Mes espadrilles Castaner : modèle, hauteur de talons, entretien

25 mai 2020 4 minutes de lecture 57
Castaner2

[Article publié en juillet 2019 et mis à jour en mai 2020]

Hello tout le monde 🙂 J’espère que vous allez bien !

L’un des sujets sur lesquels vous me questionnez le plus depuis quelques semaines est… mes espadrilles à talons en toile Castaner ! Quelle hauteur de talon choisir, comment les nettoyer, avec quoi les porter… J’ai décidé de répondre à toutes vos questions dans un article, ce sera plus simple !

Quelle hauteur de talons choisir ?

Il existe des tas de modèles différents chez Castaner mais globalement les 3 hauteurs de talons principales sont 6cm, 9cm et 11 cm.

J’ai des modèles de plusieurs hauteurs mais mes favorites sont celles de 9 cm de talons ! Cela peut paraître haut mais elles sont d’un confort imparable et font une très jolie jambe ! Les 7 cm sont un excellent compromis aussi et j’ai plusieurs paires de cette hauteur. Les deux conviennent parfaitement au quotidien ! Celles de 11 centimètres sont un peu moins praticables pour les grandes balades 😉

Sont-elles confortables ?

Oui oui oui ! Quelle que soit la hauteur des talons, les espadrilles Castaner sont incroyablement confortables ! Je reçois toujours un tas de messages surpris lorsque je les emmène en voyage (comme ici pour arpenter les rues de Rome) mais ce sont honnêtement mes chaussures d’été les plus confortables quand je dois longuement marcher. Je ne pars jamais sans Castaner dans mes valises l’été !

Elles tiennent bien au pied sans que les rubans n’irritent ou ne blessent la cheville et le tissu de la chaussure se fait au pied pour un confort maximum. Je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir d’ampoules en Castaner ! Les essayer c’est les adopter, vraiment !

Valent-elles l’investissement ?

Oui ! Les modèles classiques coûtent 90 euros mais vous pourrez les garder des années. Ma première paire de Castaner a plus de 4 ans et je continue à la porter. Personnellement je porte des espadrilles à talons depuis 10 ans je pense et j’ai acheté des modèles d’espadrilles à talons d’autres marques mais les Castaner restent les plus confortables (et de loin) pour moi.

Quel modèle acheter pour sa première paire ?

La première paire dans laquelle j’ai choisi d’investir il y a 4 ans était le modèle iconique Carina en 6 cm en coloris blanc cassé et c’est, à mon avis, LA paire dans laquelle investir ! Elle est polyvalente et se marie avec tout ou presque ! Elles existent dans tous les coloris ! Quoiqu’il advienne je vous recommanderais de choisir un coloris neutre et qui s’accorde avec le maximum de coloris pour votre première paire 🙂

Personnellement mes chouchoutes sont le modèle Carina rose en 10 cm et le modèle Joyce camel pointu (qui n’existe plus) en 9cm ! Je n’ai pas besoin de nouvelle paire mais si je devais craquer sur un modèle cette année ce sera celui-ci en coloris beige ! J’adore ! Si vous aimez le rose, ce modèle Castaner rose est en promo sur La Redoute !

Comment taillent les Castaner ?

Le système de pointure chez Castaner peut parfois porter à confusion mais je vous recommanderais de prendre votre taille habituelle ! J’avais entendu dire qu’elles ne chaussaient pas juste mais j’ai toujours pris ma pointure habituelle et jamais aucun déboire 😉

Comment les nettoyer ?

La clé est de les imperméabiliser régulièrement ! Une fois imperméabilisée la toile sera protégée et vous n’aurez qu’à les brosser (avec une brosse sèche) de temps en temps pour les dépoussiérer. Je ne fais pas grand chose de plus !

Si des petites tâches plus incrustées sont présentes, vous pourrez en venir à bout avec un chiffon, de l’eau et du savon de Marseille ! C’est vraiment l’avantage de la toile et de la corde : ce n’est pas fragile !

Avec quoi les porter ?

Honnêtement les Castaner vont avec tout ! Je les porte avec des robes/jupes courtes, midis ou longues, avec des jeans, des pantalons fluides, des shorts… Les possibilités sont infinies !

Si vous voulez plus d’inspiration, vous pouvez les voir à mes pieds, dans mon article avec une robe courte, dans cet article avec une robe midi, dans cette vidéo IGTV avec une jupe longue ou encore dans mes Stories à la Une avec un jean et plein d’autres possibilités !

N’hésitez pas à cliquer sur ma rubrique « Looks Printemps Eté » pour davantage d’inspiration 🙂

daphne-moreau-mode-and-the-city--palais-royal-robe-sezane-lexia-8

Mes modèles chouchous

J’espère que cet article répondra à vos questions ! Je vous souhaite une belle semaine et à très vite !

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 57 commentaires
Shop the post
57 commentaires
  • Anne-Laure R 8 juillet 2019

    En vacances à Biscarrosse, je compte bien en acheter!! Merci pour cet article que je vais m’empresser de lire!! Surtout que je cherche des talons « pas trop hauts »!!

    • Daphné 9 juillet 2019

      Avec plaisir Anne-Laure !

    • Anne-Laure R 9 juillet 2019

      Et hop, commande de chaussures sur veepee… passer de « tout plat » à plusieurs cm, il ne faut pas rêver !! J’ai commandé le modèle avec trois cm de talons!! 😅🤣

    • Julie 15 juillet 2020

      Bonjour Daphné ,
      Je suis horrifiée par ses chaussures 😅 je trouve qu’elles font des pieds immenses ! Comme quoi ça peut m’arriver de ne pas aimer ce que tu portes 😊 tout arrive !
      Bonne soirée
      Julie

  • Alice 8 juillet 2019

    En ce moment à -50/60% sur Veepee (anciennement Vente Privée) !

    • Daphné 9 juillet 2019

      Oui j’ai vu ! Mais pas super fan des modèles proposés !

  • Aurore 8 juillet 2019

    Coucou!
    J’ai acheté une paire blanche l’année passée, elles sont en effet très belles, j’avais dû un peu batailler pour avoir ma pointure !
    En revanche moi j’ai réussi à me faire une ampoule au petit orteil lors de la première sortie des chaussures! et comble de l’ironie, ça a fait une petite tache de sang (ouf, ça ne se voit qu’à l’intérieur!!)

    • Daphné 9 juillet 2019

      Oh non zut ! Bon je retire ce que j’ai dit sur les ampoules impossibles en Castaner alors !!! Mais si ce n’était que pour le premier porté tout va bien !

  • Pascale 9 juillet 2019

    Coucou Daphné, je crois que je vais me laisser tenter par le modèle noir et si elles sont vraiment confortables je ne pourrais pas résister aux rouges

    • Daphné 9 juillet 2019

      Fonce, vraiment ! 🙂

  • Patricia 9 juillet 2019

    Bonjour,
    J’ai toujours eu aussi des espadrilles à talon, que je trouve être un excellent compromis entre l’élégance, le confort, le style et le côté pratique. Néanmoins les seules espadrilles Castaner que j’ai achetées sont les seulles que je n’ai jamais pu porter, tant elles me font mal aux pieds. Ce n’est certes pas le modèle présenté ici, mais je suis un peu dubitative du coup…

    • Daphné 9 juillet 2019

      Oh mince c’est fou ! Ce sont des chaussons pour moi ! Tu as quel modèle du coup ?

    • Elodie 9 juillet 2019

      Coucou Daphné et Patricia,

      J’ai le même problème… Achetées au mois d’avril et au premier porté des ampoules partout ! ^^ Mais personnellement j’ai un pied assez fort et je pense que ça vient de cela car c’est bien sur les côtés que les ampoules sont apparues malheureusement… Du coup je me suis rabattue sur des espadrilles Monoprix que j’adore.

    • Patricia 11 juillet 2019

      C’est un modèle type Dosalia https://www.castaner.com/en-eu/dosalia-3ed-ss19011-bronze, mais qui date de plusieurs années donc ce n’est pas exactement le même. Je préfère acheter des modèles avec cuir, plus souple que le tissu je trouve…

  • Sarah 9 juillet 2019

    Bonjour Daphné,

    Conseillerais tu une paire de Castaner avec à la robe Daphné à pois « Les Jupons de Louison » pour un mariage assez branché? (Je galère à trouver une paire de chaussures assortie et confortable pour cette sublime robe 🙂 )

  • Capucine Commun 9 juillet 2019

    Je suis fan! Mais mes modèles se ferment par bouton et la lanière est trop large… du coup elles tiennent mal ma cheville…

    • Daphné 9 juillet 2019

      Ah je ne connais pas ce modèle, je ne porte que celui qui est sur mes photos !

  • Julie 9 juillet 2019

    Super! Merci pour cet article! Je pense tenter les Carina 6 cm en blanc cassé (celles que tu recommandes d’aillelurs) . Elles me font de l’oeil depuis un moment.
    Julie

    • Daphné 9 juillet 2019

      Elles sont parfaites, fonce !

  • céline 9 juillet 2019

    salut daphné, j’ai cherché le modèle  » joyce » en 9 cm sur le site Castaner mais je ne le trouve pas ? ça fait peutêtre un moment que vous l’ avez acheté même si vous dites que vos toutes premières etaient des Carina 7cm!merci, belle journée

    • Daphné 9 juillet 2019

      Je l’ai acheté il y a à peu près 6 mois sur Amazon mais il n’est plus dispo !

  • céline 9 juillet 2019

    d’autre part, la sélection très variée a laquelle vous nous renvoyez , nous connecte au site net-a -porte.com: quel dommage qu’ils ne soient pas aussi précis que vous concernant la hauteur de talon ( 6cm, 9cm 11 cm) !!du cou, je ne leur fait pas confiance!!

    • Daphné 9 juillet 2019

      Il suffit de cliquer sur « Editor’s Note » pour avoir le détail de la hauteur de talon 🙂

  • céline 9 juillet 2019

    vous etes sure qu’il y a  » editor’s note  » sur un site (je pense français) comme net-a -porter.com? je ne vois pas çà ! je préfère me connecter a castaner.com? merci quand même!

  • mariloudu92 9 juillet 2019

    J’en ai deux paires pas des castaner mais bon je trouve ces espadrilles à talons tellement confortables et tellement féminines.
    Je vais regarder les castaner tiens car il m’en faut des noirs.
    Ce n’est pas la même marque que les espadrilles de la magnifique duchesse Kate ??

    • Daphné 9 juillet 2019

      Kate a porté des Castaner récemment figure toi ! Mais sinon elle porte souvent des LK Bennett !

  • cecilia_cherieblossom 9 juillet 2019

    Comme je te le disais sur Instagram moi ce sont celles d’H&M que je ne quitte plus ! Elles sont d’un confort incroyable et soldées à 12 € en ce moment en boutique ça vaut le coup 😀

    • Daphné 10 juillet 2019

      C’est bon à savoir, merci Cécilia !

  • Camille 10 juillet 2019

    Les espadrilles à talons ne me quittent pas en été, Confortables et s’associant facilement, elle sont un incontournable!

    • Daphné 10 juillet 2019

      Complètement ! Je suis 100% d’accord !

  • oh merciiiii je garde précieusement tes adresses 🙂 je t’embrasse, Mél

  • Dailyaboutclo 12 juillet 2019

    Coucou ! je me suis laissée tenter par un modèle en bleu marine après avoir vendu le modèle joyce (trop hautes pour moi), et quel confort, j’adore !

    • Daphné 12 juillet 2019

      Oui le confort est incomparable ! Les Joyce sont un peu plus hautes c’est vrai !

  • méla 15 juillet 2019

    J’adore la façon dont Jeanne Damas les portent … Naturelle et décontractée !

    • Daphné 19 juillet 2019

      Oui ça lui va bien !

  • Marie 16 juillet 2019

    J’ai acheté ma 1ère paire il y a un mois. Le 1er essai n’a pas été très concluant… j’ai marché 1 ou 2 km et j’ai eu super mal en dessous des pieds ! Mais je les aime tellement qu’il va falloir que je retente !!
    Kate Middleton a du passer sur ton blog Daphné, elle ne met plus que ça ces derniers temps 🙂

    • Morgane A 18 juillet 2019

      Bonjour à toutes!
      J’ai moi même acheté ma première paire récemment en crochets écru!
      9cm faut s’y faire quand même !
      Concernant le confort, idem ampoules sous la plante des pieds mais j’ai identifié le souci me concernant: le pied est en contact direct avec le tissu (pas de doublure cuire comme au talon) du coup si vous avez la peau des pieds souple et sensible ça peut irriter avec le frottement et faire des ampoules.
      J’ai donc mis des demi semelles en gel dedans et depuis plus de problème ! 😊

  • sonia 23 juillet 2019

    Bonjour Daphné !
    Je viens d’acquérir une paire de Carina en 6 cm sur tes précieux conseils. Je suis plus que ravie! ils sont ultra confortables (de véritables chaussons!) et se marient avec toutes les tenues.
    Merci beaucoup!

    • Daphné 23 juillet 2019

      Ah ça me fait plaisir à lire Sonia ! Trop contente que tu aies adopté les Castaner pour l’été !

  • Léa R 3 septembre 2019

    Coucou Daphné
    C’est la première fois que je commente ton blog mais je te suis depuis plusieurs années ^^
    Suite à cet article et à tes looks j’ai fini par craquer pour une paire de castaner. J’ai choisi le modèle Chiara en 10 cm mais elles me font terriblement mal aux pieds 🙁
    Le premier jour après seulement 1h j’avais des ampoules sur tous les orteils.
    elle sont tellement belles, je me dis qu’elles vont se faire et je les porte avec des pansements sur tous mes orteils >_< je croise les doigts 😉
    Au passage j'adore ton blog et te suivre sur instagram ton univers est superbe 🙂

  • scoppolini 6 février 2020

    Bonsoir
    Je souhaite savoir si on peut imperméabiliser les espadrilles de votre marque en tissu style satin?
    Cordialement

  • Carine 26 mai 2020

    Est-ce que ça chausse bien ou bien il faut prendre la taille au dessus stp?

    • Daphné 27 mai 2020

      La réponse à ta question est dans mon article !

  • Tess 26 mai 2020

    Je possède plusieurs espadrilles à tallons compensées; j’aime particulièrement ce type de chaussures qui ont un coté rétro intemporel. J’ai acheté il y a quelques années une paire de Castaner, en boutique Castaner à Paris. J’avais craqué car elles sont en effet très belles, mais je ne les ai portées malheureusement qu’une seule fois. A la fin de la journée, je nr’avais qu’une hâte : me déchausser. J’ai essayé de m’y faire en les portants à la maison, sans succès.; Trop inconfortables. J’ai fini par me résoudre à les laisser à un dépot-vente. Mon expérience personelle avec cette marque n’a pas été concluante. Des modèles similaires, confortables, élégants, et solides (je porte certaines paires depuis des années) existent chez des chausseurs français, à des prix beaucoup plus raisonnables.

    • Daphné 27 mai 2020

      Je pense que cela dépend tellement des pieds de chacun ! Mais oui en effet ils existent plein d’autres marques qui proposent des modèles similaires 🙂 Les Castaner restent mes chouchoutes 😉

  • Aziza 27 mai 2020

    Coucou Daphné!!

    J’ai découvert cette marque l’an dernier grâce à toi et depuis je ne jure que par les Castañer pour les espadrilles. J’avais profité d’une vente outlet sur leur site pour acquérir quatre paires (couleur rose pâle, rouge, noire et jaune) à un super bon prix en plus. Confortables et elles vont avec tout. Je peux les porter toute la journée. Je viens de les ressortir vu que le beau temps revient et j’en suis toujours aussi ravie, plus besoin d’investir dans des espadrilles pendant quelques années du coup. De vrais chaussons comme tu dis.
    Merci pour cette belle découverte 😄

    • Daphné 28 mai 2020

      Ah génial Aziza, ça me fait plasir de lire ça ! Super astuce la vente outlet sur leur site 🙂

  • Amelie 28 mai 2020

    Bonjour, merci pour cet article
    J’ai envie de craquer sur une première paire. Je mets très souvent des chaussures à talon donc je pense craquer sur minimum 6 cm. ,
    En revanche je ne sais pas quelle couleur prendre, Nude ou blanc… Je me connais, elles seront très vite sales ou tachées…
    J’ai vu deux paires sur la redoute (ton lien) mais je ne sais pas quelle couleur prendre. Jaune ? Rose ? Je suis fort blanche, petite et blonde. Que me conseillerais tu ? Merci à toi pour ton retour

    • Daphné 28 mai 2020

      Hello Amélie ! Personnellement je pencherai plutôt sur du rose, que je trouve un peu plus facile à porter que le jaune !

  • Emilie 5 juin 2020

    Bonjour Daphné, merci pour cet article j’ai acheté le modèle Carina en 9 cm, elles font des pieds magnifiques !! J’avais une petite question elles sont en satin, faut-il les imperméabiliser également? Merci pour ta réponse 😊

    • Daphné 7 juin 2020

      Oui c’est toujours mieux d’imperméabiliser !

  • Louise 10 juin 2020

    Bonjour Daphné, et merci pour ton article ! J’ai un mariage qui arrive donc je suis à la recherche d’une paire confortable pour suivre avec ma robe, et je suis très tentée par cette marque… Cependant, j’ai souvent des difficultés à me chausser l’été car j’ai le pied plus large que la normale, et un fort coup de pied. Penses-tu que ces chaussures pourraient convenir à des pieds un peu plus larges?
    Je te remercie pour ta réponse! 😊 Bonne journée,
    Louise

    • Daphné 10 juin 2020

      Oui tout à fait, la toile est extensible et prend bien la forme du pied donc pour moi aucun problème pour un pied large 🙂

  • Anne-Flore 11 juillet 2020

    Bonjour Daphné, je ne laisse que très rarement de commentaires sur les blogs que je suis mais cette fois j’y suis obligée. J’ai sauté le pas après avoir lu ton article et commandé une paire sur Veepee en 6 cm : quel confort ! J’étais un peu sceptique sur les liens aux chevilles mais elles tiennent très bien au pied une fois trouvé le bon ajustement !
    Merci merci je peux enfin mettre des talons confortables pendant les vacances si on part en visite, je les adore…

    • Daphné 11 juillet 2020

      Ah super Anne-Flore ! Ces chaussures sont parfaites !!!

  • Vaima 11 juillet 2020

    Bonjour Daphné, merci pour cet article, j’ai toujours hésité mais je pense céder à mon envie d’espadrilles à talons!
    Concernant la pointure, tu dis qu’il faut prendre sa taille habituelle, tu veux dire que si je fais un 39,5 FR je prends un 38,5 IT comme indiqué sur leur convertisseur de taille? Ou bien un 39,5IT ? J’ai un petit doute…
    Merci d’avance ! ☀️

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer