Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Demande-Mariage-La-La-Land01

Après plus d’un mois à garder le secret rien que pour nous, il est enfin temps de partager avec vous la bonne nouvelle qui a marqué le début de notre année 2018… Vincent et moi allons nous marier !

Aaaah vous ne pouvez pas savoir à quel point il a été dur de garder le secret pendant plus d’un mois ! Nous voulions prendre le temps de l’annoncer de vive voix à tous nos proches avant de faire une annonce plus « publique » et je dois dire que, même s’il était difficile de tenir sa langue, cela était aussi super grisant d’être les seuls (ou presque) à être au courant de cette belle nouvelle, arrivée le 2ème jour de notre voyage aux Etats-Unis.

La demande à Los Angeles

Comme vous le savez, Vincent et moi avons eu un énorme coup de coeur pour le film La La Land l’an dernier. Nous avons tous les 2 été profondément touchés par ce film doux, romantique et nostalgique, à la photographie sublime. Nous nous étions même déguisés en Mia & Sebastian pour Halloween! Le film ayant été tourné à Los Angeles, nous avions hâte d’entreprendre notre voyage sur la côte Ouest en janvier dernier pour aller sur quelques lieux du tournage du film, notamment Cathy’s Corner, le lieu où la mythique scène de dans du film a été tournée, surplombant tout la ville de Los Angeles.

Nous avons décidé de nous y rendre dès le premier jour de notre séjour, en une magnifique journée ensoleillée. Je pensais partir pour une simple balade sur les collines d’Hollywood et je ne m’imaginais pas fiancée le soir haha ! Nous avons garé notre voiture à l’observatoire Griffith et sommes partis à pied pour la montée (accessible uniquement aux piétons/vélos). Nous avions au départ décidé d’aller jusque derrière les lettres du signe Hollywood puis de redescendre vers Cathy’s Corner pour y regarder le soleil se coucher et profiter des merveilleuses couleurs roses et violettes si caractéristiques de La La Land.

A mi-chemin, nous nous sommes rendus compte que nous n’aurions malheureusement pas le temps de nous rendre à la fois derrière les lettres du signe d’Hollywood ET à Cathy’s Corner/La La Land puisque le soleil se couche tôt à LA et nous nous sommes fait rattraper par le temps. Vincent, qui avait déjà prévu de faire sa demande ce soir-là mais qui ne semblait pas stressé pour un sou, me demande nonchalamment « du coup tu préfères faire le signe d’Hollywood ou La La Land? ». Je n’ai pas hésité longtemps avant de choisir La La Land car je voulais absolument y faire une photo souvenir de nous 2 là où ont dansé Ryan Gosling et Emma Stone dans le film. Imaginez si j’avais choisi d’aller derrière les lettres du signe d’Hollywood, Vincent se serait trouvé bien embêté haha (mais bon, cela prouve qu’il me connaît et bien et avait anticipé ma réponse).

 

Une publication partagée par Daphné Moreau (@daphnemodeandthecity) le

Arrivés à Cathy’s Corner, la magie a commencé à opérer avec une vue absolument imprenable sur Los Angeles. Le soleil commençait à se coucher alors nous nous sommes dépêchés d’installer le trépied que nous avions emmené avec nous pour faire notre photo souvenir. Nous avions même pris des tenues de rechange pour faire la photo parfaite 🙂 Je ne me doutais sincèrement de rien du tout à ce moment là et j’avais juste en tête de profiter du coucher de soleil avec cette vue magique et faire ma jolie photo souvenir pour la partager sur IG et sur le blog !

Nous avons fait plusieurs tests au retardateur pour trouver le cadrage parfait et, tout à coup, Vincent a mis un genou au sol, a sorti un petit écrin de sa poche et TA-DAM, il m’a demandé en mariage ! J’ai évidemment sauté de joie et je n’ai pas hésité une seconde à dire oui !

Ce que je ne savais pas c’est qu’il avait mis l’appareil en mode rafale et nous avons donc un gif parfait de la demande 🙂 Toutes les photos de cet article ne sont pas des photos « recrées » mais les vraies photos de l’instant T. Je les chérirais toute ma vie, c’est certain !

Nous avons ensuite regardé le soleil se coucher sur Los Angeles, absolument seuls au monde avec les chansons de La La Land dans les oreilles (Vincent avait carrément ramener une petite enceinte portative dans son sac à dos). C’est certainement gnangan mais je n’aurais pas pu imaginer de meilleure demande en mariage… ♡

Le mariage

J’ai toujours rêvé de me marier en hiver, juste avant Noël (des sapins, une déco blanche et dorée … vous voyez le genre …!) Décembre 2019 nous paraissant bien trop loin, nous allons tout faire pour nous marier en décembre 2018, dans 9 mois ! Nous nous sommes concentrés à fond sur notre déménagement en rentrant à Paris mais maintenant que nous avons trouvé notre nouveau « chez-nous » et que nous sommes sur le point de nous installer, nous allons nous concentrer à fond sur notre la préparation de notre mariage 🙂 Il ne va pas falloir chômer mais je sais que l’on peut y arriver ! D’ailleurs, si vous avez des wedding planners de confiance à nous recommander, je suis toute ouïe 😉

Pour l’instant tout est encore très flou et nous ne savons pas exactement où nous voulons nous marier. Ce qui est sûr c’est que nous avons envie d’un « petit » mariage (75 invités maximum) intimiste, cosy et convivial… qui nous ressemble ! Il me tarde tellement de réunir ma famille et mes amis pour ce bel évènement, vous n’avez pas idée 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Demande-Mariage-La-La-Land02

Et la bague ?

Vincent n’était pas 100% à l’aise avec l’idée de choisir une bague de fiançailles pour moi car, même s’il me connaît très bien, il sait aussi que je suis assez difficile et que j’ai des goûts bien arrêtés (je suis la pire personne à qui faire un cadeau surprise haha). Je n’ai jamais eu envie d’une bague de fiançailles traditionnelle (type solitaire) et l’idée de choisir une bague plus originale sans me consulter était plus stressante que plaisante pour lui 😉

Il m’a donc demandé en mariage avec une « bague de demande » (une bague qui ressemblait à un solitaire mais non précieuse) afin que l’on puisse choisir ensemble LA bague dès notre retour à Paris. J’ai adoré sa démarche et pris beaucoup de plaisir à regarder moi-même les différents créateurs, les différents modèles de bagues de fiançailles … Nous avons fait plusieurs essayages ensemble et c’était un super moment à partager. J’ai finalement trouvé THE ONE il y a peu (un coup de coeur pour Vincent comme pour moi) et nous l’avons commandé ensemble il y a 10 jours. Je MEURS d’impatience de la recevoir et de vous la montrer !

Je vous en reparlerai plus en détails à ce moment là 🙂 En tout cas, je peux déjà au moins vous dire qu’elle est en or rose et que j’ai choisi un modèle rétro-romantique … Elle est magnifique, c’est vraiment la bague de mes rêves !

Merci

Nous sommes absolument ravis de partager cette bonne nouvelle avec vous qui nous suivez depuis si longtemps et qui partagez nos aventures au quotidien depuis plus de 10 ans pour certain(e)s ! Merci d’avance de vos messages et de votre bienveillance, il nous tarde de vous embarquer à nos côtés dans les préparatifs de notre mariage !

Vincent & Daphné