Noël : mes 20 idées cadeaux utiles pour toute la famille

10 décembre 2019 14 minutes de lecture 24
Noël : mes 20 idées cadeaux utiles pour toute la famille - Daphné Moreau - Mode and The City

Noël approche à grands pas et je crois savoir que certains d’entre vous sont encore à la recherche du cadeau parfait, pour vous ou à offrir à vos proches ! Vincent et moi avons écrit cet article à quatre mains avec une sélection de cadeaux mixtes et variés qui devraient vous inspirer ! Certains sont écoresponsables, d’autres immatériels… mais le dénominateur commun de tous est l’utilité ! A Noël, c’est super de recevoir des choses qui font plaisir mais l’idée est que chaque cadeau soit réellement utile et qu’il ne soit pas pas acheté « pour être acheté ». J’espère que vous trouverez votre bonheur dans nos suggestions 🙂

Des fleurs séchées (bouquet, couronne, herbier …)

decoration-automne-03709

Un bouquet de fleurs est un cadeau que j’aime beaucoup offrir et qui fait toujours plaisir, car il se garde très longtemps ! Vous pouvez jeter un coup d’oeil du côté de Bergamotte qui propose de jolis bouquets et couronnes, chez la très talentueuse Eléonore M (qui fait aussi des choses sur commande), chez Carnet Sauvage qui fait des compos sublimes ou encore sur Etsy, toujours une mine d’or pour cela !

J’aime aussi beaucoup offrir des herbiers de chez Herbarium ! J’adore ce qu’ils font et vous pouvez même composer le vôtre vous-même lors d’atelier (encore mieux!)

Si vous aimez offrir des fleurs fraîches, je ne peux que vous recommander mon bouquet co-créé avec Bergamotte cette saison et qui est particulièrement festif 🙂

Un set montre & bracelet de DW

indispensables-garde-robe-dw

J’ai découvert Daniel Wellington il y a des années alors que la marque était encore peu connue (mes parents m’avaient offert ma première montre pour mon 24ème anniversaire) et je ne m’en suis jamais lassée depuis. Même si la marque n’est plus confidentielle aujourd’hui, je prends toujours autant de plaisir à porter leurs montres au quotidien, car j’aime l’intemporalité de leurs modèles qui vont avec tout. La qualité est vraiment au rendez-vous : mes montres n’ont pas bougé depuis que je les porte et le cuir des bracelets se patine hyper joliment avec le temps ! C’est vraiment un chouette cadeau pour homme comme femme !

La marque a aussi sorti de très jolis bijoux plus récemment, comme le jonc que je porte sur cette photo pour accompagner ma montre (même matériau qui ne risque pas de la rayer). J’aime énormément leurs joncs plus épais et leurs bagues sorties l’an dernier que je trouve vraiment ravissants à porter seuls ou en accumulation. La bague blanche est un vrai coup de cœur, je porte très souvent la mienne et vous avez déjà dû souvent la voir à mon doigt !

En ce moment avec l’offre « Holiday » Daniel Wellington offre -20% lors de l’achat de deux produits ou plus (montre + accessoire par exemple) avec de jolis emballages cadeaux offerts. Mon code promo « DWDAPHNE » de -15% est cumulable avec l’offre « Holiday » 😉

Une brume d’oreiller

Cela fait plusieurs années que j’utilise de la brume d’oreiller et c’est un élément très important de ma routine de sommeil dont je vous parlais dans cet article sur le sommeil.

J’utilise à la fois la brume d’oreiller L’Occitane et celle de REN, je change selon mon envie et mon humeur, mais les deux sont très apaisantes et relaxantes !

Une belle écharpe bien chaude

echarpe-sezane-seraphine

Je trouve qu’une écharpe est un cadeau qui fait toujours plaisir ! Choisissez la unie ou à motif selon les goûts de la personne à qui vous l’offrirez. Privilégiez les matières chaudes et douillettes  !

Si je ne devais vous en recommander qu’une seule pour femme, ce serait cette écharpe Sézane en pied de poule beige faite en Italie. Je l’ai commandée il y a quelques mois et je la porte sans cesse ! Elle est large et moelleuse, un vrai bonheur !

