La rentrée pointe le bout de son nez et il me tarde déjà de commencer à porter des tenues plus automnales et à faire mon changement de dressing pour passer de l’été à l’automne, ma saison favorite ! Même si les robes légères et les sandales vont être mises au placard pour laisser place aux pulls et aux foulards,  certaines pièces de ma garde-robe traversent toutes les saisons depuis des années.

Vous le savez, je suis une grande amoureuse des bons basiques et ce sont pour moi des pièces dans lesquelles il est toujours intelligent d’investir. On se lasse vite des pièces trop mode alors que les basiques, eux, perdurent dans le temps ! Voici les 5 pièces indispensables de ma garde-robe qui traversent les saisons !

Ma montre et mon bracelet Daniel Wellington

indispensables-garde-robe-dw

J’ai découvert Daniel Wellington il y a des années alors que la marque était encore peu connue (mes parents m’avaient offert ma première montre pour mes 24 ans) et je ne m’en suis jamais lassée depuis. Même si la marque n’est plus confidentielle aujourd’hui, je prends toujours autant de plaisir à porter leurs montres au quotidien (j’ai maintenant plusieurs modèles et plusieurs bracelets) car j’aime l’intemporalité de leurs modèles qui vont avec tout et que l’on enfile sans se poser de questions. C’est ce qui me plait avec un bijou ou un accessoire ! J’ai aussi des montres d’autres marques mais je m’aperçois que je les porte finalement avec moins de facilité.

Je porte aussi quotidiennement le jonc qu’a sorti Daniel Wellington il y a quelques années pour accompagner ma montre (même matériau qui ne risque pas de la rayer) que je trouve ravissant. Vous pouvez même en porter deux comme je le fais dans cet article.

J’en profite pour vous partager un bon plan de l’été qui se termine le 4 septembre 2018 : Daniel Wellington offre 50% de réduction sur ses bracelets joncs (« classic cuffs ») pour l’achat d’une montre. Cette offre est par ailleurs cumulable avec mon code promo de -15% « DWDAPHNE » si cela peut vous convaincre de craquer 😉

Mes ballerines Repetto

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Jupe-Preppy-Automne-Palais-Royal-5

Mes ballerines Repetto sont de loin la paire de chaussures que je porte le plus quelle que soit la saison ! Ma couleur de prédilection ? Rouge verni ! Elles subliment les robes comme les jeans et les tenues habillées comme décontractées. Quand je voyage c’est LA paire de chaussures que je trouve la plus polyvalente et confortable ! Et devinez les chaussures que j’ai au pied en vous écrivant ces lignes ? 😉

J’ai investi dans ma première paire il y 3 ou 4 ans et depuis je ne cesse d’agrandir ma collection ! D’ailleurs j’ai bien envie de craquer pour le modèle Camille qui a un joli petit talon cet automne !

Mon trench beige

Si je n’avais qu’un indispensable à choisir dans ma garde-robe ce serait le trench beige ! Je crois que c’est ma pièce préférée de tous les temps, celle qui se marie avec absolument tout et qui apporte cette touche d’élégance à la française à n’importe quelle tenue. Sophistiqué sur une robe et avec des talons, décontracté avec une un jean et une chemise, le trench c’est la pièce qui me fait toujours me sentir belle et apprêtée !

L’important c’est de bien le choisir : avec une bonne coupe et belle longueur pour mettre en valeur sa silhouette ! J’ai un modèle Somewhere que je porte et reporte depuis des années (en photo ci-dessus et modèle quasi identique reconduit ici) mais je raffole aussi de la marque Trench & Coat qui fait des trenchs et des manteaux divins !

Mon rêve ? M’offrir un trench Burberry classique à garde toute la vie ! Peut être pour mes 30 ans qui approchent ?

Mon rouge à lèvres rouge

Blog-Mode-And-The-City-Beaute-Mes-3-rouges-a-levres-rouges-favoris

Le rouge à lèvres rouge c’est un peu ma signature ! Je porte ce coloris sur mes lèvres depuis des années maintenant (peut être même une décennie je pense) et je ne m’en lasse pas, en été comme en hiver. J’adapte parfois un peu la teinte selon la saison, plus orangé ou rose en été et plus rouge profond ou bordeaux en hiver par exemple.

Mon rouge à lèvres favori ? Le Phyto Lip-Twist de Sisley en coloris 18 Tango qui est LA couleur rouge cerise parfaite pour toutes saisons, s’applique merveilleusement bien, tient parfaitement et hydrate les lèvres en même temps. Il vaut vraiment l’investissement et dure des mois et des mois même en le portant tous les jours 🙂

Si votre budget est plus restreint, je porte très régulièrement le Bourjois Rouge Edition 12h en coloris Cherry My Chérie ou Red-Belle.

Un sac à bandoulière camel

Je suis folle d’accessoires et j’avoue avoir une jolie collection de sacs à main. Si je ne devais en garder qu’un je choisirai un sac bandoulière camel car c’est à mes yeux le modèle le plus pratique et plus polyvalent d’une garde-robe. J’ai plusieurs modèles que j’aime beaucoup dont le modèle rond de Balzac que je porte ci-dessus (malheureusement plus dispo) et mon sac bandoulière Mulberry, un investissement que j’ai fait en fin d’année dernière et que je ne regrette pas car c’est un excellent basique ! Je le porte très régulièrement et je sais qu’il me suivra dans les années !

En ce moment j’aime beaucoup le modèle de Lalou de Balzac, le modèle Claude chez Sézane (un classique) ou encore ce modèle de chez Léo & Violette.

Et vous, quels sont vos basiques qui traversent les saisons ?

Je vous souhaite une bonne semaine et à très vite !