Mes 23 comédies romantiques préférées

4 février 2019 6 minutes de lecture 168

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend ! Merci à tous ceux et celles qui m’ont envoyé des photos de leurs crêpes faites selon ma recette au lait d’amande sans beurre et sans sucre ! Je suis ravie qu’elle vous ait autant plues 🙂

Aujourd’hui on se retrouve pour un article qui devrait vous plaire ! Avec la Saint Valentin qui s’apprête à pointer le bout de son nez, quoi de mieux que de se plonger dans une ambiance romantique en re-visionnant ses comédies romantiques préférées ?!

Vous aviez adoré ma liste de films préférés à regarder en automne et ma liste de films à regarder à Noël, voici maintenant la liste de mes comédies romantiques favorites 🙂

Comme beaucoup d’entre vous j’en suis sûre, j’adore les comédies romantiques et leur potentiel feel-good instantané ! A regarder seul.e, à deux ou entre copines, une soirée devant une comédie romantique est toujours une bonne soirée ! Je vous ai listé ci-dessous mes 23 comédies romantiques favorites, certaines sont de grands classiques mais j’espère aussi vous en faire découvrir d’autres !

Mes comédies romantiques préférées

Coup de Foudre à Notting Hill (Notting Hill) de Roger Michell avec Hugh Grant et Julia Roberts : un grand classique mais quel classique !

The Holiday (The Holiday) de Nancy Meyers avec Kate Winslet, Cameron Diaz et Jude Law : un film que j’ai vu un nombre incalculable de fois mais qui me fait toujours autant rire, sourire et pleurer !

Un Amour à New York (Serendipity) de Peter Chelsom avec John Cusack et Kate Beckinsale : plutôt méconnue en France, cette comédie romantique est une de mes préférées !

Coup de Foudre à Manhattan (Maid in Manhattan) de Wayne Wang avec Jennifer Lopez et Ralph Fiennes : j’adore les comédies romantiques avec Jennifer Lopez ! Je la trouve hilarante ! Celle-ci est vraiment chouette, je l’ai revue récemment avec beaucoup de plaisir.

Quand Harry Rencontre Sally (When Harry Met Sally) de Rob Reiner avec Billy Crystal et Meg Ryan : THE comédie romantique par excellence ! Iconique et indémodable 🙂

Vous Avez un Message (You’ve Got Mail) de Nora Ephron avec Tom Hanks et Meg Ryan : cette comédie romantique est mon film préféré alors je suppose que je ne serais pas objective en vous disant qu’il s’agit du meilleur film du monde ?!

Nuits Blanches à Seattle (Sleepless in Seattle) de Nora Ephron avec Tom Hanks et Meg Ryan : je suis fan de toutes les comédies romantiques dans lesquelles joue le duo Tom Hanks/Meg Ryan et celle-ci ne fait pas exception à la règle !

Crazy, Stupid, Love (Crazy, Stupid, Love) de Glenn Ficarra et John Requa avec Steve Carell, Ryan Gosling et Emma Stone : une comédie romantique plus moderne et déjantée que les autres qui est juste à mourir de rire ! Ryan Gosling et Steve Carell y sont géniaux !

27 Robes (27 Dresses) de Anne Fletcher avec Katherine Heigl et James Marsden  : il s’agit probablement d’une des comédies romantiques que j’ai le plus vues et je l’aime toujours autant ! Elle a scellé le début de mon obsession pour  James Marsden haha 😉

La Proposition (The Proposal) de Anne Fletcher avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds : je crois n’avoir vu ce film qu’une seule fois mais j’en ai un super souvenir ! Cette liste me donne d’ailleurs envie de le regarder de nouveau 😉

Le Témoin Amoureux (Made of Honor) de Paul Weiland avec Pactrick Dempsey et Michelle Monaghan : ce film est indéniablement l’un de mes favoris et c’est celui que j’ai regardé avec mes amies le soir de mon EVJF pendant notre pyjama party !

Donne-Moi ta Main (Leap Year) de Anand Tucker avec Amy Adams et Matthew Goode : j’aime énormément Amy Adams et je l’adore dans son rôle dans le film Leap Year ! C’est une comédie romantique un peu différente des autres mais qui est vraiment géniale 🙂

Comment Se Faire Larguer en 10 Leçons (How To Lose a Guy in 10 Days) de Donald Petrie avec Kate Hudson et Matthew McConaughey : encore une comédie romantique iconique et absolument HI-LA-RAN-TE ! A voir et revoir sans modération !

La La Land (La La Land) de Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Emma Stone : je crois qu’il ne m’est pas utile de vous raconter à quel point j’ai aimé ce film, n’est-ce pas ? Vincent et moi nous sommes déguisés en Mia & Sebastian pour Halloween et Vincent m’a demandé en mariage là où la scène de danse a été tournée 😉

L’Arnacoeur (Heartbreaker) de Pascal Chaumeil avec Romain Duris et Vanessa Paradis : cette comédie romantique française n’a rien à envier aux comédies romantiques américaines ! Je l’ai adoré !

Pretty Woman (Pretty Woman) de Garry Marshall avec Richard Gere et Julia Roberts : encore un film iconique dans le paysage des comédies romantiques. A ne pas manquer !

A Tous Les Garçons que j’ai aimés de Susan Johnson avec Lana Condor et Noah Centineo : un film pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur ! Un teen movie 100% feel-good qui se regarde des dizaines de fois avec le même plaisir ! Le personnage masculin principal est un sosie de Mark Ruffalo jeune #coeurdanslesyeux

Titanic (Titanic) de James Cameron avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet : il me semble qu’une présentation n’est pas nécessaire ! Même si la fin n’est pas des plus réjouissantes, l’histoire d’amour Jack/Rose est à mon sens l’une des plus belles du cinéma !

Jackpot (Jackpot) de Tom Vaughan avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher : une comédie romantique un peu barrée et déjantée mais que je trouve très très drôle !

N’oublie Jamais (The Notebook) de Nick Cassavetes avec Ryan Gosling et Rachel McAdams : le premier film de Ryan Gosling que j’ai jamais vu et qui m’avait profondément touché, tellement que je n’ai jamais voulu le revoir depuis ! Il est très beau mais préparez les mouchoirs !

L’Amour Sans Préavis (Two Weeks Notice) de Marc Lawrence avec Sandra Bullock et Hugh Grant : existe-t-il une mauvaise comédie romantique avec Hugh Grant ? La réponse est non et celle-ci est top !

30 Ans Sinon Rien (13 Going On 30) de Gary Winick avec Jennifer Garner et Mark Ruffalo : j’ai passé mon adolescence à être obsédée par ce film que j’ai du voir 20 fois au moins ! Il est génial, hyper touchant !

Le Plan B (The Back-Up Plan) de Alan Poul avec Jennifer Lopez et Alex O’Loughlin : ce film un peu moins connu que les autres est DROLISSIME et j’ai beaucoup aimé le voir !

Un Mariage Trop Parfait (The Wedding Planner) de Adam Shankman avec Jennifer Lopez et Matthew McConaughey : avant que Matthew McConaughey ne reparte avec un Oscar en 2014, il a eu son lot de rôles dans des comédies romantiques. Celle-ci vaut le coup rien que pour le look de jeune premier à lunettes de Matthew dedans 😉

Vos comédies romantiques préférées

Et vous, quelles sont vos comédies romantiques préférées ? Dites-moi tout ! Je compte sur vous pour en découvrir de nouvelles 🙂

A très vite !

Par Daphné Moreau 168 commentaires
Shop the post

Parure de lit AMPM
Pull Sézane (similaire ici)
Tasse vintage| Noeud cheveux Madewell

168 commentaires
  • Ludivine 4 février 2019

    Les Bridget Jones of course!

    • Daphné 4 février 2019

      Tu me crois si je te dis que je ne les ai jamais vus ?! Ca ne me fait pas hyper envie mais j’ai sûrement tort 😉

    • Hibou 4 février 2019

      Coucou ! J’adore la majorité des films de ta liste ! Personnellement, un de mes films « romantique » préférés et qui n’est pas dans cette liste c’est Il était temps. Je l’ai revu il n’y a pas longtemps et j’ai encore pleuré toutes les larmes de mon corps !
      Bonne continuation ! 🙂

    • Gasquet 5 février 2019

      Orgueils et Préjugés ❤️❤️❤️❤️❤️

    • Marieinmay 5 février 2019

      J’avoue que je suis comme toi, du coup la majorité de mes comédies romantiques préférées sont dans cette liste ! Et personnellement, je n’aime pas du tout les Bridget Jones, elle se met dans trop de situations « honteuses » à mon goût… Je suis obligée de me boucher les oreilles et de fermer les yeux ! Et je plussoie pour « Il était temps » ! Avant de le voir, « Le témoin amoureux » était mon préféré, mais celui-ci l’a détrôné, et de loin !

    • JARRY VERONIQUE 10 février 2019

      J’aime beaucoup les films de ta liste que j’ai presque tous vus et qui m’a donné envie d’en revoir.
      J’en rajouterais 3 autres qui sont très beaux également, si tu as l’occasion Toute la beauté du monde (avec Zoé Félix et Marc Lavoine), Le goût de la vie (avec Catherine Zeta-Jones) et enfin Un automne à New-York (avec Richard Geere et Winona Ryder).

    • Marion 23 mars 2020

      N’oublie jamais est en haut de toute ma liste. Ensuite vient The Holidays et La La Land – je l’aime tellement tellement ce film – tu m’as donnée des frissons quand tu racontes ta belle demande en mariage Waouh !!! Tu as beaucoup de chance 🙂
      Pour ma part, heureusement que les films existent pour vivre l’amour par procuration :):)

  • Peggy 4 février 2019

    Si tu as l’occasiln regarde « je te promets ». MON film préféré, tellement touchant, émouvant… c’est l’histoire d’un couple jeunes mariés, hypers amoureux. Et la fille a un accident et à son réveil elle est amnésique. Elle ne se souvient plus qu’elle est mariée, qui elle est… et son mari Channing Tatumm va la redraguer, va lui rappeller tout ce qui fait qu’ils sont tombés amoureux… et recommencer leur histoire au début. Bref, une PEPITE !

    • Pascale 4 février 2019

      Yes, Peggy, you are right The Vow is a beautiful movie and true story. But it seems that the couple are divorced now….

    • Daphné 5 février 2019

      Je note ! Merci 🙂

  • Marie 4 février 2019

    Quelques pépites à rajouter à ta liste :
    – Petites confidences à ma psy avec Meryl Streep, Uma Thurman et Bryan Greenberg (gros crush pour cet acteur !!!)
    – Fashion Victime avec Reese Witherspoon, Patrick Dempsey et Josh Lucas
    – Ma vie sans lui avec Jennifer Garner (sur Netflix)
    – Un choix (pas très connu mais que j’adore, sur Netflix)

    • Daphné 5 février 2019

      Merci Marie, je prends bonne note !

  • Morgane 4 février 2019

    Je te conseille le film Adam qui raconte l’histoire entre une femme neurotypique et un homme autiste asperger, c’est un très beau film qui m’a énormément touchée !

    J’ai vu la plupart des films de ta liste et tu m’as donné envie de voir ceux que je ne connaissais pas 🙂

    • Daphné 5 février 2019

      Merci Morgane, le film Adam a l’air très touchant, je vais regarder ça 🙂

    • AliceEnRose 5 février 2019

      Ce film est merveilleux 😍

  • Lullaby 4 février 2019

    « New-York Miami »: oui, il date des années 40 mais c’est bel et bien une excellente comédie romantique! Et Clark Gable: qu’elle classe!
    « Certains l’aiment chaud » tellement feel good… Et romantique!
    « Ps I love you »: oui on pleure, mais c’est bon de pleurer quand c’est pour de faux… Et puis l’Irlande!
    « Un bonheur n’arrive jamais seul »: petit outsider français avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh.
    « Benny and Joon » une merveille de romantisme et d’arc en ciel avec Johnny Depp.
    « Kate et Leopold »…Pas vu depuis des siècles mais j’en ai un très joli souvenir…!

    Bon visionnage! Merci à toi pour ta liste, je m’en vais de ce pas chercher les films que je ne connais pas! 😊

    • Daphné 5 février 2019

      Merci beaucoup de tes recommandations, trop contente d’ajouter de nouveaux films à ma liste 😉

  • Amelie Sabourin 4 février 2019

    J’adore Rachel McAdams et tous ses films. Ma première sortie en amoureux avec mon mari, nous sommes allés voir  »Je te promets ». J’ai récemment écouté  »Il était temps » et j’ai vraiment accroché à l’histoire. Ce n’est pas qu’une histoire d’amour, mais aussi de famille et c’est très touchant!
    PS: J’aime beaucoup tes listes de films 🙂
    Amélie, xox

    • Daphné 5 février 2019

      Merci Amélie ! J’ai vu « il était temps » mais il ne m’avait pas hyper emballée ! Il faudrait peut être que je lui redonne une chance !

    • yolene 6 février 2019

      Rien que pour la garde robes de Rachel McAdams dans Il était temps <3

  • Lullabulle 4 février 2019

    Merci pour cette liste de films, je vais m’empresser de me procurer ceux que je ne connais pas! Avec ce temps, j’ai bien besoin d’une dose d’amour et de douceur!

    Mes comédies romantiques chouchoutés à moi sont celles-ci:
    – « New York- Miami ». Oui ça date des années 40 mais c’est drôle, frais et Clark Gable est d’une élégance folle.
    – « Certains l’aiment chaud ». Glamour, cocasse, un film qui rend heureux!
    – « Benny and Joon ». Une histoire d’amour et de tolérance toute en douceur,en liberté, onirique avec Johnny Depp.
    – « Un bonheur n’arrive jamais seul ». Outsider frenchie de ma liste avec Sophie Marceau et Gad Elmaley.
    – « Ps I love you ». Oui il fait pleurer mais c’est bon de pleurer quand c’est pour de faux. Et puis l’Irlande et « Galway Girl ».
    – « Moulin Rouge » (je ne sais pas si on peut vraiment me classer dans les comédies romantiques…Mais je pose ça la!)
    – « Kate et Léopold » pas vu depuis des années mais j’en ai un très joli souvenir!
    – Oh… Le deuxième français de ma liste! « Jeux d’enfants » bien sûr!

    • Daphné 5 février 2019

      Merci de ta liste ! J’aurais complètement pu ajouter Moulin Rouge à la mienne aussi, j’adore ce film !

  • Claire7799 4 février 2019

    Tu cites toutes les comédies romantiques que j’adore!!!! Trois autres que tu connais peut être: Famille recomposée et le Come Back avec Drew Barrymore que j’aime beaucoup! Et Orgueil et Préjugés, j’aime énormément le roman et le film lui est très fidèle!

    • Daphné 5 février 2019

      Oh oui j’adore le Come Back ! Je l’ai oublié à tort, merci 😉 Je note les autres !

  • lucille 4 février 2019

    Ta liste est parfaite !Énorme preference pour Serendipity que j’avais à l’époque achete en VHS et je l’ai vu 100fois. je rajoute quand même les.Bridget Jones, en français prête moi ta main, le duo Chabat Gainsbourg fonctionne a merveille et mon coup de coeur monumental About time avec Rachel McAdams.

    • Daphné 5 février 2019

      Merci de tes recos 🙂 J’aime tellement Serendipity, ce film mérite d’être plus connu !

  • Elodie 4 février 2019

    Merci pour cette super sélection!
    About Time avec Rachel Mc Adams est une de mes préférées!! Les personnages sont très touchants et très attachants. Dans un autre genre J’adore aussi Love Rosie et Happiness Therapy
    Sinon parmis mes préférés dans ta liste je retrouve Leap Year et 27 Robes que j’ai du voir au moins 150 fois chacuns
    A mi chemin entre le film musical et la comedie romantique il y a aussi New York Melody que j’adore!! Bref je suis une inconditionnelle des comedies romantiques et…je ne me soigne pas 🙂
    Belle soirée

    • Daphné 5 février 2019

      Oh oui c’est vrai que New York Melody est très joli aussi 🙂 Je ne l’ai vu qu’une fois mais j’avais passer un bon moment !

  • Lise 4 février 2019

    Très chouette ta liste! J’ajouterais « Definitely maybe » avec Ryan Reynolds. Si jamais tu ne l’as jamais vu, je pense qu’il te plaira. Et ça se passe à New York 😉

    • Daphné 5 février 2019

      Ah je ne le connais pas du tout ! Top je note, j’aime beaucoup Ryan Reynolds !

  • MartineMcFly 4 février 2019

    J’avais bien aimé 20 ans d’écart, et il y a le film entre Portman et Kuschter aussi non? Sex Friends?

    • Daphné 5 février 2019

      Pas hyper emballée par Sex Friends … Ca se regarde mais pas dans ma liste de préférés ! En revanche je n’ai pas vu 20 ans d’écart, merci !

  • MartineMcFly 4 février 2019

    Et le 1er Bridget Jones pour Hugh Grant! Il est excellent dedans.

    • Daphné 5 février 2019

      Yes, il faut absolument que je le regarde, j’ai l’impression d’être inculte !

  • Lexi 4 février 2019

    Sans hésiter Love Actually en numéro 1, suivi de Prête-moi ta main, Un bonheur n’arrive jamais seul, Et si c’était vrai et The Holiday.

    • Daphné 5 février 2019

      Lov Actually est dans ma liste de films de Noël, je ne le regarde jamais à une autre période !

  • Olivia 4 février 2019

    J’ai absolument adoré « pleasantville » quand il est sorti, et je vais le re-regarder ce soir^^
    « Imagine me and you » est l’un des plus mignons que j’ai vu!
    Et 10 bonnes raisons de te larger avec Heath Ledger est génial!!!

    • Daphné 5 février 2019

      Merci de tes recos, hâte de découvrir les films dont tu parles !

  • Marie 4 février 2019

    Quelques pépites à rajouter :
    – petite confidence à ma psy avec Meryl Streep, Uma Thurman et Bryan Greenberg (Aaaahhh Bryan Greenberg !!!)
    – Fashion victime avec Reese Witherspoon
    – Ma vie sans lui avec Jennifer Garner (sur Netflix)
    – Un choix (petite pépite méconnue, sur Netflix)

    • Daphné 5 février 2019

      Merci de tes recommandations 🙂 Les films ont l’air canons !

  • Lisa 4 février 2019

    Je n’ai qu’une seule chose à dire : cette liste est parfaite à l’exception près qu’il manque le film « un amour sans fin » qu’il faut absolument que tu regardes si ce n’est pas déjà fais ! C’est une pépite qui fera fondre toute les fleurs bleues ☺️

    • Daphné 5 février 2019

      Je ne l’ai en effet pas vu mais je prends bonne note 😉

  • Marion 4 février 2019

    Oh merci pour cette superbe liste ! Je ne les ai pas tous encore vus. Je te conseille aussi « PS I love you » (sortez les mouchoirs), « Lyrics and Musics » (je crois que c’est « le Come Back » en français avec Hugh Grant et Drew Barrimore beaucoup trop marrantes), le cultissime « 4 weddings one funeral », « orgueil et préjugés », « jeux d’enfants » et « prête-moi ta main » pour les frenchies.

    • Daphné 5 février 2019

      J’adore Music and Lyrics ! Ce film est tellement chouette 🙂 Je n’ai jamais vu 4 weddings and a funeral mais il faut ABSOLUMENT que j’y remédie !

  • Roxane 4 février 2019

    Merci pour ton article.
    J’adhère à 100% !!!!!
    Je te conseille « le temps d’un automne » en anglais « A Walt to remember ».
    Je suis tombée amoureuse de ce film pendant mon adolescence. C’est un film tellement touchant, un vrai film d’amour !!!!

    • Daphné 5 février 2019

      Mercu Roxane !

    • yolene 6 février 2019

      aaaah j’avais le DVD et je le regardais en BOUCLE ! Je pleurais tellement devant ce film!! Et il y a aussi Garden State (pas triste du tout mais à voir vraiment) et je suis aussi en parfaite adequation avec ta liste Daphné. Ca me donne envie de tous les revoirs. Tu DOIS voir les bridgets je te l’ai deja dit il y a longtemps ^^ et un qui me passe par la tête vu sur Netflix « Palmiers dans la neige » <3

  • Morgane 4 février 2019

    Pride and Prejudice mais version internationale, l’Américaine a une fin différente qui n’est pas fidèle au roman de Jane Austen.
    Jane Eyre et aussi sublime mais un peu torturé.
    Les jardins du Roi avec Kate Winslet.
    Et mon favori de tous les temps tant à l’écrit qu’à l’écran c’est Une vie entre deux océans. En plus Fassbender est formidable dedans !!!

    • Daphné 5 février 2019

      Merci Morgane ! J’avais hyper envie de voir Une Vie Entre Deux Océans mais je l’avais loupé au cinéma !!!

  • Lisbaune Persie 4 février 2019

    Mais oui !! une de mes catégories de films préférée !
    Forcément je valide : Comment se faire-valoir larguer en 10 leçons, N’oublie Jamais, 30 ans sinon rien, The Holiday et je te conseille « Il était temps » (about time en anglais) avec Rachel Mc Adams un de mes films préférés avec Dirty Dancing forcément ^^

    • Daphné 5 février 2019

      Dirty Dancing est génial of course ! En revanche je n’avais pas été hyper emballée par About Time mais je devrais peut être donner une deuxième chance au film !

  • Louise 4 février 2019

    OMG j’en ai vu 22 sur 23! Et la plupart plusieurs fois. Certaines plus de dix fois. Mais je rajouterais Sur la route de Madison même si c’est dans un style un peu différent c’est une sublime histoire d’amour, et aussi Dirty Dancing, et 4 mariages et un enterrement. Et Love actually aussi.

    • Daphné 5 février 2019

      22/23 ? Bien joué haha 🙂

  • cecilia_cherieblossom 4 février 2019

    Il manque les films Bridget Jones dans ta liste ^^

    • Daphné 5 février 2019

      Est-ce que tu me crois si je te dis que je ne les ai jamais vus ?!!!

  • Pauline 4 février 2019

    J’aime tellement ta liste,
    Je vais ajouter :
    -Les oiseaux se cachent pour mourir ( étonnant je sais 😂)
    -Un automne à New-York
    -Je te promets
    -Lettres à Juliette
    -Cher John 🥰
    Et bien d’autres..

    • Daphné 5 février 2019

      Merci beaucoup de tes recommandations !

  • louise 4 février 2019

    mon film romantique que je regarde tout le temps quand j’ai un etit coup de mou c’est : la plus belle victoire ( ou wimbledon en VO).

    apres je te promets et il etait temps avec rachel mcadams sont supers !

    je sais pas si c’est une bonne chose ou pas mais j’ai vu tous les films de ton article ( sauf 2 ) !!

    • Daphné 5 février 2019

      Aaaah avec Kirsten Dunst ? Je ne l’ai jamais vu !! Je prends note 😉

  • Emilie 4 février 2019

    J’ajouterais The lucky one à ta liste qui est déjà bien fournie en indispensables.

    • Daphné 5 février 2019

      Je ne le connais pas encore ! A découvrir alors !

  • Julie D 4 février 2019

    Je vous recommande fortement de regarder : « Avant toi » avec Émilia clarke qui joue super bien, et c’est romantique à souhait… part contre sortez les mouchoirs. 😂👍🏻

    • Daphné 5 février 2019

      Oh oui il a l’air top c’est vrai, j’avais justement envie de le voir ! Merci !

    • Yolene 6 février 2019

      il faut d’abord lire le livre… pas de la grande littérature certes, mais jai jamais autant pleuré sur un livre. Ma mère s’était d’ailleurs bien fichue de moi et elle a moins fais la maline quand je lui ai fait lire !! Et ensuite on s’est vengées sur ma grand mère ahahah (désolée je commente beaucoup cet article me passionne faut croire)

  • Anne-Laure R 4 février 2019

    J’aime beaucoup les quatre filles du docteur March et tout peut arriver!!

    • Daphné 5 février 2019

      Oh oui pour « Tout Peut Arriver » 🙂

  • Lou 4 février 2019

    Prête moi ta main pour le côté Cocorico 🙂

    • Daphné 5 février 2019

      Je l’ai vu ! Chouette mais pas un gros coup de coeur 😉 J’avais bien plus aimé L’Arnacoeur !

  • Daotche 4 février 2019

    Bonsoiiir ! Pas beaucoup de fr dans ta sélection, ce que je comprends tout-à-fait car les films manquent souvent d’émotions pour trop d’intellect’ 😪, mais je me permets de corriger avec Prête-moi ta main (drôlissimes Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg) qui m’a bien réconcilié avec les mises en scène frenchies 🎥 !

    • Daphné 5 février 2019

      Je l’ai vu en effet, sympa (je me souviens avoir ri) mais pas un coup de coeur 😉

  • Camille 4 février 2019

    Une très chouette liste, mon favori « the notebook » en fait parti, j’ai trouvé ce film tellement touchant!
    J’aime également beaucoup « the wow » que je trouve extrêmement touchant d’autant qu’il est inspiré d’une histoire vraie.
    « 500 jours ensemble »avec la pétillante Zooey Deschanel est top également.
    Enfin pour terminer (même s’il y en a plein d’autres),je dirais « Adaline » ou le style vintage de la sublime Blake Lively est à tomber, et l’histoire change de ce que l’on a l´habitude de voir. À bientôt Daphné.

    • Daphné 5 février 2019

      Cela fait plus de 6 mois que je veux voir Adaline, il faut absolument que je prenne le temps, il a l’air dingue !

  • Pascale 4 février 2019

    Bonsoir,
    I love the movies from the book « Price and Prejudice ». As TV-movie, I suggest you the following movies:
    « the magic of ordinary Days »
    « Loving Leah »
    Enjoy!!

    • Daphné 5 février 2019

      Thank you !!!

  • Margaux 4 février 2019

    Je valide et j’ajoute : « Ps I love you » « 7 ans de séduction » « !

    • Daphné 5 février 2019

      Oh oui 7 ans de séduction est hyper cool tu as raison !

  • Oriane 4 février 2019

    Merci Daphné pour cette superbe liste ! Beaucoup des films que tu cites sont également mes préférés !! The vow (Je te promets) est magnifique je te le recommande l’histoire est très touchante ! Il y a aussi 4 mariages et 1 enterrement qui est bien sympathique et plein d’humour avec hugh grant ! Un autre film plein d’humour et très touchant « un peu beaucoup aveuglément  » je l’ai vu récemment l’histoire est très bien tournée et émouvante !
    A bientôt dans tes prochains articles !

    • Daphné 5 février 2019

      Ah je ne connais pas « un peu beaucoup aveuglément » mais je note !

  • Bertille 4 février 2019

    La liste est tellement parfaite je les ai quasiment tous vu, j’adore !
    Une comédie romantique que je te recommande également c’est « je te promets » avec Rachel McAdams et Channing Tatum. J’avais beaucoup aimé également! Trop envie d’en regarder un de la liste du coup! Merci 😊

    • Daphné 5 février 2019

      Merci Bertille !

  • Raphaëlle 4 février 2019

    Mon incontournable… quatre mariages et un enterrement bien sûr !
    Mais aussi Diamants sur canapé, orgueil et préjugés et 500 jours ensemble

    • Daphné 5 février 2019

      Figure toi que je n’ai jamais vu « quatre mariages et un enterrement »! J’ai honte haha !

  • Fatma 4 février 2019

    Ohhh j’adore ta liste de films Daphné merci à toi 😊 je vais les enchaîner même si c’est déjà vu plus d’une fois hihi! Tu as cité vraiment tous les classiques mais sinon je te conseille Ps I love you , j’adore tellement !
    Bisous 😘

    • Daphné 5 février 2019

      Je ne l’ai jamais vu ! Je note 🙂

  • July 4 février 2019

    Je te conseille « Un jour peut être » (Definitely Maybe) avec Ryan Reynolds. Cette histoire m’a fait fondre : un papa raconte à sa filles les plus belles histoires d’amour qu’il a vécu et la petite doit deviner laquelle était avec sa maman.

    • Daphné 5 février 2019

      Oh ça a l’air adorable ! Je note, merci de ta recommandation 🙂

  • Cécile 4 février 2019

    Bonsoir Daphné,
    Merci pour cette liste qui tombe à point nommé à l’approche de la St Valentin.
    Dans un esprit plus teenager, j’adorais «  A walk to remember » avec Mandy Moore qui chante tout au long du film, ça me donne envie de le revoir après toutes ces années.

    • Daphné 5 février 2019

      Merci Cécile, je ne l’ai jamais vu mais j’aime beaucoup Mandy Moore du coup j’ai hâte de le découvrir !

  • Elise 5 février 2019

    J’ai encore plusieurs films romantiques à voir alors, comme tu les décris avec amour, ça donne envie :)! De mon côté j’ajouterais 4 mariages et 1 enterrement, Orgueil et Préjugés (avec Keira Knightley), les deux premiers Bridget Jones et bien sûr Love actually (l’as-tu vu ?) <3 !

    • Daphné 5 février 2019

      Yes pour Love Actually mais je ne le regarde qu’à Noël 🙂

  • Pauline 5 février 2019

    Merci pour cette liste, je vais donc regarder quelques uns des films que tu cites et que je ne connais pas ce week-end.
    Je te conseille également ‘Le temps d’un automne’, ‘Si seulement’ et aussi ‘Je te promets’.
    Par ailleurs, j’aime beaucoup ton noeud dans les cheveux, est ce un noeud acheté ou un ruban de velour que tu as noué ?
    Merci beaucoup pour tes inspirations.

    • Daphné 5 février 2019

      Mon noeud dans les cheveux vient de chez Madewell (tu as toujours les détails de mes tenues dans la partie « shop the post » en fin d’article ;))

  • Isa711 5 février 2019

    J’ajouterais About time, avec Rachel McAdams, mon film fell good préféré !!

    • Lix 5 février 2019

      I cried like a goddamn baby with About Time. So worth it. Definitely more of a romance drama than a romcom but so touching.

    • Daphné 5 février 2019

      Vous êtes très nombreuses à me le recommander mais curieusement je n’avais pas eu de coup de coeur lorsque je l’ai vu … Je devrais peut être lui redonner une chance !!

  • Charline 5 février 2019

    J adore ta liste je les aime tous ! You ve got mail est mon favori aussi. Je l’ai vu je ne sais combien de fois, et je l’ai regardé encore hier. Je ne me lasse pas. Puis Tom Hanks je suis archi fan ( d ailleurs il me tarde de lire son derniers livre de nouvelles !) .
    30 ans sinon rien à bercé mon adolescence aussi, vraiment top et frais !
    J ajouterai à ta liste Pride and prejudice, avec keira knightley !Ten Things I Hate About You avec Heath Ledger, Love Actually ( mon film romantique favori en période de Noël), Et Love Rosie, que j’ai beaucoup aimé aussi. A voir si tu ne le connais pas ! 🙂

    • Daphné 5 février 2019

      J’avais justement très envie de voir Love Rosie ! Merci de me le remémorer 😉
      You’ve Got Mail = meilleur film EVER, Tom Hanks est tellement brillant dans ce film !

  • Malo 5 février 2019

    Un de mes films préféré « love, rosie » avec lily j Collins et Sam clafin.

    • Daphné 5 février 2019

      On m’en parlait plus haut ! Hyper envie de le découvrir !

  • Lix 5 février 2019

    I think I’ve seen literally ALL of these? I was checking Jackpot because the American title is What Happens in Vegas and so yes, I have seen all of this. Even L’arnacoeur, which I kind of hated, oops. My favorite that’s not included here (I love The Holiday as well) is Wimbledon. Also I technically have not seen La La Land because I don’t want to be depressed but I wrote FIC about Crazy Stupid Love’s Ryan/Emma characters, so I feel like I’m 10 for 10 here. Well. 23 for 23.

    • Daphné 5 février 2019

      Haha 🙂 I haven’t seen Winbeldon … yet ! 😉
      La La Land is not depressing !!! 😉

  • Primel 5 février 2019

    Mon film romantique préféré, pas très connu, est Love et ses petits désastres ( Love and other disaster) Brittany Murphy y est 😗😍 (tu adorerais ses looks !!)
    Belle journée !!

    • Daphné 5 février 2019

      Ah oui je vois très bien à quoi ressemble l’affiche de ce film que je trouvais hyper belle lorsque j’étais ado mais je n’ai jamais vu le film !

  • Agnès 5 février 2019

    Bonjour Daphné

    Su tu aimes « LA la Land », tu devrais regarder « singing in the rain », le must en comédie musicale.

    • Daphné 5 février 2019

      Il est formidable évidemment !

  • Nolwenn 5 février 2019

    Orgueil et préjugés ♡ Je te le conseil vivement !

    • Daphné 5 février 2019

      Merci ! 🙂

  • Astrid 5 février 2019

    Que des bons films a regarder! J’en ai que j’ai déjà et d’autres que je vais surmeent regarder 🙂
    Mais je pourrais aussi te conseiller les film suivants:
    – The vow
    – PS: I love you
    – About time
    – Dear John
    – Me before you
    – Pride & Prejudice (classique mais je pourrais le regarder sans fin)
    Bon j’avoue qu’il me faut pleurer mais je les adore!

    • Daphné 5 février 2019

      Merci beaucoup Astrid 🙂

  • Soa 5 février 2019

    Presque toutes mes préférées sont sur ta liste mais The Holiday garde le haut du podium pour moi. Sinon, je n’ai pas vu sur ta liste, mais je te recommande « Lancelot, le premier chevalier » avec Richard Gere, Sean Connery et Julia Ormond ! Un film magnifique !!!

    • Daphné 5 février 2019

      J’aime tellement The Holiday aussi ! Je ne connais pas Lancelot mais le casting me fait envie 🙂 Merci !

  • Claire 5 février 2019

    Parmi les comédies romantiques que j’ai beaucoup re-re-re-re-re…..-regardé : Play boy à saisir et The Ugly Truth, ou l’abominable vérité. Une belle liste en tout cas.

    • Daphné 21 février 2019

      Playboy à saisir est très cool oui mais j’ai moins aimé The Ugly Truth personnellement !

  • Passa 5 février 2019

    Comme vous j’aime beaucoup 27 robes mon préféré c’est ps I love you
    Et Hitch avec will Smith
    Shakespeare I love

    • Daphné 21 février 2019

      J’adore Hitch !

  • Laura 5 février 2019

    Je n’aime pas vraiment les comédies romantiques mais j’en ai vu quelques-unes de ta liste. Celles avec Ryan Gosling par exemple & le film l’Arnacœur que j’avais bien aimé car le duo Vanessa Paradis – Romain Duris fonctionnait très bien. Et François Damiens y était vraiment drôle.
    En revanche, il y a deux films, pas romantiques mais des « teens movies » comme on dit, que j’adore regarder & dont je ne me lasse pas : La Boum 1 & 2.

    • Daphné 21 février 2019

      Ah oui la boum, un grand classique !!!

  • Philizot Clélia 5 février 2019

    Bonjour,
    Pour compléter un peu avec des films anciens, je te recommanderais :
    -« Love affair » de Leo Mc Carey, triste mais heureusement il y a un magnifique happy end.
    -« The shop around the corner » de Frank Capra, d’une grande douceur et où tout se joue autour de lettres à des inconnus !
    Ce sont des bijoux !

    Bon visionnage !

    • Daphné 21 février 2019

      Merci beaucoup Clélia, je note !

  • Val 5 février 2019

    Coucou Delphine ! Je venais te recommander About time, mais je crois que c’est inutile d’en rajouter une couche 😉 As-tu vu Brooklyn avec Saoirse Ronan ? L’histoire se passe à New York et en Irlande dans les années 50.

    • Daphné 21 février 2019

      Oui pour Brooklyn, j’avais bien aimé !

  • Aline 5 février 2019

    Bridget Jones, Did you hear about the Morgans?, 4 Weddings and a Funeral, Love Actually… bref toutes les comédies romantiques avec HUGH GRANT et son charme anglais 🙂

    • Daphné 21 février 2019

      Did you hear about the Morgans m’avait bien plu à l’époque ! Il faudrait que je le revois 🙂

  • Astrid 5 février 2019

    Un peu, beaucoup, aveuglément 🎬😍

    • Daphné 21 février 2019

      Je note !

  • LucioleCh 5 février 2019

    Super difficile de se limiter en comédie romantique ! Ta sélection est super bien. J’ajouter quelques suggestions non mentionnées avant. Petite merveille americano-mexicaine découverte sur Netflix le mois dernier: « Everybody Loves somebody » est passé direct dans mes favoris. Je te conseille aussi « Accross the Universe » surtout si tu aimes bien les Beatles cette comédie musicale est phénoménale. Et parmi mes préférés figurent le déjanté et hilarant « Down with Love »(en France, Bye Bye Love, 2003) film qui est passé totalement inaperçu ici, et « Love (et ses petits désastres) » (Love and Other Disasters, 2006) avec l’adorable Brittany Murphy, partie trop tôt.

    • Daphné 21 février 2019

      Merci de toutes ces recos car je n’en ai vu aucun !! Je prends bonne note de tout ça 🙂

  • magali viaud et 5 février 2019

    BRIDGET JONES is fabulous !

    • Daphné 21 février 2019

      Il faut que je le vois !

  • Princesse Petit Pois 5 février 2019

    Bonjour,
    Cela me donne envie de revoir tous ces films de ta liste. Pour ma part, lorsque j’ai besoin de me sentir vivante en amour, je regarde souvent ces films romantiques :
    – Ghost : avec Patrick Swayze où après sa mort il continue à protéger sa bien-aimée
    – Adaline : magnifique comme film. Doit-on se condamner soi-même à l’amour ou profiter de l’amour ?
    – La voile de l’illusion : un film très touchant avec des acteurs que j’adooore Edoward Norton et Naomi Watts. Deux êtres qui n’ont aucun point commun et qui réapprennent à s’aimer…
    – Une seconde chance : Le destin, vous y croyez ?
    – Drive : l’amour, c’est aussi faire le bonheur de la personne même si on obtient rien en retour…
    – Amour et Amnésie : une comédie que j’adore qui nous fait rappeler que chaque jour, l’amour ça s’entretient, ça se conquiert…
    – 3 mètres au-dessus du ciel : la passion pure et dure !

  • Mel 5 février 2019

    Je crois que je suis une inculte de la comédie romantique… Je n’en ai vu presque aucun! Excepté Love Actually dans ta liste de Noël (qui ne se regarde qu’à ce moment là d’ailleurs).
    Sinon, les films romantiques à te conseiller sont Love, Rosie (assez drôle et tellement mignon, et puis il y a Lily Collins et Sam Claflin) et Si je reste (If I stay en VO) qui fait me fait pleurer à chaque fois mais tellement bien (et puis Chloë Grace Moretz est géniale!)!
    En tout cas merci pour ces idées, je vais peut-être en regarder quelques uns!

  • Melanie 5 février 2019

    Super ta liste , je complèterai mes connaissances car certains ne me disent rien . Moi je suis très frenchy ! J adooore « comme t y es belle  » je l ai vu des dizaines et Des dizaines de fois , « sous les jupes des filles  » ( avec entre autre Vanessa paradis et Adjani ) , « faut pas lui dire  » ( avec Jennifer) , j aime aussi 4 mariages et un enterrement , et un vieux film avec Julia Roberts  » Mystics pizza  » toute ma jeunesse ! Bisous !

    • Melanie 5 février 2019

      Ah oui aussi j adoore  » fan fan » avec sophie Marceau pareil vu une bonne centaine de fois 😆

  • Amelie 5 février 2019

    Merci ! J’avais tellement besoin de ça !!
    Sinon regardePS: i love you, c’est un de mes films préférés !

  • Hélène 5 février 2019

    – Emma (Jane Austen) avec Gwyneth Paltrow, Toni Collette et Ewan McGregor
    – Raison et Sentiments (toujours Jane Austen) avec Emma Thompson et Hugh Grant ?
    – « Et si c’était vrai… » avec Reese Witherspoon et Mark Ruffalo (je n’avais pas trop aimé le livre mais le film est top). J’adore !
    – « un amour infini » avec Ben Affleck et Gwyneth Paltrow
    Bonnes découvertes !

  • Manon 5 février 2019

    Bonsoir Daphné,
    Merci pour cette liste, mon préféré de tous les temps est certainement The Holiday (Cameron Diaz est vraiment bonne actrice !!! Et Jude Law à tomber). Ensuite je te conseille de rajouter à ta liste « Je te promet » (The Vow) tellement émouvant, l’histoire est magnifique.
    J’aime aussi beaucoup Bridget Jones (des fois un peu sur joué mais tellement drôle et pas prise de tête.
    Il y a aussi « Cher John » de Nicolas Sparks (le réalisateur qui a fait les meilleurs films romantiques je crois 😍)

  • Camille 5 février 2019

    Bonsoir,
    Je connais une grande partie de ces comédies mais je suis curieuse de voir les autres.
    J en ai un à te conseiller, certes il est très récent mais j’ai tlmt pleuré devant ce film: Me bedore You

  • CAMILLE 5 février 2019

    Mes films romantiques préférés
    Roméo et Juliette…
    Cher John
    500 jours ensemble
    Orgueil et préjugés
    Mais le meilleur : Sur la route de Madison je pleure a chaque fois (Encore plus à la lecture du livre)

    Bisous

  • MAthilde 5 février 2019

    Je suis une inconditionnelle des vieux films et des histoires d’amour avec de l’humour. Je te recommande donc les films avec Audrey Hepburn pour sa grâce légendaire et son sourire : Diamants sur canapé ; Vacances romaines (Gregory peck, so charming); Drôle de frimousse (les pas de Fred Astaire et les robes de Givenchy) / un avec Katharine hepburn, hilarant : l’impossible Mr Bébé / un autre avec Marylin Monroe : les hommes préfèrent les blondes (j’en connais toutes les chansons par cœur). Sinon, je rejoins les autres filles sur quatre mariages et un enterrement et coup de foudre à Nothing Hill, Hugh Grant quoi !!

  • Hanna 5 février 2019

    Bonjour Daphné,
    Quelle belle sélection ! J’avoue marquer un 23/23. Et certains d’entre eux ont déjà été vus et revus. Je ne m’en lasse pas 🙂
    Je vois dans les commentaires qu’on t’a déjà recommandé About time, Dear John, et Adeline. Ils sont extraordinaires!
    J’en ajoute un : Sweet home Alabama avec Reese Witherspoon.
    Bonne soirée !
    Hanna

  • Stéphanie 5 février 2019

    Coucou daphné !!!
    J’adore ta liste et mention spéciale à « n’oublie jamais ». Je valide aussi à fond les rajouts de tes lectrices (on est toutes pareil je crois ;)_
    Je fais un petit rajout pour « un jour » ou « one day » même si j’ai largement préféré le livre.
    Bonne séance.

  • Aurélie 5 février 2019

    Super liste ! Il y en a beaucoup que j adore aussi .
    J’ allais te suggèrer 20 ans d écart ! Quelqu un la déjà fait 😉 j adore le duo pierre Ninay et Virginie Efira.
    Et j aime beaucoup les films avec Jenifer Aniston !

  • Pauline 5 février 2019

    Bon ben ai vu pas mal de la liste mais pas tous…Il va falloir y remédier !!
    N’oublie Jamais est vraiment MON film chouchou 😍 bon et Crazy Stupid Love j’ai adoré aussi.
    J’aurais ajouté Moulin Rouge à cette liste et un qui me vient comme ça aussi : « love et autre drogue ». Loin d’être gai je me souviens néanmoins avoir beaucoup aimé ce film

  • Mylène 6 février 2019

    Jolie liste 😊
    Je te conseille également Breakfast at Tyffany’s et Vacances Romaines avec Audrey Hepburn. Deux très beaux films romantiques hors du temps 😊✨

  • Élisabeth 6 février 2019

    Mariage à la grecque 1. Excellente comédie dans le genre. Le 2 tient la route.

  • Gilliane 6 février 2019

    Set it up sur Netflix, l’histoire se passe à New York et c’est très drôle 😉

  • Schaaf Jeanne 6 février 2019

    Hello Daphné: j’adore Love and Other Disasters! <3

  • Maïlys LD 6 février 2019

    J’ajouterai « Cher John » , « Je te promet » (=The Notebook), « Pearl Harbor ».
    J’adore « The lucky one » aussi, mais je ne sais pas si c’est à classer dans « comédies romantiques ». 😛

    • Maïlys LD 6 février 2019

      Sinon, j’ai vu une grande partie des films de ta liste et je les adore tout autant !! <3

    • Maïlys LD 6 février 2019

      Rectification, The Notebook n’est pas du tout Je te promet, ahah. The Notebook c’est N’oublie Jamais, que tu as déjà dans ta liste. 😉 Sorry pour tous ces messages…

  • Charlotte 7 février 2019

    Bonjour Daphné,
    C’est toujours un plaisir de decouvrir de nouveaux films dans tes listes !
    Petite info pour celles que ça intéressent : les cinemas Gaumont-Pathé rediffusent ce soit Coup de foudre à Notting Hill ! 🙂 🙂 🙂

  • Aurélie 7 février 2019

    Les Bridget Jones!! Certes, elle se met dans des situations ridicules, mais c’est justement ça qui est drôle! Il faut prendre ce film au second degré! Enfin une héroïne qui nous ressemble avec ses défauts, loin de la parfaite Cameron Diaz ou je ne sais qui d’autre! Une fille vraiment attachante! Le personnage de Marc Darcy est particulièrement parfait! 😉
    Si tu ne l’as pas vu, je te conseille le film « Ensemble c’est tout » avec Audrey Tautou et Guillaume Canet! Une merveille! (Même si le livre est encore meilleur!)

  • Aurélie 7 février 2019

    PS : J’ai oublié le film My Blueberry nights avec Jude Law, Norah Jones et Natalie Portman! J’ai adoré ce film! Tu connais? http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18759571&cfilm=111805.html

    • Gabrielle 11 février 2019

      le plus beau baiser de cinéma !!

  • Kalyste 7 février 2019

    « The Philadelphia Story », avec Katharine Hepburn, une merveille, et »To catch a thief » d’Hitchcok où le couple le jeu du chat et de la souris de Grace Kelly et Cary Grant avec le Côte d’Azur en arrière plan est autant le sujet que la recherche du voleur de bijoux !
    Oui, fan des films du Golden Hollywood !

  • Marlène Groult 8 février 2019

    Jolie liste, je te conseille Le Mariage de mon meilleur ami, avec Julia Roberts et Cameron Diaz, ça reste un classique. Petit goût pour les comédies musicales, donc bien sûr Les Demoiselles de Rochefort, pour la danse et la musique de Michel Legrand ❤️

  • Cecile 8 février 2019

    Le film  » the choice » que tu dois pouvoir trouver sur Netflix. J’ai beaucoup apprécié 😉

  • Juliette 8 février 2019

    About time (« Il était temps » vfr). Ce film est un peu décalé et il est vraiment chouette parce que c’est du point de vue du garçon ce qui est rare pour une comédie romantique ! Et la petite touche de maladresse que dégagent les personnages les rend si attachants !

  • Alicia 9 février 2019

    Une très belle liste, je pense les avoir tous vu!
    J’ajouterais à la liste : P.s. I love you, mon film préféré! (prévoir la boite de mouchoirs)

  • Gabrielle 11 février 2019

    Nos étoiles contraires, La rumeur court, Les bienfaits de la colère, shakespeare in love, out of africa , le diable s’habille en Prada, un jour, pour le pire et le meilleur, Hitch expert en séduction, Lullaby, ce que pensent les hommes, valentine’s day, forrest gump, walk the line, le gout des merveilles, une vie entre deux océans, brooklyn, last days of summer, mémoires d’une geisha, la leçon de piano, le dernier des mohicans, crazy heart, la cité des anges, elle s’appelle ruby, loin de la foule déchainée, divergente, légendes d’automne, un monde meilleur, new york new york, blue valentine, loving, nos plus belles années, le voile des illusions, l’insoutenable légèreté de l’être, l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux …..

  • PetitRadis 15 février 2019

    Je pense avoir regardé une bonne partie des films de ta liste, j’aime trop les comédies romantiques…
    Je ne sais pas si tu as vu « Entre deux rives » avec Keanu Reeves et Sandra Bullock (The Lake House) ? Je l’ai découvert récemment même s’il date déjà de 2006 et j’ai beaucoup aimé !

  • Louise M 17 février 2019

    Merci pour cette liste !
    Je complèterai par « Pas si Simple » de Nancy Meyers, « Fever Pitch » avec Drew Barrymore et Jimmy Fallon et « Shall we Dance » avec Jennifer Lopez et Richard Gere.

  • Sanni 20 février 2019

    Merci de cette liste! Je serais très interessée d’apprendre tes films préferés français. Étant non-francophone, j’aime bien regarder les films pas trop compliqués (comme les comédies romantiques) mais les bons films ne sont pas nécessairement faciles à trouver!

  • Ann 4 août 2019

    d’entre vous j’en suis sûre, j’adore les comédies

  • Inès 18 février 2020

    Coucou Daphné,
    Très contente de te retrouver et de lire que ces quelques semaines loin du monde digital t’ont fait le plus grand bien ! Merci pour ces belles recommandations, je ne les connais pas toutes, alors j’ai hâte de découvrir de nouvelles comédies. Je te recommande Ps : I love you :), ma comédie préférée. Belle semaine !

    • Daphné 18 février 2020

      Avec grand plaisir ! Tu sais que je n’ai jamais vu PS I Love You ? Il faut que je remédie à cela !

  • Aventure 24 février 2020

    Plein de films que je n’ai jamais vus dans ta sélection ! Ca occupera sûrement quelques soirées de fin d’hiver, ou de l’automne prochain ! J’en ai vus certains il y a très longtemps, tu me donnes envie de les revoir avec un oeil neuf (27 robes, Comment se faire larguer en 10 leçons, 30 ans sinon rien…).
    Dans les comédies romantiques françaises, je garde un bon souvenir de 20 ans d’écart, et Un peu beaucoup aveuglément !

  • Lucie 9 mars 2020

    Je suis une graaaande fan de comédie romantique, c’est vraiment mon genre préféré. Je suis surprise de ne pas voir Bridget Jones dans ton classement, j’ai adoré toute la trilogie, le trio René Zellweger, Hugh Grant et Colin Firth est excellent, c’est l’une de mes comédies romantiques préférées. J’adore beaucoup de celles que tu as mises notamment, Nuits blanches à Seattle, The Holiday, Le témoin amoureux, Vous avez un message, Pretty woman, Coup de foudre à Notting Hill, et également N »oublie jamais, bien que ce soit l’une de celles que je regarde le moins (pas assez feel good plus film d’amour que comédie romantique). Et je rajouterai : Comment se faire larguer en 10 leçons, Il était temps (énorme coup de cœur) et ma comédie romantique préférée EVER : Love Actually, qui est également mon film préféré ex æquo avec Maman j’ai raté l’avion (1&2). Inutile de préciser que je suis amoureuse de Tom Hanks, Colin Firth et Hugh Grant.
    Et grâce à toi j’ai découvert Un amour à New York et j’ai simplement adoré ! Alors merci !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer