On part vivre à Bordeaux !

23 juin 2020 4 minutes de lecture 37

Si vous me suivez sur Instagram vous avez sûrement déjà appris la nouvelle : Vincent, Pixel et moi déménageons à Bordeaux début juillet ! C’est un projet de vie que nous avons toujours eu sur le moyen terme, mais le confinement a accéléré les choses ! J’ai passé plusieurs années de mon adolescence à Bordeaux (je suis originaire de Charente) et j’ai toujours eu envie de revenir y vivre un jour !

Bordeaux a énormément changé en 17 ans (j’ai quitté Bordeaux en 2003), mais je m’y sens toujours aussi bien ! J’aime la ville, son rythme, la proximité de la nature et de l’Océan… Nous sommes allés régulièrement dans la région avec Vincent ces dernières années et il a eu le même coup de coeur pour le Sud-Ouest que pour moi ! On s’est toujours imaginé vivre dans la région un jour 🙂

Nous discutons de ce projet depuis le début de l’année et nous avions initialement prévu de passer une semaine à Bordeaux fin mars pour repérer des quartiers, voir si nous nous projetions dans la ville dans un contexte de vie et pas uniquement de vacances… Malheureusement ce séjour a dû être annulé à cause du Covid, mais durant le confinement, notre envie de quitter Paris pour Bordeaux s’est intensifiée et nous avons reprogrammé notre séjour dès que cela a été possible, cette fois-ci plus motivés que jamais ! Nous avons fait quelques visites et tout est allé très vite ensuite, nous sommes un peu sonnés nous-mêmes ! En 10 jours nous avions trouvé un appartement et commencé à organiser notre déménagement !

Nous avons bien conscience de la chance que nous avons d’avoir pu mener à bien ce projet de déménagement si vite et nous nous réjouissions de cette nouvelle aventure qui commence ! Pour le moment nous restons locataires (un très bel appart avec un petit espace extérieur), mais nous espérons pouvoir acheter dans le futur, après nous être familiarisés avec la ville et ses alentours. Nous ne sommes pas fermés à l’idée de quitter le centre-ville, peut être même nous rapprocher de l’Océan… On aimerait peut-être même acheter quelque chose à rénover… Bref tout est encore à écrire et c’est super excitant !

Je ne suis pas de nature impulsive et en général le changement me cause pas mal d’anxiété, mais je dois dire que cette fois-ci je me sens très apaisée et pas du tout angoissée par ce changement. Je me surprends moi-même haha ! Je sens au fond de moi que c’est la bonne chose !

Nous avons absolument adoré vivre à Paris et c’est évidemment avec un pincement au coeur que nous allons quitter la ville ! Une page se tourne après presque 10 ans à Paris et le changement appelle toujours à la nostalgie, forcément… Le plus dur sera indéniablement de quitter nos amis et de nous éloigner de nos familles, mais nous savons que nous avons des tas de nouveaux souvenirs à créer à Bordeaux aussi ! Nous avons déjà tellement d’amis et proches qui ont prévu de passer nous voir cet été, ça va être top ! Bordeaux est une ville attractive, on sait que nous aurons souvent de la visite ! Et puis Paris est si proche : 2 heures de train c’est vraiment rapide !

Nous avons aussi la chance d’avoir de la famille, quelques amis et pas mal de connaissances à Bordeaux, ce qui est très rassurant aussi !

Comme nous déménageons dans moins de 2 semaines, je risque d’être un peu moins présente ici, car la logistique et les cartons occupent une bonne partie de mes journées 😉 Si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous à ma newsletter(envoyée tous les mardis, avec uniquement du contenu exclusif), je vous donnerai des nouvelles de notre déménagement/emménagement en temps réel 😉

En tout cas il me tarde tellement de partager ces nouvelles aventures bordelaises avec vous ! Le renouveau fait toujours du bien ! Je me réjouis aussi d’avoir un nouvel espace à décorer et aménager, j’adore ça ! Je partagerai tout ça avec vous très vite évidemment 🙂

Passez une très belle semaine et à très vite !

Par Daphné Moreau 37 commentaires
37 commentaires
  • Carole 23 juin 2020

    Quelle belle nouvelle, quand de tels projets ne nous font pas peur, c’est souvent parce qu’on le fait avec la bonne personne. C’est là l’essentiel, le saut dans le grand vide ressemblera typiquement à un saut de puce quand on n’a plus peur de l’avenir.
    La confiance est la meilleure thérapie !
    En tout cas bravo, c’est un très beau projet.

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci Carole 🙂

  • Isabelle Chin 23 juin 2020

    Félicitation! J’ai visité Bordeaux et je comprends l’attrais que tu as pour la ville, surtout le quartier des Chartrons dans le vieux Bordeaux dégage une belle atmosphère. J’ai tellement hâte que tu nous fasse des articles déco de votre nouvel appartement bordelais. Je te suis depuis quelques années via IG mais cette année, j’ai surtout découvert ton blog, tu es l’une des rares blogueuses à encore tenir régulièrement un blog et je t’en remercie.
    Avec le confinement j’ai eu la belle surprise de te voir super active. Je sature un peu avec IG (trop chronophage) tandis qu’avec ton blog, je peux prendre le temps de la reflexion, de revenir sur un article quand j’en ai envie. Cela ne pousse pas à une consommation rapide des informations et c’est cela que j’aime. D’ailleurs je suis inscrite à ta newsletter depuis 1 mois était j’adore!! En plus il est une vrai source inspiration déco et mode, j’adore tes articles sur le développement ne personnel. Tes articles sont toujours attendu avec impatience, c’est un réel plaisir de te lire.
    Merci pour ta bienveillance et ton sourire, hâte de lire tes nouvelles aventures à Bordeaux.

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci beaucoup Isabelle, ton commentaire me fait tellement plaisir à lire ! J’aime tellement tenir mon blog et ça me fait super plaisir que tu prennes plaisir à lire mon contenu 🙂

  • Cathie 23 juin 2020

    Bonjour,
    J’en suis ravie pour toi ! Depuis que j’ai moi aussi choisir de revenir vivre en province, je n’ai jamais regretté car je m’y suis toujours sentie sereine, en paix, heureuse quoi. Originaire de la Charente comme toi, j’ai choisi Toulouse, j’adore l’ambiance de cette ville, ses bons et ses moins bons côtés…
    Je crois que tu as tout dit dans cette simple phrase : « Je sens au fond de moi que c’est la bonne chose » !
    Je te/vous souhaite que du bonheur, après quelques mois pour se stabiliser, tout le reste ne sera que belles découvertes.
    Bonne journée,
    Cathie

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci Cathie ! On est certains de notre choix, persuadés que c’est le nouveau chapitre de vie qu’il nous faut 🙂

  • Florence 23 juin 2020

    Félicitations à vous deux ! Bordeaux est une super ville après Paris, à échelle humaine mais ultra dynamique. Et surtout vous pourrez profiter de la proximité avec l’océan.
    Moi aussi j’ai comme projet de quitter Paris à moyen terme (un ou deux ans), je suis un peu moins flexible côté travail mais je croise les doigts… Mon rêve ce serait également de trouver une maison à rénover et décorer 🙂
    Bonne semaine

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci Florence ! Clairement la proximité de l’Océan était l’un des attraits numéro 1 de Bordeaux pour nous !

  • Fabienne 23 juin 2020

    Bonjour Daphné,
    Je suis bordelaise et je te suis sur ton blog depuis quelques années et toujours avec plaisir.
    Bienvenue à Bordeaux alors !
    Oui c’est une très belle ville, très agréable, vous n’allez pas le regretter
    Bon déménagement

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci Fabienne !

  • Krisztina 23 juin 2020

    Bonjour Daphné,
    je vous souhaite bon courage pour le déménagement et une excellente nouvelle vie bordelaise pleine de superbes expériences et d’aventures!

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci Krisztina !

  • delphine bell 23 juin 2020

    Bravo !! delphine Bell http://www.desmotsquitrottent.fr

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci 🙂

  • Pauline 23 juin 2020

    Hello Daphné.

    Je suis ravie pour vous. Je me réjouis d’avance de tous les articles deco et lifestyle à venir. Je trouve aussi normal que vous vouliez quitter Paris, les capitales peuvent être étouffantes. Je crois qu’arriver à 30 ans, on passe un nouveau cap et on remet beaucoup de choses en question.

    Je suis aussi ravie de voir du changement, je me sens moins seule 🤣🤣
    Après huit ans dans la même boîte, la même depuis l’obtention de mon M2, j’ai décidé de les quitter pour rejoindre la boîte pour laquelle travaille mon petit ami (comme travailleuse indépendante car ils sont en Russie). Je ne vais donc plus voyager constamment, je vais rentrer en France et partager mon temps uniquement entre la France et Moscou. J’envisageais déjà un changement depuis la fin de l’année 2019, je voulais trouver une solution afin de pouvoir voir plus souvent mon petit ami mais il m’a fallu ce confinement de trois mois seule à l’étranger pour me faire vraiment comprendre que mon job ne me plaisais plus vraiment. Je ne donnais pas ma démission par peur du et maintenant je fais quoi et aussi car voyager tout frais payés c’est top. La peur du et maintenant quoi sera toujours là. Voyager constamment, n’est plus d’actualités non plus donc j’ai décidé de sauter le pas.
    Avec votre déménagement, je me sens virtuellement épaulée 🤣😅

    Xx

    • Daphné 9 juillet 2020

      Félicitations pour ce choix et ce changement de vie Pauline, je te souhaite tout le meilleur ! C’est fou comme ce confinement a pu nous ouvrir les yeux sur un tas de choses 🙂

  • Pomeline 23 juin 2020

    Quelle bonne nouvelle ! 🎉Je vous souhaite à tous les deux bon courage pour le déménagement et un très beau nouveau chapitre de vie à Bordeaux. Je suis sûre que tu as déjà des idées de décoration pour votre nouvel appartement 😀 en te souhaitant une très belle semaine, à bientôt ! ✨

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci Pomeline !

  • Aziliz 24 juin 2020

    Bon courage pour les cartons ! L’avantage c’est que de déménager pour aller vers une surface plus grande c’est plus simple en général. Je suis sincèrement très heureuse pour vous ! J’aime aussi beaucoup cette ville mais dans mon cas il y a un trop grand Gap entre le prix de l’immobilier et les salaires comparés à la banlieue parisienne…

    • Daphné 9 juillet 2020

      Figure toi que nous avons finalement la même surface qu’à Paris ! Mais c’est très bien, nous n’avons pas besoin de plus pour le moment !

  • Jade 24 juin 2020

    La meilleure nouvelle de la semaine !❤
    Je suis tellement contente pour vous, c’est si excitant de vous suivre dans cette étape. Je n’ai qu’une hâte, c’est tout le contenu que tu vas nous partager !
    Je vous souhaite beacoup de bonheur et d’épanouissement dans ce projet, et bon courage pour les cartons et le déménagement !
    Profite bien de tes derniers moments en tant que parisienne. Belle journée.

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci Jade c’est adorable !!!

  • Fanny 24 juin 2020

    Bienvenue chez nous 🙂
    Trop chouette que vous vous installiez dans ma ville, je suis certaine que vous vous plairez dans notre belle région ! C’est important de suivre ses envies, et si tu sens que c’est la bonne chose… c’est que vous avez fait le bon choix.
    Nous avons aussi pour projet d’acheter avec mon copain, mais c’est si cher à Bordeaux et aux alentours… On s’éloignera peut-être un peu pour trouver un terrain ou une maison moins cher, moi qui adore la nature ça devrait me convenir 😜
    Vous n’avez pas choisi la région la plus abordable en tout cas, mais on passe outre tellement on s’y sent bien !

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci Fanny ! Tellement heureux de s’installer dans cette région ! Et comme toi nous ne sommes pas fermés à l’idée de nous éloigner un peu de la ville dans le futur, pour se rapprocher de la nature et/ou de l’Océan !

  • Violette 24 juin 2020

    Félicitations à vous deux , je suis sure que tout vas bien se passer une nouvelle page se tourne mais une nouvelle aventure commence. J ai hâte de voir tes nouveaux articles, tes voyages, tes articles looks, nourriture , deco et effectivement même si je te suis sur Instagram je suis très attaché au blog, tu es bienveillante , tu réponds à nos message . Tu restes accessible ( niveau niveau de vie etc, tu ne nous présentes pas que des articles que l on ne pourra jamais s offrir, tu parles de sujets personnels, développement personnel etc tu abordes tes peurs ) en gros on sent qu on es pas seul à se poser des questions aussi.. encore félicitations

    • Daphné 9 juillet 2020

      Oh merci Violette, je suis super touchée par ton message, c’est adorable ! Hâte de partager ce nouveau chapitre de vie avec vous 🙂

  • Camille 24 juin 2020

    Coucou,
    Félicitations! De la région parisienne à la région bordelaire ça en fait du changement! En tout cas j’ai hâte de suivre le départ de cette nouvelle aventure 🙂

    • Camille 24 juin 2020

      *Bordelaise oups

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci beaucoup !

  • cecilia_cherieblossom 27 juin 2020

    Je suis super contente pour vous 🙂 Bon emménagement !

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci Cécilia !

  • ACécile 27 juin 2020

    Bienvenue chez moi…je veux dire « à Bordeaux » ! 🙂
    Je suis ton blog avec enthousiasme depuis un an. Bordeaux ne manque pas de jolis coins pour des séances photos. Bon déménagement et à très bientôt !

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci c’est adorable ! Hâte d’arpenter Bordeaux à la recherche de jolis lieux pour y faire des photos 🙂

  • Acquistapace 30 juin 2020

    Félicitations,
    C’est une très bonne nouvelles!
    Je vous souhaite plein de belles choses pour la suite.
    Bon courage et bon déménagement 🙂

    • Daphné 9 juillet 2020

      Merci beaucoup !

  • Fanny 30 juin 2020

    Félicitations ! J’ai aussi beaucoup aimé Bordeaux avec mon mari lorsque l’on a visité en février dernier. La proximité de l’océan est un avantage tellement important, ça change la vie, et le rythme de vie va sûrement vous changer aussi. J’ai lu dans les commentaires que la trentaine aide à faire des choix pour changer de vie, j’y crois aussi ! On cherche une vie plus simple et tranquille ! Je rêve de déménager ‘sur un coup de tête’ aussi mais je suis dans ma maison en plein travaux alors… Ce sera pour plus tard !

    Bon déménagement et bonne installation !

    Fanny

    • Daphné 9 juillet 2020

      Complètement d’accord, l’année de mes 30 ans (2019) a été très transformative et j’ai envie d’une vie plus simple et tranquille aussi, ce qui a été renforcé par le confinement ! Bon courage pour tes travaux 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer