Notre premier sapin de Noël dans notre nouvel appartement !

26 novembre 2018 5 minutes de lecture 40
sapin-noel-2018-0

Hello les amis ! On se retrouve aujourd’hui pour mon article préféré de l’année : celui dans lequel je vous dévoile mon sapin de Noël ! Vous savez combien je me réjouis de voir le mois de décembre arriver chaque année… Cette période est tellement magique et incomparable aux autres à mon sens. Le simple fait de penser à l’approche de Noël me réconforte instantanément et me fait chaud au coeur ! Cette année, cette période est d’autant plus spéciale puisque nous nous marions dans un peu moins de 3 semaines… La magie sera donc assurément au rendez-vous 🙂

sapin-noel-2018-6sapin-noel-2018-9

Ce sapin de Noël est notre premier dans notre nouvel appartement et il me tardait de changer de décor et d’aménager notre nouveau chez-nous pour les fêtes 🙂 Comme tous les ans, nous avons décoré le sapin en regardant Maman J’ai Raté L’Avion, une tradition qui remonte à aussi longtemps que je m’en souvienne et que je chéris plus que tout. C’est le lancement officiel de ma période préférée de l’année ! Comme je vous le dis souvent, les traditions comptent beaucoup pour moi et elles font partie  intégrante de mon quotidien. J’attends celle-ci toute l’année 🙂

sapin-noel-2018sapin-noel-2018-2

L’année dernière nous avons investi dans un sapin artificiel et je dois dire que je ne regrette pas du tout notre choix un an plus tard. L’avantage n°1 du sapin artificiel à mon sens c’est qu’on peut davantage le « charger » de décorations sans que les branches ne risquent de plier sous le poids. Je crois que je n’ai jamais mis autant de décorations dans mon sapin et j’ai vidé toutes mes (très nombreuses) boîtes de décorations et boules de sapins, ce qui ne m’arrivait jamais avant !

La seule chose qui nous manque ? La délicieuse odeur du sapin naturel bien sûr ! Même si cela n’est pas pareil, je ne jure que par les bougies « Au Pied du Sapin » de Durance ou « Sapin Blanc » de Nature & Découvertes pour recréer l’illusion de l’odeur du sapin.

J’adore les sapins traditionnels et bien garnis et vous m’avez fait le plus beau des compliments sur Instagram hier en me disant qu’il ressemblait à un sapin de film haha 🙂 C’était mon but ! Côté couleurs je suis plutôt traditionnelle aussi et ce que je préfère ce sont les sapins parés de doré et de rouge, qui sont pour moi LES deux couleurs officielles de Noël 🙂

sapin-noel-2018-4-V2 sapin-noel-2018-10

J’ai beaucoup (beauuuuuucoup) de décorations de Noël que j’achète au fur et à mesure des années : beaucoup viennent de chez Ikea, Monoprix, H&M Home ou ont été ramenées de Belgique où j’ai fait les boutiques de décos de Noël l’année dernière et cette année. J’ai aussi une tradition que j’aime beaucoup : celle de ramener des boules de Noël de nos différents voyages ! Cette année j’ai accroché une petite nouvelle dans le sapin, ramenée de San Francisco en début d’année ! C’est un super souvenir à se ramener et qui fait chaud au coeur chaque Noël quand on déballe les décorations.

sapin-noel-2018-11

Vous m’avez posé plein de questions concernant la provenance des différents éléments de ma déco de Noël :

  • Mon sapin artificiel vient de chez Truffaut (acheté l’an dernier). Il s’agit du modèle « Sapin des Arcs » et il mesure 2,10 mètres.
  • Ma guirlande lumineuse est une guirlande en « grappe », c’est pour cela qu’elle brille autant ! J’en ai d’ailleurs deux dans mon sapin (comme il est grand). J’ai acheté les miennes en Belgique l’année dernière mais vous pouvez trouver exactement les mêmes guirlandes sur Amazon. Elles sont tops et ça fait vraiment toute la différence !
  • Mon ruban écossais vient aussi de Belgique (je l’ai acheté chez Slots cette année). J’adore l’idée de mettre du ruban dans un sapin au lieu de guirlandes !
  • Mes boules écossaises vertes (de cette année) viennent de chez Ikea, les rouges ont été achetées chez Floralux en Belgique mais je vous ai déniché ces ravissantes boules très ressemblantes si vous voulez une petite touche d’écossais dans votre sapin !
  • Mon pied de sapin en osier a aussi été acheté en Belgique mais ce modèle est totalement similaire ! Vous avez aussi été nombreux à me dire qu’il y avait ce même genre de choses chez Action ! J’adore le concept du cache-pied de sapin en osier, c’est hyper joli !
sapin-noel-2018-3-V2

Concernant ma tenue, toutes les pièces que je porte sont malheureusement des pièces des années passées qui ne sont plus disponibles à l’achat mais je vous ai trouvé des ersatz très ressemblants : cette ravissante blouse rouge (une autre moins onéreuse ici) et cette jupe écossaise (j’ai aussi acheté cette version jupe midi écossaise que j’attends avec impatience) ici avec de jolis souliers dorés parfaits pour la saison !

Et vous, vous avez déjà fait votre sapin de Noël cette année ? Dites moi tout sur vos traditions de Noël !

Je vous souhaite une belle semaine et à très vite !

Par Daphné Moreau 40 commentaires
Shop the post

Chemise  Grace & Mila (old)
Jupe Esprit (old) | Chaussures Sézane (old)
Bandeau H&M

40 commentaires
  • Camille 26 novembre 2018

    Ton sapin est superbe comme chaque année, c’est un plaisir de le découvrir au fil des ans! Comme toi j’aime acheter des décorations au fil de mes voyages, cela fait de très jolis souvenirs! Je suis actuellement aux Maldives et notre logement est entièrement décoré avec des décos faite maison sur l’ile ou nous sommes, elle ne sont malheureusement pas à vendre mais j’en aurais bien rapporté une ou deux dans ma valise!
    À bientôt Daphné

    • Daphné 26 novembre 2018

      Oh comme je te comprends ! Merci de ton petit mot Camille 🙂

  • lucille 26 novembre 2018

    Magnifique ! J’ai fait le sapin samedi devant Miracle sur la 34eme. J’ai opté cette année pour du rouge du vert du tartan du dore et quelques boules transparentes. J’attends d’habitude le 1er décembre mais je peux accoucher d’un jour à l’autre maintenant et il était absolument hors de question de ramener baby girl dans une maison qui n’était pas décorée 😀 Je sais déjà que l’an prochain j’investis dans le petit train à installer au pied !

    • Daphné 26 novembre 2018

      Oh génial ! Quelle jolie période pour accueillir un bébé ! Profite bien de ces moments 🙂 Félicitations !

  • Fanny Bellamy 26 novembre 2018

    Je n’ai jamais vu de photos aussi belles mais vraiment ! Elles respirent l’amour et l’esprit de noël comme peuvent le transmettre les films de noël et ça fait tellement chaud au cœur ! Je suis comme toi les traditions me tiennent à cœur et ça fait plaisir de voir qu’ils y a encore des personnes qui aiment ça aussi ! Et peut-être que l’année prochaine j’arriverais à convaincre mon chéri d’aller en Belgique pour acheter de jolie déco 🤗 Continue comme ça Daphné tu es une source de bonheur et d’inspiration !

    • Daphné 26 novembre 2018

      Merci infiniment de ton message qui m’a le sourire jusqu’aux oreilles Fanny ! A bientôt !

  • Zoe Hsn 26 novembre 2018

    Ce sapin est si élégant ! Tellement toi.
    Rien qu’en regardant les images je sens l’odeur du sapin, la chaleur d’un feu de cheminée et l’ambiance de noël. Tes photos sont si jolies, et les décorations si soignées : du grand Daphné. L’élégance et le gout réunis.

    Ps : un article sur tes différentes traditions sur une année ?
    Une sorte de rétro planning des traditions 🙂 !

    Belle soirée !

    • Daphné 26 novembre 2018

      Merci beaucoup Zoé ! Tes compliments me vont droit au coeur ! Très bonne idée le retroplanning des traditions tiens 🙂

  • Hamiti 26 novembre 2018

    De très belles photos …..jadore cette période de l’année joyeuses fêtes 😍😘😗

    • Daphné 26 novembre 2018

      Merci ! Joyeuses Fêtes de fin d’année à toi aussi !

  • Cosmic Sam 26 novembre 2018

    Trop beau ce sapin à l’ambiance British!

    • Daphné 26 novembre 2018

      Merci beaucoup 🙂

  • Frédéric 26 novembre 2018

    Je viens de te découvrir, par la même occasion ton blog.
    Je viens de te suivre sur instagram, et woaw!
    Alors je sais je dois être l’un des seul jeune homme à te suivre, mais ça fait du bien de voir une blogueuse qui a les même gout que moi !
    Ce Noël est typiquement LE NOEL ÉCOSSAIS par excellence.

    Douce soirée ♥

    • Daphné 26 novembre 2018

      Merci Frédéric et ravie de te compter parmi mes lecteurs masculins ! Vous n’êtes pas beaucoup certes mais toujours les bienvenus évidemment ! Ravie que mon sapin te plaise 🙂

  • cecilia_cherieblossom 26 novembre 2018

    Waouh effectivement on dirait un sapin de film tellement il est beau ! Je fais le mien ce week-end 🙂

    • Daphné 26 novembre 2018

      Merci beaucoup 🙂 Vivement ce weekend pour ton sapin alors 🙂

  • Lu 26 novembre 2018

    Bonjour Daphné, toujours un plaisir de lire ton article qui ouvre cette belle période.
    Pour ma part j’adore cette tradition et toutes les autres qui rythment et fabriquent des instants magiques en famille! Et avec une petite née un 24 décembre, je dois être à la hauteur de celle ci 🙂
    Je faisais partie de celle qui ont reclamé les references de ta guirlande alors merci! En revanche, je suis un peu en panne pr décorer ma maison de facon plus générale : petits pere noël en bois, couronne… moi qui suis fan de Zara Home je trouve le choix restreint cette année et ne sait pas trop vers ou aller 🙁 ( mise a part en belgique bien-sûr mais ca va etre dur cette année…)
    Joyeuse periode de l’avent si particulière pr toi cette année.

    • Daphné 27 novembre 2018

      Merci de ton petit mot 🙂 Oh une fille née le 24/12 ? Tellement chouette ! As-tu regardé chez H&M Home ? Ils ont tellement de jolis décos de Noël cette année !

  • Leidy 27 novembre 2018

    Je viens de te découvrir, et comme déjà dit via Instagram, tu as été ma meilleure découverte de la semaine dernière!
    Étant une grande fan de Julia Engel de Gal Meets Glam, quelle fût ma surprise de découvrir son alter ego français, COCORICO!
    D’autant plus que je te découvre à l’approche de Noël, ma saison favorite aussi (bon, avec les vacances d’été aussi :p ) et j’apprends que tu te maries dans 3 semaines! Trop cool, je sens que tu vas nous faire rêver!
    Quant aux traditions, comme l’a commenté plus haut Zoé, peut-être un petit calendrier des tiennes 😉
    En ce qui me concerne, je suis d’origine Colombienne et de religion catholique, donc oui, j’ai beaucoup de traditions qui en découlent!
    La prochaine fête chez nous sera de la nuit du 8 décembre, celle des petites bougies, « Noche de las Velitas ».
    C’est une des festivités traditionnelles de mon pays, lors de laquelle est célébrée l’Immaculée Conception de la Vierge Marie.
    C’est avant tout une nuit magique pour les enfants, outre la ferveur catholique, c’est le début de la meilleure période de l’année, celle très symbolique de la famille, de l’amour et de l’espoir.
    (si tu veux en savoir plus https://www.instagram.com/p/BcazagJB9VH/?utm_source=ig_web_copy_link ).

    • Daphné 27 novembre 2018

      Merci de ton gentil mot Leidy et de tes compliments ! Je suis ravie de te compter parmi mes nouvelles lectrices 🙂 Merci d’avoir partagé cette jolie tradition de Noël !

  • Caroline 27 novembre 2018

    Bonjour Daphné,
    Une merveille ce sapin!!! Certes, il ressemble aux beaux sapins que l’on peut voir dans les films, mais de prime abord, il m’a fait penser à ceux que j’ai pu admirés l’année dernière au Noël du château de Vaux-le-Vicomte. C’était magique et je retrouve cette magie-là dans ton sapin! J’ai hâte de faire le mien désormais!

    • Daphné 27 novembre 2018

      Quel compliment !! Merci Caroline 🙂

  • One more tea, please 27 novembre 2018

    Ce sapin est magnifique. Je rêve d’avoir un sapin aussi beau à la maison. Les photos font rêver! 🙂

    • Daphné 27 novembre 2018

      Merci beaucoup 🙂

  • Laura 27 novembre 2018

    D’où viennent les boules de Noël Harry Potter ? J’en suis dingue 😍😍

    • Daphné 27 novembre 2018

      Elles viennent de chez Primark 🙂 Je les ai achetées l’an dernier !

  • Christina Cappelli 27 novembre 2018

    Tes chaussures sont juste sublimes ! Des vrais souliers de princesse ! Le sapin est magnifique aussi, c’est vrai qu’on dirait celui d’un film !

    • Daphné 27 novembre 2018

      Merci Christina 🙂

  • Carolane 27 novembre 2018

    Coucou! Votre sapin est juste beaucoup trop beau 🙂
    Tes photos sont sublimes. Belles fêtes à tous les deux.
    Bisous 🙂

    • Daphné 27 novembre 2018

      Merci Carolane 🙂

  • Joséphine 27 novembre 2018

    C’est tellement beau, ton univers est vraiment magique c’est un régal, surtout à cette période de l’année. Ca m’inspire vraiment beaucoup ! Je suis malheureusement encore étudiante donc la fin d’année est plutôt synonyme de partiels que de décoration de sapin mais je commence dès maintenant à accumuler des décoration pour le jour où j’aurai enfin le temps de faire un sapin (et la place de le stocker d’années en années aha).

    • Daphné 27 novembre 2018

      Courage pour les partiels Joséphine ! J’espère que tu pourras tout de même profiter de la magie de Noël malgré tout 🙂

  • Lilouuuu 27 novembre 2018

    Wouaaa il est trop beau ! on dirait comme tu le disais plus haut un sapin comme dans les films ! Moi j’arrive jamais à faire un truc de cohérent, ça part toujours dans tout les sens et il y en a plus d’un côté que de l’autre ahah !
    Gros bisous

    • Daphné 28 novembre 2018

      C’est charmant aussi un sapin un peu plus biscornu !

  • Djidjaï 27 novembre 2018

    Bonjour Daphné, merci pour ce partage, ton sapin est magnifique ! Où as-tu trouvé les jolies lettres ?
    Merci 😊

    • Daphné 28 novembre 2018

      Elles viennent de chez Anthropologie, c’était un cadeau de mon amie Juliette il y a un ou deux ans !

  • Cha 28 novembre 2018

    Coucou Daphné,
    Quel suuuuperbe sapin !!! Vive les traditions !!!
    Petite question : De quel(s) couleur(s) choisirais-tu le sac uno de Polène comme cadeau sous le sapin ? Une préférence ? Merci d’avance !
    Ha oui, ta newsletter est très chouette aussi ! Bonjour à la nouvelle O. ; )

    • Daphné 28 novembre 2018

      Merci de ton petit mot ! Ravie que notre sapin te plaise 🙂 Pour le sac Polène camel sans hésiter (le mien est de cette couleur) mais je dois dire que le bordeaux me fait de l’oeil aujourd’hui !
      Merci de tes compliments au sujet de la newsletter !

  • Céline 29 novembre 2018

    Magnifique sapin je vais bientôt faire le mien j’ai hâte !! Et je vais faire un petit détour chez nature et découverte pour aller acheter des bougies qui sentent bon le sapin merci pour le tuyau 😉

    Et je pense mettre a la télévision la reine des neiges pour ma part « libérée délivrée » !!

  • Eugénie Sai 7 décembre 2018

    Bonjour,

    Ton sapin est très joli. J’adore ton pot en osier qui cache le pied du sapin. Ou l’as tu trouvé ?

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer