Le Mandarin Oriental, Marrakech

10 juillet 2016 3 minutes de lecture 8
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech

Hello tout le monde ! Un doux air de vacances commence à planer sur la France … Le 14 juillet approche, les rues des villes se vident, les conversations ne tournent qu’autour d’un seul et même sujet (« quand pars-tu en vacances et quand? ») et je me réjouis de ce calme et de ce vent de décontraction qui approche ! Même si je ne pars en vacances que fin août, j’ai eu le droit à une belle escapade ensoleillée il y a 10 jours, invitée par le Mandarin Oriental à Marrakech aux côtés de Fanny, Hana et Emilie.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-10 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-11

Après seulement 3h30 de vol avec Transavia, nous voilà arrivées à Marrakech, prêtes à découvrir le Mandarin Oriental. Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes : cet hôtel est tout simplement à couper le souffle, un véritable oasis de luxe à quelques minutes en voiture de l’aéroport et du centre ville … Nous n’avons cessé de nous émerveiller et de pousser des « oooh! » et « aaaaah! » à chaque pas dans l’hôtel.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-8 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-9 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-4

Le lieu est absolument époustouflant, tout comme le service dans l’hôtel :  tout le monde est aux petits soins, très accueillants et sympathiques … On se sent tout de suite à l’aise et comme chez soi (en mieux!)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-3 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-7 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-5

L’hôtel se compose de suites (avec vue sur les montagnes de L’Atlas, incroybalement bluffant) et des villas individuelles avec piscine et espace extérieur privés. J’ai eu l’immense chance de séjourner 3 jours et 2 nuits dans une villa individuelle : 288m2 d’espace rien que pour moi … Un vrai rêve que je prends plaisir à revivre en revoyant toutes ces photos, presque comme si je l’avais rêvé!

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-12

L’entrée de ma villa, la numéro 26 … Allez, je vous emmène pour la visite ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-13 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-17 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-18 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-20

Le Mandarin Oriental a son propre potager dans lequel les chefs et cuisiniers viennent faire leur cueillette pour concocter les menus des restaurants de l’hôtel. La chef  Meryem Cherkaoui propose une cuisine marocaine contemporaine dans le restaurant de l’hôtel Mes’Lalla, un délice absolu ! Nous avons incroyablement bien mangé pendant tout notre séjour, profitant même d’un barbecue nocturne toutes ensemble dans une de nos villas un soir !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-25 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech Je me suis également ramenée 2 paires de souliers tressés à la main qui sont de loin les chaussures les plus confortables dans lesquelles j'ai glissé mes pieds !

Le spa de l’hôtel est somptueux : regardez moi cet endroit ! Nous avons eu la chance de profiter d’un massage du corps à l’huile d’argan … Exceptionnel, évidemment, et surtout dans ce cadre idyllique !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-38 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-39

Nous avons également eu la chance de découvrir la Médina avec un guide (service proposé par l’hôtel) et j’ai adoré cette explosion d’odeurs et de couleurs, tout y est si beau ! J’ai été frappée par l’incroyable propreté de la ville (la photo de la rue ci-dessous parle d’elle même) et j’ai adoré découvrir les savoir-faire locaux des Marrackchis … Un vrai coup de coeur !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-22 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-23

Si vous avez suivi mes aventures sur Snapchat, vous ne serez pas sans savoir que Fanny et moi nous sommes ramenées un plaid (coupé en 2 deux et retravaillé en quelques heures rien que nous) : il s’agit du modèle bleu à pompons sur cette photo : je l’adore !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-24 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-32 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-35 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-36

J’espère que vous aurez apprécié cette escapade marocaine à mes côtés ! Je reviens très vite avec un look shooté au bord de la somptueuse piscine de l’hôtel !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Le-Madarin-Oriental-Marrakech-41

Merci à toute l’équipe du Mandarin Oriental ainsi qu’à Emilie et Charlotte pour leur accueil et leur gentillesse durant ce séjour exceptionnel !

Par Daphné Moreau 8 commentaires
8 commentaires
  • Mounia 10 juillet 2016

    Quel joli article avec des photos qui mettent parfaitement en valeur Marrakech. J’ai pu suivre tes aventures sur Instagram. Je suis originaire de Marrakech, j’y ai grandi avant de m’installer à mes 18 ans à Paris et j’y retourne plusieurs fois par an pour rendre visite à mes parents. J’avais déjà entendu pas mal d’éloges à propos du Mandarin Oriental mais ton article m’a fait craquer, je rêverai d’y séjourner, même pour une nuit, quelle merveille <3 Et j'ai beaucoup aimé les photos qui nous emmènent à travers la Médina. Et oui, la mairie de Marrakech a fait beaucoup d'efforts ces dernières années pour nettoyer la ville, en particulier les zones touristiques.
    Merci pour cet très joli aller-retour 🙂 Bises.

    • Daphné 10 juillet 2016

      Merci de ton commentaire Mounia, tu as grandi dans un bien jolie ville ! Ravie que mon article t’ai fait voyager ☺️

  • Memories of the Pacific 10 juillet 2016

    Le hotel es si joli! Je voudrais visiter Marrakech un jour. Bon weekend, Daphné 🙂

  • prettylittletruth 11 juillet 2016

    Wahou! Magnifique cet hotel et vous avez du bien en profiter 🙂

  • Sylvie 11 juillet 2016

    Bonjour Daphné,

    L’article que tu nous a offert donne très très envie de partir en vacances, il semble régner dans cet hôtel tant de calme et de beauté qu’on semble pouvoir s’y installer pour toute la vie!

    Mon seul voyage au Maroc remonte à 12 ans maintenant (le temps pas très vite), à l’époque j’avais 15 ans et c’était mon premier voyage hors de l’Europe. J’avais beaucoup aimé Marrakech qui est une belle ville effectivement (toutefois dans mon souvenir les rues étaient bien moins propre…Toutes les villes semblent prendre conscience qu’il a des efforts a faire dans ce domaine).

    J’ai vu sur Snapchat que tu semblais malade, alors je te souhaite un bon rétablissement. Les changements de températures brusques n’aident pas mais par chance le soleil est enfin revenu.

    Bonne journée

  • intelligently-sexy 11 juillet 2016

    so outstanding !!

  • anne 12 juillet 2016

    oh genial! c’est magnifique! Meryem est la femme de mon cousin et ca me fait tout drôle de lire son nom dans l ‘un de tes posts. merci Daphnée pour cette parenthése vacances.

  • Camille / MadeByCausette 13 juillet 2016

    J’ adore tes photos, ça donne envie de sauter dans un avion et y aller 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer