Mes 25 films préférés à regarder à Noël

28 novembre 2018 8 minutes de lecture 118
films-de-noël-3

Chez moi la saison des fêtes ne commence officiellement que lorsque j’ai regardé Maman J’ai Raté l’Avion en décorant mon sapin de Noël, ce que j’ai fait dimanche dernier ! C’est une tradition qui remonte à aussi longtemps que je m’en souvienne et que je chéris plus que tout à cette saison 🙂

Comme je sais que je ne suis pas la seule passionnée de Noël, je vous ai préparé une petite sélection de mes films préférés à regarder à cette période de l’année ainsi que d’autres qui m’ont été recommandés ! Je suis sûre que vous en connaissez déjà certains mais j’espère que vous en découvrirez de nouveau !

films-de-noël-8 films-de-noël-7 films-de-noël-4

Maman J’ai Raté L’Avion (Home Alone) et Maman J’ai Encore Raté l’Avion (Home Alone 2) de Chris Colombus avec Macaulay Culkin : Si je ne devais garder qu’un film de Noël, ce serait celui-là, c’est LE classique de Noël à mon sens ! Kevin McCallister était mon idole absolu quand j’étais enfant et j’ai le sentiment qu’il n’est pas pour rien dans mon amour inconditionnel de Noël… 😉

Esprit de Famille (The Family Stone) de Thomas Bezuch : Un film dont on ne parle pas assez ! Casting de rêve (Sarah Jessica Parker, Rachel MacAdams, Diane Keaton, Claire Danes …) et rires au rendez-vous pour cette comédie familiale et hyper touchante.

The Holiday (The Holiday) de Nancy Meyers avec Kate Winslet et Cameron Diaz : Un « feel-good movie » qui réchauffe le cœur à tous les coups. Les histoires parallèles de Cameron Diaz et Kate Winslet entre Londres et Los Angeles sont hyper touchantes et émouvantes. Le petit cottage d’Iris est l’endroit de mes rêves pour passer des fêtes de fin d’année ! Pas vous ?

Love Actually (Love Actually) de Richard Curtis avec  Hugh Grant et Martine McCutcheon : Un grand classique que j’adore (re-re-re)regarder en décembre qui fait du bien au moral et au cœur. Les premières phrases du film (le monologue de Hugh Grant) sont probablement les plus jolies phrases que j’ai jamais entendu au cinéma.

Un amour à New York (Serendipity) de Peter Chelsom avec John Cusack et Kate Beckinsale : Un très jolie comédie romantique peu connue en France avec Kate Beckinsale et John Cusak. L’intrigue se passe à New York au moment de Noël sur fond de « sérendipité » et « heureux hasards ».

Super Noël (The Santa Clause) de John Pasquin avec Tim Allen et Judge Reinhold : Un autre des films de mon enfance avec le fabuleux Tim Allen qui, après la mort malencontreuse du Père Noël devant chez lui, doit reprendre le flambeau. Une petite pépite !

Elfe (Elf) de John Favreau avec Will Ferrell et James Caan : Sans aucun doute le film de Noël le plus drôle et décalé de ma liste ! Will Ferell y est hilarant (et moins lourd et gras que d’ordinaire) et j’ai adoré découvrir ce film sur le tard il y a 3 ou 4 ans. Bonus : Zooey Deschanel y tient un rôle (vous savez comme je l’adore?!)

La Course au Jouet (Jingle All The Way) de Brian Levant avec Arnold Schwarzenegger : Cette comédie de Noël de 1996 est à mourir de rire ! Elle raconte les déboires d’un papa  qui tente par tous les moyens d’obtenir un jouet que son fils a commandé au Père Noël et qu’il a oublié de lui acheter ! Fan !

L’Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas) de Tim Burton avec Danny Elfman et Chris Sarandon : Je crois qu’il est inutile de présenter ce chef d’oeuvre… Véritable merveille d’animation par Tim Burton, ce film me fascine depuis sa sortie en 1994. Un film un peu différent des autres de ma liste mais dont l’univers décalé est exceptionnel.

Miracle sur la 34ème Rue (Miracle on 34th Street) de Les Mayfield avec Richard Attenborough et Elizabeth Perkins : Un adorable film de Noël plein de nostalgie qui se passe dans le New York des années 90, plein de charme. La petite fille héroïne de ce film (qui interprétait aussi Matilda) est aussi agaçante qu’elle est attachante. J’ai revu le film il y a quelques temps et j’ai eu envie de lui piquer TOUTES les pièces de sa garde-robe, de sa garde-robe à ses robes brodées et ses manteaux tartan !

A Christmas Prince (A Christmas Prince) de Alex Zamm avec Rose McIver et Nate Atkins : Une nouveauté 2017 produite par Netflix et à voir uniquement sur cette plateforme. Le film est cheesy et désuet à outrance avec tous les bons clichés d’un film/téléfilm de Noël mais c’est ce que l’on aime, non ? En revanche, les deux opus suivants s(A Christmas Prince : The Other Royal Wedding and The Royal Baby) sortis en 2018 et 2019 sont plutôt décevants !

The Nutcraker (The Nutcraker) de Emile Ardolino avec Darci Kistler et Damian Woetzel : Macaulay Culkin a bercé toute mon enfance à la période de Noël ! Après Maman J’ai Raté L’avion 1 et 2, c’est cette version de Casse-Noisette qui me fascinait quand j’étais jeune. Ca vous dit quelque chose ? J’ai du le voir des dizaines et des dizaines de fois !

La Princesse de Chicago (The Princess Switch) de Michael Rohl avec Vanessa Hudgens : J’ai tellement aimé ce film de Noël Netflix avec Vanessa Hudgens ! Il est parfait à regarder sous un plaid avec un thé bien chaud à la main et l’histoire change de d’habitude ! Un genre de mix entre A Christmas Prince et A Nous Quatre !

films-de-noël

Le Grinch (How the Grinch Stole Chritsmas) de Ron Howard, avec Jim Carrey : ce n’est pas mon préféré mais c’est un classique à voir !

Le Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol) de Robert Zemeckis, avec Jim Carrey et Gary Oldman : un grand classique des fêtes de fin d’année qui peut se regarder en famille !

Le Pôle Express (The Polar Express) de Robert Zemeckis avec Tom Hanks et Chris Coppola : Un petit « récent » qui a tout de suite atterri dans la liste de mes favoris. Je l’ai vu au cinéma lorsqu’il est sorti et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! Il est tellement touchant ! La BO du film est incroyable et je l’écoute toujours en boucle à cette saison. Une autre raison de l’aimer ? La présence de Tom Hanks qui a interprété une grande majorité des rôles du films (en capture de mouvement puisqu’il s’agit d’un film d’animation). A voir absolument !

Beethoven Sauve Noël (Beethoven’s Christmas Adventure) de John Putch avec John Cleese et Munro Chambers : j’étais tellement tellement fan de Beethoven lorsque j’étais plus jeune ! Beethoven et Les 101 dalmatiens sont deux films qui m’ont donné envie d’avoir un chien 🙂

La Belle et la Bête 2, un Noël Enchanté (Beauty and the Beast, the Enchanted Christmas) de Andy Knight : D’habitude je n’aime pas trop les deuxièmes opus, surtout de dessins animés mais ce « spin off » de la Belle et la Bête était l’un de mes préférés étant plus jeunes ! Il vous replongera dans l’univers de la Belle et la Bête à la meilleure saison qui soit : Noël bien sûr ! Si vous aimez Disney mais que vous ne l’avez pas encore vu, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Family Man (The Family Man) de Brette Ratner avec Nicolas Cage : je n’ai jamais vu celui-ci mais j’en ai toujours entendu beaucoup de bien. J’espère avoir le temps de le regarder cette année !

Les Chroniques De Noël : Le meilleur film de Noël depuis Maman J’ai Raté l’Avion à mon sens ! Film Netflix sorti en 2018, je n’ai eu le temps de le voir qu’un an plus tard et comme j’ai regretté de ne pas l’avoir découvert plus tôt ! Ce film est top, très touchant et très drôle avec un Père Noël totalement déjanté interpreté par Kurt Russell ! A voir absolument et très family friendly !

The Advent Calendar : encore un film de Noël produit par Netflix ! Il n’est pas dinguissime mais il se regarde bien tout de même ! L’histoire est sympathique et change de ce que l’on voit d’ordinaire, j’ai passé un bon moment (mais je ne le re-regarderai pas).

La Lettre au Père Noël (Signed, Sealed, Delivered for Christmas) de Kevin Fair, avec Eric Mabius et Kristin Booth : un film que je connaissais pas jusque là et que je n’ai pas encore vu mais qui me branche bien aussi ! Il sera au programme de mon mois de décembre c’est certain !

Flocons D’Amour : un film de Noël produit par Netflix assez sympathique à regarder mais qui ne marque pas vraiment les esrpits non plus. Je l’ai vu une fois et je ne le regarderai pas de nouveau !

Un Safari pour Noël : je m’attendais à un navet en lançant ce film Netflix mais j’ai honnêtement été très agréablement surprise ! L’histoire est originale et très touchante ! J’ai versé ma petite larme à plusieurs reprises !

Klaus : encore une pépite Netflix sortie en 2019 ! Ce conte de Noël (c’est un dessin animé) est absolument merveilleux, drôle, poétique et très émouvant. Je vous le recommande les yeux fermés, il est parfait à regarder en famille et avec des enfants !

films-de-noël-5

Evidemment pour vous mettre totalement dans l’ambiance, il vous faudra aussi votre plus beau pyjama ou votre plus beau pull de Noël 🙂 Je vous ai préparé une petite sélection ci-dessous :

Et vous, quels sont les films que vous regardez à Noël ? Si vous ne deviez en garder, ce serait lequel ? Moi je choisirai Maman J’ai Raté l’Avion sans la moindre hésitation 🙂

Article mis à jour en 2019

Par Daphné Moreau 118 commentaires
118 commentaires
  • Célia 12 décembre 2015

    Merci pour cette liste qui va me donner des idées et me faire passer de beaux moments jusqu’à Noël. Pour moi, Harry Potter et la Chambre des Secrets est mon film inconditionnel en cette saison !

    • Daphné 28 novembre 2018

      Oh mais oui tu as raison, les Harry Potter sont toujours parfaits à regarder à cette saison !

  • frenchcaencaen 12 décembre 2015

    The family stone ! Je l’ai découvert l’an dernier. J’avoue, le casting de fouuu :O !!! Un amour à New York, je n’avais pas accroché je crois, du coup je ne l’ai pas fini :/. J’ajoute donc à ma liste de films à regarder The Polar (Poudlard??? :D) Express!

    http://frenchcaencaen.net/2014/12/24/mes-films-de-noel/

    • Daphné 12 décembre 2015

      Oh c’est vrai, zut pour Serendipity, je l’adore !
      Et yes le Polar Express est parfait, tu vas adorer!

  • Laura 12 décembre 2015

    Ton article m’a appelé. Il y a beaucoup de film que je ne connais pas et qui m’ont l’air pas mal ! Le Pôle Express est vraiment génial je trouve également, je vais pas tarder à le re-re-regarder. Et évidement, L’étrange Noël de Mr Jack, est l’incontournable de Noël et en même temps d’Halloween… Merci pour ce joli article !

    • Daphné 28 novembre 2018

      J’ai tellement pleuré devant le Pole Express, ce film est si beau !

  • Alice Dicaprio 12 décembre 2015

    Hello Daphné!
    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour les Maman j’ai raté lanvion et Love Actually que je suis du coup en train de regarder grace à ton post facebook (je voulais regarder maman j’ai encore raté l’avion car je vais à new tork pour Noël mais je ne le retrouve pas) 😊
    Passe de très bonnes fêtes de fin d’année !

    • Daphné 28 novembre 2018

      Des classiques à regarder à l’infini sans se lasser !

  • Pauline 12 décembre 2015

    Bonjour jolie Daphné! Ta liste est parfaite et ressemble à peu de chose près à la mienne. Les autres films qui symbolisent noël dans ma famille sont le traditionnel « un fauteuil pour deux » ou encore « le père Noël est une ordure » . Enfin je suis totalement d’accord avec toi et les phrases de Hugh Grant dans Love Actually qui est je dois l’avouer mon film préféré de Noël.

    • GetMatcha 13 décembre 2015

      C’est clair ! Hier j’ai re-re-regardé le Père Noël est une ordure et je ris toujours autant 😀

    • Daphné 28 novembre 2018

      J’avoue que le Père Noël est une Ordure est un bon classique à revoir haha

  • Charlie 12 décembre 2015

    Aaah, les films de Noël… J’adore ! Je suis moi aussi une grande fan de Maman, j’ai raté l’avion (avec une grosse préférence pour le 1er) et je ne manque jamais de regarder un ou deux Harry Potter en décembre (faute de pouvoir relire les livres chaque année)
    Je regarde aussi Mary Poppins, Miracle sur la 34e rue et Les
    4 Filles du Docteur March ^^ J’ai aussi fait une petite liste l’an dernier, si tu veux jeter un coup d’œil 😉
    http://morningcharlie.com/2014/12/10-films-de-noel-decembre/

  • Leslie 12 décembre 2015

    Ah les films de Noel, des bons sentiments à profusion j’adore. J’ai l’impression de vivre une trêve le temps de quelques jours. Pour moi je ne rate jamais une occasion de voir et revoir la saga Sissi. Je ne peux pas m’en empêcher, j’adore cette version très édulcorée de la vie d’Elisabeth de Bavière.

    Je suis fan également de Love actually. J’adore la danse de Hugh Grant et j’aime ALAN Rickman dans son rôle de PDG ayant la crise de la cinquantaine.

    C’est une période également retour en enfance, j’aime bien revoir mes Walt Disney préférés comme Peter Pan, les aristochats ou la Petite sirène

    Bref de bien belles journées canapé en perspective
    Mille bises de Marseille
    Leslie

  • lequotidiendunefille 12 décembre 2015

    Merci, grâce à toi je vais pouvoir passer de jolies soirées sous mon plaid avec de bons films ! En plus il pleut demain donc ça tombe bien ♥

  • Florie 12 décembre 2015

    Si tu savais combien j’ai fantasmé sur le cottage d’Iris dans The Holiday … C’est juste the place où fêter Noël !!! Sinon, j’aime beaucoup me refaire les Harry Potter ou les Seigneur des Anneaux en cette période 🙂

    Bonne soirée de Noël entre copains Daphné !

  • Morgane 12 décembre 2015

    Oooh j’adore serendipity qui est surement un de mes films de noël préféré! Et the Holiday et love actually *-*, ça sent tellement noël quand je regarde ces films! J’aime aussi beaucoup les films avec Tom Hanks (mon amour) et Meg Ryan! Et j’ai découvert récemment L’amour à tout prix avec Sandra Bullock! Et aussi Le Grinch qui est un peu une entité de noël haha! Et tellement d’autres! Je suis un peu à fond quand c’est noël! (je crois savoir que tu passes la soirée à fêter noël avec tes amis donc bonne soirée ma belle Daphné!)

  • toun 13 décembre 2015

    +1 pour Serendipity

    J’ajouterais : Quand Harry rencontre Sally (il y a des scènes durant Noel) , Jane Eyre (version avec Charlotte Gainsbourg), Mary Poppins, Alice au Pays des Merveilles qui dans mon imaginaire sont rattachés à Noel (car surement découvert pendant les vacances de Noel).

  • Tokyobanhbao 13 décembre 2015

    Et Bridget jooones!! ❤️ Avec notre merveilleux Mark Darcy et son pull! (Et ses yeux Et son sourire et Gaaaaa!❤️)
    Mon préféré avec Love actually : bon il faut vraiment que je voie The Holiday sinon!

    • aureliedf 9 décembre 2017

      Oui bridget Jones ! JE viens de me le refaire il n y a pas longtemps ! LA neige, londres, les pulls… 😍

  • Lori D. 13 décembre 2015

    Moi c’est : Maman j’ai raté l’avion (les 2), il y a aussi Le Monde Magique des Leprechauns que j’adore regardé à cette période !!

  • annabelle 13 décembre 2015

    Une jolie liste qui ressemble pas mal à la mienne 😉 Gros coup de coeur pour Love Actually et The Holliday dont je ne me lasserais jamais <3 Et puis Super Noël est mon préféré, toute la trilogie d'ailleurs ! En revanche le Pôle Express je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas. En revanche un bon Harry Potter, Disney ou encore Alvin et les chipmunks^^

    Je vais vite regarder Esprit de famille qui m'intrigue bcp 😉

    Bon dimanche, Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Anaïs Hamamelis 13 décembre 2015

    J’ai très envie de revoir The Holiday et Maman j’ai raté l’avion et de découvrir esprit de famille 🙂
    Belle soirée et des bisous

  • virginie 13 décembre 2015

    Bonjour Daphné, j’adore ta sélection, j’ai fait plein de découvertes et c’est marrant à cette période là on ne peut s’empêcher de regarder encore et encore des films vus et revus et c’est bien la seule période de l’année où c’est possible, pour moi c’est aussi les films avec Louis de Funès qui ont certes vieillis mais qui me font rire encore.

  • Marine 13 décembre 2015

    Je les ai tous vu haha

  • Chloé 13 décembre 2015

    Ooooh j’adore ta sélection de film, il y a quasiment tous les films de Noël que j’aime, j’adore aussi le grinch, les 4 filles Du Dr March et je ne sais pas pourquoi mais avec Mon amoureux on adore se regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux à Noël
    Merci encore pour cet article Belle soirée

  • Pauline Kiwii 13 décembre 2015

    Le rituel cinématoraphique de Noël chez moi, c’est regarder avec ma Maman les vieux Sissi, avec Romy Schneider. Soirée girly à rêver du prince charmant en sirotant du bon thé et le feu qui crépite dans la cheminée 🙂

  • Anaïs 13 décembre 2015

    C’est enfin la saison des films de Noël ! pour ma part j’ai tendance à me rabattre sur des livres de Noël ou sur des films américains bien mielleux (il faut dire qu’ils ont toujours des sapins immenses et magnifiquement bien décorés). Et sinon, comme tous les ans, je compte re-regarder tous les films Harry Potter, et surtout le premier qui restera toujours mon préféré (surement parce que je l’ai vu plus de 100 fois…)

    Anaïs

  • Lutetia Flaviae 13 décembre 2015

    Ahh !! Tu connais Serendipity !! C’est un de mes films préférés !! Je vais ajouter les films que je ne connaissais pas à ma liste et en profiter pour rajouter ton article à mes suggestions ! Une de plus :p

  • Aurélie 14 décembre 2015

    Je ne suis pas très film de Noël mais il y en a un que j’adore regarder tous les ans avec ma maman c’est The Grinch ! 🙂

  • Margot 14 décembre 2015

    Bonjour Daphné,

    J’adore lorsque tu partages des listes de film, souvent je les adore.
    Je vais regarder ceux que je n’ai pas vu dans cette liste, d’autant de plus que je suis fan des films de Noël ;-).

    Belle journée à toi 🙂 !

  • Marie 14 décembre 2015

    Très bonne liste!
    Maman j ai raté l avion ca y est c’est fait!😜 j adore aussi regarder « vous avez une message »
    J adore votre blog
    Merci
    Très bonnes fêtes de fin d année

  • Chloe Fashion Lifestyle 14 décembre 2015

    Coucou !
    J’ai aussi publié ma liste (le même jour que toi en plus) 😛
    J’ai quasiment les mêmes films que toi… pour les classiques et quelques autres … http://chloefashionlifestyle.com/les-films-cultes-a-regarder-a-noel

  • Alexandra 16 décembre 2015

    Oh oui oh oui des films de Noël! Comme toi je garde certains films pour cette formidable de l’année! Et le cottage d’Iris, OMG, on y serait tellement bien à faire un bon feu de cheminées ou faire dorer quelques marshmallows devant Love Actually. La danse de Hugh Grant est un de mes moments cultes de cinéma ! Merci pour cet article, ça me permet de diversifier en cette période! Très belles fêtes à toi Daphné 😉

  • Marie 17 décembre 2015

    Presque parfait ! Il manque  » Miracle sur la 34e rue  » 🙂

  • Martha Kay 17 décembre 2015

    Home Alone 1 and 2 are my absolute favourites!! And Elf too 🙂 Great post!!

    http://www.northleftcoastblog.com

  • sophie 31 décembre 2015

    Merci Daphné pour ce post sur les films de Noël ! Je découvre des pépites grâce à toi (Serendipity ) et j’ai de nouveau l’envie de revoir les autres ! MERCI ENCORE POUR TON BLOG 🙂

    Amicalement ,

    Sophie
    ps : il ya deux jours lors d’unrepas , j’ai demandé « au fait que signifie serendipity ?  » !!

