Après 4 jours à Los Angeles, nous avons pris la direction de Palm Springs, dans la vallée de Coachella. Nous n’avions initialement pas prévus de passer par cette ville, mais Meryl Denis nous l’a chaudement recommandée avant notre départ et nous avons donc rajouté cette étape à la dernière minute. Cette petite ville vaut vraiment le détour si vous prévoyez un roadtrip sur la côte ouest des Etats-Unis : nichée entre les montagnes, la ville de Palm Springs a été un de nos coups de coeur de ce voyage !

Palm Springs

Nous  n’y avons passé qu’une nuit mais nous aurions aimé y rester un peu plus ! Nous séjournions au Holiday House de Palm Springs, un petit boutique hôtel vraiment très mignon que j’avais déniché sur internet et qui m’avait faite craquer tout de suite avec sa profusion de rayures bleues et blanches (la piscine chauffée et le jacuzzi ont aidé aussi haha). C’est l’endroit parfait pour se relaxer et je n’hésiterai pas à y retourner si nous passons par Palm Springs !

holiday house palm springs holiday house fire pit palm springs holiday house photo holifay house palm springs 2 palm springs holiday house 2 palm springs holiday house

Même si nous ne sommes restés qu’à peine 24 heures sur place, nous avons essayé de profiter à fond de Palm Springs. Nous avons emprunté les jolis vélos à pois de l’hôtel pour nous promener : nous sommes allés voir la fameuse maison avec la porte rose, nous sommes perdus dans les rues des jolis quartiers aux maisons au style « Mid Century Modern », passé près du jardin botanique…

palm springs porte rose

Comme souvent aux Etats-Unis, les routes en elles-mêmes sont déjà un vrai voyage et celles de Palm Springs sont particulièrement dingues avec des palmiers de tous les côtés et d’imprenables vues sur les montagnes. Si vous avez le temps, testez le aerial tramway pour une vue magnifique sur la ville que nous n’avons pas pu faire malheureusement (pas le temps et avec mon vertige j’étais moyennent partante haha). J’ai aussi regretté de ne pas avoir pu croiser le World’s Biggest Dinosaur à Cabazon ! C’était un de mes rêves (je suis fan de dinosaure) mais nous n’avons pas eu le temps cette fois-ci 🙁

palm springs bike palm springs streets palm springs trees

Nous n’avons pas de vraies recommandations food à partager pour cette étape du voyage si ce n’est le très bon déjeuner de notre hôtel (le Holiday House) duquel vous pouvez profiter même sans séjourner à l’hôtel.

Joshua Tree Park

Nous avons quitté Palm Springs en début d’après-midi pour rejoindre Las Vegas, notre dernière étape avant d’enchaîner tous les parcs nationaux. La veille du départ, nous sommes rendus compte que nous étions tout près de Joshua Tree et qu’il aurait été dommage de ne pas passer par ce premier parc national sur la route, même si nous allions devoir être rapides. Nous sommes donc entrés par le sud pour traverser le parc jusqu’au nord. Nous n’avons pas regretté notre choix : ce parc est vraiment superbe avec des paysages et de la végétation différentes de tout ce que nous avons vu ensuite.

Joshua tree blog mode joshua tree blog mode city joshua tree roads

Pour ne pas changer, nous avons profité du coucher de soleil depuis un point de vue impressionnant à Joshua Tree : Keys View. On y a une vue imprenable et impressionnante sur Palm Springs, le lac salé de Salton Sea et les sommets Mount San Jacinto et Mount Gorgino qui culmine à plus de 3 500 mètres ! A couper le souffle… Et ces couleurs ! Ces couleurs !

palm springs key views sunset

Le choc des températures étaient en revanche assez violents : nous étions partis de Palm Springs en chemise et baskets et avons du sortir tous nos pulls, manteaux, écharpes et chaussures chaudes de la valise avant de descendre de la voiture ! Les écarts de températures seront une des caractéristiques de ce roadtrip et des prochaines destinations que nous allons partager avec vous : un jour en petit pull, le suivant en bonnet et les pieds dans la neige haha !

joshua tree blog mode 4

Las Vegas

Nous avons ensuite pris la route en direction de Las Vegas en passant par l’autoroute. Si vous roulez de jour, nous vous conseillons de passer par les routes de la Mojave National Preserve pour profiter encore un peu du paysage quasi désertique mais comme cela n’était pas notre cas, nous avons préféré privilégier la route la plus rapide et confortable.

Si vous ne voulez pas faire un détour par Las Vegas au début du road trip, il est possible de prendre directement la direction du Grand Canyon en faisant une pause à Kingman (où nous avons mangé un délicieux sandwich maison au Sirens’ Cafe & Custom Catering) ou Flagstaff pour passer la nuit et faire une pause sur la route. Si nous pouvions revenir en arrière, nous aurions privilégié cette solution car nous sommes arrivé assez tard et fatigués à Las Vegas et n’avons pas vraiment profité de notre hôtel, alors que nous avions pris une magnifique chambre avec vue au Wynn Hotel lors du Black Friday.

las vegas palazzo las vegas sign flamingo las vegas

Si vous tenez absolument à passer par Las Vegas, le trajet du roadtrip fait repasser par Las Vegas quelques étapes plus tard, entre Zion et la Death Valley. Même si la ville n’est pas très attrayante lors d’un road trip de ce type qui met l’accent sur la nature, la ville vaut quand même le coup d’oeil pour se rendre compte de la démesure américaine : je pense notamment aux canaux de Venise recréés dans un hôtel casino (The Venetian, photo ci-dessous), au Strip mais aussi à la vieille partie de la ville (Fremont Street) que nous n’avons pas pu voir par manque de temps.

Je ne m’attendais pas à manger comme une reine à Las Vegas mais nous y avons mangé un des meilleurs repas du voyage au restaurant « Jardin » (qui se situe dans l’hôtel Encore). Après le repas nous avons parcouru le Strip jusqu’au Bellagio que je voulais absolument voir (hello Ocean’s Eleven) mais il était minuit passé et le spectacle des fontaines était malheureusement interrompu jusqu’au lendemain matin. Nous sommes aussi passés devant le Caesar Palace et son portrait de Céline Dion (je suis fan de Céline !!! ) mais je n’avais malheureusement pas réussi à négocier avec Vincent de pouvoir assister à son concert à Vegas haha !

J’espère que cette étape vous aura plu. N’hésitez pas à nous donner vos conseils ou recommandations si vous avez déjà fait cette partie du road trip ! On se donne RDV dans un prochain article pour la suite, on vous emmène au Grand Canyon !