Mon bilan pro et perso 2018 et mes résolutions 2019

1 janvier 2019 12 minutes de lecture 128
Mon bilan pro et perso 2018 et mes résolutions 2019 - Daphné Moreau - Mode and The City

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une excellente fin d’année ! Une fois n’est pas coutume, les derniers jours de 2018 m’ont donné envie de faire le point sur l’année qui vient de s’écouler et de réfléchir à mes envies pour préparer la nouvelle qui arrive 🙂

Même si c’est un peu cliché, la fin d’une année appelle forcément à la retrospective : 365 jours c’est long mais si rapide à la fois ! 2018 a été particulièrement marquante pour moi : c’était de loin l’une des plus belles années de ma vie mais aussi l’une des plus riches ! 

Pro – le blog

Cette année a été une année très marquante pour Mode & The City ! Vous l’avez sans doute remarqué, en plus de mes publications habituelles je publie de plus en plus d’articles « de fond » c’est à-dire qui répondent à des problématiques précises que ce soit dans le domaine du développement personnel, de la beauté ou plus généralement du lifestyle. Vos retours positifs nous encouragent à continuer dans cette voie, tout comme les statistiques de l’année ! En effet, en 2018, le nombre de visiteurs uniques a pratiquement doublé (+94%) sur le blog par rapport à l’année dernière et le nombre de sessions a augmenté de près de 40%. Quelle joie de vous compter de plus en plus nombreux et engagés ici !

En octobre nous avons fait grandir notre équipe avec l’arrivée d’Ophélie que nous avons déjà présenté aux abonné.e.s de notre newsletter il y a quelques semaines !

Evidemment, cette année encore les remerciements sont de rigueur 🙂 Merci à toutes et tous de m’avoir accompagnée cette année et toujours plus nombreux ! Merci de m’encourager, de me challenger, de me porter, de vous réjouir pour moi de toutes les formidables opportunités qui croisent mon chemin, de m’écrire par mail, par commentaire ou DM. Sachez que je suis infiniment reconnaissante d’avoir une communauté aussi bienveillante et intelligente que la mienne, toujours prête à me soutenir mais qui m’aide aussi à me remettre en question quand cela est nécessaire. J’ai conscience de la chance infinie que j’ai de faire le métier de mes rêves grâce à vous tous ♡ 

Perso – le couple

L’année 2018 a probablement été l’une de nos plus belles années avec Vincent, évidemment marquée par deux évènements incroyables : la demande en mariage de Vincent à Los Angeles et notre mariage d’hiver il y a 2 semainesNotre voyage aux Etats-Unis en janvier dernier (durant lequel la demande en mariage a eu lieu) a incroyablement renforcé nos liens et nous avons passé l’une de nos plus belles années ensemble en 2018 ! Nous fêtons nos 13 ans de couple la semaine prochaine d’ailleurs ! Préparer notre mariage ensemble et le vivre a été un moment tellement fort et puissant pour nous que cela est difficile à décrire avec des mots.

Perso – mes proches

L’une de mes résolutions de 2018 était de dégager plus de temps libre pour mes proches et moi, de prendre davantage le temps de profiter de ma famille et de mes amis et de créer des occasions et des moments privilégiés pour le faire. Je pense avoir réussi à être plus disponible pour mes amis et proches en 2018 et j’en suis tellement heureuse !

Même si certaines périodes étaient plus chargées que d’autres avec notamment pas mal de voyages à l’étranger ces derniers mois, je crois avoir réussi à dégager du temps régulièrement pour les gens que j’aime cette année.

L’annonce et la préparation de notre mariage ont été d’incroyables catalyseurs et ont donné lieu à beaucoup de moments forts et privilégiés avec nos proches, qui ont beaucoup renforcé nos liens. La cerise sur le gâteau a été notre weekend de mariage en décembre (que j’ai hâte de vous raconter en détails) qui a comme démultiplié nos liens avec nos proches ! Tous ces moments d’émotions et d’amour tellement puissants vécus en quelques jours sont comme du ciment pour les relations 🙂 J’ai l’impression de m’être encore plus rapprochée de nos proches depuis notre mariage et c’est une sensation tellement plaisante, surtout pour moi qui donne tant d’importance à mes proches.

Perso – mon bien-être général

En 2018 j’avais plusieurs résolutions orientées autour du bien-être, un sujet très important à mes yeux : continuer à faire du sport, manger sainement, méditer régulièrement et préserver mon sommeil. De manière globale je suis fière de mes efforts sur tous ces sujets et j’ai été plutôt assidue tout au long de l’année !

Je n’ai rien lâché côté sport même si certaines périodes chargées m’ont empêchées de faire du sport aussi souvent que je l’aurais voulu mais j’ai réussi à maintenir ma forme générale !

Côté alimentation j’ai poursuivi ma démarche de manger sainement et ancrer de bonnes habitudes alimentaires dans mon quotidien. Je regrette simplement de ne pas avoir eu le temps de beaucoup cuisiner en cette fin d’année terriblement chargée avec la charge de travail et la préparation du mariage en parallèle et d’avoir un peu trop abusé de Deliveroo.

Concernant la méditation, je n’ai pas tout à fait atteint mon objectif de méditer quotidiennement mais j’ai tout de même passer 21 heures à faire 143 sessions (soit 21 heures) de méditation, ce qui reste honorable 😉 Je suis surtout fière de moi car j’ai su prendre le temps de méditer durant les moments où j’en avais le plus besoin et cela m’a beaucoup aidée !

Enfin, côté sommeil je suis très fière de moi et j’ai complètement ancré mes bonnes habitudes de sommeil dans mon quotidien ! J’ai tendance à devenir un monstre si je manque de sommeil et j’ai donc appris à faire du sommeil une de mes priorités 🙂 La vraie révélation (et ma meilleure décision de 2018) a été de bannir le téléphone portable de ma chambre à coucher. Mon sommeil n’a plus jamais été le même (en bien évidemment) et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !

2019-resolutions

Mes résolutions 2019

1 – Ne perdre aucune des bonnes habitudes que j’ai acquises ces derniers mois ou années

Les 4 habitudes que je veux que je garder et développer : faire du sport 2 fois par semaine, méditer régulièrement, me coucher tôt/préserver mon sommeil et ne plus avoir mon téléphone dans ma chambre. Car c’est bien de prendre des bonnes résolutions chaque année mais l’idée c’est de les adopter pour la vie 🙂

2 – Aller plus loin dans ma démarche vers une alimentation saine

Depuis que je me suis mise à faire du sport assidument (grâce à la découverte du BBG en 2014), j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus à l’alimentation et au rôle de celle-ci dans mon bien-être. Je n’ai jamais été particulièrement déraisonnable en termes de nourriture (j’ai toujours su manger avec modération tout en me faisant plaisir) mais j’ai appris beaucoup de choses sur le sujet en 2018.

Je sais mieux construire mes repas (avec le bon apport en protéines pour ne pas avoir faim entre les repas notamment) aujourd’hui et j’ai -entre autres- drastiquement réduit ma consommation de sucre. Je consomme aussi beaucoup moins de lactose et je privilégie les options sans gluten quand cela est possible. Ma consommation de viande a aussi beaucoup évolué ces derniers mois/années.

Le sujet est vaste et je suis certaine qu’il vous intéressera, je vous propose donc de faire un article dédié à ce sujet d’ici quelques semaines si cela vous dit ? En tout cas en 2019 j’ai envie de poursuivre ma démarche vers une alimentation saine, qui me convient et correspond à mon style de vie tout en me faisant plaisir et sans me priver !

3 – Lire 10 livres minimum dans l’année

En 2018 j’ai réussi à tenir mon objectif de lire 6 livres dans l’année et j’en étais ravie ! Ce n’était pas un objectif très ambitieux mais c’était une bonne manière de me remettre dans le bain de la lecture que j’avais délaissé en 2017.

Je me suis d’ailleurs inscrite sur GoodReads afin de suivre ma progression lecture tout au long de l’année et c’est sur ce site ou via cette app que je trouve la majorité de mes prochaines lectures ! Vous pouvez me suivre juste ici si vous le souhaitez 🙂

En 2018 j’ai particulièrement aimé lire la biographie de Elon Musk, La Jeune Fille Et La Nuit de Musso et et le livre Crazy Rich Asians !

4 – Apprendre une nouvelle compétence

J’ai tellement aimé apprendre la calligraphie (avec Noëlie de Calligraphique) en 2018 que j’ai très envie de me lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle compétence en 2019 ! C’est tellement gratifiant d’apprendre quelque chose de nouveau et c’est bon pour le cerveau et la mémoire 🙂

En 2019 j’adorerais apprendre à jouer du piano (un rêve de longue date) ou bien prendre des cours de patins à glace (oui je sais ce n’est pas très commun haha). Je vais prendre le temps de réfléchir à ce dans quoi je veux me lancer mais il est certain que j’ai envie d’apprendre quelque chose de nouveau en 2019 🙂

5 – Passer moins de temps sur les réseaux sociaux

Cela peut paraitre un peu antinomique au vu de mon métier mais en 2019 j’aimerais beaucoup mieux maitriser le temps que je passe sur les réseaux sociaux, tout particulièrement Instagram.

Je consacre beaucoup de temps à Instagram car c’est un de mes principaux outils de travail mais j’aimerais réussir à réduire un peu le temps que je passe sur la plateforme et, soyons honnêtes, l’addiction qui va avec.

L’idée serait de « contrôler » le temps que je passe sur l’application et de m’en tenir à une utilisation active et positive (car Instagram est aussi une grande source d’inspiration pour moi) et de réduire mon utilisation passive de la plateforme, à scroller sans but quand je suis dans le métro ou quand je fais la queue quelque part par exemple. J’aimerais réapprendre à ne plus avoir tout le temps mon téléphone greffé à la main et retrouver le plaisir d’avoir l’esprit qui vagabonde de temps en temps 🙂

Si je réduis mon utilisation d’Instagram ne serait-ce que de 10 minutes par jour, je gagnerai 70 minutes par semaine que je pourrais dédier à autre chose, l’apprentissage de ma nouvelle compétence ou la lecture par exemple 😉

6 – Aller au cinéma au moins 10 fois par an

En 2018 je m’étais donnée l’objectif un peu trop ambitieux d’aller voir 3 films par mois et je n’ai pas réussi à la tenir, du coup j’ai revu mes attentes pour 2019 et je me fixe un nombre de 10 films par an, ce qui me parait plus réalisable 🙂

Vincent et moi prenons aussi beaucoup de plaisir à regarder des séries à la maison ces dernières années et cela empiète un peu sur le cinéma mais c’est bien aussi. Il y a tellement d’excellentes séries en ce moment ! D’ailleurs n’hésitez pas à relire mon article sur mes séries TV préférées 🙂

7 – Lancer un projet autour du bien-être, développement personnel qui nous permet de nous rencontrer 😉

En 2019 j’aimerais beaucoup me lancer dans un projet « physique » qui nous permettraient de nous rencontrer : des moments d’échange avec vous, autour du bien-être, du développement personnel, du female empowerment … ce ne sont pas les idées qui me manquent mais plutôt le temps 😉 J’aimerais en faire un priorité cette année ! Qu’en dites-vous ?

8 – Apprendre à mieux aimer la période de janvier à avril

Dès les fêtes de fin d’année passées, j’ai un énorme blues qui s’installe et une perte de motivation et d’inspiration qui a tendance à me hanter jusqu’en … avril ! Ca fait long haha ! Je suis quelqu’un de très positif mais il est vraiment que cette période de janvier à avril me paraît toujours plate, vide et interminable …

Cette année j’ai décidé d’essayer de rendre cette période plus excitante : par exemple prévoir des voyages ou des weekends mais aussi célébrer les petites fêtes de cette période qui peuvent tout de même donner lieu à de bons moments et de beaux souvenirs : j’aimerais faire un grand brunch entre amis pour la Chandeleur par exemple et pourquoi pas quelque chose de spécial pour la Saint Valentin aussi !

9 – Adopter une démarche plus responsable dans ma vie quotidienne

Evidemment c’est un sujet sur lequel on ne peut pas fermer les yeux en 2019. En 2018 j’ai essayé de commencer à prendre de nouvelles habitudes plus responsables dans mon quotidien, beaucoup dans le domaine de la cuisine/food ! Quelques exemples : j’ai banni la plastique dans la cuisine et remplacé la majorité de mes boîtes Tupperware par des bocaux en verre, je n’utilise que des tote bags pour faire mes courses et jamais de sacs plastiques, je réutilise les sacs en papier pour les fruits et légumes (et j’ai d’ailleurs commandé ces sachets réutilisables cette semaine), je trie mes déchets, j’essaie de ne pas gaspiller et nous achetons des produits alimentaires/d’entretien plus écologiques, j’ai troqué les cotons jetables pour des cotons lavables (je vous en parlais ici) etc. Je sais que ce ne sont que de petits pas pour le moment mais j’aimerais m’intéresser de plus en plus à ce sujet l’année à venir.

Pour être totalement honnête je suis un peu réticente à l’idée d’en parler ici car c’est un sujet qui suscite souvent des réactions assez virulentes. Je sais bien que je suis loin d’être exemplaire (je consomme beaucoup, j’achète des vêtements chez H&M et Zara, je voyage en avion, nous avons un scooter à Paris …) mais je suis intéressée et j’ai envie de m’améliorer sur le sujet. Il me parait important d’encourager toutes les démarches vers une consommation plus responsable, les petites comme les grandes. Je suis d’ailleurs très ouverte à vos retours ou vos astuces sur le sujet si vous en avez !

10 – Apprendre à mieux gérer ma « paralysie de l’analyse »

Le terme « analysis paralysis » est un terme utilisé par une de mes auteurs de développement personnel préférée, Gretchen Rubin, et qui décrit parfaitement un état d’esprit dans lequel je me trouve parfois et dont j’aimerais beaucoup me défaire en 2019 : la paralysie de l’analyse. J’ai tendance à tellement réfléchir à toutes les conséquences et ramifications possibles de mes actions ou décisions (souvent peu importantes d’ailleurs) que cela me paralysie. Je n’arrive alors plus à faire un choix ou prendre de décision car je retourne dans ma tête tout les scénarios et conséquences possible au lieu d’aller de l’avant. Je DETESTE ce sentiment piégeant qui ne correspond pas à ma personnalité plutôt positive et déterminée et en 2019 je voudrais réussir à prendre davantage de recul et ne plus me laisser happer par cette paralysie de l’analyse !

2019-resolutions-6

Pour finir

Et vous, sous quel signe était placée votre année 2018 ? Avez-vous pris des résolutions pour 2019 ?

Si vous avez envie d’inspiration pour d’éventuelles résolutions, vous pouvez aussi relire mon article de résolutions pour 2018 🙂

En tout cas je vous souhaite à tous une joyeuse année 2019 ! Comme tous les ans je vous souhaiterais tout simplement d’être HEU-REUX ! La définition du bonheur est propre à chacun et nous avons tous des envies, des idéaux et des objectifs différents ! L’important est de les définir et de tout faire pour les accomplir pour que chaque année soit une réussite à sa manière, malgré les épreuves que chacune comporte. Apprenez à voir le positif dans chaque journée qui s’écoule, il y en a toujours ! Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent, vous inspirent et vous portent, chérissez tous vos moments avec eux et profitez de la vie avec générosité et bienveillance dans tout ce que vous entreprenez ♡ Je vous souhaite le meilleur pour 2019 !

Par Daphné Moreau 128 commentaires
Shop the post

Chemise La Redoute | Veste Kiabi
Jupe Anthropologie (old)
Chaussures LK Bennett

128 commentaires
  • avintagegirltoday 1 janvier 2019

    Pour l’analyse des situations, ça me fait penser à un épisode de Person of interest, je ne sais pas si tu connais. En tout cas, si tu as l’occasion, lance-toi dans le patinage. C’est génial. En quelques mois, tu apprends a faire des figures.😁

    • Daphné 1 janvier 2019

      Ah non je ne connais pas Person of Interest ! Je note pour le patin, ça me tente vraiment beaucoup beaucoup 🙂

  • Helenedemeficour 1 janvier 2019

    En effet tout est chiffré, argumenté, justifié m, contrôle … sûrement à être trop centré sur soi-même….

    • Daphné 1 janvier 2019

      Alors oui un article bilan 2018 / résolutions 2019 est centré sur soi-même et c’est même toute l’idée 😉 Le but étant de se remettre en question et d’avoir de nouvelles idées et de nouveaux projets pour rendre l’année à venir enrichissante ! Personnellement je trouve cela important de faire le point et de vouloir évoluer d’année en année mais ce n’est que mon humble avis 😉 Et comme toujours je ne force personne à me suivre tu sais 😉 Bonne année !

  • DéborahLpdr 1 janvier 2019

    Quel article inspirant ! Tes résolutions me parlent beaucoup et je pense que je vais encore plus aimer te suivre 2019. J’ai hâte de voir ce que tu nous concoctes notamment pour ce qui est du développement personnel et tes démarches responsables. Je te souhaite une belle année 2019 qui, j’espère, sera aussi belle que 2018.

    • Daphné 1 janvier 2019

      Merci beaucoup Déborah ! Bonne année !

  • Calisson91 1 janvier 2019

    Hello Daphné !
    Merci pour cet article qui du coup m inspire beaucoup pour 2019

    Et je suis ultra favorable à ton projet autour du développement personnel !!! Hâte d’en savoir plus et d’avoir peut être l occasion de te rencontrer autour d’un projet qui m’inspire énormément.
    Belle année à toi 😍

    • Daphné 1 janvier 2019

      Merci beaucoup ! Bonne année 🙂

  • Valerie 1 janvier 2019

    Pas de commentaire, je voulais juste mettre un gros like, je ne laisse jamais de commentaire habituellement mais en ce 1er janvier je t’envoie tous mes vœux depuis Abu Dhabi où je te suis régulièrement, j’adore ton blog parce qu’on sent qu’il y a un réel travail derrière et une réelle implication, je me réjouis d’y lire les prochains articles. Vincent et toi méritez tout ce qui vous arrive car sans nul doute, ce bonheur n’est pas tombé du ciel vous y mettez toute votre énergie 🙂

    • Daphné 1 janvier 2019

      Oh merci infiniment de ton commentaire Valérie, ça me touche beaucoup beaucoup et c’est très encourageant ! Merci d’avoir pris le temps de me l’écrire et me suivre ! Bonne année !

  • Lauriane 1 janvier 2019

    Ton post est excellent ! J’aime comme tu sais être vraie et honnête avec toi même et avec nous et je trouve que c’est quelque chose de précieux !
    Je trouve que tu as des objectifs très raisonnables et c’est aussi encourageant parce que je partage certains de ces objectifs. Notamment le point sur être plus responsable. Je comprend que ça peut être un sujet délicat mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas partager ta vision et ce que tu peux faire pour changer, à ton échelle bien sûr, tout en nous donnant aussi des clés pour s’améliorer.

    Enfin, je me permet de te pointer peut être un changement dans ta traduction de « paralysis analysis ». Même si le terme « paralyse » s’accorde plus visuellement avec « analyse », je pense qu’il est peut être plus juste de dire « paralysie ». Après ce n’est que mon avis bien sûr, libre à toi d’en faire ce que tu veux !

    Je tiens aussi à t’encourager pour cette nouvelle année, pour les défis à surmonter mais aussi les opportunités à saisir ! 😘

    • Daphné 1 janvier 2019

      Merci beaucoup de ton commentaire Lauriane 🙂 Tu as tout à fait raison pour la traduction, le mot paralyse n’existe pas en français ! Je corrige 😉 Bonne année !

  • meg 1 janvier 2019

    Bonne année Daphné! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article 🙂 Par où commencer : j’aime beaucoup cette idée de développer des projets autour du développement personnel et te rencontrer serait un réel plaisir car je trouve que tu es quelqu’un de très inspirant, qui respire la positivité. Concernant l’écologie il me semble que tant qu’on est pas dans la moralisation on peut être imparfait (la perfection serait de toutes façons difficile à atteindre). Pour moi l’écologie c’est très important et j’ai changé beaucoup de choses dans ma vie en fonction de ça et je trouve ça super que tu mettes en place des actions qui sont en adéquation avec cette préoccupation, je crois qu’il vaut mieux focaliser son attention sur ce qu’on fait de « bien » plutôt que sur ce qu’on ne fait pas et si ça peut influencer certaines personnes je dis mille fois oui (et tant pis pour les gens qui ont du temps pour critiquer). Je suis également ravie de lire que vous allez faire plus de vidéos car les qqfois où vous en avez fait je les ai adorées! Enfin je tiens à te signaler que tu as écrit paralyse au lieu de paralysie ahah et plus sérieusement ce que je perçois c’est une difficulté à lâcher prise sur le résultat et je pense que la méditation peut t’aider là dessus et peut être aussi de trouver un bon mantra qui te parle comme par exemple « le choix que je fais est toujours le bon » 😉
    Je vous souhaite une bonne continuation et je suis ravie de continuer à te suivre après … je ne sais pas combien d’années (c’était avant que tu fasses ton stage chez miu miu si mes souvenirs sont bons)

    • Daphné 1 janvier 2019

      J’aime ton idée de pouvoir être imparfait tant que l’on n’est pas moralisateur et de focaliser son attention sur ce que l’on fait de « bien » ! C’est ce que je vais essayer de faire cette année 🙂 Et merci de ta correction sur le mot « paralyse », je n’ai pas tout à fait les yeux en face des trous en ce 1er janvier on dirait haha ! Bonne année et merci de me suivre depuis si longtemps, ça me touche beaucoup !

  • Pauline 1 janvier 2019

    C’est un belle article plein et bien positif je vous suis depuis quelques mois🙂
    J’aime beaucoup l’idée de bannir le téléphone portable mais avez vous un réveil ⏰ qui permette de se réveiller en douceur ?
    Une très bonne année et surtout bonne santé
    Pauline

    • Daphné 1 janvier 2019

      Je me réveille en généralement naturellement tôt le matin sans réveil mais les jours où j’ai besoin d’un je mets mon téléphone mais hors de ma chambre (dans le couloir, ce qui me force à me lever tout de suite ;)) Mais l’idée de tout simplement acheter un réveil est très bonne aussi !

  • Lilouuuu 1 janvier 2019

    Je suis contente de voir que tu as réussi à tenir tes résolutions ! Je te rejoins sur le fait d’essayer de diminuer la paralyse de l’analyse, j’ai aussi énormément de mal à prendre des décisions et c’est très handicapant dans la vie !
    Et encore bonne année, je vous souhaite le meilleur !
    Bisous

    • Daphné 1 janvier 2019

      Merci ! Très bonne année à toi aussi !

  • Marion 1 janvier 2019

    Super comme toujours 😉 Très bonne année à toi et Vincent 😊 hâte de voir ce que tu nous réserves !

    • Daphné 1 janvier 2019

      Merci Marion ! Bonne année à toi !

  • Penelope 1 janvier 2019

    Tous mes vœux de bonheur pour cette année 2019. J’espère qu’elle t’apportera autant de joies, d’amour et d’épanouissements qu’en 2018 🙂
    Merci pour tout ton travail qui nous communique des vibes positives au quotidien.
    Penelope

    • Daphné 1 janvier 2019

      Merci de ton commentaire Penelope ! Ca me fait plaisir 🙂

  • Nono 1 janvier 2019

    Hello Daphné 🙂
    Je te souhaite une très bonne année ! Je voulais aussi te dire que j’ai hâte de voir l’évolution du blog en 2019 !! Les vidéos, une rencontre physique, les thèmes (développement personnel, écologie) programme au top !
    Merci pour ton travail, et plein de bonheur a Vincent et toi !
    Ps: pour l’ecologie, personne n’est parfait, je pense que l’important est de faire ce que l´on peut ! Je serai très contente de te lire sur le sujet 😊

    • Daphné 1 janvier 2019

      Merci beaucoup de ton commentaire, de ton enthousiasme et de tes encouragements ! Bonne année 🙂

  • Loly 1 janvier 2019

    Très belle année 2019 Daphné !
    Merci pour cet article très intéressant.
    En commençant à lire ton article je me disais qu’il fallait vraiment que je me remette sérieusement au piano et je vois que nous avons eu la même idée 😉 c’est un tel plaisir d’arriver à jouer un morceau !
    Ce que j’apprécie particulièrement sur ton blog, c’est ce qui est lié au développement personnel, donc je t’encourage vivement à développer ton projet, j’ai hâte d’en savoir plus 🙂
    Je suis également preneuse de conseils sur l’alimentation et tout ce qui concerne l’environnement. J’espère que tu vas bientôt nous faire un article avec tous les retours que tu vas avoir.
    Hâte de lire encore plus de contenu en 2019 !
    PS : Je ne connais pas le site « GoodReads » mais je vais aller regarder ça tout de suite, moi qui adore lui et qui recherche toujours des nouvelles idées 🙂

    • Daphné 1 janvier 2019

      Merci beaucoup Loly ! Hâte de partager encore plus avec vous en 2019 ! Tu vas adorer Goodreads j’en suis sûre 🙂

  • Claire 1 janvier 2019

    Belles résolutions Daphné ! 🙂
    Je serais très intéressée par le sujet alimentation !
    Pour le patins à glace, cela fait quelques années que je me dis que j’aimerais m’y remettre, en effet j’ai pris quelques leçons il y a très longtemps j’adorais cette sensation de liberté et de glisse et je suis d’ailleurs fan de danse sur glace ! 🙂 En tout cas si tu trouves un club à Paris qui donne des cours pour adultes débutants je serai preneuse ! 😉
    Enfin j’adorerais faire ta rencontre autour de sujets type « female empowerment », c’est une excelle idée !
    Pour ma part, comme résolutions, continuer d’être organisée dans mon travail grâce entre autres à mon bullet journal, continuer à faire du sport au moins une fois par semaine pour gagner en régularité, lire tous les soirs avant de me coucher, essayer de moins me stresser et ainsi comme tu le disais préserver mon sommeil, explorer les méthodes type KonMari, être plus éco-responsable, enfin comme toi j’espère découvrir, apprendre ou entreprendre quelque chose de nouveau 🙂

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci de ton commentaire Claire 🙂 Et très belles résolutions, bravo !

  • Agnès 1 janvier 2019

    Belle année à toi. J’aime ton blog car justement tu n’es pas végétarienne et tu ne passes pas à ton temps à faire la morale comme le font beaucoup de blogueuses. J’espère que tu ne vas pas trop bifurquer dans cette direction!

    • Daphné 2 janvier 2019

      Ce qui est sûr c’est que je ne me transformerais jamais en donneuse de leçons 😉

  • Marine 1 janvier 2019

    Bonsoir Daphné ! Belle année à toi !

    Bravo pour tes résolutions bien tenues et celles à venir !
    Personnellement, je ne mets pas la barre trop haute car ce n’est pas évident de tout réaliser mais cette année je souhaite avoir une activité sportive à réaliser au moins deux fois par semaine !

    L’année dernière, ma résolution était de me lancer dans la couture et j’y suis parvenue ! C’est vraiment très gratifiant de réaliser ses propres vêtements et choisir son propre tissu. Cela permet également de se questionner sur l’écologie et la sur consommation dont nous faisons preuve chaque jour et cela rejoint une de tes résolutions 2019. Je suis d’ailleurs assez septique tant qu’à elle car en effet tu achètes énormément chez toutes les marques possibles et dernièrement ton mariage (qui semblait d’ailleurs magique) a démontré un peu le contraire de ce que tu souhaites (4 robes de mariées et combien de temps dans chacune d’elles ….) Enfin bref, je suis mal placée pour donner une quelconque leçon mais je pense tout de même qu’il faut rester logique entre ses propos et ses actes.

    Je te souhaite de parvenir à tes souhaits !
    Bonne soirée

    • Daphné 2 janvier 2019

      Hello Marine 🙂 Tu as raison il ne faut pas mettre la barre trop haute pour ses résolutions car c’est important aussi de pouvoir les tenir pour ne pas avoir un sentiment d’échec en fin d’année !
      En ce qui concerne la consommation responsable, je réitère ce que je disais dans mon article : j’ai totalement conscience d’être imparfaite sur le sujet mais l’idée est de faire des efforts et d’adopter de nouvelles habitudes, au moins dans certains domaines. Je ne suis pas illogique dans mes propos et mes actes, j’en suis simplement au tout début de ma démarche et je fais des petits pas pour le moment mais l’idée est d’avancer dans la bonne direction 😉 En ce qui concerne mes robes de mariées, j’en ai en effet porté 4 (notre weekend de mariage a duré 3 jours) mais 3 des 4 robes sont des pièces que je pourrais (et compte) reporter pour d’autres occasions, tout particulièrement l’une d’elles qui sera une belle robe d’été 😉

  • Yelo 1 janvier 2019

    Hello Daphné !
    Une très belle année à toi 🙂
    Ton objectif de réduire les réseaux sociaux est plus qu’essentiel. Pour ma part j’ai du bannir entièrement Facebook et Instagram pour retrouver une vie normale, ces applications nous volent clairement notre temps et notre vie. Je prends donc beaucoup plus plaisir à venir voir ton blog spontanément.
    En ce qui concerne l’écologie c’est vrai que le sujet peut paraître délicat mais en tant qu’ecolo dans l’ame je ne peux que me réjouir de ta démarche car tu as de l’infleunce auprès nombre de tes lectrices et même un simple petit geste peut avoir une réelle portée si ce geste est fait fois mille. D’ailleurs si tu souhaites des ouvrages ou des références sur le sujet n’hésite pas.
    Et puis comme dit le petit colibri dans l’histoire racontée par Pierre Rabhi « je fais ma part »

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci beaucoup de ton commentaire bienveillant et encourageant Yelo ! Si tu as le temps je serais ravie que tu me conseilles des ouvrages oui 🙂 Je pourrais les partager avec le reste de ma communauté, je suis sûre que nous sommes nombreuses à être intéressées !

  • cecilia_cherieblossom 1 janvier 2019

    Ton article est très inspirant et je vais te piquer 2-3 résolutions parce qu’on se ressemble beaucoup ! PS : je pense que tu voulais écrire « de janvier à avril » dans le titre du petit 8 non ?

    • Daphné 2 janvier 2019

      Oui en effet, merci ! Bonne année !

  • Marie 1 janvier 2019

    Tout d’abord, je te souhaite une très belle année en espérant qu’elle sera aussi riche et belle que 2018 ❤️
    Et comme chaque année, bon courage pour tes bonnes résolutions, tu être si fière d’arriver si bien les tenir d’une année sur l’autre. Tes bonnes résolutions sont si inspirantes.
    A très bientôt par ici pour plein de nouveau super contenu.
    Bises

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci beaucoup Marie ! J’adore les résolutions et les tenir est tellement gratifiant !

  • Pascale 1 janvier 2019

    Bonne annee, Daphne.
    I wish all the best for this new year.
    From my side, I do not define goals/resolutions but every year I make a Vision board (a vision for each categories: health/fitness, career, new skills, finances, travel,…) with photos and quotes based on one word that I will live by all year long. I used the monthly prompts from Ali Edwards (One Little Word) every month to integrate this word in my vision and my daily life. I am not a scrapbooker but I use a simple notebook. I started since 2014 and I will say that I has worked for me. Concerning the social media, you are so right it is important to limit our time, it can begin an addiction. On my iPhone I use the sceen time function to limit my time.
    I am looking forward reading your blog post and your watching your You Tube videos in 2019!
    Cheers

    • Daphné 2 janvier 2019

      Thank you so much Pascale! I love love love the idea of making a Vision board, it’s genius ! I am going to look into it, thank you for sharing 🙂 Happy new Year !

  • Sophie 1 janvier 2019

    Merci beaucoup pour cet article très inspirant ! Je t’ai connu sur Instagram et je découvre ton blog au gré des articles 🙂 C’est à chaque fois un réel plaisir ! Tu écris avec une telle bienveillance et une telle douceur que s’en est apaisant ☺️
    Je suis carrément partante pour davantage d’articles sur le développement personnel et je te rejoins beaucoup sur la question de l’addiction à Instagram !
    Hâte de te lire à nouveau !

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci beaucoup Sophie 🙂 Ravie que tu prennes plaisir à lire mon blog 🙂 Très belles année à toi !

  • Leslie 1 janvier 2019

    Chère Daphné

    Je te souhaite avant toute chose une belle et heureuse année 2019.
    J’aime l’idée des résolutions en début d’année. Étant une personne organisée de nature et cartésienne de par mon métier, cela m’aide à avancer et même me dépasser parfois.

    Je suis particulièrement sensible à 4 résolutions que tu cites et que je me suis fixée également.
    Continuer mes activités et les approfondir, depuis 2 ans je me suis remise au dessin et j’ai commencé à faire du yoga. La première activité me permet de développer ma créativité et de contre-balancer mon côté cartésien (Je suis contrôleur de gestion de métier 😐) la seconde me permet de contrôler mon anxiété notamment en période rush. Je suis fan de photo depuis toujours et j’aimerai m’y remettre davantage notamment à travers l’exploration ornithologique.

    La lecture est pour moi un moyen d’évasion dont je ne peux me passer mais j’avoue avoir été moins assidue cette année au profit des réseaux sociaux. Je souhaite donc sérieusement diminué mon temps sur les écrans et mettre ce temps libre à profit pour reprendre la lecture. Je suis d’ailleurs volontairement que peu de comptes sur instagram car il faut mieux vivre ses rêves que rêver la vie des autres mais je continue à suivre mes comptes chouchous.

    Tout comme toi je déteste la période post noël jusqu’à l’arrivée du printemps et j’aime beaucoup l’idée du brunch de chandeleur pour mettre un peu de festivités autour de la période. J’ai aussi pris la résolution de partir au moins un week-end voir la neige que je n’ai pas vu depuis des années.

    Enfin le sujet sur la préservation de l’environnement me touche particulièrement. Je ne suis pas encore un modèle à suivre mais je fais des petits pas à mon rythme. J’essaie de réduire ma consommation de plastique ( j’avoue avoir été choquée par les emballages que Picard utilise pour envelopper ses préparations, je m’étais laissée tenter par quelques produits suite à ton bel article), je souhaite m’acheter une gourde pour le travail et supprimer les bouteilles en plastique, nous trions nos déchets et je me balade toujours avec un tote bag pour mes courses alimentaires et autres. J’essaie de refuser les sacs notamment dans les enseignes de vêtements qui en procure encore. J’essaie également de ne plus acheter chez zara et hm. J’ai très largement réduit la voilure et j’essaie de privilégier des marques plus qualitatives, d’acheter moins mais mieux. C’est un long cheminement mais chaque petit pas entrepris est un bienfait pour notre avenir. J’aime suivre le compte de aude bk qui est très impliquée sur le sujet. Et cette année j’aimerai participer au nettoyage des plages de Marseille à la belle saison Personnellement je serai intéressée par ton point de vue. Comme l’indique une lectrice plus haut, tant que le discours n’est pas moralisateur chaque idée est bonne à prendre et chaque action bonne à faire.

    Ma dernière résolution est de continuer à fleurir ma maison. J’ai la chance de vivre dans la maison de ma grand-mère que nous avons entièrement restaurée et j’aime tant les fleurs. Cela égaye le quotidien.

    Le développement personnel est un sujet qui m’intéresse egalement. Je suivrai avec plaisir l’évolution de ce projet même de loin car habitant malheureusement en Province difficile de participer aux rencontres sur Paris.

    Je t’embrasse sur ces mots

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci infiniment de tes mots Leslie, j’ai adoré lire ton commentaire ! Bravo pour tes habitudes éco-responsables, comme je le dis dans mon article je trouve qu’il faut encourager chaque effort et chaque pas fait, la seule volonté de vouloir « mieux faire » est à saluer je trouve. Bravo !

  • Floriane 1 janvier 2019

    Bonne année Daphné !
    ModeAndTheCity est certainement le blog que j’ai le plus consulté en 2018 ! Pourtant je le suis depuis 2014.
    J’ai été un peu déconcertée, au début, lors de la nouvelle version de MATC mais j’ai réussi à y prendre mes marques.
    Tes articles sont toujours de plus en plus inspirants et m’aident à prendre confiance en moi. J’adore y venir lire les nouveaux articles. Certainement parce qu’on a le même âge et qu’on partage les mêmes centres d’intérêts. Ahah, je vis aussi à Paris, je suis moi-même à mon compte (pas dans le même domaine mais j’arrive à te comprendre sur certains points), j’adore Noël et tiens je suis née un 15 décembre, date qui doit te parler ahaha. Je trouve que tu as toujours très bon goût , tu es toujours impeccable. Franchement comment fais-tu ? J’aime la régularité dans la publication des articles, les différents thèmes abordés, tes suggestions. J’ai découvert tellement de choses via MADTC ! Alors Merci !

    Je te souhaite encore une excellente année à toi et tes proches (petite pensée pour Vincent et Pixel !). Et je souhaite au nouveau trio de MADTC beaucoup de réussite pour cette nouvelle année !

    Floriane

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci infiniment Floriane ! Ton message me fait tellement plaisir 🙂 Je te souhaite une belle année 🙂

  • Stéphanie 1 janvier 2019

    Merci d être si positive ! Tu es une vraie source d inspiration … à commencer par la liste des résolutions ! (Sante, bien etre, demarche responsable en famille…). Je souhaite aussi passer moins de temps sur les réseaux sociaux en 2019 mais ton compte fera clairement partie de la liste très select que je garderai ;-). TRÈS BELLE ANNEE 2019 !!!

    • Daphné 2 janvier 2019

      Hihi merci Stéphanie ! Très belle année à toi !!!

  • Laurette 1 janvier 2019

    Je suis comme toi résolue à passer moins de temps sur Instagram ! Je suis nouvelle dans ta communauté (lire ton blog est un vrai bonheur !), donc je ne sais pas si cela a déjà été évoqué : j’ai découvert récemment Forest, une petite application ludique qui aide à la déconnexion. Grosso modo, on fixe un temps temps pendant lequel on ne doit pas toucher le téléphone. Pendant ce temps fixé, un petit arbre fictif grandit. Si on utilise le téléphone pendant le temps imparti, le petit arbre meurt !
    Et bravo pour ton défi des 10 livres ! Si tu cherches des idées, j’en propose sur mon petit blog (mais je ne doute pas que tu en as déjà !). Je n’ai pas lu le dernier livre de Joël Dicker, mais ses précédents m’ont beaucoup plus !

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci beaucoup Laurette et bienvenue ici si tu es nouvelle venue 🙂 Je connais pas l’application Forest mais j’adore le principe, merci ! Bonne année !

  • Carpentier 2 janvier 2019

    Bonjour Daphnee ! Merci pour cet article car j’ai découvert le terme de paralysie de l’analyse ! Je subis cette paralysie depuis toujours et je souhaiterai en savoir plus.
    As tu la référence d’un livre qui en parle et que tu as lu ? Ou d’autre documents sur internet qui t’on aider a comprendre cette paralysie et comment y remédier ?

    • Daphné 2 janvier 2019

      C’est dans un des livres ou podcasts de Gretchen Rubin que j’en ai entendu parler mais je ne me rappelle plus lequel ! Essaie de chercher sur internet avec analysis paralysis tu devrais trouver des choses !

  • Boutet 2 janvier 2019

    Afin d’eviter le blues de début d’année mon mari et moi avons trouvé la parade idéale dont nous ne pourrions plus nous passer. Nous programmons toujours un voyage au soleil de 15jours en Fevrier-Mars. Floride, Hawaii, Les Bahamas font désormais partie de nos destinations fétiches depuis 6 ans. Faire le plein de soleil à cette période nous remet en selle pour l’année et l’espectative de ces voyages nous permet de ne plus envisager la période de la même manière ! Infaillible 🙂 Bonne et heureuse année à vous les jeunes mariés !

    • Daphné 2 janvier 2019

      Olalala en effet cela doit être formidable et un vrai boost pour le moral ! Bonne année !

  • Fanny 2 janvier 2019

    Hello Daphné!

    Je suis tellement fan de la période de Noël que c’est toujours un peu compliqué passé le 1er janvier… Comme s’il fallait en quelque sorte faire le deuil des festivités et passer à autre chose haha !
    Cette année, pas de résolution pour moi, si ce n’est que je vais essayer de continuer comme l’année passée : me faire confiance, ne pas avoir peur d’entreprendre des choses nouvelles, faire ce qui est bon pour MOI et arrêter de trouver des excuses aux autres (je suis très douée pour ça, la limite de mon altruisme sûrement…).
    Dans tous les cas, j’ai beaucoup aimé te lire en 2018 – hâte de voir ce que tu nous réserves cette année, je serai là en tout cas ! 

    Fanny

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci beaucoup Fanny ! Je te souhaite une belle année 2019 🙂

  • Laura 2 janvier 2019

    Bonjour Daphné,

    Tout d’abord, je vous souhaite à Vincent & toi une très bonne année 2019 avec autant de joie & d’amour qu’en 2018.
    Au début de l’année dernière, j’avais un peu peur que ton blog change comme tu avais évoqué des nouveautés. Je craignais ne plus retrouver l’esprit « Mode and the city » que j’aime tant. En fait, mes craintes étaient infondées car les nouveautés que vous avez instaurées me plaisent beaucoup (les articles de fond sont très intéressants, je les lis toujours même quand le thème m’inspire moins) & l’esprit de ton blog est toujours là. Alors j’ai hâte de voir la suite !
    Bravo pour tes résolutions 2018 que tu as réussi à tenir (pour la grande majorité) ! J’aime beaucoup ta résolution d’apprendre une nouvelle activité chaque année. ça permet de découvrir de nouvelles choses. Et le patin à glace, c’est génial ! J’avoue que j’adorerai apprendre à en faire (j’en avais fait quelques fois petite mais ça remonte à loin !).
    Et j’aime aussi beaucoup ton idée d’organiser une rencontre qui permettrait de te rencontrer. Je n’habite pas à Paris mais je trouve que c’est vraiment bien car ça permet d’échanger tout en participant à un projet ou une activité. Ce doit très enrichissant & agréable !
    Je suis comme toi concernant la période qui suit les fêtes. J’attends tellement novembre, décembre & Noël avec impatience, j’aime tellement les deux derniers mois de l’année, qu’en janvier je me sens toujours triste. Je déteste ce mois (ainsi que mars …). Il me semble long, triste … pourtant on est en hiver & j’adore cette saison mais je ne sais pas, je me sens toujours moins bien qu’en novembre & décembre.
    Et pour finir, quant à ta volonté d’avoir une démarche plus responsable, c’est une excellente résolution ! Il est vrai que ce n’est pas un sujet facile à aborder sur Internet car il y a toujours des gens qui critiquent, te reprochent des actes .. Mais même si personne n’est pas parfait (& heureusement !), c’est très bien de s’engager dans une telle démarche. Et puis il y a tellement de manières d’être plus responsable au quotidien, des petits gestes simples mais qui font la différence. Alors je trouve qu’il faut encourager tous les gestes, même les plus simples (trier ses déchets par ex). C’est toujours mieux que ne rien faire. Et même si ton comportement n’est pas exemplaire, vouloir s’améliorer est déjà un grand pas. En tout cas, ce sujet m’intéresse énormément car depuis quelques années, j’essaie aussi d’avoir une consommation plus responsable & je suis toujours preneuse de petites idées pour être un peu plus responsable.
    Bon, mon commentaire est un peu long mais j’avais envie de réagir suite à ton article que j’ai pris plaisir à lire. Encore bonne année à vous deux 🙂
    Laura

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci INFINIMENT de ton commentaire Laura ! Il me fait tellement plaisir ! Je suis heureuse de voir que tu as pris plaisir à lire le blog en 2018 et que tu as retrouvé la patte « Mode & The City » dans nos nouveaux contenus ! C’est vraiment très important pour nous de garder cette ligne éditoriale forte 🙂
      Et merci de tous tes mots et encouragements, notamment sur la démarche plus responsable. Comme toi je pense qu’il faut encourager toutes les démarches et que c’est toujours mieux que de ne rien faire et de ne pas se poser de questions 🙂 Merci !

  • E Psycoaching 2 janvier 2019

    Chouette article, bravo pour toutes ces belles réalisations, c’est beau de percevoir tout l’amour qu’il y a dans ta vie 🙂

    Petit conseil de coach : c’est beaucoup plus puissant de formuler ses objectifs positivement! comme transformer ta première résolution en « Garder toutes mes bonnes habitudes… », car le cerveau ne comprend pas la négation et au final retiens le mot « perdre »! Ce serait dommage qu’une simple formulation ait un impact sur la tenue de tes bonnes résolutions !

    Belle année à toi 🙂 Emilie

    • Daphné 2 janvier 2019

      Tu as totalement raison ! Merci de ce super conseil ! Bonne année !

  • Florence 2 janvier 2019

    Je crois que nous sommes tou(te)s affecté(e)s par le blues de début d’annee !
    Depuis quelques années pour avoir un objectif pour cette période je m’inscrit à une course en mars (10km/semi/…) et comme ça les mois de janvier et février riment avec entraînement 🙂
    Partir en vacances ou week-end est aussi parfait pour se changer les idées !

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci de ton commentaire Florence ! Très bonnes idées en effet 🙂 Bonne année !

  • Emilie 2 janvier 2019

    J’aime toujours bien lire cet article sur les résolutions. En parlant de Gretchen, quel livre recommanderais-tu? J’aimerais bien voir de quoi elle parle…

  • Carole 2 janvier 2019

    Bonjour Daphnée,
    J’adore les bonnes résolutions car elles me permettent de remettre un coup de boost dans ma vie après les fêtes.De mon côté, pratiquer le yoga tous les jours ou presque parce que ça me fait du bien, lire au moins 15 livres à l’année, prendre des news régulières de mes amis et ma famille hors réseau sociaux, devenir plus fluent en anglais, faire attention à mon amoureux avec qui je travaille (j’adore ça aussi) avec plus d’attention et expliquer plus profondément mes sentiments, passer du temps à l’extérieur dès que c’est possible, et puis…
    Faire attention à ce que nous achetons : moins, mieux, de manière raisonnée pour mes enfants d’abord et les futurs enfants de mes enfants et pour notre terre fantastique… Essentiel à mes yeux. Tu ne m’aides pas 😉 (je l’écris avec bienveillance puisque c’est ton métier) mais c’est essentiel maintenant.
    Belle continuation à vous deux, l’année 2018 a été fantastique à suivre pour moi, féerique merci !

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci de ton commentaire Carole ! J’aime (et je plussoie) toutes tes belles résolutions !

  • Anne-Laure 2 janvier 2019

    Coucou Daphné,
    Merci pour ton article qui est très très inspirant ! Je fais parti de ces personnes qui ne prennent pas de résolutions en début d’annee, trouvant que ça ne sert à rien car jamais elles ne seraient tenues (en tout cas me concernant).
    Mais finalement à la lecture de ton article je vois les choses autrement. Finalement les bonnes résolutions peuvent aussi être un chemin qui peut nous amener à aller de l’avant et à trouver la motivation à réaliser ses rêves ou simplement à essayer d’etre meilleur.
    L’annee 2018 n’aura pas été simple et je crois en partie car j’ai laissé trop de place à la procastination et au manque de motivation. J’ai des tas de choses en tête qu’il est temps de mettre en place et ce début d’annee peut être l’occasion de les lister, tout en restant réalisable.
    Peut être que simplement les mettre sur papier pour les relire de temps en temps et en faire le bilan pourra m’aider !
    En tout cas merci pour cet article et tous les autres. Je te suis (discrètement) avec grand plaisir depuis de nombreuses années et je suis ravie de voir ton évolution professionnelle et personnelle. J’ai été très émue de voir les quelques photos de votre mariage !!
    Je vous souhaite à toi, Vincent et Pixel bien sûr beaucoup de bonheur et d’amour !!
    Bisous

    • Daphné 2 janvier 2019

      Oh merci infiniment de ton commentaire et de tes gentils mots Anne-Laure, c’est très gentil ! Je suis ravie d’avoir pu te faire changer d’avis sur les résolutions ! En effet le mois est peut être mal choisi car ces résolutions sont pour moi plutôt une manière de définir mon année et de savoir ce que j’ai envie d’en faire, où je veux aller, ce que je veux voir, faire ou découvrir … Un peu comme une bucket list de l’année ! Je te souhaite de réaliser tous tes objectifs cette année et de moins procrastiner (je sais, c’est dur) Connais-tu cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=arj7oStGLkU
      Elle a été une vraie révélation pour moi !

  • Coutan Caroline 2 janvier 2019

    Je te souhaite une belle et heureuse année 2019 avec beaucoup d’amour et quelques grains de folies !
    Je neets que rarement des commentaireses ton article est transparent de sincérité et j’aime ça et tes résolutions sont à la fois ambitieuses mais aussi réalistes et j’adhère à cet équilibre car se fixer des objectifs trop éloignés de la réalité ou des possibilités ne sert à rien. Je suis très intéressée par ton idée autour de développement personnel mais aussi sur tes réflexions autour du mieux-etre, mieux consommer. Pleins de petits créateurs locaux ou petites marques sont là pour ça 😉
    Je continue de te suivre avec grand plaisir.
    Et moi aussi j’aimerai bannir le téléphone de notre chambre mais pas sûre que mon chéri soit OK !

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci beaucoup de ton commentaire Caroline ! Ca me fait super plaisir 🙂 Tu peux bannir le téléphone dans ta chambre sans que ton copain ne le fasse (Vincent n’a pas adopté cette habitude lui, même si j’aimerais bien !)
      Bonne année !

  • Chloé* 2 janvier 2019

    Je te souhaite une bonne et excellente année 2019 douce Daphné 😊

    J’ai lu ton article attentivement 🤗 tu es tellement une personne inspirante, douce et remplie de joie de vivre! J’ai tellement hâte de voir tes futurs projets et articles sur le développement personnel 😊 notamment celui d’une rencontre avec tes lectrices (Et lecteurs 🤗).
    Au sujet d’être responsable et mieux condommer, je fais des petits gestes au quotidien Comme trier mes déchets, utiliser des tote bag, acheter et consommer local, limiter ma quantité de plastique (Je remplace progressivement mes Tupperware plastique par ceux en verre), je prends majoritairement les transports en commun ou je vais à pied (J essaye de limiter la voiture au max), depuis cet été j ai planté des petites plantes aromatiques. J’ai diminué ma consommation de viande mais c’est vrai que de manger un bon steak de temps en temps est mon péché mignon! Ce n est pas grand chose mais ces sont des petits gestes au quotidien. Je trouve l’idée d’un article sur tes astuces est intéressant. Je suis sûre que tu trouveras les mots justes pour en parler 😉

    Mes résolutions 2019 sont: prendre du temps pour moi (ne pas faire passer les autres avant, mon gros défaut 🙁), prendre le temps de lire, cuisiner plus, reprendre la natation, lire en anglais, aller au cinéma plus régulièrement, faire de la méditation pour diminuer les tensions 🤗

    J’espère les respecter et les appliquer mieux qu’en 2018 😅
    Encore une belle année douce Daphné, ainsi qu’à Vincent, Pixel et à Ophélie 🤗😘

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci beaucoup de ton commentaire adorable Chloé ! Je te souhaite une très belle année à mon tour ! Bravo pour tes résolutions, je te souhaite de toutes les tenir 🙂 Merci de ta fidélité !

  • Marie 2 janvier 2019

    Hello, je laisse rarement un commentaire. Mais j’avais envie de te faire part de mon avis. J’adore lire les articles de ton blog car ils sont bien écrits, agréables lires. Ils vont en profondeur. C’est un réel plaisir!
    Tes bonnes résolutions me parlent comme celles de 2018.
    Belle et douce année 2019!

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci infiniment Marie ! Ton commentaire me fait très plaisir ! Bonne année !

  • HENRY Margot 2 janvier 2019

    Hello Daphné,

    Super cet article, ça donne envie de commencer du bon pied !
    Ton idée de laisser le tel portage hors de la chambre à coucher me parait être tout à fait faisable pour moi, et j’aimerais m’y essayé cette année !
    L’année 2018 a aussi été merveilleuse pour moi avec notre mariage d’Automne 2 semaines avant le votre. D’ailleurs, d’après ce que j’ai vu sur les RS, on avait pas mal de point commun (bouquet, gateau, déco, danse sur LAlaland..) J’ai hâte d’en voir un peu plus sur le votre 🙂

    Je vous souhaite à tous les 3 une très belle année 2019 !
    J’ai hâte d’être toujours plus inspirée par toi !

    A très vite,
    Margot

    • Daphné 2 janvier 2019

      Merci Margot ! Félicitations pour ton récent mariage 🙂 Hâte de vous raconter le nôtre 🙂

  • Corinne 2 janvier 2019

    Hello Daphné !
    J’ai lu hier soir et trop fatigué pour te mettre un commentaire, voilà c’est réparé. J’aime la douceur que tu dégages dans tes articles sur ton blog je viens régulièrement et oui je ne laisse pas forcément un commentaire après lecture donc elle sera une de mes résolutions 2019 ! je suis bien d’accord avec toi les mois mars et avril sont interminables pour moi alors oui si tu as une solution pour qu’ils passent plus vite je suis preneuse !
    Belle Année 2019 et ne change rien dans ton écriture !

  • Estelle 2 janvier 2019

    Coucou,
    J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps et je suis très contente pour toi, sans te connaître personnellement, de toute la réussite pro et perso.
    Pour moi 2018 a aussi été une belle année : j’ai décroché mon CDI et avec mon chéri nous avons fait un merveilleux voyage au Japon durant lequel il a demandé ma main *-* j’ai hâte de me lancer à mon tour dans les préparatifs du mariage ! 100 % motivée pour donner vie à mes projets en 2019 !

    • Daphné 3 janvier 2019

      Bonjour Estelle ! Oh quelle belle année en effet, félicitations pour ton mariage à venir !

  • Daphné 2 janvier 2019

    Très heureuse nouvelle année, chère Daphné !
    Je suis heureuse d’apprendre que tu as choisi de placer l’année 2019 sous le signe de la vidéo.
    Je garde un très bon souvenir d’une de tes vidéos de 2017, qui s’intitulait « 24 heures avec moi ». Elle mêlait humour et glamour, c’était une vraie réussite.
    Propose-nous en d’aussi belles et pétillantes ! Pour nous faire rêver…

    • Daphné 3 janvier 2019

      Merci Daphné, je te souhaite une très belle année à toi aussi !

  • Marion 2 janvier 2019

    Hâte de découvrir tes projets et tes idées d’articles pour 2019 !
    C’est super que tu t’intéresses de plus en plus au zéro déchet / écologie / alimentation saine, et tu as parfaitement raison : c’est en faisant les choses petit à petit qu’on change les choses en grand 🙂
    Hâte également d’en lire plus sur les thématiques de développement personnel – déconnexion, c’est intéressant de savoir qu’en tant que blogueuse tu peux prendre du recul sur cette pratique 🙂
    Je te souhaite une très belle année, et merci pour toute la positivité que tu nous offres ❤️

    • Daphné 3 janvier 2019

      Merci beaucoup de ton commentaire et de tes encouragements ! Je te souhaite une très belle année aussi 🙂

  • Loue 2 janvier 2019

    Bonsoir Daphné,
    J’ai hâte d’en savoir plus en ce qui concerne le développement personnel car c’est ce que je préfère sur ton blog (tes articles sur le sommeil, la méditation etc.).
    Et en ce qui concerne le fait d’adopter une démarche plus responsable au quotidien je te soutien à 100% car chaque petit pas compte, en plus de cela tu réussira peut être à rallier d’autres personnes à cette cause.
    Tu es l’un des rares blog que je suis qui ne soit pas en lien direct avec la nature, la planète, l’écologie etc. Pour une bonne et simple raison c’est que j’aime beaucoup le tempérament ultra positif que tu dégages. Je te suis surtout sur Instagram en story et tu semble toujours positive même si j’imagine que tu es comme tout le monde avec des haut et des bas…mais tu semble être capable de tirer le meilleur de chaque situation.
    Je ne commente pas souvent mais j’avais envie de dire tout cela
    Je te souhaite une année 2019 remplies de petits et de grands bonheurs !

    • Daphné 3 janvier 2019

      Merci BEAUCOUP Loue, tu ne peux pas savoir comme ton commentaire me fait plaisir ! Je suis très flattée 🙂 Evidemment comme tout le monde j’ai des hauts et des bas mais je me fais un point d’honneur à toujours voir le positifi en effet, la vie est plus sympa quand on la voit du bon côté ! 🙂
      Très belle année à toi !

  • mariloudu92 2 janvier 2019

    Quel bel article. J’aime tellement ce qui ce dégages derrière ce que tu écris. Le développement m’intéresse de plus en plus, j’ai fait quelques conférences à ce sujet très intéressante. J’aime beaucoup ton article, je vais moi-même écrire mes résolutions car je trouve cela intéressant de faire le point personnellement chaque fin d’année ! Et comme je te disais sur IG, le plus dur c’est de s’y tenir ! Je te souhaites une très bonne année à toi et ton mari, maintenant hihi

    • Daphné 3 janvier 2019

      Merci Marilou ! Je te souhaite une belle année 2019 aussi, pleine de résolutions tenues 🙂

  • Aurore 2 janvier 2019

    Ahhh la « paralysie de l’analyse »! Je ne connaissais pas ce mot mais je dois souffrir du même maux car je pèse toute mes décisions dans le vain espoir de tenter de « maîtriser » le cour des événements et surtout ne pas me tromper ! Mais comme on dit, « choisir c’est renoncer », donc on perd quand même toujours quelque chose !
    De mon côté mes résolutions sont :
    1/ continuer mes efforts au niveau sport 2/ manger moins de sucre (c’est dur …) 3/ acheter un appartement (là se pose la paralysie de l’analyse ^^’) 4/ mieux gérer mon stress et begin zeeeen
    Meilleurs voeux à toi Daphné!!!

    • Daphné 3 janvier 2019

      Merci Aurore ! Aaaah j’aurais tellement la paralysie de l’analyse pour un investissement immobilier, je te comprends totalement ! Je te souhaite une belle année 2019 et tu as raison : « choisir c’est renoncer » 🙂

  • Chloe 2 janvier 2019

    Une belle année écoulée et de beaux projets à venir! La démarche responsable est au cœur de nos pensées, et de plus en plus nécessaire, j’ai hâte de voir ce que tu feras question mode car c’est vrai que quand on aime s’habiller, c’est parfois problématique, on manque d’adresse et de tips, et le seconde main ça limite dans le temps, on ne trouve pas toujours les choses au bon moment…
    de mon côté je pense que tes articles sur le BBG vont m’être utile pour tonifier tout ça et lancer une nouvelle routine.
    Et puis tous les projets habituels. Bref 2019 s’annonce bien remplie 🙂

    • Daphné 3 janvier 2019

      Merci de ton commentaire Chloé ! Bonne année ! Je te rejoins totalement pour la complexité de la démarche responsable dans la mode, c’est pourquoi pour le moment je fais surtout des petits pas dans le domaine de la maison, de l’hygiène … step by step comme on dit !

  • Veronique 3 janvier 2019

    Des résolutions SMART, chère Daphné !
    Je me reconnais pleinement dans chacune, avec une mention particulière au point 1 et au 5. La bonne résolution vise toujours à devenir une habitude durable pour son bien-être.
    Pour ma part, en septembre dernier – la période de la rentrée des classes a toujours été favorable au lancement des nouvelles habitudes pour moi -, j’ai quitté tous les RS après 10 ans d’utilisation assidue (sauf LinkedIn pour le moment). Avec le temps dégagé, j’ai repris mes lectures sur des sujets qui me passionnent et suis revenue au format magazine / blog. Je te suivais beaucoup sur IG. J’ai plaisir à te lire ici et dans ta NL. 😉
    J’aime aussi beaucoup l’idée que tu crées prochainement des rdv IRL autour de l’Empoverment au féminin ! C’est un sujet qui me parle beaucoup ! Connais-tu l’ibcroyable travail fait par l’Association WoMen’s UP ? Très inspirant ! N’hesite pas à me contacter si tu souhaites être mise en relation.
    Bonne et Heureuse année à toute l’equipe de MATC 💜

    • Daphné 3 janvier 2019

      Bonjour Véronique ! Merci beaucoup de ton message et bonne année ! Je découvre grâce à toi WoMen’s Up, merci ! C’est top !
      Je salue ta décision de quitter les RS, quelle force 🙂 Et ravie que tu prennes plaisir à me lire ici et dans la newsletter ! Merci de ta fidélité !

  • Laura 3 janvier 2019

    Bonjour Daphné,
    Bonne année! 🙂 comme toujours, j’ai adoré cet article bilan, tu es une réelle source d’inspiration et de motivation pour moi. Je suis ravie de voir que tu t’investisses comme tu le peux pour l’écologie, je pense que tous les petits efforts sont à encourager et j’aimerais beaucoup que tu nous en parle de temps en temps 🙂
    Pour la nouvelle activité que tu souhaites apprendre cette année, je ne peux que te conseiller le patinage, mais attention on y devient vite accro ^^ Si tu viens t’y essayer au club de la patinoire de Bercy on s’y verra sûrement 😀
    Je t’imagine déjà faire des photos avec des patins aux pieds sur un lac gelé en Suisse 🙂
    Le piano est aussi un bon choix, qui permet (pour moi en tout cas) d’entrer dans une bulle pour se vider la tête.
    Encore bonne année 2019 à toi!
    Laura

    • Daphné 3 janvier 2019

      Merci beaucoup Laura 🙂 Bonne année ! Aaaah j’ai justement regardé le club de la patinoire de Bercy, tu en es contente ? Ce serait trop drôle que l’on s’y croise !

  • Lou 3 janvier 2019

    Je voulais avant tout moi aussi dire combien cet article est motivant et plein d’idée! Et aussi en profiter pour souhaiter une très belle année à toutes et à tous! J’en profite pour partager une petite découverte (cadeau de Noël oblige, merci maman) qui m’a bien aidé et qui pourra peut-être te donner un petit coup de pouce pour faciliter les résolutions digitales : le petit livre Tu vas lâcher ce téléphone, de David Lajarge. Plein d’astuces pour retrouver une relation saine et agréable avec son téléphone en douceur. En tout cas, ça a marché pour moi!
    Encore bonne année 2019 à toi!
    Lou

    • Daphné 3 janvier 2019

      Merci Lou ! Très bonne année 🙂 Je prends note de la référence de ce livre, ça m’intéresse !

  • Laura's Eden 3 janvier 2019

    Bonjour Daphné !

    Très bonne année 2019 à toi 🙂
    Merci de partager ton bilan et tes résolutions, c’est toujours un plaisir de te lire. Les résolutions lectures / cinéma sont top, c’est vrai que c’est des choses que l’on pense peu à mettre dans sa liste de résolutions !

    • Daphné 3 janvier 2019

      Merci Laura 🙂 Bonne année !

  • Julie 3 janvier 2019

    Bonne Année Daphné ainsi qu’à ton mari 😁!
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois via Instagram et je dois te dire que tu es une boule d’energie et de positive attitude🤩. Tu dégages quelque chose de simple et beaucoup de joie. J’apprecie de lire tes articles et de voir tes photos et stories. Je te souhaite donc de t’amuser encore plus cette année.
    Avant tout ce début d’année est marquée pour ma part, par l’achat de notre maison (signature la semaine prochaine), l’arrivée de notre fille prévue début février (j’espère qu’elle me fera la surprise pour le 26 janvier pour mon anniversaire) et aussi la préparation de notre mariage prévu en 2020, nous nous sommes fiancés juste avant Noël et j’ai aussi un projet de reconversion professionnelle pour 2020 que je dois préparer en 2019. Oui, je ne fais pas les choses à moitié 😂.
    Pour revenir aux résolutions , certaines sont un peu identiques aux tiennes:
    – reprendre la lecture que j’ai un peu abandonné depuis que je suis en couple, donc je me suis fixée comme toi un chiffre de 6 livres obligatoires à lire cette année et je me suis inscrite à Goodreads, ça me faisait de l’oeil depuis un moment et tu m’as fait sauter le pas,

    – ne pas m’oublier c’est-à-dire me faire plaisir comme avant et arrêter de me sacrifier pour les autres. Cela fait trois ans que je suis en couple et j’ai mis de côté pas mal de choses(lecture, shopping, soin de soi…) que je faisais en étant célibataire et me faisait du bien. Je culpabilisais un peu quand j’entreprenais quelque chose ces 3 dernières années parce que j’avais peur que ça ne collait plus avec ma vie de couple. Au final, je me rends compte que ça n’est pas bon pour moi et que je pourrai malheureusement le reprocher à mon chéri alors qu’il me laisse complètement faire ce que je veux. Donc j’ai commencé cette année à mettre en pratique cette bonne résolution, en m’offrant comme cadeau d’anniversaire, les boucles d’oreilles Kate et le collier Hyde Park 😁😉,

    – depuis l’année dernière je m’intéresse aussi beaucoup au zéro déchet. J’ai lu le livre de Bea Johnson, et même si je sais que je n’irai pas aussi loin dans cette démarche (déjà avec bébé et les couches ça va être compliqué), je compte y participer à ma manière,

    – avec la nouvelle maison, je compte bien me remettre à cuisiner. J’avais perdu l’envie dans notre précédente location car je n’étais pas à l’aise dans la cuisine. Actuellement on reste dans la famille donc je ne cuisine quasiment plus. Je sais qu’avec notre bébé, ça sera un sacré challenge mais bon j’aime bien me fixer des défis,

    – poursuivre mes projets de couture, mes parents m’avaient offert à Noël 2017, une machine à coudre et j’étais très fière de moi après avoir fait mes premiers projets , et avec ma mère j’ai pu poursuivre ces deux derniers mois, je me suis fait un sac à main et le sac à langer pour ma baby girl. J’espère trouver du temps pour continuer,

    -et pour finir, je vais essayer de prendre de la distance avec les choses qui me touchent négativement. Je me retrouve régulièrement face à une certaine difficulté vis à vis d’une situation dans ma vie perso. Depuis que je suis enceinte, j’arrive à prendre plus de distance. Je sais qu’avec l’arrivée de ma fille, certaines choses vont prendre une tournure beaucoup moins dramatiques donc je pense que les choses rentreront dans l’ordre et que je pourrai m’épanouir encore plus. D’où Toutes ces résolutions pour 2019 aussi.

    Je suis très organisée donc avec un de mes fameux plannings ( à la Monica Geller 😁) je peux me donner les capacités de gérer tout ça en temps normal, maintenant, avec bébé tout va devenir relatif en terme de temps. On verra au bilan du 1er janvier 2020.

    Bonne continuation, Julie

    • Daphné 3 janvier 2019

      Bonne année Julie ! J’ai adoré lire ton commentaire, merci ! Quelle année pleine de résolutions et de projets pour toi, j’adore ton enthousiasme et c’était chouette de lire tes objectifs ! Je te souhaite de tous les mener à bien ! Prends bien soin de toi jusqu’à l’arrivée de ta fille !

  • Mathiilde 3 janvier 2019

    J’aime toujours tes articles de fin d’années comme ça, ça me remet toujours en question et moi ou j’en suis ?!
    En tout cas j’ai toujours une hâte de te lire ! j’avais beaucoup aimé quand tu avais fais des vidéos alors je suis impatiente d’en voir d’autre ! Et le sujet de consommer plus responsable m’intéresse aussi (même si effectivement ça apporte parfois des remarques désagréables..). Quel dommage ! Après tout c’est déjà bien de faire attention et chacun à son rythme et à sa façon de faire ! En tout cas bonne année à toi et Vincent

    • Daphné 3 janvier 2019

      Merci Mathilde ! Tant pis pour les remarques désagréables, je reste persuadée qu’il vaut mieux faire un peu que pas du tout. Les grands changements commencent souvent par de petites actions 😉 Bonne année !

  • Merci pour ton article Daphné ! On se rend compte que 2018 a vraiment été une belle année et une année aussi boulversante, qu’enrichissante. Durant cette année j’ai aimé te voir aussi proche de tes abonnés mais tout en gardant une certaine retenue quant à ton mariage. J’ai trouvé cela très chouette de voir que tu gardais des moments aussi pour toi, pour vous !

    Aussi, j’aime beaucoup le fait que tu fasses ces articles de développement personnel, cela m’intéresse beaucoup et je suis cela vraiment de près surtout que j’essaye d’en apprendre plus sur moi et d’ailleurs c’est grâce à toi que j’ai pu connaitre mes atouts.

    Aussi, je suivrais avec attention tes articles sur l’alimentation, c’est vraiment au coeur de mes soucis personnels car je ne sais pas ce que j’ai. De grosses douleurs ne me permettent pas de manger ce que je veux, et contrairement à toute personne « normale » je ne peux pas manger tous les jours dehors ce qui en devient hyper contraignant, mais j’apprends à en faire un atout et à mieux comprendre comment on mange.

    En tout cas, j’ai décidé de ne pas faire de résolutions mais simplement d’être heureuse pour cette année. De vivre une année plus sereinement et surtout plus calme. Après un achat immobilier qui a presque été mon cauchemar tout le mois d’août et des travaux qui ont durés jusqu’au mois dernier. Un bon souffle me permettra de mieux savourer les moments du quotidien.

    • Daphné 4 janvier 2019

      Merci beaucoup de ton commentaire Amandine et de tous ces gentils compliments ! L’année 2018 a en effet été tellement riche pour moi, j’espère qu’il en sera de même pour 2019 et je te souhaite la même chose ! J’espère qu’après le cauchemar des travaux, ton projet immobilier t’apporte beaucoup de bonheur en 2019 !

  • Marion 3 janvier 2019

    Bonsoir Daphné ! Je vous souhaite à Vincent et toi une bonne année ! 🙂 C’est avec un peu de retard que je vous félicite pour votre récent mariage. Vous semblez être assortis à merveille, la paire parfaite. Comme d’habitude tes articles sont toujours très inspirants et celui-ci n’y fait pas exception. Te lire m’a permis de mettre en lumière les points sur lesquels j’ai envie de travailler et ceux sur lesquels je dois travailler, mon année 2018 ayant été une année en demi teinte. Comme pour toi, la période post fêtes voit souvent arriver le manque d’inspiration et de motivation. Alors je trouve ton idée de petits voyages et de célébrer les petites fêtes très intéressante. Je te la pique d’ailleurs 😉 Merci de partager tout cela avec nous.
    Marion

    • Daphné 4 janvier 2019

      Merci Marion ! Ton commentaire me fait très plaisir et me touche beaucoup 🙂 Je suis ravie que tu prennes plaisir à lire mon blog et encore plus que certains de mes articles t’aient inspirée 🙂 Je te souhaite une très belle année 2019 !

  • Manon Guégan 4 janvier 2019

    Hello Daphné,

    Très belle année 2019 !
    Je trouves que le contenu que tu nous propose est toujours plus inspirant et motivant, alors merci à toi pour cela !
    Je suis ultra partante pour le projet de développement personnel que tu souhaite mettre en place. Si tu as besoin de petites mains, je suis là !
    Pour ma part voici mes résolutions 2019 :
    – Me remettre au sport (j’ai eu une rupture des ligaments croisés en mars dernier et j’ai un peu peur de reprendre une activité sportive), je m’intéresse particulièrement au patinage sur glace, à la danse ou un sport d’extérieur mais je n’ai pas encore trouvé lequel.
    – Atteindre mon challenge de 20 livres cette année
    – Procrastiner moins
    – Être plus positive au quotidien

    Je pense que c’est déjà pas mal !
    Je vous souhaite tout le meilleur possible pour cette année 2019 !

    Belle journée,
    Manon

  • Céline 4 janvier 2019

    J’aime beaucoup ton univers et cet article de fin d’année en fait partie cela permet de se remettre également en question 🙂

    J’ai hâte de lire tes articles durant cette année ! Une bonne année à toi et également a Vincent 🙂

    • Daphné 4 janvier 2019

      Merci Céline ! Très belle année à toi aussi !

  • Elodie 4 janvier 2019

    Bonjour Daphné,
    Je suis ton blog et ton insta depuis maintenant quelques années sans pour autant vraiment commenter. Pourtant j’aime beaucoup les contenus que tu proposes : mode, lifestyle, développement personnel… même si finalement nous avons des vies très différentes !
    Il y a pourtant un point qui me chiffonne (et qui bien souvent revient lors de mes tris de « compte insta à suivre »), c’est ta résolution numéro 9. Je suis contente que tu abordes la thématique du développement durable, j’étais même un peu perplexe que tu ne t’exprimes pas à ce sujet. J’espère donc que ce thème pourra prendre davantage de place dans ton « univers », même si je me doute que cela risque d’être compliqué (la base de tes communications tournant tout de même souvent autour de la consommation).
    En tous cas, je te souhaite une très bonne année 2019, pendant laquelle j’aurai toujours beaucoup de plaisir à te suivre !
    Elodie

    • Daphné 4 janvier 2019

      Merci beaucoup de ton commentaire Elodie ! La problématique de développement durable s’est glissée dans mon quotidien depuis quelques mois/années déjà mais comme je le dis dans mon article j’étais très réticente à l’idée d’en parler jusque là. Je suis loin d’être parfaite et j’ai beaucoup de chemin à faire sur ce sujet. Je sais que beaucoup ont tendance à voir « tout blanc » ou « tout noir » et j’avais (j’ai toujours d’ailleurs) peur de ne pas être à la hauteur de cette problématique… Mais je me suis rendue compte il y a quelques mois que faire de petits pas (et inciter d’autres à faire de même) est déjà un bon début ! Bonne année !

  • Zoya 5 janvier 2019

    Coucou Daphné, merci pour ton investissement cette année : tes articles furent un vrai régal. C’est agréable de voir parmi les nombreux blogs qui existent aujourd’hui des écrits de fond, que l’on sent travaillés, réfléchis et surtout pas baclés ou fait la va-vite pour donner une impression de contenu! C’est chose rare chez les blogueuses aujourd’hui – à mon sens. Certains repprocheront peut-être un manque de spontanéité mais sincèrement, j’adore ton côté Bree! Puis ceux qui n’apprécient pas sont toujours libres d’aller voir ailleurs. Je salue vraiment ton travail et ton investissement, de même que ta personnalité et ton style, qui change de ce qu’on voit partout et chez tout le monde (et notamment toutes les blogueuses). Merci de ne pas t’uniformiser ou coller à un moule pour suivre une tendance ou plaire au plus grande monde.
    Pour finir, au diable les donneuses de leçon, j’apprécierai beaucoup que tu écrives des articles sur tes démarches éco-responsables. C’est un sujet actuel et vraiment important sur lequel l’échange est toujours bienvenu. Ta communauté est clairvoyante et bienveillante, je suis certaine que des articles à ce sujet seront bien accueillis.
    Bonne continuation et belle année 2019!

  • Angélique 5 janvier 2019

    Hello et bonne année !
    Très bon article, je me retrouve dans beaucoup de tes résolutions (activité physique, alimentation, piano, réduction des déchets), mais avec 2 enfants petits et un boulot prenant (et un mari qui a aussi un boulot prenant et est un grand sportif), difficile de tout mener de front !
    Concernant la consommation responsable, j’ai commencé cette année à totalement bannir toute forme d’emballages plastiques mais aussi cartons, ça évite de tuer des arbres, car les emballages cartons ne sont pas toujours recyclables… J’ai découvert les magasins de vrac et j’ai été surprise par tout ce qui existe en vrac/sans emballage ! par ex du dentifrice et du déo ! Et je vais au marché. Après je ne suis pas une extrémiste non plus, je continue à faire du shopping et je ne fabrique pas mes produits ménagers… mais je refuse les sacs des magasins (j’emmène un tote bag tissu), et achète la lessive et les croquettes du chat en vrac !
    Donc comme dit plus haut, chacun fait les pas qui lui sont possibles, à son rythme, c’est ce qui compte !
    Sinon pourquoi ne pas organiser des rencontres en région ? ou faire intervenir des lectrices/lecteurs/autres blogueurs sur des sujets précis dont ils/elles sont spécialistes ?
    Je vous souhaite le meilleur pour l’année à venir !

  • Julie 6 janvier 2019

    Hello Daphné, félicitations pour cette belle année !
    Je suis contente que tu mentionnes une envie d’évoluer vers une consommation plus durable. En matière de mode il existe déjà plein d’alternatives intéressantes et encore trop méconnues.
    Je ne suis nullement affiliée à elles mais si tu cherches des informations, va voir le blog http://aliaslouise.com/, ou encore https://www.iznowgood.com/, et sinon regarde « the true cost » sur netflix, c’est difficile à regarder mais après ça, impossible de continuer à consommer comme avant.
    Très belle année 2019

  • Claire 6 janvier 2019

    Bonjour,
    J’avoue ne vous suivre qu’assez rarement, et encore moins souvent laisser de commentaire mais je trouve cet article très inspirant! Pas de scoops mais du bon sens et des objectifs… atteignables! Merci! Je file donc me coucher… sans mon téléphone! Merci!

  • Fanny 7 janvier 2019

    Wow Daphné j’ai adoré lire ton article et surtout je peux enfin mettre des mots sur ce phénomène que j’observe souvent chez moi également : la paralysie de l’analyse ! D’ailleurs aujourd’hui ça m’a empêché d’avancer sereinement (même d’avancer tout court) sur un de mes projets… J’espère que l’on s’en détachera facilement. L’auteure dont tu parles donne-t-elle des conseils à ce sujet ?
    Merci et belle année 2019 !

  • Céline 7 janvier 2019

    Félicitations pour tous les petits pas que tu as déjà entrepris dans ta démarche responsable! C’est super et je pense que tu ne devrais pas t’empêcher d’aborder le sujet ici, au contraire, plus de personnes prendront la parole, plus les gens seront touchés. Nous pouvons tous faire quelque chose à notre niveau, et personne ne peut être parfait, donc aidons nous à faire au mieux en partageant nos astuces!
    Et sinon je suis hyper intéressée par ton projet de rencontre autour de sujets de développement personnel!

  • Farah 8 janvier 2019

    Tu es si inspirante Daphné ! Je ne te suis pas depuis aussi longtemps que d’autres (je dirai deux ans maintenant) mais à chaque fois je te redécouvre. Tu es dans cesse en train de te dépasser, de t’améliorer, par de plus ou moins grands pas à chaque fois, et c’est ce qu’il y a de plus remarquable chez toi. À l’heure où je suis en pleine remise en question sur moi-même, ma vie, où j’essaie de me reprendre en main, te suivre et te lire ne peuvent être que source d’inspiration, en ce qui concerne le dépassement de soi, mais surtout sur le regard que tu porte sur la vie: à savoir l’incroyable positivité et l’émerveillement de tout ! Je trouve ça génial !
    Je t’avais déjà écris en te disant que j’avais hâte de te lire et voir les photos de votre mariage, je le réitère x100 ahah
    Je vous souhaite à Vincent et toi encore 100 années de bonheur et de réussite !

  • Julie 8 janvier 2019

    Bonjour Daphné,
    Tout d’abord une très belle année 2019 à toi et à tes proches.
    Un petit mot (je ne commente que rarement les articles et posts sur les réseaux sociaux, par timidité) pour te remercier pour ta positivité. j’aime particulièrement tes articles bilans qui nous amènent également à nous interroger sur nous-même.
    Tes articles apportent un rayon de soleil dans ma journée.
    Merci pour ça.

    PS: si tu as des astuces pour gérer la « paralysie de l’analyse » je suis preneuse. Elle me bloque sur beaucoup de sujets et aller au delà de ça fait partie de mes résolutions 2019.

  • Rachel 8 janvier 2019

    Grâce à la carte UGC illimité, j’ai été 86 fois au cinéma en 2018 ! Et depuis quelques années, fin décembre, j’adore faire le top 10 de mes films préférés de l’année (le flop aussi !) !

  • Laure 9 janvier 2019

    Bonjour!
    Je fais partie d’une des nouvelles personnes qui te suit.
    En janvier dernier, plusieurs de mes contacts ont aimé une de tes photo instagram à Santa Monica, je me suis abonnée pour suivre ton voyage et je continue depuis!
    Bonne année à toi !

    • Daphné 9 janvier 2019

      Merci beaucoup Laure !!!

  • Mattana 18 janvier 2019

    Super !
    Ta résolution d’aller au moins 10 fois par an au cinéma me surprend par rapport à mon style de vie ! Je vais au cinéma 4 à 5 fois par semaine !
    Un excellent moyen de changer de réalité 🙂
    Ton article m’a beaucoup inspiré !

    • Daphné 18 janvier 2019

      J’adorerais avoir le temps d’aller au cinéma plus souvent mais ce n’est pas toujours facile de tout concilier 😉 Ravie que mon article t’ait plu en tout cas !

  • Ludivine 20 février 2019

    Le mois de la prise de bonnes résolutions est écoulé, mais j’ai adoré lire cet article et pour la 1ère fois en 3 ans de lecture du blog, je commente! 🙂
    J’aime beaucoup ta réflexion sur l’écologie. Je pense qu’il est très difficile avec nos modes de vie actuels en ville d’être des consommateurs totalement responsables, à plus forte raison quand on s’habille chez H et M ou Zara (Je le fais aussi :/) et qu’on part travailler en voiture pour diviser son temps de transport par 2. Mais, au risque de paraître hypocrite, je fais tout comme toi attention à limiter et trier mes déchets chez moi (et je l’apprends à mes petits élèves hihi! ) et je privilégie une alimentation saine et « propre ». Je suis convaincue qu’il n’y a pas de petits efforts, je me dis que ça contre-balance un peu mes excès et que pour que je prenne plaisir à préserver notre planète, il ne faut pas que les objectifs que je me fixe soient des contraintes, au risque que je ne veuille plus faire d’efforts.
    J’ai malheureusement lu quelques commentaires pas très tendres avec toi sur le sujet et j’espère bien qu’ils ne t’auront pas destabilisée car ton « influence » sur la toile aura sans doute un impact positif dans quelques nouvelles vies. 🙂

    • Daphné 21 février 2019

      Merci beaucoup Ludivine ! Je partage totalement ton point de vue 🙂 Il n’y a pas de petits efforts et ce n’est pas parce qu’on n’est pas absolument exemplaire qu’on doit ne pas en faire 🙂 Merci de ton commentaire et de tes encouragements !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer