Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel-2

Le mois dernier, comme vous en rappelez sûrement, j’ai eu la chance de partir 2 jours à Londres avec Chanel avec d’autres amies blogueuses. Deux grandes occasions nous amenaient à Londres : les 20 ans de l’iconique vernis Rouge Noir de Chanel et l’exposition Mademoiselle Privé qui se tenait à la Saatchi Gallery.

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel-3

Après un voyage en Eurostar (tellement plus agréable et moins stressant que l’avion!), nous sommes arrivées à Londres où nous avons été accueillies à la boutique Chanel de Burlington Arcade afin de nous faire maquiller et manucurer les mains, en Rouge Noir évidemment 😉 A l’occasion des 20 ans du Rouge Noir, Chanel a décliné une mini collection de produits autour du Rouge Noir, de l’ombre à paupières en passant par le mascara. Le vernis iconique Rouge Noir est quand à lui disponible dans un flacon en édition limitée.

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel

Nous avons ensuite déjeuné au Chiltern Firehouse que j’ai absolument adoré ! Il s’agit d’une ancienne caserne (d’où son nom) réaménagée en hôtel et restaurant. Nous nous sommes régalées, tous les plats étaient exceptionnels et je suis sûre que mes photos seules vous mettront l’eau à la bouche !

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel-10 Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel

Nous avons ensuite pu profiter de quelques heures de temps libre ! Pour Angéline et moi ce fut quelques photos (un article look arrive vite), Primark, PaperChase, Tiger et Jack Wills avant de rejoindre l’équipe pour un excellent dîner à Soho, au Dean Street TownHouse.

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel

Nous séjournions dans un sublime boutique hotel où toutes les chambres étaient différentes et hyper accueillantes: Le Knightsbridge Hotel. Mention spéciale pour le lit le plus confortable dans lequel je n’ai jamais dormi !

Blog-mode

Le lendemain matin, nous nous sommes rendues à la Saatchi Gallery afin de visiter la très belle exposition Mademoiselle Privé qui rend hommage au travail et à l’héritage de Gabrielle Chanel. Des pièces de haute couture & de haute joaillerie, une réplique de jardin à la française avec des buis venus de Versailles, un parcours sur les symboles de Chanel, une vidéo inédite avec une rencontre entre Karl Lagerfeld et le fantôme de Coco Chanel … Tout était très bien fait, intéressant et interactif. L’application Mademoiselle Privé pour smartphone fournissait du contenu complémentaire et l’ensemble de l’exposition était résolument tourné vers le digital (le wifi dans toute l’expo, un détail tout bête qui manque souvent.)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-Chanel-Londres-2

Nous avons participé à un atelier olfactif autour du Chanel n°5 qui m’a passionné : décomposition des ingrédients du parfum, histoire de ce jus iconique … Nous avons même eu la chance de recevoir une édition limitée de l’Eau Première Chanel n°5, une version plus « light » du Chanel n°5 que je porte depuis quelques semaines et que j’aime beaucoup.

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel

Avant de reprendre l’Eurostar, nous avons déjeuné dans un des meilleurs restaurants dans lesquels j’ai jamais eu le plaisir de déjeuner : Sushi Samba. Ce restaurant réalise le mélange à première vue curieux des cuisines japonaise, brésilienne et péruvienne. Laissez moi vous dire que je me suis régalée comme jamais, c’était tout simplement exceptionnel ! Ah et j’ai oublié de vous dire que Sushi Samba se situe au 39e étage de la tour Bishopgate avec une vue imprenable sur Londres (j’ai le vertige donc c’est toujours délicat pour moi d’en profiter)

Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel Blog-Mode-And-the-City-Lifestyle-Londres-Avec -Chanel

J’espère que vous aurait apprécier cet article et qu’il vous aura fait un peu voyager avec moi !

Un grand merci à Anne-Charlotte & Sophie chez Chanel pour l’organisation de ce séjour exceptionnel 🙂