Les 5 pièces indispensables qui traversent les saisons

29 août 2018 5 minutes de lecture 41

La rentrée pointe le bout de son nez et il me tarde déjà de commencer à porter des tenues plus automnales et à faire mon changement de dressing pour passer de l’été à l’automne, ma saison favorite ! Même si les robes légères et les sandales vont être mises au placard pour laisser place aux pulls et aux foulards,  certaines pièces de ma garde-robe traversent toutes les saisons depuis des années.

Vous le savez, je suis une grande amoureuse des bons basiques et ce sont pour moi des pièces dans lesquelles il est toujours intelligent d’investir. On se lasse vite des pièces trop mode alors que les basiques, eux, perdurent dans le temps ! Voici les 5 pièces indispensables de ma garde-robe qui traversent les saisons !

Ma montre et mon bracelet Daniel Wellington

indispensables-garde-robe-dw

J’ai découvert Daniel Wellington il y a des années alors que la marque était encore peu connue (mes parents m’avaient offert ma première montre pour mes 24 ans) et je ne m’en suis jamais lassée depuis. Même si la marque n’est plus confidentielle aujourd’hui, je prends toujours autant de plaisir à porter leurs montres au quotidien (j’ai maintenant plusieurs modèles et plusieurs bracelets) car j’aime l’intemporalité de leurs modèles qui vont avec tout et que l’on enfile sans se poser de questions. C’est ce qui me plait avec un bijou ou un accessoire ! J’ai aussi des montres d’autres marques mais je m’aperçois que je les porte finalement avec moins de facilité.

Je porte aussi quotidiennement le jonc qu’a sorti Daniel Wellington il y a quelques années pour accompagner ma montre (même matériau qui ne risque pas de la rayer) que je trouve ravissant. Vous pouvez même en porter deux comme je le fais dans cet article.

J’en profite pour vous partager un bon plan de l’été qui se termine le 4 septembre 2018 : Daniel Wellington offre 50% de réduction sur ses bracelets joncs (« classic cuffs ») pour l’achat d’une montre. Cette offre est par ailleurs cumulable avec mon code promo de -15% « DWDAPHNE » si cela peut vous convaincre de craquer 😉

Mes ballerines Repetto

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Jupe-Preppy-Automne-Palais-Royal-5

Mes ballerines Repetto sont de loin la paire de chaussures que je porte le plus quelle que soit la saison ! Ma couleur de prédilection ? Rouge verni ! Elles subliment les robes comme les jeans et les tenues habillées comme décontractées. Quand je voyage c’est LA paire de chaussures que je trouve la plus polyvalente et confortable ! Et devinez les chaussures que j’ai au pied en vous écrivant ces lignes ? 😉

J’ai investi dans ma première paire il y 3 ou 4 ans et depuis je ne cesse d’agrandir ma collection ! D’ailleurs j’ai bien envie de craquer pour le modèle Camille qui a un joli petit talon cet automne !

Mon trench beige

Si je n’avais qu’un indispensable à choisir dans ma garde-robe ce serait le trench beige ! Je crois que c’est ma pièce préférée de tous les temps, celle qui se marie avec absolument tout et qui apporte cette touche d’élégance à la française à n’importe quelle tenue. Sophistiqué sur une robe et avec des talons, décontracté avec une un jean et une chemise, le trench c’est la pièce qui me fait toujours me sentir belle et apprêtée !

L’important c’est de bien le choisir : avec une bonne coupe et belle longueur pour mettre en valeur sa silhouette ! J’ai un modèle Somewhere que je porte et reporte depuis des années (en photo ci-dessus et modèle quasi identique reconduit ici) mais je raffole aussi de la marque Trench & Coat qui fait des trenchs et des manteaux divins !

Mon rêve ? M’offrir un trench Burberry classique à garde toute la vie ! Peut être pour mes 30 ans qui approchent ?

Mon rouge à lèvres rouge

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Mes-3-rouges-a-levres-rouges-favoris

Le rouge à lèvres rouge c’est un peu ma signature ! Je porte ce coloris sur mes lèvres depuis des années maintenant (peut être même une décennie je pense) et je ne m’en lasse pas, en été comme en hiver. J’adapte parfois un peu la teinte selon la saison, plus orangé ou rose en été et plus rouge profond ou bordeaux en hiver par exemple.

Mon rouge à lèvres favori ? Le Phyto Lip-Twist de Sisley en coloris 18 Tango qui est LA couleur rouge cerise parfaite pour toutes saisons, s’applique merveilleusement bien, tient parfaitement et hydrate les lèvres en même temps. Il vaut vraiment l’investissement et dure des mois et des mois même en le portant tous les jours 🙂

Si votre budget est plus restreint, je porte très régulièrement le Bourjois Rouge Edition 12h en coloris Cherry My Chérie ou Red-Belle.

Un sac à bandoulière camel

Je suis folle d’accessoires et j’avoue avoir une jolie collection de sacs à main. Si je ne devais en garder qu’un je choisirai un sac bandoulière camel car c’est à mes yeux le modèle le plus pratique et plus polyvalent d’une garde-robe. J’ai plusieurs modèles que j’aime beaucoup dont le modèle rond de Balzac que je porte ci-dessus (malheureusement plus dispo) et mon sac bandoulière Mulberry, un investissement que j’ai fait en fin d’année dernière et que je ne regrette pas car c’est un excellent basique ! Je le porte très régulièrement et je sais qu’il me suivra dans les années !

En ce moment j’aime beaucoup le modèle de Lalou de Balzac, le modèle Claude chez Sézane (un classique) ou encore ce modèle de chez Léo & Violette.

Et vous, quels sont vos basiques qui traversent les saisons ?

Je vous souhaite une bonne semaine et à très vite !

Par Daphné Moreau 41 commentaires
Shop the post

Veste carreaux Boden (-20% code MODEANDTEHCITY)
Pull rouge La Redoute | Montre & jonc Daniel Wellington
Jupe rayée Springlfield (old) | Ballerines Repetto
Trench Somewhere | Robe mongolfières Miss Patina
Sac Repetto | Chemise rayée bleue Sinequanone (old)
RAL Phyto Lip Twist Sisley | Col roulé La Redoute (old)
BO H&M (old) | Sac rond Balzac
Chemise cerises Vero Moda (old)
Chapeau Tommy Hilfiger | Sac Mulberry
Jupe écossaise cousue par ma maman

41 commentaires
  • mey 29 août 2018

    Haha daphné j’adore cet article il est magnifique 😘😘😘 j’adore tes baleines rouges (je porte souvent du rouge même si le bleu est ma couleur préférée😁😁) je te suis depuis des longtemps et ton blogue est mon préféré et tu es ma préférée !!
    Go go daphné j’attends ton prochain article avec impatience !!et bonne continuations !! mes bisous ma belle 😘😘😘

    • Daphné 29 août 2018

      Merci Mey !

  • Marie 29 août 2018

    Hello Daphné,
    J’aime beaucoup cet article qui nous présenter ou re-présente tes intemporels. C’est toujours un plaisir de revoir des bouts d’anciens shooting.
    Olala les fameuses Repetto, je pense qu’à la fin de mes études, je me ferai un gros cadeaux en m’offrant la paire de mes rêves. Les seules Repetto que j’ai porté dans ma vie, sont les chaussons à pointes pour la danse 😉
    Je pense que l’intemporel qui me suis déjà des années, même si ce n’est pas le plus preppy, ni le plus original, ce sont mes converses blanches ^^

    Maintenant, j’ai hâte de voir ton look « back to school » !!!

    Bises

    • Daphné 29 août 2018

      Les Repetto me paraissent être un merveilleux cadeau de fin d’études 🙂 Et j’aurais complètement pu ajouter les Converse blanches à ma liste aussi, un intemporel qui peut d’ailleurs être très preppy aussi 😉

  • Rms 29 août 2018

    Super article sur les intemporels ! Merci pour cette article

    • Daphné 29 août 2018

      Merci de ton commentaire !

  • Christelle 29 août 2018

    J’en ai 4 sur 5 (je ne porte jamais de rouge levres), alors apres des annees a te suivre, je crois que la lecon commence a porter ses fruits !! Merci d’avoir remis tant de classiques a la mode avec ces looks preppy 😉

    • Daphné 29 août 2018

      Hehe merci de ton petit mot Christelle 🙂

  • Mélanie 29 août 2018

    Hello,
    Quel bel article sur les intemporels…
    Mon basique absolu ce sont aussi des balerines mais bleues, je en me lasse pas de les porter tout au long de l’année!
    Habitant en bretagne il faut plutôt investir dans l’automne hiver que dans les petites robes d’été hahaha quoique cette année on a été plutôt chanceux.
    C’est toujours un plaisir de te lire.
    Belle journée.

    • Daphné 29 août 2018

      Merci de ton petit mot Mélanie ! A Paris aussi il vaut mieux investir dans l’automne hiver même si, comme tu dis, nous avons été gâtés cette année !

  • Anaïs 29 août 2018

    Coucou,
    J’ai les Repetto modèle Camille en rouge depuis un an, c’est effectivement un investissement mais elles sont magnifiques et j’ai que des compliments quand je les porte. Lors de l’achat j’hésitais entre noir et rouge mais j’avoue qu’à force de voir tes looks avec les rouges j’ai craqué. C’est classique et pourtant ça se porte avec tout.
    Merci pour cet article.

    • Daphné 29 août 2018

      Oh trop contente d’avoir pu influencer ton choix de ballerines rouges 😉 C’est chouette d’apporter une petite touche de couleur à ces tenues, ça change du noir 😉

  • Soa 29 août 2018

    Comme toi, une paire de ballerines, le trench. Dis-moi, quelle est la marque de la veste sur la première photo stp ? J’adore !!

    • Daphné 29 août 2018

      J’ai mis le lien en bas d’article dans la partie « shop the post » 🙂 C’est une Boden : http://bit.ly/2L0qGjW

  • Floriane 29 août 2018

    Coucou Daphné,
    J’adore les trenchs aussi, je me sens tellement classe avec ! Ahahaha 🙂
    Je m’attendais à ce que tu parles de tes chaussures Gucci tellement belles et indémodables aussi.
    A bientôt,
    Floriane

    • Daphné 29 août 2018

      Mes mocassins Gucci sont complètement des intemporels mais je ne dirais pas qu’ils marchent à toutes les saisons ! Je les porte surtout en automne-hiver 😉

  • Elodie S 29 août 2018

    Le trench, c’est incontournable. C’est LA pièce qui change tout, qui incarne l’élégance même à mon sens. Le sac bandoulière, pour moi aussi, c’est un indispensable. Tellement hâte que l’automne soit là.

    • Daphné 29 août 2018

      Ouiiiii vivement l’arrivée de l’automne 🙂

  • oberle 29 août 2018

    merci pour cet article!! j adore la montre et votre rouge levres.Je crois que se seront mes prochains achats.
    J ai deja un trench dans ma garde robe depuis des annees, aussi.
    Preuve qu’a tout age on est jeune dans sa tete.

    • Daphné 29 août 2018

      Merci de ton commentaire 🙂

  • Emma 29 août 2018

    Bonsoir,

    Comme indispensable et qui traverse les saisons le trench pour moi aussi, je rajouterais un jean, un tee shirt bleu, un beau foulard, et pour finir un parapluie (mon cher pays basque 🙂 )

    • Daphné 30 août 2018

      Oui c’est vrai pour le jean, j’aurais totalement pu l’avoir dans ma liste ! Hehe et EVIDEMMENT pour le parapluie 😉

  • Emilie 30 août 2018

    Mes petits indispensables à moi :

    Un joli débardeur noir à porter l’été tout simplement mais aussi l’hiver sous un pull ou l’automne sous une chemise.

    Un gilet simple mais élégant. Je n’ai pas beaucoup de gilet mais je sais que ceux que j’ai peuvent aussi bien me tenir chaud l’hiver sous mon manteau que me servir sur la mi saison ou les soirs d’été.

    Un jean brut bien taillé. C’est la base mais pour moi, un jean bien taillé est efficace sur n’importe quelle tenue et rendu.

    Une petite paire de bensimon pour rendre une tenue plus décontractée ou pour se promener associé à un joli jean et un chemiser.

    • Daphné 30 août 2018

      J’adore tes essentiels 🙂

  • Florie 30 août 2018

    Aaaah le rouge à lèvre rouge ! Effectivement c’est un peu ta signature 🙂
    Dernièrement sur instagram tu n’en portais pas sur une photo et je ne t’ai limite pas reconnu sur la photo haha
    Personnellement, je suis une adepte du jean taille haute depuis 5 ans. C’est devenu ma pièce fétiche, moi qui était plutôt robes à la base…

    • Daphné 30 août 2018

      Haha pour le rouge à lèvres 🙂 Oh oui tu as raison un bon jean taille haute c’est THE basique ! Tellement confortable !

  • Molly 30 août 2018

    Ce qui est chouette avec les intemporels c’est que tout le monde s’y reconnaît 🙂
    Je viens en plus de recevoir en cadeau une montre Daniel Wellington, c’est vrai qu’elles sont très chouettes !
    Niveau trench, j’ai toujours eu un beige et un bleu marine, en fonction des tenues les deux coloris peuvent donner une touche différente 🙂
    Et pour le sac, mon petit craquage de la rentrée s’est porté sur le magnifique sac Hatbox camel de chez Tammy et Benjamin, une de mes marques de sac préférée !

    Bonne rentrée à toi Daphné!!!

    • Daphné 30 août 2018

      Oh oui ce sac est sublime, très bon choix !!

  • Marine 30 août 2018

    Le trench j’aime beaucoup mais pas sur moi, trop petite pour en porter (1m50)
    Le rouge à lèvre pourrait être intemporel aussi tant j’aime mais je suis tellement perfectionniste que je met 10 minutes à l’appliquer donc trop pressée le matin pour ca 😅
    Le sac camel je valide, j’ai la bourse Sezane qui est mon unique sac d’ailleurs 😉
    Pour le reste, j’aurai dit un jean s’il basique car je ne porte quasiment que ca.
    Par contre Daphné, depuis que temps que je te suis et je le dis en toute gentillesse, il y a de plus en plus souvent des fautes de frappe dans tes articles et celui-ci en est criblé c’est dommage 🙊

  • Marine 30 août 2018

    Dit la fille qui vient d’en faire dans son propre commentaire 😅

    • Daphné 30 août 2018

      Haha tu vois c’est vite arrivé 😉 Je promets de faire plus attention ! Je relis pourtant toujours mes articles … mais je suppose que c’est le principe des fautes d’inattention : on ne les voit plus soi même même en se relisant ! Merci de ton alerte en tout cas 😉

  • flo 30 août 2018

    J’ai investi dans un trench Burberry et c’est vraiment LA pièce que je préfère dans mon dressing. Je l’aime d’amour ! Il apporte de l’élégance à n’importe quelle tenue.
    Ce qui est top c’est qu’il existe plusieurs modèles et tous sont déclinés en 3 longueurs, donc tu trouves forcément le trench fait pour toi !

    • Daphné 30 août 2018

      Oui j’ai vu ça en faisant mes recherches, il faut que j’aille faire mes essayages en boutique !

  • marilou 30 août 2018

    tes repettos ne s’abime pas ???
    Les miennes ont si mal vieillit !!!!
    Tu nettoies ou fais un truc particulier a tes chaussures ?

    • Daphné 31 août 2018

      Ah bon ? Je garde les miennes des années à chaque fois ! J’ai un produit pour entretenir le cuir verni et je les fais toujours ressemeler aussi !

  • Miam 2 septembre 2018

    Ah les basics, c’est vrai que se limiter à 5 pièces ce n’est pas évident, mais je me retrouve assez bien dans tes choix.
    Petite question pour les Repetto, quelle taille prends tu? (on fait la même pointure, et je pense que ce sera un de mes prochains cadeaux :-))
    Bon dimanche

    • Daphné 2 septembre 2018

      Il faut vraiment que tu essaies car les Repetto taillent différemment selon les modèles et selon si les chaussures sont vernies ou non !

  • katou36 3 septembre 2018

    De parfaits indispensables !! J’aurais ajouté une paire de lunettes 🙂
    bises
    http://katepinup.blogspot.fr

    • Daphné 3 septembre 2018

      Ah oui tiens, tu as raison !

  • solenn 3 septembre 2018

    coucou daphné comme d’habitude ton article est superbe et les photos son juste magnifique . J’ai une petite question .Je voulais savoir pour ta montre quel modèle tu as car j’adore la couleur du bracelet . Merci et bonne fin de journée à toi.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer