Les livres à lire pendant les vacances

20 juillet 2015 6 minutes de lecture 124
Blog-Mode-And-The-City-les-livres-lire-pendant-vacances

Hello tout le monde !
Comment allez-vous en ce début de semaine?
Aujourd’hui nous allons parler lecture ! J’adore lire mais ces dernières années j’ai de plus en plus de mal à trouver du temps pour me plonger dans un livre. Pourtant, c’est un de mes plus grands plaisirs ! Je suis certaine que, tout comme moi, la majorité d’entre vous trouve surtout le temps de lire pendant les vacances d’été!
Voici donc quelques uns de mes romans favoris, certains lus récemment, d’autres moins, des cultes et des moins connus … De quoi vous donner de bonnes idées pour bouquiner sur la plage ou au bord de la piscine 😉

+ Jurrasic Park de Michael Crichton (en VO | en VF) : un classique que bon nombre d’entre vous ont déjà du voir en film mais qui est vraiment génialissime à lire aussi ! Des dinosaures, une île … Je ne vous refais pas l’histoire 😉

+ La trilogie Hunger Games de Suzanne Collins (en VOen VF) : j’adore la littérature enfant/ado et la trilogie Hunger Games est de loin celle que j’ai préféré ! J’ai dévoré les 3 livres en quelques jours, parfait pour la plage ou au bord de la piscine 🙂 Vous pouvez aussi lire la trilogie Divergente (en VO | en VF) qui est très sympa et prenante aussi.

Demain de Guillaume Musso : je lis tout ce qu’écrit Guillaume Musso. Comme lui, je suis profondément inspirée par la culture française et américaine et je me reconnais beaucoup dans son écriture. La très grande majorité de ses romans est excellente mais Demain est de loin mon favori (vous pouvez aussi lire celui-ci ou celui-là) : deux inconnus se rencontrent sur internet, se donnent RDV au restaurant, s’y rendent mais pourtant ne se croiseront jamais …. Ah ça y est j’ai envie de le relire !

Blog-Mode-And-The-City-les-livres-lire-pendant-vacances (1)

+ Steve Jobs de Walter Isaacson (en VO | en VF) : ce livre est sans aucune hésitation une des meilleures lectures de ma vie. Fascination complète à la lecture du parcours de Steve Jobs, retranscrit de manière (relativement) objectif et sans discours (trop) édulcoré (Steve Jobs n’a jamais lu le livre, il est décédé avant de pouvoir le faire). Même si nous connaissons tous sa force de visionnaire, lire ce livre fait prendre pleine conscience de la manière dont Steve Jobs a révolutionné le monde dans lequel nous vivons. Curieusement c’est aussi un excellent livre de développement personnel, avec des principes et valeurs qui dépassent le personnage. Vous refermez ce livre grandi et inspiré, avec vous aussi l’envie de changer le monde !

+ Inferno de Dan Brown (en VO | en VF) : c’est le dernier livre que je viens de terminer. Vous connaissez tous forcément Dan Brown et avez très probablement lu son livre le plus connu : Le Da Vinci Code. J’avais adoré ce roman et me suis lancée dans la lecture de tous les romans de Dan Brown après cela. Tous sont excellentissimes, organisés autour de chasses au trésor haletantes dans des lieux chargés d’histoire. Ce que j’adore c’est que l’on apprend tout un tas de choses à la lecture de ce genre de livres hyper documentés. Mes 2 autres favoris de Dan Brown? Deception Point (en VO | en VF) et Anges & Démons (en VO | en VF) mais vous pouvez sincèrement acheter tous ses romans les yeux fermés, ils sont tous géniaux.

+ The Happiness Project de Gretchen Rubin (en VO | en VF) : je ne compte plus le nombre de fois où je vous ai parlé de ce livre qui a changé ma vie sur le blog ! Un livre sur le développement personnel qui retrace le parcours de Gretchen Rubin, une maman New Yorkaise qui se donne un an pour être la plus heureuse possible au quotidien. Des astuces de vie simples et faciles à appliquer qui m’ont sincèrement rendu moi-même plus épanouie dans la vie de tous les jours moi aussi. A lire ABSOLUMENT ! (Si vous parlez anglais, je vous recommande aussi ses 2 autres livres pas encore traduits en VF, Happier At Home et Better Than Before)

+ Innoncent de Harlan Coben (en VO | en VF) : j’aime la grande majorité des romans de Harlan Coben, sauf ceux autour du personnage de Myron Bolitar et qui se passent dans le milieu du sport, auxquels j’accroche moins. Innoncent est le dernier que j’ai lu et j’ai adoré. Comme tous les Harlan Coben, il s’agit d’un polar ultra bien ficelé qui se lit en quelques jours tellement le suspens est présent ! Deux autres Harlan Coben à ne pas manquer : Dans les Bois (en VO | en VF) et Ne Le Dis à Personne (en VO | en VF)

Le Signe de Raymond Khoury :  j’ai lu ce livre l’année dernière mais j’en garde encore un souvenir mémorable. J’avais adoré de chez adoré ! Un jour une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces en Antarctique avant de se volatiliser, mettant la planète en émoi. Symbole apocalyptique, ovni, farce …? L’enquête est lancée ! Un vrai page-turner que j’avais lu en quelques jours !

+ Le Premier Jour et La Première Nuit de Marc Lévy : je ne suis pas forcément fan des romans « classiques » de Marc Lévy mais l’année dernière, quand j’ai lu un article sur ces deux romans qui changeaient totalement de son écriture habituelle, ma curiosité a été piquée. Dans la même veine que des Dan Brown, j’ai adoré ce duo de livres (il faut d’abord lire Le Premier Jour puis La Première Nuit) Voici un petit extrait du résumé sur Fnac.com qui devrait vous donner envie : « Il est une légende qui raconte que l’enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l’origine du monde jusqu’à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse une marque. Cette marque, nous l’avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout… » Vous avez envie de les lire maintenant, non?

+ Les 7 tomes de Harry Potter (en VO | en VF) :  je vous fais l’affront de vous recommander Harry Potter ou pas? 😉 Oui bien sûr! Parce que j’ai fait ma mission de faire lire Harry Potter à tous les gens qui croisent mon chemin ! J’envie tellement les gens qui n’ont pas lu les HP, je rêverais de pouvoir effacer ma mémoire pour avoir le plaisir de les redécouvrir pour la première fois! Et puis, si vous les avez déjà lu, les vacances d’été sont le moment idéal pour se refaire la série des 7 livres d’une traite !

Blog-Mode-And-The-City-les-livres-lir

Et vous, quels sont les livres que vous me recommanderiez pour lire au bord de la piscine fin août pendant mes vacances?

Par Daphné Moreau 124 commentaires
Shop the post

Chemise Kiabi | Jean Mother Denim
Chaussons Monoprix | Tasse Cath Kidston
Lunettes Afflelou | Parure lit Ikea
Coussin ancres Zara Kids | Coussin rayé H&M Home

124 commentaires
  • Marie la lilloise 20 juillet 2015

    J’ai déjà relu tous les Harry Potter cet hiver 😀

    Sinon, j’ai adoré ces deux livres :
    – Les Fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy. Le livre se décompose en deux parties : l’enfance d’une fillette alsacienne puis son passage à l’âge adulte, où elle est séparée de son fiancé (allemand) pendant la seconde guerre mondiale. C’est une histoire d’amour très prenante et qui montre un aspect des relations franco-allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    – Léon et Louise d’Alex Capus. Encore une histoire d’amour mais très différente 😉

    Sinon j’ai adoré « Ensemble, c’est tout » d’Anna Gavalda, même si ça fait très longtemps que je l’ai lu, c’est un bon livre de vacances !

    • Daphné 20 juillet 2015

      Merci de tes recommandations. Je n’en ai lu aucun alors je prends note !

  • Cécile 20 juillet 2015

    Le dernier roman de Marie Vareille est une petite pépite ! A lire absolument cet été 🙂 http://livre.fnac.com/a8255075/Marie-Vareille-Je-peux-tres-bien-me-passer-de-toi

    • Daphné 20 juillet 2015

      Merci de ta recommandation 😉

  • Stormy 20 juillet 2015

    J’adore aussi Guillaume Musso, je me jette sur ses livres dès leurs sorties ! Tu m’as donné très envie de lire The happiness project et je n’ai jamais lu Harry Potter 😉
    Si j’ai un livre à te conseiller, ce serait « Avant toi » de Jojo Moyes qui est bouleversant et qui va être adapté en film. J’adore cette auteure, je suis en train de dévorer les trois livres d’elles qui me restent à découvrir !

    • Daphné 20 juillet 2015

      ILFAUTABSOLUMENTQUETULISESHARRYPOTTER (haha)
      Non sérieusement, i faut que tu lises HP ! Je note pour ta reco, ça a l’air très cool !

      PS : il faut vraiment que tu lises Harry Potter ;)))

  • Lauriane 20 juillet 2015

    Dommage, on a pas trop les mêmes goûts littéraires ! 🙂
    je ne suis pas une grande fan de Guillaume Musso ni de Marc Lévy !
    Je me laisserai cependant bien tenter par The Hapiness Project.

    Pour ma part, au bord de la piscine j’adore lire des lectures un peu simplettes sans prise de tête comme les Sophie Kinsella (confession d’une accro au shopping et cie).

    Mais pour cet été, ce sera notamment Not That Kind of Girl de Lena Dunham qui sera dans mon sac à dos !

    Belle semaine, bises

    • Daphné 20 juillet 2015

      Je ne suis pas fan de Marc Lévy non plus mais les 2 livres dont je parle dans cet article n’ont rien à voir avec son style habituel.

      Ah oui le livre de Lena Dunham ! Il doit être top aussi !

      Bonne lecture !

  • Laurie 20 juillet 2015

    coucou ! Si tu aimes la culture américaine je te conseille les livres de Douglas Kennedy c’est un genre policier mais j’adore sa façon d’écrire et j’ai particulièrement aimée  » A la poursuite du bonheur  » et « piège nuptial  » !
    Bonne lecture !! 😉
    Laurie

    • Daphné 20 juillet 2015

      Génial ! Merci 🙂 Je connais cet auteur mais je n’ai jamais rien lu de lui !

  • Alexandra 20 juillet 2015

    En ce moment je lis « Sauver sa peau » de Lisa Gardner et c’est top !! Si tu aimes les polars, vas-y 🙂 J’adore également tous les Camilla Lackberg !

    Le Signe et The Happiness Therapy sont à présent dans ma liste des livres à lire 😉

    • Daphné 20 juillet 2015

      Génial, tu vas adorer !
      Je note aussi t’es recommandations. Merci 🙂

  • Florie 20 juillet 2015

    Je suis avide des recommandations de lecture étant une dévoreuse de livres avérée… Malheureusement, mon été sera studieux (préparation de concours oblige !) mais pour autant je bouquine toujours le soir pour me détendre. Fan de HP (je les ai lus une dizaine de fois chacun et je crois les connaître absolument par coeur), je me suis lancée dans la lecture de la version anglaise (ou comment prolonger mon addiction). Je dévore aussi tous les Camilla Läckberg et les Fred Vargas. Sinon, certains grands classiques peuvent m’accompagner l’été : les Dumas ou les Zweig par exemple… En tout cas, je crois que je vais m’offrir The Happiness Project et commencer Millénium… 😉 A très bientôt

    • Daphné 20 juillet 2015

      Ah oui Fred Vargas, tiens ! Une auteure que je connais mais dont je n’ai jamais rien lu! Merci pour la piqûre de rappel ! Bonne lecture de The Happiness Project, tu verras c’est formidable !

  • fanouch63 20 juillet 2015

    Coucou ma Jolie! Je lis toujours tes articles lectures avec impatience! J’ai lu, sur tes recommandations « hapiness project » et….j’avoue ne pas avoir trop accroché. J’ai du mal quand il n’y a pas réellement d’histoire.
    J’ai également lu le 1er jour et la 1 ère nuit que j’ai A-DO-RÉ!!!
    Pour ma part je ne recommande « le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patate » un roman épistolaire, une petite pépite se déroulant sur l’île de Guernezay, ca devrait te plaire!!!
    Bisette a toi!!

    • Daphné 20 juillet 2015

      Merci de ton petit mot 🙂 Oh zut pour Happiness Project ! Je vois ce que tu veux dire, ce n’est pas un roman mais plus un récit de développement personnel … Ravie que tu aies aimé Le Premier Jour et la Première Nuit, j’ai l’impression que trop peu de gens les ont lu! Je note pour ta recommandation, le titre me plaît déjà haha

  • Lutetia Flaviae 20 juillet 2015

    Je suis en train de finir The Happiness Project en ce moment ! J’adore ce livre, la méthodologie de l’auteur, sa rigueur. J’ai très envie de lire ses autres livres. Tu m’as également donné envie de repasser un été avec Guillaume Musso. Il y a quelques années c’était mon auteur fétiche pour les vacances !

    • Daphné 21 juillet 2015

      Je suis ravie que tu aies aimé THT 🙂 Ce livre a été une vraie révélation pour moi 🙂

  • whatiheartabout 20 juillet 2015

    Vraiment chouette cet article ! D’ailleurs j’ai le livre Inferno chez moi mais ne l’ai jamais lu, je sens que je vais vite le commencer 🙂

  • Karl Michael 20 juillet 2015

    Pour ma part, je te recommande vivement de (re)lire les Millénium cet été avant la sortie du numéro 4 fin aout ou encore de découvrir la trilogie Le Siècle de Ken Follett dont on devient vite accro !!!!

    • Daphné 20 juillet 2015

      J’ai été tellement traumatisé par le film MIllenium (le 1er, pas la version US) que j’ai « peur » de cette trilogie. Ken Follett oui, ça fait plusieurs fois que je suis à 2 doigts de le commander !

  • Larry Cow Ver 20 juillet 2015

    J’ai tellement lu et relu mes Harry Potter que les pages sont usés et se détachent !!!
    Dan Brown et Musso je suis à jour lol se sont mes deux auteurs préférés justement donc je n’ai pas grand chose à te conseiller d’autre… Parfois avec ma liseuse je me commande un livre mais ce n’est jamais très fameux…

    • Daphné 21 juillet 2015

      On a les mêmes goûts lecture alors 😉

  • Caroline 20 juillet 2015

    Coucou Daphné,

    je te recommande l’excellent « cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » d’Annie Barrows et la saga Outlander de Diane Gabaldon.

    Passe un bon été et bonnes lectures 🙂

    • Daphné 20 juillet 2015

      Tiens c’est rigolo, quelqu’un au dessus m’a recommandé « cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates », il faut que je le lise alors 😉
      Et je note pour Outlander, je vais de ce pas lire le résumé 🙂

  • Emilie 20 juillet 2015

    Je viens de finir de lire un livre vraiment top! Je le conseille vivement.
    « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker. Thriller à l’américaine! Bonne lecture cet été!

    • Daphné 20 juillet 2015

      Ah oui on m’en a parlé en termes élogieux 😉 Merci 🙂

    • Anaïs 21 juillet 2015

      Je plussoie la recommandation d’Émilie !! Je viens de le terminer aussi et j’ai adoré, c’est un de ces livres que tu ne lâches plus une fois commencé. Je l’ai lu en quelques jours, aussi vite que les Hunger Games 😜
      Et je pense me replonger dans les HP, ça fait longtemps que j’en ai envie mais je ne l’ai toujours pas fait par manque de temps a cause des études… !

  • Camus Laurine 20 juillet 2015

    Coucou, merci d’avoir fait ce blogue il est très inspirant. Personnellement je te recommande de lire « L’abandon du mâle en milieu hostile » de Erwan Larher, je l’ai commencé il y a deux jours et je ne m’arrête plus. C’est une merveille non seulement par l’histoire mais également par la manière dont il est écrit, il a détrôné Demain de Musso qui a été pendant un long moment mon roman favori.
    Des bisous !

    • Daphné 21 juillet 2015

      Ah super, merci de ta recommandation 🙂

  • happytime 20 juillet 2015

    Bien envie de lire Jurassic Park tiens! et j’ai acheté le livre Happiness project sur tes recommandations et en effet il est top!!
    bisou!

    • Daphné 21 juillet 2015

      Super, je suis ravie que tu aies aimé THT 🙂 Tellement dingue ce livre !
      Et fonce pour Jurassic Parc, il est vraiment top en livre !

  • Pauline 20 juillet 2015

    Bonjour Daphné !
    Merci pour tes conseils, c’est une liste bien remplie que tu nous proposes 🙂
    Durant ma période Lévy, j’avais beaucoup aimé les deux tomes présentés. Je garde aussi un excellent souvenir de ma première lecture de cet auteur, Sept jours pour une éternité !
    Ma révolution littéraire de l’été dernier a été Les piliers de la terre, de Ken Follett, suivi d’Un monde sans fin, j’en frémis rien que d’y penser !
    Je conseille généralement les livres de Fred Vargas, à commencer par L’homme aux cercles bleus, et oh si, j’ai découvert les romans de Barjavel cette année ! Alors là, c’est génial, Ravages, Les chemins de Katmandou, Une rose au paradis, La nuit des temps (<3), Le voyageur imprudent…
    Il y a tellement de quoi se faire plaisir !

    Bonnes lectures cet été !

    • Daphné 21 juillet 2015

      Super, merci pour tous ces titres ! Ken Follett me tente bien depuis quelques mois, je vais regarder ça de plus près 😉

  • Christelle 20 juillet 2015

    Merci pour cet article, voici quelques livres que je conseille pour les vacances  :
    Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman 
    Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg 
    La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
    Maudit karma de David Safier
    L’épopée du perroquet de Kerry Reichs

    Sinon, en développement personnel mais écrit sous forme de roman, je conseille vivement l’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

    Et moi aussi, j’ai adoré le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patate, je te le conseille aussi .

    En ce moment, je suis en train de dévorer « Le théroème du homard » de Graeme Simsion, le personnage principal est particulier mais c’est si drôle ! Ensuite ce sera un dan brown ou le musso dont tu parles.

    • Daphné 21 juillet 2015

      Super, merci pour tous ces titres ! J’avais ADORE la couleur des sentiments 🙂 J’aurais pu la mettre dans ma liste 🙂

      Le livre de Laurent Gounelle me tente bien, je vais regarder ça !

  • Claire 20 juillet 2015

    Tu as tellement fondu daphne !!! Tu n’as plut du tout la même morphologie tu es allongée et si fine. (Attention cest un compliment ) tu es resplendissante

  • Andréa 20 juillet 2015

    Le dernier livre que j’ai dévoré c’est la cours des grandes ! Et sinon dans le style littérature d’ado (que j’adore aussi 😉 ): nos étoiles contraires et les âmes vagabondes !

    Bonne lecture 🙂

    • Daphné 21 juillet 2015

      Ah oui les Âmes Vagabondes est sur ma liste ! Merci 🙂

  • Sophie 20 juillet 2015

    Oh j’ai aussi posté une liste de livres il y a quelques jours 🙂

    Les romans de Marc Levy dans ses débuts étaient vraiment tops, toujours bien documentés (les mieux étant comme tu le dis Le premier jour et La première nuit dans lesquels on apprend pleins de petites choses) puis il a commencé à favoriser la quantité à la qualité, ce qui est bien dommage… Contrairement à lui, Musso se renouvelle super bien je trouve, j’ai adoré son dernier, même si je n’ai pas bien compris la fin 😀

    Je rajoute les Dan Brown à ma liste, je n’ai même pas lu Da Vinci Code !

  • Sophie 20 juillet 2015

    Et j’oubliais, si tu n’as jamais lu La vérité sur l’affaire Harry Quebert, je te le conseille vivement, sans aucun doute un des meilleurs livres que j’ai lu et qui me hante encore un an après !

    • Daphné 21 juillet 2015

      Bon je vais définitivement l’acheter alors, vous êtes nombreuses à me l’avoir recommandé 😉

  • Laura 20 juillet 2015

    Je confirme, je suis certaine que tu aimerais l’ambiance de La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Une très très grosse claque pour moi, l’un des meilleurs livres que j’ai lu! Le style est formidable, ça se lit tout seul, c’est un bonheur!

    J’ai beaucoup aimé Le Chardonneret aussi, mais attention, c’est assez dense à lire, c’est pas toujours facile., mais c’est passionnant et le style est assez époustouflant.

    J’ai eu un coup de coeur pour Demain est un autre jour aussi et je te recommande également les romans de Michel Bussi (surtout Un avion sans elle et Nymphéas Noirs).

    Tu as lu Mange, Prie, Aime? C’est assez marquant aussi!

    Et pour finir, je confirme avoir adoré moi aussi Le cercle des épluchures de patates ;)!

    Oups, je me suis laissée emporter…

    • Laurence 21 juillet 2015

      J’ai un peu près les mêmes lectures que toi. J’ai bcp aimé les Bussi aussi.

    • Daphné 21 juillet 2015

      Merci de vos recommandations les filles, c’est GÉNIAL !

  • steph74 20 juillet 2015

    Je te conseille les « gens heureux lisent et boivent du café « de Agnès martin-lugand et sa suite que je viens de finir « la vie est facile, ne t’inquiète pas »,des vrais livres de filles .
    Pour les Musso il y a central park il est super différents de ses autres livres .
    Sinon j’aime beaucoup les millenium est je commence a lire le 3ème heureuse de découvrir une suite en août .
    Je pense suivre tes conseils et lire the happiness project .
    Merci pour cette liste

    • Daphné 21 juillet 2015

      Merci de tes recommandations Steph ! J’ai lu Central Park de Musso mais hyper déçue de la fin … Ce n’est pas mon favori de Musso 😉

  • Pauline 21 juillet 2015

    Bonjour, merci pour ces idées de livres à lire, je me laisse tenter par the happiness project . Les derniers livres que j ai adoré sont « demain est un autre jour » de lori Nelson spielman et puzzle de Franck Thilliez un thriller bien ficelé . a bientôt.

    • Daphné 21 juillet 2015

      Génial, merci Pauline 🙂

  • Lucie Gillard 21 juillet 2015

    Merci pour cet article, j’ai noté deux ou trois livres que je n’avais pas encore lus et je me réjouis de les découvrir 🙂 Pour le moment, je sui en pleine relecture des HP ! Avant d’aller à l’exposition 😉
    Belle semaine !

    • Daphné 21 juillet 2015

      Génial ! Bonne relecture de HP 😉

  • Laurence 21 juillet 2015

    J’ai bcp aimé ta liste de livres ainsi que ceux qui sont proposés en commentaires. Pour le moment je lis le passager de Grangé, un peu flippant comme auteur ( Les rivières pourpres, l’empire des loups …). Sinon au risque de répéter, j’ai adoré La vérité sur l’affaire Harry Quebert lu en 3 jours ainsi que Demain est un autre jour. Dans un style plus léger j’ai bien aimé Le premier jour du reste de ma vie … de Virginie Grimaldi.
    Quant à moi je vais me laisser tenter par the happiness project et pourquoi les HP que j’ai à la maison mais que je n’ai jamais lu !!
    Merci pour tous les conseils. Bonne lecture !

    • Daphné 21 juillet 2015

      J’ai hyper envie de lire du Grangé, je n’ai jamais testé ! Merci 🙂

      Oh oui pour les HP, TU DOIS LES LIRE ! Fais le pour moi haha 😉

  • Magali 21 juillet 2015

    Bonjour daphné et merci pour ces inspirations j’ai noté opération bonheur et les 2 de h.coben ! Je viens de terminer « moi d’abord  » de k.pancol et les deux cités ci dessus de Agnès Martin lugand ! Ainsi que « le plus bel endroit du monde est ici (qui paraît il fait du bien ).
    Bien sur je te conseille vivement le cercle des amateurs d’épluchures de patates !!!!! Et je vois que je ne suis pas la seule Tu ne peux pas passer a côté 😉 bonne journée. Magali

    • Daphné 21 juillet 2015

      Merci Magali, je note tout ça 🙂 C’est top !

  • Margaux 21 juillet 2015

    Si tu aimes les romans dits pour ‘ados’, je te conseille la trilogie ‘Enclave’ d’Ann Aguirre, c’est un de mes romans préférés avec Hunger Games. On y suit les aventures d’ados dans un monde post-apocalyptique, et j’ai vraiment trouvé la trilogie très prenante,on s’attache très vite aux personnages, je te la recommande vraiment. 🙂

    • Daphné 22 juillet 2015

      Oui on m’en a parlé ! Je vais les commander de ce pas je crois 😉

  • Mélina 21 juillet 2015

    Tout d’abord: MERCI! Grâce à toi je suis en train de lire The Happiness Project de Gretchen Rubin et je suis totalement fan, j’arrive à lire très facilement, j’avais peur qu’il soit bourré de trucs scientifiques ennuyeux mais pas du tout. La façon dont elle a écrit ce libre est parfaite et même si je n’en suis pas très loin, je commence déjà à prendre notes et essayer d’appliquer les quelques conseils qu’elle donne. Je vais de ce pas regarder les autres livres que tu as recommandé sur ce sujet 😉
    Et sinon, je conseil évidemment Marc Lévy et Musso pour l’été, ils sont légers et on ne se prend pas la tête ^^Mais aussi Harlan Coben parce que je suis fan et Victoria Hislop, je ne sais pas si tu connais mais les histoires sont tellement belles…
    Les Harry Potter restent pour moi des classiques à dévorer tout au long de l’année 🙂

    • Mélina 21 juillet 2015

      Oh et aussi Gounelle, top 🙂

    • Daphné 22 juillet 2015

      Je suis RAVIE que tu aimes THT ! J’adore son style d’écriture aussi, hyper instructif mais pas barbant et bourré de trucs scientifiques comme tu dis 😉 C’est un livre sur le développement personnel hyper accessible, ça fait du bien ! Je ne connais pas Victoria Hislop, je file la Googler 😉 Merci !

  • Anaïs 21 juillet 2015

    Bonjour Daphné,
    un petit message pour te remercier, je fais partie des 10 gagnantes du concours Christophe Robin ! Moi qui pensais ne jamais gagner à un concours, je suis très heureuse ! 🙂
    Un grand merci encore, et ce aussi pour ton blog qui me divertit plusieurs fois par semaine et que je prends toujours autant de plaisir à lire…
    Bises

    • Daphné 22 juillet 2015

      Merci de ton petit mot Anaïs, ravie de te compter parmi les gagnantes 🙂 Tu vas voir les produits sont tops !
      Je t’embrasse 🙂

  • Emmanuelle 21 juillet 2015

    Hello Daphné,

    Ta recommandation concernant le bouquin sur Steve Jobs me fait penser que tu aimeras surement le livre « Outliers: The Story of Success » de Malcolm Gladwell. Il passe au peigne fin tous les facteurs de réussite entreprenariale ou sociale en s’appuyant sur des exemples très concrets: dont Steve Jobs et Bill Gates mais aussi des avocats new yorkais connus, des sportifs etc… C’est hyper intéressant et on peut facilement appliquer sa méthode d’analyse à notre propre vie pour comprendre nos réussites et nos échecs!

    Pour les romans, je pioche mes idées en achetant une fois par mois le magazine Lire, fondé par Bernard Pivot.

    xx

    • Daphné 21 juillet 2015

      Oh génial, ta recommandation me parle, ça a l’air top ! Merci 🙂

  • Laurelas 21 juillet 2015

    La dernière photo est tellement choupinou <3

    Moi je te recommande les livres que Rowling a écrit après Harry Potter SURTOUT les romans policiers (The Cuckoo's Calling et The Silkworm)(dont j'avais parlé sur mon blog jadis, si tu as besoin d'un avis plus développé) et comme tu as adoré Harry Potter, tu dois aimer la façon dont elle écrit DONC tu aimeras aussi 🙂

    Et dans un autre genre, j'avais adoré The Night Circus (pareil, mon avis est sur le blog) de Erin Morgenstern, roman fantastique et complètement magique 🙂

    Bisous!

    • Daphné 22 juillet 2015

      Merci de tes recommandations 🙂 J’ai lu The Cuckoo’s Calling mais pas encore The Silkworm mais il est sur ma liste ;)))
      Je file lire tes avis sur ton blog alors 🙂
      Merci ma jolie <3

  • Amélie 21 juillet 2015

    Je me retrouve beaucoup dans tes lectures, c’est vrai que pendant l’année j’aimerais lire mais le temps me manque terriblement. J’ai vraiment hâte d’être en vacances pour ainsi m’évader dans ces différentes histoires. Quel a été ton sentiment sur le final de Hunger Games ? Personnellement je dois avouer être resté sur ma faim.
    En livre j’ai beaucoup aimé  » demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman.

    Bonne semaine
    Amélie

    • Daphné 21 juillet 2015

      J’ai bien aimé le fin de la série, la fin n’était pas attendue, ça fait « du bien » 😉

  • Christelle 21 juillet 2015

    J’aimerai beaucoup lire Steve Jobs et Demain, tes petits résumés donnent envie!

    Christelle
    http://www.lipleblog.com

    • Daphné 22 juillet 2015

      Ravie de t’avoir donné envie et bonne lecture 🙂

  • Barbara 21 juillet 2015

    Merci pour toutes ces recommandations. Tu m’as particulièrement donner envie de lire les livres de Marc Lévy. Je n’en ai pas lu depuis longtemps mais l’extrait du résumé laisse beaucoup de suspens.
    Pour ma part, en ce moment, je lis de troisième tome de Muchachas de Katherine Pancol. Les histoires entremêlées de divers personnages (rencontrés dans la trilogie précédente du même auteur).
    Bonnes vacances et bonne lecture.

    • Daphné 22 juillet 2015

      Les 2 livres de Lévy sont vraiment géniaux, c’est prenant et bien écrit 🙂 Je ne suis pas tentée par Katherine Pancol curieusement mais vous êtes plusieurs à me l’avoir recommandé alors je vais me pencher sur ses romans de plus près 😉 Merci !

  • Kloé 21 juillet 2015

    hello Daphné,

    Merci pour tes recommandations.
    J’ai lu récemment La fille du train de Paula Hawkins qui est très bien mené et se lit vite.
    Sinon tous les Camilla Lackberg dont cyanure qui m’a fait decouvrir cette auteur et qui est juste parfait !
    Sinon en lecture moins Dark il y a la série La maison de la nuit qui parle de vampires, une série plutôt axé ados mais qui m’a permis de m’évader.
    Des bises
    Kloé

    • Daphné 22 juillet 2015

      Merci de tes recommandations, je file lire les résumés sur internet 🙂

  • Charlie 21 juillet 2015

    L’été dernier j’ai littéralement dévoré la trilogie « Muchachas » de Katherine Pancol ! En anglais, j’ai lu « Eleonor & Park », une jolie histoire d’amour teenager. Et « Ensemble, c’est tout » déjà cité plus haut m’a beaucoup marqué aussi. Tu m’as donné envie de lire the Happiness Project et je repousse depuis un moment Hunger Games par flemme mais je le mets sur ma liste..! 🙂

    • Daphné 22 juillet 2015

      Tu verras la série HG est vraiment cool, elle m’a fait un peu l’effet de HP en termes de suspens, un vrai page-turner!
      Je note tes idées de lecture aussi, merci 🙂

  • Mlle Surprise 21 juillet 2015

    Vraiment top cet article, il tombe à pic juste avant le bouclage de valise 🙂

    Je sens que ce livre sur Steve Jobs va devenir ma lecture de l’été !! Et peut-être Happiness Project… Merci pour ces recommandations ! 😀

    On est d’accord pour Harry Potter, ces livres sont mythiques et couronnent ma table de nuit depuis que le collège !

    Dans le même style « Young adults » que HP et Hunger Games, il y a la saga du film Divergente ou les livres Philip Pullman « À la croisée des mondes »…

    • Daphné 22 juillet 2015

      Of course j’ai lu Divergente et A La Croisée Des Mondes ;))) Bonne lecture pendant tes vacances, tu vas adorer la bio de SJ j’en suis sure 😉

  • Annellenore 21 juillet 2015

    Merci pour ce post! J’adore les listes de livres! J’avoue que je ne me serai pas spontanément penchée sur la plupart des livres que tu proposes (en dehors de HP dont je suis aussi complètement fan), mais tes descriptions donnent envie! Comme ça me vient, quelques livres que je conseille :
    – L’Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafon
    – Les Apparences, Gillian Flynn
    – Les cerfs volants de Kaboul, Khaled Hosseini
    – La vérité sur l’affaire Harry Québert, Joël Dicker
    – La joueuse de go, Shan Sa
    Et tant d’autres…
    Dans ma PAL : un petit Zafon (Palais de Minuit), L’espoir cette tragédie de Shalom Auslander…et peut être un Musso du coup 😉
    Bises et bon été!

    • Daphné 22 juillet 2015

      Je n’ai pas lu Les Apparences de Gillian Flynn (jai vu le film) mais j’ai adoré Dark Places d’elle, très bien ! Je vais m’attaquer à Sharp Objects, son autre roman, très vite ! Merci pour tes autres recos, je note 🙂

    • Emmanuelle 22 juillet 2015

      Ah oui, « La vérité sur l’affaire Harry Québert », c’est vraiment top. Le talent de l’auteur, c’est d’avoir écrit en francais un roman qui se passe aux US et d’avoir su retranscrire dans la langue un certain « américanisme », si je puis dire. Il y a du suspense jusqu’au bout! De manière générale, le Goncourt des Lyceens, c’est toujours un choix sûr de lecture!

    • Daphné 22 juillet 2015

      Je l’ai commandé hier et j’ai hâte de le recevoir !

  • Léa 22 juillet 2015

    Hello Daphné !

    Moi, je me demandais si je te faisais l’affront de t’avouer que je n’ai lu aucun des Harry Potter…? Bon, bin, ça y est, c’est fait :). Bonne journée.

    Léa

    • Daphné 22 juillet 2015

      Léaaaaaa !!! File me lire Harry Potter maintenant ! Allez, ZOU ! ;))))

  • Magali 22 juillet 2015

    Oh oui Carlos Luis zafon ! L.ombre du vent, le jeu de l’ange, marina !!

    • Daphné 22 juillet 2015

      Génial, je note ! Merci Magali 🙂

  • Magali 22 juillet 2015

    Moi non plus jamais lu HP ….. 🙁

    • Daphné 22 juillet 2015

      Vite, vite il faut t’y mettre 😉

  • French Caen Caen 22 juillet 2015

    OOoooh Pixel qui lit aha ! Il lit quoi? HP non?
    HP… Je finis mon bouquin et j’enchaîne toute d’une traite aussi 😀 ! Je me rappelle de l’attente tous les hivers des bouquins, puis l’attente des films par la suite ! quel gros vide! j’en parlais encore dimanche avec ma petite cousine qui a suivi ça de loin, elle est plus jeune.
    bravo tu m’as donné envie de lire « le premier jour » et « la première nuit », étrange que je ne les ai pas lus ! oh je n’ai tjs pas lu the happiness project pourtant j’ai retenu ta recommandation!
    merci pour ces bonnes idées 🙂

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    • Daphné 22 juillet 2015

      Pixel lit HP of course hehe 😉
      Bonne lecture, les 3 livres que tu as retenu de ma sélection sont excellents 🙂

  • Lilibellule 22 juillet 2015

    Bonjour Daphné, merci pour cet article.
    J’ai lu de nombreux livres que tu conseilles et ils font partie de ma liste favorite donc je pense que nous avons les mêmes goûts en lecture 😉
    Les livres que je te conseillerai ont déjà été cités. J’insiste pour les Gounelle que jaime beaucoup et aussi tente l’âme du monde de Frederic Lenoir. Je file commander happiness project !
    http://www.lilibellule.fr

    • Daphné 22 juillet 2015

      Super, merci de tes recommandations ! C’est top, j’ai plein d’idées de lectures maintenant !

  • prettylittletruth 23 juillet 2015

    The Happiness Project file direct dans mon panier Amazon! Merci du tuyau 🙂

    • Daphné 23 juillet 2015

      Avec plaisir 🙂

  • Margot 23 juillet 2015

    Bonjour Daphné,

    Merci de partager avec nous tes conseils lecture pour l’été c’est très sympa :).
    J’avoue que j’ai déjà lu plusieurs livres de ta liste, mais « The Happiness Project » a l’air vraiment intéressant et je vais peut-être me laisser tenter… ;).
    Habituellement je ne suis pas fan de Guillaume Musso, mais l’histoire de Demain a l’air vraiment bien, ce qui me donne une deuxième idée lecture :).
    Je te laisse aussi quelques idées de romans à lire, je les ai beaucoup appréciés 😉 :
    – No et Moi de Delphine de Vigan, émouvant et original.
    -Orgueil et Préjugés, de Jane Austen, un classique, mon livre favoris ;).
    -Les petits secrets d’Emma, de Sophie Kinsella, drôle et parfait pour lire à la plage.
    -Une vie, de Simone Veil, sa biographie, très émouvante.

    Je te souhaite une belle journée et à bientôt 🙂 !

    • Daphné 23 juillet 2015

      Merci Margot 🙂 J’avais bien envie de mlire la biographie de Simone Veil en effet !

  • Les Carnacoises 23 juillet 2015

    Trop chouette l’article, on en avait fait un aussi fin juin ! Musso est génial et « Six ans déjà » d’Harlan Coben m’avait bien plu aussi…
    Ton blog est juste magnifique, dans notre blogroll depuis longtemps 🙂

    • Daphné 23 juillet 2015

      Merci ma jolie 🙂 Si ma mémoire en me fait pas défaut, j’ai bien lu 6 Ans déjà aussi 🙂 A bientôt !

  • La curieuse Lori 24 juillet 2015

    Je ne peux que conseiller « La couleur des sentiments » 🙂
    Livre et film super !
    Histoire du Missipipi des années 60. Raconte l’histoire des bonnes noires dans les foyer blancs. Skeeter, qui vient de terminer ses études, veut être journaliste. Elle a pour projet de raconter le point de vue des bonnes noires qui travaillent dans les foyers blancs.
    Une histoire émouvante, drôle, à lire et à voir 🙂

    • Daphné 24 juillet 2015

      Je l’ai lu et ADORE l’an dernier ! Il aurait clairement pu faire partie de ma liste 😉

  • Blog d'une Fashion Addict 24 juillet 2015

    Moi mes préférés ces les romans de Paulo Coelho, et mon dernier achat d’ailleurs est don dernier « Adultère ». Ces livres ont toujours une virée spirituelle et ça j’adore. Je n’ai jusqu’à présent pas eu le temps de le lire, et comme t’as dit, les journées sur la plage seront parfaites pour ceci 🙂

  • serena 24 juillet 2015

    Trop bien tes recommandations plus celle de tes lectrices.
    Je ne peux que te conseiller de lire les romans de khaled hosseini qui te feront voyager à travers kaboul, tu seras touché par ces mots et la beauté de ces textes et importé par ces histoires.

    • Daphné 24 juillet 2015

      Merci de ta recommandation 🙂

  • Alicia 26 juillet 2015

    Je suis moi aussi une grande fan d’Harry Potter ! Par contre Marc Levy ou Musso, vraiment pas mon truc !

    Pour la jeunesse je te conseille, les fiancés de l’hiver de la française Christelle Dabos et la série Ellana de Pierre bottero! Des petits bijoux dont il est difficile de sortir une fois qu’on a commencé et que je relis souvent avec plaisir ! Sinon Philip Pullman avec la croisée des mondes est magnifique !

    Pour les « adultes », le grand classique de Jane Austen « orgueil et préjugé  » que je relis tres souvent !
    Pour ce qui est des polars : L’écossais Peter May qui a deux séries super : une en Ecosse et l’autre en Chine ! Et Craig Johnson auteur américain que j’adore !

    Voilà voilà ! 🙂

  • Morgane 26 juillet 2015

    Salut Daphné !

    Si tu cherche un livre à lire pour te vider la tête et rigoler, je te recommande vivement « Demain j’arrête » de Gilles Legardinier, personnellement je le trouve parfait comme ‘livre à lire pendant les vacances’ !

    Et avec toutes ces super recommandations, je ne peux que te souhaiter de bonnes lectures ! ^^

    Et merci pour cet article il m’a beaucoup inspiré 😉

    • Daphné 27 juillet 2015

      Merci de ta reco Morgane ! Et ravie de t’avoir inspirée 🙂

  • Mottion 26 juillet 2015

    Magnifique: de Victoria Hislop L’île des oubliés et Le Fil des souvenirs
    Policier excellent: Yeruldelgger de Iann Manook

    • Daphné 27 juillet 2015

      Merci ! 🙂

  • Nath 29 juillet 2015

    Merci pour tes recommandations!
    Moi je te conseillerai 2 romans totalement addictifs!
    « Quand souffle le vent du Nord » et « La septième vague » de Daniel Glattauer. C’est l’histoire d’une relation épistolaire moderne (mail). Quand tu commences à les lire, tu ne veux plus t’arrêter. Il faut donc acheter directement les 2, sinon tu t’en mordras les doigts quand tu auras dévoré le 1er! Pour tout dire, j’ai terminé ma lecture un jour à 4h du matin après être rentrée à 3h d’une très longue journée et nuit de travail…bon lecture!

  • marion 16 août 2015

    De retour de vacances, je vois ce superbe post auquel j’ai envie de participer, même si je ne sais pas si tu liras mon commentaire 😉.
    Je voudrais te conseiller de lire les bouquins de John Green, il ne faut s’arreter a nos étoiles contraires, il a en écrit d’autres qui sont tous aussi géniaux (le théorème des katrine, la face cachée de largo, qui es tu Alaska). Cet auteur a très bien compris l’adolescence et joue très bien sur les sentiments.
    Si tu aimes les polars sanguinolants, je te conseille Maxime Chatham.
    Sinon :
    – ne tirez pas sur l’oiseau moqueur
    – ce que le jour doit a la nuit Yasmina khadra
    – Vernon subutex 1et 2 de virginie des pentes qui sont géniaux
    -un oiseau dans le blizzard de kasischke adapte au cine sous le nom de White bord et ses autres romans aussi d’ailleur. C’est une superbe écrivain américaine.
    Merci pour ce post enrichissant

  • David 7 septembre 2015

    Parenthèse : Steve Jobs était aussi un vrai tyran pour ses employés, au point de dégouter son collègue, le génie créateur de l’Apple, Steve Vozniak. Un film à voir : « les pirates de la Silicon Valley ».

    Pour en revenir au sujet, je suis étonné que personne n’ait cité le maître du suspense Stephen King. Pour moi dur de trouver mieux.

  • Victoria's Tea Time 7 novembre 2015

    Bonjour Daphné,
    Je voulais te remercier pour la recomandation de The Hapiness Project, vraiment sympa comme livre et utile. Rien que le fait de lire me rendait plus heureuse haha. Maintenant il ne reste plus qu’à mettre ses conseils en application. Peut etre lirais-je ses autres livres, mais là j’ai téléchargé Lean In de Sheryl Sandberg que tu as peut etre déjà lu ?
    Si tu cherches un jour un livre à lire Le Confident d’Hélène Grémillon est génial, impossible à reposer une fois commencé d’après toutes les personnes à qui je l’ai recommandé. Par contre son nouveau livre est décevant.
    Anyways, j’ai beau ne pas commenter systématiquement tes billets, je les lis tous avec plaisir alors continue comme ça 🙂
    Bon weekend !
    Victoria

  • Melissa 21 juillet 2017

    Moi je recommande vivement « Le train bleu  » d’Agatha Christie , une pure merveille , qui m’a remise à la lecture , c’est l’histoire d’une fille d’un riche homme d’affaires américain qui est assassinée dans le fameux Train Bleu qui relie Londres et Nice !!! Un superbe livre que j’ai lu en seulement 4 jours , tellement il m’a plu !!! Bref , achetez le tout de suite .

    • Daphné 9 août 2017

      Merci de ton avis ! Je l’ai commandé et ce sera l’une de mes lectures de vacances !

  • Cali 9 août 2017

    Dans le même type d’univers qu’Harry Potter, j’ai beaucoup aimé la série de livres « La passe miroir »!

    • Daphné 9 août 2017

      J’ai commencé il y a quelques mois malheureusement pas du tout accroché … J’ai fini par capituler et j’ai justement donné le tome 1 hier à une amie !

    • Cali 9 août 2017

      Ah mince…! J’espère qu’ils plairont tout de même à ton amie 😊

  • Amandinepicpic 12 juillet 2018

    Bonjour,

    Je suis en train de lire « Le monde perdu », la suite de Jurassic Park! J’adore! Je te conseille aussi du même auteur, « Le treizième guerrier ».

    Mon livre préféré (à lire plutôt en hiver, pour le coté réconfortant), « Les mémoires d’un chat » de Hiro Arikawa! Beau et qui fait du bien! Une lecture que j’ai faite tout doucement pour rester dans l’ambiance bienveillante du livre le plus longtemps!

    Mon coup de cœur pour la lecture ado est la saga de « L’Epouvanteur ». Un monde magique et dur où l’on suit un apprenti épouvanteur!

    Bonnes vacances!!

  • Claire E 15 juillet 2018

    Bonjour Daphné,
    Totalement d’accord pour les HP, je ne les avais plus ouvert depuis 10 ans et je viens de m’y remettre. Ça fait un bien fou !!! Fin du tome 3, cette nuit… Tellement j’étais captivé et pourtant je connais l’histoire 😉

    Perso je te conseillerai des bons classiques, car souvent on en a peur (souvenir d’école) mais ça fait qq mois que j’en relis et c vraiment magnifique:
    Le compte de montecristo de Alexandre Dumas (pavé qui a fait mon été 2016, vraiment super),
    Au bonheur des dames de Zola (la création des grands magasins, lu en quelques jours)
    Quelques Agatha Christie (la déesse du polar, ils se lisent en quelques heures: 10 petits nègres, crise de l’orient express…)

  • Sylvie 24 avril 2019

    Beaucoup de livres lus en commun Daphné ! Je lis également tous les Musso, les Dan Brown et les Lévy et bien sûr TOUS les Harry Potter !. Mais la palme revient à Bussi ! J’ai lu son dernier récemment « j’ai dû rêver trop fort » (qui se passe en grande partie aux État Unis) il est génial !!! Mais ils sont tous excellents. J’ai adoré aussi « Nymphéas noirs «  qui relate la fin de la vie de Claude Monet. Je te conseille un livre très beau sur le piano de Gabriel Katz « Au bout des doigts » très émouvant ! Ou encore « Complètement cramé «  de Gilles Legardinier. Un grand moment de détente et de rires ! Et si tu aimes les policiers « Quand sort la recluse » de Fred Vargas qui a été adapté en téléfilm récemment ou « Glacé » de Bernard Minier (primé au Festival du livre policier à Cognac !!!) offert par ma fille 👍 très noir mais très captivant.
    Bonne lecture Daphné !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer