On avance sur la décoration de notre chambre !

8 juin 2022 4 minutes de lecture 19
mode-and-the-city-chambre-terracotta

Aujourd’hui on se retrouve avec un petit post déco dans lequel je vous parle de notre chambre ! Après notre emménagement en décembre, j’ai mis toute mon énergie dans notre grande pièce de vie (qui regroupe le salon, la salle à manger et la cuisine) et même si elle n’est pas encore 100% terminée (on attend encore des fauteuils pour le salon, notre hotte pour la cuisine et on a des étagères et un luminaire à installer), elle est assez bien avancée pour que je commence à m’intéresser à d’autres pièces , dont notre chambre !

Comme toujours, j’ai d’abord fait un moodboard pour m’inspirer et définir quelle ambiance je voulais pour cette pièce. L’idée de départ était de choisir une peinture et un sol dans des tons apaisants et assez neutres, pour pouvoir moduler facilement l’ambiance avec les éléments de déco, notamment les draps dont la couleur peut changer totalement l’ambiance de la pièce ! J’aime l’idée d’une chambre polyvalente, qui peut changer au fil des saisons (avec des draps, des coussins et plaids différents) et qui permet de ne pas se lasser !

Sur les conseils de notre architecte Constance du Studio Add, nous avons peint le plafond de la même couleur que les murs (la teinte Sable de chez Argile) afin de créer une ambiance encore plus cosy et cocooning. J’adore ! Je n’aurais jamais pensé à faire cela, mais c’est vraiment une super idée pour créer une ambiance enveloppante dans certaines pièces !

Toujours sur les conseils de Constance, nous avons installé de la moquette dans cette pièce (la référence Yara de la marque Sedna, confectionnée à 100% en nylon ECONYL® régénéré, un fil à base de déchets recyclés tels que de vieilles moquettes et des filets de pêche abandonnés dans les fonds marins). Pour être honnête avec vous, je n’étais franchement pas emballée par l’idée au début, car j’avais plein d’a priori sur la moquette, mais je ne regrette tellement pas ce choix ! Je ne veux rien d’autre que de la moquette moelleuse et douce comme ça dans ma chambre maintenant !

C’est un bonheur sous les pieds bien sûr, mais c’est aussi très agréable en termes d’acoustique et cela renforce l’ambiance feutrée / cosy. On adore ! Côté entretien, c’est aspirateur toutes les semaines (comme n’importe quel autre sol) et shampouinage recommandé tous les 1/2 ans. J’avais hyper envie d’investir dans un nettoyeur Bissel (vous connaissez?) donc ce sera l’occasion !

Vincent et moi avions beaucoup de mal à trouver un luminaire qui nous plaisait pour cette pièce et il y a quelques semaines, on est tombés sur un vieux ventilateur dans une recyclerie, que l’on a tous les deux adoré. Malheureusement il n’était pas en très bon état et il fallait remplacer plusieurs pièces sans garantie qu’il ne fonctionne donc on a préféré ne pas l’acheter. Mais ça nous a inspiré ! C’est Vincent qui a trouvé ce modèle et on en est très contents. Il n’est pas bruyant et c’est très agréable d’avoir un peu d’air lorsqu’il fait chaud !

Côté mobilier, j’ai enfin pu installer ces tables de chevet en cannage que j’ai achetées il y a 1 an et demi pour les mettre dans une hypothétique future maison (nous n’avions même pas encore acheté), car j’avais eu un énorme coup de coeur ! Elles sont assorties à ce banc que j’avais acheté il y a 2 ans pour notre entrée à Paris ! Il n’est pas visible sur ces photos, mais je le mets en général en bout de lit ! Une autre pièce qui n’est pas visible sur les photos, mais que j’ai mise dans mon moodboard, car il va bientôt nous être livré : ce joli fauteuil Habitat sur lequel je poserais un joli coussin et/ou un joli plaid !

Il nous reste encore des rideaux à installer car pour le moment on est en mode système D avec une couverture de déménagement épaisse que l’on cale dans les montants de la fenêtre le soir, je vous ai épargné les photos haha !

Détails meubles / déco de notre chambre

1. Lit tissu beige Westwing | 2. Table chevet bois cannage H&M | 3. Miroir Sklum (modèle similaire ici)
4. Ventilateur luminaire Create | 5. Bol en bois H&M6. Parure lin Bonsoirs (broderie offerte avec le code DAPHNE1BONSOIRS)
7. Cadre en bois H&M | 8. Banc cannage & bois H&M | 9. Fauteuil Viken Habitat

 

Et vous ?

Quelle est la palette de couleurs dans votre chambre ? C’est une pièce dans laquelle vous aimez passer du temps ?

Par Daphné Moreau 19 commentaires
Shop the post
19 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Eléonor 10 juin 2022

    Ohlala mais absolument canon 😍
    Ma chambre est dans les beiges et blancs, mais je lorgne sur les draps bonsoirs (team lin) en caramel depuis des lustres ! Ils font tellement cosy et chaleureux ! (j’ai les lin naturels déjà, mais pour l’hiver je voudrais du plus « chaud »)
    Le ventilateur je n’y aurais pas pensé mais en plus d’être hyper classe et rétro, ça doit en effet être bien agréable avec la chaleur l’été !
    J’ai pensé à toi il y a 10 jours en vacances à York… notre airbnb avait de la moquette moelleuse et c’était le pied (c’est le cas de le dire) total 😍 j’aurais juste peur pour les poils de mon chien, déjà sur parquet c’est galère (je peux me tricoter un pull par semaine avec ce qu’il perd 😅)
    Bref merci pour cet article déco, j’adore ❤

    • Daphné 13 juin 2022

      Merci Eléonor ! C’est vrai qu’on a de la chance car Pixel ne perd pas ses poils donc pas de problème de ce côté là ! Je suis fan de cette teinte caramel pour mes draps Bonsoirs, c’est tellement chaleureux !

      • Eléonor 14 juin 2022

        Oui à chaque fois que je vois Pixel sur votre llit canapé je me dis que vous avez bien de la chance côté poils 😂

  • Sophie 10 juin 2022

    Oh il fallait oser la moquette dans la chambre et tu l’as fait !! Bravo !
    Je trouve que cette déco te correspond tout à fait. C’est une belle continuité avec la déco du salon.

    Ce n’est pas les teintes que je choisirai car je les trouve vintage mais j’avoue que ce sont des photos dignes d’un grand magazines de déco 😉

    • Daphné 13 juin 2022

      Merci Sophie ! Comme je le disais dans mon article, ce que j’adore c’est qu’en changeant de parure de couette, ça modifie totalement l’ambiance de la chambre ! Le terracotta donne ce petit côté vintage mais l’autre jour j’ai mis des draps gris et c’était totalement différent ! Bonne semaine !

  • Coralie 13 juin 2022

    Bonjour Daphné. Ton post tombe au moment où nous finissons la rénovation de notre chambre alors le sujet me parle 😁 ! J’aime beaucoup les teintes que vous avez choisi (surtout le linge de lit qui est canon) et l’atmosphère « cocon » qui s’en dégage. La couleur au plafond c’était osé mais j’adore également ! Nous pour notre chambre, on a pris un virage à 180 degrés ! On a fait le mur derrière la tête de lit en papier peint et le reste en peinture (ça pour le coup c’est moins original). Alors que je recherchais sans succès un papier dans des teintes douces beige / terracotta, la conseillère en magasin me sort un papier aux motifs végétaux hyper chargé avec plusieurs tons de vert, du doré et un peu de bleu marine. Mon mari a flashé dessus alors qu’en déco il ne se mouille jamais 😂 alors je me suis lancée ! Les 3 autres murs ont été peints en gris très clair. L’ensemble se marie à la perfection avec mes meubles existants en bois et cela reste apaisant malgré le papier peint chargé. J’adore le rendu ! Comme quoi en déco je pense qu’il ne faut pas hésiter à prendre parfois des risques 😉 ! Merci pour ce nouveau partage déco et très bonne semaine à toi !

    • Daphné 13 juin 2022

      Merci de ton commentaire Coralie ! Il a l’air canon ce papier peint que tu as choisi ! Tu as raison je crois qu’il faut parfois prendre des risques en déco, surtout quand on a le feeling / coup de coeur sur un élément en particulier !

  • Mathilde 13 juin 2022

    Hello Daphné ! Toujours autant de plaisir à lire tes articles déco 🤩

    • Daphné 13 juin 2022

      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire pour me le dire 🙂 Bonne semaine !

  • MOTA Sophie 13 juin 2022

    Coucou daphné
    C’est magnifique couleur neutre chambre très cosy on doit si sentir très bien 😊
    J’adore les lampes de chevet d où viennent elles?
    Merci
    Sophie

    • Daphné 13 juin 2022

      Bonjour Sophie ! Merci 🙂 Tout est référencé dans l’article mais je te remets le lien des tables de chevet ici : https://bit.ly/32LFs8H

      • Marseau Laure 20 juin 2022

        Bonjour Daphné,

        Je crois que Sophie souhaitait le lien des lampes de chevet et pour ma part, je les trouve magnifiques aussi et aimerais le lien 😉

        Belle journée à toi !

      • Daphné 20 juin 2022

        Ah en effet ! J’avais lu trop vite ! Ce sont Ikea que nous avons depuis des années ! Je ne sais pas si elles existent encore !

  • Laure 20 juin 2022

    Coucou Daphné,

    Bravo pour la décoration minimaliste et élégante qui est à ton image ! Je deviens fan de la couleur terracotta grâce à toi 😉

    Avec la canicule de ces derniers jours, je me demandais si ton ventilateur fonctionnait bien et si la moquette ne vous tenait pas trop chaud (contrairement à du carrelage par exemple). Belle journée à toi !

    • Daphné 20 juin 2022

      Coucou Laure 🙂 Le ventilateur aide bien à faire circuler l’air, c’est hyper agréable ! La moquette ne nous a pas posé problème avec la chaleyr mais c’est certain que le carrelage serait plus frais (mais personnellement je trouve le carrelage trop froid dans une chambre).

  • Colette 23 juin 2022

    Cette chambre fait rêver !
    J’aime beaucoup le choix des couleurs et de la déco !
    C’est une chambre très soignée et parfaite, elle te correspond parfaitement.
    J’espère que tu vas t’y sentir bien !
    Merci pour tous se que tu fais, tu apporte un peu de lumière au quotidien de chacun !
    A très vite ( j’attend déjà ton prochain article avec impatience).

    • Daphné 24 juin 2022

      Bonjour Colette,
      Merci de ce gentil commentaire hyper touchant 🙂 Mon prochain article arrive bientôt, promis ! Bon weekend 🙂

  • Catherine 25 juin 2022

    Personnellement, je ne mettrais jamais de moquette à cause de mes allergies. Mais c’est vrai que ça donne un côté cocon avec les murs et le plafond de cette couleur. Pour ma part je suis plus drama au niveau décoration et je projette de mettre un beau papier peint panoramique japonisant sur le mur côté tête de lit ^^ Bonne idée le ventilateur ça donne vraiment un côté tropical à l’ambiance de la chambre. J’utilise Milanote pour compiler toutes mes idées, checklist et autres.

    • Daphné 28 juin 2022

      Super joli le papier peint en tête de lit, j’avais fait cela dans notre appartement à Paris avec un papier peint crème et dorée avec des petites abeilles Farrow & Ball !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer