Les Cinq Petites Choses #92

11 juillet 2014 3 minutes de lecture 25
Blog-Mode-and-the-city-lifestyle-5-petties-choses-92 (1)

#1 : Je crois que je l’ai déjà mentionné plusieurs fois sur le blog mais j’ai une étrange passion pour les dinosaures. Lancez-moi sur Jurassic Park (le livre ou le film, comme vous voulez) et je ne m’arrête plus! Alors forcément, quand mon amie Elvire m’a offert ces emporte-pièces dinosaures pour mon anniversaire, j’ai limite pleuré de joie 😉

#2 : Si vous avez 3 minutes et 11 secondes, je vous recommande de regarder la vidéo ci-dessous. C’est certes une vidéo publicitaire mais elle est criante de vérité. Après les différents témoignages de harcèlement de rue lus ça et sur la blogo, il me paraît encore et toujours important de rappeler le message véhiculé par cette vidéo. La féministe que je suis bout au quotidien face aux comportements dénigrants envers les femmes et cette vidéo rappelle que la majorité de ces comportements s’apprennent et se transmettent. A nous de les combattre, hommes comme femmes, pour les générations futures!

Blog-Mode-and-the-city-lifestyle-5-petties-choses-92 (1)

#3 : Le week-end dernier, j’ai vu le film Two Faces of January avec le Brun. Une grosse déception pour nous deux. L’ambiance du Talentueux Mr Ripley est bien là mais sans la profondeur de scénario. Les paysages grecs sont superbes, les acteurs sont bons (j’ai surtout aimé le jeu de Oscar Isaac, acteur que j’ai découvert via ce film) malgré des personnages qui manquent tous de dimension à mes yeux. Mais c’est avant tout l’intrigue qui pêche, elle est pour moi d’un plat déconcertant. Je ne saurais même pas la résumer en une phrase si on me demandait de quoi parle le film. Bref, j’ai trouvé ce film sans intérêt. Pas nécessairement mauvais mais sans intérêt. Et le fait que je ne comprenne pas pourquoi il porte ce titre m’a hérissé le poil aussi, si quelqu’un a une explication je suis preneuse car même Google n’a pas de réponse à me fournir! Je suis curieuse, certains d’entre vous l’ont-ils vu / aimé (ou pas)…?

Blog-Mode-and-the-city-lifestyle-5-petties-choses-92 (1)

#4 : L’info a déjà fait le tour de la toile mais au cas où vous l’auriez manqué … Un nouveau texte de JK Rowling (via la plume de Rita Skeeter) est disponible sur le site Pottermore et nous donne des nouvelles de Harry Potter, ses amis et le monde des sorciers. Car, si la Coupe du Monde de football a lieu chez les Moldus, la Coupe du Monde de Quidditch bat son plein chez les sorciers! Ça m’a fait tellement chaud au cœur de relire ces quelques paragraphes qui m’ont totalement replongé dans le monde d’Harry Potter et m’ont rappelé à quel point tout cela me manque.

Blog-Mode-and-the-city-lifestyle-5-petties-choses-92 (1)

#5 : Petit aperçu de ma valise pour le weekend … Le Brun et moi partons 3 jours à Bordeaux, j’ai hâte! Comme toujours n’hésitez pas à me faire part de vos bonnes adresses ici ou sur les réseaux sociaux. Je ne suis jamais déçue par vos recommandations 🙂

Par Daphné Moreau 25 commentaires
25 commentaires
  • Anonymous 11 juillet 2014

    Joli le contenu de ta valise ! Mais tu ne nous dis pas d’où viennent les articles, dommage…

  • Lison B. 11 juillet 2014

    J’ai moi aussi vue cette publicité dont tu parles aussi, c’est vrai qu’elle est clairement incroyable, très accrochante… et très vraie. Ils ont fait du bon boulot.

  • Anonymous 11 juillet 2014

    Toi féministe ? 😀 Que fais-tu au quotidien pour cette cause si tu es féministe ? Ça m’intéresse…

    • Daphné 11 juillet 2014

      Je sens le sarcasme derrière ton commentaire, est-ce que je me trompe? ;)) tu sais ce n’est pas parce qu’on ne l’affiche pas partout sur son blog et ses réseaux sociaux qu’on ne peut pas avoir de convictions 😉

  • Anonymous 11 juillet 2014

    #1 : avec qq pépites de chocolat bien placées ça le ferait encore mieux!
    #2 : je suis triste et navré de te voir prendre un virage féministe car les choses ne sont pas aussi simples que cette vidéo et d’autres voudraient le prétendre. Un garçon c’est un garçon et une fille c’est une fille. T’as remarqué qu’ils ne disent jamais par ex « cook like a girl » ? De même, si moi je fais un blog poutr montrer mes tenues tu crois que j’aurais des sponsors ? Ce qui compte pour avoir confiance et réussir c’est de rester soi-même et d’agir conformément à sa nature…
    #3 : va voir le conte de la princesse Kaguya, une merveille d’animation avec bp de profondeur, à côté les Disneys font pâle figure…
    #5 : restaurant Les Cinq Sens !

  • Daphné 11 juillet 2014

    #2 : je suis absolument d’accord avec tes propos. Attention à l’amalgame trop souvent fait : etre féministe ce n’est pas etre CONTRE les hommes, au contraire. Comme dans tous les aspects de la vie, il faut savoir nuancer et ne pas mettre tout le monde dans le meme sac 😉

  • Vanessa Guertili 11 juillet 2014

    Coucou Daphné,
    #1 – ils ont l’air très bon ces dinosaures (mes gâteaux préférés sont les dinosorus :p)
    #2 – bon c’est confirmé, j’ai la larme facile
    #3 – pas vu, mais je m’ai pas bcp de temps pour le ciné…
    #4 – en effet, il va y avoir des heureux ! Je ne saurais expliquer pourquoi, mais j’ai pas été plus loin que le 3ème volets. Je reprendrais tout avec mes enfants !
    #5 – beau contenu, j’aime tout ! (j’ai repéré un top chez petit bateau, nouvelle collection, il est rayé avec un effet d’optique)
    Beau WE à Bordeaux alors, de quoi faire le plein de soleil !
    Bizzz

  • Anonymous 11 juillet 2014

    #5 : Bistrot Rigoletto, des pizzas délicieuses, un endroit empreint d’Italie et un serveur très rock’n roll !

  • Boutet Aline 11 juillet 2014

    Pas besoin de maillot , on vient d’y arriver à Bordeauxet il fait limite froid , DECEPTION !! 🙁

  • Adélaïde 11 juillet 2014

    Hello Daphné,
    Pour la petite histoire du titre, j’ai trouvé cette explication sur un site : « Pour la petite explication de texte, le titre fait référence à la mythologie grecque, Janvier venant du dieu Janus, représentant la dualité de l’homme, dieu aux deux visages, l’un regardant vers le passé l’autre vers l’avenir… Le réalisateur-scénariste a voulu faire un thriller psychologique, malheureusement c’est sur ce point qu’on reste sur notre faim. »
    Bon week-end bordelais! Pour moi, c’est un week-end cognaçais 🙂
    Bises,
    Adélaïde

  • Clémence 11 juillet 2014

    Bonsoir Daphné,
    Cela faisait un moment que je n’étais pas allée sur Pottermore, et je n’avais pas vu tous ces articles sur la CDM de Quidditch. Mille mercis d’en avoir parlé dans ton article, c’est un vrai bonheur de les lire (émotions, émotions…)!
    Bon weekend.

  • Lisa 11 juillet 2014

    Moi non plus je n’ai pas aimé le film, enfin c’était pas nul non plus mais oui j’ai été déçue !

  • Mathilde Viau 12 juillet 2014

    Que ça fait du bien de se replonger quelques instants dans Harry Potter… Ça me manque !!!! Merci 😉

  • Sophie 12 juillet 2014

    Bon moi qui voulais voir ce film, j’en ai désormais moins envie !
    Sinon j’ai aussi craqué pour le petit top H&M avec les ancres 🙂
    Bon weekend à vous !

  • Anonymous 13 juillet 2014

    Hi Daphné!

    I’m going to visit Paris in October and I was just wondering if you could perhaps give me some top tips as a Parisian 🙂 Are there any cute shops that you would recommend me to check out? Or great restaurants or cafes? Or is there something else that is absolutely worth seeing or doing?

    Thank you so much!

    And by the way, I love your blog 🙂

    -Emma

  • linstantclaire.com 13 juillet 2014

    Trop mignons tes dinosaures, je veux les mêmes emporte-pièces!
    La vidéo est vraiment bien 🙂
    Pas vu le film, j’en ai même pas entendu parler en fait …
    Moi aussi ça me manque Harry Potter, j’ai hâte de lire ce nouveau texte
    J’aime beaucoup le contenu de ta valise, le week end à Bordeaux s’est bien passé?
    Bye

  • As always de très jolies images !
    Je me rappelle encore de la première fois que j’ai lu un Harry Potter, toujours aussi accro et nostalgique de l’époque où tous les livres n’étaient pas encore sortis et de la joie que j’avais à les découvrir

  • Dollyjessy 13 juillet 2014

    Je suis fan des emporte pièces ! Et merci pour Happy Potter je ne savais pas 😉 Bisous !

  • Anonymous 14 juillet 2014

    Sélection vestimentaire au top pour ton week-end à Bordeaux. Tu peux nous donner la provenance de ces pièces à l’esprit Atlantique dont je raffole ? Merci Daphné et profites bien de cette belle région.

  • Max 14 juillet 2014

    J’aime beaucoup ton article

  • Julie 18 juillet 2014

    Coucou, quelle jolie escapade tu nous fais faire grâce à ces belles photos !
    Ahh je n’avais pas lu le dernier Rita Skeeter, ça fait du bien oui! c’est difficile de ne plus rien avoir quand on a grandi avec les Harry Potter ! C’est énorme de combler un manque de 7 ans 🙁

    Quand aurons-nous les résultats du concours marinière sur IG?

    belle journée !

    • Daphné 18 juillet 2014

      Je m’occupe de ça ce weekend 😉 A bientôt Julie !

    • Julie 19 juillet 2014

      Merci Daphné, et bon week-end !
      (Juleiiia sur Ig= photo le bracelet du chat pour ton concours)

  • Louisiane T 8 août 2014

    Oh! J’adore aussi les dinos!! J’ai même une combi de chez primark pour dormir et des chaussettes dinosaures (que je porte à l’instant) et qui sont vraiment un must pour moi!

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer