Hello tout le monde ! Merci de tous vos retours chaleureux suite à notre premier article sur notre voyage aux Etats-Unis 🙂 Nous sommes ravis que vous ayez aimé cette première partie axée sur les préparatifs et l’organisation du voyage. Passons maintenant aux choses sérieuses : notre séjour en lui-même !

Nous sommes arrivés à LA en fin de journée, tous les deux épuisés après le vol (+le passage des douanes un peu houleux car mon passeport expirait en avril).

Nous avons pris nos quartiers dans l’hôtel que nous avions réservé, The Jeremy Hotel à West Hollywood pour nous rafraîchir un peu avant d’aller dîner. Cet hôtel est un bon plan en ce moment car il s’agit un hôtel 5 étoiles qui vient d’ouvrir et qui propose donc actuellement des réductions très intéressantes (nous n’aurions probablement pas choisi cet hôtel si cela n’avait pas été le cas).

Nous avions une chambre (LA Skyline) spacieuse, claire et très propre et qui offrait une vue spectaculaire sur la ville pour les levers et couchers de soleil, une piscine roof-top avec une vue sur Los Angeles et un coffee qui prépare de délicieux chai-latte le matin.

Après une petite pause à l’hôtel, nous nous sommes faits violence pour ne pas nous endormir et sommes allés dîner un burger chez Umami, dans le centre commercial The Grove qui est super sympa : entièrement en extérieur, on se croirait un peu sur Main Street à Disney et il y a à la fois des boutiques et des restaurants. Nous en avons profité pour faire un tour au Farmer’s Market juste à côté (plus sympa le midi que le soir je pense et parfait pour déjeuner rapidement sans se ruiner avec un choix de différentes cuisines du monde) avant de filer nous coucher pour officiellement commencer notre première journée complète à LA du bon pied le lendemain !

Jour 1 : West Hollywood et Hollywood

 

  • Manger : Alfred Coffee ; Skybar ; Le Petit Four ; Gracias Madre ; Catch 56 ; Burger Lounge
  • A faire : Paul Smith (mur rose) ; Hollywood Boulevard ; Obervatoire Griffith ; Hollywood Sign
  • Se loger : The Jeremy Hotel

Avec les 9h de décalage horaire Paris/LA, nous nous sommes naturellement réveillés (très) tôt mais avons au moins pu profiter d’un magnifique lever de soleil sur Los Angeles Downtown depuis notre chambre d’hôtel ! Malheureusement, la carte mémoire de notre appareil photo a grillé le 2ème jour du voyage et nous avons perdu toutes nos photos, ah ! Heureusement nous avions nos iPhones et un autre appareil photo donc tout n’était pas perdu … mais cela nous a rappelé l’importance de bien sauvegarder ses photos sur un ordinateur tous les soirs (et de les uploader sur Dropbox) pour ne pas risquer de catastrophe.

West Hollywood

Nous avons pris notre premier petit déj (délicieux) chez Alfred Coffee à Melrose Place avant de partir nous balader un peu dans les environs. J’avais très envie d’aller voir le fameux « mur rose » de la boutique Paul Smith, cliché mais comment passer à côté ? 😉 Victime de son succès, il est désormais interdit d’utiliser un appareil photo pour y faire sa photo souvenir (seuls les smartphones sont autorisés) et un garde veille au grain 🙂

A Los Angeles il est quasi impossible de se balader à pied, la voiture est absolument indispensable pour se déplacer car tous les différents quartiers sont assez éloignés les uns des autres, un vrai changement pour moi qui fait tout à pied à Paris et qui adore découvrir une ville en marchant d’habitude !

Hollywood

L’après-midi, nous sommes allés à Hollywood Boulevard : il me tardait tellement de découvrir le Walk of Fame et le Dolby Theatre (où se déroulent chaque année les Oscars)! Bon … ça a été la douche froide ! Le Walk Of Fame est un simple trottoir avec les étoiles au sol (tout le monde marche dessus sans trop y faire attention) dans un quartier très touristique et sans charme… Je n’ai même pas eu le courage (ni l’envie) de remonter la rue pour chercher les étoiles de mes acteurs/réalisateurs favoris tant j’étais déçue (je suis quand même tombée sur celles de Spielberg et Danny Radcliffe ;))

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-USA-1-LA-Santa-Monica-Venice-Beach-12

Quant au Dolby Theatre… coincé entre un Sephora et un Hard Rock Café, il m’a un peu faite déchanter aussi ! Jamais je ne l’aurais imaginé ainsi en me basant sur les photos du tapis rouge que je suis religieusement chaque année pour les Oscars ! Si vous êtes fan de cinéma comme moi, c’est une étape à faire en étant à LA mais ne prévoyez pas plus d’1h pour cela, on va dire que ce n’est pas la « visite » la plus charmante de la ville ! Cela étant dit, je suis contente d’avoir pu voir Hollywood Boulevard de mes propres yeux 😉

L’Observatoire Griffith

Nous nous sommes ensuite rendus à l’Observatoire Griffith qu’il me tardait de découvrir. Lieu iconique des films La Fureur de Vivre et La La Land, je n’ai pas été déçue du tout cette fois-ci ! L’observatoire en lui-même est somptueux (il se visite) et la vue à couper le souffle aussi. Malheureusement toutes les photos du Griffith étaient sur la carte SD qui a grillé et nous n’avions pas de doublons sur d’autres appareils, sauf cette photo de LA prise à l’iPhone. Je vous recommande de vous y rendre pour un coucher de soleil car la vue sur Los Angeles est hallucinante !

Nous avions d’autres plans en tête pour ce premier coucher de soleil car nous voulions nous approcher au plus près du signe Hollywood et regarder le soleil se coucher depuis les hauteurs de la colline. Nous avons donc décidé de partir pour une petite balade sur les sentiers qui mènent jusqu’au signe. Ce trail (c’est une chemin « officiel » à suivre, vous ne marcherez pas au milieu de nul part, rassurez-vous) est vraiment top car il permet de s’éloigner de la foule de touristes de l’observatoire, de se dépenser un peu (ça grimpe!) et de bénéficier de différents points de vue sur la ville. Nous avons adoré !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-USA-1-LA-Santa-Monica-Venice-Beach01

Cathy’s Corner (La La Land)

Finalement nous n’avons pas eu le temps de monter jusque derrière le signe « Hollywood » car le soleil se couche tôt à LA en janvier (vers 17h) et nous avions en tête d’aller regarder le soleil se coucher là où la fameuse scène de danse de La La Land a été tournée, un endroit qui s’appelle Cathy’s Corner. Nous y sommes arrivés pile à temps pour profiter de la magnifique lumière aux reflets violets si caractéristique de La La Land … Pas de banc ni de lampadaire en « vrai » (ces accessoires ont été ramenés spécialement pour le tournage de la scène) mais l’ambiance était toute aussi magique qu’à l’écran croyez-moi ! C’est vraiment suréel d’être là !

C’était un moment inoubliable, surtout pour Vincent et moi qui adorons ce film (vous vous rappelez nos costumes d’Halloween ?!). La vue est vraiment hallucinante (c’est l’autre versant de la colline, pas du même côté que le signe Hollywood) et je ne suis pas surprise que Damien Chazelle ait eu envie d’y tourner cette scène. Je pensais que nous ne serions pas les seuls touristes fans de La La Land sur place mais nous n’avons croisé personne et avons profité de ce moment seuls au monde en amoureux face à Los Angeles.

Après le coucher de soleil, nous avons eu envie d’aller dîner à Venice Beach chez The Butcher’s Daughter, un restau que j’aime beaucoup à New York et dont j’avais envie de découvrir la version californienne. Le lieu est vraiment incroyable (encore plus beau qu’à New York) et nous avons super bien mangés (la pizza green). Pensez à réserver (20 mins d’attente un soir de semaine à 20h pour nous) !

Jour 2 : Santa Monica

 

  • Manger : Flower Child ; Umami Burger ; Blue Plate Taco ; The Bungalow
  • A faire : Santa Monica Pier ; Santa Monica Beach ; Third Street Promenade

Après un deuxième lever de soleil depuis notre chambre d’hôtel, nous avons décidé de profiter un peu de notre matinée. Nous avons eu beaucoup de chance niveau météo avec des températures vraiment douces et avons donc décidé de prendre notre petit déjeuner au bord de la piscine de l’hôtel après avoir fait quelques longueurs.

Nous avons ensuite pris la route pour Santa Monica et avons déjeuné chez Flower Child (ils font des soupes et des petits plats healthy très bons) avant d’aller nous balader sur la fameuse jetée « Santa Monica Pier » avec son manège.

Nous y avons passé une bonne partie de l’après-midi à nous balader, à marcher dans le sable (quel bonheur au moins de janvier!) et à faire un peu de shopping dans la rue piétonne Third Street Promenade. Nous avons regardé le soleil se coucher (notre activité préférée pendant ce voyage vous allez le voir) depuis la plage et c’était une fois de plus magnifique ! Les couchers de soleil en Californie sont vraiment dingues avec leurs couleurs hallucinantes !

Après diner, nous avons décidé de nous perdre un peu dans Los Angeles sur la route du retour. Vincent a repéré une route qui passait près de l’université UCLA et nous avons décidé de nous garer dans le campus pour aller jeter un oeil. C’était GENIAL ! On a tenté de se fondre dans la masse des étudiants (avec 10 ans de plus et un look frenchy ce n’était pas facile haha). Il était relativement tard, mais le campus grouillait d’étudiants qui allaient diner ou qui sortaient du sport. Nous avons pu apercevoir des matchs de tennis et un stade de football immense. On se serait vraiment cru dans une série, c’était absolument dingue ! Ca m’aurait presque donné envie de reprendre mes études (mais aux USA haha) !

Jour 3 : Burbank et Camarillo

 

  • Manger : Burger Lounge ;
  • A faire : Warner Studios ; Universal Studios ; Camarillo Premium Outlets

J’étais excitée comme une puce au réveil le 4ème jour car nous avions réservé la veille nos billets pour aller visité les studios Warner Bros. Nous avons longuement hésité à faire les studios Universal aussi mais nous nous sommes finalement concentrés sur les studios Warner, un peu par manque de temps mais aussi car j’ai déjà fait Universal en Floride et parce que Vincent n’aime pas particulièrement fan des attractions. La visite des studios Warner ne comprend pas d’attractions et elle est vraiment orientée cinéma/séries du coup c’était le compromis parfait pour nous deux ! Nous avons réservé nos billets en ligne sur le site officiel de Warner Bros la veille pour le lendemain et avons choisi la première visite du matin.

En nous nous y rendant, nous avons emprunté une route un peu plus longue que prévue mais qui nous faisait passer par la fameuse Mulholland Drive, avec de nombreux points de vue magnifiques sur la ville.

Bon je vais faire simple : cette matinée aux studios Warner étaient l’une des meilleures de ma vie haha ! J’ai absolument adoré tout ce que nous avons vu durant cette visite! Nous avions un super guide qui nous a fait une visite personnalisée, selon les films et les séries que nous regardions et aimions ! Nous étions en petit groupe (environ 10 personnes) à nous balader dans les studios (immenses!) en voiturette électrique et j’ai vraiment apprécié le fait de pouvoir poser ses questions, prendre le temps de faire des photos … L’expérience de visite est vraiment cool ! Nous avons vu des rues reconstituées de toutes pièces pour faire croire à des rues new York (mais qui peuvent aussi devenir Chicago, Boston ou d’autres villes en les customisant un peu), des faux cinémas, des fausses bouches de métro, des fausses rues résidentielles, des faux cafés … Ce qui m’a vraiment bluffée c’est le fait que des lieux soient utilisés dans de multiples séries (en les habillant un peu) sans que l’on ne s’en rende compte : la ville de Rosewood dans Pretty Little Liars est aussi Stars Hollow dans Gilmore Girls par exemple 🙂

Est-ce que vous reconnaissez le lieu ci-dessus ? C’est le café dans lequel travaille Mia dans La La Land !

Evidemment, le clou du spectacle, ce qui m’a conduit à faire cette visite en premier lieu … le set de FRIENDS ! Je ne peux pas vous dire l’émotion et le bonheur de pouvoir m’asseoir dans ce mythique canapé ! Vous pouvez même faire un tour sur tout le plateau, passer derrière le bar, vous balader … Et, le meilleur pour la fin : j’ai même été choisie pour recréer une scène de la série avec 2 autres visiteurs … dans le rôle de Joey ! (Vincent faisait de la figuration dans le rôle de Gunther!) J’ai tellement ri (et pris mon pied à faire ça haha!) c’était génial !

Puisqu’il faisait gris ce jour là, nous avons décidé d’aller faire un peu de shopping dans un outlet (Camarillo Premium Outlet), ces fameux centres commerciaux où l’on trouve de nombreux produits de marque à prix réduits. Ajoutez à cela les soldes et vous avez le cocktail parfait pour trouver des vêtements à prix vraiment ! Vincent a trouvé plein de choses chez J. Crew, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Coach, Brooks Brothers mais j’ai été un peu moins chanceuse de mon côté (même si je ne suis pas repartie les mains vides!) Heureusement, je me suis rattrapée avec les soldes à San Francisco un peu plus tard pendant notre voyage !

Jour 4 : Beverly Hills et Venice Beach

 

  • Manger : Sprinkles Cupcakes ; The Beverly Hills Hotel ; Great With ; Hotel Erwin ; The Butcher’s Daughter ; Intelligentsia Coffee ; Gjelina ; Lemonade ; Zinque Restaurant
  • A faire : Venice Beach ; Venice Canal ; Muscle Beach

Pour notre dernier jour à Los Angeles, nous sommes partis du côté de Venice Beach que nous n’avions exploré que très rapidement le 1er soir en allant dîner chez The Butcher’s Daughter. Nous nous sommes arrêtés sur la route chez Sprinkles Cupcakes à Beverly Hills où j’ai pu acheter un cupcake dans le fameux ‘Cupcake ATM » = un distributeur automatique de cupcakes ! L’expérience était super rigolote et le cupcake vraiment délicieux et pas trop sucré (c’est rare!) Nous en avons profité pour faire un petit tour dans Beverly Hills dans les petites rues du quartier où résident des célébrités dans des maisons toutes plus folles et extravagantes les unes que les autres !

Arrivés à Venice Beach, nous nous sommes promenés dans vers les canaux (qui font penser à Venise, d’où le nom), et avons ensuite rejoint la plage. L’ambiance est super jeune et très animée, très différente de Santa Monica, pourtant collée à Venice Beach. C’est ce que j’adore à Los Angeles : il n’y a pas un quartier qui se ressemble, et il est difficile de ne pas aimer au moins une partie de la ville tant les ambiances sont différentes !

Après un déjeuner sur le pouce DELICIEUX chez The Great White, nous avons pris la route direction Palm Springs pour y passer une nuit avant de continuer notre périple ! On se donne RDV là bas dans un prochain article ? 🙂

En tout cas je ne m’attendais pas à autant aimer LA ! Je suis folle des Etats-Unis mais j’avais toujours imaginé être plutôt une fille de la côte Est que de la côté Ouest mais j’ai sincèrement adoré notre séjour à LA, l’énergie et la diversité de la ville … J’ai déjà envie d’y revenir !