Blog-Mode-and-the-city-lifestyle-5-petties-choses-92 (1)

#1 : Je crois que je l’ai déjà mentionné plusieurs fois sur le blog mais j’ai une étrange passion pour les dinosaures. Lancez-moi sur Jurassic Park (le livre ou le film, comme vous voulez) et je ne m’arrête plus! Alors forcément, quand mon amie Elvire m’a offert ces emporte-pièces dinosaures pour mon anniversaire, j’ai limite pleuré de joie 😉

#2 : Si vous avez 3 minutes et 11 secondes, je vous recommande de regarder la vidéo ci-dessous. C’est certes une vidéo publicitaire mais elle est criante de vérité. Après les différents témoignages de harcèlement de rue lus ça et sur la blogo, il me paraît encore et toujours important de rappeler le message véhiculé par cette vidéo. La féministe que je suis bout au quotidien face aux comportements dénigrants envers les femmes et cette vidéo rappelle que la majorité de ces comportements s’apprennent et se transmettent. A nous de les combattre, hommes comme femmes, pour les générations futures!

Blog-Mode-and-the-city-lifestyle-5-petties-choses-92 (1)

#3 : Le week-end dernier, j’ai vu le film Two Faces of January avec le Brun. Une grosse déception pour nous deux. L’ambiance du Talentueux Mr Ripley est bien là mais sans la profondeur de scénario. Les paysages grecs sont superbes, les acteurs sont bons (j’ai surtout aimé le jeu de Oscar Isaac, acteur que j’ai découvert via ce film) malgré des personnages qui manquent tous de dimension à mes yeux. Mais c’est avant tout l’intrigue qui pêche, elle est pour moi d’un plat déconcertant. Je ne saurais même pas la résumer en une phrase si on me demandait de quoi parle le film. Bref, j’ai trouvé ce film sans intérêt. Pas nécessairement mauvais mais sans intérêt. Et le fait que je ne comprenne pas pourquoi il porte ce titre m’a hérissé le poil aussi, si quelqu’un a une explication je suis preneuse car même Google n’a pas de réponse à me fournir! Je suis curieuse, certains d’entre vous l’ont-ils vu / aimé (ou pas)…?

Blog-Mode-and-the-city-lifestyle-5-petties-choses-92 (1)

#4 : L’info a déjà fait le tour de la toile mais au cas où vous l’auriez manqué … Un nouveau texte de JK Rowling (via la plume de Rita Skeeter) est disponible sur le site Pottermore et nous donne des nouvelles de Harry Potter, ses amis et le monde des sorciers. Car, si la Coupe du Monde de football a lieu chez les Moldus, la Coupe du Monde de Quidditch bat son plein chez les sorciers! Ça m’a fait tellement chaud au cœur de relire ces quelques paragraphes qui m’ont totalement replongé dans le monde d’Harry Potter et m’ont rappelé à quel point tout cela me manque.

Blog-Mode-and-the-city-lifestyle-5-petties-choses-92 (1)

#5 : Petit aperçu de ma valise pour le weekend … Le Brun et moi partons 3 jours à Bordeaux, j’ai hâte! Comme toujours n’hésitez pas à me faire part de vos bonnes adresses ici ou sur les réseaux sociaux. Je ne suis jamais déçue par vos recommandations 🙂