Hello tout le monde 🙂
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable weekend. De mon côté, comme je vous le disais ici, j’ai passé 4 jours en Suisse, invitée par l’office de tourisme de la ville de la ville de Gstaad. Je n’avais encore jamais été en Suisse et le petit aperçu que j’en ai eu durant ce voyage m’a clairement donné envie d’y retourner pour mieux découvrir ce joli pays ! Allez, je vous emmène !

Blog-mode-And-the-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Golden-Pass

Après un voyage en TGV Lyria puis en Golden Pass (le Poudlard Express de la montagne haha), nous avons rejoint notre hôtel jeudi, un des plus beaux dans lequel j’ai eu la chance de loger : le Gstaad Palace. L’accueil était vraiment exceptionnel et j’ai adoré l’ambiance et la décoration du palace, tout en bois cuir et imprimés tartan… tout ce que j’aime quoi 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-Gstaad-Palace-4 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-Gstaad-Palace-5 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Palace

Ma chambre, quasiment aussi grande que mon appartement parisien (!) était divine avec balcon et vue sur les montagnes, particulièrement agréable le matin pour travailler face au lever de soleil (je me suis levée aux aurores tout le séjour, l’air de la montagne me travaillait apparemment! )

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-Gstaad-Palace-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-Gstaad-Palace-8 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-Glacier-3000-restaurant-altitude-4 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-Gstaad-Palace-7

L’hôtel, qui a plus de 100 ans, est vraiment la quintessence du cosy avec ses canapés chesterfield, ses fauteuils à carreaux, ses armoiries aux murs et sa cheminée dans le salon !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Palace-4 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-Gstaad-Palace-9 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-Gstaad-Palace-Piscine-Exterieure-2

La piscine extérieure ou l’expérience incroyable d’être dans une piscine chauffée entourée par la neige et les montagnes ! Tellement apaisant et surréaliste 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-Gstaad-Palace-10 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-ville-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-ville-2

J’ai vraiment adoré l’authenticité de la ville de Gstaad, incroyablement charmante avec ses chalets en bois et son centre ville exclusivement piéton. Regardez moi ces rues et bâtisses aussi typiques qu’adorables !

Le vendredi, nous avons fait une excursion en altitude pour nous rendre au Glacier 3000 et traverser le Peak Walk, le seul pont suspendu du monde reliant deux sommets à plus de 3000 mètres d’altitude, cette petite chose ci-dessous :

Je vais être honnête, je n’étais pas hyper confiante en partant le matin : j’ai le vertige et j’étais quasiment convaincue de ne pas réussir à monter jusqu’en haut et encore moins de pouvoir passer le pont. Finalement la vue était tellement incroyable que je me suis lancée ! J’ai réussi à traverser ce pont de 100 mètres à 3000 mètres d’altitude et j’étais plutôt fière de moi! Je ne dis pas que je l’ai traversé avec grâce (plutôt le contraire haha) mais au moins je l’ai fait !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-peak-walk-tissot-glacier-3000-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse blog-mode-gstaad

La vue sur les Alpes depuis le Peak Walk est tout simplement grandiose ! Je suis toujours bluffée par ce genre de spectacle de la nature … Cette vue était tellement époustouflante !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Glacier-3000-Alpes Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-Glacier-3000-restaurant-altitude

Nous sommes ensuite descendues de 1000 mètres pour déjeuner dans un restaurant d’altitude, le Refuge l’Espace. J’ai adoré ce moment hors du temps : déjeuner en terrasse, toutes emmitouflées et sous des plaids à manger du fromage fondu et des meringues double crème (une délicieuse spécialité Suisse) Un déjeuner et une bière (Ok, un panaché ;)) à 2 000 mètres d’altitude ce n’est pas tous les jours !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-Glacier-3000-restaurant-altitude-2

Le soir nous avons visité et dîné dans la ville voisine de Saanen que j’ai beaucoup aimé ! Il faisait nuit donc difficile de prendre de jolies photos mais il y régnait vraiment une atmosphère magique, avec le clocher de l’église qui sonnait en fond … Oserais-je dire qu’un petit esprit de Noël flottait dans l’air ….? Hehe 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Saanen

Le lendemain nous avons quitté l’hôtel de bon matin pour profiter des plaisirs des sports d’hiver dans la région de Saanerslochgrat-Hornberg.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-ski

Vous savez quoi ? Je n’avais jamais skié de mon existence mais il me tardait d’essayer ! Bon, l’expérience n’a pas été des plus simples (je pense que les gens qui se sont mis au ski étant adulte compatiront) mais cela m’a au moins donné envie de réessayer de m’y mettre plus tard en prenant des cours individuels pour vraiment apprendre. En attendant, c’est la piste enfants qui a été mon terrain de jeu pour mes premières gamelles dans la neige (la photo ci-dessous me faire mourir de rire!)

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Ski Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-ski-2

Je pense que mon vertige m’empêchera toujours de skier sur des pistes trop raides mais il me restera sinon la luge et les randonnées en raquette !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-ski-3

Pour le dernier soir à Gstaad, l’équipe nous avait réservé une soirée inoubliable : une fondue chez l’habitant au Mattenstübli avec un aller/retour en calèche à travers les bois enneigés pour nous y rendre. Quelle expérience ! Nous étions toutes emmitouflées dans des couvertures pour cette balade de 45 minutes avec pour seule lumière la lune et la lampe frontale de notre conducteur de calèche … Un moment hors du temps que je n’ai pas immortalisé en images mais dont je garderais un souvenir tout particulier.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Parenthese-Enchantee-Gstaad-Suisse-Gstaad-Palace-Piscine-Exterieure-3

J’espère que vous aurez aimé suivre ce voyage sur mes réseaux sociaux et ici sur le blog. C’était en tout cas un voyage d’exception que je suis tellement reconnaissante d’avoir pu vivre !
Merci à l’Office du Tourisme de Gstaad, au Gstaad Palace, à Amandine et à toute la team (Angéline, Emilie, Chloé, Valentine & Elodie) pour ce voyage inoubliable !

On se retrouve mercredi pour un look hivernal, shooté à Gstaad of course 🙂