Mes cadeaux d’anniversaire – 29 ans

15 mai 2018 5 minutes de lecture 25
blog-mode-and-the-city-cadeaux-annievrsaire-sac-cult-gaia-ananas-claudie-pierlot

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend ! Nous sommes de notre côté de retour de Cannes où nous avons passé 2 jours de rêve pour le Festival (je vous raconterai tout bientôt) mais nous repartons déjà en fin de semaine, pour 10 jours en Italie ! Un de mes amis proches se marie en Toscane et nous en avons profité pour booker quelques jours à Rome, Florence et Sienne avant la cérémonie. Il nous tarde !

Comme vous l’avez peut être suivi sur mes réseaux sociaux, j’ai fêté mes 29 ans il y a un peu plus de 10 jours (je suis du 2 mai). Ah ! Mon dernier anniversaire avant de franchir le cap de la trentaine ! Le temps passe tellement vite, j’ai toujours l’impression d’avoir 22 ans ! 🙂

Comme tous les ans j’ai été très gâtée par ma famille et mes proches qui m’ont offert de très jolies pièces dont je rêvais depuis longtemps. Je sais que vous aimez bien que je vous montre ce que je reçois à chacun de mes anniversaires alors voici donc le contenu de mes paquets cette année ! 🙂

J’ai reçu deux merveilles de chez Claudie Pierlot qui est, comme vous le savez, un de mes marques chouchoutes : une ravissante blouse rose avec col festonné et une paire de chaussures que j’avais repérée depuis des mois en cuir façon cannage. J’aime tellement ces deux pièces, j’ai hâte que le beau temps revienne pour les porter 🙂

Je zieutais ces chaussures depuis leur sortie et, après les avoir essayées en boutiques,  j’étais certaine de les vouloir absolument car en plus d’être superbes, elles sont confortables comme des chaussons ! Le cuir est très souple, c’est un bonheur à porter !

blog-mode-and-the-city-cadeaux-anniversaire-sac-cult-gaia-carte-birthday-rifle-paper-company-4

Pour changer d’un bouquet de fleurs, Vincent m’a offert une ravissante couronne de fleurs séchées Bergamotte le jour de mon anniversaire. J’ai a-do-ré l’idée et même si je suis évidemment fan des bouquets de fleurs, j’aime l’idée de pouvoir garder cette couronne de fleurs séchées plutôt longtemps qu’un bouquet. Elles est superbe, non ?

blog-mode-and-the-city-cadeaux-anniversaire-sac-cult-gaia-carte-birthday-rifle-paper-company-7

Ah ce sac Cult Gaia ! J’en ai rêvé tout l’été dernier mais il était sold out et impossible de le trouver nul part. Cette année, la marque l’a sorti en version « mini » et j’ai flashé sur son format (et son prix est aussi un peu plus accessible). Il est tout simplement PARFAIT et il va avec littéralement TOUTES mes tenues ! Je l’adore, préparez-vous à le voir très souvent ici !

THE cadeau pour mes 29 ans : ce merveilleux portefeuille Mulberry assorti au sac de la marque que je m’étais offert en décembre dernier. Je me rends compte que je ne vous ai pas beaucoup montré ce sac en look sur le blog alors que je le porte en permanence (même s’il a été un peu remplacé par mes paniers ces dernières semaines).

blog-mode-and-the-city-cadeaux-anniversaire-sac-cult-gaia-carte-birthday-rifle-paper-company-3

Je suis vraiment ravie de mon sac Mulbery : la qualité du cuir est vraiment excellente (il ne craint même pas la pluie et ne s’abime pas du tout) et surtout : le fermoir n’a pas bougé ni changé de couleur, ce qui n’est pas toujours le cas, même pour des sacs haut de gamme. L’accueil à la boutique rue Saint Honoré est vraiment super agréable, ce qui n’enlève rien !

J’ai un grand portefeuille tout-en-un Hermès que j’adore mais il est trop imposant pour tenir dans mes sacs au format moyen, du coup je n’avais pas de portefeuille adapté pour une bonne partie de mes sacs. C’est chose faite grâce à cette merveille de portefeuille coloris blush (l’intérieur est terraccotta) Il est parfait, non ?

Vous vous rappelez du béret Wear My Lemonade dont je vous parlais en mars dernier ? Il était sur ma liste depuis ce moment là et j’ai patiemment attendu de le recevoir pour mon anniversaire. Vu la météo en ce moment, il est encore carrément d’actualité ! Il est trop joli 🙂

J’ai également reçu LA blouse en broderie anglaise parfaite, un modèle de chez Monoprix que je vous recommande chaudement. J’adore les chemises de ce genre, tellement jolies et faciles à adapter à n’importe quelle garde-robe !

Enfin, j’ai reçu le dernier livre de Joël Dicker, qu’il me tarde d’emmener lors de mes prochains voyages car je sais qu’il va bien m’occuper dans l’avion ! J’avais ADORE ADORE ADORE La Vérité sur l’affaire Harry Québert (l’un des rares livres a m’avoir tenu en haleine autant que Harry Potter) et beaucoup aimé son suivant, le Livre des Baltimore et il me tarde donc de me plonger dans celui-là ! Vous l’avez lu vous ?

Vous pouvez d’ailleurs relire mon article de 2015 sur mes livres préférés pour l’été ici !

Voilà pour mes merveilleux cadeaux de cette année, maintenant je peux commencer à réfléchir à mes envies pour mes 30 ans haha 😉 Merci à ma famille et mes proches de m’avoir encore et toujours trop gâtée !

Vous pouvez aussi relire mon article cadeaux d’anniversaire de l’an dernier ici 🙂

Par Daphné Moreau 25 commentaires
Shop the post
25 commentaires
  • Marie 15 mai 2018

    Mais que tu as été gâtée ! Tu as encore eu de biens jolis cadeaux. Toute cette sélection rose poudré est sublime. Des tons très doux et agréables.
    Hâte de voir les différents vêtements portés.

    Bisous Bisous

    • Daphné 17 mai 2018

      Merci Marie 🙂

  • violette 15 mai 2018

    C ‘est vrai que l’on aime toujours voir ta liste de cadeaux . Trop drôle, j’ai acheté cette blouse monoprix la semaine dernière, je l’aime trop. J’ai longuement hésité avec celle de promod qui est très bien aussi. J’en profite pour te demander de quelle marque est ta combinaison rayé (celle à cannes sur le ponton) les liens ne correspondent , tu as surement mis des articles similaires. Merci d’avance daphné. Toujours un plaisir de te lire.

    • Daphné 17 mai 2018

      Hello Violette ! Cette chemise Monoprix est parfaite 🙂 La combi est une Zara de l’an dernier et n’est plus dispo, c’est pour ça que j’avais linké vers des articles similaires !

  • Bigdreamer68 15 mai 2018

    Sublimes cadeaux ! Jadore. Par contre, le lien vers la blouse en broderie anglaise renvoie vers le sac Cult Gaia.

    • Daphné 17 mai 2018

      Mince, merci de ton alerte !

  • Vanille 15 mai 2018

    Bonjour Daphné,
    Tu as été bien gâtée ! L’idée de la couronne de fleurs est vraiment sympa ! Ca permet d’en profiter un peu plus longtemps que les bouquets (j’ai toujours mal au coeur quand ils commencent à faner…).
    C’est marrant, j’ai craqué sur la chemise Monoprix hier soir. Elle est top, et j’attend avec impatience de la porter !

    • Daphné 17 mai 2018

      Oui elle est ravissante cette blouse, trop hâte de la porter aussi !

  • A rms 15 mai 2018

    Bonjour daphné, super cadeaux vous avez été bien gâtée !
    pouvez vous nous montrer votre porte feuille hermès svp ?
    Bon voyage en Italie !

    • Daphné 15 mai 2018

      Il s’agit du modèle Azap !

  • Louise 15 mai 2018

    Quels jolis cadeaux d’anniversaire ! Merci de nous les partager, c’est vrai que personnellement j’adore les découvrir chaque année 🙂

    • Daphné 17 mai 2018

      Merci Louise !

  • Maud 15 mai 2018

    Je pense que tu vas adorer le dernier livre de Dicker.
    De mon côté, je l ai terminé en un weekend tant j avais du mal à m arrêter de le lire.
    Bon séjour en Italie!

    • Daphné 17 mai 2018

      J’ai trop hâte de le lire !

  • gaelle R 15 mai 2018

    Que de jolis cadeaux, et j’ai vu ce livre en librairie qui me fait de l’oeil, j’avais adoré le précédent

    • Daphné 17 mai 2018

      Je vous dirai ce que j’en ai pensé !

  • WandyCaroline 15 mai 2018

    Trop jolis tes cadeaux ! 🙂 C’est drôle tu es né le même jour et la même année que mon frère 🙂

    • Daphné 17 mai 2018

      Oh trop rigolo 🙂

  • Juliette 15 mai 2018

    Bonsoir Daphné , le livre est dans là même veine que les autres malgré de nombreuses longueurs inutile de mon point de vue. Mais je l ai quand même dévoré 🙂

    • Daphné 17 mai 2018

      J’ai hâte de le lire ! Merci de ton petit mot 🙂

  • Typhaine 15 mai 2018

    La disparition de Stéphanie Mailer est vraiment très agréable à lire, je suis persuadée que vous allez l’adorer. Du même auteur, je vous conseille son premier livre, La mémoire de nos pères, vraiment magnifique, qui m’a bouleversée même si c’est un autre style 😉 En tout cas, de très jolies pièces bien mises en valeur comme à chaque fois dans vos articles 😊 Et vive les Taureaux (je suis du 7 mai mais ça y est, pour moi, le cap de la trentaine vient tout juste d’etre franchi 😅)

    • Daphné 17 mai 2018

      Oui vive les Taureaux ! Hâte de dévorer le nouveau Joel Dicker ! Son premier livre La mémoire de nos pères est sur ma liste de lectures aussi 🙂

  • Ang 16 mai 2018

    Bonjour Daphné,

    Je suis en pleine recherches d’idées cadeaux pour mon anniversaire (team wishlist aussi !) et j’adore l’idée de la couronne de fleurs séchées ! Sais-tu combien de temps elle se garde ? Indéfiniment ? Ou je rêve debout ? N’en ayant jamais eu je me pose la question.
    Merci pour ce chouette article !

    • Daphné 17 mai 2018

      Pas indéfiniment je pense mais au moins 1 ou 2 ans je pense !

  • Amandine 18 mai 2018

    Coucou Daphné !

    Merci de nous faire partager les belles choses que tu as reçu pour ton anniversaire 🙂
    J’ai adoré les chaussures elles sont sublimes et la couronne de fleurs je crois que je vais essayer de m’en faire offrir une haha ! Je me demande comment ils arrivent à garder l’éclat des couleurs, en tous cas c’est très joli.
    Je faisais un tour sur Asos toute à l’heure et j’ai vu une réplique de son sac Cult Gaia si ça peut intéresser des filles je te mets le lien :
    http://www.asos.fr/my-accessories/my-accessories-petite-pochette-a-lamelles-rouge/prd/9737179?clr=rouge&SearchQuery=lamelles&gridcolumn=2&gridrow=1&gridsize=4&pge=1&pgesize=72&totalstyles=2

    Il existe en rouge et en noir. Il est assez ressemblant mais bon je préfère largement le Cult Gaia, j’ai hâte de voir tes looks avec 🙂

    Belle journée.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer