mode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-6

S’il y a bien une chose qui a de l’importance dans mon quotidien ce sont les rituels. Créer des traditions qui se poursuivent d’année en année est quelque chose qui me tient vraiment à coeur et qui me procure toujours beaucoup de plaisir !

mode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-OKmode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-20

Ma tradition préférée de l’automne est sans nul doute notre visite à la Ferme du Logis (à Jumeauville, à 1h30 de Paris) le premier weekend d’octobre. Cela fait 4 ans que Juliette, Vincent et moi nous y rendons pour aller chercher des citrouilles (c’était la raison d’origine de notre première visite) mais aussi des fruits et légumes de saison, plein de produits locaux délicieux et maintenant même des fleurs !

Avoir des traditions comme celle-ci permet de se créer tellement de bons souvenirs, que ce soit avec ses amis ou sa famille. J’ai plein de rituels comme celui-ci que j’essaie de maintenir autant que possible même quand le temps manque : le dîner du vendredi soir en amoureux, le brunch ou déjeuner du dimanche midi, notre soirée d’Halloween le 31 octobre, notre dîner de Thanksgiving, notre Christmas Party entre amis avec Noël … Autant de moments qui sont toujours de merveilleuses occasions de se retrouver et de se créer des souvenirs !

mode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-18mode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-7 mode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-21

Comme les années précédentes nous avons été très chanceux sur la météo et avons passé une super après-midi à cueillir et ramasser des fruits et des légumes entre les allées. Comme tous les ans, notre brouette était bien pleine en fin de journée : des fraises pour en faire une tarte homemade (l’idée de Vincent car il s’agit de mon dessert préféré), des pommes pour une tarte et un crumble, des concombres, de la salade, des tomates, des pommes de terre, des courges … De quoi cuisiner plein de petits plats trop bons et plein de soupes (retrouvez toutes mes recettes ici) !

mode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-31mode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-5

Depuis 2 ans des allées de fleurs sauvages ont été plantées à la Ferme du Logis et on peut désormais s’y composer des bouquets. On passe toujours un long moment entre les allées de fleurs sauvages avec Juliette afin de se faire des bouquets champêtres (qui nous coûtent une misère à chaque fois) et qui viennent joliment décorer notre intérieur pour l’automne.

mode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-16mode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-25

Côté tenues nous étions tous raccords dans nos tenues aux couleurs automnales ! J’avais saisi l’occasion pour enfiler mes bottes Aigle bien sûr mais aussi ma jolie doudoune sans manches écossaise J.Crew achetée en février à San Francisco en fin de soldes et que je n’avais pas encore eu l’occasion de porter. Elle était parfaite pour cette journée !

Si vous aimez ces bottes Aigle, la paire de bottes rouges que porte Juliette (que je lui avais prétée) est soldée à -50% ici 🙂

mode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-23 mode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-10mode-and-the-city-ferme-du-logis-tradition-automne-15

J’espère de tout coeur que ces photos vous auront plu !

Et vous, vous avez des petites traditions comme celle-ci ? A l’automne ou à d’autres saison ?

Bon dimanche !