Blog-mode-and-the-city-lifestyle-recettes-pique-nique-réussi-paris-1

Hello tout le monde 🙂
Quand arrivent les beaux jours, un de mes rituels favoris est l’organisation de pique-niques. Mais attention, pas n’importe quel pique-nique hein! J’aime l’attention aux détails (vous le savez …) et je trouve que rien ne fait plus envie qu’un joli pique-nique bien préparé.
C’est avec mon amie Juliette que j’ai profité de ce joli pique-nique dimanche dernier, qui a attiré les regards des passants et l’envie de nos voisins de pelouse 😉 Voici quelques astuces pour un pique-nique réussi à Paris!

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-recettes-pique-nique-réussi-paris-2

– Misez tout sur la nappe (ici c’est une fouta que j’utilise aussi à la plage), ce sera la toile de fond de votre pique-nique! J’aime aussi prévoir quelques coussins histoire d’être installée confortablement et de pouvoir ensuite m’allonger dessus dans l’herbe pour la digestion 😉

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-recettes-pique-nique-réussi-paris-4

– Agrémentez votre « table de pique-nique » de fleurs! Ça parait un peu incongru comme idée mais ça fait tout! Choisissez un bouquet composé ou simplement une botte de fleurs (en ce moment je ne jure que par les Bony, peu chers et en plus durent très longtemps)

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-recettes-pique-nique-réussi-paris-11

– Une idée tout simple pour rendre plus visuels vos sandwichs : enroulez une feuille de kraft et un morceau de Baker Twine (ficelle) de couleur autour d’eux!

 

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-recettes-pique-nique-réussi-paris-6

– La veille de votre pique-nique, préparez un thermos de thé glacé, à servir dans de jolis verres, des Mason jars ou, comme ici, dans de jolis petites bouteilles le jour J. C’est rapide et facile à faire et plus sympa qu’une bouteille d’eau.

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-recettes-pique-nique-réussi-paris-7 Blog-mode-and-the-city-lifestyle-recettes-pique-nique-réussi-paris-8

– Utiliser des bocaux ou Mason Jars comme pour transporter vos salades individuelles comme ci-dessus. Ma recette fétiche? Pois chiches, carottes, concombres, fourme d’Ambert, roquette et filet d’huile d’olive, un régal!

Blog-mode-and-the-city-lifestyle-recettes-pique-nique-réussi-paris-5

Ou pique-niquer à Paris? Pour ma part j’aime beaucoup le parc Monceau, les Buttes Chaumont, sur les quais de Seine (au niveau du Pont Alexandre III) ou comme nous ici, au niveau du port de l’Arsenal vers Bastille.

Et vous, vous aimez les pique-niques? Quelles sont vos meilleures astuces?