Les Cinq Petites Choses #378

25 mars 2022 4 minutes de lecture 18

banc-entree-la-redoute-cannage

#1 : un nouveau banc dans l’entrée

Je continue de m’attaquer à la déco de notre maison petit à petit et en ce moment je me penche sur l’entrée ! J’ai commandé ce joli banc La Redoute Intérieurs en cannage et en bois et il est parfait pour cet espace ! Maintenant il faut que je trouve un grand tableau à mettre sur le mur et j’aimerais aussi mettre un lampe spécial tableau au-dessus (dans cet esprit) mais idéalement qui fonctionnent sur pile car on n’a pas prévu d’arrivée électrique à cet endroit ! A suivre ! Si vous avez des recommandations je suis preneuse !

#2 : Une série Netflix dévorée en un weekend !

J’ai passé un super moment devant la série Netflix La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, avec Kristen Bell (que j’adore, je la trouve hilarante) que j’ai dévorée en 48h ! Heureusement je l’ai regardé seule donc j’ai pu enchaîner les épisodes haha (Vincent est hyper raisonnable et regarde toujours les épisodes un par un, à mon grand regret haha!) Le titre rappelle volontairement le film/livre La Femme à la fenêtre (The Woman in the Window) puisque cette série est voulue comme une parodie satirique de tous les thrillers psychologiques qu’on a l’habitude de lire/voir. Le trait est forcé, les absurdités nombreuses et ça m’a valu de bons éclats de rire !

J’ai trouvé qu’il y avait un super équilibre entre humour et intrigue car, même si la série est voulue comme une parodie, l’intrigue reste quand même hyper prenante et on se fait totalement balader en tant que spectateur.trice ! Une bonne série sans prise de tête à regarder !

#3 : Le nouveau Batman de Matt Reeves

Il y a 2 semaines, un de mes rendez-vous s’est annulé à la dernière minute dans l’après-midi et du coup Vincent et moi avons spontanément décidé de nous rejoindre pour une séance de ciné en plein après-midi et quel pied haha ! Je n’étais pas allée au ciné un après-midi de semaine depuis que j’étais étudiante (je le faisais souvent à l’époque) et c’était hyper chouette de s’offrir ce moment ! Nous avons donc été voir The Batamn de Matt Reeves et on a tous les deux absolument A-DO-RÉ ! 

Pour être honnête, je n’étais pas 100% convaincue quand j’ai appris que Robert Pattinson reprenait le rôle de Batman mais j’ai vraiment beaucoup aimé son interprétation d’un Batman plus meurtri, plus incertain, au début de sa carrière de justicier : je l’ai trouvé vraiment hyper juste ! Le reste du casting est top aussi : Jeffrey Wright (Bernard dans Westwolrd) dans le rôle de Jim Gordon, Zoë Kravitz en Catwoman (une évidence!), Colin Farrell méconnaissable en Pingouin, et plein d’autres rôles hyper bien interprétés (mention spéciale pour Paul Dano et John Turturro).

J’ai adoré le format de l’intrigue, qui repose l’enchaînement d’intrigues qui en construisent la trame, le tout dans une ambiance sombre et pesante que j’ai trouvée hyper immersive et parfaitement exécutée. Le film dure 3h mais honnêtement ce n’était pas assez pour moi ! J’ai déjà hâte de le revoir !

#4 : un joli bouquet de fleurs de mon jardin

Le joli bouquet que je me suis composé avec les fleurs et plantes de mon jardin (vous pouvez voir ça en vidéo ici) Quel bonheur, j’ai toujours rêvé de pouvoir faire ça ! Nous avons un camélia absolument magnifique et très fleuri dans le jardin, j’en profite avant que les fleurs ne tombent ! Mon bouquet a parfumé mon bureau toute la semaine, un vrai bonheur !

#5 : Le retour des tenues printemps !

La première sortie du trench c’est toujours quelque chose pour moi ! Je me réjouis tellement de l’arrivée du printemps : déjà parce que ce soleil fait un bien fou au moral (cette année les mois de janvier et février m’ont paru tellement pesants et interminables) mais aussi parce que je peux reporter mes tenues de printemps préférées ! Avez-vous lu mon article sur les 10 essentiels de ma garde-robe de printemps ? J’y partage toutes mes pièces de mi-saison préférées, polyvalentes et faciles porter et assortir telles que le trench ou le pantalon blanc que je porte dans cette tenue que vous semblez avoir adorée sur Instagram 🙂

Les détails de ce look sont dispo sur ma page Looks Du Jour !

Et vous ?

Quelles ont été vos découvertes, vos coups de coeur ou vos moments favoris de la semaine ?

18 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Missycornish 25 mars 2022

    Sympa cette tranche de vie. Moi le printemps rime avec le challenge Cottagecore sur mon blog. Je ressors de ma bibliothèque tous les livres qui donnent envie de célébrer le printemps. Je viens de découvrir une serie t.v Anne of Green Gables, la vieille canadienne des années 80 qui a étrangement bien vieillie. En v.o c’est génial. Sinon je compte aussi ressortir comme toi mon trench préféré le mien est rouge.

    • Daphné 26 mars 2022

      Merci de ton partage et profite bien du printemps !

  • Jade 26 mars 2022

    Hello Daphné,
    Merci pour cet article, les Cinq Petites Choses sont toujours très agréables à lire.
    De mon côté, je me suis enfin décidée à commander des affiches pour mon appartement, six mois après y avoir déménagé.
    Je me réjouis aussi de l’arrivée du printemps, j’ai pu ainsi ressortir mon blazer, quel plaisir !

    • Daphné 28 mars 2022

      Merci de ton commentaire Jade ! Et chouette pour les affiches, tu dois avoir hâte de les installer 🙂

  • Eléonor 27 mars 2022

    Hello Daphné !
    Tu m’as donnée envie d’aller voir ce nouveau Batman ! 😉
    Pas de camélia dans mon jardin mais celui des voisins me fait de l’oeil haha ton petit bouquet est super mignon !
    J’ai quand même passé beaucoup de temps dans la semaine au jardin, les deux mains dans la terre, avec le potager ! Le printemps est toujours pour moi une source d’énergie incroyable, avec toute la nature qui redémarre !
    J’ai aussi découvert la série Downton Abbey mille ans après tout le monde et, moi qui ne regarde jamais de série car trop chronophage, je me suis laissée avoir 😂
    Et j’ai aussi englouti le dernier Joel Dicker, l’affaire Alaska Sanders ! Rien ne remplacera l’affaire Harry Québert (même si c’est la suite, qu’il y a beaucoup de références et qu’on y retrouve plein de personnages) mais il est quand même super, ultra prenant et on se fait évidemment complètement mener en bateau haha

    Belle semaine à toi, j’ai hâte de voir la suite de ta déco maison !

    • Daphné 28 mars 2022

      Ah je suis comme toi : le printemps me ressource et me rebooste ! Et top pour le livre de Joël Dicker, je ne savais même pas qu’il avait sorti un nouveau roman ! Je vais le lire ! Merci 🙂

  • Charlotte 28 mars 2022

    Bonjour Daphné,

    J’avais bien aimé cette série (j’adore Kristen Bell depuis Veronica Mars 😜)

    A défaut de jardiner, hier j’ai profité du printemps pour visiter la Tour Eiffel en famille et j’ai commencé la saison 2 de Bridgerton.

    Bonne semaine

    • Daphné 28 mars 2022

      J’adore Kristen Bell aussi ! Trop chouette la visite de la Tour Eiffel en famille ! Bonne semaine 🙂

  • Romain 29 mars 2022

    Le bouquet de fleurs est magnifique et j’aime beaucoup ton look aussi. 🙂

    • Daphné 30 mars 2022

      Merci de ton petit mot 🙂

  • Jasmine 1 avril 2022

    Lapsus ou typo le « un par an » en parlant des épisodes 😂😂
    On a enfin installé des rideaux dans notre salon et ça change tout: beaucoup plus chaleureux et homey. Avant de cliquer sur le lien pour les lampes j’allais justement partagé l’article de CLJ (même si je trouve que celle de la première photo est trop proche du tableau, elle devrait être un peu haute!)
    Et sinon je suis à la recherche de jeans et de nouvelles robes, appropriés pour le travail: dans trois, sans cut outs, pas trop décolleté, ni devant ni dans le dos, et c’est si facile!

    • Daphné 1 avril 2022

      Hahaha un lapsus révélateur : « un par un » mais ça me donne l’impression que c’est « un par an » 😂😂
      Merci de ton partage ! C’est vrai que les rideaux font tout dans un intérieur, il faut justement qu’on installe les nôtres dans plusieurs pièces !

  • Laure 4 avril 2022

    Merci pour cet article !! Je n’avais pas du tout le moral ces derniers jours et je cherchais un programme divertissant. Grâce à toi, j’ai regardé « the woman in the house » et tu as raison, on est pris dans l’intrigue et cela se regarde très bien !

    Kristen Bell est excellente et même touchante et certaines scènes sont très drôles ! Merci encore :)))

    • Daphné 4 avril 2022

      Ah chouette, je suis contente que la série t’ait plu et j’espère que ton moral va mieux ! Bonne semaine 😉

  • Louise Grenadine 19 avril 2022

    Oh justement, je me demandais ce que ça donnait cette série Netflix !
    Je crois que je vais me laisser tenter et la regarder alors ; merci pour ton retour. 🙂

    Mon coup de cœur du moment est une lecture que j’ai commencé / dévoré / presque terminé ce week-end : Les Testaments ; la suite de la Servante Écarlate. J’avais adoré le premier tome, l’écriture de Margaret Atwood, sa façon de nous faire valser dans le temps à travers les flash backs et les pensées de Juna… et le tome 2 est tout aussi captivant.

    • Daphné 21 avril 2022

      Merci de ton partage ! Tu verras la série Netflix est très sympa pour se détendre ! J’ai acheté le tomoe 1 de la servante écarlate il y a des mois mais je ne me suis pas encore lancé !

  • Marie 28 avril 2022

    Bonjour Daphné!
    Merci pour cet article que j’attends toujours avec beaucoup de joie, tu es très inspirante!
    J’ai observé que tu portais, à la belle saison, des chaussures ouvertes à talon type sling back / petits escarpins comme les low parlermo de chez Sezane (que tu portes sur la photo de l’article). J’hésite beaucoup à les adopter également, elles ajoutent beaucoup d’élégance. Sont-elles toutefois confortables pour marcher, en ville, plusieurs heures par exemple?
    Merci beaucoup pour ton retour d’expérience!
    Marie

    • Daphné 1 mai 2022

      Hello Marie ! Merci de ton message ! J’aime beaucoup les Palerrmo de Sézane, oui 🙂 Si je dois beaucoup marcher ce ne sont pas forcément les chaussures que je privilégierais mais pour un usage ‘quotidien’ elles me conviennent super bien ! Bon dimanche !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer