Il y a tant de choses à dire mais les mots me manquent …
Ce que je ressens vous le savez, vous le ressentez vous aussi.
Nous avons toutes et tous été touchés par les tragiques évènements de vendredi à Paris, de près ou de loin. Touchés en plein coeur, touchés dans notre humanité …
N’oublions jamais ces actes de barbarie mais n’oublions jamais les actes de générosité et de solidarité qu’ils ont engendré. C’est là que nous puiserons l’espoir de jours meilleurs.
Il faut continuer à vivre, nous le savons tous, mais ces premiers instants sont difficiles et la culpabilité de profiter de la vie et de retrouver son quotidien est lourde. Je crois que nous sommes tous un peu maladroits face à ces instants de vie qui semblent iréels.
Ici sur le blog, je me suis toujours employée à partager avec vous les choses que j’aime, à vous faire sourire … et si vous le voulez bien, c’est ce que je vais continuer à faire. Ainsi, les programmes vont doucement reprendre leur cours ici. Les articles que je n’ai pas posté ces 4 derniers jours le seront à partir de demain, certainement pas comme si de rien n’était mais parce qu’il faut continuer. Parce qu’ils ont déjà volé la vie de plus de 100 innocents et que nous ne pouvons pas les laisser contrôler la nôtre, nous qui avons la chance d’être encore là.
Je vous embrasse et espère de tout coeur que vous êtes saufs ainsi que vos proches ♡
Illustration by Poulette Magique
J’aime Paris aussi
Tu as raison ma belle, la vie continue et il n’y a pas de plus bel hommage aux disparus que de montrer que nous sommes debout et qu’on ne se laissera pas abattre! Passe une bonne journée. ♡
Moi j’ai beaucoup de mal a retrouver le cours de la vie. Ca me fait culpabilisé, je ne veux pas oublier même si j’ai eu la chance de ne perdre personne.
C’est exactement ce dont je parle dans mon article … On a tous envie de reprendre nos vies mais la culpabilité est lourde. Pourtant le plus bel hommage que l’on peut faire aux victimes c’est de continuer à vivre, nous qui en avons la chance ♡
Comme toit je suis de tout coeur avec les familles des victimes et je n’oublierai pas ce qui s’est passé ce vendredi 13 novembre. Mais nous devons continué à vivre et à profiter des bons moments. Notre liberté c’est notre force alors ne nous entravons pas et ne culpabilisons pas de vivre. Au contraire profitons en d’avantage en hommage aux victimes. Hâte de voir tes futurs post pour ce changer les idées
<3 Prends soin de toi Daphné, je suis prête à continuer à sourire avec tes publications.
Très bel article 🙂
Moi aussi je veux bien que tu continues à partager ce que tu aimes! Très bel article! Et hâte de decouvrir les suivants!
Tu sais, j’ai pensé à toi ces jours-ci. J’ai beau habiter Paris également, c’est souvent toi qui me fais découvrir plusieurs endroits, plusieurs parcs, plusieurs immeubles etc. D’ailleurs, dès que je croise un immeuble en brique, je pense à toi pour la petite histoire. J’ai pensé à tes photos. Quel genre de Paris verrons-nous maintenant ? Quand je sors, j’ai l’impression que la vie a repris son cours. Les parisiens me surprennent et m’impressionnent. Tellement de courage partout. Mais, Paris bien qu’étant une fête, est meurtri. Paris ne sombre pas mais, souffre. Ca me fait mal de voir ça. En tout cas, oui continue et <3 <3 <3.
Merci pour tes jolis mots qui expriment si bien ce que l’on ressent tous…
Mille bisous Daphné <3 !
On est tous touchés, on est tous Paris…depuis Bordeaux, je n’arrive pas à oublier c’est horrible ce qui s’est passé, je pense de tout coeur aux familles des victimes
Etant enseignante en histoire c’est en contenant mes larmes que j’ai abordé la question avec mes élèves en lycée…Il est difficile de réaliser encore ce qu’il s’est passé…Merci pour ces mots Daphné et courage pour la suite!
Mes pensées sont avec Paris. Je suis soulagée que toi et tes proches soyez en sécurité! Tu es correcte- on ne doit pas oublier les évènements horribles, mais on doit continuer à s’aimer et de partager la paix. bis xx
Je recommence doucement à me distraire, malgré la perte de 4 amis de mon neveu. Bien sûr je ne les connaissais pas, mais toute cette jeunesse anéantie c’est terrible. Je vais quand même à Paris ce week-end pour dire que la vie continue, mais aussi pour être à vos côtés, vous les parisiens. J’aime tant Noël, j’espère que je vais arriver à apprécier ce moment qui m’est si cher. Surtout ne nous soupçonnons pas, apprécions nous ,car alors ils auraient gagné. Je vous souhaite à toutes et à tous de doux moments auprès de vos familles et amis.
un très bel article… moi aussi j’ai hésité à publier cette semaine, mais l’envie de partager et d’écrire était plus forte ! j’avais envie de continuer à “caencaner”, rire, manger, boire, danser, m’amuser, et aimer ! je n’ai pas osé prendre la plume pour m’exprimer sur le sujet par contre. c’est délicat! mais il faut que l’on reprenne le cours de nos vies, tant bien que mal. la situation est tellement étrange.