  • Aurélie 16 janvier 2016

    Noël est passé mais l’envie de regarder ces films est toujours là ! Je te rejoins sur Love actually et The Holiyday. Cette année, j’ai eu l’occasion de revoir « Les quatre filles du docteur March »; du coup, ça m’a donné envie de relire le livre (ce que je suis en train de faire) mais également la suite, imaginée par Geraldine Brooks, La solitude du docteur March, prix Pulitzer en 2006.

  • Camille 6 décembre 2017

    Bonjour Daphné !
    Ta liste est vraiment géniale, j’adore me mettre dans l’ambiance de noël avec ce genre de film!
    J’y rajouterai également:
    – les 5 légendes de Peter Ramsay.
    – le drole de Noël de Scrooge de Robert Zemeckis
    – et la pure version disney bien sur « le noel de Mickey « !
    À bientôt ! 🎄🎄🎄
    Camille

  • Laëtitia 6 décembre 2017

    Le pôle Express, Love actually, The holliday et Maman j’ai raté l’avion sont aussi mes films fétiches de Noël ! On ne se lasse pas de les revoir tous les ans, tellement réconfortants !!
    Je pense que je vais découvrir tous les autres de ta liste cet hiver !
    Bisous 😘

  • Céline 7 décembre 2017

    Merci Daphné! Tu as toujours le bon post au bon moment! Je cherchais justement des films à regarder avant Noël!

  • Maureen 7 décembre 2017

    J’adore les films de Noël ! J’aime bien regarder le Pôle Express, parce que parfois on oublie le vrai sens de Noël, le vrai esprit de Noël et ce film nous rappelle tout ça. Sinon, Miracle sur la 34e rue fait aussi partie de mes classiques pour Noël ^^

  • Ashybearcub 7 décembre 2017

    Hello ! Moi qui adore les films de Noël (en particulier les téléfilms que l’on peut voir à cette période), je suis ravi.e d’être arrivé.e sur ton article ! Je les ai mis sur ma liste, il faut que je m’y mette maintenant ! Merci 🙂

  • sylvie 7 décembre 2017

    Bonjour,

    Dans ta liste de films il y en a beaucoup qui sont aussi mes incontournables.
    Je rajoute ma ma petite liste perso « les 4 filles du docteur March » qui est un de mes incontournable pour son ambiance cosy et chaleureux.

  • leslie 7 décembre 2017

    Hello Daphné,

    tout comme toi je suis une fan inconditionnelle de Love Actually, je pourrais me le passer en boucle sans me lasser…avec un pincement au cœur ces dernières années depuis la disparition d’Alan Rickman que j’adooooooooorais.

    Je suis une grande fan de Elfe. Mon mari trouve ce film complètement nul mais moi j’adore le côté décalé de Will Ferrel qui me fait rire à chaque fois et le fait que Zoey fasse partie du casting est un plus des plus appréciable.

    J’ai appris à aimer The holidays car je n’avais pas du tout accrocher la première fois que je l’ai vu mais le cottage d’Iris a toujours sont petit effet.

    C’est mon mari qui m’a fait découvrir Serendipity, j’apprécie tellement l’atmosphère new yorkaise à cette période de l’année.

    Les similitudes avec ta liste s’arrêtent là. Chez moi la tradition est de regarder Sissi pour les fêtes. L’histoire ne se passe pas à Noel mais pour moi Sissi est l’un de mes personnalités historiques préférées. Impossible d’imaginer Noel sans visionner les trois films.

    Il y a deux ans j’ai vu également Hugo Cabret et j’ai adoré l’histoire. Je trouve que c’est un très beau film à regarder à cette saison.

    Voila pour mes tops.
    Bisous

  • Only Laurie 7 décembre 2017

    Super sélection avec uniquement des films que j’adore! Esprit de famille est vraiment bien :))
    Très belle journée

    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  • Jeune Lady 7 décembre 2017

    Merci pour cette sélection, je vais m’en inspirer pour cette semaine 🙂

  • rosalie 7 décembre 2017

    Alors en plus de the holiday, le pole express et love actually qui figurent parmi tes préférés je rajouterai : les 4 filles du dr march, noel blanc, family man, la vie est belle de capra, l’amour chante et danse et Mary poppins. J’aime les vieux films tout au long de l’année donc j’ai aussi mes préférés à Noel :). Et j’aime aussi tous les petits téléfilms de Noel, certains sont très très chouettes !

  • YES YES YES YES !!!
    J’adore les films de Noël et la période de noël, des fêtes…Alors la découverte de ton blog tombe à pic ! Je vois en plus que tu fais plusieurs articles à ce sujet alors je vais aller voir ça haha !
    Bisous et merci pour cet article festif !!!!!!
    Melody ♡

    (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << je suis une blogueuse débutante hihi. Tu peux aller y faire un tour et peux être me donner ton avis si tu veux ;).
    Je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas…).
    Je ne suis pas une pro mais je m’amuse 😉

  • Claire 7 décembre 2017

    Bonjour Daphné,
    Excuse-moi de te poser cette question ici mais je ne retrouve plus les articles où tu cites les sites sur lesquels tu achètes tes cartes et affiches ?
    J’en cherche pour offrir à Noel..

    Merci,
    Bonne soirée,
    Claire

  • Solène 7 décembre 2017

    Très chouette sélection ! Tu me donnes pas mal d’idées pour mes prochaines soirées !
    xoxo

  • Escarpins et Marmelade 8 décembre 2017

    Je suis comme toi! La saison de Noël n’est officiellement entamée que lorsque j’ai regardé Home Alone! Juste après la décoration du sapin, comme toi 😉

  • Laura 8 décembre 2017

    J’ai regardé A Christmas Prince, j’ai adoré ! Le cliché total mais ça fait du bien de temps en temps !
    Pour moi le meilleur reste Maman j’ai raté l’avion ! Un vrai plaisir quand arrive l’hiver de se replonger dedans.

  • Daphnee 9 décembre 2017

    Belle liste , moi les deux incontournables que j’aime regarder chaque noël sont «maman j’ai raté’ l’avion » le number one , et « le grinch » .

  • Eva 9 décembre 2017

    J’ai justement regardé cette nouveauté Netflix, et qu’est-ce que ça fait du bien de voir Noël mêlé à un prince charmant. Les films niais de Noël sont carrément les meilleurs je crois!

  • Maïlys LD 9 décembre 2017

    A la base, je suis venue lire ton article juste pour vérifier que tu avais mis le Pôle Express, et maintenant, je ressort avec une liste de films de Noël à voir ! 🙌 Merci !!

  • Adeline 9 décembre 2017

    Que de bons souvenirs de mon enfance. Il y en a peut être deux ou trois que je ne connais pas, à découvrir donc.
    Moi j’aime beaucoup « Maman je m’occupe des méchants » dans la même veine que Home Alone. Mais aussi « Appelez moi le père noël » avec Whoopi Goldberg – que j’adore !- qui se voit obligé de remplacer Santa Claus alors qu’elle déteste noël (il sera d’ailleurs diffusé demain à 21h sur HD1).

  • Ëlodie 9 décembre 2017

    Merci pour cette liste Daphné je ne connais pas tous les films mais j’ai hâte de les découvrir. Personnellement j’adore aussi les Gremlins qui se passe aussi à Noël. 😊

  • Raphaëlle 10 décembre 2017

    It’s a wonderful life! Avec le charme des vieux films que j’adore <3 Regardé pour la première fois suite à l'album Funny Looking Angels, mon album de noël préféré 🙂 🙂
    Elf et Love Actually sont définitivement dans ma liste aussi! Hâte de découvrir Miracle sur la 34e rue!!
    Joyeuse saison de noël !

  • Flore 10 décembre 2017

    La vie est belle de Capra avec James Stewart.

  • Juju Ob 10 décembre 2017

    La trilogie des Sissi of course !

  • Alexandra 11 décembre 2017

    Ohlala j’ai regardé 2 fois A Christmas Prince depuis la lecture de ton article.. Oops

    • Daphné 11 décembre 2017

      Hahaa j’adore ! J’ai du le regarder au moins 3 fois déjà aussi ! Désuet à souhait 🙂

  • Au fil des pages 12 décembre 2017

    J’entame la période de noel également avec Maman j’ai raté l’avion!!!
    Le pole express, le grinch, et maman je m’occupe des méchants continuent la danse.
    Et en général, on termine avec le film Le sapin a les boules, très très peu connu mais à mourir de rire! je te le conseille 🙂

  • Alice-Hélène 12 décembre 2017

    Merci pour cette sélection, dont quelques uns que je n’ai pas vus et que je vais m’empresser de regarder ! Moi j’adore Le Grinch (Dr. Seuss’ how the Grinch stole Christmas) avec Jim Carrey qui me fait toujours rire !
    Bons préparatifs de Noël !! :-))

    • Daphné 28 novembre 2018

      Le Grinch est un grand classique de Noël en effet !

  • Josepha 14 décembre 2017

    Coucou Daphné !
    J’arrive un peu tard, deux ans après la parution de l’article, mais qu’importe 😉

    L’an dernier j’ai découvert le film d’animation « A Christmas Carol » (Le drole de Noel de Scrooge), de Disney, basé sur une nouvelle (ou un roman?) de Charles Dickens.
    Une belle découverte !

    Joyeuses fêtes de fin d’année !

    • Daphné 28 novembre 2018

      Je mets cet article à jour tous les ans donc tu n’es pas en retard rassure toi 😉
      J’ai découvert ce film il y a peu aussi, il est très chouette !

  • Celine 15 décembre 2017

    Hello Daphne, apres avoir regarde The Holidays en effet le cottage d’Iris est l’endroit parfait pour passer Noel!! Cosy a souhait, la neige, le feu de cheminee, le petit village, le chocolat chaud aux guimauves et ….. Jude Law!! ;-p Mon prefere apres Love Actually!

    • Daphné 28 novembre 2018

      Mais oui ! Tellement fan du cottage d’Iris, mon rêve d’y vivre !

  • Mana L 23 décembre 2017

    Super liste ! J’adore The Grinch avec Jim Carrey et aussi Gremlis… Des films que je regardais enfant pendant la saison de Noël.

    • Daphné 28 novembre 2018

      Aaaah tu sais que Gremlins m’a TRAUMATISE ? J’en ai eu si peur lorsque j’étais enfant, je ne peux plus le regarder !

  • emy 14 octobre 2018

    Tu pourrais aussi nous faire une sélection de tes comédies romantiques préferées s’il te plait?
    merciiii

    • Daphné 28 novembre 2018

      Je note cette idée 🙂 Je vous prépare ça pour le mois de janvier !

  • Julie 28 novembre 2018

    Sur Netflix j’ai adoré aussi les chroniques de Noël… Merci pour cette sélection.

    • Daphné 28 novembre 2018

      Ah je ne le connais pas celui-là ! Je note, merci !

  • Florine 28 novembre 2018

    Super, je vais pouvoir compléter ma liste de films de Noël 😁. Mais mon classique préférer restera la trilogie Sissi l’imperatrice 😍😄

    • Daphné 29 novembre 2018

      Oh mais oui bien sûr tu as raison ! Un grand classique !

  • Clara 28 novembre 2018

    Le pôle express est LE film de mon enfance, depuis toute toute petite je le regarde tous les ans à noël et ça me réconforte toujours, je le connais par coeur ! (j’ai 16 ans maintenant et je compte continuer à le regarder pendant longtemps !)

    • Daphné 29 novembre 2018

      Ce film est si beau <3

  • cecilia_cherieblossom 28 novembre 2018

    J’aurai encore ajouté Harry Potter à ta liste 🙂

    • Daphné 29 novembre 2018

      Oui c’est vrai qu’HP marche bien à Noël aussi 🙂

  • Claudie 28 novembre 2018

    Super liste ! En ce qui me concerne, Love actually reste mon préféré !

    • Daphné 29 novembre 2018

      Un classique !

  • Clara 28 novembre 2018

    J’ai revu a Christmas Prince hier soir et je me disais que ce serait trop bien qu’il y ait une suite, trop contente que ce soit le cas!! Merci pour cette info et cette super liste de films

    • Daphné 29 novembre 2018

      Hehe guette Netflix dès demain 😉

  • Fatma 29 novembre 2018

    Daphné, merci beaucoup pour cette belle liste de films de noël 🙂 que je rajoute à la mienne direct hihi! Pour ma part , je commande comme toi aussi avec maman j’ai raté l’avion, suivit des HP et quelques épisodes typiques de friends aussi hihi!!
    <3

    • Daphné 29 novembre 2018

      J’avoue les épisodes de Friends ça marche bien à Noël aussi 🙂

  • Soa 29 novembre 2018

    Je viens de terminer La princesse de Chicago, je te le conseille !! Sinon, The Holiday est un de mes meilleurs films et je le regarde tous les ans à la période de Noël ! Idem pour Serendipity !

    • Daphné 29 novembre 2018

      Aaaah trop bien pour la princesse de Chicago, hâte de le voir !

  • SISTERSJUNCTION 29 novembre 2018

    The Nutcracker est un classique chez nous à Noël, et j’ai dû le voir comme toi des dizaines de fois !!
    Sinon, à Noël, je conseille aussi LE MONDE DE NARNIA ! Surtout le Chapitre 1 Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique.

    • Daphné 29 novembre 2018

      Oh ouiiii tu as raison ! Je suis fan du monde de Narnia en plus !

  • Lindsay 29 novembre 2018

    Très bel article ! J’en ai déjà vu quelques uns mais ça me donne de nouvelles idées pour les longues soirées d’hiver ahahah 🙂
    Par contre : quand je clique sur les liens des pulls ou autres que tu as mis, ça me met « access denied »… ça vient peut-être de moi, mais je préfère te prévenir au cas où 😉

    • Daphné 29 novembre 2018

      Oh mince, je vais vérifier ça !

  • Pauline 29 novembre 2018

    J’adore aussi regarder Les 4 filles du Docteur March pendant les fêtes ! Un classique qui ne vieilli pas ! ♥

    • Daphné 29 novembre 2018

      Oh oui c’est vrai ! Cela fait une éternité que je ne l’ai pas vu !

  • Kari 29 novembre 2018

    Oh merci pour cette jolie liste de films de Noël, des incontournables que je connais déjà mais aussi d’autres films que je ne connaissais absolument pas et qu’il me tarde de voir! Tes photos sont sublimes, pour ma part on met le sapin ce weekend j’ai tellement hâte de décorer entièrement la maison! Des bisous

  • Jasmine 29 novembre 2018

    Je dirais pas que La Princesse de Chicago est génial, mais il se regarde très facilement sous un plaid avec du chocolat chaud! Mais il est certes mieux que celui avec le calendrier. Hâte de voir la suite de Christmas Prince ! Mon copain (américain) adore A Charlie Brown Christmas, mais j’arrive vraiment pas a aimer. Peut-être parce qu’il a grandi avec, mais j’ai jamais accroché

  • Lindsay 29 novembre 2018

    J’ai lu ton article ce matin (j’ai déjà commenté d’ailleurs, oups), mais juste : j’ai regardé dès ce soir The Holiday qui passait sur TFX, comme par hasard ! Leur petite bande annonce ne m’avaient pas donné envie, je n’aurais jamais regardé ce film sans avoir lu ton article je pense mais… j’adore !!!!! Un feel good movie parfait pour cette saison ! J’ai noté scrupuleusement tous les autres dans mon bullet journal, je les regarderais sans faute 😉

  • Cindy 30 novembre 2018

    Bonjour Daphné.

    Merci pour la liste. Ça permet de patienter chaque soir avant le jour J.
    Personnellement si je ne devais en garder qu’un ce serait Love Actually. J’ai beaucoup d’acteurs chouchous dans ce film. Chaque année je le regarde avec autant d’amour.

    C’est ma période Bridget aussi avec les pulls de Noël de Marc Darcy.

    Bisous

  • Lori D 1 décembre 2018

    Hugo Cabret est super aussi 😍
    Charlie et la chocolaterie
    Anastasia

    Mais sinon le best du best est forcément Maman j’ai raté l’avion (les deux) ! 😃

  • Lori D 1 décembre 2018

    Il y a aussi l’incontournable Edward aux mains d’argent 😍

  • Emmi 1 décembre 2018

    Bizarrement, je regarde toujours les 2 premiers die hard ! C’est que ça se passe à Noël et qu’il y a de la musique de Noël !
    Après les classiques love actually, the holiday, maman j’ai raté l’avion, Allo maman c’est Noël!

    • Daphné 2 décembre 2018

      Haha Die Hard ! Comme Joey, Chandler et Ross dans Friends !

  • Plou 4 décembre 2018

    Super Noel <3
    Mais aussi les 2 suites !

    • Daphné 29 décembre 2018

      Oh oui ils sont géniaux !

  • Margaux 4 décembre 2018

    Family Man c’est THE film de noël regarde le vite !! je suis sure que tu vas l’adorer! ( évidemment un grand oui pour « maman j’ai raté l’avion », « The Holiday », « Elf » et « un amour à New York »). En film d’action nous avons « Piège de Cristal » qui je pense peut être considéré également comme un film de noël et enfin, le père noël est une ordure et les Gremlins !

  • Muriel du 31 6 décembre 2018

    Et pourquoi pas un vieux film en noir et blanc: »la vie est belle « (it ‘s a wonderful life) de Franck Capra avec James Stewart et Donna Reed…merveilleux!

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci ! Je ne l’ai jamais vu mais je me le note pour l’an prochain !

  • Laure 29 décembre 2018

    Merci pour cette sélection! J’en suis au 6ème de ta liste pendant ces fêtes de fin d’année, à raison d’un par jour et je ne suis jamais déçue. Je retrouve dans certains, des endroits de NY vus dans tes stories Insta haha! Encore félicitations pour ton mariage jolie Daphné.

    • Daphné 29 décembre 2018

      Merci beaucoup Laure, tellement contente que mon article ait pu te faire découvrir de jolis films de Noël 🙂

  • Élisabeth 7 janvier 2019

    Bonjour Daphné

    Je suis en décalée pour ce commentaire mais pour moi il manque le meilleur des films de Noël 🎄
    Santa&co d’Alain Chabat sorti l’an passé et je compléterais aussi avec Paddington 2.
    Bonne année 2019

    • Daphné 7 janvier 2019

      Je ne les ai pas vus mais je te remercie, je les garde au chaud pour l’an prochain !

  • Laetitia 30 novembre 2019

    Je te recommande vivement Family Man, il est tres chouette. En incontournables, j’aime beaucoup aussi Nuits Blanches à Seattle et Quand Harry rencontre Sally, tous deux avec Meg Ryan. Et le Pere Noel est une ordure bien sûr que je connais par coeur. En periode de fetes plutot au moment de Thanksgiving, il y a aussi Weekend en famille, un film de Jodie Foster qui n’est pas connu en France et qui est génial « Home for the holidays » des règlements de compte en famille sur le ton de la comédie.

  • Romy 10 décembre 2019

    J’adore cette article !

    Ma liste pour mon marathon de Noël se rallongeeeeee *-*

  • Aventure 13 décembre 2019

    Merci pour cette liste, je vais pouvoir piocher pour en découvrir de nouveaux (mais dommage, je n’ai pas Netflix). Je suis une inconditionnelle de Bridget Jones (si drôle et réconfortant, je l’ai revu il y a quinze jours d’ailleurs !), et Love Actually !
    J’aimais beaucoup Maman j’ai raté l’avion quand j’étais petite, mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas revu. Le drôle de Noël de Scrooge m’avait bien plu !
    Un commentaire parlait de Hugo Cabret, je trouve aussi qu’il va très bien avec la saison.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer