Les Cinq Petites Choses #381

23 septembre 2022 4 minutes de lecture 17

babies-jonak-double-bride

#1 : mes jolies babies vernies !

Vous avez déjà aperçu ces jolies babies à talons vernies à mes pieds dans mon précédent article Back to School mais je voulais vous en reparler ici, car elles sont vraiment parfaites et je sais que vous êtes nombreuses à chercher une jolie paire de babies en cette rentrée. Elles sont hyper confortables : je les ai portées directement une demi-journée sans avoir d’ampoules aux pieds. Le cuir est souple et ne coupe pas le pied et leur plateforme ainsi que leurs talons épais les rendent très stables. J’en suis hyper contente et je sais que je vais énormément les porter, avec des jupes/shorts/robes comme avec des pantalons. J’aime aussi le fait qu’elles puissent être portées avec ou sans chaussettes, ce qui permet de changer légèrement leur style.

Elles existent aussi en marron et si je n’avais pas déjà cette paire je crois que je les aurais aussi prises dans cette couleur !

#2 : deux nouveaux cadres pour la maison

Comme vous le savez, nous avons emménagé dans notre maison en décembre dernier, après plusieurs mois de rénovation et, depuis, la déco est au coeur de mes préoccupations ! Je prends vraiment mon temps, car j’aime réfléchir à chaque élément de déco que je fais rentrer dans la maison. J’ai d’ailleurs souvent du mal à me projeter et je fais beaucoup de moodboards sur Canva pour essayer de visualiser avant d’acheter è

En ce moment je suis à fond sur la partie « cadres » : je trouve que c’est vraiment ce qui apporte de la vie dans un intérieur et actuellement la majorité de nos murs sont désespérément vides ! J’adore chiner des cadres anciens (vous pouvez d’ailleurs en voir certains que j’ai chinés récemment dans ma Story à la Une « passion brocante ») et j’ai récemment fait encadrer un herbier et une illustration (achetée sur Etsy ici) et je suis ravie du résultat ! Les deux iront dans notre chambre et je suis en train de m’attaquer aux murs des autres pièces, dont le salon 🙂

#3 : le plaisir de flâner dans une librairie

S’il y a bien quelque chose que j’adore faire le weekend, c’est flâner dans une librairie, prendre le temps d’admirer les couvertures, feuilleter les livres, lire les résumés, et faire grandir ma wishlist lecture en conséquence haha ! J’adore l’ambiance feutrée et calme qui règne dans les librairies, je trouve ça hyper apaisant et réconfortant ! A Bordeaux nous avons la chance d’avoir une sublime librairie qui est une vraie institution : Mollat ! C’est la plus grande librairie indépendante de France (en termes d’ouvrages référencés) alors autour vous dire qu’on peut facilement y passer la journée ! Dimanche dernier, j’y ai passé 2h avec mon amie Anne-Sophie avant d’aller prendre un petit thé et une gaufre : le programme parfait !

#4 : « Il Etait une Fois » 2

J’étais tellement contente de découvrir la bande-annonce de Disenchanted (Il était une fois 2 en français) cette semaine ! J’avais adoré le premier, tellement feel-good comme film ! D’ailleurs j’ai complètement buggé en me rendant compte qu’il est sorti en 2007 ! 15 ans ! Le temps passe trop vite ! En tout cas j’ai hâte de découvrir cette suite, c’est chouette que tout le casting soit de la partie ! Vous avez vu le 1, vous ?

#5 : un DIY d’automne trop cool !

Cette semaine je suis tombée (grâce à l’une de vous, merci) sur ce DIY d’automne hyper chouette, facile et peu coûteux à réaliser sur le compte Instagram de Westwing ! Je vais essayer c’est sûr !

Et vous ?

Quels ont été vos découvertes, vos coups de coeur ou vos moments favoris de la semaine ? Partagez vos découvertes avec les autres lecteurs, lectrices et moi en commentaire 🙂 J’adore vous lire !

Par Daphné Moreau 17 commentaires
17 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Julie-Agnes 23 septembre 2022

    Bonjour Daphné je vous lis depuis très longtemps mais je n’ai jamais pris le temps d’écrire un commentaire. Mes petits bonheurs de la semaine, entendre mon fils lire ses premières phrases, il entre en CP. Débuter l’automne avec une liste de choses à faire très chouette comme aller cueillir des pommes… Découvrir les vidéos captivantes d’Honeyjubu. Terminer le livre le pouvoir de la confiance en soi et enfin recommencer à parfumer la maison avec de la canelle au pomme (dans une casserole avec de l’eau chaude). Bonne fin de journée

    • Daphné 26 septembre 2022

      Bonjour Julie-Agnès, merci de ce premier commentaire, ça me fait super plaisir 🙂 Merci de ces petits partages ! J’adore l’idée de parfumer la maison avec de la cannelle aux pommes, je note l’idée ! Bonne semaine !

      • Laurence 26 septembre 2022

        Chères Daphné et Julie-Agnès bonjour ! J’adore l’automne et l’idée de parfumer sa maison à la cannelle et à la pomme. Vous évoquiez le fait d’utiliser une casserole, pourriez-vous nous en dire un peu plus ? Merci 1000 fois à toutes les deux, Laurence

    • Julie-Agnés 29 septembre 2022

      Bonjour Daphné et Laurence
      Il faudra un bâton de cannelle ou de la poudre de cannelle et les pelures d’une pomme. Ensuite, couper les pelures de pomme en morceaux et les mettre dans une casserole. Puis, y ajouter de l’eau et la cannelle et allumer un feu doux. Un parfum naturel d’automne (on peux ajouter de la cardamome ou des peaux de clémentine).
      Bonne fin de journée

      • Daphné 29 septembre 2022

        Merci de ce retour Julie-Agnès, on va toutes pouvoir tester 🙂

  • Amandine 23 septembre 2022

    Ces babies sont superbes quant aux cadres, je suis absolument fan de celui avec l’herbier, le cadre et l’herbier étaient faits l’un pour l’autre haha.

    Sinon mon moment favori de la semaine : commencer les films de Noël sous un plaid et une infusion. Oui je suis fort en avance 😆

    Bises Daphné

    • Daphné 26 septembre 2022

      Coucou Amandine ! Gros coup de coeur pour l’herbier dans mon cadre chiné, moi aussi, je le trouve magnifique je ne fais que de le regarder haha ! Ah oui déjà les films de Noël, tu ne perds pas de temps hihi ! Passe une belle semaine !

  • Romain 24 septembre 2022

    Les babies sont vraiment classes ! Au niveau visuel, c’est joli d’avoir deux brides au lieu d’une. Mais au niveau pratique, c’est plus long à mettre et à enlever. ^^
    Je suis trop content car j’ai reçu cette semaine les croquis du logo de ma première histoire, j’adore le résultat et je pense que la couverture du livre va être fantastique aussi ! 🙂

    • Daphné 26 septembre 2022

      Oh génial pour la couverture de ton livre, ça devait être excitant de la découvrir ! Bonne semaine 🙂

  • Laure 24 septembre 2022

    Encore un super article que j’ai adoré lire !! Cela me fait plaisir que tu publies autant d’articles sur ton blog en ce moment 😉 J’imagine que l’arrêt de Solstice éditions a pu te dégager plus de temps !

    • Daphné 26 septembre 2022

      Oui en effet 🙂 L’arrêt d’un projet permet toujours plus de temps à d’autres et je me réjouis de poster davantage ici moi aussi !

  • Coralie 26 septembre 2022

    Bonjour Daphné. Ces deux cadres sont magnifiques ! Rien de tel que la brocante pour trouver des merveilles ! Flâner dans les librairies est également un de mes passe-temps favoris et je comprends tout à fait l’effet apaisant que cela procure. Mention spéciale à ta photo où figure le livre de Joanna Gaines qui est une véritable bible pour moi . Par contre en septembre / octobre ce que j’adore plus que tout, c’est flâner dans les jardineries. Je trouve qu’il y règne une atmosphère spéciale, presque mystique. Ce n’est pas encore l’invasion des décorations de Noël et toutes ces couleurs de chrysanthèmes ramènent un côté chaleureux. J’ai longtemps eu du mal avec ces fleurs mais depuis quelques années je les ai totalement adoptées dans ma décoration extérieure, sans doute grâce aux téléfilms « fall harvest » d’Hallmark Channel, dont je raffole 😉 ! Je te souhaite une très bonne semaine.

    • Daphné 26 septembre 2022

      Oh oui je comprends parfaitement ta passion pour les jardineries à cette saison, moi aussi j’adore ! Les chrysanthèmes sont des fleurs tellement sublimes je suis d’accord ! Merci de ton commentaire & passe une belle semaine toi aussi !

      • Hélène 26 septembre 2022

        Je vous suis depuis longtemps sans commenter d’habitude mais j’ai remarqué que vous étiez plus présente sur le blog et c’est un plaisir de vous lire. J’adore également la période d’automne et j’aime vos photos et vos articles sur cette saison.

      • Daphné 27 septembre 2022

        Merci beaucoup Hélène 🙂 Je suis en effet de retour sur le blog de manière plus régulière et ça me réjouit beaucoup !

  • Laura 26 septembre 2022

    Quel plaisir de te lire à nouveau autant ici ! Hâte de voir tes décos d’automne par ailleurs 😍

    • Daphné 26 septembre 2022

      Merci Laura !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer