Roadtrip en Europe #4 : voyage en Italie (Trieste, Padoue, Vérone, Lac de Côme)

4 septembre 2017 5 minutes de lecture 24
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-17

Hello les amis ! Me voici de retour avec le 4ème et dernier article sur notre roadtrip en Europe avec Juliette ! Cette fois-ci je vous emmène en Italie : de Trieste au lac de Côme en passant par Padoue et Vérone 🙂

Après notre séjour idyllique en Slovénie, nous avons repris la route pour rejoindre l’Italie pour 4 jours avant de terminer notre boucle et rentrer en France. Nous avons été plutôt ambitieuses et avons découvert 4 villes d’Italie en 4 jours ! Avec le recul je me dis qu’il aurait peut être été plus judicieux de faire un peu moins de villes afin d’avoir le temps de mieux les découvrir chacune mais nous avons au moins pu avoir un premier goût de chacune de ces destinations et nous savons maintenant lesquelles nous aurions envie de mieux découvrir lors d’un prochain séjour !

L’Italie est le pays dans lequel je suis le plus allée (et pourtant je n’ai visité ni Rome ni Venise) et c’est un coup de coeur à chaque fois ! J’aime tellement ce pays : son soleil, son caractère, son histoire, son charme, ses habitants, sa cuisine, sa langue … Tout !

Trieste

Notre premier stop après avoir quitté la ville de Piran en Solvénie ? Trieste ! Nous avons choisi de nous y arrêter car la ville était très proche de la frontière slovène et car nous ne la connaissions ni l’une ni l’autre. Pour être tout à fait franche, c’est la destination que nous avons la moins aimée du voyage. Nous séjournions dans un Airbnb avec sublime vue sur la mer mais assez excentré et la ville en elle-même ne nous a pas séduite. Nous n’avions qu’une seule journée sur place, que nous avons passée à nous balader et à faire du shopping (mention spéciale : il y a une boutique Tiger à Trieste!) Nous avons tout de même découvert une chouette adresse pour le petit déjeuner ou le goûter : Mug ! Un genre de Central Perk local que nous avons beaucoup aimé !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-3 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone

Padoue

Après notre déception avec Trieste, je dois dire que nous appréhendions un peu de nous rendre à Padoue, une ville que nous découvrions pour la première fois toutes les deux. Cependant, nos doutes se sont vite dissipés lorsque nous sommes arrivées dans cette petite ville aux rues étroites et au charme typiquement italien. Un calvaire pour circuler en voiture (nous avons eu tout le mal du monde à trouver notre Airbnb et nous garer) mais un vrai régal pour découvrir et se balader à pied !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-10 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-7 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-4

Padoue est une petite ville organisée autour d’un coeur médiéval fait de petites rues et petites places adorables. Nous avons déjeuné sur la place du marché à notre arrivée et nous sommes ensuite baladées dans la ville sous une chaleur caniculaire (qui nous a quelque peu ralenties) le reste de la journée.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-15 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-5 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-16

Je portais ici une jolie robe Aurore Glawdys issue de la collection Dolce Vita ! Quoi de mieux pour arpenter les rues d’une ville italienne, n’est-ce pas ? Je l’ai beaucoup portée cet été (ici notamment) et elle est d’un confort absolu quand il fait chaud, tout en étant très féminine !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-11 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-12

Nous avons admiré la basilique Saint Antoine de l’extérieur mais n’avons malheureusement pas pu y entrer à cause de nos épaules dénudées. Il faisait 38 degrés le jour de notre visite de la ville et nous avons pensé à tout sauf à prendre une couche de vêtements supplémentaires pour entrer dans la basilique … Tant pis ! C’est l’une des attractions principales de la ville, Saint Antoine de Padoue lui ayant donné son nom.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-8 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-13

Vérone

Nous n’avions au départ pas prévu de nous arrêter à Vérone mais, comme la ville était sur notre route vers le lac de Côme, nous avons décidé d’écourter notre matinée à Padoue pour découvrir Vérone. Un bon pari car nous avons adoré la ville ! Nous avons commencé par un délicieux brunch chez Elk Bakery avant de nous balader un peu dans la ville (c’est là que j’ai fait un gros craquage chez Lazzari, une marque locale découverte là-bas) J’ai adoré l’atmosphère animée qui y régnait, la ville est très touristique mais je n’ai pas trouvé cela désagréable !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-21 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-19 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-18

Evidemment nous ne pouvions pas visiter Vérone sans nous rendre dans la maison de Juliette, ce palais gothique qui aurait appartenu aux Capulet afin d’y voir l’iconique balcon de Roméo et Juliette ! Juliette voulait (évidemment!) absolument sa photo au balcon et le bain de foule en valait la peine !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-22 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-23 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-0 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-20

Nous avons assez vite du reprendre la route pour atteindre notre destination suivante mais j’ai déjà envie de retourner à Vérone pour mieux découvrir cette jolie ville. Nous n’en avons eu qu’un aperçu mais il me tarde d’en voir plus un jour !

Le lac de Côme

C’est à la fois mon plus gros coup de coeur et ma plus grosse frustration de l’Italie ! Frustration car nous avions à peine 24h pour découvrir la région du lac de Côme (+ du mauvais temps une bonne partie de ces 24 heures) et coup de coeur car j’ai aimé TOUT ce que j’en ai vu et qu’il me tarde déjà d’y retourner !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-24 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-26 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-28

Situé au centre des Alpes, le lac de Côme est un adorable morceau de Méditerranée entouré de montagnes. La vue est à couper de souffle et c’est un vrai havre de paix. Malgré le fait que cette destination soit assez touristique, je lui ai trouvé une ambiance très calme et reposante.

Nous dormions non loin de la ville de Cernobbio que nous avons exploré sous la pluie le jour de notre arrivée et entre les rayons de soleil et les nuages le lendemain ! C’était rapide (très rapide) mais vraiment somptueux ! Nous avons conduit le long du lac et aperçu de nombreuses villes donnant sur le lac (dont Laglio, chez George Clooney ;)) et toutes semblaient plus belles et charmantes les unes que les autres !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-31 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-29 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-27 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-30 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-25 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Voyage-Italie-Trieste-Padoue-lac-Come-Verone-32

J’espère que vous aurez aimé suivre notre roadtrip ! Vous pouvez relire tous les articles sur ce voyage ici !
Bonne semaine !

Par Daphné Moreau 24 commentaires
Shop the post
Tenue Trieste : Robe Asos | Sandales Sézane Panier acheté sur le marché à LjubljanaTenue Padoue : Robe Aurore Glawdys | Sac Monoprix Compensées Castaner | Lunettes AnthropologieTenue Vérone : Combishort H&m | Panier Sézane Headband L'Atelier A Nouer
24 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Magnifique voyage! Je connais Verône et je l’ai adorée aussi 🙂

• Lilouuuu 4 septembre 2017

L’italie n’est pas le pays qui m’attire le plus mais c’est vraiment très joli ! J’adore ta robe rouge à carreaux !
    Gros bisous

• Daphné 5 septembre 2017

C’est vraiment un pays sublime que je ne peux que te recommander de découvrir !

• Samsha 4 septembre 2017

J’adore c’est super jolie! Ces couleurs, cette authenticité. L’Italie me fait vraiment envie (et j’adore tes tenues comme toujours)

• Daphné 5 septembre 2017

Merci de ton petit mot ! L’Italie est un pays sublime, j’en ai pris plein les yeux à chaque fois que j’ai eu la chance d’y aller !

• Mandine 4 septembre 2017

Je te confirme le lac de Côme est très joli. Nous y avons passé 4 jours. Entre le soleil d octobre et les couleurs de l automne, les paysages étaient magnifiques. Par contre je ne recommande pas forcément la ville de Côme, mais les petites villes autour du lac comme Mennagio et Bellagio valent le détour.

• Daphné 5 septembre 2017

Il me tarde déjà d’y retourner un jour pour mieux découvrir cette belle région !

• Marie 5 septembre 2017

L’instant non touristique : j’adore la robe que tu portais à Trieste. Elle est parfaitement parfaite.
    Sinon, ma belle Italie, merci de nous emmener voyager et revisiter le nord du pays. Tant de souvenirs de balades une glace à la main me revienne. Si j’avais su pour Verone, je t’aurais fait mon petit city guide et mes endroits gourmands incontournable. Mais ELK aurait été en top liste. C’est l’endroit où je préférais aller déjeuner (même si ce n’est pas 100% italien, oooups).

J’espère que tu garderas de beaux souvenirs de ce voyage.

Bisous
    Marie

• Daphné 5 septembre 2017

Merci de ton petit mot Marie ! Notre passage à Vérone était expéditif mais nous avons adoré et j’ai très envie d’y retourner quelques jours !

• Alix - A tire d'Elle 5 septembre 2017

Ohlala, les jolies villes italiennes !
    J’avoue, vous avez été ambitieuses avec 4 villes 4 jours ! Pour notre part, Vérone est au programme pour cet année (petit frère de l’amoureux en Erasmus là bas!), j’ai hâte !
    Tes photos reflètent vraiment ce que j’avais aimé dans le vieux Rome, les balcons, les façades d’ocre … J’ai très envie de voir ça !
    Merci !
    Alix

Tu vas adorer Vérone j’en suis sûre ! Profite en bien 🙂

• Plume d'Auré 5 septembre 2017

TOUT avait l’air magnifique ! Et je suis fan de tes outfits… quelle classe ma jolie !
    Des bisous
    Plume d’Auré

• MllePe 5 septembre 2017

Le lac de Come a été un coup de cœur pour moi aussi l’année dernière. J’avais choisi cette destination pour mon anniversaire avec des amis, et aucun regret. Nous n’avons pas eu un beau temps, mais les routes aux couleurs dorées de l’automne et les nuages donnant un air mystérieux sur le lac rends ce lieu incroyable.

• Daphné 5 septembre 2017

Quel beau lieu pour passer son anniversaire ! J’imagine que c’est en effet particulièrement sublime et mystérieux en automne !

• Alisse 5 septembre 2017

Merci pour ces très belles photos qui m’ont faites voyager.
    Le lac de Côme, il me tarde d’y aller un de ses jours.
    Bises

• Daphné 5 septembre 2017

Merci à toi de ton petit mot ! Ravie de t’avoir fait voyager un peu avec ces photos 🙂

• prettylittletruth 5 septembre 2017

Magnifiques tes photos! Je n’ai pas fait Verone mais ca a l’air splendide! 🙂

• Chloé* 5 septembre 2017

Quel plaisir de relire tes articles sur votre petit roadtrip! Du coup, j’ai relu tous les articles concernés 😅

L’Italie est un pays magnifique je te l’accorde 😉 Je n’ai jamais visité Vérone et Trieste mais ces villes ont l’air tout simplement sublimes ❤ le lac de Come une petite merveille 😉

Merci d avoir partagé tout cela avec nous douce Daphné 🤗 hâte de te lire à nouveau 😉

• Ce voyage avait l’air paradisiaque…

• Valeano 2 juin 2019

Il est bien dommage que vous nagiez pas vu les boutiques vintage de Trieste, avec de superbes affaires à faire, ni le mercatino (je ne vais pas parler des cuirs et peaux de Lucia Pieri). Pour du non vintage mais tout aussi beau, dommage de n’avoir pu écumer le stock Max Mara et celui de Twin Set. Pour les produits de beauté, ouf, vous n’avez pas découvert les émulsions au jasmin et autres de Silvia Stredan (le stock est limité pour raison de fraîcheur). Et côté gastro, quel dommage de ne pas avoir gouté les glaces de Jazz In ni la raw food de Raw ou encore fait une pause chez Knulp à la place d’une pizza à la citrouille des très branches Fratelli Buffala… sans parler du spritz Hugo si on décide de changer des torréfacteurs locaux moins connus qu’Illy. Et quid des cafés historiques et des pâtisseries mitteleuropa ou siciliennes (il y a une émigration du sud qui amène des cannoli exquis) ? enfin, ça garde la ville secrète et réservée pour nous, triestins d’origine et d’adoption ;-)!

N’ayez (pas nagiez, damné clavier automatique), désolée.