sapin-noel-2018-0

Hello les amis ! On se retrouve aujourd’hui pour mon article préféré de l’année : celui dans lequel je vous dévoile mon sapin de Noël ! Vous savez combien je me réjouis de voir le mois de décembre arriver chaque année… Cette période est tellement magique et incomparable aux autres à mon sens. Le simple fait de penser à l’approche de Noël me réconforte instantanément et me fait chaud au coeur ! Cette année, cette période est d’autant plus spéciale puisque nous nous marions dans un peu moins de 3 semaines… La magie sera donc assurément au rendez-vous 🙂

sapin-noel-2018-6sapin-noel-2018-9

Ce sapin de Noël est notre premier dans notre nouvel appartement et il me tardait de changer de décor et d’aménager notre nouveau chez-nous pour les fêtes 🙂 Comme tous les ans, nous avons décoré le sapin en regardant Maman J’ai Raté L’Avion, une tradition qui remonte à aussi longtemps que je m’en souvienne et que je chéris plus que tout. C’est le lancement officiel de ma période préférée de l’année ! Comme je vous le dis souvent, les traditions comptent beaucoup pour moi et elles font partie  intégrante de mon quotidien. J’attends celle-ci toute l’année 🙂

sapin-noel-2018sapin-noel-2018-2

L’année dernière nous avons investi dans un sapin artificiel et je dois dire que je ne regrette pas du tout notre choix un an plus tard. L’avantage n°1 du sapin artificiel à mon sens c’est qu’on peut davantage le « charger » de décorations sans que les branches ne risquent de plier sous le poids. Je crois que je n’ai jamais mis autant de décorations dans mon sapin et j’ai vidé toutes mes (très nombreuses) boîtes de décorations et boules de sapins, ce qui ne m’arrivait jamais avant !

La seule chose qui nous manque ? La délicieuse odeur du sapin naturel bien sûr ! Même si cela n’est pas pareil, je ne jure que par les bougies « Au Pied du Sapin » de Durance ou « Sapin Blanc » de Nature & Découvertes pour recréer l’illusion de l’odeur du sapin.

J’adore les sapins traditionnels et bien garnis et vous m’avez fait le plus beau des compliments sur Instagram hier en me disant qu’il ressemblait à un sapin de film haha 🙂 C’était mon but ! Côté couleurs je suis plutôt traditionnelle aussi et ce que je préfère ce sont les sapins parés de doré et de rouge, qui sont pour moi LES deux couleurs officielles de Noël 🙂

sapin-noel-2018-4-V2 sapin-noel-2018-10

J’ai beaucoup (beauuuuuucoup) de décorations de Noël que j’achète au fur et à mesure des années : beaucoup viennent de chez Ikea, Monoprix, H&M Home ou ont été ramenées de Belgique où j’ai fait les boutiques de décos de Noël l’année dernière et cette année. J’ai aussi une tradition que j’aime beaucoup : celle de ramener des boules de Noël de nos différents voyages ! Cette année j’ai accroché une petite nouvelle dans le sapin, ramenée de San Francisco en début d’année ! C’est un super souvenir à se ramener et qui fait chaud au coeur chaque Noël quand on déballe les décorations.

sapin-noel-2018-11

Vous m’avez posé plein de questions concernant la provenance des différents éléments de ma déco de Noël :

  • Mon sapin artificiel vient de chez Truffaut (acheté l’an dernier). Il s’agit du modèle « Sapin des Arcs » et il mesure 2,10 mètres.
  • Ma guirlande lumineuse est une guirlande en « grappe », c’est pour cela qu’elle brille autant ! J’en ai d’ailleurs deux dans mon sapin (comme il est grand). J’ai acheté les miennes en Belgique l’année dernière mais vous pouvez trouver exactement les mêmes guirlandes sur Amazon. Elles sont tops et ça fait vraiment toute la différence !
  • Mon ruban écossais vient aussi de Belgique (je l’ai acheté chez Slots cette année). J’adore l’idée de mettre du ruban dans un sapin au lieu de guirlandes !
  • Mes boules écossaises vertes (de cette année) viennent de chez Ikea, les rouges ont été achetées chez Floralux en Belgique mais je vous ai déniché ces ravissantes boules très ressemblantes si vous voulez une petite touche d’écossais dans votre sapin !
  • Mon pied de sapin en osier a aussi été acheté en Belgique mais ce modèle est totalement similaire ! Vous avez aussi été nombreux à me dire qu’il y avait ce même genre de choses chez Action ! J’adore le concept du cache-pied de sapin en osier, c’est hyper joli !
sapin-noel-2018-3-V2

Concernant ma tenue, toutes les pièces que je porte sont malheureusement des pièces des années passées qui ne sont plus disponibles à l’achat mais je vous ai trouvé des ersatz très ressemblants : cette ravissante blouse rouge (une autre moins onéreuse ici) et cette jupe écossaise (j’ai aussi acheté cette version jupe midi écossaise que j’attends avec impatience) ici avec de jolis souliers dorés parfaits pour la saison !

Et vous, vous avez déjà fait votre sapin de Noël cette année ? Dites moi tout sur vos traditions de Noël !

Je vous souhaite une belle semaine et à très vite !