coin que j’adore: Antoinette dans les Cévennes (j’ai envie de faire cette rando avec mes enfants maintenant!)
    – un grand bol d’air normand pendant le week-end prolongé.
    – la perspective de projets pour les vacances d’été

    • Daphné 17 mai 2021

      Merci de ton partage Charlotte !!!

  • Laure 17 mai 2021

    Bonjour Daphné !

    Merci encore pour cet superbe article, les Palma de Bobbies sont juste sublimes !! C’est vrai que Bobbies fait des chaussures en cannage incroyables (je craque pour le modèle Gabrielle)

    Je n’ai qu’une hâte c’est d’écouter le podcast avec toi et Vincent car je vais aller courir ce soir, sûrement sous la pluie, et j’ai besoin de motivation ! D’ailleurs grâce à toi j’ai découvert Healthy Living et c’est très intéressant et de qualité !!

    • Daphné 17 mai 2021

      Merci Laure ! Trop contente de te tenir compagnie pendant ton run ce soir 😉

  • Eléonor 19 mai 2021

    Hello Daphné,

    Le podcast est sur la to-do 😉 hâte de l’écouter ! Et les sandales sont vraiment canons !

    Pour ma part, la semaine dernière était vraiment chouette :
    – mariage civil en petit comité d’une de mes meilleures amies (je suis sa témoin – la cérémonie laïque est pour juillet ! Hâte !),
    – Découverte des applis de Deliciously Ella et de Mélissa Woody… J’adore !!!!!
    -Derniers semis et plantations au potager (tomates, courgettes, poivrons, aubergines, patates douces… Tout est en place pour la ratatouille haha) et je mets encore une fois des fleurs partout sur mon terrain qui ressemble donc à une pépinière horticole !
    – un petit tour à Guérande avec des amis et mon chien, visite des marais salants et jeux sur la plage !
    – mais surtout … la réouverture des terrasses et cinémas aujourd’hui hahaha

    Belle semaine à toi !

    • Daphné 19 mai 2021

      Merci de tes partages ! Que de jolies choses 🙂 Et ouiiiii la réouverture des cinés et terrasses quel BONHEUR !!

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer