Comme vous avez pu le suivre sur mes réseaux sociaux, je rentre d’un très joli weekend à Strasbourg qu’il me tardait de vous raconter en images! Je vous emmène ?
Samedi matin |
Réveil dans notre très bel hôtel, l’Hôtel D à Strasbourg.
Nous y avons passé un excellent séjour, l’hôtel était vraiment top : propre, confortable avec un personnel aux petits soins (je suis hyper princesse sur les hôtels alors quand je fais des compliments c’est que l’hôtel les vaut!) Vous avez même une salle de sport pour éliminer la choucroute et le munster ingurgités durant le séjour haha !
Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis shooter un look (à venir!) sur les quais de Strasbourg dans un temps gris et brumeux.
C’était ma 2ème fois à Strasbourg (j’avais déjà fait le marché de Noël en 2008) mais la 1ère pour le Brun. Le marché de Noël n’était certes pas encore installé à Strasbourg (tout commence le weekend prochain) mais la ville était déjà parée de mille lumières et décorations festives !
Samedi midi |
Après nous être copieusement chargé l’estomac la veille au soir à La Cloche à Fromage (merci à tous ceux qui l’ont recommandé), nous avons décidé de poursuivre sur notre lancée en mangeant une très bonne choucroute à la Maison des Tanneurs (là encore merci pour vos recommandations).
Samedi après-midi |
Après ce bon repas nous avons continué la visite (et fait du bateau sur le canal, très agréable) suivi d’une pause goûter avec un bretzel à la vanille (miam!) avant de tomber sur un petit stand de fleuriste avec de superbes couronnes de Noël !
Nous avons même eu le temps de faire un peu de shopping chez Aigle et Oysho, où j’ai acheté ce parfait pull d’hiver !
Samedi soir |
Après un dîner plus léger que nos précédents repas (japonais, pas hyper typique je sais) nous avons été prendre le dessert au Bouclier d’Or dans le salon de thé de l’hôtel. Je vous le recommande vivement, c’était vraiment très sympa ! On peut aussi y prendre un verre au bar. Le lieu est vraiment joli et le personnel adorable. J’ai mangé un des meilleurs dessert de mon existence : une torche aux marrons, spécialité alsacienne dont je n’avais jamais entendu parler.
Dimanche matin |
Excellent brunch chez Pur Etc : le lieu est tout petit donc la réservation est de rigueur ou, comme nous, il faut arriver à 11h tapantes pour pouvoir s’asseoir en intérieur.
Le ventre bien rempli, nous avons pris la route vers Colmar où le marché de Noël avait, lui, déjà ouvert !
Déjà l’heure de rentrer mais vite un dernier jus de pommes chaud aux épices avant de repartir !
Merci encore à Hertz pour avoir permis ce ressourçant weekend en amoureux.
– Les établissements sont très bien tenus en Alsace de façon générale. Quand j’y suis allé la dernière fois, même le Macdo était super propre, très design, avec des sièges confortables et tout : rien à voir avec Paris !
– Les vélos peuvent être un vrai fléau en revanche
– Je ne doute pas que tu te sois régalée, mais tu es passée à côté de la crème brûlée au foie gras de Chez Yvonne !
– La balade en bateau je l’ai faite, mais le bretzel à la vanille je connaissais pas
– Joli pull, qui va bien avec le collier
– Moi non plus, jamais entendu parler de la torche aux marrons mais ça me tente !^^
– Tu n’as rien manqué bien au contraire avec le marché de Noël, car j’ai entendu un vrai guide alsacien expliquer que le marché de Strasbourg était certes très réputé mais que celui de Colmar le surpassait en authenticité et que c’était celui qu’il préférait lui-même !
ça donne envie! Vos photos sont superbes, bravo!
Bisous
Lise
http://www.labulledelise.fr/
Faut le faire, ma famille habite en Lorraine (Metz) depuis des siècles et je ne suis jamais allée visiter Strasbourg, ni même Colmar… Je ne désespère pas d’y aller cette année pendant les fêtes de Noël! Le marché de Noël de Colmar a par contre bien meilleure réputation que celui de Strasbourg, plus authentique et moins de Made in China parait-il.
Très très beau reportage de ton weekend Strasbourgeois ! Je prend note de l’hôtel pour mes amis qui seront de visite ici quand je n’aurais pas de place pour les accueillir 😉
En tout cas, on a hâte que le marché de Noël ouvre, pour déguster un bon vin chaud.
Super article, je trouve que ton blog prend une super “tournure” à l’approche de Noël!
Ok, j’ai décidé que ton article lançait officiellement le début de ma playlist de noël (à laisser tourner en boucle) sur spotify. J’attendais le 1er décembre mais là, trop de mignonneries de noël dans tes photos, je pouvais plus résister.
Super article, j’ai tellement envie d’aller en Alsace pour cette période et cela depuis des années ! Malheureusement pas de vacances avant Noel et j’habite en Bretagne et c’est totalement à l’opposé…
Très jolies photos qui donnent envie d’aller découvrir la ville!
http://aswildchild.blogspot.fr/
Beautiful pictures!
Which nailpolish do you wear? It looks amazing!
Il faut absolument que j’aille une année à Strasbourg pour le moment de Noel car apparement c’est “magique”
Tout à fait d’accord pour le commentaire sur le marché de Noël. Je suis de Strasbourg et franchement peu de choses sont vraiment typiques et artisanales… Le marché de Noel de strasbourg a perdu de sa superbe … Colmar est bien plus authentique ! Tu n’as rien perdu 🙂
Ravie que l’Alsace t’ait plu !
Strasbourg, une ville que je rêve de découvrir, je vois que le marché de Noel est super sympa !
Justine
http://lasingularite.blogspot.de
Strasbourg est une jolie ville. J’y ai fait toutes mes études et j’ai beaucoup aimé. Par contre, pour les strasbourgeois, le marché de Noël c’est un peu l’angoisse avec tous les touristes 🙂
Bises,
M.
Oooh un petit pincement au coeur en lisant cet article et en voyant ces photos , j’ai vécu cinq ans à Strasbourg et je suis partie en septembre pour Toulouse, je vois ces photos et me dis que mon chéri y est encore, les quais , les maisons à colombages , que de souvenirs, notre rencontre. Vivement Janvier qu’il me rejoigne dans notre nouveau chez nous. Merci Pour ce bel article qui me fait un petit quelque chose.
Que c’est joli !
On m’a pas mal dit que le marché de Strasbourg était devenu très attrape-touristes et avait perdu de son authenticité. Quand bien même, l’ambiance reste magique (surtout pour moi qui vient du Sud où les marchés de Noel…Sont un peu une blague, il m’en faut peu pour être émerveillée par l’ambiance de Noel)
Xx
Julie
A priori Strasbourg ne m’aurait pas attirée mais en voyant tes photos, j’ai changé d’avis. Ça a l’air très joli, tout comme tes photos !
Vous avez bien mangé donc ! 😀
C’est quoi la référence de ton vernis ??? il est chic !
J’ai découvert les marchés de Noël de Strasbourg, Colmar et Kaisersberg il y a quelques années et j’ai hâte d’y retourner cette année !! Tes photos sont superbes et transmettent tellement bien l’esprit de Noël :). Merci Daphné !
Super ce petit reportage, tes photos donnent vraiment envie de découvrir Strasbourg et traduisent bien l’ambiance hivernale mais chaleureuse qui y règne ! En tout cas vous n’avez pas triché sur la partie gastronomique du weekend !!! 😉
http://lattesanssucre.com
Le blog à boire au bureau
Wow Daphné tout est trop beau!! Et tu m’as donné grand faim!
Quelles belles photos… Merci de partager cela avec nous ! J’y étais allée à Noël il y a qq années, et le marché de Noël m’avait enchantée, ils savent fêter Noël là bas! on ressent vraiment cette ambiance si particulière! J’adore! J’avais très envie d’y retourner en période de Noël, et ton article me donne encore plus envie !! Je ne connaissais pas la torche aux marrons !
http://frenchcaencaen.blogspot.fr
Jolies photos.
Strasbourg est une très jolie ville.
Dommage que vous ayez raté le marché de Noël… Il vaut le détour.
Bisous
Tes photos sont très jolies, ça fait envie!!
J’ai tellement envie d’y retourner!! J’adore l’ambiance qui y règne pendant les fêtes! C’est magique 🙂
Ah tes photos sont comme toujours sublime! On ressent bcp l’ambiance de Noël, tout ce que j’aime!
Coucou Daphné 🙂
Est ce que je pourrais savoir la marque de ton Duffle coat bleu marine s’il te plaît? Il est superbe!
J’ai hâte que ton blog passe en mode noël, décembre est aussi mon mois préféré, et je pense que je vais commencer une collection de pulls de noël (cf: ton dernier article), ton pull gris Monoprix me fait de l’oeil…
Je t’embrasse et merci pour ton sourire et ton enthousiasme 😉
Avec plaisir 🙂 Mon dufflecoat est un Jack Wills de l’an dernier, réédité cette année en marine mais aussi en camel (canon!)
Je prends beaucoup de plaisir à visiter ton blog. Je passais de temps en temps et maintenant c’est systématique, à chaque article. Parce que j’aime ta fraicheur, ton enthousiasme, tes tenues, tes photos. Cependant, je suis de plus en plus fatiguée de retrouver la même chose sur les blogs car tout le monde a été à la même soirée, a reçu la même marque, a fait la même croisière et j’en passe. Je suis fatiguée des articles sponsorisés, semi sponsorisés, en partenariat et autres. Je comprends que pour certaines bloggeuses ce soit leur gagne pain, mais j’aimerais plus d’authenticité, de spontanéité. Ici, il y a toujours de la transparence et j’imagine que tu aimes ce que tu nous présentes (enfin je l’espère) mais nous l’aurais-tu présenter sans ce partenariat ? La plupart du temps, la réponse serait non par manque de budget, de temps et autre. J’aimerais revenir au blog spontané, où on ne parle que de ce qu’on aime sans pression commercial, sans pression du clic, du chiffre. Je ne sais pas du tout si tu fonctionnes comme cela, avec les commissions et autres. Mais je trouve dommage que mon plaisir à lire ton blog se trouve amoindri quand je vois cette petite phrase à la fin de l’article ” contenu sponsorisé” ou “merci à bidule d’avoir permis …” Je t’embrasse.
Hello Jaiecrit 🙂 Merci de ton petit message. Je comprends bien ton ressenti et je te remercie de le partager, c’est important de se dire les choses. Sache que sur mon blog, 95% du contenu est spontané et non sponsorisé. Je ne prendrai plus le même plaisir à le rédiger s’il en était autrement. Pour ce qui est du reste je sélectionne avec soin et attention mes partenariats et crois moi je pourrai pourtant vous servir un paquet de choses non adaptées en étant grassement payée. J’ai de l’éthique et un respect infini pour mes lecteurs, je ne le ferai jamais. Ici je ne collabore qu’avec des marques que j’aime et dont j’aime les valeurs. Quand Hertz m’a contacté pour m’offrir un weekend vers la destination de mon choix, j’ai choisi Strasbourg en me disant que je pourrai partager avec vous de jolies photos de Noël pour se mettre dans le Christmas Spirit. Si je n’étais pas partie à Strasbourg grâce à Hertz mais par mes propres moyens, j’aurai fait le même article, je te l’assure! Il y a un entre deux à trouver je pense : les blogueuses se doivent de respecter leur lectorat et de fournir des articles sponsos cohérents et de qualité (ce que j’espère faire) mais les lectrices doivent aussi tendre à ne pas être systématiquement rebutées par de tels articles s’ils sont faits avec soin et respectent la ligne éditoriale existante. Qu’en penses-tu? Je t’embrasse et merci de ta fidélité, je reste à ton écoute 🙂