couple-festival-cannes-tenues

Hello les amis ! En ce moment j’enchaîne les  voyages et les déplacements : après Cannes, l’Italie et San Francisco, c’est aujourd’hui de la Provence que je vous écris ces quelques lignes. Même si j’adore voyager et que je suis consciente de ma chance, je ne vous cache pas que je rêve de me poser chez moi pendant plusieurs semaines, notamment pour prendre le temps d’aménager notre nouvel appartement que j’ai l’impression d’avoir totalement délaissé ! En attendant de retrouver mon cocon parisien, je vous emmène aujourd’hui en voyage avec moi à Cannes pour vous raconter mon incroyable expérience durant le Festival de Cannes avec Dyson Hair !

villa-piscine-cannes-dyson-festival-cannes roseraie-villa-cote-azur villa-cannes-roseraie-piscine

Vous le savez, je suis une grande amoureuse du cinéma et c’est un vrai bonheur pour moi d’être conviée à Cannes chaque année (vous pouvez relire mes articles sur mes précédentes expériences à Cannes dans cet article de 2015 et dans cet article de 2017). Je suis tellement reconnaissante de pouvoir vivre ces moments incroyables autour du cinéma, vous n’avez pas idée ! Nous sommes tellement chanceux d’avoir un Festival de si belle renommée en France, pour lequel des milliers de gens influents du milieu se déplacent depuis 1946 !

Le cinéma est un univers qui me fait rêver et me passionne depuis toujours (saviez-vous j’ai fait mon stage de fin de 3ème au cours Florent et que j’ai toujours secrètement rêvé d’être actrice !) et monter les marches est toujours un moment absolument hors du temps et surréaliste !

VG-20180511-0175 villa-cote-azur-sud-est-france

Cette année j’ai été conviée 48 heures à Cannes avec Vincent par Dyson, présent sur le festival de Cannes notamment auprès des coiffeurs et professionnels du cheveu avec leur sèche-cheveux Supersonic. Comme je vous l’avais dit dans cet article, mes parents m’ont offert ce sèche-cheveux à Noël (un cadeau surprise au pied du sapin) et je l’aime tellement ! J’avais entendu plusieurs de mes copines en vanter les mérites mais je ne pensais pas que je le trouverais aussi génial ! Je vous en reparlerai plus en détails dans un article spécial cheveux qui arrive bientôt !

Nous sommes arrivés à Cannes tôt le matin et avons découvert la villa Dyson les yeux plein de paillettes : quel lieu idyllique ! La villa était un rêve éveillée : de son magnifique crépit ocre et ses volets bleu-gris à son incroyable intérieur en passant par la piscine avec vue sur la mer et ses merveilleuses roses à l’incroyable parfum … quel bonheur d’en faire son chez soi le temps de ce séjour 🙂 Rassurez-nous partageons notre demeure hehe 😉 Nous avons en effet passé ces 2 jours avec ma copine Pauline et son mari ainsi que la néerlandaise Xelly et son mari !

VG-20180510-0006 cours-cuisine VG-20180510-0126

Après avoir installé nos affaires, nous avons eu droit à un cours de cuisine avec une Chef de la région afin de préparer notre repas du midi. J’ai adoré cette expérience ! J’essaie de prendre au maximum le temps de cuisiner à la maison mais ce n’est pas toujours si facile ! C’est pourtant tellement agréable et relaxant 🙂

J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette cuisine et sa crédence bleu et blanche ! Je veux la même chose (et je ne dirais pas non à la villa qui va avec haha) Nous écoutions du jazz en cuisinant et j’avais l’impression de vivre dans un film de Nancy Meyers haha !

J’ai d’ailleurs appris grâce à Dyson que la cuisine et la salle de bains étaient les deux pièces de la maison dans lesquelles l’air était le plus pollué. Le saviez-vous ? Dans la cuisinemajoritairement à cause de la chaleur/vapeur qui se dégage lorsque l’on prépare à manger, même avec une hotte ! Le ventilateur Dyson que vous pouvez apercevoir sur certaines photos s’est allumé dès que nous avons commencé à cuisiner pour purifier l’air !

villa-piscine-cannesVilla-dyson-cote-azur-festival-cannes

Après le repas nous avons pu profiter un peu des lieux avant de nous préparer pour la soirée et la montée des marches le soir même. J’ai été maquillée et coiffée par l’adorable Hélène qui a su lire dans mes pensées pour créer exactement le look que j’imaginais. Je portais une merveilleuse robe bleue à sequins, celle que j’avais eu la chance de recevoir l’an dernier à Cannes mais que je n’avais pas eu l’occasion de porter ! J’adore son côté rétro et romantique !

VG-20180510-0688

 

couple-festival-cannes-2

Nous avons vu un film polonais en noir et blanc, Cold War. Je vous avoue que j’avais peur que ce soit un peu trop « indé » pour me plaire à 100% mais le film était vraiment très beau, doux et fort à la fois, avec des acteurs incroyables. Standing ovation en fin de projection, ce qui est toujours bon signe ! Le film a d’ailleurs reçu le prix de la mise en scène à Cannes cette année, confirmant son succès. Vous connaissez peut être le réalisateur Pawel Pawlikowski avait été oscarisé pour le film Ida en 2014.

Il s’agissait de ma troisième montée des marches suivie d’une projection au palais des Festivals et comme toujours j’avais les larmes aux yeux d’avoir la chance de vivre cette expérience. La soirée était un vrai tourbillon et a passé trop vite et, comme les 2 fois précédentes je me suis demandée le lendemain matin si je n’avais pas rêvé en me réveillant !

Le lendemain matin, après un cour de yoga formidable avec Julie de Happy N Good à la villa, nous avons déjeuné sur la plage du Majestic avant de reprendre notre avion. Cet endroit est une institution et j’adore l’ambiance qui y règne ! On ne sait jamais sur quelle célébrité on va tomber là bas, il faut toujours garder l’oeil ouvert 😉

coiffure-dyson-supersonic plage-majestic-cannes couple-nautical-outfits-france pauline-fashion-blog-mode-and-the-city

J’espère que vous aurez aimé vivre un peu cette expérience cannoise à mes côtés sur Instagram en mai et via cet article ! Et merci de tous vos messages le soir de la montée des marches pour complimenter ma tenue 😉

Merci Chloé et Camille & la team Dyson pour votre incroyable accueil !
Photos par Valerio Geraci.