Uniqlo propose des écharpes en cachemire assez abordables en termes de prix et qui font de jolis cadeaux, notamment pour les hommes. tetsy

Si votre budget le permet, vous pouvez aussi regarder du côté d’Eric Bompard pour des modèles en cachemire très chauds et mixtes (j’en ai une camel qui est un bonheur à porter).

Un abonnement à la Gambettes Box

Vous cherchez un cadeau pour quelqu’un qui adore porter des robes ou des jupes ? j’en ai une camel qui est un bonheur à porter est l’idée parfaite pour elle ! J’y suis abonnée depuis des années et j’adore leur concept ! Chaque mois la personne abonnée reçoit 2 collants, toujours ravissants et faits en Italie !

Avec le code DAPHNE vous avez d’ailleurs 25% de réduction sur votre première box (12 euros au lieu de 15,90 euros) si cela vous intéresse :e)

Un boîte de tisanes ou thé de Noël

Vous êtes à la recherche d’un petit cadeau utile pour quelqu’un qui aime cocooner et boire des tisanes et/ou du thé ? Mes deux marques chouchoutes sont indéniablement Lov Organic et Kusmi Tea depuis des années et je vous recommande leurs mélanges xes yeus fermés !

Mes chouchous ? Le rooïbos à l’amande et le Lovely Break chez Lov Organic et le Prince Vladimir, le Anastasia et le Tsarevna (le meilleur thé de Noël selon moi) chez Kusmi Tea !

Avec le code DAPHNE15 vous bénéficiez de 15% sur Kusmi et Lov Organic pour faire plaisir à vos proches !

Un massage

Un cadeau immatériel que j’adore offrir et recevoir ! C’est une attention qui fait toujours plaisir et dont on prend plaisir à profiter après Noël ! Si vous êtes à Paris vous pouvez relire mon article sur mes massages préférés à Paris pour vous donner des idées de spas ou salons de massages à tester !

Selon votre budget vous pouvez offrir un massage plus ou moins long ou vous cotiser à plusieurs (toute la fratrie pour offrir un massage à sa maman par exemple.)

Un casque ou des écouteurs à réduction de bruit

casque-reducteur-bruit-bose

Si vous ne savez pas ce qu’est la réduction de bruit active, je vous invite à lire le passage à propos du Bose QC 35 dans l’article Les Cinq Petites Choses. C’est une technologie incroyable qui permet vraiment de se créer une bulle, tout en entendant un peu les gens parler, mais en supprimant les bruits les plus gênants (bruits de moteurs, brouhaha, etc.). Cela permet également d’écouter la musique à un volume plus faible pour protéger ses oreilles. Personnellement cela m’a libérée de mes angoisses dans l’avion, car je n’entends plus le bruit des moteurs et j’arrive à me créer un cocon pendant le voyage.

J’utilise actuellement le Bose QuietComfort 35 (la version noire est moins chère): il est plus agréable à porter pour les longues sessions d’écoute et il dispose également de la réduction de bruit active. Vincent a pour sa part craqué récemment pour les AirPods Pro qui reprennent le principe de la version classique, mais en y ajoutant la réduction de bruit active et avec une meilleure qualité de son. La différence est vraiment bluffante !

Des vêtements de sport

Des sportifs dans votre entourage ? Une tenue de sport est un excellent cadeau de Noël ! J’adore recevoir des vêtements de sport à Noël ! Récemment j’ai eu un énorme coup de coeur pour la collection de sport Sézane, éco-responsable et entièrement faite au Portugal, tout particulièrement ce legging dont je vous avais parlé en Stories et qui est incroyable en termes de confort ! Je ne porte que lui en ce moment ! Vous avez été nombreuses à me dire que leurs brassières étaient tout aussi confortables, si vous avez envie d’offrir un set 🙂

J’ai également eu le plaisir de découvrir et porter la marque Yuj (également fabriquée au Portugal) qui est idéale pour la pratique du yoga. J’ai cette combinaison noire qui sublime la silhouette et dans laquelle je ne pourrais pas être plus confortable pour mes cours de yoga !

Enfin, la marque française Veja a tout récemment sorti des chaussures de running éco-responsables sans matières issues de la pétro-chimie : les Condor. Je pense remplacer à termes mes Nike Pegasus par ce modèle !

Si vous voulez connaître mes autres marques de vêtements de sport préférées, j’avais écrit un article à ce sujet que vous pouvez retrouver ici !

Une bougie en cire végétale faite en France

Tout le monde adore recevoir des bougies, surtout lorsqu’elles parfument délicieusement notre intérieur et qu’elles sont faites en France. Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la marque Apiscera que j’adore depuis des années : Charles confectionne toutes ses bougies à la main en Provence ! J’adore sa bougie ambre et or Faustine qui est aussi belle que parfumée et j’ai ces bougies chandelles en cire d’abeille depuis des années, elles sont parfaites sur toutes mes tables de fête !

Vous pouvez également regarder sur Etsy qui est une vraie mine d’or pour ce type de produits artisanats faits en France. J’ai repéré cette bougie citron, bergamote, olivier, vanille et musc et aussi celle-ci à la vanille-tonka.

En cette saison de fêtes, la bougie sapin blanc de Nature & Découvertes est incroyable aussi, je l’achète depuis des années et je vous la fais d’ailleurs gagner dans ce post Instagram 😉

Un abonnement de cinéma

Vincent et moi avons un abonnement cinéma Gaumont – Pathé (le pass duo) depuis des années et je trouve que c’est un excellent cadeau à offrir, dont on peut profiter toute l’année ! Le pass incite à aller au cinéma, c’est un bon moyen de découvrir régulièrement des films !

Un abonnement à une salle ou un cours de sport

Si vous êtes vous même sportif ou sportive pourquoi ne pas offrir à un proche un abonnement ou un cours (selon votre budget) pour vous accompagner à votre cours de sport favori ou dans votre salle préférée ?

En ce moment je ne jure que par le yoga (chez Yuj à Paris) et le cardio barre (à l’Hôtel National des Arts & Métiers) et je trouve qu’offrir un cours d’essai (ou une carte de plusieurs cours) dans l’un de ces studios est une super idée !

Vous pouvez aussi regarder l’abonnement Class Pass dont on entend beaucoup parler en ce moment ! Je n’ai pas testé moi-même, mais j’en ai entendu beaucoup de bien !

livres-emilie-plus-une-miette

Des livres

J’adore les livres ! Que ce soient des romans, des livres de cuisine ou encore des beaux livres à garder sur sa table basse de salon et à feuilleter… j’en achète et en offre très régulièrement !

Si vous connaissez bien les goûts de la personne à qui vous l’offrez ce sera facile ! Si vous êtes un peu moins certain.e, un livre de cuisine est toujours utile ! Quelques uns de mes livres de cuisine favoris en ce moment : Un Bowl et C’est Tout, Vegan de Alice Esmeralda, Deliciously Ella entre amis, Green Life de Mango & Salt, Ma cuisine Vegan au Thermomix et tous les livres de mon amie Emilie du blog Plus Une Miette Dans l’Assiette catégorisés par thème : « petits déjeuners« , « assiettes & bowls« , « apéros entre amis » et « desserts aux légumes« .

Côté romans, vous pouvez relire mon article sur mes lectures récentes favorites pour vous inspirer !

Si vous voulez en savoir plus sur mes lectures passées et en cours, vous pouvez me suivre sur Goodreads !

NB : plusieurs lectrices m’ont récemment fait découvrir deux sites internet qui permettent de connaître le stock des librairies physiques proches de chez soi : Librairies Indépendantes pour toute la France et Paris Librairie pour les parisiens lorsqu’on souhaite privilégie l’achat en librairie plutôt que sur internet !

Une liseuse électronique ou des livres audio

Contrairement à moi, Vincent aime beaucoup le concept de la lecture au format électronique avec une liseuse. La liseuse a de nombreux avantages : facile à transporter pour les voyages, possibilité d’avoir des liseuses résistantes à l’eau ou rétroésclairée pour lire dans un environnement sombre, etc. Les deux marques que Vincent vous recommande sont Kindle et Kobo, la première est principalement compatible avec les ebooks d’Amazon et la seconde est un peu plus ouverte.

De mon côté, même si je garde une préférence pour les livres au format papier, je préfère de loin les livres audio aux livres électroniques. J’utilise Audible depuis le mois de mai et j’adore, ça me permet de « lire » beaucoup plus, car j’écoute des livres audio en marchant, en cuisinant, en me maquillant… c’est vraiment top ! Il y a d’ailleurs actuellement -50% sur l’abonnement 6 mois avec 1 mois gratuit pour tester le service et voir si le concept vous plaît ! Si vous êtes déjà.e,abonnés Amazon Prime, vous avez 2 livres gratuits.

Des AirPods Apple

J’utilise mes AirPods d’Apple TOUS LES JOURS et c’est l’un de mes meilleurs achats de 2018. C’est assez coûteux, mais je ne regrette pas du tout cet investissement au vu de l’utilisation que j’en ai (pour les appels, les podcasts, la musique, les livres audio …)

Je les ais offert à mon papa pour son anniversaire en juin et à ma maman pour son anniversaire il y a quelques jours ! Ils en sont fans tous les deux ! Depuis quelques mois il est possible de faire graver pour les personnaliser, je les ai donc fait marquer avec leurs initiales respectives pour leur offrir, ça rajouter un petit quelque chose de personnel qui est idéal pour un cadeau !

Une montre connectée Apple

Vincent a une Apple Watch depuis sa sortie en 2015 et il ne s’en séparerait pour rien au monde. De mon côté, j’ai craqué cette année après avoir essayé l’ancienne montre de Vincent pendant quelques semaines et adoré aussi ! Personnellement je m’en sers surtout pour le sport et pour tracker mon activité quotidienne. Vincent en a une utilisation plus poussée alors je le laisse en parler 😉

Vincent : Je regrette souvent le fait de ne plus pouvoir porter de montre plus « classiques » (et plus jolies), mais à chaque fois que je ne porte pas mon Apple Watch, je ressens comme un manque, car la montre connectée est très pratique. Je m’en sers à vélo lorsque je reçois un appel ou un SMS pour savoir si c’est urgent ou si cela peut attendre. Je m’en sers aussi énormément pour les activités physiques surtout depuis qu’Apple a lancé son mini « réseau social » qui permet de suivre l’activité physique de ses amis et de se lancer des challenges. En fait, je marche beaucoup plus depuis que j’ai l’Apple Watch grâce à cette « gamification » de l’activité physique qui rapporte des points haha 😉

Les produits Apple sont souvent plus chers que les produits concurrents à fonctionnalités équivalents. Mais il faut aussi prendre en compte la décôte, beaucoup plus faible pour les produits Apple, qui permet de les revendre plus facilement d’occasion. De notre côté, nous achetons très rarement neufs sur l’Apple Store mais reconditionnés sur le Refurb d’Apple : ce sont des produits que des clients ont rsetourné pendant le délai de rétractation légal et qu’Apple vend moins cher, mais come neufs, avec le même niveau de qualité et la même durée de garantie. Si une pièce est légèrement « usée » (la batterie, la coque, etc.) Apple change la pièce. Il y a onc des bonnes affaires tout le long de l’année et des produits sont remis en vente tous les matins très tôt A surveiller si vous souhaitez faire un achat Apple prochainement !

Une paire de chaussons Angarde

J’ai mes chaussons Angarde depuis quelques semaines, mais j’en vante les mérites à tous ceux que je croise haha ! Ils sont ultra confortables, douillets et faits en Espagne avec des matières naturelles/recyclées. Je ne les quitte plus à la maison ! Une super idée cadeau pour homme comme pour femme je trouve 🙂

Une enceinte connectée

Nous utilisons depuis des années les enceintes Libratone Zipp qui sont des enceintes Wi-Fi (Spotify Connect) et Bluetooth qui fonctionnent aussi bien sur batterie (pratique à emmener en voyage par exemple) que sur prise secteur : nous les utilisons dans notre bureau et nous l’amenons en vacances avec nous. Nous avons aussi l’enceinte UE Megaboom qui fonctionne exclusivement sur batterie et en Bluetooh, mais qui a l’avantage d’être étanche : parfait pour écouter la musique au bord de la piscine en été !

Enfin, pour les moments d’écoute plus « qualitatif », nous sommes équipés d’une enceinte Sonos One qui fonctionne exclusivement sur secteur et en Wi-Fi dans notre salon (Spotify, Deezer, etc.) : ce sont elles qui procurent le meilleur son, que ce soit en termes de qualité, mais aussi de puissance. La version SL (sans micro intégré pour Alexa ou Google Assistant) est un peu moins onéreuse.

Un Top ou body Yvo et Moi

yvo-moi-top-archie

J’ai découvert la marque Yvo et Moi l’an dernier et le coup de cœur a été immédiat ! Je suis très frileuse et cela faisait longtemps que je cherchais de jolis tops chauds à porter à même la peau qui soient aussi jolis.

Tous les tops de la marque sont ravissants et on a même envie de les faire dépasser de ses vêtements ou de les porter sans rien dessus ! Yvo et moi utilise des matières naturelles et douces (la laine mérinos, soie pure, dentelle de Calais), les coupes de leurs tops et bodys sont parfaites et la qualité est irréprochable (tout est fabriqué en Italie). Je possède plusieurs tops de la marque : le Lewis, le Archie et col roulé Melvil, superbes et très confortables ! Mes autres coups de coeur ? Alex, Marius, Malo et le body Léo !

Si votre budget est plus restreint, Uniqlo propose aussi des tops confortables et qui gardent la chaleur avec leur gamme Heattech. Un cadeau très utile !

Un jeu de société ou un puzzle

J’adore offrir des jeux de société à mes proches ! Ce qui est top c’est que puisque l’on passe généralement Noël en famille, on peut tester le jeu dès qu’il est déballé 🙂 Je vous ai écrit un article assez détaillé sur mes jeux de société favoris il y a quelques semaines ! Vous devriez y trouver plein d’idées (pensez à lire les commentaires aussi, il y a plein de recommandations qui m’ont été faites).

Et vous ?

Avez-vous de bonnes idées cadeaux à me glisser et à partager en commentaire pour enrichir cet article et donner plus d’idées à tout le monde ? Ce serait super ! Merci d’avance de vos partages !

Je vous souhaite une belle journée !

Cet article contient des liens affiliés

Par Daphné Moreau 24 commentaires
Shop the post
24 commentaires
  • Miang 10 décembre 2019
    • Marion 13 décembre 2019

      Bonjour Daphné & Vincent,

      J’aime offrir des abonnements à des magazines. C’est comme un petit cadeau que l’on reçoit chaque mois et on pense à celui qui nous l’a offert toute l’année !
      Il y a évidemment les grands classiques, mais aussi des magazines un peu plus indépendant avec souvent 4 numéros / an mais hyper soignés.

      Joyeuses fêtes à tous !

    • Daphné 17 décembre 2019

      @Miang : Je l’avais repéré aussi, la couverture est adorable !

      @Marion : Oh oui c’est une super idée ça ! J’adore !

  • Forest 10 décembre 2019

    Coucou Daphné,

    Lectrice discrète je voulais te dire que ton blogue et ta newsletter sont toujours supers à lire en plus de ton Instagram! Bienveillants, esthétiquement sublimes et qui donnent envie de découvrir de nouvelles choses.
    En parlant de nouvelles choses, on me conseille les puzzles pour vaincre le stress… alors 2 questions un peu bête : cela détend vraiment? Et que fais tu des puzzles une fois qu’ils sont finis?

    Bonne soirée à toi et à Vincent.
    Lorelei

    • Daphné 17 décembre 2019

      Merci infiniment c’est adorable ! En ce qui concerne les puzzles : OUI OUI OUI ça détend à fond, c’est assez incroyable ! C’est aussi pour ça que j’en fais souvent 😉 J’ai converti pas mal de mes proches donc on se les échange lorsqu’on les finis ne général 😉 Et j’aime bien refaire plusieurs fois ceux que j’ai beaucoup aimé !

  • Elodie 10 décembre 2019

    Merci Daphné pour ces bonnes idées !
    Je rajouterai des accessoires (écharpe, gants, …) ou un beau pull le tout en cachemire.
    Cette année, je me lance dans la fabrication de bougies à la cire de soja pour chaque invité du 24 et du 25 🙂
    Bonnes fêtes de fin d’année ! Elodie

    • Daphné 17 décembre 2019

      Oh génial les bijoux homemade, quelle belle idée ! J’adore ! Passe de très belles fêtes aussi 🙂

  • Marylène 10 décembre 2019

    Bonjour Daphné ! Merci pour ces précieux conseils et idées de cadeaux !
    J’ai commandé un des bouquets de fleurs séchées chez Bergamotte et je suis enchantée du résultat.
    Le Tsarevna de chez Kusmi est une réussite. La boîte de Noël est très belle en plus.
    L’idée géniale que tu me donnes, c’est l’écharpe ! Je n’y avais pas pensé. Cadeau mixte par excellence et de saison.
    Même pour soi. Surtout pour ceux que l’on aime !
    Ta liste est une vraie mine.
    Très bonne soirée à toi et bons préparatifs de Noël surtout 🤶 !

    • Daphné 17 décembre 2019

      Merci beaucoup Marylène ! Ravie que ma liste t’aide 😉 Les bouquets de fleurs séchées Bergamotte sont sublimes !

  • Marine 11 décembre 2019

    Je trouve l’idee de l’abonnement ciné excellente, je n’y avais pas pensé. J’offre souvent des produits de soins ou beauté naturels pour encourager mes proches à passer à une routine plus Green, mais aussi des jeux de société ou livres. Le type de cadeau dépend aussi bien sûr de la personne concerné. Comme cadeau a original à offrir à un fan de football qui pratique on pourra se tourner vers le meteor de chez footbar pour calculer ses performances et pour une femme un parfum naturel solide Sabemasson en stick qui peut même être utilisé sur les cheveux car il se compose d’huiles nourrissantes.

    • Daphné 17 décembre 2019

      Super idée les sois de beauté naturels, c’est une bonne idée pour faire découvrir les produits green à ses proches ! Pas de meilleur manière que de tester soi-même pour être convaincu.e 😉

  • Laura 11 décembre 2019

    Coucou Daphné & Vincent,
    Je suis d’accord avec vous, une écharpe est un cadeau de Noël utile qui convient autant aux femmes qu’aux hommes, aux adultes qu’aux enfants. Et on n’en a jamais assez je trouve ! Idem pour les livres, quand les gens aiment lire ou cuisiner d’autant qu’à Noël, on peut trouver de très beaux livres ou des éditions limitées de romans.
    En cadeaux utiles, j’aime bien offrir des mugs jolis, dépareillés ou assortis car entre les thés & les cafés, on s’en sert tous au quotidien. Le parfum est aussi un présent que j’aime offrir, quand je connais les goûts du destinataire. Les box comme les Smartbox & compagnie sont aussi pratiques quand on veut faire plaisir, mais qu’on manque d’idées ou qu’on connaît mal les goûts de quelqu’un. Ou des séances de dégustation de vins, de bières & autres. C’est un peu plus personnel qu’une carte cadeau.
    Laura

    • Daphné 17 décembre 2019

      Hello Laura ! Super idée les mugs en effet ! J’adore en offrir et en recevoir, même si j’en ai déjà une sacré collection ! Et en effet les smartbox ou séances de dégustation sont tops quand on manque d’idées ou qu’on connaît un peu moins bien la personne 😉

  • Aurore 11 décembre 2019

    Bonjour Daphné,
    Quel est le diamètre de la montre DW que tu portes sur la photo ?
    Merci !

    • Daphné 17 décembre 2019

      C’est une 32 mm ! La moyenne 🙂

  • Mariou 11 décembre 2019

    En idée cadeau à ajouter, les livres photos ou tirages photos et de la bouuuuffe (chocolats, épicerie fine, panier garni etc).
    Mon chéri m’offre les chaussons Angarde pour Noël et je valide aussi le legging Sézane que j’adoooore.
    Encore merci pour ce super acticle !

    • Daphné 17 décembre 2019

      Merci de ton petit mot ! En effet les livres photos et tirages photo sont des idées géniales, j’en offre d’ailleurs cette année !

  • Camille 11 décembre 2019

    Un très joli article, qui fourmille de bonnes idées!
    On peut ajouter des sorties « culturelleS » à offrir : place de concert, entrée exposition, visite d’un zoo, aquarium.
    Nous avions offert une « journée soigneur » dans un zoo à ma belle mère, elle a pu accompagner le personnel pour donner les soins, nourir les animaux et voir l’envers du décor. Pour quelqu’un qui aime les animaux c’est une chouette expérience même si ceux çi ne sont pas en liberté.
    A bientot Daphné!

    • Daphné 17 décembre 2019

      Super idée les sorties culturelles en effet ! J’adore l’idée de la place de concert !

  • Aventure 13 décembre 2019

    Bonnes idées ! J’ai de suite cliqué pour chercher des bouquets et herbiers, mais le prix m’a refroidie. A garder dans un coin de la tête quand même !
    Il y a deux ans j’avais eu un coffret Gambettes Box, j’avais vraiment adoré et été surprise par la qualité des collants, un seul s’est filé un peu rapidement. (Je ne les porte pas tous les jours cependant).
    J’aime beaucoup offrir et recevoir du thé, il y a tellement de chouettes marques ! Je ne connaissais pas le Lovely Break, il a l’air délicieux, je le note.

    • Daphné 17 décembre 2019

      En effet les bouquets et herbiers ont un coût mais c’est un cadeau éternel ou presque, c’est ce qui est cool 🙂 On peut se cotiser à plusieurs pour l’offrir ! Tu vas adorer le Lovely Break, je ne connais pas personne qui n’en soit pas devenu fan après l’avoir goûté ! Bonnes fêtes !

  • Camille 18 décembre 2019

    Hello Daphné,
    Merci pour toutes ces idées!
    Est-ce que plus particulièrement tu aurais aussi des idées pour les papas de 50-60 ans? Je sèche cette année 🙄…
    Merci beaucoup 😊
    Camille

    • Daphné 19 décembre 2019

      Ah c’est difficile pour les papas en effet ! Echarpes, gants, un beau pull ou une chemise, une batterie de charge externe en cuir, un coffret de vins/bières ou café, une coque de téléphone en cuir et/ou monogrammée, un porte-cartes …

  • Maïlys LD 5 avril 2020

    Pour de belles écharpes Made In France il faut aussi regarder du côté de Lyon’s Touch. Ce sont aussi des matières comme la soie, le cachemire, la laine, etc. J’aime beaucoup les herbariums, je trouve ça superbe. Particulièrement ceux dans les cadres transparents. La Gambette box me tente beaucoup, mais je n’ose pas vraiment porter des collants à motifs. Je les choisis toujours tout simples. J’avais reçu un soin de la part d’ancien parents-employeurs, j’avais tellement adoré comme cadeau. Le legging Sézane est vraiment magnifique. Des amis m’ont offert un livre de cuisine, un d’un auteur de chez eux, pour quand j’ai commencé à me lancer dans la cuisine végétarienne – j’ai trouvé ça tellement génial d’avoir un beau livre de recette. Ils m’ont aussi offert un pull tout doux en cachemire, une sangle d’appareil photo et un magnifique livre bande-dessinée sur Polina Semionova. Des cadeaux utiles, et qui ont fait boum dans mon coeur. J’ai offert une enceinte à mon chéri deux Noël en arrière, hyper utile dans la voiture car les nôtres n’ont plus de radios qui fonctionnent. Les haut Yvo et Moi, ils sont dans ma wishlist secrète eux ! J’économise pour m’en offrir un (ou deux) pour l’hiver prochain. Jeux de société, j’ai offert ça cette année, mon chéri à eu la même idée d’ailleurs. Mon père et ma belle-mère m’offrent à chaque Noël de beaux albums voyages ou photographie, que je ne m’achète pas moi-même car souvent trop chers. Ma belle-mère m’a acheté une yaourtière cette année, car elle voulait m’aider à passer à la fabrication de yaourts par moi-même. Je ne les ai pas vu depuis Noël, du coup je ne les ai toujours pas. 😛 J’ai encore le cadeau de ma filleule et de mon amie aussi… Ça attendra la fin du confinement hein.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer