Les vidéos et apps que j’utilise pour faire du sport à la maison

17 mai 2020 10 minutes de lecture 57
Les vidéos et apps que j’utilise pour faire du sport à la maison - Daphné Moreau - Mode and The City

Hello les amis 🙂

Aujourd’hui on se retrouve avec un article récapitulatif de toutes les vidéos YouTube et les apps que je suis pour faire du sport à la maison au quotidien. Je sais que vous avez été nombreux et nombreuses à vous être mis.ses au sport à la maison en cette période de confinement et, comme les salles de sport et les parcs sont toujours fermés dans la majorité des départements, c’est toujours d’actualité. Je fais du sport à la maison depuis plus de 5 ans et j’a-do-re ça donc j’ai plein de recommandations à vous faire sur le sujet 😉

Je vous partage très souvent mes sessions de sport en Stories sur Instagram (vous pouvez d’ailleurs regarder ma Story à la Une « Sport »), mais vous avez été nombreuses à me demander de tout regrouper en un article pour plus de facilité.

Dans cet article j’ai séparé les sessions par typologie (cardio, renforcement musculaire, Pilates, yoga, etc.) pour vous permettre de trouver plus facilement ce que vous pourriez chercher. Je partage ici uniquement les vidéos et apps que je connais, que j’ai testées et que j’aime le plus. Je mettrai cet article à jour régulièrement avec toutes mes nouvelles découvertes donc n’hésitez pas à venir le consulter régulièrement ! J’espère qu’il pourra vous être utile 🙂

Disclaimer : soyez à l’écoute de votre corps et si un mouvement / exercice est douloureux, ne le faites pas. Si vous n’êtes pas sûr.e de comment exécuter correctement un mouvement, tapez son nom dans Youtube suivi par « comment » ou « how to » et vous trouverez des vidéos explicatives qui devraient vous permettre de mieux comprendre et maîtriser l’exercice en question. N’hésitez pas à demander à quelqu’un vous regarder faire vos exercices pour vous assurer de votre bon positionnement ou filmez-vous pour vous en rendre compte. Une fois de plus le plus important est d’être à l’écoute de son corps !

Cardio & HIIT

Rien de tel qu’une séance de cardio (traditionnel ou HIIT) pour transpirer et brûler des graisses ! Petite explication rapide de la différence entre cardio et HIIT :

  • Cardio : exercices à intensité faible à moyenne qui se pratiquent sur une période de temps prolongée (30-60 mins) et qui augmentent la fréquence cardiaque. Ex : marche, jogging, vélo, natation, etc.
  • HIIT : entraînement fractionné à haute intensité qui alterne exercices intenses et temps de pause ou de récupération active (exercices à faible intensité), sur une période de temps plus courte (15-30 mins).

Cardio

*Cardio et HIIT sans matériel de Pop Sugar Fitness – 30 mins

Cet enchaînement est l’un de mes préférés, intense juste ce qu’il faut et super motivant ! Dans chaque vidéo de PopSugar Fitness, l’une de personnes à l’écran fait les exercices avec des modifications, ce qui permet de s’adapter à tous les niveaux !

*Cardio HIIT (avec abdos) de Sissy Mua – 25 mins

Mon go-to lorsque je n’ai que 25 minutes devant moi et que j’ai envie de transpirer un bon coup ! J’aime le fait qu’il y a une petite partie abdos à la fin, les deux sont un bon mix !

*Cardio HIIT de Sissy Mua – 15 mins

Une session cardio HIIT rapide, parfaite quand on manque de temps et toujours avec la bonne humeur et l’accent chantant de Sissy 😉

*Intense full body workout de Pamela Reif – 20 mins

J’adore Pamela Reif, ces workouts sont clairs et efficaces et souvent bien intenses aussi, il faut l’avouer ! J’adore celui-là !

*Cardio workout sans saut de Pamela Reif – 10 mins

Un session parfaite si vous voulez faire du cardio, mais que avez peu de temps devant vous (ou pour compléter d’autres exercices de renforcement). Aucun saut dans cette vidéo donc idéale aussi si vous ne voulez pas déranger vos voisins !

*High intensity sans matériel de Pamela Reif – 15 mins

Une autre de mes vidéos préférées pour faire du cardio et se dépasser en seulement 15 minutes !

Cardio danse

Je suis hyper fan des vidéos de « cardio dance » : quand je manque de motivation ce sont toujours les vidéos vers lesquelles je me tourne car on se dépense sans s’en rendre vraiment compte, au son de la musique ! Ca fait transpirer tout en boostant le moral !

* Cardio dance workout de Pamela Reif – 15 mins

Sans conteste ma vidéo préférée de dance workout préférée ! J’adore le choix des musiques, c’est hyper entraînant, je termine toujours ces exercices avec la banane !

*Sexy dance cardio workout de Pamela Reif – 15 mins

Cet enchainement est un peu plus difficile que le précédent selon moi, mais très sympa aussi avec pas mal de déhanchés !

*Dance party workout de Madfit – 15 mins

Il vous faudra un peu plus de coordination pour les deux vidéos ci-dessous (Maddie est danseuse donc elle a le rythme dans la peau vous verrez) mais les enchaînements se maitrisent vite une fois qu’on les connaît !

Si vous cherchez des vidéos de cardio dance plus courtes (le temps d’une chanson), Maddie en propose des tas sur sa chaîne YouTube !

Renforcement musculaire

En général je mixe une séance de cardio HIIT à une session de renforcement musculaire en choisissant une zone spécifique à faire travailler à chaque session : abdos, bras, fesses, cuisses, etc.

Abdos

*Abdos bas du ventre de Madfit – 10 mins

Une session qui se concentre sur les abdos du bas du ventre et que je fais une fois par semaine depuis quelques semaines !

*Abdos & gainage de Sissy Mua – 10 mins

Une session rapide, top à faire en complément de cardio !

*Sangle abdominale de Madfit – 15 mins

Encore un super workout abdos de Madfit avec des exercices abdos un peu différents de ce que l’on voit d’habitude ! J’aime beaucoup son approche !

*Abdos niveau intermédiaire de Pamela Reif – 12 mins

Pamela décrit cette session comme de niveau « intermédiaire », mais je la trouve déjà bien intense personnellement 😉

* Plank challenge de Madfit – 4 mins

J’adore la planche et toutes ses variations, c’est mon exercice favori ! Cet enchaînement est intense, mais hyper motivant ! Pour les plus agguéri.e.s, vos pouvez aussi tenter son plank challenge de 7 minutes !

Haut du corps

Comme je fais du cardio barre toutes les semaines (hors confinement) et que je fais aussi pas mal de planches, de yoga et de Pilates qui tonifie déjà bien les bras et les épaules, je fais plus rarement des exercices du haut du corps à la maison, notamment car je prends vite des bras et des épaules et que je ne veux pas trop accentuer ma musculature actuelle sur cette zone pour le moment. Lorsque j’ai envie de travailler le haut de mon corps (pas plus de 2x par mois à la maison pour ma part), j’utilise les vidéos ci-dessous :

*Haut du corps de Sissy Mua – 15 mins

Rapide et efficace, il permet de dessiner des muscles tout en longueur !

*Haut du corps de Pamela Reif – 10 minutes

Pas besoin d’équipement pour ce workout, rapide et pratique !

*Bras sans matériel de PopSugar Fitness – 4 mins

Même si je fais assez peu d’exercices du haut du corps à la maison, j’adore introduire cette vidéo qui ne dure que 4 minutes dans mes sessions d’exercices hebdomadaires. C’est très rapide, mais je peux vous dire que ça brûle vite !

Jambes & cuisses

Les exercices des jambes et cuisses sont clairement les plus difficiles et challengeants pour moi !

*Jambes de Pamela Reif – 12 mins

Une session rapide mais qui brûle bien croyez-moi !

Jambes longues & élancées de Madfit – 20 mins

J’adore ce workout qui ne requiert pas de matériel, il me rappelle un peu mes cours de cardio barre !

*Jambes de Madfit – 20 mins

Un workout spécial jambes un peu moins inspiré de la danse que la vidéo ci-dessus et un peu plus intense à mon sens !

* Cuisses (intérieur/extérieur) de Madfit

Un workout 100% cuisses, vous allez voir ça pique bien 😉

*Jambes fuselées (+ fessiers) de Sissy Mua – 20 mins

Un mix jambes et fessiers très complet !

Fessiers

*Fessiers avec élastique de Pamela Reif – 10 mins

Cette vidéo est courte, mais in-ten-se ! Je l’adore, on sent vraiment qu’on fait travailler ses fessiers à fond ! J’ai différents élastiques avec plusieurs degrés de résistance, vous pouvez trouver ce type de kit avec 5 élastiques ici notamment, qui ressemble aux miens qui ne sont plus dispos.

*Fessiers sans matériel de Pamela Reif – 15 mins

J’adore cet enchaînement, parfaitement adapté pour toutes celles qui auraient des problèmes de genou !

*Fessiers sans matériel de Madfit – 15 minutes

*Fessiers par Melissa Wood – 8 mins

Melissa a très peu de vidéos de fitness publiques (tout est regroupé sur son app payante dont je vous parle juste en dessous), mais celle-ci est vraiment top si vous voulez faire travailler vos fessiers.

Pilates & yoga

Pilates

*L’app de Melissa Wood Health (en anglais)

J’ai découvert Melissa Wood pendant le confinement et j’ai eu un énorme coup de coeur pour sa philosophie, sa personnalité, son énergie… Je me suis abonnée à son application payante après l’avoir essayé gratuitement pendant 7 jours et je ne regrette pas du tout mon investissement !

Melissa propose de très nombreux workouts qui s’apparentent à du Pilates, avec des mouvements plutôt lents et contrôlés, avec un accent mis sur la précisions des postures (très bien expliquées) et la respiration ! Je suis totalement conquise ! Pas de cardio dans ses enchaînements, on transpire donc assez peu ce qui permet de faire ses sessions rapidement, entre deux rendez-vous (car pas forcément besoin de se doucher ensuite).

Melissa propose aussi quelques vidéos de méditation guidée sur son app et elles sont vraiment chouettes ! Si vous voulez découvrir sa personnalité solaire, vous pouvez la suivre sur compte Instagram !

Yoga

*App Down Dog (en français)

Encore une très belle découverte faite pendant ce confinement ! C’est de loin la meilleure app de yoga que j’ai jamais testée ! Elle est payante (elle était gratuite pendant les premières semaines de confinement) mais elle vaut vraiment l’investissement ! Les sessions de yoga sont entièrement personnalisables : à chaque fois que vous ouvrez l’app vous choisissez votre niveau (de débutant à avancé), le type de pratique que vous souhaitez faire (doux, pratique complète, hatha, yin, ashtanga, etc.), la durée souhaitée (de 4 minutes à 90 minutes), le rythme, la musique… vous bénéficiez vraiment d’une session sur mesure !

Les postures sont extrêmement bien expliquées (vous n’avez pas besoin d’avoir les yeux rivés sur votre écran) et m’ont même permis de parfaire ma pratique. Vous pouvez aussi vous connecter depuis un ordinateur pour suivre le cours sur un écran plus grand que celui d’un smartphone. Je me suis offert l’abonnement payant pour mon anniversaire du coup 🙂

Bonus : en vous abonnant à Down Dog Yoga vous avez aussi accès à Down Dog Barre, HIIT, Yoga pour Débutants, Prénatal. Je n’ai pas encore testé tout ça, mais c’est hyper complet comme package du coup !

*Yoga with Adriene (en anglais)

J’adore la chaîne Youtube de Yoga with Adriene qui est une vraie référence en la matière ! Je vous ai mis quelques vidéos que j’aime beaucoup ci-dessous, mais n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne YouTube car elle propose de très nombreuses pratiques différentes, hyper didactiques et adaptées aux envies/besoins de chacun.e.

Adriene propose aussi des sessions de médiation (je ne les ai pas testées, mais bon à savoir).

*Vinyasa full body – 20 minutes

* Yoga pour se réveiller – 11 minutes

J’adore cette vidéo qui permet de commencer sa journée tout en douceur !

* Yoga pour soigner le stress – 20 minutes

Cette vidéo est géniale pour s’apaiser et prendre du recul en période de stress. Je vous la recommande chaudement si vous avez tendance à être stressé.e.

*App de Deliciously Ella (en anglais)

Je vous parle très souvent de l’application de Deliciously Ella pour la cuisine car on y trouve des tas de recettes délicieuses ! L’app est payante (0,99 euros par mois ce qui est super raisonnable) et vous y trouverez aussi des sessions de yoga (et de la médiation). Ella donne certains des cours de yoga présentés sur l’app, mais d’autres professeures interviennent également et les exercices sont vraiment très bien.

Chaque séance a une thématique particulière (mieux dormir, réveil en douceur, douleurs de règles, sangle abdominale, dimanche paresseux, etc.) et il y pas mal de durées différentes pour s’adapter aux emplois du temps de chacun.e ! Certaines vidéos sont également dédiées aux débutants et aux femmes enceintes.

Échauffement & étirements

Quand on fait du sport, il est essentiel de bien s’échauffer et s’étirer ! Personnellement j’ai ma propre petite routine d’échauffement et d’étirements avant et après le sport, mais ces vidéos sont de très bons guides si vous ne savez pas quels mouvements faire pour vous échauffez ou vous étirer !

*Échauffement sous format dance de Pamela Reif – 3 mins

*Échauffement (plus complet) de Madfit -10 minutes


*Étirements de Pamela Reif -10 minutes

*Étirements profonds de Madfit – 15 minutes

Mes autres contenus sport

Si vous avez envie de vous replonger dans mes autres articles dédiés au sport, je vous remets les lien ci-dessous :

Pourquoi je fais du sport : ma routine fitness

Ma routine sportive lorsque je suis en vacances ou en voyage

Mes marques de vêtements de sport préférées

Ma playlist pour faire du sport 

Et vous ?

Et vous, vous appréciez faire du sport à la maison ? Si oui, quelles sont les vidéos que vous aimez regardez ou les apps que vous utilisez ? J’adore en découvrir de nouvelles grâce à vous !

Par Daphné Moreau 57 commentaires
Shop the post

Legging Athleta| Top Nike
Tapis yoga Domyos
Miroir Maisons du Monde

57 commentaires
  • Audrey 17 mai 2020

    Merci pour ton article très complet comme toujours 😊
    Grâce à toi je suis Pamela et Maddie, reste plus qu’à découvrir le reste.

    • Daphné 18 mai 2020

      Avec plaisir Audrey 🙂

  • Jade 17 mai 2020

    Hello Daphné,
    Merci beaucoup pour cet article !
    Je connais plusieurs vidéos mais je commençais à tourner en rond en ce moment donc il me sera grandement utile.
    Belle journée.

    • Daphné 18 mai 2020

      Super, si mon article t’ait utile alors je suis ravie 🙂

  • Guyard 17 mai 2020

    Grâce à toi j’ai découvert Madfit et Pamela Reif avec leur Dance Workout. Ce confinement m’a vraiment permis de me remettre au sport mais parfois des petits coups de mou apparaissent donc les cardios dance sont excellents dans ces moments là.
    Super article très complet 🥰

    • Daphné 18 mai 2020

      Complètement ! Les dance workout reboostent et donnent de l’énergie même quand la motivation manque, je suis d’accord !

  • Audrey 17 mai 2020

    Merci Daphné, article hyper complet. Comme je t’avais dit sur Instagram, je me suis mise au sport pendant le confinement et grâce à tes partages (Pamela Reif et Madfit 😍) je ne me suis pas arrêtée. Merci 😊

    • Daphné 18 mai 2020

      Trop trop cool, ça me fait hyper plaisir à lire Audrey !

  • Aziliz 17 mai 2020

    J’ai également découvert Paméla Reif et Madfit grâce à toi et j’adore Madfit! Je suis très curieuse de découvrir Melissa Wood. Mon seul reproche concernant ces chaînes YouTube ce sont les cours de stretching qui sont, pour moi, trop courts et trop intenses. Je cherche des cours de stretching d’une heure pour une souplesse moyenne et pour l’instant je n’ai pas trouvé le graal !

    • Daphné 18 mai 2020

      C’est vrai que les vidéos de sport (ou stretching) de 1h sont assez rares sur Youtube ! J’espère que tu en trouveras qui te conviennent !

  • Véronique 17 mai 2020

    merci c’est hyper complet et motivant!

    • Daphné 18 mai 2020

      Contente que ça t’ait plu !

  • Nadine 17 mai 2020

    J’ai découvert Pamela Reif grâce à toi et ça a vraiment boosté mon envie de faire du sport à la maison pendant ce confinement, au point que je songe à quitter mon cours de renforcement pour faire mon sport chez moi à la rentrée. Je jongle entre ses vidéos et celles de Madfit et parfois je n’arrive plus à arrêter ma séance ! Merci pour cet article en tout cas 🙂

    • Daphné 18 mai 2020

      Ah ça me fait plaisir à lire ! C’est tellement cool le sport à la maison 🙂

  • Aventure 17 mai 2020

    Merci pour cet article complet qui donne envie de s’y mettre !
    Pendant le confinement j’ai fait de la danse chaque jour, c’était déjà un bon challenge, ça fait travailler tout le corps !

    Grâce à toi j’ai aussi cherché à faire quelques sessions plus intenses, je n’en ferais probablement pas un entraînement quotidien, mais pourquoi pas de temps en temps en renforcement !
    J’ai testé une cardio barre, et cherché depuis d’autres vidéos (non testées) sur YT, celles de Popsugar fitness me font de l’oeil. J’ai testé des sessions de cardio/abdos de Pamela Reif, c’est un peu trop agressif pour moi mais à l’occasion pourquoi pas ! J’ai envie de tester Madfit.
    Dommage que pour la partie Pilates tu sois sur une app payante, c’est une discipline qui me tente et j’espérais trouver des ressources (merci beaucoup pour tout ton travail toujours complet et inspirant !), je suis complètement perdue sur ce champ-là.

    Bref, il y a de quoi faire ! Merci à toi !

    • Daphné 18 mai 2020

      Merci de ton commentaire 🙂 Je suis sûre qu’il y a des ressources de Pilates gratuites sur YT aussi mais j’avoue ne pas en avoir testé ! Si j’en teste un jour j’enrichirai cet article !

  • Pauline 17 mai 2020

    Hello Daphné 🙂
    Merci pour cet article très complet ! J’ai testé Madfit cette semaine et j’adore ses vidéos de danse, comme tu le dis, ça aide carrément à se motiver (surtout que le cardio, c’est quelque chose que je trouve plus complexe à faire en appartement). Je vais sans hésitations tester Pameila Reif.
    Je regrette tout de même que le milieu des vidéos fitness soit aussi peu inclusif (ou bien je ne connais juste pas assez de comptes, ce que j’espère !). Ce sont globalement uniquement des jeunes femmes blanches, non seulement très minces mais en plus à la morphologie 100 % conforme aux canons de beauté actuels (morphologie en « sablier », jambes très élancées…). Je précise bien que ce n’est pas une critique sur ton article, ni sur ces personnes en particulier hein ! Mais ce serait chouette d’avoir plus de roles models différents dans le milieu du fitness youtube 🙂

    Pour ma part, cela fait presque 10 ans que je fais du sport en appartement (c’était bien pratique avec un budget d’étudiante). Et la chaîne que j’ai suivi quasi exclusivement sur la plus longue période, c’est Cassey Ho de Blogilates. Ses vidéos sont vraiment très variées, ça couvre tous les niveaux et elle est très agréable à suivre (même si très très bavarde, j’avoue que pour les vidéos que je connais déjà je coupe souvent le son pour mettre ma propre musique).
    Au vu de ta sélection, je me dis que sa chaîne peut te plaire, si tu ne la connais pas !
    Merci pour ton article en toud cas 🙂

    • Daphné 18 mai 2020

      Hello Pauline ! Je te rejoins carrément pour le côté inclusif de ce milieu ! Merci de ta reco pour Cassey Ho, je ne la connais pas mais je vais tester !! J’adore faire de nouvelles découvertes donc merci 🙂

  • Marion 17 mai 2020

    Merci pour toutes tes ressources sportives ! Grâce à toi je faisais le bikiny body challenge avant le confinement, mais je préfère largement les vidéos (moins repetitif). J’aime beaucoup pamela parce qu’elle ne parle pas (par contre ses vidéos sont hyper dures), les sessions de danse de madfit sont géniales, et popsugar il y a du bon et du moins bon. Par contre j’ai énormément de mal avec sissy mua qui parle beaucoup et « raconte sa vie »… pourtant ses exercices sont bien ! Et downdog que j’ai depuis un an, je l’adore 🙂

    • Daphné 18 mai 2020

      Haha oui il faut vraiment trouver le type de vidéos sport qui nous parle : certaines trouvent Pamela trop froide, Sissy trop bavarde … moi j’avoue que j’aime bien les deux ! Sissy me fait rire et je trouve les vidéos de Pamela simple et efficace, pas de blablas haha !

  • Merci pour ces conseils, je vais très probablement essayer le dance workout ! Le principe est trop chouette ! Pour le cardio, je vais courir… Sinon, je fais du yoga sur le site yogi.lab (payant) qui est d’une qualité hallucinante ! J’ai également testé Asana Rebel (payant aussi) du yoga fitness que j’avais beaucoup aimé ! 🙂
    Tes recommandations sont vraiment top !

    • Daphné 18 mai 2020

      Merci de tes recos Cécile ! J’espère que le dance workout te plaira !

  • Marie Plou 18 mai 2020

    Je ne connaissais pas certaines de ces chaines, c’est sympa !
    J’essayerai le cardio dance je pense.
    Connais tu le POP Pilates ? C’est du pilate sur de la musique, c’est proposé par Blogilates, sur Youtube.
    Pour le Yoga, j’essaie également le power Yoga avec Valérie Boudreault.
    C’est vraiment chouette ! Un peu plus cardio mais c’est très énergisant je trouve.

    • Daphné 18 mai 2020

      Ah non je ne connais pas le pop Pilates mais ça me parle ! Je vais tester, merci !

  • Marie 18 mai 2020

    Hello Daphne, merci beaucoup pour cet article très complet, j’ai découvert Madfit grâce à toi et j’aime vraiment beaucoup ! j’ai téléchargé l’application TSE de Sissy Mua, à force de faire ses lives, j’ai craquée et je ne regrette pas du tout !

    • Daphné 18 mai 2020

      Ah génial ça me fait plaisir ça !!

  • Corinne 18 mai 2020

    Bonjour Daphné,
    Merci encore pour cette liste, je veux me mettre au sport et je ne savais par quoi commencer, j’ai une bonne liste maintenant. Ce qui me dérange un peu, c’est qu’il n’y ait pas beaucoup de séances pour les débutants. Néanmoins, je vais checker sur leurs pages Youtube.
    Merci encore pour cette belle liste !^^

    • Daphné 18 mai 2020

      Avec plaisir Corinne ! Regarde chez Pamela et Madfit, elles proposent des sessions pour les débutants 🙂 Bon entraînement !

  • Lou 18 mai 2020

    Merci pour toutes ces vidéos, je connais la plupart de ces chaînes mais il faut trouver la vidéo à laquelle on accroche 🙂
    J’aime beaucoup les cours de barre fitness mais j’ai eu du mal à retrouver un équivalent de mes cours IRL (souvent trop académique pour les danseurs ou pas assez intense) mais je trouve mon compte avec Marnie Alton, BodyBarre et Coach Kel.
    J’ai aussi découvert les cours de Pilates fitness de Julie Pujols-Benoît pendant le confinement : uniquement en live Insta mais elle a des cours payants en ligne et il y a quelques vidéos gratuites sur la chaîne YT de Femina.

    • Daphné 19 mai 2020

      Merci de ton commentaire et de tes recos Lou ! J’ai hâte de reprendre les cours de barre IRL moi aussi 🙂

  • Marie 18 mai 2020

    Merci Daphné pour cet article très complet! J’ai découvert certaines de ces vidéos lorsque vous m’étiez en stories votre programme de sport pendant le confinement et je m’étais prise au jeu de les suivre.
    Toutes ces nouvelles vidéos viendront me faire un complément.

    • Daphné 19 mai 2020

      Avec plaisir Marie !

  • Sabrina 18 mai 2020

    Merciii Daphné !
    J’ai eu un problème aux pieds à cause de mon travail en magasin. Et je me suis remise au sport pendant le confinement : grâce à toi ! J’ai découverts Pamela et MadFit grâce à toi et j’adore ! J’en fais 2-3 séances par semaine et ça fait du bien ! J’essaie de mixer Cardio et soit ABS, Booty ou Full !

    • Daphné 19 mai 2020

      Ah génial ça me fait super plaisir de lire ça Sabrina !

  • Claire 19 mai 2020

    Très sympa comme article, merci d’avoir fait ce travail de compilation. Ça donne des idées pour de belles séances en perspective (quand j’arrive à dégager 30 min… Télétravail et deux enfants en bas âge 😒) …

    • Daphné 19 mai 2020

      Avec plaisir Claire !

  • Leïla 19 mai 2020

    Merci Daphné pour cet article, ça motive et ça donne plein d’idées !
    Je prends de plus en plus de plaisir à faire du sport à la maison, ça m’aide à libérer le stress de la journée…

    • Daphné 25 mai 2020

      Avec plaisir !

  • Florence 20 mai 2020

    Merci pour ce récap ! En te suivant sur Insta j’ai découvert les vidéos de Pamela et de Sissy et surtout les dance video que je trouve tellement pratique quand on manque de motivation.
    En ce moment je suis le programme de 12 semaines de Heather Robertson sur Youtube. J’ai déjà fait le BBG par le passé mais je crois que je préfère les vidéos youtube, je trouve ça plus facile à suivre !
    Pour le Pilate, je te recommande le compte de Paola_Pilate sur insta qui propose des exercices simples et efficaces.
    Et pour le yoga c’est ce qui me manque le plus en période de confinement (cela fait 8 ans que je pratique toutes les semaines), heureusement ma prof Tatiana (elle enseignait chez Yuj!) donne des cours en live sur Insta 😉

    • Daphné 25 mai 2020

      Merci de tes recos, c’est top ! Ah oui Tatiana est top, ces live étaient canons pendant le confinement 🙂

  • Laure 20 mai 2020

    Bonjour Daphné,

    merci pour cet article, je vais aller tester ces vidéos! Pour ma part, j’adore les vidéos de Lucile Woodward et, pendant le confinement, j’ai découvert Julie Pujols benoit et son fameux pilates booty (lives et box) et j’adore!

    • Daphné 20 mai 2020

      Je suis aussi parfois les vidéos de Lucille Woodward mais j’avoue que ce ne sont pas toujours mes préférées ! Et je connais Julie Pujols de nom mais je n’ai encore jamais testé ses workouts, il faut que j’essaie !

  • Agathe 21 mai 2020

    Hello Delphine,
    Merci pour cet article, je fais beaucoup de sport à la maison et je suis toujours à la recherche de nouvelles inspirations. Une de mes découvertes récente est l’appli fiton – c’est entièrement gratuit avec des entraînements de grande qualité et ils peuvent te construire des plannings sur mesure, en fonction du nombre d’entraînements par semaine que tu veux faire, le type d’entraînement que tu aimes, etc… Après j’imagine que leur business model c’est de vendre toutes nos données, donc il faut se faire à cette idée :/. A propos, une question pour un prochain article peut être, comment définis tu tes plannings sportifs de la semaine? Car pour l’instant de mon côté c’est un peu du comme je le sens quand je le sens, mais j’aimerais bien être un peu plus systématique. Tes idées sont les bienvenues ! Merci

    • Aziliz 22 mai 2020

      C’est vrai qu’il y a beaucoup de contenus gratuits pour faire dus port… je me demande comment se rémunèrent les coachs.

  • célineF 22 mai 2020

    bonjour daphné, ouilleouille! ça promet !!! j’ai accroché à la vidéo de Madfit pour  » lower abds »10 minutes et  » la sangle abdominale « 15 minutes et « l’ échauffement  » qu’elle préconise aussi avant toute séance; j’espère que je vais en faire un peu ce soir peut-être pour tester ma forme!!!
    Mais sinon, c’est super , ça va un peu vite, toutes ses filles sont en super forme et exercées donc c’est normal d’aller plus lentement au début! moi, je regrette de ne pas avoir mes deux séances de sport a l’extérieur pour encadrer ses exercices plus spécifiques. Mais , merci merci d’avoir mis tous ses inspirations en forme et classées et on a de quoi puiser pour relancer sa motivation!

    • Daphné 25 mai 2020

      Top ! Bon sport alors 🙂

  • Marie 22 mai 2020

    Merci pour ces recommandations qui m’ont poussé à commencer le sport à la maison ! Pour l’instant, je suis Pamela Reif et j’adore !

    • Daphné 25 mai 2020

      Ah génial Marie, ça me fait plaisir à lire !

  • Jennifer 25 mai 2020

    Merci beaucoup pour cet article.
    Pendant le confinement tes storys donnaient envie mais je suivais déjà les vidéos de ma prof de sport.
    A présent elles sont terminées et je me vais de ce pas enfin tester celles de Pamela !!!

    Hate de découvrir.

    • Daphné 25 mai 2020

      J’espère que ça te plaira ! Pamela est top 🙂

  • Laurine 26 mai 2020

    Coucou Daphné !

    Merci beaucoup pour cet article vraiment clair (et utile pour le summer body hahaha).
    Pendant le confinement j’ai aussi découvert les vidéos Youtube de Chloe Ting ! Elles sont vraiment vraiment efficaces et sympas ! Bonne découverte si tu tentes une séance avec elle !

    • Daphné 26 mai 2020

      Hello Laurine ! Vous avez été plusieurs à me la recommander, il faut que je teste : ) Merci !

  • Aurélie 26 mai 2020

    Hello Daphné,
    Il me semblait bien que tu n’avais jamais parlé de vidéo de Cassey Ho, mais je constate dans cet article que tu ne connais donc pas encore la reine absolue du fitness sur Youtube, qui a inventé le Pop Pilates depuis 10 ans, Blogilates. Elle sort très régulièrement des vidéos, invente des nouveaux mouvements originaux qui permettent d’isoler les muscles parfaitement, elle a une super philosophie, très motivante, et sa soeur est prof de yoga et la complète parfaitement quand c’est nécessaire. Elle met des calendriers sur son blog tous les mois pour l’inspiration et propose très régulièrement des challenges. Je t’invite vraiment à la suivre sur Instagram et Youtube 🙂

    • Daphné 27 mai 2020

      Vous avez été très nombreuses à me parler d’elle, il faut vraiment que je teste ses vidéos ! Merci encore !

  • Lucie 1 juin 2020

    Merci pour toutes ces suggestions !
    Pour le yoga, j’aime beaucoup les vidéos de Elle Yoga avec Hélène Duval qui est apaisante et explique très bien 🙂

  • Julie 5 juin 2020

    Merci pour ces recommandations!

    Cela m’a vraiment motivee et j’ai adore decouvrir de nouveaux workouts.

  • Nastasia 26 septembre 2020

    Hello Daphné, merci pour ton article, je viens de tester un cours de yoga avec Adriene. C’était pas mal. Je suivais régulièrement les sessions de l’appli Asana Rebel et j’adorais mais j’ai fait une pause l’année dernière et maintenant l’abonnement annuel a doublé de prix donc je trouve un peu excessif, surtout que je manque d’assiduité. Sinon niveau cardio j’adore les cours de dance de Madfit que j’ai découvert pendant le confinement. Je testerai tes autres inspirations car j’ai besoin de nouveauté régulièrement sinon je perds la motivation. Merci à toi ! Bon week-end 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer