Si vous me suivez sur Instagram vous avez sûrement déjà appris la nouvelle : Vincent, Pixel et moi déménageons à Bordeaux début juillet ! C’est un projet de vie que nous avons toujours eu sur le moyen terme, mais le confinement a accéléré les choses ! J’ai passé plusieurs années de mon adolescence à Bordeaux (je suis originaire de Charente) et j’ai toujours eu envie de revenir y vivre un jour !

Bordeaux a énormément changé en 17 ans (j’ai quitté Bordeaux en 2003), mais je m’y sens toujours aussi bien ! J’aime la ville, son rythme, la proximité de la nature et de l’Océan… Nous sommes allés régulièrement dans la région avec Vincent ces dernières années et il a eu le même coup de coeur pour le Sud-Ouest que pour moi ! On s’est toujours imaginé vivre dans la région un jour 🙂

Nous discutons de ce projet depuis le début de l’année et nous avions initialement prévu de passer une semaine à Bordeaux fin mars pour repérer des quartiers, voir si nous nous projetions dans la ville dans un contexte de vie et pas uniquement de vacances… Malheureusement ce séjour a dû être annulé à cause du Covid, mais durant le confinement, notre envie de quitter Paris pour Bordeaux s’est intensifiée et nous avons reprogrammé notre séjour dès que cela a été possible, cette fois-ci plus motivés que jamais ! Nous avons fait quelques visites et tout est allé très vite ensuite, nous sommes un peu sonnés nous-mêmes ! En 10 jours nous avions trouvé un appartement et commencé à organiser notre déménagement !

Nous avons bien conscience de la chance que nous avons d’avoir pu mener à bien ce projet de déménagement si vite et nous nous réjouissions de cette nouvelle aventure qui commence ! Pour le moment nous restons locataires (un très bel appart avec un petit espace extérieur), mais nous espérons pouvoir acheter dans le futur, après nous être familiarisés avec la ville et ses alentours. Nous ne sommes pas fermés à l’idée de quitter le centre-ville, peut être même nous rapprocher de l’Océan… On aimerait peut-être même acheter quelque chose à rénover… Bref tout est encore à écrire et c’est super excitant !

Je ne suis pas de nature impulsive et en général le changement me cause pas mal d’anxiété, mais je dois dire que cette fois-ci je me sens très apaisée et pas du tout angoissée par ce changement. Je me surprends moi-même haha ! Je sens au fond de moi que c’est la bonne chose !

Nous avons absolument adoré vivre à Paris et c’est évidemment avec un pincement au coeur que nous allons quitter la ville ! Une page se tourne après presque 10 ans à Paris et le changement appelle toujours à la nostalgie, forcément… Le plus dur sera indéniablement de quitter nos amis et de nous éloigner de nos familles, mais nous savons que nous avons des tas de nouveaux souvenirs à créer à Bordeaux aussi ! Nous avons déjà tellement d’amis et proches qui ont prévu de passer nous voir cet été, ça va être top ! Bordeaux est une ville attractive, on sait que nous aurons souvent de la visite ! Et puis Paris est si proche : 2 heures de train c’est vraiment rapide !

Nous avons aussi la chance d’avoir de la famille, quelques amis et pas mal de connaissances à Bordeaux, ce qui est très rassurant aussi !

Comme nous déménageons dans moins de 2 semaines, je risque d’être un peu moins présente ici, car la logistique et les cartons occupent une bonne partie de mes journées 😉 Si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous à ma newsletter(envoyée tous les mardis, avec uniquement du contenu exclusif), je vous donnerai des nouvelles de notre déménagement/emménagement en temps réel 😉

En tout cas il me tarde tellement de partager ces nouvelles aventures bordelaises avec vous ! Le renouveau fait toujours du bien ! Je me réjouis aussi d’avoir un nouvel espace à décorer et aménager, j’adore ça ! Je partagerai tout ça avec vous très vite évidemment 🙂

Passez une très belle semaine et à très vite !