Blog-Mode-And-The-City-les-livres-lire-pendant-vacances

Hello tout le monde !
Comment allez-vous en ce début de semaine?
Aujourd’hui nous allons parler lecture ! J’adore lire mais ces dernières années j’ai de plus en plus de mal à trouver du temps pour me plonger dans un livre. Pourtant, c’est un de mes plus grands plaisirs ! Je suis certaine que, tout comme moi, la majorité d’entre vous trouve surtout le temps de lire pendant les vacances d’été!
Voici donc quelques uns de mes romans favoris, certains lus récemment, d’autres moins, des cultes et des moins connus … De quoi vous donner de bonnes idées pour bouquiner sur la plage ou au bord de la piscine 😉

Blog-Mode-And-The-City-les-livres-lire-pendant-vacances (1)

+ Jurrasic Park de Michael Crichton (en VO | en VF) : un classique que bon nombre d’entre vous ont déjà du voir en film mais qui est vraiment génialissime à lire aussi ! Des dinosaures, une île … Je ne vous refais pas l’histoire 😉

+ La trilogie Hunger Games de Suzanne Collins (en VOen VF) : j’adore la littérature enfant/ado et la trilogie Hunger Games est de loin celle que j’ai préféré ! J’ai dévoré les 3 livres en quelques jours, parfait pour la plage ou au bord de la piscine 🙂 Vous pouvez aussi lire la trilogie Divergente (en VO | en VF) qui est très sympa et prenante aussi.

Demain de Guillaume Musso : je lis tout ce qu’écrit Guillaume Musso. Comme lui, je suis profondément inspirée par la culture française et américaine et je me reconnais beaucoup dans son écriture. La très grande majorité de ses romans est excellente mais Demain est de loin mon favori (vous pouvez aussi lire celui-ci ou celui-là) : deux inconnus se rencontrent sur internet, se donnent RDV au restaurant, s’y rendent mais pourtant ne se croiseront jamais …. Ah ça y est j’ai envie de le relire !

+ Steve Jobs de Walter Isaacson (en VO | en VF) : ce livre est sans aucune hésitation une des meilleures lectures de ma vie. Fascination complète à la lecture du parcours de Steve Jobs, retranscrit de manière (relativement) objectif et sans discours (trop) édulcoré (Steve Jobs n’a jamais lu le livre, il est décédé avant de pouvoir le faire). Même si nous connaissons tous sa force de visionnaire, lire ce livre fait prendre pleine conscience de la manière dont Steve Jobs a révolutionné le monde dans lequel nous vivons. Curieusement c’est aussi un excellent livre de développement personnel, avec des principes et valeurs qui dépassent le personnage. Vous refermez ce livre grandi et inspiré, avec vous aussi l’envie de changer le monde !

+ Inferno de Dan Brown (en VO | en VF) : c’est le dernier livre que je viens de terminer. Vous connaissez tous forcément Dan Brown et avez très probablement lu son livre le plus connu : Le Da Vinci Code. J’avais adoré ce roman et me suis lancée dans la lecture de tous les romans de Dan Brown après cela. Tous sont excellentissimes, organisés autour de chasses au trésor haletantes dans des lieux chargés d’histoire. Ce que j’adore c’est que l’on apprend tout un tas de choses à la lecture de ce genre de livres hyper documentés. Mes 2 autres favoris de Dan Brown? Deception Point (en VO | en VF) et Anges & Démons (en VO | en VF) mais vous pouvez sincèrement acheter tous ses romans les yeux fermés, ils sont tous géniaux.

Blog-Mode-And-The-City-les-livres-lire-pendant-vacances (5)

+ The Happiness Project de Gretchen Rubin (en VO | en VF) : je ne compte plus le nombre de fois où je vous ai parlé de ce livre qui a changé ma vie sur le blog ! Un livre sur le développement personnel qui retrace le parcours de Gretchen Rubin, une maman New Yorkaise qui se donne un an pour être la plus heureuse possible au quotidien. Des astuces de vie simples et faciles à appliquer qui m’ont sincèrement rendu moi-même plus épanouie dans la vie de tous les jours moi aussi. A lire ABSOLUMENT ! (Si vous parlez anglais, je vous recommande aussi ses 2 autres livres pas encore traduits en VF, Happier At Home et Better Than Before)

+ Innoncent de Harlan Coben (en VO | en VF) : j’aime la grande majorité des romans de Harlan Coben, sauf ceux autour du personnage de Myron Bolitar et qui se passent dans le milieu du sport, auxquels j’accroche moins. Innoncent est le dernier que j’ai lu et j’ai adoré. Comme tous les Harlan Coben, il s’agit d’un polar ultra bien ficelé qui se lit en quelques jours tellement le suspens est présent ! Deux autres Harlan Coben à ne pas manquer : Dans les Bois (en VO | en VF) et Ne Le Dis à Personne (en VO | en VF)

Le Signe de Raymond Khoury :  j’ai lu ce livre l’année dernière mais j’en garde encore un souvenir mémorable. J’avais adoré de chez adoré ! Un jour une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces en Antarctique avant de se volatiliser, mettant la planète en émoi. Symbole apocalyptique, ovni, farce …? L’enquête est lancée ! Un vrai page-turner que j’avais lu en quelques jours !

+ Le Premier Jour et La Première Nuit de Marc Lévy : je ne suis pas forcément fan des romans « classiques » de Marc Lévy mais l’année dernière, quand j’ai lu un article sur ces deux romans qui changeaient totalement de son écriture habituelle, ma curiosité a été piquée. Dans la même veine que des Dan Brown, j’ai adoré ce duo de livres (il faut d’abord lire Le Premier Jour puis La Première Nuit) Voici un petit extrait du résumé sur Fnac.com qui devrait vous donner envie : « Il est une légende qui raconte que l’enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l’origine du monde jusqu’à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse une marque. Cette marque, nous l’avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout… » Vous avez envie de les lire maintenant, non?

+ Les 7 tomes de Harry Potter (en VO | en VF) :  je vous fais l’affront de vous recommander Harry Potter ou pas? 😉 Oui bien sûr! Parce que j’ai fait ma mission de faire lire Harry Potter à tous les gens qui croisent mon chemin ! J’envie tellement les gens qui n’ont pas lu les HP, je rêverais de pouvoir effacer ma mémoire pour avoir le plaisir de les redécouvrir pour la première fois! Et puis, si vous les avez déjà lu, les vacances d’été sont le moment idéal pour se refaire la série des 7 livres d’une traite !

Blog-Mode-And-The-City-les-livres-lir

Et vous, quels sont les livres que vous me recommanderiez pour lire au bord de la piscine fin août pendant mes vacances?